Attacher un balcon à une pièce - instructions d'un professionnel

Les balcons modernes ont depuis longtemps cessé d'être une salle de stockage pour les objets inutiles et les vieilles ordures. Il est beaucoup plus opportun d'utiliser cette pièce comme zone de loisirs supplémentaire ou comme bureau personnel.

La conception du balcon dépend directement de son objectif ultérieur, comprend de nombreuses idées intéressantes. Dans ce cas, même une petite pièce peut être considérée comme une chance d'agrandir davantage votre espace de vie, et cela doit être fait à bon escient.

Idées modernes pour la conception et l'agencement du balcon et de la loggia

Balcon ouvert

La conception du balcon de type ouvert permettra de faire une véranda d'été séparée d'une petite pièce «froide», dont les résidents d'appartements exigus ne peuvent que rêver. Il convient de noter qu'une telle pièce n'est utilisée que pendant la saison chaude. C'est l'un des inconvénients de cette conception.

Le mobilier est utilisé léger, multifonctionnel. Lors de son choix, l'accent est mis sur un montage rapide, un rangement pratique en hiver. Pas besoin d'encombrer l'espace avec des armoires et des meubles de rangement. Une petite table et un banc ou une paire de chaises de jardin suffisent.

Un balcon ouvert nécessitera un minimum de coûts pour sa décoration. Il ne vous reste plus qu'à poser de jolies grilles et à fabriquer un revêtement de sol léger.

Cette option sera idéale pour faire pousser un jardin d'été. Si l'appartement est au rez-de-chaussée, ces greniers sont parfois entrelacés de vignes, qui en été donnent de l'ombre supplémentaire et en même temps décorent la façade de la maison, plaisant aux yeux des passants.

Isolation de la loggia

Matériaux nécessaires:

  • plaques de gypse résistant à l'humidité (GKL), de fibre de gypse (GVL) ou de magnésite de verre (LSU);
  • penoplex - mousse de polystyrène extrudé d'une épaisseur de 40 à 60 mm;
  • des panneaux antiseptiques sont utilisés dans le cas du "revêtement à sec";
  • mélange sec - utilisé pour la mousse de polystyrène extrudé de chape;
  • Pare-vapeur - film de polyéthylène avec une surface en feuille, ou mousse de polyéthylène expansé de 3 mm;
  • vis autotaraudeuses - elles fixent des feuilles de panneaux de fibres de gypse et de plaques de plâtre;
  • mousse de polyuréthane, qui ne contient pas de toluène, car ce composant corrode la mousse de polystyrène (il est généralement inclus dans la mousse «universelle» ou «d'hiver»).

L'avancement des travaux


Nous effectuons l'étanchéité du balcon. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

Afin d'isoler la pièce du balcon, vous devez suivre les recommandations. Au départ, il est nécessaire d'installer des blocs de fenêtre, puis de sceller tous les joints avec un scellant. Les feuilles de polystyrène expansé sont fixées aux murs de façade, au plafond, au sol ou aux parois latérales à l'aide de chevilles à disque équipées de noyaux en plastique. À la fin, vous devez coller tous les joints entre les feuilles avec du ruban adhésif simple.

Ensuite, vous devez fixer les couches réfléchissantes et pare-vapeur. Pour cela, une mousse de polyéthylène ou un film de polyéthylène est utilisé. Le pare-vapeur est collé sur toute la surface de l'isolation au moyen de ruban adhésif double face ou de colle polyuréthane, mais toujours compatible avec le polystyrène expansé, sinon l'isolation sera endommagée. Le pare-vapeur est collé joint à joint, après quoi ces endroits sont scellés avec du ruban métallique - tout cela crée ce qu'on appelle. "Effet thermos".

Ceci est suivi par l'installation du plancher du balcon. Il est recommandé de créer une chape de 4 cm comme base, avec un espace obligatoire de 1 cm entre elle et les murs, cette marge est nécessaire en cas de dilatation thermique. Vous pouvez créer un tel espace en installant une mousse de polyéthylène de 1 cm d'épaisseur autour du périmètre, puis commencer à verser.Lorsque la chape durcit, les carreaux de céramique sont posés et fixés avec de la colle à carreaux.

Il est préférable de monter le lattage dans une maison en panneaux à partir d'une barre en bois d'une section de 40x20 mm, toujours sèche et traitée avec un antiseptique. Le rembourrage a lieu à la fois horizontalement et verticalement à l'aide de vis autotaraudeuses et de chevilles, qui sont enfoncées directement dans le béton.

De plus, l'isolation implique une finition, qui peut être réalisée de 2 manières:

  • installation de panneaux en plastique - largeur 25 cm;
  • installation de cloisons sèches résistantes à l'humidité - avec cette approche, l'isolation implique des travaux de finition supplémentaires: apprêtez et collez la surface, retirez les coins et nivelez-les. Après cela, vous pouvez peindre les murs ou coller le papier peint.

Quant à l'installation des dispositifs d'éclairage (lampes, lampadaires, etc.), le câblage électrique y afférent doit être posé avant même le début des travaux de finition intérieure.

Erreurs les plus courantes

L'isolation de balcon à faire soi-même dans une maison à panneaux n'est souvent pas sans erreurs. Installation d'un pare-vapeur du côté froid du matériau isolant thermique - un film ou une membrane est placé entre le mur et l'isolant. Pour cette raison, de la condensation se forme à la surface.

Avec différents types de laine minérale pendant le fonctionnement, leur bon fonctionnement n'est pas garanti. Le résultat est le mouillage de l'isolant et la destruction progressive de toute la décoration intérieure, suivie d'un démontage et d'un remplacement.

L'installation de planches de bois directement dans une couche de mousse de polystyrène conduit à un manque de solidité dans l'épaisseur de l'isolant et à la formation de ce que l'on appelle. "Ponts froids". Il en est de même pour l'installation d'un lattage métallique à l'intérieur d'une couche d'isolant. En plus des "ponts froids", de la condensation apparaît sur le métal, détruisant le matériau calorifuge.

Balcon fermé

  • Le vitrage de balcon peut être de deux types:
  • Du froid;
  • Chaud.

Dans le premier cas, un profilé en aluminium est utilisé. Pour les vitrages chauds, un profilé aluminium avec insert thermique, bois naturel ou PVC est utilisé.

Le type froid est idéal pour les balcons et loggias dont la conception ne permet pas l'utilisation de charges supplémentaires. Ce type est le plus souvent utilisé à Khrouchtchev. L'isolation dans ce cas n'est pas nécessaire. L'installation de tels cadres est simple et économique.

Des vitrages chauds feront du balcon une "continuation de l'appartement": la température y sera la même que dans le reste de la maison, même en hiver. Il convient de garder à l'esprit que les cadres chauds ajouteront une charge au balcon, ils ne peuvent donc pas être utilisés dans des structures fragiles.

Idées modernes pour la conception et l'agencement du balcon et de la loggia

De plus, le vitrage peut être partiel ou panoramique. Avec partielle ou classique, la partie inférieure du parapet reste fermée. Ce type de vitrage est plus courant.

Le vitrage panoramique est en train de devenir à la mode, avec lui tout le parapet est vitré et des grilles de sécurité forgées sont situées dans la partie inférieure. Ils remplissent simultanément une fonction de protection et jouent le rôle de décoration. Par le type d'ouverture, le châssis des fenêtres peut être rotatif, coulissant ou pivotant.

La pratique de l'installation de fenêtres en plastique est maintenant répandue. Ils sont durables, scellés, faciles à utiliser, ont une bonne isolation phonique et sont faciles à installer. Cependant, le bois ne devient pas une chose du passé, en raison de son principal avantage: la présence de micropores naturels qui permettent à la pièce de "respirer", éliminant la stagnation de l'air.

Construction de maisons

-61 voix

+

Voix pour!

Contre!

De nombreux propriétaires d'appartements dans des immeubles à plusieurs étages vivent dans des conditions de pénurie de mètres carrés et, inspirés par l'idée d'augmenter l'espace utilisable de leur maison, essaient de recourir à toutes les options disponibles.Cependant, dans la recherche de la solution architecturale et de planification la plus efficace, on doit souvent faire face au problème de ce qui est acceptable dans le processus de réaménagement des bâtiments, ce qui peut considérablement limiter l'imagination des concepteurs nouvellement créés. Si auparavant la démolition des murs entre les pièces était considérée comme le moyen le plus acceptable d'agrandir l'espace de vie, plus tard, en lien avec la reconnaissance de son inefficacité, elle a été remplacée par une nouvelle trouvaille de designers et d'architectes - combinant une loggia avec une pièce, ce qui est devenu particulièrement pertinent pour les petites cuisines directement liées aux locaux extérieurs. En reliant un balcon ou une loggia à la pièce à vivre, vous pouvez non seulement augmenter la surface habitable d'un petit appartement, mais également rendre la conception d'appartements spacieux originale. De plus, cette technique architecturale vous permet de transformer une pièce traditionnelle en un espace multifonctionnel que vous pourrez équiper à votre goût, en l'équipant d'un bureau, d'un jardin d'hiver ou d'un complexe sportif à domicile. En relation avec la pertinence de cette question, dans cet article, nous examinerons les options les plus courantes pour combiner une loggia avec une pièce, les mesures préparatoires à prendre avant de procéder au réaménagement, ainsi que les aspects réglementaires et juridiques sous-jacents à cette un événement.

Contenu

  1. Balcon et loggia: similitudes et différences
  2. Options pour combiner une loggia avec une pièce
  3. Façons d'attacher une loggia de vos propres mains
  4. Les avantages de combiner une loggia avec une chambre
  5. Processus d'approbation et collecte de la documentation nécessaire
  6. Pièce jointe loggia à faire soi-même: séquence de travail
      Activités préparatoires
  7. Comment combiner correctement les locaux: suppression de l'ouverture
  8. Comment isoler une pièce combinée?
  9. Comment organiser le chauffage des locaux combinés?
  10. Comment décorer la pièce et marquer la bordure visuelle?

Balcon et loggia: similitudes et différences

Malgré l'apparente parenté de ces concepts, il y a plus de différences entre eux que de similitudes. Examinons-les plus en détail.

  • Tout d'abord, contrairement à une loggia, un balcon est une partie du bâtiment dépassant du mur, délimitée par une clôture de protection. Quant à la loggia, elle fait partie intégrante du bâtiment, située à l'intérieur du bâtiment. Sans faire saillie au-delà de la structure, il est clôturé d'au moins trois côtés;
  • Deuxièmement, si vous regardez plus profondément et considérez les aspects techniques les plus subtils de l'agencement de ces éléments structurels, les différences entre eux deviendront encore plus prononcées. Contrairement à un balcon, le système de fixation de la loggia est conçu pour des charges lourdes et, par conséquent, la fixation de la loggia de vos propres mains est souvent indolore.

Important! Certains experts déconseillent de combiner un balcon avec une pièce, en expliquant cela par le coût financier du processus et sa longue durée (coordination, renforcement de la dalle et réaménagement proprement dit). De plus, en combinant un balcon avec une pièce, il est peu probable que vous puissiez résoudre le problème du déficit d'espace en raison de la petite surface du balcon. À cet égard, le réaménagement en connectant une pièce extérieure n'aura de sens que si vous avez une loggia, car en combinant une loggia avec une pièce, vous accélérerez beaucoup la coordination et la légalisation ultérieure de ce processus.

Options pour combiner une loggia avec une pièce

Conformément aux codes sanitaires et du bâtiment, les locaux d'habitation sont divisés en deux types: chaud et froid. En combinant une loggia, qui appartient aux chambres froides, avec un salon (pièce chaude), vous violez sciemment ces normes, ce qui est semé de problèmes et de pénalités matérielles. Cependant, si vous séparez les deux pièces par une porte vitrée coulissante ou "française", ce ne sera pas une violation de la réglementation en vigueur.

Considérez les options de combinaison les plus courantes:

  • Combinant une loggia avec une cuisine;
  • Combinant la loggia avec le salon;
  • Combinant une loggia avec une chambre.

Joindre la loggia à la cuisine - l'option la plus courante pour combiner des locaux résidentiels et externes, qui est due au coin cuisine traditionnellement petit et à la possibilité de masquer les petits défauts en organisant une zone de loisirs ou une table à manger dans la zone supplémentaire. De plus, sur le balcon attenant, vous pouvez mettre un réfrigérateur, qui n'avait pas assez d'espace dans la cuisine;

Combinant une loggia et un salon particulièrement important pour les propriétaires de petits appartements, car les mètres carrés supplémentaires obtenus en combinant deux pièces peuvent être utilisés pour aménager un lieu de couchage où vous pouvez placer un petit lit ou un canapé transformable. De plus, après avoir combiné deux pièces, vous pouvez équiper un mini-bureau sur la place du balcon, qui deviendra une alternative digne d'un bureau, équipé dans une pièce séparée;

Combiner une pièce avec une photo de loggia



Combiner une loggia avec une chambre - une autre option populaire pour le réaménagement d'un appartement, en raison de sa facilité et de sa rapidité. Après avoir combiné la chambre et la loggia, délimitez l'espace nuit avec un panneau décoratif, une cloison lumineuse ou un rideau.

Façons d'attacher une loggia de vos propres mains

Il existe plusieurs façons de combiner une loggia avec une pièce, dont vous pouvez lire les critiques sur Internet. Considérons les plus populaires:

  • La première méthode est la plus abordable et est utilisée s'il n'est pas nécessaire d'agrandir la surface de la pièce. Il implique le vitrage de la loggia, en son absence, son isolation capitale avec le démontage ultérieur du bloc balcon sans démolir le mur de séparation. Bien que cette méthode soit plus simple, avant de pouvoir l'implémenter, vous devez obtenir l'autorisation et enregistrer les modifications planifiées;
  • La deuxième méthode est un exemple de mise en œuvre d'alignement complexe et implique la démolition partielle ou complète de la paroi extérieure du bâtiment. En combinant la loggia avec la pièce de cette manière, vous pouvez agrandir considérablement l'espace de vie, mais pour cela, il est nécessaire de convenir du réaménagement à venir et de le légaliser auprès des autorités compétentes.

Important! Souvent, lorsque vous prévoyez de démonter un bloc de rebord de fenêtre, vous pouvez rencontrer des difficultés en raison des particularités de la conception du bâtiment. Par exemple, si vous vivez dans des maisons en panneaux, en briques ou en blocs, soyez prêt au fait que la section du rebord de la fenêtre peut s'avérer faire partie du mur porteur et que, par conséquent, vous ne pourrez pas obtenir la permission. pour démolir la structure. Les résidents de maisons monolithiques avec de tels problèmes sont moins susceptibles de rencontrer, car les façades des murs qui les composent, dans la plupart des cas, ne sont pas porteuses. Grâce à cela, vous pouvez facilement agrandir l'ouverture.

Le démontage du seuil est également associé à des difficultés similaires, car dans les maisons à panneaux, il sert de fixation pour la dalle du balcon, empêche la pièce de geler ou masque les joints entre panneaux. À cet égard, son démontage est strictement interdit, car il affectera négativement la charpente générale du bâtiment. Dans les maisons en briques monolithiques, la démolition du mur inférieur est autorisée, mais dans tous les cas, l'autorisation de le démonter sera nécessaire.

Les avantages de combiner une loggia avec une chambre

  • En combinant une loggia avec une cuisine, vous avez la possibilité d'organiser une salle à manger indépendante sans occuper l'espace libre du salon ou du hall;
  • Dans une pièce avec une loggia, dont les fenêtres sont orientées côté nord, il y a un crépuscule constant, qui est dû à la présence de deux parois latérales au niveau de la loggia et de vitrages supplémentaires, qui retiennent une partie de la lumière du jour. En reliant la loggia à la pièce, vous offrirez un accès libre de lumière à la pièce;
  • Une augmentation visuelle de l'espace sera particulièrement pertinente lorsqu'il s'agit d'une petite cuisine.

Processus d'approbation et collecte de la documentation nécessaire

Comme mentionné ci-dessus, le processus de combinaison d'une loggia avec une pièce peut être semé d'embûches. À cet égard, lors du réaménagement, rappelez-vous que dans le cas de la combinaison d'une loggia avec une pièce, la législation ne sera pas toujours de votre côté, et pour éviter que cela ne se produise, vous devez collecter la documentation requise et contacter les autorités compétentes. afin de convenir du réaménagement.

Voyons comment faire un match.

  1. Contactez l'institution d'État BTI, où vous devez soumettre une déclaration sur les modifications apportées au plan de l'appartement. Les spécialistes du bureau examineront la demande, analyseront les modifications apportées et leur impact éventuel sur l'intégrité de la structure globale du bâtiment. Si un impact négatif peut être exclu, votre demande sera approuvée. Il est également nécessaire de commander un passeport technique pour l'appartement au bureau, que vous soumettez par la suite à l'inspection du logement de votre ville;
  2. En outre, contactez le service sanitaire et épidémiologique, qui doit également donner l'autorisation de réaménagement;
  3. La prochaine étape consiste à contacter l'inspection du logement de votre ville et à fournir un ensemble de documents, y compris:

  • passeport technique de l'appartement, délivré par le BTI;
  • une déclaration sur le réaménagement d'un appartement, rédigée sous la forme approuvée par le gouvernement de la Fédération de Russie;
  • documents confirmant que l'appartement est en votre possession (contrat d'achat et de vente, certificat de droit de succession, convention de donation);
  • plan de réaménagement de l'appartement avec avis écrits des autorités ci-dessus;
  • le consentement de tous les membres de la famille ayant atteint l'âge de la majorité, ainsi que des copropriétaires de l'appartement pour le réaménagement;
  • certificat attestant que le bâtiment n'est pas un monument historique ou architectural;
  • la liste des documents peut s'allonger en fonction du type de propriété, qu'elle soit privatisée ou achetée avec de l'argent bancaire.

Après avoir parcouru toutes les étapes indiquées ci-dessus et avoir obtenu l'autorisation des autorités supérieures, vous pouvez procéder au réaménagement. Après son achèvement, il est nécessaire de contacter à nouveau l'inspection du logement afin que ses employés vérifient la qualité du travail effectué et l'intégrité structurelle du bâtiment. Après vous être assuré que les mesures prises sont conformes au projet donné, vous recevrez un acte d'achèvement du réaménagement.

Pièce jointe loggia à faire soi-même: séquence de travail

Activités préparatoires

  • Avant de commencer à combiner, libérez les deux pièces des éléments inutiles;
  • Couvrir le sol et les murs, si possible, de cellophane;
  • Si vous envisagez de procéder à une unification complète, ce qui implique le démontage non seulement de l'unité porte-fenêtre, mais également le démontage complet ou partiel de la cloison de séparation, fermez la vanne de chauffage;
  • Si votre maison a des vitrages modernes, retirez les châssis et, en dévissant les ancrages retenant tout le bloc, tirez-le avec force hors de l'ouverture à l'aide d'un pied-de-biche;
  • Si vous avez des cadres en bois, sortez-les et utilisez un perforateur pour casser la boîte;
  • Si nécessaire, abattez le seuil de la porte à l'aide d'un perforateur avec un ciseau.

Comment combiner correctement les locaux: suppression de l'ouverture

Comment réaliser une unification incomplète: démontage d'un bloc de balcon

  • Si vous ne prévoyez pas de démolir la cloison séparant les deux pièces, il vous suffira à ce stade de retirer les fenêtres à double vitrage et la porte de la loggia, puis de procéder à la conception de la porte.

Comment effectuer une consolidation complète: démolition de la cloison

Avant de procéder aux activités de démontage, préparez les outils suivants:

  • Marteau perforateur, perceuse (20-25 mm), burin large;
  • Sledgehammer;
  • Bulgare.

Coupez les supports de batterie et retirez-les, puis coupez les tuyaux. L'étape suivante consiste à affaiblir la cloison, pour la mise en œuvre de laquelle il est nécessaire de percer un grand nombre de trous traversants à l'aide d'un perforateur avec une perceuse et, armé d'un marteau, de casser le rebord de la fenêtre. Si un renfort est trouvé, il est découpé avec une meuleuse. Une fois les activités de démontage terminées, l'ouverture résultante est finalisée à la forme et à la taille souhaitées, et la différence de sol est nivelée.

Important! Si le projet de réaménagement impliquait un renforcement supplémentaire de l'ouverture formée lors du processus de combinaison des locaux, il est nécessaire d'installer un cadre à partir d'un canal, qui est fixé sur tout le périmètre de l'ouverture avec des ancrages. Dans ce cas, le canal supérieur doit reposer sur les canaux inférieurs.

Lors du démontage d'un rebord de fenêtre, suivez nos conseils:

  • Il n'est pas recommandé de retirer la batterie du chauffage central de la loggia, car cela peut entraîner une diminution de la pression dans la conduite et nécessite l'autorisation des autorités compétentes. Une autre méthode consiste à transférer la batterie sur un mur adjacent;
  • Si votre loggia n'est pas vitrée, avant de procéder à la démolition du bloc d'appui de la fenêtre, il est nécessaire de le vernir;
  • Après avoir joint la loggia à la pièce, il est interdit d'équiper un plancher d'eau chaude dans la pièce combinée. Si vous prévoyez d'équiper un plancher chauffant, privilégiez un plancher chauffant électrique;
  • Si possible, après avoir combiné les pièces, séparez les zones chaudes et froides par une cloison ou une porte en verre;
  • Si la construction de la maison ne permet pas de démonter le bloc de rebord de fenêtre, il peut être battu à l'aide de techniques de conception modernes, en le transformant en un élément original de l'intérieur.

Comment isoler une pièce combinée?

Dans le processus de combinaison de la loggia et de la pièce, l'isolation joue un rôle important et détermine la fonctionnalité ultérieure de la nouvelle pièce.

Avant de procéder à l'isolation interne, il est nécessaire d'effectuer une isolation externe. Si vos voisins n'ont pas de loggias vitrées au-dessus et au-dessous, des mesures supplémentaires de vapeur et d'imperméabilisation doivent être prises. Dans ce cas, la pièce combinée peut être considérée comme une pièce. Pour ce faire, réalisez un cadre en métal ou en bois, sur lequel repose une couche de matériau pare-vapeur (feuille ou polyéthylène). Ensuite - une couche de matériau isolant et imperméabilisant, par exemple du mastic ou du matériau de toiture. Pour isoler les murs et les plafonds, il suffit de poser un matériau isolant léger, qui peut être utilisé comme dalles de laine minérale. Pour l'isolation du sol, seule une isolation dure est utilisée.

Comment organiser le chauffage des locaux combinés?

Il est recommandé de combiner une loggia avec une pièce, dont le coût est largement déterminé par le montant des fonds investis dans l'organisation du système de chauffage, pendant la saison chaude, car cela contribuera au séchage le plus rapide de les surfaces finies. Après avoir effectué les principales mesures d'isolation, procédez à l'organisation du chauffage dans la pièce unie. Souvent, la batterie de chauffage est située sous la fenêtre du balcon, et comme cette partie du mur est sujette à la démolition pendant le processus d'unification, il devient nécessaire de transférer le radiateur sur le balcon ou un mur adjacent.

Important! Les experts recommandent d'installer un dissipateur de chaleur qui fonctionne à partir d'une prise électrique. Ce sera non seulement moins cher, mais aussi plus pratique, car il ne nécessite pas d'intrusion dans la canalisation de chauffage.

Comment décorer la pièce et marquer la bordure visuelle?

La dernière étape de l'installation est la combinaison visuelle de la loggia avec la pièce, avant la mise en œuvre directe de laquelle il est nécessaire de réfléchir à la conception de la pièce.

  • Tout d'abord, choisissez des matériaux pour la finition de la pièce, qui seront combinés les uns avec les autres.En tant que tels matériaux, vous pouvez utiliser du papier peint liquide et de la pierre décorative, du bois et du plâtre, du papier peint naturel et du plâtre décoratif;
  • Lors du choix d'un jeu de couleurs, il n'est pas nécessaire de s'arrêter à une couleur. Dans la conception de la pièce principale, les experts recommandent d'utiliser plusieurs couleurs qui se chevaucheront dans la partie de la loggia;
  • Si vous avez combiné une loggia et une cuisine, réfléchissez bien à l'organisation de la composition lumineuse. Un point important est l'utilisation maximale de la lumière naturelle, pour laquelle vous devez utiliser des produits brillants et des surfaces en verre;
  • En raison du fait que la combinaison de la pièce et de la loggia a été réalisée afin d'augmenter la surface utilisable, il n'est pas souhaitable de surcharger la nouvelle pièce avec des meubles. Privilégiez les meubles hauts et ne placez pas les armoires et les armoires dans tous les coins.
  • La création d'une bordure visuelle doit être effectuée dans le cas où vous ne prévoyez pas de créer la pièce la plus uniforme et que vous souhaitez laisser un élément de délimitation.
  • Ce problème peut être résolu non seulement à l'aide de couleur ou de plusieurs matériaux de finition, mais également grâce à certaines techniques bien connues, par exemple, surélever le sol de la loggia. Cette technique présente certains avantages:

  • Grâce à cette technique, vous rehausserez une partie de la pièce, ce qui est important pour la salle à manger;
  • Résolvez le problème du manque d'espace dans les armoires, car le sol s'élève de 20 à 30 cm, ce qui vous permettra d'organiser une niche coulissante supplémentaire avec tiroirs;
  • Idéal pour les systèmes de chauffage par le sol.

Schéma de couleur

Pour augmenter visuellement l'espace, des couleurs pastel sont généralement utilisées, parmi lesquelles le blanc est le leader.

Si une zone de loisirs est en cours de formation, elle est ombragée de jaune clair, de vert pâle et de nuances de brun, afin que les yeux dans une telle pièce puissent se reposer.

Toutes les nuances de marron, de gris ou de noir sont utilisées pour le bureau.

Pour la salle à manger, des tons chauds sont utilisés pour favoriser la détente et augmenter l'appétit.

Une zone de divertissement ou de sport est conçue en combinant des nuances vives et agressives avec des couleurs douces pour l'équilibre. Vous pouvez créer des "blocs" séparés de nuances sombres ou flashy qui attireront l'attention des invités sur vous-même.

Idées modernes pour la conception et l'agencement du balcon et de la loggia

Important! Il convient de considérer de quel côté les fenêtres de la loggia font face. Si le côté est ensoleillé, l'utilisation de couleurs froides et chaudes est autorisée. Si le côté est au nord, les nuances chaudes devraient prévaloir dans la conception.

Choix des matériaux

Pour agrandir l'espace fonctionnel de l'appartement, il faut d'abord isoler le balcon. À ces fins, divers types de matériaux d'isolation thermique sont utilisés.

En complément, équipez un sol "chaud". Une attention particulière est portée à la décoration des locaux.

Pour la décoration murale intérieure, utilisez:

  • Doublure en bois;
  • Doublure en plastique;
  • Liège;
  • Revêtement;
  • Panneaux en PVC;
  • Block house.

Idées modernes pour la conception et l'agencement du balcon et de la loggia

Le revêtement de la pièce avec des planches à clin sera la dernière étape du traitement de surface. Dans ce cas, vous ne pouvez connecter l'imagination que lors du choix d'une couleur.

Faire face à des plaques de plâtre vous permettra ensuite de coller sur les murs avec du papier peint à votre goût.

Les finitions en liège sont les plus chères et les plus écologiques.

Sur les balcons en brique, les murs sont parfois laissés dans leur forme d'origine. La conception moderne des pièces propose souvent cette idée comme une solution originale. La brique est traitée de manière spéciale: elle est nivelée, apprêtée et peinte. Un tel mur de briques deviendra lui-même un élément décoratif. Dans ce cas, la texture de la brique peut être parfaitement lisse, rugueuse ou combiner harmonieusement différents types de textures et de couleurs. Une galerie de photos dans des cadres métalliques ou une série de peintures abstraites aura fière allure sur une surface rugueuse.

Les matériaux suivants sont utilisés pour la finition des sols:

  • Stratifié;
  • Linoléum;
  • Tapis;
  • Parquet;
  • Céramique.

Idées modernes pour la conception et l'agencement du balcon et de la loggia

Le tapis et le linoléum sont utilisés pour les structures de balcon, qui ne permettent pas un poids lourd. Le sol stratifié semble plus riche, mais à un coût, il est un cran plus élevé que les autres matériaux. Pour le plafond, il est préférable de choisir des matériaux légers avec une fonction décorative. La pratique de l'utilisation de plafonds tendus est répandue.

Important! N'oubliez pas la décoration extérieure. Cela rendra non seulement votre balcon beau du côté de la rue, mais l'isolera également en plus. Les feuilles de carton ondulé sont considérées comme la meilleure option à ces fins.

Comment un balcon dans une maison à panneaux sera-t-il isolé?

Le premier stade l'isolation d'un balcon dans une maison à panneaux consiste en l'installation de cadres de balcon en métal-plastique. Même la nouvelle structure de vitrage en bois a un nombre suffisant de rainures et de fentes à travers lesquelles la chaleur s'échappera vers l'extérieur.

Les matériaux d'isolation thermique de la nouvelle génération sont assez léger et assez solide... Leur installation ne pose pas de problèmes graves, ne nécessite pas de connaissances avancées et l'utilisation de tout équipement spécialisé. Dans le même temps, les paramètres du matériau ont une longue durée de vie et des qualités techniques améliorées.

polystyrène

Le plus rentable une option pour isoler un balcon dans une maison à panneaux est le polystyrène. L'épaisseur des dalles, suffisante pour l'isolation thermique du balcon, est de 5 à 10 cm, en fonction des priorités personnelles du propriétaire.

il absolument sûr le matériau n'a pas d'odeur spécifique et n'émet pas de poisons toxiques, a un faible poids, est facile à scier et à installer lors de l'installation, peut être monté directement sous la finition décorative, car il n'a aucune perméabilité à la vapeur.

Cependant, cela nécessite abris supplémentaires des incendies accidentels possibles, par exemple une cigarette lancée par un voisin, car tous les types de mousse ne sont pas ignifuges. De plus, ce type d'isolant n'a aucune protection contre les rongeurs.

Laine minérale

Deuxième priorité la plus élevée le type d'isolation du balcon est en laine minérale. Sa gamme de prix dépasse légèrement le coût de la mousse.

Cependant, ce matériau a qualité supplémentaire, ce sont des paramètres d'isolation acoustique améliorés, pour de nombreuses régions densément peuplées, cet indicateur est un sérieux avantage.

L'isolation a faible activité de feu, car la température de combustion active du minéral n'est possible que lorsqu'elle atteint mille degrés. La laine de coton n'attire pas les insectes et les rongeurs.

Cependant, l'empilement de blocs doit être accompagné de avec observation obligatoire toutes les règles de sécurité, car la laine minérale contient de la poussière de verre, qui irrite la peau et les muqueuses.

Le travail doit disparaître dans des combinaisons de protection spéciales, avec l'utilisation de lunettes et de respirateurs. Lors de l'installation de cet isolant, il est nécessaire de prévoir une couche pare-vapeur supplémentaire sous la finition décorative interne.

Matériaux en polystyrène expansé

à cause de forte demande des consommateurs, les fabricants proposent une large sélection de matériaux isolants universels conçus pour l'isolation des locaux d'habitation, avec des paramètres améliorés de vapeur, de chaleur et d'imperméabilisation.

Produits créés pour protéger le balcon des conditions environnementales extérieures, empêche la formation de condensation et ne permet pas à l'humidité de s'accumuler à l'intérieur de la pièce. Il est très léger et fin, facile à installer et ne prend pas l'espace utilisable de balcons très limités.

Représentants principaux de cette classe sont présentés dans cette collection:

  • Le matériau créé à base de mousse de polyéthylène, qui contient des pores d'air isolés les uns des autres, est appelé pénofol. C'est un tissu fin, léger et flexible avec une surface réfléchissante en aluminium, qui est coupé avec des ciseaux ordinaires et transporté en rouleaux.
  • Penoplex se présente sous la forme de plaques thermo-isolantes, qui ont des épaisseurs différentes, sont coupées librement avec un couteau de bureau, ont une surface rugueuse, ce qui est très pratique pour la fixation avec des couches ultérieures de revêtement.
  • Le représentant moderne le plus digne des derniers revêtements en mousse de polystyrène est isolon... La conductivité thermique de 1 cm du revêtement équivaut à 15 cm de maçonnerie, à 5 cm d'un plancher en bois ou à une couche de 5 cm de laine minérale, l'absorption acoustique atteint 18 dB.

Style

Provence - le style léger de l'arrière-pays français. Il se caractérise par l'utilisation de matériaux naturels, de motifs floraux et de couleurs claires. La présence d'une abondance de fleurs d'intérieur et d'adorables bibelots en verre et porcelaine est un must.

Moderne caractérisé par la douceur des nuances et les courbes des formes. Il ne reconnaît pas les lignes géométriques strictes. Bien que les chambres soient décorées dans des tons pastel, certains éléments de couleurs vives sont artificiellement accentués. Peintures et photographies aux murs, un petit nombre de vases, lampes et souvenirs animent l'atmosphère. Les vitraux souligneront la sophistication de l'intérieur du balcon de l'appartement de style Art Nouveau.

Minimalisme ne reconnaît que la présence de détails intérieurs fonctionnels. Il se caractérise par sa simplicité et sa concision. Le style est basé sur seulement deux couleurs de base, qui se jouent avec des nuances dans de grands détails intérieurs. Le minimalisme nécessite des espaces ouverts et une abondance de lumière naturelle.

Haute technologie est considéré comme un style moderne proche du minimalisme. Il ne reconnaît que des formes géométriques strictes. Parmi les couleurs, des nuances de noir, blanc, gris sont utilisées. Il est possible d'ajouter du rouge, du bleu ou du violet comme rétro-éclairage. Hi-tech préfère une abondance de chrome, de surfaces métalliques et de verre. L'accent est mis sur l'éclairage artificiel qui diffuse et agrandit visuellement l'espace.

Un meuble

Les meubles pour balcons ouverts ressemblent plus à des meubles de jardin. Le principe principal lors du choix est la possibilité de le plier rapidement et de le mettre dans une salle de stockage. C'est une question complètement différente lorsqu'il s'agit d'une chambre à part entière dans un appartement ou une maison privée de type fermé. Ici, les designers ont fait de leur mieux.

En fonction de l'objectif fonctionnel de la pièce, vous pouvez choisir des éléments de mobilier en métal, en verre, en plastique ou en bois. Si la salle doit être utilisée comme salle de sport, elle sera équipée d'appareils d'exercice compacts qui permettront à une personne de s'entraîner librement.

Idées modernes pour la conception et l'agencement du balcon et de la loggia

La loggia combinée à la chambre sert de coin pour les préparatifs du soir avant d'aller se coucher. Dans ce cas, une coiffeuse, une paire de poufs et un canapé confortable sont utilisés comme meubles.

Pour la zone de loisirs, ils se limitent à une petite table avec un coin salon: un canapé pliant ou un pouf solide avec un grand nombre d'oreillers moelleux, où les hôtes peuvent grimper avec leurs pieds.

Si l'espace est aménagé pour une zone de travail, l'accent est mis sur les armoires et les racks de stockage. La transformation des meubles de type ZM2 contribuera à économiser de l'espace. Une large sélection de tels meubles à des prix abordables dans les magasins Ikea aux Pays-Bas.

Quelques mots sur la réparation

Après avoir acheté une maison, de nombreuses personnes commencent immédiatement à rénover. Et, le plus souvent, les superstructures sont choisies comme premiers locaux de travail. À cet égard, il est logique de se concentrer sur le fait que le vitrage des loggias et des balcons présente également un certain nombre de différences. Ainsi, pour effectuer des réparations sur le balcon, vous aurez besoin de moins d'argent. Il s'agit d'une pièce défectueuse qui ne nécessite pas d'isolation. Ici, il suffit de glacer et d'achever les travaux de finition. Une loggia sera plus complexe dans ses spécificités pour la réparation. C'est cet espace qui est très souvent équipé le plus sérieusement. Des salles à manger entières sont situées ici, ce qui augmente le temps qu'une personne passe dans cette pièce.À cet égard, des matériaux plus coûteux sont utilisés pour isoler trois murs et un sol. Il est permis de chauffer dans cet espace, mais cet objectif doit être convenu avec les autorités compétentes.

Décoration loggia
La loggia permet le placement de meubles, de chauffage ou d'autres communications, selon les souhaits du propriétaire

En tant que matériaux de finition pour le sol du balcon et de la loggia, vous pouvez utiliser:

  • Carreaux de céramique au sol;
  • Parquet;
  • Stratifié.

Pour les murs et les plafonds d'une loggia, le revêtement est bien adapté - un matériau naturel, pour un balcon - des panneaux en plastique. Le moins cher et le moins cher dans les deux cas sera la peinture et le plâtre.

La similitude des deux bâtiments ne les rend pas exactement identiques. La loggia et le balcon sont deux espaces différents qui présentent des différences significatives. Si vous concentrez votre attention sur la différence, vous pouvez non seulement éviter des dépenses inutiles lors de l'achat, mais également effectuer des réparations au moindre coût. Dans le même temps, en utilisant les informations de cet article, le propriétaire des locaux disposera de données importantes. C'est sur leur base que vous pouvez réfléchir au meilleur type d'aménagement pour chaque espace, choisissez l'option de vitrage la plus pratique.

Éclairage

Un éclairage correctement placé peut être une paille d'économie pour une petite pièce de balcon. Avec l'aide de la lumière, vous pouvez agrandir visuellement l'espace. Il n'y a aucune restriction sur le choix des luminaires. Il peut s'agir d'ampoules, de lustres, de lampes, d'appliques, de LED, de lampadaires et de systèmes entiers de luminaires. Ils peuvent être placés sur les murs, les plafonds et même sur le sol.

Afin de ne pas gâcher l'aspect esthétique de la pièce avec des fils électriques, ils doivent être pris en charge lors de la phase de finition. Ensuite, le câblage électrique sera de type caché, ce qui évitera de jeter un œil sur les fils. Le câblage ouvert est masqué par des éléments décoratifs et des panneaux spéciaux. Le principal avantage du câblage ouvert est sa disponibilité lors des travaux de réparation, ce qui ne peut être dit du câblage caché.

Idées modernes pour la conception et l'agencement du balcon et de la loggia

Lors de l'installation d'appareils d'éclairage, vous devez faire attention à la direction de la lumière. La lumière directe de haut en bas le rend plus lourd et réduit l'espace. La lumière de bas en haut, qui est artificiellement dispersée dans la surface réfléchissante du plafond tendu, des photos et des miroirs sur les murs, élargit l'espace. Pour les pièces sombres, il est préférable d'utiliser la lumière diffuse de lampes puissantes avec un grand nombre de petites lampes supplémentaires. Le jeu des ombres et de la lumière affecte directement la perception de l'œil humain de la largeur, de la longueur et de la "profondeur" de l'espace.

Comment combiner légalement un balcon avec une chambre?

Combiner un balcon avec une cuisine ou une chambre est une question courante lors de la rénovation d'un appartement. Avec quelques mètres carrés supplémentaires, la cuisine peut être transformée en salle à manger et un petit bureau peut apparaître dans la pièce.

Cependant, ce réaménagement a été interdit en 2020. De telles mesures ont été prises en raison du fait que des dispositions incohérentes nuisent à l'ensemble du bâtiment.

Par exemple, en 2011 à Yaroslavl, un entrepreneur ingénieux a démoli un mur porteur dans un appartement au 1er étage - il effectuait des réparations pour un magasin. Conséquence - une entrée s'est effondrée, 18 appartements ont été détruits, 67 personnes se sont retrouvées sans abri, 1 a été tuée.

En 2020, un bâtiment de trois étages s'est effondré à Kazan en raison d'un réaménagement. 4 personnes ont été blessées, 60 sont restées sans appartement.

Ce qu'il est interdit de faire lors du réaménagement d'un balcon:

  • apporter des piles dans cette pièce
  • démonter les linteaux sur l'ouverture
  • démonter le rebord lors du retrait du bloc de rebord de fenêtre
  • combiner entièrement le balcon avec la cuisine
  • couper les parois latérales du balcon
  • créer des loggias supplémentaires
  • prolonger le balcon au-delà du niveau de la paroi avant.

Comment le faire correctement?

Combiner partiellement

La chambre avec le balcon était censée être divisée. Les portes coulissantes viendront à la rescousse. Un prérequis est un double vitrage et des guides en haut et en bas.Cela n'est autorisé que dans les maisons monolithiques, où la façade n'est pas un mur porteur. Dans les maisons en panneaux, en blocs et en briques, il est dangereux de démolir un rebord de fenêtre, un linteau supérieur ou un rebord.

Où mettre la batterie?

Disons que vous avez de la chance et que vous pouvez démolir un bloc d'appui de fenêtre. Mais où rangez-vous la batterie? La réponse est sur le prochain mur. Il ne peut pas être complètement enlevé ou sorti sur le balcon. La chambre et la cuisine sont des pièces chaleureuses et le balcon est froid. Lorsque la batterie est transférée sur le balcon, le circuit thermique est perturbé non seulement dans l'appartement, mais également dans la maison.

Bonne isolation

La nouvelle pièce doit être isolée. Pour cela, vous avez besoin de:

  • installer du double vitrage
  • surélever le niveau du sol de manière à ce qu'il n'y ait pas de transition cuisine-seuil-balcon
  • isoler le sol et les murs avec un matériau isolant thermique
  • posez un sol chaud ou pensez à un radiateur électrique.

Approbation de réaménagement

Le réaménagement doit être légalisé ou il peut être nécessaire de revenir à son état d'origine. L'amende pour réaménagement illégal pour les particuliers est de 2 000 à 2 500 roubles, pour les personnes morales - de 350 000 à 1 000 000 de roubles.

Le réaménagement légalisé est important lors de la vente et de l'achat d'un appartement. Lors de la demande d'hypothèque, un employé de la société d'évaluation vient à l'appartement. Il prend des photos, examine des documents et prépare un rapport d'évaluation officiel pour la banque. Si le réaménagement n'est pas légalisé, des difficultés peuvent survenir. Le pire des cas est que la banque refuse d'émettre une hypothèque pour un tel appartement.

Aujourd'hui, la grande majorité des appartements sont achetés avec une hypothèque, donc un réaménagement illégal peut sérieusement compliquer la vente.

Procédure

  • Préparez un projet de réaménagement. Pour ce faire, vous devez contacter une organisation de conception disposant d'une licence appropriée.
  • Coordonner le projet dans la station sanitaire et épidémiologique (SES) et dans l'administration du district.
  • Réaménager selon le projet
  • Invitez un employé de l'administration du district à accepter le travail.
  • Obtenez un nouveau certificat d'enregistrement au BTI et enregistrez l'appartement avec de nouvelles zones.
  • Soumettez un ensemble de documents au MFC, obtenez un nouvel extrait de l'USRN.

Un exemple de plan BTI:

Il est presque impossible de légitimer un réaménagement déjà terminé, mais si vous voulez toujours essayer, la procédure est la suivante:

  • Faire une conclusion technique dans l'organisation de la conception. Dans la conclusion, il sera décrit ce qui s'est passé avant le réaménagement et ce qui s'est passé après.
  • Fournissez une conclusion et celles-ci. plan d'un appartement dans le SES pour approbation. Avec une forte probabilité, il y aura un refus.
  • Recevez de l'administration du district un refus écrit de légaliser le réaménagement.
  • Aller au tribunal. En règle générale, le tribunal se référera aux refus du SES et de l'administration et refuse également. En outre, le tribunal peut exiger la signature de tous les résidents de la maison. Si la maison est un immeuble à appartements, il est presque impossible de les assembler.

Nous ne recommandons pas de réaménager l'appartement. Si vous n'êtes pas satisfait de l'aménagement de votre appartement, il vous suffit de changer d'appartement.

Il y a toujours de nombreux appartements sur le marché avec des agencements complètement différents. Vous pouvez choisir celui qui vous convient. Pourquoi souffrez-vous et vivez-vous dans un appartement inconfortable? Développeurs, agences immobilières, banques sont à votre service. Ne remettez pas cette question à plus tard. Résolvez-le aujourd'hui!

Références pour une étude approfondie de la question: Code du logement de la Fédération de Russie (articles 25 à 29); Résolution du gouvernement de la Fédération de Russie n ° 491, publiée le 13 août 2006; Résolution n ° 170 du Comité d'État de la Fédération de Russie pour la construction et le logement le 27 septembre 2003. PPM n ° 708-PP - Sur l'approbation des normes d'exploitation du parc de logements. - Edition mise à jour du SNiP 31-01-2003 - SP 54.13330.2011 "Immeubles d'habitation". SanPiN 2.1.2.2645-10 "Exigences sanitaires et épidémiologiques pour les conditions de vie dans les bâtiments et locaux résidentiels."

Les gens lisent aussi

Taxes de vente d'appartement Comment les acheteurs d'appartements sont trompés à Tver Mythes et faits sur la fiabilité du développeur
Comment préparer un appartement à vendreÉvaluation de votre appartementArticles utiles sur l'immobilier

Balcon combiné avec cuisine

Le balcon fait parfois une extension de la cuisine, si la pièce est très petite et ne permet pas de combiner le coin repas avec le coin cuisine. Une partie du bloc cuisine peut être placée sur le balcon, elle peut servir de salle à manger, si l'ancien rebord de fenêtre est décoré sous la forme d'une table à manger. La même pièce sera reclassée en comptoir de bar, qui deviendra un ajout élégant en cas de fêtes à la maison.

De plus, la cuisine combinée avec le balcon deviendra beaucoup plus lumineuse. Le réaménagement est de deux types:

  • Plein;
  • Partiel.

Lorsqu'ils sont pleins, les murs séparant les deux pièces sont complètement supprimés. Le réaménagement partiel implique le démontage uniquement des fenêtres et des portes. Un ancien rebord de fenêtre peut servir de comptoir, d'étagère de rangement ou d'élément décoratif.

Sélection de matériaux d'isolation thermique


Isolation thermique d'un balcon avec de la laine minérale

La gamme de radiateurs dans les magasins est assez large. Avant d'isoler la loggia de l'intérieur de vos propres mains dans les maisons à panneaux, vous devez vous familiariser avec le produit proposé. Chaque matériau a ses propres propriétés, caractéristiques et conditions de fonctionnement, de sorte que tous ne conviennent pas à une installation sur un balcon. Le choix d'un isolant pour une maison à panneaux ou Khrouchtchev est influencé par le système de chauffage prévu et les conditions climatiques de la région.

Laine minérale

L'isolation traditionnelle, qui a été testée par le temps, est en laine minérale. Il est activement utilisé aujourd'hui sous une forme modernisée. Disponible sous forme de fibre de verre, de laitier et de pierre. Il est vendu sous forme de tapis et de rouleaux d'une épaisseur de 20 à 200 mm.

Les principaux avantages sont la plasticité du matériau, la possibilité de couper avec un couteau de construction ordinaire et un bon amortissement du son. Lorsque vous travaillez avec un isolant, vous devez sélectionner à l'avance un équipement de protection individuelle pour la peau des mains, du visage et des voies respiratoires. Une attention particulière doit être portée lors du travail avec de la laine de verre. Ses petites particules peuvent pénétrer sur la peau et les muqueuses, entraînant une irritation et des démangeaisons. Le type de laine minérale le plus inoffensif au travail est la laine de basalte de roche.

polystyrène


Polyfoam est l'isolant le plus abordable

La mousse est l'un des matériaux les plus abordables. Il retient bien la chaleur et se pose facilement sur des surfaces planes. Il a de bonnes propriétés d'isolation phonique et est léger. En vente, vous pouvez trouver du polystyrène de différentes épaisseurs et densités. Plus la densité est élevée, plus l'isolation thermique est mauvaise. Mais travailler avec une haute densité est plus facile. Si un autre matériau plus dense (contreplaqué) sera appliqué comme couche supérieure, vous pouvez prendre une mousse en vrac.

Si un alignement mural est nécessaire, il est préférable de prendre de la mousse de polystyrène extrudé. En termes de composition chimique, il est analogue au polystyrène, mais il est produit en utilisant une technologie différente. Non soumis à la déformation et aux contraintes mécaniques. Il est souvent utilisé pour l'isolation des sols. Il est plus cher que le polystyrène ordinaire, mais il n'en faut pas beaucoup pour le poser sur le sol du balcon.

Mousse de polyéthylène


Feuille de mousse de polyéthylène

Forme de libération - tapis et rouleaux de différentes épaisseurs. Le type le plus mince est utilisé pour l'installation sous le stratifié, et le plus épais agit comme une isolation indépendante.

Il existe une sorte de mousse de polyéthylène avec une surface en feuille. Il se caractérise par une efficacité accrue, car la surface du miroir réfléchit le flux thermique dans la direction souhaitée.

Cabinet sur le balcon

Pour ceux qui travaillent beaucoup à la maison, mais qui n'ont pas leur propre coin privé, un balcon sera une excellente solution à ce problème. Un petit bureau, une chaise de bureau et même un canapé sont placés dans une telle pièce. Tous les documents, livres et autres outils nécessaires au travail peuvent être facilement répartis sur les étagères jusqu'au plafond.

Cette option est également pratique du point de vue de l'éclairage. Pendant la journée, vous n'avez pas besoin d'allumer les lampes en plus.En été, les travaux se dérouleront pratiquement à l'air frais. La conception correcte et compacte de l'espace de travail permettra même depuis le balcon étroit du Khrouchtchev de créer un bureau fonctionnel séparé dans un appartement d'une pièce.

Changer le but de la loggia pose de nombreux problèmes.

Démantèlement.

Avant de commencer les travaux de réparation, vous devez réfléchir attentivement aux méthodes d'isolation du «nouvel» espace, à l'approvisionnement en chaleur et au réaménagement. Le balcon n'est pas connecté au système de chauffage domestique, donc des travaux supplémentaires doivent être effectués pour assurer l'apport de chaleur. Confiez les calculs et le travail aux spécialistes. Si l'appartement dispose du chauffage central, il convient de rappeler que l'installation d'une batterie supplémentaire entraînera une diminution de la température moyenne dans la maison.

Souvent, le propriétaire décide d'installer un radiateur supplémentaire.

Photo du radiateur.

En conséquence, de nouveaux virages apparaissent sur la canalisation de chauffage. Cela peut entraîner une mauvaise circulation à l'intérieur du système de chauffage. La façon la plus raisonnable d'isoler un balcon est d'installer un plancher chaud. Une personne peut réguler la température, si elle le souhaite, elle utilise le système de chauffage plus efficacement.

La connexion du balcon à la pièce est une isolation thermique de haute qualité. La volonté d'économiser de l'argent sur les matériaux isolants entraînera le chauffage du balcon du voisin. Une bonne isolation des murs, des plafonds et des planchers peut aider à économiser de l'énergie et à garder la pièce au chaud.

Photo de combiner le balcon et la chambre.

Photo.

Lors de la suppression de la partition, rappelez-vous que vous ne pouvez pas la démolir complètement.

Cela réduira la résistance du mur porteur. Il est préférable de laisser une petite partie du bloc de rebord de la fenêtre. Par la suite, il peut être décoré. Les fenêtres à double vitrage de haute qualité gardent la chaleur dans l'appartement. Il est nécessaire d'évaluer si l'unité de fenêtre répond aux exigences d'isolation thermique ou non.

Joindre le balcon à la pièce pour changer l'emplacement du système d'éclairage. Si vous ne prévoyez pas de fournir un câblage électrique au plafond du balcon, vous devrez tout de même éclairer d'une manière ou d'une autre la zone près du rebord de la fenêtre. Selon la conception de l'espace de vie, il peut être nécessaire d'installer des prises et des interrupteurs supplémentaires.

La première chose qui me vient à l'esprit est la disposition de la zone de travail.

Photo.

Il existe de nombreuses façons d'organiser cette zone.

Tout dépend de vos préférences et de vos souhaits.

Une excellente solution pour un bureau confortable. Ainsi, il y a une division de la pièce en zones. Cette méthode vous aidera à vous concentrer pleinement sur le travail, à vous distraire des tâches ménagères. Dans son agencement, les tons sombres doivent être évités, car ils réduisent visuellement l'espace. Les murs de couleur claire refléteront la lumière, rendant la pièce lumineuse. Nous allons rendre le sol chaud, il est beaucoup plus confortable et chaleureux, ou le recouvrir d'une planche de parquet et le décorer avec un petit tapis. Les murs peuvent être rendus simples. Vous ne devez pas utiliser de meubles volumineux dans l'arrangement. Un petit bureau ou une étagère fixée au mur à la place suffit. Et plusieurs étagères pour ranger les choses. Quant à l'éclairage, vous pouvez abandonner le lustre en toute sécurité et vous contenter d'une lampe brillante.

En rejoignant la cuisine, la cuisine est agrandie.

Cuisine et balcon.

Une bonne solution pour ceux qui ont un montant négligeable. Il existe deux options pour combiner un balcon et une cuisine en une seule zone. La première consiste à retirer la porte et la fenêtre menant au balcon lui-même. Et la paroi avant elle-même doit être préservée et équipée d'une table de rechargement, disposée sous un comptoir de bar. La deuxième option consiste à démolir la paroi avant. Ainsi, un passage spacieux vers la loggia est obtenu, qui est réalisé à l'aide de cloisons sèches et le rend plus fonctionnel. Et sur le balcon lui-même, équipez une salle à manger.

Balcon jardin

L'aménagement d'un mini-jardin peut se faire à la fois sur un balcon ouvert pour la période estivale et sur un balcon fermé pour une utilisation permanente.

Pour gagner de la place, les plantes sont triées par type. Les tresses sont cultivées dans des pots placés le long du mur.Et sur le mur lui-même, ils attachent des treillis: des treillis en bois sur lesquels le "mur" vert sera placé.

Pour les autres types de plantes, des supports spéciaux à plusieurs niveaux et des pots suspendus sont utilisés. Le placement de treillis est autorisé non seulement contre le mur, mais également sous la fenêtre elle-même. Par la suite, la verdure envahie créera une ombre naturelle dans la pièce.

Cette option est pertinente pour les appartements avec des fenêtres donnant sur le côté ensoleillé. Un mini-jardin sera une bonne option pour ceux qui n'ont pas de chalet d'été, mais qui aiment bricoler le sol. Il est facile de cultiver des tomates, des radis, des tournesols décoratifs, des concombres, des herbes, des oignons et des fleurs d'intérieur sur le balcon.

iwarm.decorexpro.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs