Caractéristiques principales
Fabricant de haut-parleurs. Cette entreprise produit des produits de haute technologie depuis 60 ans. L'usine produit des colonnes qui n'utilisent que du gaz naturel comme combustible et l'évacuation des produits de combustion se fait par une cheminée.
Les modèles modernes de chauffe-eau à gaz sont économiques, ont un rendement élevé et ne nuisent pas à l'environnement. Les appareils sont plus rentables que les chaudières pour chauffer l'eau, car leurs performances sont plus élevées. Ils ne dépensent pas trop de carburant, donc cela se traduit par une petite quantité pour le consommateur. Le coût moyen de l'appareil est de 9 000 roubles.
Les chauffe-eau à gaz Aster aident à résoudre le problème de l'approvisionnement en eau chaude. Même le modèle basse consommation est capable de chauffer suffisamment d'eau pour toute la famille. Des appareils plus avancés, d'une capacité allant jusqu'à 12 litres par minute, sont capables de desservir simultanément deux points de raccordement d'eau.
Bien que ce chauffe-eau fasse partie des options budgétaires, il comprend des éléments qui garantissent une sécurité totale. Par exemple, dans certains cas, l'appareil s'éteint automatiquement.
Ceci est possible si:
- Il n'y a pas de traction;
- L'approvisionnement en eau s'est arrêté;
- Il n'y a pas de flamme.
De bonnes caractéristiques techniques et une variété d'assortiments font des colonnes une option idéale pour alimenter les logements en eau chaude.
Intéressant! Le coût du chauffe-eau à gaz Astra est bien inférieur à celui de l'équipement de marques mondiales bien connues, mais le remplissage fonctionnel et la conception en font un digne concurrent.
Propriétés techniques du VPG 8910-00.02
Si vous êtes intéressé par les chauffe-eau à gaz Astra, vous devez envisager plusieurs modèles en même temps afin que vous ayez la possibilité de ne pas vous tromper dans le choix. Entre autres, le modèle VPG 8910-00.02, fabriqué en Russie, est fourni sur le marché. Sa puissance atteint 21 kW. La conception est équipée d'une chambre de combustion ouverte et d'un allumage manuel.
La capacité d'alimentation en eau chaude est de 12 l / min. L'eau d'alimentation a généralement une température qui varie de 35 à 60 ° C. En fonctionnement, la colonne consomme du gaz de réseau dans un volume de 2,3 m 3 / h. La pression d'eau maximale peut être de 6 bars. La pression d'eau de service la plus basse équivaut à 0,5 bar.
Le raccordement au gaz est réalisé à l'aide de communications qui ont les paramètres suivants: 3/4 pouce. Les raccordements d'eau froide et chaude sont réalisés à l'aide de tuyaux, leur diamètre est de 1/2 pouce. Le diamètre de la cheminée peut aller jusqu'à 120 mm. Si vous envisagez des chauffe-eau à gaz Astra, vous devriez certainement être intrigué par leur taille. Quant au modèle décrit dans la section, ses dimensions sont égales à 700x372x230 mm. L'équipement pèse 15 kg.
Avantages et inconvénients de la technique
Le chauffe-eau domestique présente de nombreux avantages:
- A un prix abordable;
- Sûr et fiable;
- Diffère dans la conception classique;
- Les dimensions vous permettent de l'adapter même dans une petite pièce;
- Il utilise du gaz avec parcimonie;
- Facile à installer et facile à utiliser;
- Il n'est pas difficile de mettre en place le fonctionnement de l'équipement;
- Réchauffe une quantité d'eau suffisante en une minute;
- En cas de panne, il n'est pas difficile de trouver des pièces de rechange.
Bien que les appareils soient relativement bon marché, il ne vaut pas la peine d'acheter le modèle le plus abordable. Après tout, un prix bas indique l'utilisation de composants de mauvaise qualité. Pour cette raison, certains appareils fuient souvent pendant le fonctionnement.Bien que des éléments remplaçables puissent être achetés dans n'importe quel magasin, mais si des pannes se produisent fréquemment, la question se pose de savoir s'il vaut la peine d'utiliser du matériel bon marché et de dépenser de l'argent régulièrement en équipement.
Si vous allumez les colonnes de gaz Aster, ce processus sera accompagné d'un son désagréable. Certains produits ont une automatisation mal réglée chargée de contrôler et de maintenir le régime de température.
Pour beaucoup, le manque de fonctions supplémentaires et la primitivité du mécanisme sont une déception. Mais, si vous utilisez de nouvelles technologies pour ajouter des fonctionnalités intégrées, le coût des appareils augmentera considérablement et le fabricant n'a pas un tel objectif.
Pourquoi est-il nécessaire de choisir des chauffe-eau à gaz "Astra": avis
Parmi les avantages importants de l'équipement décrit dans la publication, les consommateurs soulignent:
- manque de fonctionnalités redondantes;
- fiabilité;
- la possibilité de personnaliser facilement le fonctionnement de l'équipement;
- grande productivité;
- appareil conventionnel;
- facilité d'utilisation.
L'équipement, selon les consommateurs, est maintenable. Toutes les pièces de rechange peuvent être trouvées dans les ateliers de service. Et la colonne elle-même coûte presque gratuitement. Les acheteurs sont particulièrement impressionnés par les grandes foyers, grâce auxquels la puissance de certains modèles peut atteindre 20 kW.
Le réglage de la traction du 8910 est effectué en interne. Le thermostat dans cette version est situé en bas. Le chemin de désenfumage est très large, mais le régulateur de colonne est situé sous l'élément de connexion fileté central. Le cadre de la structure, selon les propriétaires de biens immobiliers qui ont acheté des équipements similaires pour eux-mêmes, est très solide, grâce à cela, il peut résister à n'importe quelle charge.
Un système de protection est prévu pour le transformateur. En utilisant des vis spécialisées, vous pouvez très facilement être en mesure d'ajuster le tourillon pour la connexion. La colonne de gaz "Astra", dont le mode d'emploi est fourni dans le kit, présente, de l'avis des consommateurs, une consommation de carburant économique. La conception a un régulateur de pression de haute qualité. La traction peut être testée très simplement. L'élimination des produits de combustion est rapide. En matière de sécurité, la colonne surpasse les autres modèles.
Modèles les plus achetés
Malgré la modernisation généralisée des réseaux de logements et de services communaux, ils continuent à fournir des services de mauvaise qualité, notamment en ce qui concerne l'approvisionnement en eau chaude. Par conséquent, les gens résolvent eux-mêmes ce problème à l'aide de chauffe-eau à gaz. Mais avant d'acheter, vous devez vous familiariser avec les modèles, lire comment les utiliser et étudier les principales caractéristiques.
Les fabricants proposent une large gamme d'appareils. Il existe des produits de flux et de stockage. Le réchauffeur à gaz à circulation directe se distingue par sa taille compacte, il convient donc à une installation dans n'importe quelle pièce, et ce dernier peut contenir de 50 à 500 litres d'eau. La structure a une bonne isolation thermique, grâce à laquelle la température de l'eau est maintenue.
Si la question du choix de l'appareil est dans une impasse, il vaut la peine de tester les capacités des chauffe-eau à gaz domestiques Astra. L'avantage de ces appareils n'est pas seulement qu'ils sont fabriqués sur le territoire de la Russie. Ils ont un prix raisonnable, ce qui les rend accessibles à tout utilisateur. Avec toutes les subtilités du travail, l'utilisateur peut le comprendre lui-même, ce qui aidera le manuel d'instructions.
Ce n'est pas seulement la disponibilité des produits que les consommateurs adorent. Après avoir installé un chauffe-eau dans la maison, il n'est pas nécessaire d'avoir peur des incendies et autres problèmes. Si soudainement le brûleur s'éteint, le gaz et l'eau ne sont plus fournis à l'appareil. L'apparence du chauffe-eau à gaz Astra est attrayante, il s'intégrera donc dans n'importe quel intérieur. Il existe plusieurs options populaires.
HSV 8910
Les instructions du Geyser Astra 8910, dont l'utilisation doit être jointe au produit, indiquent que la puissance du HPG est de 21 kW. La chambre de combustion dans la structure est ouverte, afin de démarrer le fonctionnement de l'appareil, la mèche doit être allumée manuellement.
L'appareil chauffe jusqu'à 12 litres d'eau par minute. Sa température varie de 30 à 60 degrés. Lors de son utilisation, l'appareil consomme 2,3 m3 / h de gaz naturel. L'eau est fournie à une pression de 0,5 à 6 bar.
L'instruction du chauffe-eau à gaz Astra 8910 indique qu'il est équipé d'une cheminée d'un diamètre de 12 cm. L'eau coule à travers des tuyaux spéciaux.
Le modèle a un poids de 15 kg et des dimensions de 700 * 372 * 230 mm. Il est équipé d'un bon brûleur, mais des pannes périodiques de l'économiseur se produisent. Cela se produit le plus souvent s'il y a des défauts dans le câblage. Mais réparer ce défaut est facile. Pour cela, le panneau avant est déconnecté à l'aide d'un tournevis, l'électrode est retirée. Cela doit être fait avec précaution afin de ne pas toucher le raccord qui mesure la pression. En dévissant les vis, l'économiseur est retiré. Ensuite, ses contacts sont soigneusement vérifiés. La raison en est peut-être leur pollution.
Avis sur les chauffe-eau à gaz "Astra"
Si vous souhaitez économiser deux fois, vous devez acheter une chaudière de fabrication russe. Ce sont les chauffe-eau à gaz Astra. Les consommateurs les récupèrent à un prix avantageux, mais cet avantage ne peut pas être considéré comme le seul. Les unités fonctionnent au gaz liquéfié et naturel. Les clients apprécient également le paramètre de sécurité élevé dont le fabricant a pris soin. Après tout, si le brûleur d'allumage s'éteint, l'alimentation en eau pour le chauffage s'arrête, cela s'applique également à l'alimentation en gaz automatique.
Les mêmes chauffe-eau constituent la meilleure solution pour un usage domestique. Les clients apprécient également la facilité d'utilisation et de maintenance. Vous n'êtes pas obligé de dépenser de l'argent pour cela. l'extérieur de la structure est intéressant, le corps a un design moderne et moderne. La colonne de gaz de n'importe quel fabricant peut être incluse dans la conception de la pièce. Les chauffe-eau à gaz "Astra", selon les consommateurs, sont proposés à la vente dans un large assortiment. En fait, vous pourrez donc choisir la meilleure option qui conviendra aux exigences et aux choix du consommateur.
Quels sont les avantages du groupe d'entreprises Astra?
L'entreprise de Nizhny Novgorod propose non pas une ou deux modifications de chauffe-eau au gaz, mais toute une gamme de distributeurs de puissance et de performances différentes. Tous les appareils de chauffage au gaz peuvent être divisés en deux groupes:
- Écoulement. Ils chauffent l'eau en permanence. Ils sont plus compacts et peuvent être installés dans des espaces confinés.
- Cumulatif. Un certain volume d'eau est chauffé - 50-500 litres. Ce paramètre est sélectionné en tenant compte des besoins de la famille.
Avantages des produits Astra:
- Fabriqué en Russie. Par conséquent, ils sont peu coûteux et peuvent vraiment être réparés. En cas de panne, vous pouvez toujours trouver une pièce de rechange appropriée et la réparer.
- Le réservoir de chauffage a une couche d'isolation thermique, de sorte que l'eau chauffée ne refroidit pas pendant longtemps - les ressources sont économisées.
- Conception simple - vous pouvez facilement le comprendre. Appareil fiable - testé par les consommateurs. Il est facile de comprendre comment utiliser l'appareil.
- Il n'y a rien de superflu, pas de "fonctionnel", ça chauffe juste l'eau. Cela a un effet positif sur le prix.
- Bonnes performances - jusqu'à 12 litres par minute. Cela suffit pour deux points de prise d'eau.
- Sécurité. La machine éteint l'appareil lorsqu'il n'y a pas de traction, lorsque l'alimentation en eau est interrompue et lorsqu'il n'y a pas de flamme.
Réparation d'un chauffe-eau à gaz de la marque "Astra"
La réparation de la colonne de gaz Astra commence par la coupure du gaz. La colonne n'a pas besoin d'être supprimée. La partie avant est retirée avec un tournevis, mais vous devez d'abord dévisser les boulons qui se trouvent sur les côtés. La première chose à vérifier est l'économiseur, il est situé derrière l'électrode. Il sera problématique de supprimer le dernier.Il est fixé avec 4 vis. Ne touchez pas la bobine de tuyau.
Lorsque vous réparez certains composants, il est important de ne pas toucher le tuyau de raccordement, il sert à mesurer la pression. Si cette pièce est endommagée, vous devrez changer la tête. Pour retirer l'économiseur, il vous suffit de dévisser les deux boulons latéraux. L'auto-réparation peut bien être effectuée par le consommateur. La colonne de gaz "Astra" a des contacts dans la conception, qui sont souvent contaminés. S'ils se sont détériorés, ils doivent être remplacés. Si l'économiseur ne fonctionne pas après le remplacement, il devra également être remplacé. Ces pannes sont considérées comme l'une des principales pour les haut-parleurs Astra.
Si vous rencontrez des difficultés lorsque la colonne de gaz Astra ne s'enflamme pas, cela peut indiquer un manque de tirage dans le passage de ventilation. Vérifier les envies est assez simple. La colonne de gaz est éteinte et une allumette allumée doit être amenée à la sortie de la cheminée. Si la flamme s'intéresse à la cheminée, tout est en ordre - vous pouvez connecter la colonne. Sinon, la sortie des gaz de combustion doit être nettoyée. Cependant, il est préférable de confier cela à un artisan spécialisé.
La colonne de gaz "Astra", dont la panne doit être prise en compte lors de l'utilisation d'un tel équipement, s'éteint parfois immédiatement après l'allumage. Dans ce cas, vous devez ajuster l'alimentation en eau froide de la colonne. N'essayez pas de diluer l'eau froide et chaude car cela entraînerait une décoloration de la flamme.
Chauffe-eau à gaz "Astra": types et règles de fonctionnement
Malheureusement, notre système de logement et de services communaux ne plaît toujours pas et ne donne pas complètement au consommateur, grâce à cela, les gens doivent compter sur leur force et installer des appareils supplémentaires dans les systèmes d'alimentation en eau et de chauffage. Par exemple, acheter des chauffe-eau au gaz.
Détails
JSC PKO "Pipe Serpentine", qui produit des chauffe-eau à gaz "Astra", existe depuis plus de cinquante ans. Peut-être que nos grands-parents ont également utilisé ses produits. Certes, alors cette société s'appelait différemment.
La colonne "Astra" est nécessaire pour fonctionner avec une alimentation en eau chaude. Seul le gaz est utilisé comme carburant.
Le dispositif d'une telle colonne est très simple et comprend plusieurs composants. La partie principale - un corps rectangulaire - est fixée au mur. Sur le panneau avant, il y a des fenêtres pour l'allumage et le contrôle de la combustion, un bouton d'alimentation, des boutons de réglage de l'alimentation en gaz. En bas, il y a des éléments de connexion filetés des deux côtés de l'alimentation en gaz, eau froide et chaude, et en haut, il y a une section du tuyau de cheminée.
Tous les nœuds clés sont situés au milieu du boîtier et sont fixés au panneau à l'arrière. Les trous de fixation y sont pris en compte. La chambre de combustion est faite d'un bon matériau réfractaire ayant une longue durée de vie. La facilité de mise en œuvre est considérée comme un avantage sur le marché des modèles et fournit au fabricant une forte demande pour ses propres produits.
Le principe de fonctionnement est le suivant: pour faire entrer du gaz dans le bloc gaz et la mèche d'allumage, vous devez tourner la poignée du brûleur d'allumage vers la gauche et allumer l'appareil en appuyant sur le bouton - le brûleur sera systématiquement tourné au. La température de sortie de l'eau chaude est réglée par la position des boutons de commande. Tourner du côté droit vers la gauche augmente le débit de gaz, augmentant ainsi la température de l'eau, et de gauche à droite, au contraire, diminue.
En termes de fonctionnalité, les composants de la colonne sont divisés au sens figuré en une partie eau et une partie gaz. Sur le marché, vous pouvez sélectionner des kits de réparation et des pièces de rechange pour chaque unité séparément, ainsi que pour une unité entière dans son ensemble.
Les propriétés techniques des colonnes Astra permettent de concurrencer très facilement les autres fabricants. Le principal avantage est la puissance de l'appareil: pour certains modèles, elle équivaut voire dépasse 20 kW. Une grande chambre de combustion et une consommation de gaz relativement faible distinguent parfaitement cette marque.
Naturellement, tout modèle a ses propres petits détails dans les caractéristiques, cependant, des valeurs générales peuvent être déduites. Par exemple, l'alimentation en eau chaude est d'environ 10 à 12 l / min, la plage de température de l'eau de sortie est de 35 à 60 degrés, la plage de pression de fonctionnement est de 0,5 à 6 bar.
Le fabricant a également pensé à la sécurité de ses propres produits. Si le brûleur s'éteint, l'alimentation en eau s'arrêtera.
Chaque modèle est livré avec un passeport et un manuel d'utilisation, qui détaille les règles de fonctionnement et les travaux non dangereux, et un schéma important de l'appareil est également joint.
Il existe maintenant sur le marché de nombreux haut-parleurs à essence avec une palette de couleurs originale. Les consommateurs font parfois une erreur, préférant la couleur au détriment des spécifications techniques. La colonne de gaz "Astra" ne cherche pas à se distinguer de par son apparence, mais s'appuie sur sa capacité à fonctionner, dispose de sa propre gamme de modèles.
Modèle 8910-00.02
a une puissance élevée - jusqu'à 21 kW et un rendement de 12 l / min. Dimensions - 700x372x230 mm. L'évent des fumées a un diamètre de 120 mm. La consommation de gaz par heure est de 2,3 mètres cubes. m. L'allumage se produit manuellement.
Foyer de type ouvert. La traction n'est pas difficile à étudier. Le tuyau de gaz pour le raccordement a une section transversale de 3 × 4 pouces, les tuyaux pour l'eau sont de 1 × 2 pouces. Le poids de l'appareil est de 15 kg.
Modèle 8910-08.02
a une puissance légèrement faible (jusqu'à 18 kW) et une productivité (10 l / min). Cependant, la consommation de carburant est également inférieure - 2 cu. m / h. L'unité pèse 14,7 kg. Le reste de l'appareil est très similaire au modèle précédent. L'allumage se fait également manuellement
Modèle 8910-15
Il a une différence significative - ce système avec allumage électronique du brûleur, qui est très confortable. Désormais, il n'y a plus lieu de s'inquiéter de la présence d'allumettes.
La puissance de l'unité peut atteindre 20 kW, la productivité - 10 litres d'eau chaude par minute. La consommation de gaz est de 2 mètres cubes. m / h. Poids de la colonne - 13,9 kg. Le diamètre de la cheminée est de 135 mm.
Modèle 8910-16
Il est également équipé d'un système de contrôle électronique d'allumage automatique du brûleur. Cet appareil automatique est un recordman en termes de puissance (jusqu'à 24 kW). L'appareil chauffe l'eau à un débit de 12 litres par minute. Consommation de gaz - 2,3 mètres cubes. m / heure. Le poids de l'appareil est de 14,7 kg.
Il convient de noter que les pièces de rechange pour haut-parleurs Astra peuvent être facilement trouvées à des prix bon marché.
Dysfonctionnements et méthodes de leur élimination
Malgré la fiabilité éprouvée de l'équipement, des pannes surviennent.
- La mèche s'éteint. Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier le tirage sur le côté de l'appareil, si nécessaire, nettoyer la cheminée des produits de combustion. Si le défaut persiste, il se peut que ce soit dans la partie électrique. Il est nécessaire d'étudier les contacts du circuit électrique à l'aide d'un équipement spécial et d'éliminer la violation.
- La veilleuse et les brûleurs principaux ne s'allument pas. Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier si la vanne de gaz est dans la bonne position. Vous devez également faire attention au raccord du thermocouple - lors du desserrage, serrez-le. Il peut être nécessaire de remplacer la membrane de la conduite d'eau qui est déchirée ou étirée. La buse pilote est bouchée - dans ce cas, un nettoyage est nécessaire. Il peut être nécessaire d'ajuster la position du capteur thermocouple pour qu'il soit rincé avec la flamme de la veilleuse. Une autre raison simple est que la pression d'eau d'entrée est inférieure à la plage de fonctionnement. Si tout ce qui précède ne fonctionne pas, le défaut peut provenir de l'électrovanne.
Cet élément doit être remplacé par un spécialiste.
- Pas de pression d'eau à la sortie. Il est nécessaire de vérifier la pression de l'eau froide entrante. L'accumulation de calcaire sur les filtres est également une cause fréquente. Le nettoyage est nécessaire ici. Il est recommandé de confier l'élimination du tartre dans les tubes de l'échangeur de chaleur à un spécialiste.
- Le brûleur principal est mal éclairé, en raison de laquelle l'eau ne chauffe pas à la température souhaitée. Cela signifie que les filtres à gaz et les buses du brûleur principal sont obstrués - vous devez les nettoyer des débris.
- De l'eau dégoulinante. Dans ce cas, vous pouvez essayer de remplacer les joints au niveau des joints. Mais si l'échangeur de chaleur est usé - de la corrosion et des fissures se sont formées dessus - il sera nécessaire de sceller l'échangeur de chaleur ou d'en acheter un nouveau. Il convient de noter que l'application de soudure à l'endroit de la fuite donne un effet temporaire et que, tôt ou tard, il sera nécessaire de remplacer l'élément.
- Lorsque vous ouvrez l'eau, vous pouvez entendre le bruit du brûleur principal. Ceci est dû au fait que la pression du gaz est faible ou que les trous de bouchon et la buse pilote sont obstrués.