Les principaux types de radiateurs de la marque Conner: les batteries en fonte
"Conner" - un radiateur, qui est présenté à la vente par des produits en fonte. Ils sont destinés aux systèmes à circulation d'eau naturelle ou forcée. Cet équipement de chauffage brise les stéréotypes, car il a une finition de haute qualité.
Ces appareils répondent aux exigences esthétiques et techniques, ils ont donc pu devenir un complément très efficace aux systèmes de chauffage. Il convient de noter le coût abordable, ainsi que la durabilité, la résistance à la corrosion et l'immunité à tout type de liquide de refroidissement. Cela vaut également pour la qualité de l'eau. "Conner" est un radiateur en fonte prêt à servir jusqu'à 50 ans. Il peut être utilisé dans des immeubles de grande hauteur, ou plutôt dans des systèmes de chauffage fonctionnant sous haute pression. En raison du fait que les appareils ont une faible résistance hydraulique, ils peuvent être utilisés dans des systèmes à circulation naturelle. Ces produits deviennent encore plus polyvalents en raison des différents diamètres des tuyaux d'entrée. Les accessoires sont fournis avec l'appareil, qui est certifié et entièrement conforme aux normes nationales.
Konner est apparu sur le marché russe il y a plus de 20 ans. Pendant ce temps, elle a réussi à devenir un fabricant et fournisseur éprouvé d'équipements de chauffage. L'entreprise met un accent particulier sur la fiabilité de ses produits, pour lesquels un contrôle qualité a été mis en place dans l'entreprise. La durée de la garantie pour certains biens peut aller jusqu'à 15 ans, ils sont assurés par Ingosstrakh, le montant de la couverture d'assurance est de 35 millions de roubles. Les produits ont passé de sérieux tests en laboratoire, leur qualité est confirmée par des certificats appropriés.
Pendant toute la durée de ses travaux, Konner a produit environ 6 millions de radiateurs. On estime qu'aujourd'hui ils chauffent plus de 2 millions d'appartements russes. Les produits de la société sont choisis non seulement par les ménages, mais également par les spécialistes des équipements de chauffage. La société dispose d'un vaste réseau de concessionnaires, grâce auquel elle est accessible à tous les résidents de Russie sans exception.
La gamme de produits fabriqués et vendus comprend:
- Radiateurs en aluminium légers et durables;
- Radiateurs sectionnels bimétalliques;
- Radiateurs sectionnels en fonte;
- Kits de montage pour connecter des radiateurs.
Les radiateurs profilés bimétalliques, en fonte et en aluminium Konner se caractérisent par une qualité de fabrication irréprochable. Ils peuvent servir pendant au moins 15 ans sans être exposés à la corrosion et résister aux chutes de pression dans les systèmes de chauffage. Les radiateurs sont testés sous haute pression et chaque lot mis en vente est testé. Pour se protéger contre la corrosion et les influences environnementales, ils sont recouverts d'une peinture polymère durable. Selon le fabricant, les produits Konner sont choisis par les consommateurs qui ne souhaitent pas économiser sur la qualité des équipements de chauffage.
En outre, Konner fournit des mitigeurs de cuisine et de bain, des ensembles de douche (y compris des douches à effet pluie), des pompes submersibles, de circulation, de drainage et de vibration.
Il est très facile d'acheter des radiateurs chez Konner - ils sont présentés dans le catalogue de la boutique en ligne Teplodvor. Choisissez un modèle adapté en fonction de ses caractéristiques et nous livrerons les modèles sélectionnés à Moscou et dans toute la Russie. Nous sommes également prêts à offrir à nos clients des équipements auxiliaires pour l'installation de systèmes de chauffage et d'alimentation en eau aux prix les plus abordables.
Caractéristiques des radiateurs en aluminium Conner
Si les radiateurs en fonte Conner ne sont pas pour vous, vous voudrez peut-être envisager des radiateurs en aluminium, qui, selon les utilisateurs, sont durables, légers et de conception incomparable. Les appareils ont une grande élégance d'exécution et fonctionnent assez efficacement, avec un transfert de chaleur accru. Les consommateurs notent également la grande fiabilité de ces batteries.
Les radiateurs en fonte "Conner" peuvent sembler assez chers à certains consommateurs. Mais les modèles en aluminium ont un coût acceptable, et ils peuvent être fabriqués à l'aide de la technologie de moulage ou d'extrusion. La profondeur de ces appareils peut être de 70 et 100 mm. La section circulaire du collecteur, l'utilisation de colle composite et l'assemblage de joints soudés au laser permettent aux radiateurs de subir une haute pression. Si nous parlons de radiateurs en fonte d'aluminium, leur profondeur peut varier de 80 à 100 mm. La valeur moyenne est de 85 mm. L'entraxe est de 500 mm.
Avis sur les modèles en aluminium
"Conner" est un radiateur, qui est également proposé par le fabricant sous la forme d'appareils en aluminium. Les consommateurs soulignent en particulier que lors de l'achat de ces appareils, une attention particulière doit être portée pour s'assurer que le produit n'est pas défectueux. Cela est dû au fait que certains acheteurs sont confrontés à de tels problèmes. Ce sera bien s'il sera possible d'échanger l'appareil. Après 3 ans, ces unités dans certains appartements fuient, mais vous pouvez utiliser le service après-vente sous garantie.
Si les radiateurs Konner doivent être installés dans la même pièce, vous devez vous demander si leurs teintes et leur apparence correspondent. Dans certains cas, les modèles diffèrent les uns des autres, malgré le fait que les boîtes sont exactement les mêmes.
Apparence et principe de fonctionnement
De nombreuses années d'évolution se sont écoulées, mais malgré cela, le principe de fonctionnement des appareils en fonte n'a pas changé. Comme précédemment, le liquide de refroidissement chauffé entre dans l'appareil par le tuyau d'entrée et remplit tout le radiateur.
Ensuite, par le tuyau de sortie, l'eau réfrigérée, qui a cédé sa chaleur au corps du radiateur, entre dans le système de chauffage
Quant à l'apparence des batteries en fonte de Conner, elle a subi de nombreux changements et cela peut être vu dans la galerie photo et vidéo de notre portail. La forme des sections du radiateur a changé et dans la plupart des modèles, elle est devenue non seulement nervurée, mais a augmenté les plans qui augmentent le transfert de chaleur.
C'est exactement à quoi ressemblent les radiateurs en aluminium et en acier de Condor et d'autres fabricants.
Les exceptions sont les modèles conçus pour des versions antiques pour correspondre à un design spécifique. Même en usine, les appareils de chauffage sont peints avec une peinture spéciale résistante à la chaleur, qui contribue non seulement à l'apparence de la batterie, mais protège également bien l'appareil des influences extérieures négatives.
Grand choix d'appareils couleur
Avis sur radiateurs bimétalliques Konner
Les radiateurs bimétalliques Konner sont le développement le plus innovant dans le domaine. Ils sont fabriqués en tenant compte des conditions de fonctionnement en Russie. La construction est très robuste, ce qui est assuré par la présence d'un collecteur interne. Selon les acheteurs, il est en acier fortement allié, ce qui rend les assemblages résistants à la corrosion. Cette caractéristique exclut le contact entre le liquide de refroidissement et l'eau, c'est pourquoi les dispositifs bimétalliques peuvent fonctionner avec n'importe quel liquide de refroidissement. Comme le soulignent les acheteurs, peu importe quel est l'équilibre acido-basique.
Au cours du processus de fabrication, ces appareils sont testés et, à l'étape finale, ils sont recouverts d'émail époxy.Les utilisateurs aiment beaucoup cela, car cette approche vous permet de préserver les propriétés primaires et la surface ne viole pas l'intégrité pendant toute la durée de vie, tout en restant résistante aux rayons ultraviolets.
Avis négatifs sur les radiateurs en fonte Konner
Les radiateurs de chauffage Conner, comme mentionné ci-dessus, peuvent être bimétalliques, en aluminium ou en fonte. Ce dernier sera discuté dans cette section. Certains consommateurs soutiennent que cette acquisition ne peut pas être qualifiée de rentable, car la qualité se fait sentir pendant le fonctionnement. Extérieurement, ces batteries sont esthétiquement attrayantes, élégantes, la dissipation thermique, selon le fournisseur, est excellente et atteint 150 watts de chaque section.
Les consommateurs affirment que l'installation est réussie dans tous les cas, sans difficulté et assez rapidement. Mais après le démarrage du chauffage, tout le plus désagréable commence. Il fait froid dans les locaux, les indicateurs déclarés ne sont qu'un coup de pub. La température ne dépasse pas 23 ° C. Certains, choisissant des radiateurs de chauffage en fonte, dont le prix sera mentionné ci-dessous, les changent ensuite en radiateurs traditionnels en aluminium. À partir de là, il convient de conclure qu'il est nécessaire de se familiariser avec les caractéristiques de qualité de ces appareils avant d'acheter et de calculer correctement la capacité thermique.
Avis de spécialistes sur les radiateurs de chauffage bimétalliques chinois
Andrey Vladimirovich, directeur des ventes
Pour les radiateurs de chauffage bimétalliques chinois, un indicateur important est le coefficient de transfert de chaleur. Cela peut varier considérablement en fonction de la conception. Après tout, l'épaisseur et la qualité du métal à partir duquel la partie intérieure est fabriquée affectent beaucoup.
De nombreux fabricants surestiment la dissipation thermique réelle des radiateurs. En Chine, ils ferment les yeux sur cela, donc parfois il y a des embarras. Par exemple, une personne a calculé indépendamment la perte de chaleur, sélectionné le nombre de sections de radiateur et il fait froid dans sa maison. Et tout cela parce qu'il n'a pas consulté d'experts.
Sergey N., assistant commercial dans un magasin de systèmes de chauffage
Je m'occupe professionnellement des systèmes de chauffage, principalement des radiateurs - nous vendons, installons, réparons. Auparavant, ils vendaient plus d'italiens et de russes, maintenant principalement de la Chine. Nous mettons Konner, ce sont de bons radiateurs chinois, mais ils ont leur propre particularité. Ils fonctionnent bien, les radiateurs bimétalliques se sont bien montrés. Mais il y a un pourcentage de défauts. Bien que nous changions sans problème sous garantie, l'entreprise est d'accord avec cela.
Olga, consultante boutique en ligne
Les radiateurs chinois ont leurs propres caractéristiques. Tout d'abord, la qualité instable. Peut-être que dans un lot, il y aura un grand pourcentage de mal peint, et dans le second - tout va bien avec. Parfois une partie des radiateurs avec des joints, l'autre avec un scellant ou rien du tout. Il y a aussi des questions sur la qualité du métal.
Bien que je ne puisse pas dire qu'il y a un mariage continu de Chine. Je peux vous conseiller d'acheter des batteries en hiver et au printemps. À l'heure actuelle, la demande des fabricants diminue et la qualité du contrôle s'améliore quelque peu. et tous les actifs non liquides quittent les entrepôts.
Nikolay D., installateur
Il existe de nombreux radiateurs bimétalliques chinois de très mauvaise qualité. La conception du bilame est telle qu'il est nécessaire de sélectionner correctement à la fois la composition de l'acier et son épaisseur et ses dimensions. Et dans les usines chinoises, ils ne veulent pas faire cela ou ils ne savent pas comment. En conséquence, les sections chauffent à peine.
Alexey, installateur
J'ai remarqué une chose intéressante: les radiateurs chinois en aluminium de bonnes marques ne sont souvent pas de qualité inférieure à ceux italiens. Oui, leur assortiment est pire (si l'on prend en compte un fabricant). Mais en principe, vous pouvez choisir un modèle de qualité et de prix similaire.
De nombreux installateurs gagnent beaucoup d'argent en Chine, mais il y a ensuite des problèmes avec de tels radiateurs.Parfois, les installateurs gonflent leurs prix ou vendent des marques peu connues à des prix élevés, sous le couvert de bonnes. Par conséquent, je vous conseille d'acheter auprès d'une entreprise ou d'un magasin de confiance et de ne pas écouter les conseils de ceux qui installeront le système de chauffage.
Inga Olegovna, conseillère aux ventes
Nous vendons constamment des radiateurs Konner et Leberg. Ils sont repris par des installateurs qui revendent à leurs clients. La raison principale est le bon rapport qualité-prix. De nombreux installateurs les font passer pour des Allemands en raison du fait que le nom est similaire, mais tout cela est 100% Chine.
Nous offrons une garantie de 10 ans pour ces radiateurs s'ils sont installés par nos partenaires. Après tout, quelle que soit la qualité d'un radiateur chinois bimétallique, des problèmes peuvent survenir en raison du fait que le maître a les mains tordues. En cas de garantie, nous changeons les batteries sans aucun problème, les fabricants comprennent qu'elles peuvent présenter un défaut. En général, leur qualité s'améliore constamment, bien que le coût augmente également légèrement.
Alexey N., installateur
La Chine s'est toujours distinguée par un grand nombre de mariages, par rapport à l'Europe et même à la Russie. Mais la situation a changé ces derniers temps. Les batteries bimétalliques chinoises s'améliorent chaque année, il y a moins de défauts. Mais pour l'instant ils n'atteignent pas le niveau des bonnes marques.
Inutile de recommander un fabricant, la situation évolue rapidement. Et pour évaluer la qualité des produits, plusieurs années doivent s'écouler. Je peux vous conseiller d'écouter moins les vendeurs et de regarder les critiques de ceux qui ont de tels radiateurs.
Le coût
Si vous décidez d'acheter des radiateurs en fonte Konner, vous devez faire attention au coût d'une section, limitée à 430 roubles. Dans ce cas, nous parlons de l'appareil "Modern 500", dont la capacité thermique est de 150 W par section. Si vous préférez 4 sections, la puissance sera de 600 W et le coût augmentera à 1720 roubles. Les radiateurs de chauffage en fonte, dont le prix atteint 6450 roubles, peuvent avoir une capacité thermique de 2250 W. Le nombre de sections sera de 15. Il est à noter que cet équipement est fabriqué par moulage par injection, ce qui est le plus souvent préféré par les consommateurs modernes.
Si vous n'avez pas besoin d'une telle capacité thermique, vous pouvez choisir un appareil dont une section produit 120 watts. Ainsi, pour le modèle "Modern 300", vous devrez payer 420 roubles, alors que si la capacité thermique augmente à 1800 W et que le nombre de sections atteint 15, le coût est déjà de 6300 roubles.