Publié: 6.07.2018 Catégorie: Matériaux et technologies, Réparation, Construction Hits: 918
Dans les conditions des petits appartements russes, un balcon ou une loggia isolée est une excellente occasion d'augmenter la surface utilisable, de créer un bureau confortable pour vous-même ou une zone de loisirs agréable pour toute la famille. Que faire pour que le balcon isolé devienne vraiment un lieu de passe-temps confortable et préféré, et non une source constante de problèmes, nous allons considérer dans ce matériau. Concentrons-nous sur les principales erreurs typiques commises lors de l'isolation d'un balcon ou d'une loggia.
Erreur n ° 1. Absence de permission
Tout d'abord, obtenez l'autorisation du BTI pour travailler sur l'isolation de la loggia (balcon). Il est insensé de commencer des travaux d'aménagement de la loggia ou même d'isolation du mur extérieur sans obtenir l'autorisation appropriée du BTI. Dans le cas contraire, la divergence entre la disposition réelle et le passeport technique du logement peut entraîner de graves problèmes lors de la vente de l'appartement.
Si vous voulez faire quelque chose contre les courants d'air qui se promènent dans l'appartement, mais que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas obtenir la permission, glissez le balcon avec des fenêtres coulissantes à double vitrage avec un profil en aluminium. Un tel vitrage ne nécessite pas d'autorisation et isolera le balcon.
Erreur numéro 2. Emplacement du radiateur sur la loggia
Ne sortez pas la batterie sur le balcon.
Installer une batterie sur une loggia est une décision extrêmement imprudente. Premièrement, il y a une grande perte de chaleur, deuxièmement, les tuyaux peuvent geler et troisièmement, le montant que vous paierez selon un plan individuel sera impressionnant.
La solution à ce problème peut être un sol chaud ou un radiateur électrique.
Mesures supplémentaires
L'installation de nouvelles fenêtres et le revêtement de la loggia avec une isolation ne suffisent pas toujours pour obtenir l'effet souhaité. Mais il existe un certain nombre de «trucs» qui peuvent aider à compenser la perte de chaleur.
Pour le garder au chaud sur la loggia, vous pouvez essayer ce qui suit:
- Chauffage électrique. La puissance de l'appareil dépend de la chaleur dans une telle pièce - c'est-à-dire que plus il fait froid, plus l'appareil doit chauffer. MAIS! Afin de placer un tel appareil sur une loggia, il aura besoin d'une prise supplémentaire ou, au moins, d'une rallonge. N'oubliez pas que si les pièces ne sont pas séparées par une porte, il existe un risque d'humidité élevée. Et l'électricité et l'eau sont de mauvais amis. Et cela sans parler du fait qu'en fonction du temps passé dans une telle «pièce» et de la consommation d'énergie spécifique du modèle de chauffage, la facture mensuelle finale d'électricité dépendra également.
- Installation du radiateur. Les raisons pour lesquelles un tel appareil n'est pas installé sur la loggia ont déjà été expliquées ci-dessus. Bien sûr, ce problème peut être résolu illégalement, mais lors de la vente d'un appartement, cela peut avoir des conséquences. De plus, un radiateur affectera certainement la baisse de température chez les voisins. Et si les gens sont alphabétisés, ils appelleront rapidement des spécialistes et les problèmes ne pourront être évités.
- Sol chaud. C'est la solution la plus optimale pour un apport de chaleur supplémentaire. Étant donné que la technique d'installation implique le coulage du béton, la structure elle-même doit résister à une telle charge supplémentaire. Une isolation thermique complète est également importante, car le sol nécessitera de l'électricité, ce qui n'est pas bon marché.
Si nous évaluons vraiment des méthodes de chauffage supplémentaires, il devient alors clair qu'il est plus facile de faire une isolation complète et de haute qualité. Il en sortira moins cher et moins compliqué.
Erreur numéro 3. Vitrage sans cadre
Les ceintures sans cadre sont assez élégantes, représentant une surface lisse lorsqu'elles sont fermées et glissant les ceintures avec un accordéon.Mais, étant donné qu'un tel vitrage implique des fenêtres à simple double vitrage, des lacunes notables subsistent et ne peuvent pas être qualifiées d'option idéale pour isoler une loggia.
Selon la plupart des experts, les fenêtres en PVC sont la meilleure option. Après tout, les portes battantes ne prennent pas autant de place qu'il y paraît, et il vous suffit de les ouvrir pour les aérer.
Erreur numéro 6. Absence de pare-vapeur
L'absence de pare-vapeur peut abîmer le sol et les murs de votre loggia et entraîner de la condensation au plafond de vos voisins en contrebas. Le processus de formation de condensation sur une telle loggia est une question de temps et très courte.
Même si vous utilisez un matériau résistant à l'humidité, le film pare-vapeur ne sera pas superflu. Ceci est particulièrement important si la laine minérale est choisie comme appareil de chauffage.
Manque d'isolation ou choix d'une épaisseur d'isolation insuffisante
Ce n'est un secret pour personne que les balcons de nos appartements sont généralement petits. Par conséquent, la plupart des propriétaires souhaitent conserver la surface utile des locaux. Cela conduit au fait que, par exemple, lors de l'utilisation de blocs de mousse, ils refusent en principe d'utiliser l'isolation ou choisissent la plus petite épaisseur. En conséquence, il n'y a pas de sens global dans la réalisation des travaux et de l'argent dépensé, car il est toujours inconfortable d'être sur le balcon.
Alternativement, vous devez vous familiariser soigneusement avec les différents types d'isolation, comparer leurs valeurs de conductivité thermique en conjonction avec l'épaisseur. Il existe aujourd'hui sur le marché des options qui, avec une faible épaisseur, offrent le niveau de confort souhaité.
La conception de base du balcon isolé
Erreur n ° 7: abus de scellant
Les coutures remplies de bulles de mousse de polyuréthane ne sont pas esthétiques. De plus, sous l'influence de la lumière directe du soleil et de l'humidité, la mousse se décompose et crée de grands espaces.
Après avoir fait mousser les joints entre les fenêtres, manipulez correctement la mousse elle-même. Coupez-le soigneusement, poncez-le avec du papier de verre et recouvrez-le de mastic ou de peinture acrylique. En dernier recours, vous pouvez utiliser du ruban de montage. Il ne faut pas oublier que cette option ne convient que si vous êtes sûr de ne pas peindre la zone.
Erreur numéro 8. Mauvaise installation au sol
Vous ne devez même pas essayer de niveler parfaitement le sol de la loggia à l'aide d'une chape en béton de sable. Du fait que la dalle de balcon ne peut pas se vanter d'une surface plus ou moins plane, l'épaisseur de la chape à certains endroits peut atteindre plusieurs centimètres. Et si vous considérez qu'un poids supplémentaire sera installé sur la chape plus tard sous la forme de carreaux et de colle, alors ce n'est pas tout à fait la bonne décision. La dalle du balcon n'est pas conçue pour de telles charges.
Le sol de la loggia doit être isolé avec une isolation douce et légère, en installant une imperméabilisation par-dessus. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre une couche de contreplaqué, de stratifié ou de tapis.
Pourquoi avez-vous besoin d'empiler les plaques isolantes en damier?
Pour corriger l'erreur décrite, il est nécessaire de poser les plaques d'isolation en deux couches, avec un chevauchement, en damier, ce qui exclura la pénétration directe du froid et maintiendra la chaleur à l'intérieur du balcon.
Il existe une autre solution: le revêtement doit être réalisé non pas avec des plaques de plâtre, mais avec des panneaux de particules liés au ciment. En achetant des dalles à un prix abordable, vous offrirez à votre balcon une protection supplémentaire contre la pénétration du froid de l'extérieur.
Cela est dû au fait que les panneaux de particules liés au ciment ont la propriété de résister à des températures basses et élevées, ont une faible conductivité thermique et une résistance aux champignons, aux bactéries et aux rongeurs.
Partager sur les réseaux sociaux
Erreur numéro 9. Isolation excessive des murs entre la loggia et la pièce
De nombreux artisans, essayant d'obtenir une isolation thermique maximale, isolent également le mur entre la pièce et la loggia. Si la loggia est déjà isolée, cela n'est pas nécessaire, car ce mur devient automatiquement à l'intérieur de l'appartement.
Il est préférable de dépenser l'argent économisé pour une décoration élégante et compétente de ce mur.
Erreur numéro 10. Négliger de petites choses
Ce défaut se retrouve chez presque tous les artisans novices. Pour vous en débarrasser, vous devez consacrer plus de temps au calcul des matériaux et à la planification de chaque détail, que ce soit la hauteur des poignées ou l'épaisseur de l'isolant.
Nous avons donc analysé le TOP 10 des erreurs les plus courantes lors de l'isolation des loggias et des balcons. Tenez compte de ces points lors de la planification des travaux d'isolation. Après tout, comme on dit, il vaut mieux apprendre des erreurs des autres que des vôtres.
Et si vous avez votre propre expérience de "bourrage de cônes" dans le processus d'isolation d'un balcon ou d'une loggia, partagez vos conseils et recommandations avec nos lecteurs dans les commentaires ci-dessous.
Dans cette section de notre site Web, nous vous proposons une liste d'erreurs et de lacunes typiques des jauges et des installateurs, auxquelles le client ne fait pas attention. Nous suivons strictement que les erreurs lors du vitrage sont exclues, nous avons tout un département de contrôle qualité "PMK Windows of Scandinavia"
Erreur n ° 1
La première erreur courante parmi les mesureurs et les installateurs est une visière supérieure mal installée, avec une déflexion au milieu.
Erreur # 2
La deuxième erreur courante parmi les mesureurs et les installateurs est l'utilisation de fixations de couleur incorrecte - noir, pour un profil blanc. Que lors de l'ouverture ou du glissement de l'ouvrant crée un effet de couleur visible désagréable.
Erreur # 3
La troisième erreur courante des mesureurs et des installateurs est de fixer des bandes métalliques pour protéger les joints d'étanchéité du soleil et de l'eau de pluie. Par défaut, les bandes sont fixées à des vis autotaraudeuses, elles ont l'air massives et peu esthétiques, il est préférable d'utiliser des rivets
Erreur # 4
La quatrième erreur courante parmi les mesureurs et les installateurs est la configuration des bandes métalliques, souvent une seule bande métallique est utilisée, ce qui forme un mauvais ajustement à la structure en raison d'un manque de nervures de renforcement, cela conduit au fait que plus de rayonnement ultraviolet et d'eau de pluie entrer dans, par conséquent, il entraîne une destruction rapide de la mousse et des joints d'étanchéité. Ceci est particulièrement important lors de la combinaison de loggias, de balcons, avec une cuisine ou une pièce.
Erreur n ° 5
Cinquième erreur courante chez les mesureurs et les installateurs, lors de l'installation de marées descendantes inférieures, les installateurs fréquents ne perdent pas de temps à ajuster et à ajuster la marée descendante, ce qui ne trahit pas une apparence esthétique.
Erreur # 6
La sixième erreur commune des installateurs, au stade de la mesure, le maître, en raison de son inexpérience, ne détermine pas la vibration du garde-corps, surtout si une structure lourde est installée sur le garde-corps, par exemple, des fenêtres en PVC dans un seul. chambre double vitrage, le poids d'une telle structure par mètre carré est de 19,5 kg.
Cela menace que dans un proche avenir un déséquilibre commencera entre les structures, et conduira à un mauvais vestibule, la cause de ce problème sera due à l'ouverture et à la fermeture, car cette action mécanique créera une grande vibration, entraînant un relâchement du attaches dans la balustrade. Pour éviter cela, vous devez renforcer la balustrade.
Erreur n ° 7
La septième erreur commune des jauges et des installateurs, lors de l'installation du toit, l'isolation en mousse est souvent utilisée pour l'insonorisation et l'insonorisation du toit, cela conduit à l'accumulation de condensat dans les cavités entre la feuille profilée et le penoplex, car la feuille profilée a un surface inégale du raidisseur, il y aura alors des ruisseaux d'eau qui se fondent dans la structure à l'intérieur de la pièce, laissant des traces désagréables.
Pour éviter un tel problème, il est préférable d'utiliser du penofol à partir de 3 mm. jusqu'à 5 mm. auto-adhésif, il adhérera clairement aux surfaces inégales et se pliera aux endroits des nervures de renforcement de la feuille profilée de l'intérieur, et ne créera pas de sacs gonflables pour l'accumulation de condensat, et en même temps donnera une bonne chaleur et insonorisation.
Erreur # 8
La huitième erreur courante des mesureurs et des installateurs est de fixer la barre de reflux sur le toit du toit sans ébrécher le mur de la maison, de ce fait, les joints d'étanchéité ne sont pas protégés par la barre de reflux, du soleil et de la pénétration directe d'eau, ce qui entraînera des fuites dans un ou deux ans. La configuration de la barre de coulée adaptée aux rainures et l'adjonction du toit à la paroi de la maison qui protège l'étanchéité est planifiée et fabriquée à l'avance.
Erreur # 9
La neuvième erreur courante des mesureurs et des installateurs, lorsque la tâche de combiner une loggia ou un balcon avec une cuisine ou une pièce, n'est pas collée PSUL entre les produits à la jonction. Cette ignorance conduit au fait que, pendant la saison morte en raison des différences de température, des micro-écarts de structures se produisent et entraînent un soufflage dans la structure, entraînant par conséquent du froid et de la glace sur la structure et le rebord de la fenêtre.
Erreur # 10
La dixième erreur courante des mesureurs et des installateurs est souvent le choix d'un profil inadapté à la tâche, par exemple un profil de 60 mm. - 3 chambres, dans une fenêtre à double vitrage, qui est considérée comme une classe économique, elle ne vous protégera pas du gel anormal, et permettra le problème du froid et une grande accumulation de condensation sur les appuis de fenêtre, ce qui peut endommager la finition si il est fait de plaques de plâtre. Pour une telle tâche, au moins 70 mm sont nécessaires. profil - 5 chambres et un pack de chaleur à deux chambres.
Erreur n ° 11
La onzième erreur courante des mesureurs et des installateurs est de mousser le sol autour du périmètre avec de la mousse de polyuréthane, dans ce cas la circulation de l'air entre le sous-plancher et la finition devient impossible et contribue à la formation d'une odeur désagréable de moisissure.
Erreur n ° 12
Douzième erreur commune des mesureurs et des installateurs, elle est surtout impardonnable pour l'isolation capitale du balcon, avec combinaison avec une cuisine ou une pièce. Ils font la mauvaise installation du penofol sur les murs, pas selon la technologie du fabricant, ils essaient de le fixer sur l'agrafeuse, ou essaient de le coller sur la mousse ou d'autres mastics, en général, cette approche s'avère que c'est collé, puis ils l'utilisent.
Il s'agit d'une grave erreur dans l'isolation des immobilisations, avec une telle installation, des bulles d'air restent sous la mousse de mousse et la forme de ces bulles est différente, en fonction de la manière dont l'installateur applique la colle ou les mastics sur le mur. Cela se fait généralement de deux manières, en bandes du plafond vers le bas ou en points, ce qui ajoute un autre problème, un surplomb et un collage de mauvaise qualité du matériau les uns aux autres.
Il serait plus correct d'utiliser du penofol auto-adhésif à partir de 3 mm. jusqu'à 5 mm., il couvrira complètement la surface du mur, avec ses irrégularités, et ne permettra pas à l'air froid d'entrer dans la pièce. De nombreux artisans prétendent qu'ils n'utilisent pas un tel matériau car sa base adhésive est faible et elle tombe avec le temps du plafond et des murs. Nous pouvons être d'accord avec cela, de nombreux fabricants fournissent des matériaux de mauvaise qualité, mais nous ne nous sommes pas arrêtés là et avons trouvé un fabricant de qualité.
Erreur # 13
La treizième erreur courante des mesureurs et des installateurs est de coller le penofol dans un joint au mur sans chevauchement ni entre eux. Selon la technologie du fabricant, vous devez coller les chevauchements sous un angle ou les uns sur les autres. Et il ne faut pas oublier le ruban adhésif métallisé, qui donne une fixation supplémentaire à la place du chevauchement, cela est fait pour que le matériau ne s'effondre pas sous la peau au fil des ans.
Erreur numéro 14
Quatorzième erreur commune des mesureurs et des installateurs, avec l'isolation du capital, l'installation des barres pour le sous-plancher se fait sur un sol en béton nu, sans agent de préservation du bois. Selon la technologie pour un tel travail, il est nécessaire de mettre du papier parchemin sur le béton afin que la barre n'aspire pas d'humidité en elle-même, ainsi, nous empêchons le sous-plancher de se plier pendant le fonctionnement et prolongons la durée de vie de l'arbre.
Erreur numéro 15
La quinzième erreur commune des mesureurs et des installateurs, il est surtout impardonnable en cas de combinaison avec une cuisine ou une pièce, de monter le toit sans couper du toit, à cet égard, les conséquences ne doivent pas attendre longtemps, par exemple - les glaçons à l'extérieur déforment les bords du toit, tombant vers le bas avec un écart allant jusqu'à 2 mètres de chaque travée de plancher.
Faites le calcul par vous-même si vous êtes au 9e étage et qu'il y a 8 étages sous vous, 8 sur 2 - un écart pouvant atteindre 16 mètres au sol, par rapport à votre toit, a été testé et prouvé, les glaçons peuvent entraîner dommages aux voitures et, pire que tout, aux blessures de passants incompatibles avec la vie.
C'est plus correct et selon la technologie lorsqu'un contre-lattage est monté entre le toit et la découpe, sur la tôle OSB, l'épaisseur de la tôle dépend de la surface du toit. Dans cette technologie, un espace d'air ventilé est fourni sous le toit, ce qui ne permet pas au toit de chauffer à partir du revêtement OSB solide - une feuille, dans laquelle, à son tour, un côté est à l'intérieur de la pièce, ce qui crée un transfert de chaleur. sur le toit.
Erreur # 16
La seizième erreur commune des mesureurs et des installateurs, lorsqu'elle est combinée avec les pièces de vie d'un appartement, est de faire une pente de toit insuffisante sur un balcon ou une loggia. Les conséquences en sont l'accumulation de neige sur le toit, qui conduit également à la formation de glaçons, au non-drainage et à l'accumulation d'eau dans les soi-disant bulles de neige, à l'intérieur de la neige, formant des blocs de glace sur le toit. Qui s'envolent du toit à cause du vent, ou glissent de la fonte.
Erreur numéro 17
La dix-septième erreur commune des mesureurs et des installateurs, lorsque la tâche est de créer un espace de vie chaleureux à partir d'un balcon ou d'une loggia, les joints d'assemblage verticaux le long du mur de la maison ne sont pas protégés par un seul clignotant, sauf que nous avons précédemment décrit que le solin lui-même doit être d'une certaine configuration, mais aussi le joint d'assemblage doit obligatoirement être imperméabilisé de la rue par des mastics professionnels, ceci assure la mousse d'assemblage contre la destruction, en cas de pénétration oblique d'eau de pluie sous la bande de recouvrement.
Erreur # 18
La dix-huitième erreur commune des mesureurs et des installateurs, lorsqu'il s'agit de créer un espace de vie à partir d'un balcon ou d'une loggia, les travaux préparatoires à l'imperméabilisation de la dalle supérieure ne sont pas effectués conformément à la technologie, sans dépoussiérer le lieu d'imperméabilisation. Ceci est important lorsque le balcon au-dessus de vous n'est pas vitré et que nous parlons de la dalle supérieure et de la fente de drainage qui se fait le long du périmètre du balcon, souvent la dalle est fissurée et la fente de drainage doit être imperméabilisée. d'en haut, dans l'isolation.
De nombreux installateurs balaient simplement l'endroit où l'étanchéité sera avec un balai, et les clients ne voient rien de mal à cela. Le dépoussiérage du site d'imperméabilisation est un point très important, car il élimine les poussières microscopiques, ce qui empêche une bonne adhérence des mastics au béton et empêche l'eau de pénétrer et de souffler dans l'isolant. Si un tel travail préparatoire n'est pas effectué, peu de temps après deux ou trois ans, le mastic commencera à s'écailler sous l'isolant et les premiers problèmes commenceront, ce sont le froid et l'humidité.
Erreur # 19
La dix-neuvième erreur commune des mesureurs et des installateurs est le manque de contrôle sur les installateurs, en particulier pendant les travaux où des tâches telles que la combinaison d'un balcon ou d'une loggia avec une cuisine ou une pièce sont effectuées, presque personne ne fait de reportage photo et vidéo, ni pour le client, ni pour le contremaître principal du département de contrôle qualité - département de contrôle technique. Pour le moment, nous voulons dire que personne ne se concentre sur la qualité, surtout à notre époque, les gens se concentrent sur le fait de gagner de l'argent grâce à la rapidité de la transaction. Nous nous concentrons sur une approche européenne du travail, de la confiance, mais vérifiez!
Erreur # 20
La vingtième erreur commune des mesureurs et des installateurs n'est pas la précision des travaux de démontage et leur organisation.Le travail est effectué sans préparer le lieu de travail avec un film PVC - pour recouvrir les meubles et le sol avec un film, sans ficelles - pour regrouper de longs morceaux de vieux vitrage, sans sacs à ordures - pour ramasser des pierres, du plâtre et d'autres petits débris après la fin de travail. Beaucoup de gens portent tout simplement dans leurs mains, à travers les pièces jusqu'à l'escalier. Nous considérons cela inacceptable et exigeons de nos travailleurs le maximum de respect pour la propriété du client.
Notre production
Vitrages sans cadre de balcons, loggias, belvédères, terrasses