Le dispositif d'un système de chauffage autonome dans une maison privée nécessite tout d'abord l'achat d'un équipement adapté. Et s'il existe une opportunité d'utiliser le gaz, considéré comme le combustible le plus rentable et le plus pratique à utiliser, comme vecteur d'énergie, les chaudières à gaz Medved produites par la marque tchèque Protherm seront une bonne option. Les appareils sur pied fiables et efficaces fournissent le chauffage dans des zones allant jusqu'à 600 pieds carrés. m. Et certaines versions des chaudières Medved fournissent non seulement de la chaleur, mais aussi de l'eau chaude.
Qui est le fabricant
La société internationale Protherm a été fondée en 1991 en République tchèque. La ligne de production d'origine était située dans une usine à Prague et spécialisée dans la production de chaudières électriques.
Proterm produit pas mal de modifications de chaudières
La grande popularité des produits a obligé la direction de l'entreprise à augmenter sa production, c'est pourquoi l'entreprise a déménagé ses ateliers dans la ville slovaque de Skalica.
La croissance rapide de la production a conduit au fait qu'en 1993 déjà, l'entreprise Bear occupait 65% du marché des chaudières électriques dans les pays d'Europe de l'Est.
Un an plus tard, Proterm démarre la production de chaudières fonctionnant au combustible liquide et utilisant deux types de gaz: liquéfié et réseau. En 1997, l'entreprise a acquis le certificat de qualité européen ISO 9001 et a commencé à exporter des équipements de chaudière vers l'Angleterre et l'Allemagne.
Parallèlement, l'entreprise lance une ligne de production pour la production de chaudières à combustible solide et à condensation, ainsi que de chaudières pour le chauffage et le stockage de l'eau chaude. En 2013, Protherm commence à fabriquer des capteurs solaires.
Depuis 2010, la marque Protherm fait partie du groupe de marques rouges du groupe Vaillant, qui a profondément repensé l'identité visuelle des chaudières.
Variétés de modèles de chaudières Bear
Proterm dispose d'une technologie d'assemblage unique. En fonction du type de produit fabriqué, la ligne d'assemblage fonctionne sur le principe d'un convoyeur, pour les unités au sol, et pour les unités portées, selon la technologie «une chaudière - un maître» ou «un flux monobloc».
Chaudière installée avec chaudière
Dans ce dernier cas, chaque unité est entièrement assemblée par un maître, qui est responsable du résultat et de la qualité de l'assemblage. L'entreprise produit des chaudières Comfort avec la fonction de chauffage à grande vitesse de l'eau chaude, en pas plus de 5 secondes. Un contrôle qualité est organisé sur toutes les lignes de production, avec vérification de tous les composants et éléments de la chaudière Protherm Bear.
Il existe 6 modifications de modèles de sol:
- Grizzly KLO, échangeur de chaleur en fonte, régulation par paliers, tirage naturel, efficacité - 91%.
- Bear TLO, chaudière à gaz au sol, non volatile, à un étage, tirage naturel, rendement - 91%.
- Bison NO, système de cheminée à deux voies, volatile, tirage forcé, efficacité - 92%.
- Ours KLOM, échangeur de chaleur en fonte, modulation douce, tirage naturel, alimentation en eau chaude, efficacité de la chaudière - 92%.
- Bear PLO, allumage piézo, régulation par étapes, tirage naturel, alimentation en eau chaude, rendement -91%, avec fonction confort.
- Bear KLZ, ballon de stockage intégré 90l, modulation douce, alimentation en eau chaude, efficacité - 91%, méthode d'alimentation en air - forcée.
Caractéristiques techniques des chaudières à gaz au sol:
- Ours 20 PLO, 200 m2 de surface chauffée, efficacité - 91%, prix - 41 710 roubles.
- Medved 30 KLOM, 300 m2 de surface chauffée, efficacité - 92%, prix - 79 939 roubles.
- Medved 30 PLO, 280 m2 de surface chauffée, efficacité - 92%, prix - 58850 roubles.
- Medved 20 TLO, 180 m2 de surface chauffée, efficacité - 91%, prix - 57313 roubles.
- Chaudière Protherm Medved 30 TLO, 300 m2 de surface chauffée, efficacité - 91%, prix - 54300 roubles.
Description de la chaudière au sol Proterm Medved
Proterm est sur le marché depuis plus d'une décennie, période pendant laquelle l'entreprise a réussi à distribuer ses produits dans plus de 25 pays à travers le monde. La plupart des utilisateurs notent la haute qualité et la fiabilité, et c'est exactement ce dont vous avez besoin si vous décidez d'acheter une chaudière à gaz au sol Protherm Medved 40 klom. Mais de grosses ventes ne peuvent être réalisées sans une large gamme de produits.
Aujourd'hui, nous parlerons de la chaudière à gaz au sol Protherm Medved 40 klz et 25 kW, mais en plus de cela, la société propose à ses clients un certain nombre d'appareils coûteux et un bon segment de prix moyen. Si, dans la technologie haut de gamme, elle peut perdre face à des adversaires plus éminents, les chaudières traditionnelles de la série Bear sont le meilleur choix de leur catégorie. Trouver des produits non chinois coûtant moins de 60 000 roubles n'est pas une tâche facile. Et pour que ses créateurs adhèrent en même temps à leur propre idéologie et à des normes de qualité élevées, ce qui est complètement inhabituel. En achetant une chaudière à gaz au sol Protherm Medved 40 plo et d'autres séries, vous obtenez:
- Produits de haute qualité assemblés avec le soin de l'utilisateur. La chaudière au sol au gaz Protherm de 40 kW, une fois déballée, ne craquera pas et ne s'effondrera pas sur les mains, comme peuvent le faire ses concurrents du segment des bas prix. Et les matériaux utilisés dans la fabrication sont la principale raison de la durabilité de la structure. Il y a de l'acier inoxydable, un refroidissement en fonte et des métaux forts dans le boîtier, et non de l'aluminium, comme les concurrents. Lui-même.
- Normes de sécurité élevées. La chaudière est non seulement un atout coûteux mais aussi extrêmement dangereux. En cas de panne, il peut remplir toute votre maison de gaz. Et comme les chaudières au sol à circuit unique de la série Medved (moins de 60 kW) sont utilisées principalement pour les appartements et les petites maisons, sans leur attribuer une ventilation et une pièce séparée, cela peut se terminer par une situation extrêmement déplorable. Proterm vous offre la meilleure protection pour votre argent. Dès que la flamme s'éteint, l'alimentation en gaz s'arrête instantanément et grâce à la protection contre les courts-circuits et autres bagatelles, l'appareil durera vraiment des décennies.
- Vaste gamme de produits. Même la série Bear vous présente jusqu'à 12 appareils avec une puissance, une configuration et une portée différentes. La base de la ligne est constituée de chaudières au sol à circuit unique, de 24 à 50 kW de puissance. En conséquence, vous pouvez choisir un appareil qui répond à vos besoins et ne pas payer trop cher. Mais soyez extrêmement prudent et rappelez-vous: lorsque vous utilisez des calculatrices pour calculer un appareil approprié, il vaut la peine de jeter 20% de la consommation d'énergie par-dessus. Dans le cas contraire, aux pics de charge, l'AOC (système de chauffage autonome) ne pourra pas fournir les quantités de chaleur requises et des "zones froides" apparaîtront.
- Sélection de carburant. Les chaudières fonctionnent au gaz naturel et liquéfié, ce qui leur permet d'être utilisées non seulement lorsqu'elles sont connectées au réseau, mais aussi, par exemple, dans le pays, où vous devez déjà transporter un tas de bouteilles de gaz. Et tous ceux qui sont allés dans une banlieue en hiver peuvent imaginer à quel point un bon AOS est nécessaire là-bas, car un poêle ou une cheminée standard ne vous sauvera probablement pas.
- Consommation économique des ressources. Dans les appareils de l'entreprise, il y a un ajustement mécanique de la pression du gaz fourni. Mais même sans cela, l'efficacité des chaudières Proterm est l'un des records dans le segment des bas prix. Ainsi, les appareils sont rentables en seulement 3 saisons et commencent littéralement à faire des bénéfices, vous évitant ainsi des coûts de chauffage inutiles.
Vous serez intéressé >> Le principe de fonctionnement d'une chaudière à gaz double circuit Ariston
Tout cela semble extrêmement attrayant, mais la série présente également un certain nombre d'inconvénients:
- Manque de contrôle électronique, que ce soit un panneau ou une connexion à un smartphone. Bien sûr, pour un tel prix, c'est plus un pinaillage, mais par rapport aux chaudières 10 à 20 000 plus chères, il y a un désir d'économiser et de passer à l'électronique. Cependant, n'oubliez pas que les chaudières standard sont toujours meilleures, car elles ne dépendent pas de l'électricité et, si elles sont éteintes, elles continueront de fonctionner sans problème.
- Le prochain inconvénient émerge directement du précédent - l'impossibilité de régler la température ponctuelle dans la pièce. Les appareils ont la capacité d'augmenter la pression du gaz, ce qui rend le chauffage plus faible ou plus fort. Mais il n'est possible d'ajuster la chaleur de la pièce plus précisément que par essais et erreurs, ce qui ne fait clairement pas gagner du temps aux propriétaires.
Lorsque nous avons démonté les produits en détail, il convient de discuter de la liste proposée des modèles de la série Bear.
Caractéristiques distinctives
La chaudière de chauffage par le sol Medved fonctionne au gaz, en fonction de la modification: TLO, KLOM, PLO et KLZ, dispose de différentes solutions de conception pour organiser le fonctionnement du brûleur, du système de cheminée et le mouvement du liquide de refroidissement dans le circuit.
Les principales différences entre les chaudières à gaz au sol Protherm Bear:
- Modulation de puissance thermique, avec ajustement de la consommation de gaz et économie d'énergie pendant les périodes de chauffage transitoires
- L'allumage électrique de la chaudière, avec une chambre de combustion fermée, permet une automatisation à 100% du processus de combustion.
- Les échangeurs de chaleur en fonte pour le circuit de chauffage augmentent la durée de vie de la chaudière de 5 à 8 ans par rapport à la version acier et cuivre
- Le rendement élevé, jusqu'au niveau maximal atteint de 92%, réduit le coût de la chaleur produite et la période de récupération de l'équipement de chaudière jusqu'à 3-4 ans.
- Réparation abordable d'une chaudière à gaz grâce au réseau de services de service développé.
Chaudières à combustible solide de la série Debryansk
Modèle
Le coût | |
KVr-99T | 130 000 |
KVr-0,125 | 133 000 |
KVr-0,25 | 206 000 |
KVr-0,4 | 315 000 |
KVr-0,63 | 460 000 |
KVr-0.8 | 546 000 |
KVr-1.0 | 572 000 |
Chaudières à combustible solide série Sven
Modèle | Le coût |
KVr-0,2 | 230 000 |
KVr-0,35 | 305 000 |
KVr-0,5 | 433 000 |
KVr-0,63 | 458 000 |
KVr-0.8 | 553 000 |
KVr-1.0 | 592 000 |
KVr-1,2 | 693 000 |
KVr-1,5 | 745 000 |
KVr-2.0 | 905 000 |
Chaudières à combustible solide de la série Bezhitsa
Modèle | Le coût |
KVr-95A | 130 000 |
KVr-0,125A | 143 000 |
KVr-0,25A | 223 000 |
KVr-0.4A | 305 000 |
KVr-0,63A | 458 000 |
KVr-0.8A | 553 000 |
KVr-1.0A | 592 000 |
Chaudières de la série "Sven" avec alimentation mécanique
Modèle | Le coût |
KVr-0,2 | 500 000 |
KVr-0,35 | 572 000 |
KVr-0,5 | 711 000 |
KVr-0,63 | 737 000 |
KVr-0.8 | 832 000 |
KVr-1.0 | 920 000 |
KVr-1,5 | 1 040 000 |
Complexe d'incinération des déchets de bois (KSDO) avec chaudières de la série "Sven"
Modèle | Le coût |
KSDO-200 | 620 000 |
KSDO-350 | 690 000 |
KSDO-500 | 880 000 |
KSDO-630 | 910 000 |
KSDO-800 | 1 100 000 |
KSDO-1000 | 1 200 000 |
KSDO-1200 | 1 361 000 |
KSDO-1500 | 1 412 000 |
KSDO-2000 | 1 621 000 |
Complexe d'incinération des déchets de bois (KSDO) avec chaudières de la série "Debryansk"
Modèle | Le coût |
KSDO-125 | 477 000 |
KSDO-250 | 598 000 |
KSDO-400 | 728 000 |
KSDO-630 | 910 000 |
KSDO-800 | 1 040 000 |
KSDO-1000 | 1 127 000 |
Machines à déchiqueter
Modèle | Le coût |
ID-1 (entraîné par un moteur électrique) | sur demande |
ID-1T (entraîné par l'arbre de prise de force du tracteur) |
Chaudières à gaz de la série Desna
Modèle | Coût d'une chaudière avec un brûleur | Coût de la chaudière sans brûleur |
Desna-0.25G | Sur demande | 250 000 |
Desna-0.35G | Sur demande | 280 000 |
Desna-0.5G | Sur demande | 410 000 |
Desna-1.0G | Sur demande | 700 000 |
Chaudières automatiques à eau chaude de la série "Energy" (prix sans brûleur)
Modèle | Le coût |
KVa-0,5G / LV | sur demande |
KVa-1.10G / LV | |
KVa-1.60 / LV | |
KVa-2.0G / LV | |
KVa-3.0G / LV |
Chaudières (partie de tuyau) НР-18
Modèle | Le coût |
Chaudière "NR-18" (partie de tuyau, coudée) GOST 10504 (36 sections) | 221 000 |
Chaudière "NR-18" (partie de tuyau, coudée) GOST 8734 (36 sections) | 300 000 |
Bloquer les chaufferies de la série Desnyanka
Modèle | Le coût | Le coût d'un ensemble d'appareils de mesure de la chaleur | Coût de la cheminée | Le coût d'une unité d'alimentation automatique pour le système de chauffage |
Desnyanka-50 | coût selon le questionnaire | |||
Desnyanka-100 | ||||
Desnyanka-160 | ||||
Desnyanka-200 |
Chaufferies mobiles KTM
Modèle | Le coût |
KTM-0,125- (1) | coût selon le questionnaire |
KTM-0,125- (2) | |
KTM-0,25- (1) | |
KTM-0,25- (2) |
Bloquer les chaudières mobiles de la série Bryansk
Modèle | Le coût |
Briansk-1 | coût selon le questionnaire |
Briansk-2 | |
Briansk-2 x 0,35 | |
Briansk-2 x 0,35 (sous la forme de 2 blocs) |
Stations d'épuration VPU
Modèle | Le coût | ||
VPU-5M-01 | 430 000 | ||
VDPU-5-A | 400 000 | ||
VPU-3M-01 | 420 000 | ||
VDPU-3-A | 390 000 | ||
VPU-2.5U-M (avec échangeur de cations 320 kg) | 285 000 | ||
VPU-2.5U-M (sans échangeur de cations 320 kg) | 250 000 | ||
VPU-1.0-M (avec échangeur de cations 160 kg) | 200 000 | ||
VPU-1.0-M (sans échangeur de cations 160 kg) | 180 000 | ||
VPU-5U-M (avec échangeur de cations 640 kg) | 460 000 | VPU-5U-M (sans échangeur de cations 640 kg) | 370 000 |
VPU-10U-M (avec échangeur de cations 1100 kg) | 580 000 | ||
VPU-10U-M (sans échangeur de cations 1100 kg) | 440 000 |
Complexes SDO (avec une chaudière de la série "Debryansk") comprenant: un générateur de gaz, un réservoir d'alimentation en combustible, un système de contrôle
Modèle | Coût du kit | Coût de la cheminée |
SDO-125 | sur demande | sur demande |
SDO-250 | ||
SDO-500 | ||
SDO-630 | ||
SDO-800 | ||
SDO-1000 |
Unités de chauffage à air (aérothermes) de la série AeroDrev
Modèle | Le coût |
SVN-60 | sur demande |
SVN-125 | |
SVN-250 |
Souffler les fans
Puissance, MW | Coût des chaudières des séries "Debryansk", "Sven", "Bezhitsa". | Coût pour les chaudières KVr-0,125-1,0 Une série "Bezhitsa" |
0,125 | 16 300 | 32 000 |
0,25 | 16 300 | 32 000 |
0,4 | 20 500 | 32 000 |
0,63 | 20 500 | 37 000 |
0,8 | 23 600 | 37 000 |
1,0 | 23 600 | 37 000 |
Extracteurs de fumée
Pouvoir | Coût de la chaudière KVr-0,125-1,0 A de la série Bezhitsa |
0,125 | 37 000 |
0,25 | 37 000 |
0,4 | 37 000 |
0,63 | 37 000 |
0,8 | 37 000 |
1,0 | 37 000 |
Sections du chauffe-eau GOST 27590-88
Nom | Prix TTC |
Chauffe-eau 57mm L = 2 | sur demande |
Chauffe-eau 57mm L = 4 | |
Chauffe-eau 76mm L = 2 | |
Chauffe-eau 76mm L = 4 | |
Chauffe-eau 89mm L = 2 | |
Chauffe-eau 89mm L = 4 | |
Chauffe-eau 114mm L = 2 | |
Chauffe-eau 114mm L = 4 | |
Chauffe-eau 168mm L = 2 | |
Chauffe-eau 168mm L = 4 | |
Chauffe-eau 219mm L = 2 | |
Chauffe-eau 219mm L = 4 | |
Chauffe-eau 273mm L = 2 | |
Chauffe-eau 273mm L = 4 | |
Chauffe-eau 325mm L = 2 | |
Chauffe-eau 325mm L = 4 |
Équipements pour matériaux de construction
Nom | Prix TTC |
Tamis vibrant VS-4 | sur demande |
Tambour de séchage BS-1 |
Spécifications Bear 40 KLOM
Il s'agit d'un modèle de plancher fixe d'une chaudière de chauffage au gaz, dans laquelle la puissance calorifique est régulée par un brûleur modulant. L'échangeur de chaleur est constitué d'éléments en fonte. Il existe un système électronique d'allumage et de contrôle des processus de combustion de la torche.
Le système de contrôle offre une efficacité avec une efficacité de 92%. Il y a des sorties pour l'installation d'une chaudière de chauffage ECS externe. Le brûleur à injecteur est capable de fonctionner à la commande d'un système de régulation dépendant des conditions météorologiques et permet l'utilisation à la fois du gaz principal et du gaz liquéfié.
Spécifications Bear 40 KLOM:
- Allumage électronique.
- Puissance thermique 24/35 kW sur le gaz principal et 23/33 kW sur le gaz liquéfié.
- Rendement 92% pour le gaz principal et 91% pour le gaz liquéfié.
- Niveau sonore 55 dB.
- La température maximale du liquide de refroidissement dans le circuit de chauffage, 90 C.
- Température maximale des fumées, 131 C.
- Volume de gaz d'échappement, 26,6 g / sec.
- Consommation de gaz principal 2,9-4,1 m3 / heure
- Indice de protection IP 45
- Dimensions: 505x600x880 mm
- Poids, 130 kg.
- Prix - 49 500 roubles.
Caractéristiques techniques et dimensions des chaudières à combustible solide KVr
Nom de la chaudière | KVr-15 | KVr-20 | KVr-40 |
Puissance de la chaudière, kW | 15 | 20 | 40 |
Carburant utilisé | Bois de chauffage, déchets de bois, briquettes de sciure avec une teneur en humidité recommandée de 15 à 30% | ||
Zone chauffée de la pièce (avec une hauteur sous plafond de 3 m), m2 | 100-170 | 160-220 | 380-450 |
Volume de la pièce chauffée, m3 | 300-510 | 480-660 | 1140-1350 |
Capacité de bois de chauffage, kg. | 30 | 50 | 100 |
Longueur maximale du bois de chauffage, cm | 35 | 40 | 45 |
La quantité d'eau dans la chaudière, l | 38 | 45 | 58 |
Débit d'eau chauffée, m3 / h | 0,3 | 0,5 | 1,0 |
Durée de la combustion des signets de bois de chauffage, h | 10-12 | ||
Pression maximale de l'agent chauffant dans la chaudière, bar | 2,5 | ||
Tirage de cheminée, Pa | -(0,1)-(-0,2) | ||
Diamètre extérieur de la cheminée, mm. | 159 | 178 | 194 |
Diamètre extérieur des tuyaux de raccordement de la chaudière, mm. | 33 | 48 | 60 |
Diamètre intérieur des tuyaux de raccordement de la chaudière, mm. | 27 | 40 | 50 |
Dimensions de l'ouverture de chargement, mm. | 250 x 940 | ||
Dimensions hors tout, mm, pas plus, hauteur, diamètre | 1760 550 | 1900 620 | 2100 730 |
Poids (kg | 230 | 270 | 360 |
Fonctionnalités d'installation
Les chaudières Medved sont installées dans une pièce protégée des températures inférieures à zéro, non loin de la cheminée. La température de l'air intérieur autorisée dans le four est de +5 C à +40 C.
La chaudière est placée sur une fondation en béton armé ou sur un sol en béton, qui doit supporter tout le poids de la chaudière remplie d'eau et d'équipements auxiliaires et ne doit pas être glissante.
Pour éliminer les gaz de chaudière, il est permis d'installer un ventilateur et un extracteur de fumée, qui assureront leur mouvement forcé.La taille de la sortie pour le raccordement à la cheminée varie en fonction de la puissance calorifique du modèle, par exemple pour KLZ 30-133 mm et pour KLZ 40-152 mm.
Avant de démarrer Proterm Medved pour la première fois, rincez soigneusement les surfaces internes du système de chauffage. Une soupape de sûreté est installée sur la conduite d'alimentation en eau froide de la chaudière de chauffage indirect pour protéger contre la haute pression. Il est interdit d'installer des vannes d'arrêt entre celui-ci et le corps.
L'unité doit être équipée de conduites de vidange pour évacuer l'eau du circuit de chauffage lors de la réparation de la chaudière Proterm Medved. Le vase d'expansion est installé derrière le groupe de sécurité.
Tous les équipements de chaudière principale et auxiliaire sont liés selon les schémas avec le projet de chaudière spécifié et la documentation technique du fabricant.
Catalogue de votre plombier
consultation spécialisée: nous répondrons à vos questions8 (4942) 502-502 |
assurance qualité: nous sommes un revendeur officiel |
votre région: |
expédition recommandée: compagnie de transport CDEK, vers l'un des terminaux. |
paiement recommandé: Sberbank-online via QR-code sur le compte comment faire? |
frais de port (jusqu'à 10 kg): |
Chaudière à combustible solide KVr-15
avec allumage par le haut. Le bois de chauffage et les briquettes de sciure sont utilisés comme combustible.
APPLICATION
La chaudière à combustible solide KVr-15 est conçue pour chauffer diverses pièces équipées d'un système de chauffage central, dans lequel il peut être connecté: chaudières parallèles (diesel, gaz, électrique), radiateurs, une chaudière pour chauffer l'eau à usage domestique, chauffage par le sol , ou un appareil de chauffage, ou ensemble. Les chaudières sont conçues pour des systèmes ouverts et fermés, à la fois à circulation naturelle et à circulation forcée. Compatible avec les systèmes d'énergie renouvelable, y compris: - Les capteurs solaires; - Pompes à chaleur;
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Puissance thermique, kW | 15 |
Efficacité | 91% |
La superficie de la pièce chauffée avec une hauteur sous plafond ne dépassant pas 3 m, m2 | 75-170 |
Volume de la pièce chauffée, m3 | 300-510 |
Température recommandée à la sortie de la chaudière, ° С | ~85 |
Volume d'eau de la chaudière, l | 30 |
Consommation maximale de caloporteur, m3 / heure | 0,375 |
Le volume de combustible chargé (bois de chauffage), kg | 30 |
Volume du four, m3 | 0,15 |
Longueur maximale des bûches de bois, mm | 350 |
Humidité du bois préférée | 15-30% |
Consommation de bois de chauffage, kg / heure | ~1,93 |
Diamètre entrée / sortie d'eau de chauffage, DN | 32 |
Le raccordement des tuyaux du système de chauffage est fileté, G | 1 1/4″ |
Temps de combustion, heure | 6-25 |
Pression de service maximale, bar | jusqu'à 3 |
Diamètre de raccordement de cheminée, mm | 140 |
Hauteur minimale de la cheminée, m | 7 |
Tirage de cheminée requis (Pa) | 20-30 |
Taille de la porte du four (LxH), mm | 232 x 390 |
Poids (kg | 230 |
La taille: | |
hauteur, mm | 1780 |
largeur, mm | 550 |
Le carburant | bois de chauffage, déchets de travail du bois, briquettes de sciure de bois |
Caloporteur | eau, liquide antigel pour installations de chauffage |
Complétude | Chaudière, thermomanomètre, régulateur de tirage, pelle, tisonnier, grille, robinet d'eau 1/2 ″ avec raccord de tuyau, fiche technique. |
INSTALLATION ET FONCTIONNEMENT
- La chaudière est installée dans des bâtiments et des locaux dont la conception doit être conforme aux exigences du projet, aux règlements techniques et à la législation de la Fédération de Russie sur les activités d'urbanisme, ainsi que garantir le fonctionnement en toute sécurité des chaudières conformément à la exigences de la législation de la Fédération de Russie dans le domaine de la sécurité industrielle et ces FNP. - La qualité et la composition du liquide de refroidissement doivent être conformes à GOST 20995. L'eau utilisée pour remplir la chaudière et le système de chauffage doit être propre et incolore, sans suspensions, huile et substances chimiquement agressives, avec une dureté totale ne dépassant pas 2 mg. eq / dm3. - Pour garantir un fonctionnement sûr de la chaudière, utilisez un équipement supplémentaire.
UNITÉS ANTI-CONDENSAT RÉGLABLES + 40 ... + 70 ° C POUR CHAUDIÈRES À BOIS, PYROLYSE, COMBINÉES 20-60 kW
Paramètres \ Modèles de nœuds | ||
Réglage de la température de retour chaudière | + 40 à + 70 ° C | + 40 à + 70 ° C |
Diamètre (DN) | 25 | 25 |
Accession | filetage femelle 1 "-1" -1 " | filetage femelle 1 "-1" -1 " |
Réglage manuel de la température de retour chaudière | OUI | OUI |
Circulation forcée | OUI | OUI |
Circulation forcée / gravitationnelle | OUI | OUI |
Réglage du débit d'eau de la chaudière | NE PAS | OUI |
Pompe de circulation | A FAIBLE CONSOMMATION | ORDINAIRE |
prix, frottez. | à partir de 27394 frotter | à partir de 24624 frotter |
Vannes à trois voies pour maintenir la température de l'eau de retour de la chaudière
Paramètres \ Numéro de commande | 7761T742101 | 7761T742102 | 7761T742103 | 7761T742104 |
Plage de régulation, ° C | + 40 … + 70 | + 40 … + 70 | + 40 … + 70 | + 40 … + 70 |
Température maximale du fluide, ° C | 120 | 120 | 120 | 120 |
Pression moyenne maximale, (PN) bar | 10 | 10 | 10 | 10 |
Diamètre de la vanne, (DN) mm | 15 | 20 | 25 | 32 |
Débit, (Kvs) m3 / heure | 3,0 | 3,0 | 6,27 | 6,44 |
Raccord de tuyau, G (joint plat) | 3/4 "HP | 1 ″ HP | 1 1/4 ″ HP | 1 1/2 "HP |
Prix, frottez. TVA incluse | à partir de 4056 frotter | à partir de 4262 frotter | à partir de 5105 frotter | à partir de 5184 frotter |
Accumulateurs de chaleur pour le déchargement des chaudières à combustible solide 10 kW
Paramètres techniques \ Modèle d'accumulateur de chaleur | |||
Volume du réservoir, litre | 500 | 500 | 500 |
Diamètre (sans isolation thermique), mm | 650 | 650 | 650 |
Diamètre (avec isolation thermique), mm | 850 | 850 | 850 |
Hauteur, mm | 1675 | 1675 | 1675 |
Pression de service maximale dans le réservoir, bar | 3 | 3 | 3 |
Pression de service maximale dans la batterie, bar | ne pas | 6 | 6 |
Raccord d'alimentation en eau, G | 1 1/2 po BP | 1 1/2 po BP | 1 1/2 po BP |
Raccordement des éléments chauffants, G | 1 1/2 po BP | 1 1/2 po BP | 1 1/2 po BP |
Connexion du capteur de température, G | 1/2 po BP | 1/2 po BP | 1/2 po BP |
Connexion bobine, G | ne pas | 1 ″ BP | 1 ″ BP |
Surface de bobine inférieure, m2 | ne pas | 1,7 | 1,7 |
Surface de la bobine supérieure, m2 | ne pas | ne pas | 1 |
Poids (kg | 99 | 129 | 140 |
prix, frottez. (vente au détail / poste / vente en gros) | à partir de 30980 frotter | à partir de 38318 frotter | à partir de 51906 frotter |
ACCESSOIRES
1261101 HERZ | Soupape de sûreté pour chaudières et chauffe-eau 0..110 ° С, DN 15, 2,5 bar, jusqu'à 75 kW 1261201 HERZ | Soupape de sûreté pour chaudières et chauffe-eau 0..110 ° С, DN 15, 3 bar, jusqu'à 75 kW 1263001 HERZ | Purgeur d'air automatique 1/2 ", avec clapet anti-retour
DES PIÈCES DE RECHANGE
RT-4 REGULUS | Régulateur de tirage thermostatique
Notre vocabulaire:
Arroseur sprinkleur - Buse avec un trou fermé par un appareil qui est détruit lorsqu'il est exposé à des températures élevées.
Déjà visité
Nos offres dans d'autres catégories
17847 HERZ F403543 Vanne de régulation à deux voies à bride 5-140C, PN 25, DN 25, kvs 6,3 Sur demande
Prix: 36 630 RUB
votre réduction: 0 p.
18923 7746T742020 Vanne thermostatique à trois voies pour le module de pompe, DN20, + 20 ... + 50 ° С, Kvs 5,5 m3 / h, droite Disponible:
Prix: 5,269 p.
votre réduction: 0 p.
19207 Tube SUPER 015 / 09-2 Disponible dans:
Prix: 18,00 RUB
votre réduction: 0,00 p.
17846 HERZ F403571 Vanne de régulation à deux voies à bride 5-140C, PN 25, DN 15, kvs 4,0 Sur demande
Prix: 29 338 p.
votre réduction: 0 p.
15797 HERZ, 1627301 Raccord à joint torique G1x22 Sur demande
Prix: 530,00 RUB
votre réduction: 0,00 p.
Avis sur Protherm Bear
Protherm Medved est une marque de chaudières à gaz très connue en Russie, les acheteurs qui, dans la perspective d'acheter ces sources de chauffage à eau chaude, attendent tout d'abord du modèle la fiabilité, l'efficacité pour assurer les modes thermiques et la durabilité.
Au cours de plusieurs années de fonctionnement, beaucoup n'ont pas été déçus de leur choix et sont heureux de partager leurs avis sur Internet, sans oublier de souligner les aspects négatifs de l'appareil.
Avant d'acheter une chaudière, l'utilisateur doit lire ces critiques afin de prendre en compte tous les aspects de l'unité lors de l'achat.
Les avis les plus courants des utilisateurs de Protherm Bear:
- Le modèle Protherm «Bear» KLZ a été acheté avant la dernière saison de chauffage. Conception très pratique avec un réservoir supplémentaire de 90 l. La chaudière a été fournie par le fabricant sous forme d'assemblage; lors de l'installation, presque aucun processus d'assemblage spécial n'est requis, elle a simplement été livrée, déballée et connectée. En termes de temps, l'installation du système de chauffage avec les radiateurs et la tuyauterie a pris environ 2 jours. L'inconvénient peut être attribué à l'absence de système de purification de l'eau à partir du tartre et des solides en suspension, il est donc préférable d'installer un système de traitement de l'eau efficace.
- Protherm Medved 40 klom est un choix judicieux en termes d'équilibre fonctionnalité-qualité-prix. L'unité puissante alimente de manière fiable et complète toute la famille en eau chaude via une chaudière externe. Le contrôle de la chaudière est très accessible - une rangée de touches et un grand écran LCD. Pour deux ans d'utilisation dans des conditions de température différentes - pas un seul reproche, bien que la chaudière soit toujours sous garantie et soit entretenue par des spécialistes du service.
Chaudière au sol Protherm 20 KLZ Bear
Veuillez noter que la garantie du fabricant n'est valable que si l'installation et la mise en service ont été effectuées par un employé d'un organisme spécialisé certifié par Protherm. Dans le même temps, la présence d'un certificat Protherm n'exclut pas la nécessité d'une certification supplémentaire du personnel d'une organisation spécialisée conformément aux actes législatifs et réglementaires en vigueur sur le territoire de la Fédération de Russie relatifs au champ d'application de cette organisation .
Les obligations de garantie stipulées par la loi en vigueur dans la région où l'équipement Protherm a été installé sont effectuées par le revendeur de votre appareil ou une organisation contractuelle autorisée par un contrat spécial pour effectuer des réparations sous garantie et hors garantie des produits Protherm. Les réparations peuvent également être effectuées par un centre de service agréé Protherm.
La société effectuant la réparation sous garantie ou hors garantie des équipements Protherm pendant la période de garantie éliminera gratuitement toutes les défaillances qu'elle a identifiées et résultant de la faute du fabricant. Les conditions de garantie spécifiques et la durée de la période de garantie sont établies et documentées lors de la vente et de la mise en service de l'appareil. Faites attention à la nécessité de remplir la section «Informations de vente», où le numéro de série de l'appareil, les marques de vente et les sceaux correspondants, les dates de vente et la signature du vendeur dans les coupons de garantie situés au dos du passeport du produit sont saisis .
La garantie du fabricant ne s'applique pas aux produits dont les dysfonctionnements sont causés par des dommages de transport, la violation des règles de transport et de stockage, l'utilisation de liquides de refroidissement non congelés, tout type de contamination, y compris les sels de dureté, le gel de l'eau, une mauvaise installation et / ou la mise en service, le non-respect des instructions d'installation et de fonctionnement de l'équipement et de ses accessoires et d'autres raisons indépendantes de la volonté du fabricant, ainsi que les travaux d'installation et de maintenance de l'appareil.
La durée de vie spécifiée est calculée à partir du moment de la mise en service et est indiquée dans la documentation jointe au produit spécifique.
L'usine Protherm garantit la possibilité d'acheter des pièces de rechange pour ce produit pendant au moins 8 ans après son arrêt.
Les équipements Protherm et ses accessoires sont garantis par le fabricant pour une période de 2 ans à compter de la date de mise en service, mais pas plus de 2,5 ans à compter de la date de vente au consommateur final. Les pièces sont garanties pendant 6 mois à compter de la vente au détail, sous réserve de l'installation par un technicien agréé Protherm.
En cas d'absence partielle ou totale d'informations de vente et / ou de mise en service documentées, la période de garantie commence à compter de la date de fabrication de l'appareil. Le numéro de série du produit contient des informations sur la date de fabrication: numéros 3 et 4 - l'année de fabrication, les numéros 5 et 6 - la semaine de l'année de fabrication.
Un organisme de service agréé Protherm a le droit de refuser les réparations sous garantie de l'utilisateur final pour les équipements commandés par un tiers si les raisons ci-dessus sont trouvées par un technicien de service agréé, ce qui exclut la garantie du fabricant.
Codes d'erreur et de défaut
Les chaudières Proterm sont des équipements très fiables, ce qui est confirmé par plus de dix ans d'expérience dans l'utilisation d'unités en Russie et dans les pays de la CEI. La quasi-majorité des pannes sont causées par des perturbations de l'extérieur, dans des réseaux d'ingénierie externes: eau, électricité et gaz.
Les erreurs dans les chaudières Bear sont facilement supprimées
Des dysfonctionnements se produisent dans l'unité de commande en raison de violations du système de mise à la terre de l'équipement de la chaudière.Le complexe logiciel de la chaudière dispose d'un bon système de diagnostic qui non seulement détectera les dysfonctionnements dans le fonctionnement des composants et des mécanismes et informera l'utilisateur de ceux-ci pour prendre des mesures correctives.
Codes de dysfonctionnement basés sur les chaudières Proterm:
- F00 - la ligne du capteur primaire NTC2 est ouverte, la température du tuyau d'alimentation.
- F01 - la ligne du capteur NTC5 primaire est ouverte, la température du tuyau de retour.
- F10 - court-circuit dans la ligne du capteur primaire NTC2.
- F11 - court-circuit dans la ligne du capteur primaire NTC5.
- F20 - température élevée du liquide de refroidissement dans le circuit d'alimentation au-dessus de 90 C.
- F22 - basse pression dans le circuit de chauffage.
- F23 - différence de température élevée entre direct et retour.
- F24 - faible circulation dans le circuit de chauffage.
- F25 - fuite de gaz de combustion dans la pièce.
- F27 - séparation de la torche du brûleur.
- F28 - basse pression du gaz combustible.
- F33 - faible alimentation en air de la fournaise.
- F49 - basse tension dans le secteur et au bornier Ebus, inférieure à 15 V.
Chauffage 43
EXAMEN VIDÉO DES CHAUDIÈRES À OURS "COMMENT ATTEINDRE LA DURÉE DE BRÛLURE" ->
Les chaudières fonctionnent avec du bois, des briquettes de sciure de bois, de gros copeaux.
- Série KVr - temps de combustion jusqu'à 25 heures sur un onglet.
- Série COMFORT - temps de combustion jusqu'à 31 heures sur un onglet.
Les chaudières sont conçues en tenant compte de tous les côtés positifs et négatifs des chaudières à combustion supérieure longue durée Stropuva, Liepsnele fabriquées en Europe.
Chaudières à combustion supérieures "Medved" KVr et CONFORT - ce sont des unités à combustible solide dans lesquelles seule la couche supérieure de combustible brûle. Leur conception est équipée d'une chambre de combustion à combustion par le haut. Ce principe de combustion apparemment simple s'avère très efficace et pratique dans la pratique. Il vous permet de charger une grande quantité de bois de chauffage ou autre combustible solide (briquettes, déchets de bois) dans le four, prolongeant ainsi la durée de fonctionnement d'un onglet.
Il y a une ouverture entre la chambre de chauffe et les parois de la chaudière à travers laquelle les fumées pénètrent dans la cavité d'échange thermique.
Un tuyau d'alimentation en air télescopique est placé dans la chambre, composé de sections, à l'extrémité desquelles un distributeur d'air est fixé. Dans la partie supérieure de la chambre, il y a une prise d'air et un dispositif de régulation de l'alimentation en air. Sur le côté gauche de la chaudière, à côté des portes, il y a une corde pour soulever le tuyau d'alimentation en air télescopique. Le but du distributeur d'air est de bien répartir l'air dans les zones de génération de chaleur en dessous, à côté du distributeur d'air, ainsi que dans les zones de combustion, qui sont situées à côté et au-dessus du distributeur. Le distributeur d'air repose sur le bois et descend pendant que le combustible brûle.
Chaudière à combustion supérieure KVr et CONFORT - C'est une option idéale pour chauffer des chalets d'été, des chalets, des maisons de campagne et d'autres locaux éloignés du gazoduc principal. De plus, cette méthode de chauffage attire par son économie. Il vous permet d'économiser sur les factures d'électricité coûteuses et de vous sentir indépendant par rapport aux approvisionnements en gaz et en électricité. Les chaudières à combustible solide sont fiables et sûres. Leur utilisation élimine pratiquement le risque de combustion spontanée. Plus important encore, ils sont durables et faciles à entretenir.
Principaux avantages:
- Le fabricant garantit le fonctionnement sûr des chaudières pendant 15 ans;
- La période de garantie de service est de 2 ans à compter de la date du premier démarrage de l'unité;
- Régulateur de tirage automatique inclus;
- La chaudière a un châssis de rigidité accrue, ce qui exclut la déformation du corps lorsque la pression du liquide de refroidissement est dépassée;
- La présence du fond exclut la préparation spéciale du sol, qui ne nécessite pas de frais en espèces supplémentaires et simplifie l'installation;
- La conception de la chaudière est pliable, ce qui permet un nettoyage saisonnier complet des déchets de combustion et des dépôts de carbone sans se déconnecter du système de chauffage;
- La méthode innovante et brevetée d'alimentation en air assure une combustion uniforme du carburant dans tout le volume de la chambre. La post-combustion des gaz de pyrolyse est effectuée dans la chaudière. En conséquence, plus haute efficacité de la chaudière - 91%.
Caractéristiques:
Puissance de la chaudière | 10 kW | 15 kWt | 20 kWt | 40 kWt |
Surface chauffée (m2) | 50-110 | 75-170 | 100-220 | 200-450 |
Volume de la pièce chauffée (m3) | 150-330 | 225 — 510 | 300 — 660 | 600 — 1350 |
Le volume de combustible chargé (bois de chauffage) (kg) | 30 | 50 | 60 | 100 |
Longueur maximale du bois de chauffage (cm) | 35 | 40 | 40 | 45 |
La quantité d'eau dans la chaudière (l) | 30 | 38 | 42 | 50 |
Consommation maximale de caloporteur (cube / h) | 0,25 | 0,375 | 0,5 | 1 |
Diamètre des tuyaux de liquide de refroidissement | DN 32, (accouplement G1 1/4 ”) | |||
Durée de la combustion de l'insert de combustible * (h) | 6 à 31 | |||
Pression du fluide de chauffage dans la chaudière (bar) max. | 3 | 3 | 3 | 3 |
Vide chaudière (Pa) | 20-30 | 20 — 30 | 20 — 30 | 20 — 30 |
Le diamètre du tuyau de cheminée. Diamètre extérieur (mm) | 140 | 159 | 159 | 194 |
Dimensions de l'ouverture de chargement (mm) | 232 x 390 | 232 x 390 | 232 x 390 | 232 x 390 |
Poids (kg). | 230 | 250 | 270 | 360 |
Hauteur | 1780 | 1920 | 2100 | 2100 |
Diamètre | 550 | 620 | 620 | 730 |
* La durée de la combustion de l'insert de combustible, lorsque la chaudière fonctionne à pleine capacité, dépend de sa qualité, des températures internes et externes, du degré d'isolation du bâtiment et d'autres facteurs