Aujourd'hui, l'isolant de basalte "Ecover" à Perm et dans d'autres villes du pays peut être acheté à un prix assez avantageux. De nombreux consommateurs privés et constructeurs professionnels considèrent ce matériau comme la meilleure option parmi les produits d'isolation thermique alternatifs.
Vous pouvez être sûr que ce produit répond à toutes les normes et exigences pour des produits similaires. Après tout, la qualité de la marchandise est confirmée par des certificats de conformité, que vous pouvez demander au vendeur avant d'acheter de l'isolant, qui sera discuté ci-dessous.
Pourquoi choisir Ecover pour la maison
Le processus technologique de production de ce matériau implique l'utilisation de roches, à cet égard, il est respectueux de l'environnement et ne nuit pas à la santé humaine. La fabrication est implantée à proximité des gisements de matières premières, ce qui permet de fixer des prix minimaux pour les produits. L'isolation "Ecover" est une isolation thermique de haute qualité, représentée par des panneaux d'isolation thermique légers et incombustibles en laine minérale. Ce dernier est basé sur des roches du groupe basalte.
Production
Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure que les isolateurs EKOVER à base de roches basaltiques sont tout à fait capables de fournir un microclimat intérieur optimal et le plus confortable, en gardant au chaud en hiver froid et en une fraîcheur agréable en été.
De plus, pour créer une excellente barrière contre les sons indésirables. Ainsi, en faisant un choix en faveur des radiateurs de cette marque, vous acquérez non seulement des produits respectueux de l'environnement, mais aussi une isolation thermique et phonique efficace!
Et dans la vidéo présentée dans cet article, vous trouverez des informations complémentaires sur ce sujet.
Les principaux avantages du matériau
Isolation "Ecover" (Ekaterinbourg et d'autres villes le proposent à la vente) que vous pouvez acheter au coût le plus bas possible. Le matériau décrit se distingue par des taux d'isolation élevés, proches de ceux de l'air. Cela est vrai lorsque ce dernier est stationnaire. La conductivité thermique est de 0,035 W / mK. Cela vous permet de réduire les pertes de chaleur dans les pièces jusqu'à 50%. Le matériau présente d'excellentes qualités acoustiques du fait que la laine minérale est caractérisée par une structure fibreuse.
Les plaques ont la capacité de réduire les niveaux de bruit et d'absorber les sons. Il convient de noter également la résistance au feu, qui est confirmée par le point de fusion élevé. Le dernier paramètre est mesuré à moins de 1000 degrés Celsius. Pour la fabrication du matériau, des matières premières respectueuses de l'environnement sont utilisées, y compris des roches de basalte, ce qui rend les dalles totalement sans danger pour la santé. Cet isolant présente une résistance élevée à la déformation thermique et mécanique. Le matériau peut être chargé jusqu'à 7 tonnes par mètre carré. Dans ce cas, la forme originale revient lorsque l'influence de l'extérieur cesse.
Avantages et inconvénients de l'isolation thermique Ecover
Des matières premières de haute qualité, le contrôle de toutes les étapes de la production, l'introduction de nouvelles technologies rendent les appareils de chauffage Ecover durables et pratiques. Ils se caractérisent également par les avantages suivants:
- Augmentation de la résistance et de la rigidité par rapport, par exemple, à la laine minérale de quartz.
- Facilité d'installation, de traitement. Le matériau tient bien sa forme, il peut être facilement coupé avec un outil à main (couteau, scie à métaux).
- Disponibilité de lignes d'isolation universelles et spéciales.
- Faible coefficient de conductivité thermique et, par conséquent, économies sur les coûts de chauffage.
- Coefficient d'absorption acoustique élevé. En raison de leur structure fibreuse, les dalles de basalte sont une bonne isolation phonique pour la maison.
- Résistance à la déformation même avec de fortes variations de température.
- Résistance au feu.
- Bonne perméabilité à la vapeur. Les matériaux isolants "respirent", assurant l'élimination de l'humidité des locaux, formation d'un microclimat confortable.
Les inconvénients d'une telle isolation thermique comprennent assortiment insuffisant, la présence de phénol-formaldéhydes dans la composition.
Des avantages supplémentaires
L'isolant "Ecover" a les propriétés de perméabilité à la vapeur et d'hydrophobicité. En raison de la première caractéristique, la vapeur d'eau traverse les toiles, les protégeant de l'accumulation d'humidité excessive. Vous ne pouvez pas avoir peur que l'isolation devienne un lieu de formation et de développement de bactéries et de champignons. Le matériau n'attire pas les insectes et les rongeurs, car il est biologiquement inerte. On peut en dire autant de la résistance des plaques aux attaques chimiques.
Avis consommateurs
L'isolation thermique décrite a trouvé sa large application, cela est dû à certaines caractéristiques techniques et avantages. Selon les utilisateurs, ils choisissent assez souvent ce matériau pour la raison qu'il est respectueux de l'environnement. Cela s'applique non seulement à la santé humaine, mais aussi à l'absence d'émissions dans l'environnement extérieur. Avec les baisses de température, les toiles conservent leurs caractéristiques techniques et leur forme d'origine. Selon les utilisateurs, l'isolation thermique se caractérise par une excellente résistance au soleil tout au long de son cycle de vie.
Le matériau peut être utilisé pendant 50 ans ou plus. Les plaques sont faciles à couper, elles sont assez simples à monter à l'aide des outils disponibles. Dans le même temps, le maître n'a pas à acheter d'outils supplémentaires, ce qui pourrait entraîner des coûts.
Récemment, les consommateurs ont assez souvent acheté des produits de la marque Ecover. Les critiques (l'isolation a d'excellentes caractéristiques techniques) sont positives dans la plupart des cas. Par exemple, il convient de souligner le moment où vous devrez payer un peu pour le matériel. Les fournisseurs demandent 530 roubles pour les toiles en laine de basalte. par emballage, il s'agit de l'isolation thermique "Light Universal". Si nous parlons de produits de la série "Standard-50", cela coûte 775 roubles / pack.
Les principaux inconvénients
Si vous souhaitez choisir l'isolation décrite, vous devez vous familiariser à l'avance avec ses principaux inconvénients. Parmi eux, il convient de souligner la nécessité d'une protection supplémentaire du matériau contre le contact avec l'humidité. Bien que le coton n'absorbe presque pas l'eau, cela ne signifie pas qu'il ne nécessite pas de protection. Vous devrez poser le matériau dans une combinaison, en plus, il ne convient pas aux endroits exposés à l'humidité.
L'isolant "Ecover", dont les caractéristiques doivent être prises en compte avant l'achat, n'est pas réalisé à partir de résines. Ces derniers peuvent inclure du formaldéhyde et du phénol, qui sont utilisés pour lier d'autres matériaux dans des tapis séparés. Contrairement à l'opinion de certains consommateurs, ces substances nocives ne sont pas contenues dans le matériau décrit.
Caractéristiques de la série Ecover Light
Ce matériau est un panneau léger hydrophobe calorifuge, fabriqué à base de liant synthétique. L'isolation "Ecover Light" a trouvé son application dans l'agencement des murs à ossature, des planchers de grenier, des toits mansardés en pente, ainsi que des cloisons intérieures. Il est utilisé dans la construction de sols avec différents types de revêtement sur des bûches porteuses avec l'installation d'isolation entre eux.
Avec une isolation à deux couches, Ecover Light est installé avec la dalle Ecover Ventfasad. Dans ce dernier cas, nous parlons de systèmes de murs-rideaux.Si vous souhaitez équiper une maçonnerie de puits à trois couches, alors "Ecover Light 45" est parfait, qui peut être utilisé comme couche d'isolation thermique.
Isolation de façade
La gamme de blocs thermo-isolants externes est conçue pour la technologie d'aménagement des façades de bâtiments. Par conséquent, l'isolation Ecover de la série Facade peut être utilisée à la fois pour les maisons privées et pour l'installation de systèmes de façade complexes.
Eco-façade
Le principal domaine d'application est l'isolation des façades en plâtre mince. Pour réduire le poids de la dalle, ses fibres ont une structure chaotique, ce qui n'affecte en rien les caractéristiques d'isolation thermique. Cela permet de réduire les besoins en matériaux de fixation et de réduire le poids de toute la façade.
Acoustique
Eco-façade
Façade de ventilation
Les systèmes «Facade Decor-Optima» et «Façade-Decor» ont des caractéristiques similaires. Les différences résident uniquement dans la densité du matériau - ils sont conçus pour l'installation d'un treillis métallique de renforcement externe.
Vent-Façade
Les systèmes de façade ventilée, en plus d'une isolation thermique fiable, imposent des exigences strictes sur la résistance de l'isolation à l'influence des facteurs météorologiques externes. Pour résoudre ce problème, la société a développé un type spécial de dalles de basalte avec un taux de soufflage et une absorption d'humidité minimum. Ils sont utilisés pour créer une couche externe d'isolation thermique et phonique.
Outre les types de matériaux d'isolation thermique en basalte mentionnés ci-dessus, la société a mis en place la production de toitures spéciales et d'isolation technique.
Afin de déterminer le choix d'une dalle de basalte, il est recommandé de lire attentivement ses caractéristiques techniques et opérationnelles. Sur la base de cette analyse, il est possible de sélectionner le type optimal de dalle de basalte Ecover.
Principaux avantages
L'isolation en basalte "Ecover Light" se distingue par sa haute capacité d'isolation thermique, ainsi que par son hydrophobicité. Cette dernière caractéristique indique une excellente hydrophobie. Vous pouvez compter sur l'absence de retrait pendant le fonctionnement, ainsi que sur une absorption acoustique efficace. La longueur et la largeur du matériau sont respectivement égales à 1000 et 600 millimètres, quant à l'épaisseur, elle varie de 40 à 250 millimètres. Dans ce cas, l'intervalle de 10 millimètres doit être pris en compte.
La densité nominale de la marque Light 30 correspond à un indicateur de 30 kilogrammes par mètre cube. Si vous avez besoin d'une densité plus élevée, vous devriez acheter "Light 35" ou "Light 45". Le coefficient de conductivité thermique à 10 degrés pour "Light 30" correspond à 0,037 W / m · K. La compressibilité en pourcentage de "Light 30" est de 20% et "Light 35" de 12%. L'indicateur le plus bas est dans "Light 45", il est égal à 8 pour cent.
Lorsque les consommateurs achètent de l'isolant Ecover, ils s'intéressent souvent à l'absorption d'eau. Le fabricant indique cette caractéristique lorsqu'il est partiellement immergé dans l'eau. Ainsi, les trois séries décrites ci-dessus ont une absorption d'eau de 1 kilogramme par mètre carré.
Il est important de considérer
Les dimensions de l'isolation Ecover, qui ont été mentionnées ci-dessus, vous permettront de comprendre à quelle fréquence remplir la caisse si le matériau sera renforcé sur le mur. Mais avant d'acheter, vous devez vous familiariser plus étroitement non seulement avec les caractéristiques générales de l'isolation, mais également avec les propriétés individuelles des différentes séries. Par exemple, «Universal» et «Light» peuvent être utilisés pour la finition de diverses structures et surfaces. S'il est nécessaire d'utiliser un matériau plus léger, vous devez utiliser la version "Light", qui a une masse plus faible. Il peut être utilisé pour isoler les greniers, les balcons et autres structures qui n'impliquent pas une charge lourde. Dans presque tous les cas, il est possible d'installer Light Universal, qui est utilisé pour l'isolation thermique des murs, des sols et des toits.Mais il faut se rappeler que la laine minérale «Light» ne résiste pas à des charges importantes, c'est pourquoi elle n'est pas utilisée dans des structures qui auront un certain impact en cours de fonctionnement.
Le choix de l'isolation
Essayons de comparer deux types d'appareils de chauffage à base de fibres de basalte et de comprendre quel isover ou ecover est le meilleur. Les deux matériaux sont dérivés de la laine de roche. Seul izover est fabriqué par la société internationale Saint-Gobain, et ecover est produit par une société russe et ce matériau est beaucoup moins cher que celui importé. Leurs propriétés et leurs indicateurs physiques et techniques sont similaires à bien des égards. La portée est également la même.
Les deux matériaux calorifuges sont capables de créer un microclimat favorable dans les pièces isolées, ils ont une élasticité importante. Cependant, l'isover est capable de résister à des charges mécaniques importantes, en comparaison avec l'ecover.
Une autre différence est qu'ecover n'est disponible que dans les dalles d'une certaine taille. Alors que le fabricant propose des isover sous forme de plaques, de nattes et de rouleaux. Cela signifie qu'il est possible de choisir l'option la plus pratique pour l'installation.
En plus des aspects positifs, les deux appareils de chauffage présentent un petit mais important inconvénient. La laine de roche est affectée par les rongeurs. Par conséquent, pour les bâtiments dans lesquels leur présence est attendue, il est préférable de choisir une isolation à base de laine de verre.
- Kit mural