Caractéristiques et isolation du toit avec de la mousse de polyuréthane: votre maison est chaleureusement protégée
La technologie innovante d'isolation avec de la mousse de polyuréthane est la mieux adaptée pour l'isolation thermique du toit. Notre société propose des services de pulvérisation d'un mélange de mousse polyuréthane à deux composants. Nous sommes prêts à travailler avec des toits de tout type et de toute taille, ainsi qu'avec des solutions non standard. Le fait est que les caractéristiques de la technologie de projection permettent de réaliser une isolation thermique même dans les conditions les plus difficiles, sans diminuer la qualité du travail effectué.
La pratique montre qu'une isolation de toiture de haute qualité peut réduire considérablement la consommation d'énergie. De plus, en cas d'étanchéité insuffisante du toit, pendant la saison froide, de la condensation peut apparaître en surface, ce qui non seulement contribuera à l'apparition de micro-organismes nuisibles, mais détruira également progressivement les matériaux de construction et de finition.
Quant à la mousse polyuréthane, elle pénètre dans absolument tous les endroits difficiles d'accès et garantit une isolation complète. Les travaux peuvent être réalisés aussi bien sur un toit plat que sur un toit mansardé et en pente d'un immeuble d'habitation, d'une dépendance ou d'une installation industrielle.
Pour toutes questions, appelez: 8 (968) 868-81-93 ou laissez une demande:
L'isolation du toit avec de la mousse de polyuréthane n'implique pas le démontage de l'ancien revêtement, ce qui permettra d'économiser de l'argent, des efforts et du temps.
La mousse de polyuréthane peut être appliquée à n'importe quelle configuration de surface, car le matériau a des taux d'adhérence élevés.
Haute vitesse d'isolation, qui atteint jusqu'à 500 mètres carrés par jour.
Faible coefficient d'absorption d'eau, ce qui est extrêmement important pour le toit.
La structure du matériau permet à l'air de bien passer, ce qui contribue à la normalisation du microclimat intérieur.
La mousse de polyuréthane n'est pas un milieu pour le développement d'insectes, de rongeurs et de micro-organismes pathogènes.
Faible coefficient de conductivité thermique, vous permettant de rester au frais à l'intérieur de la maison pendant la saison chaude et au chaud pendant la saison froide.
La structure poreuse améliore encore l'isolation phonique.
La possibilité d'isoler les côtés extérieur et intérieur.
Avantages et inconvénients de la mousse de polyuréthane
Les avantages de PPU sont:
Incombustibilité.
Aucune réaction à la vapeur d'eau, aux éclaboussures, pratiquement n'absorbe pas l'eau.
Excellente adhérence à tous les matériaux. (exceptions - polyéthylène et fluoroplastique, surfaces humides).
Excellente conductivité thermique, faible réaction aux changements de température, aucun changement de température dans les propriétés.
Structure élastique, à l'exclusion de l'apparition de fissures lors du retrait et d'autres déformations du substrat.
Découpe complète de la surface traitée lors de l'application.
Manque d'insectes, de rongeurs, d'oiseaux.
Ne pourrit pas, ne réagit pas avec les éléments en contact.
Durable, les fabricants déclarent durée de vie de 30 ans, mais dans la pratique, le PPU fonctionne plus longtemps.
Cependant, il existe également des inconvénients. Ceux-ci inclus:
Prix élevé.
Haute fabricabilité de l'application, la nécessité d'utiliser un équipement spécial.
La couche appliquée doit dépasser 5 cm, moins d'épaisseur ne fournira pas un travail efficace.
Mise en garde!
Il a peur du rayonnement ultraviolet, qui ne permet pas son utilisation sous forme ouverte. Le taux de destruction de la mousse de polyuréthane par la lumière du soleil est d'environ 1 mm par an. Dans le même temps, la destruction complète ne se produit pas, le processus ne pénètre pas profondément dans le matériau. Le problème est éliminé par la peinture ou la clôture décorative en PPU de la lumière directe du soleil.
Tous les avantages du matériau ont été testés et confirmés à plusieurs reprises dans la pratique, et les inconvénients sont assez faciles à éliminer.Le coût élevé de la mousse PU en tant que matériau est compensé par son autosuffisance, ce qui permet des économies importantes sur l'achat d'une double couche de membrane imperméable.
Incombustibilité est obtenu en ajoutant des halogènes aux composants initiaux, ce qui permet de classer la mousse de polyuréthane comme un matériau à extinction rapide. S'il n'y a pas de feu ouvert, le PPU ne peut en aucun cas s'enflammer, par conséquent, il peut être considéré comme totalement sûr à cet égard.
En conséquence, nous pouvons conclure que l'isolation du toit avec du polyuréthane n'est pas seulement efficacement, mais aussi rentable.
Un fait vraiment incontestable est la nécessité d'utiliser une installation pour la pulvérisation, bien qu'il soit difficile de dire s'il s'agit d'un inconvénient, ou simplement d'une caractéristique de l'application.
Dans le cas où vous envisagez d'isoler un toit en pente, assurez-vous de lire l'article sur le lien.
Si vous attirez des spécialistes qui travailleront avec des installations professionnelles, il n'est pas nécessaire d'acheter des kits jetables. Dans le même temps, la qualité du revêtement sera maximumet les erreurs causées par le manque d'expérience peuvent également être évitées.
ÉTANCHÉITÉ AVEC POLYUREA
Le prix de l'imperméabilisation à la polyurée dépend de:
l'épaisseur de la couche de polyurée et de la polyurée appliquée;
l'étendue des travaux de préparation des surfaces (meulage, dépoussiérage, lavage);
la nécessité d'appliquer un émail résistant aux UV;
et bien d'autres facteurs ...
Imperméabilisation avec polyurée Huntsman ou Basf
Imperméabilisation du toit
Imperméabilisation des sols, parkings
Fondation d'imperméabilisation, plinthe
Imperméabilisation de réservoirs, conteneurs, piscines
Pulvérisation de polyurée avec une couche intermédiaire de 2 mm
à partir de 1500 roubles / m2
à partir de 1500 roubles / m2
à partir de 1500 roubles / m2
à partir de 1500 roubles / m2
Mousse polyuréthane: qu'est-ce que c'est, ses principales caractéristiques
La mousse de polyuréthane est un sous-type de plastique rempli de gaz. Le matériau ne contient qu'environ 15% de composants solides, le reste du volume est constitué de bulles de gaz. Grâce à cette combinaison, le matériau est considéré comme le meilleur isolant thermique et est très demandé dans le secteur de la construction.
Types de mousse de polyuréthane
ÉlastiquePPU - rouleaux, couches de matériau isolant thermique expansé à base de plastique. Sa densité ne dépasse pas 20 kg / m3. En raison de leur structure ouverte, l'air dans les cellules se déplace librement, ce qui permet au matériau de retrouver sa forme d'origine après le pliage. La masse de ce matériau a une densité de 8 à 15 kg / m3. La mousse de polyuréthane élastique est utilisée pour l'isolation externe et interne des pentes du toit. En outre, ce type de mousse de polyuréthane se distingue par des caractéristiques d'isolation acoustique accrues. L'isolant thermique est placé entre les chevrons en bandes d'une taille spécifiée.
Mousse PU rigide— matériau d'isolation thermique à base de plastique expansé. Sa structure est caractérisée par la présence de petites cellules fermées. Les composants solides représentent environ 3 pour cent, ne se déforment pas en raison de la structure du matériau. La mousse de polyuréthane rigide se caractérise par une résistance accrue aux contraintes chimiques et mécaniques, a un poids relativement faible. La densité du matériau peut être de 30 à 60 kg / m3. Le coût des travaux d'installation dépendra de l'épaisseur de la couche d'isolation thermique à équiper.
L'isolation du toit avec de la mousse PU est beaucoup moins chère que l'utilisation d'isolants thermiques minéraux avec une conductivité thermique similaire. Le coût final des travaux d'isolation dépendra de l'épaisseur de la couche isolante, de la surface des pentes du toit. Les couvreurs professionnels recommandent de réaliser une couche d'isolation en mousse de polyuréthane de 5 à 10 cm.
Coût de la pulvérisation de mousse de polyuréthane
commander Pour toutes questions, appelez: 8 (968) 868-81-93 ou laissez une demande:
Caractéristiques et caractéristiques de la mousse de polyuréthane
La mousse de polyuréthane est un type de plastique rempli de gaz, avec une teneur minimale en solides allant jusqu'à 15%, le reste est occupé par des bulles de gaz. Grâce à cette combinaison, on obtient un excellent matériau d'isolation thermique, largement utilisé dans la construction.
Selon leurs principales caractéristiques, il existe trois types de cette isolation:
Mousse de polyuréthane solide d'une densité de 40 à 80 kg / m3. Produit en plaques, feuilles.
Mousse de polyuréthane souple d'une densité jusqu'à 40 kg / m3. Ils sont produits sous la forme d'un revêtement pulvérisé.
Caoutchouc mousse - en rouleaux.
Les variétés dures sont utilisées comme isolation thermique et phonique, les plus souples - sous forme de rembourrages et de revêtements dans l'industrie et dans la vie quotidienne. Les feuilles de mousse de polyuréthane peuvent être produites à la fois non enduites et enduites. Comme couches de protection, du papier, du papier d'aluminium, de la fibre de verre sont utilisés, qui sont appliqués sur un côté.
L'avantage incontestable de la mousse de polyuréthane est la possibilité de pulvériser directement sur la surface, à l'exclusion de l'étape de fabrication, d'installation, de pose, etc. Cette caractéristique distingue la mousse de polyuréthane des autres matériaux d'isolation thermique pratiquement par l'absence de tout travail préparatoire spécial et laborieux, l'isolant forme une couche isolante de haute qualité et durable qui n'est pas exposée aux influences extérieures, n'absorbe pas l'humidité et ne pas perdre ses propriétés avec le temps.
En raison de sa forte adhérence, la mousse PU peut être utilisée sur presque toutes les surfaces - bois, métal, verre. Il peut être parfaitement pulvérisé sur les surfaces verticales et horizontales. En raison de la durée de vie élevée, selon certaines sources jusqu'à 50-60 ans, il ne nécessite pas de rénovation ou de réparation.
Le PUF est caractérisé par une faible perméabilité à l'humidité, plus la densité du matériau est élevée, moins il absorbe d'humidité. L'huile de ricin est l'une des substances qui composent la mousse de polyuréthane, grâce à laquelle la perméabilité à l'humidité est réduite.
Il est également important que cette isolation soit pratiquement ininflammable, ce qui est obtenu en ajoutant divers halogènes et ignifugeants au mélange. La mousse de polyuréthane ne brûle qu'en présence d'une flamme nue. Les caractéristiques de ce matériau peuvent également être attribuées à la capacité d'empêcher la propagation de la flamme, car lorsqu'il est exposé au feu, le PPU est cokéfié.
Pour l'isolation thermique, vous pouvez utiliser une mousse moins chère, mais il est important de prendre en compte que ce matériau peut se déformer à la moindre contrainte mécanique, contrairement à la mousse de polyuréthane, qui ne subit aucune déformation et ne perd pas son intégrité. Ainsi, l'isolation du toit en PPU est la solution la plus avantageuse.
Les principales méthodes d'application comprennent la méthode de coulée et de pulvérisation:
Le plus souvent, la méthode de coulée est utilisée pour les structures à ossature et les bâtiments. Il consiste à remplir l'espace entre les chevrons. Parfait pour isoler un toit de forme complexe, car l'isolant comble toutes les fissures et fissures possibles dans la structure. Elle diffère de la pulvérisation en ce qu'aucun air n'est fourni au mélange, un jet se forme à la sortie, qui, tombant dans les cavités, les remplit, leur donnant une certaine forme. Cette méthode convient à la création de panneaux de mousse de polyuréthane, de panneaux sandwich. Il est recommandé de remplir plusieurs couches, avec un délai pour sécher chaque couche.
La deuxième méthode diffère en ce que la mousse de polyuréthane est déjà appliquée sous une forme expansée. Les ingrédients constitutifs isocyanate et polyol sont mélangés à l'air dans des installations spéciales. Le mélange est pompé sous pression dans un pistolet de pulvérisation et appliqué sur la surface souhaitée.Cette méthode est plus coûteuse, car un équipement spécial est nécessaire, mais en raison de la vitesse de remplissage et de séchage, ainsi que de l'efficacité de l'isolation thermique, la méthode est complètement rentabilisée. Avantages de la méthode de pulvérisation: isolation phonique élevée, absence de coutures et de point de rosée, adhérence élevée, séchage rapide de la composition - elle durcit en 3 secondes. L'équipement pour l'application de mousse de polyuréthane est de deux types - haute et basse pression.
Noter! À haute température, la mousse de polyuréthane mousse mieux, ce qui permet d'utiliser le matériau de manière plus économique. Par conséquent, il est préférable d'effectuer des travaux d'isolation pendant la saison chaude.
Pourquoi choisir EKO PPU LLC
Une équipe d'employés expérimentés et compétents.
Nous travaillons toujours pour le résultat et sommes fiers de nos capacités.
Nous proposons une politique de prix flexible, qui dépend de nombreux facteurs.
Nous sommes prêts à travailler avec tous les projets et à fournir un travail clé en main.
Nous sommes heureux de coopérer avec des entités commerciales et des particuliers.
Nous sommes toujours rapides et précis, c'est pourquoi nous garantissons la qualité du travail.
Commandez dès maintenant un service d'isolation de toiture avec de la mousse de polyuréthane. Protéger les locaux des effets néfastes de l'environnement. Économiser sur le liquide de refroidissement entraînera un remboursement rapide du service.
Avantages de la mousse de polyuréthane
Sur le marché de la construction moderne, la concurrence est assez forte, par conséquent, les mêmes exigences élevées sont imposées à tous les matériaux de construction, en particulier les matériaux d'isolation thermique.
Important! Lors de l'achat d'isolant pour les pentes du toit, il faut garder à l'esprit qu'il sera exposé à de nombreuses influences naturelles néfastes, par exemple, l'humidité et les températures extrêmes.
Avantages matériels
Poids léger... Le poids du PPU est bien inférieur à celui de nombreux autres isolants, il est donc largement utilisé sur les structures anciennes et délabrées sans démonter le toit.
Haute résistance aux influences environnementales. Le matériau n'a pas peur de l'humidité, des rayons ultraviolets, des attaques fongiques, des influences chimiques, ne brûle pas. Il conserve ses caractéristiques d'isolation thermique même lorsqu'il est exposé aux précipitations atmosphériques. La durée de fonctionnement de l'isolateur peut aller jusqu'à 50 ans.
Efficacité de l'application... L'isolation thermique des pentes du toit avec de la mousse de polyuréthane permet de réduire de près de 20 pour cent les coûts financiers du chauffage d'une maison pendant la période d'exploitation hivernale.
Faiblele coût... Les travaux d'isolation thermique sont beaucoup moins chers que l'utilisation d'autres matériaux d'isolation, par exemple la laine minérale.
Qu'est-ce que la mousse de polyuréthane et ses avantages
La méthode de pulvérisation d'isolant est la mieux adaptée pour l'isolation du toit.
La mousse de polyuréthane est une substance fabriquée à partir de produits pétroliers. Son moussage se produit en raison du mélange de liquides à bas point d'ébullition. Au cours d'une réaction chimique se déroulant dans ce système, une certaine quantité de chaleur est libérée. Cette énergie transforme le liquide en un état gazeux, à la suite de quoi le matériau gonfle.
Aujourd'hui, la mousse de polyuréthane est utilisée pour isoler les installations résidentielles, civiles et industrielles.
Cet isolant peut être préparé directement sur le chantier en mélangeant ses éléments structurels puis en les appliquant sur la surface préparée. Ce matériau isolant thermique peut également être vendu sous forme de planches rigides, semi-rigides et élastiques. Ils sont obtenus par extrusion, coulée, pressage. Mais pour l'isolation du toit, la méthode de pulvérisation d'isolation est toujours appropriée.