Avantages de l'équipement
Les chaudières à gaz coréennes sont populaires auprès des acheteurs. Et ce n'est pas surprenant, étant donné qu'ils présentent un certain nombre d'avantages. Parmi eux, les consommateurs distinguent les éléments suivants:
- Grande variété de modèles
- Apparence attractive.
- Prix raisonnable (le coût commence à partir de 22 mille roubles).
- Haute efficacité.
- Possibilité de connecter la chaudière à une source de gaz liquéfié (pour cela, il vous suffit de remplacer les buses incluses dans le kit de livraison).
- Fonctionnement ininterrompu même avec une pression instable dans le réseau d'alimentation en gaz.
- Un niveau de sécurité élevé protégera contre les situations désagréables même en cas de dysfonctionnements des équipements de diverses natures.
La chaudière de chauffage au gaz coréen peut en outre être équipée d'un échangeur de chaleur durable. Cet élément a une capacité accrue à résister à l'apparition de traces de corrosion lors du fonctionnement.
Où acheter des chaudières de chauffage coréennes
Actuellement, de nombreux détaillants vendent des équipements climatiques. À elle seule, Moscou compte plus de 500 points de vente physiques certifiés et un nombre incroyable de magasins en ligne sont ouverts aux acheteurs avancés. Afin de ne pas faire d'erreur et de ne pas tomber sur des escrocs, vous devez choisir uniquement des magasins de confiance.
Les chaudières à gaz de Kiturami (Corée du Sud) sont très demandées par les consommateurs en raison des avantages suivants:
- Brûleurs de haute qualité avec un taux de transfert thermique élevé;
- Faible teneur en substances nocives dans les gaz d'échappement;
- Utilisez des échangeurs de chaleur haute performance fabriqués à partir de matériaux de qualité;
- Avoir une longue période opérationnelle;
- Économie de consommation de carburant;
- Paramètres faciles à régler à l'aide d'un système de contrôle électronique.
Plus >>
Inconvénients des chaudières
Une chaudière à gaz de fabrication coréenne peut facilement concurrencer les modèles de fabricants d'autres pays. Une attention particulière est portée à la qualité des équipements. Par conséquent, cela ne soulève pas de doutes chez les acheteurs.
Mais même les chaudières à gaz coréennes ont leurs inconvénients. Le réseau de centres de services en Russie est peu développé. Cela peut entraîner des inconvénients en cas de panne. Des difficultés peuvent survenir lors de l'achat de pièces de rechange hors service. Si des pièces similaires de chaudières de fabricants européens sont interchangeables, ce n'est pas le cas des produits coréens. Par conséquent, lors de l'achat d'un modèle asiatique, vérifiez les conditions de service de garantie (et post-garantie), ainsi que les adresses des centres de service les plus proches.
À propos de la société
KITURAMI est une entreprise coréenne fondée en 1962. Aujourd'hui, c'est le plus grand fabricant d'équipements de chauffage en Corée. Ses produits sont utilisés en Russie, en Europe, en Amérique et dans d'autres pays. Les appareils de chauffage coréens peuvent fonctionner dans des conditions climatiques radicalement différentes - des régions subtropicales à l'Arctique. La société possède un puissant centre de recherche et développement avec plus de cinq cents brevets et droits de propriété pour ses propres développements. Les produits ont des certificats ISO 9001 et l'autorisation de Gosgortekhnadzor.
Fabricants de Corée
Les chaudières à gaz murales coréennes (ainsi que les chaudières au sol) sur le marché russe sont représentées par des modèles de plusieurs fabricants. Les plus populaires étaient:
- Navien;
- "Olympie";
- Daewoo;
- Kiturami;
- CELTIQUE;
- Koreastar.
Ce ne sont pas les seuls fabricants à proposer des chaudières à gaz coréennes à double circuit. Mais ces entreprises peuvent être considérées comme les plus populaires. C'est pourquoi nous les examinerons plus en détail.
La différence en électronique entre «Coréens» et «Européens».
Aujourd'hui, le choix d'une chaudière se fait non seulement en termes de puissance, mais aussi de fonctionnalité que peut apporter cette chaudière. Ainsi, par exemple, toutes les chaudières murales coréennes que j'ai vues étaient équipées d'une télécommande. Et les chaudières européennes n'ont cette option que pour les modèles haut de gamme. La télécommande contrôle non seulement la chaudière, mais fonctionne également comme thermostat d'ambiance, ce qui est très pratique et permet d'économiser de l'équipement. Le reste de la fonctionnalité des chaudières est similaire. Tous ont des modes de réglage de la température de l'alimentation en liquide de refroidissement et en eau chaude, le mode de fonctionnement d'été, la protection contre le dégivrage, etc. Les meilleurs modèles de «Coréens» ont une automatisation et un contrôle en fonction de la météo via Wi-Fi ou GSM.
Les «Européens» du budget à cet égard ne sont pas différents des «Coréens», et les top models ont divers bonus. Par exemple, des vannes à trois voies intégrées pour connecter une chaudière. Il n'y a pas de différence particulière dans la qualité de l'électronique (de fabricants renommés). Il sert longtemps (en présence d'un stabilisateur de tension) et ne nécessite pas d'entretien.
Chaudières à gaz Navien
C'est l'un des fabricants les plus populaires. Les modèles de cette société sont fabriqués pour fonctionner au gaz ou au diesel. Ils peuvent également différer dans leur conception et leur méthode d'installation. Il existe des modèles muraux et au sol. Les chaudières à gaz Navien conservent leurs performances dans des conditions de chute de pression dans le système d'alimentation en carburant, lorsque la tension dans le réseau électrique change. Grâce à cela, l'équipement de ce fabricant est très souvent acheté pour chauffer des maisons de campagne privées.
Les produits de ce fabricant sont largement utilisés pour les maisons privées. Cela est dû à la grande fiabilité de l'équipement, qui peut résister à de fréquentes chutes de pression dans les systèmes d'alimentation en eau et en gaz, ainsi qu'aux changements de tension dans le réseau électrique.
Les produits sont divisés en plusieurs séries:
- Navien Ace. Dans les modèles de cette ligne, des échangeurs de chaleur en acier, revêtus d'un composé anticorrosion, sont installés. Pour cette raison, l'équipement a un prix raisonnable (à partir de 25 mille roubles). Mais en même temps, la plupart des consommateurs notent une longue durée de vie. Dans le même temps, les acheteurs notent que les chaudières de cette marque sont capables de chauffer le volume d'eau presque deux fois par rapport aux analogues (à la même puissance). Ils sont faciles à gérer. Pour cela, il y a un écran LCD et une télécommande.
- Navien NCN. Les fabricants notent le respect de l'environnement et le rendement élevé dans ces modèles (jusqu'à 98%). Et les consommateurs, tout d'abord, notent l'efficacité. L'installation de chaudières de ces modèles vous permet de réduire les coûts de chauffage.
- Navien Atmo - modèles qui ont une chambre de combustion ouverte. Au départ, ces chaudières à gaz coréennes ont reçu de nombreuses critiques négatives de la part des acheteurs. Mais ces lacunes ont été prises en compte et améliorées par le constructeur.
Les plus grandes marques de chaudières fabriquées en Corée du Sud
Des chaudières à gaz produites par des entreprises et des entreprises de premier plan en Corée sont apparues sur le marché russe. La liste est assez impressionnante - DAEWOO, CELTIC, KITURAMI, KOREASTAR, NAVIEN. Tous les modèles de chaudières à gaz coréennes proposées par ces sociétés ont des prix inférieurs à ceux des homologues occidentaux, avec une qualité et une fiabilité comparables. Il est important que tous les modèles de chaudières à gaz de fabrication coréenne soient certifiés.
Ils combinent une grande fonctionnalité avec un prix assez raisonnable, ce qui contribue à leur popularité.
Chaudières à gaz de la société DAEWOO
Les appareils électroménagers de la société sud-coréenne DAEWOO sont connus dans le monde entier.Par conséquent, les consommateurs russes choisissent la chaudière à gaz Daewoo, en raison de leur confiance dans l'entreprise.
La chaudière à double circuit Daewoo est produite en version murale. Il a une liste étendue de protections, plusieurs modes de fonctionnement programmables, une petite taille et un prix raisonnable.Le fabricant a développé un manuel d'utilisation de la chaudière à gaz Daewoo Gasboiler, qui décrit en détail les principes de fonctionnement, les méthodes de contrôle et d'installation des équipements, ainsi que le contrôle du fonctionnement une fois l'installation terminée.
Dans la section «Partie fonctionnelle», des schémas de principe de différents modèles sont fournis et les points de diagnostic des circuits imprimés à réparer sont indiqués. Le principe de fonctionnement de l'électronique et ses éventuels dysfonctionnements sont décrits en détail. Sur le marché russe, les modèles DGB - 130/160/200 sont demandés, dans lesquels le chiffre 130 ou 160, par exemple, indique la taille de la zone chauffée.
Chaudières de chauffage de la société DAESUNG CELTIC
La chaudière à gaz à double circuit Celtic produite par une société sud-coréenne est adaptée aux conditions russes - un réseau électrique instable et des chutes de pression dans les conduites de gaz.
Avec l'aide des chaudières DAESUNG CELTIC, vous pouvez chauffer une maison individuelle d'une superficie de 120 à 350 m2. m.
Les chaudières à gaz CELTIC DS sont équipées d'une électronique, ce qui permet un contrôle à distance à l'aide d'un modem GSM / GPRS.
Chaudières à gaz de KITURAMI
Les chaudières du plus grand équipement à gaz sud-coréen sont le standard de la plus haute qualité et fiabilité. Les produits KITURAMI sont connus depuis plus de 50 ans. Elle produit des équipements de haute technologie, soutenus par une solide base de recherche et de production.
La chaudière à gaz à double circuit Kiturami possède des certificats internationaux et est adaptée aux latitudes russes. Pour un fonctionnement fiable de l'électronique, des mesures spéciales ont été prises pour minimiser l'effet des chutes de tension sur le fonctionnement de l'équipement. La chaudière est équipée d'un système automatique unique pour empêcher l'eau de geler dans les canalisations. Chaque chaudière à gaz est complétée et assemblée par des spécialistes expérimentés dans des entreprises japonaises et coréennes, ce qui garantit l'excellente qualité des produits.
Le fonctionnement de la chaudière est extrêmement simple, il vous suffit de régler le niveau de température souhaité, tout le reste se fera automatiquement. Les propriétaires qui ont acheté et installé la chaudière à gaz Kiturami laissent différents avis trouvés sur le réseau. Commande pratique et simple, de nombreuses personnes aiment le système d'alimentation en eau chaude à la maison. Certains utilisateurs notent l'efficacité de la chaudière.
Il est à noter que la société KITURAMI produit des chaudières à gaz murales et au sol.
La gamme comprend plusieurs dizaines de modifications. Naturellement, les chaudières à gaz Kiturami ont des prix différents, en fonction de la puissance et du modèle, mais leur coût est toujours inférieur à celui des modèles européens similaires. Les modèles muraux sont particulièrement populaires - la chaudière montée Kiturami World Plus, la chaudière Kiturami World 5000 et les chaudières à condensation Kiturami ECO Les chaudières à gaz Kiturami sont activement discutées sur les forums Internet, les critiques des propriétaires confirment leur haute qualité, pratique contrôle et fiabilité.
Chaudières à gaz de la société KOREASTAR
Dans la production de chaudières à gaz, l'entreprise utilise non seulement des composants coréens et japonais, mais également des équipements de sociétés européennes bien connues. Par exemple, les chaudières à gaz Korea Star sont équipées de pompes de circulation à rotor humide Wilo, qui assurent un fonctionnement silencieux. La chaudière à gaz la plus populaire est Korea Star, connue sous le nom de Koreastar Premium.
La chaudière à gaz Koreastar Premium est de conception classique avec deux échangeurs de chaleur Wilo et une chambre de combustion fermée. L'appareil est adapté aux conditions de fonctionnement russes et chauffe en toute confiance une surface jusqu'à 240 m2.
La chaudière Koreastar ACE est équipée d'un échangeur de chaleur en cuivre à double circuit (tube dans tube) avec un revêtement anticorrosion résistant aux variations de température. La chambre de combustion est fermée par un brûleur à modulation gonflable. La chaudière dispose d'un système antigel, d'un anti-blocage de la pompe et de la vanne de gaz et d'une protection contre les coups de bélier. Puissance jusqu'à 32 kW.
La popularité des équipements Coreastar peut être jugée par l'échange d'informations sur les forums Internet. Pour les chaudières à gaz Korea Star, les critiques indiquent qu'il s'agit d'un équipement productif et fiable, et les inconvénients sont presque les mêmes pour tous les appareils à chambres de combustion fermées.
Les chaudières Koreastar disposent d'un affichage et d'un système d'autodiagnostic.
Instructions pour les dysfonctionnements de la chaudière à gaz Korea Star qui apparaissent à l'écran sous la forme d'un code spécifique, classent, décrivent et suggèrent des mesures pour les éliminer.
Chaudières de la société coréenne NAVIEN
La société NAVIEN, l'une des principales sociétés sud-coréennes de production d'équipements à gaz, commercialise sur le marché russe des chaudières à gaz atmosphériques, turbocompressées et à condensation murales.
La première série est représentée par la chaudière à chambre ouverte Navien Atmo. Il est parfaitement adapté aux conditions d'exploitation difficiles en Russie. La série comprend 4 modèles avec des puissances de 13, 16, 20, 24 kW. Tous les modèles ont un système ECS. Au début, les critiques de ces chaudières à gaz coréennes Navien étaient plutôt mauvaises, mais la société a pris certaines mesures et a amélioré la qualité des appareils.
La deuxième ligne se compose de trois séries de modèles:
- Deluxe - se compose de 7 modèles avec une puissance de 13 à 40 kW;
- Prime - comprend 6 modèles avec des puissances de 13 à 35 kW;
- Smart TOK - disponible en 6 modèles de 13 à 35 kW.
Le prix coréen le plus cher dont, en raison du rendement le plus élevé et d'un appareil plus complexe, est plus élevé que celui des autres modèles à condensation. Ils sont représentés par la série NCN de 4 modèles avec des puissances de 21 à 40 kW et NCB, qui sont réalisés en quatre modèles, leur puissance est de 24 à 40 kW.
Le marché russe des équipements de chauffage est représenté par un grand nombre de modèles différents fabriqués par des fabricants de différents pays. Parmi eux, un créneau important est occupé par le coréen.Tous les modèles produits dans ce pays se distinguent par leur haute qualité, leur sécurité et leurs prix abordables. Et ces caractéristiques permettent au produit d'être compétitif sur un marché encombré.
Olympie
Les chaudières fonctionnant au combustible liquide ou au gaz sont produites sous cette marque. Les modèles sont équipés d'une automatisation de haute qualité, qui prend en charge le fonctionnement de l'équipement dans un mode donné. De plus, il vous permet de faire fonctionner la chaudière dans un mode qui dépend de la météo. L'équipement est fabriqué avec différentes capacités, ce qui vous permet de choisir le bon modèle pour un grand immeuble résidentiel et une petite maison de campagne. Tout l'équipement nécessaire est déjà inclus dans la version de base. Les modèles sont équipés d'un brûleur turbocompressé économique.
Les chaudières à gaz murales coréennes de ce fabricant se distinguent par leur sécurité et leur fiabilité. Des dispositifs spéciaux protègent l'équipement contre les dommages pouvant survenir en cas de surchauffe de l'eau, de changements brusques de température, de manque de traction, de fuite de gaz. Comme le disent les utilisateurs, les modèles de cette marque fonctionnent longtemps sans qu'il soit nécessaire de les réparer. De plus, les acheteurs notent la variété des capacités, de sorte que l'option la plus appropriée puisse être sélectionnée.
Puissance d'une chaudière murale à double circuit
Pour chauffer une pièce d'une superficie de 200 mètres carrés, une chaudière à double circuit est nécessaire, dont la puissance est supérieure à 20 kW. Ceci est déterminé sur la base du fait que 1 kW de chaleur est nécessaire pour 10 mètres carrés de surface habitable. La puissance de chaque modèle spécifique peut être visualisée dans la fiche technique qui lui est attachée ou directement sur l'emballage lui-même.
La chaudière peut s'intégrer harmonieusement à l'intérieur de la cuisine
Le niveau de confort requis. Comme vous le savez, lorsque le temps change, la température de l'air extérieur change, il devient donc nécessaire d'ajuster le fonctionnement de l'appareil de chauffage. Aujourd'hui, sur le marché, vous pouvez choisir une chaudière avec trois étapes de régulation.
La régulation à un étage est capable de garantir que la chaudière fonctionne dans un seul mode, et afin de réguler la température dans la pièce, lorsqu'un niveau élevé est atteint, l'unité devra être éteinte.Quant aux chaudières à deux étages, elles peuvent être commutées sur 2 modes en fonction de la température de l'air extérieur. Cela rend non seulement l'appareil plus pratique à utiliser, mais prolonge également sa durée de vie. Les chaudières à gaz à trois étages fonctionneront encore plus longtemps, mais le coût de ces appareils est assez élevé, raison pour laquelle l'acheteur choisit la deuxième option.
Chaudière à gaz à double circuit
En outre, il convient de garder à l'esprit que de nombreux modèles ne peuvent fonctionner que dans un seul mode, par exemple, lorsque le robinet d'eau chaude est ouvert, le chauffage de la pièce s'arrête jusqu'à ce qu'il soit fermé. Si cette option ne convient pas au propriétaire de la maison, vous pouvez choisir une chaudière avec un échangeur de chaleur combiné, mais il convient de garder à l'esprit que leur coût est légèrement supérieur à celui d'une chaudière conventionnelle.
Équipement Daewoo
Les chaudières à gaz à double circuit Daewoo Korean sont représentées par une large gamme de modèles muraux. Ils sont conçus pour le chauffage, le remplissage du système d'alimentation en eau chaude. Les produits de cette société présentent tous les avantages typiques des produits fabriqués en Corée. Il existe un système de sécurité intégré, une liste de modes de fonctionnement programmables possibles et de petites dimensions.
Parmi les avantages de cet équipement, les utilisateurs notent la possibilité de les utiliser pour chauffer même de très grandes pièces (d'une superficie allant jusqu'à 400 mètres carrés). Leur coût est tout à fait raisonnable (à partir de 20 mille roubles), ce qui fait que de nombreux acheteurs préfèrent cette entreprise en particulier. Dans le même temps, les dimensions des chaudières sont petites. Pour cette raison, comme les utilisateurs l'assurent, ils peuvent être installés dans presque toutes les pièces, sans craindre d'encombrer tout l'espace.
Le mode de fonctionnement de l'équipement est programmable. Cela permet d'ajuster la chaudière en fonction de la température requise. Il existe un modulateur d'alimentation en carburant qui, associé à une minuterie électronique, permet aux utilisateurs de réduire la consommation de gaz. Et, en conséquence, réduisez également les coûts de chauffage.
Critères supplémentaires pour le choix d'une chaudière
Lorsque nous choisissons une chaudière, ses caractéristiques techniques prêtent très souvent à confusion quant à la manière de choisir la bonne.
Principe d'opération
Les principaux ont été présentés ci-dessus, mais il y a aussi des caractéristiques supplémentaires, qu'il ne faut pas non plus oublier:
- La plupart des modèles de pompes à double circuit ont un rendement de 80 à 92%, bien que pour les appareils à condensation, il puisse être de 102 à 109%.
- La performance ECS est le volume d'eau qui peut chauffer la chaudière à la température requise en 1 minute. Fondamentalement, ce chiffre est de 2,5 à 17 l / min.
- La température de l'eau peut atteindre 55 °.
- La pression maximale pour la plupart des modèles est de 6 bar.
- La température dans le circuit peut atteindre 80-90 °.
- Le volume du vase d'expansion intégré à la chaudière est, en règle générale, de 17 litres.
- La chaudière à double circuit est électriquement dépendante. De tels dispositifs ne permettent généralement pas de réguler la température dans la pièce.
Chaudières Kiturami
L'équipement Kiturami fonctionne au gaz ou au diesel. Dans le premier cas, des modèles de mur et de sol sont produits. Dans le second cas, seules des options au sol ont été développées. Les modèles de cette société sont dans la plupart des cas utilisés pour le chauffage des locaux et de l'eau, c'est-à-dire qu'ils sont à double circuit.
Les utilisateurs affirment que les chaudières à gaz coréennes de ce fabricant sont très faciles à utiliser. Il vous suffit de sélectionner et de régler la température souhaitée, et le système automatique fera le reste.
Qu'est-ce qu'une chaudière à double circuit
La chaudière à gaz à double circuit est un appareil entièrement automatisé. C'est une sorte de petite chaufferie, qui se compose d'un brûleur, de deux échangeurs de chaleur - l'un pour le chauffage, l'autre pour l'alimentation en eau chaude, un panneau de commande pour la possibilité de régler la température et de changer le microclimat et une pompe.La température constante du caloporteur utilisé est fournie par un chauffage instantané, lorsqu'il est fourni au brûleur à l'aide d'une pompe, traverse le système et retourne à la chaudière. De la même manière, l'eau utilisée pour l'eau chaude est chauffée. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de placer le gril, car la chaudière chauffe assez rapidement, immédiatement après l'ouverture du robinet. Le prix de ces chaudières à gaz dans notre pays varie de 14,5 à 110 000 roubles. La chaudière à double circuit chauffe jusqu'à 400 m2 habitables. Il est nécessaire d'acheter une chaudière à gaz avec plus de puissance que nécessaire. Cela permettra, d'une part, d'allonger la durée de vie, et d'autre part, d'éviter l'usure.
Lors du choix d'une unité, il est nécessaire de prendre en compte non seulement la superficie de la pièce, mais également la hauteur des plafonds, la présence de fenêtres et leur nombre, le nombre d'étages du bâtiment, la présence et le nombre des portes extérieures, de la zone climatique, de l'isolation du toit et du bâtiment lui-même. Pour les maisons mal isolées, le choix doit être fait en faveur d'appareils à plus forte puissance.
Chaudières Koreastar
Les produits de cette société se distinguent par des indicateurs économiques, des prix abordables et une grande variété de modèles, ce qui vous permet de choisir le bon pour chaque client.
La fiabilité de l'équipement, qui n'est pas passée inaperçue auprès des consommateurs, est obtenue grâce à l'utilisation de composants d'autres pays dans la production de chaudières. Des pièces fabriquées par des fabricants japonais et européens sont utilisées.
Les chaudières à gaz coréennes haut de gamme sont populaires. Les consommateurs notent que les modèles de cette série peuvent supporter le chauffage de bâtiments d'une superficie allant jusqu'à 240 mètres carrés. Ils se distinguent par leur équipement classique. Ils comprennent 2 échangeurs de chaleur, une chambre de combustion fermée et une pompe de circulation.
Parmi les avantages des chaudières de ce fabricant, les acheteurs citent un système d'autodiagnostic, qui signale un dysfonctionnement de l'équipement. Quant aux critiques négatives, elles sont les mêmes que pour les autres chaudières à chambre de combustion fermée.
Évaluation du modèle
La Corée est prête à présenter une gamme assez large de produits. S'il y a des problèmes financiers, les chaudières à gaz coréennes aideront à résoudre le problème de la chaleur et du liquide chaud pour relativement peu d'argent.
Et maintenant un aperçu des produits de Corée:
- Navien Deluxe 13k Turbo. L'indicateur de puissance thermique est de 13 kW, la zone de travail maximale est de 130 m2, le rendement est de 91%, l'indicateur de chauffage le plus élevé est de 80 degrés, la productivité est de 12,4 litres par minute. La conception a un ventilateur soufflant, un vase d'expansion de 8 litres et une pompe de circulation. Cet échantillon est conçu pour fonctionner dans des conditions domestiques, c'est-à-dire avec une tension ou une pression instable - la chaudière fonctionne librement avec des indicateurs jusqu'à 0,025 bar. Le prix approximatif est de 31 500 roubles.
- Kiturami TWIN Alpha 25. Puissance de chauffage - 29,1 kW, pression latérale - 3 bar, consommation de carburant - 2,97 mètres cubes. à une heure. La plage de chauffage de l'approvisionnement en eau chaude est de 35 à 60 degrés, le matériau du régénérateur de chaleur est presque 100% cuivre. Dimensions - 730x486x210mm, poids - 29 kg. L'échantillon a les fonctions «Sleep», «Shower», «Absence», qui vous permettent d'utiliser le carburant de manière économique. Les unités de contrôle sont équipées de capteurs spéciaux qui détectent les fuites de gaz afin d'arrêter immédiatement la chaudière. Avec une forte baisse de température à l'extérieur, la chaudière ajuste automatiquement son fonctionnement. Il existe même une option «Tremblement de terre», qui, en cas d'urgence, coupe simplement l'alimentation en gaz. Il y a un séparateur d'air intégré et un vase d'expansion de 7 litres. Le coût approximatif est de 50 500 roubles.
- NAVIEN Ace TURBO Coaxial16k. Indicateur de puissance - 16 kW, matériau de l'échangeur de chaleur - alliage inoxydable, productivité - 13,8 litres par minute, pression de résistance maximale - 3 bar, niveau sonore - 40 dB. Il fonctionne au gaz naturel, mais à l'aide de modules spéciaux, l'appareil peut être commuté sur du carburant condensé. Consommation de carburant: naturel - 1,72 mètre cube. par heure, condensé - 1,43 mètre cube. à une heure.Il y a un vase d'expansion intégré pour 8 litres. La chaudière est conçue pour 160 m². ou 450 mètres cubes. Plage thermique: pour le chauffage - de 35 à 80 degrés, pour l'alimentation en eau chaude - de 35 à 80 degrés. Cet échantillon ne convient que pour un liquide de refroidissement - liquide, l'antigel est interdit. Dimensions - 722x440x265 mm, poids - 29 kg. Le prix approximatif est de 29 000 roubles.
- Daewoo DGB-200 MCF. Plage de puissance - de 14 à 23,3 kW, type de travail - conventionnel, zone de travail côte à côte - 235 m2, efficacité - 91%, production d'eau chaude (chauffage liquide - 40 degrés) - 8,3 litres par minute, chambre de conversion carburant de catégorie - ouverte. Il y a un auto-allumage, une modulation de la flamme. Mais ce modèle n'a pas de ventilateur soufflant et de vase d'expansion. Plage d'indice thermique pour le chauffage: minimum - 40 degrés, maximum - 85 degrés. La gamme d'indicateurs pour l'approvisionnement en eau chaude: minimum - 35 degrés, maximum - 60 degrés. Le modèle fonctionne au carburant naturel et condensé, tandis que la consommation sera la suivante: gaz naturel - 2,4 mètres cubes. par heure, gaz liquéfié - 2,1 mètres cubes. à une heure. L'appareil est livré avec une télécommande, bien qu'il n'y ait pas de connecteurs pour le contrôle externe. Le corps est équipé d'un écran d'information. En outre, l'échantillon dispose de tous les systèmes de protection nécessaires - du blocage de la pompe, du gel et de la surchauffe, du freinage de la vanne à trois voies, du contrôle du gaz, de la purge d'air. Dimensions - 496x356x750mm, poids - 35kg. Le coût approximatif est de 85 000 roubles.
- Navien Ace-24K. Plage de puissance - de 9 à 24 kW, rendement - 91%, matériau de l'échangeur de chaleur - alliage inoxydable, vase d'expansion - 6,5 litres, niveau sonore - 40 dB. Gamme de consommation de gaz: naturel - 2,58 mètres cubes. par heure, condensé - 2,15 mètres cubes. à une heure. Couverture thermique: pour le chauffage - de 35 à 85 degrés, avec alimentation en eau chaude - de 35 à 65 degrés. De plus, la chaudière est équipée d'un capteur de chaleur qui vous permet d'installer un système de climatisation. Dimensions - 695x265x440, poids - 29kg. Le prix approximatif est de 32 500 roubles.
- Olympia OLB-250 G-R. Type de travail - convection, brûleur - gaz, plage de puissance - de 25 à 29 kW, consommation de carburant - 2,7 mètres cubes. par heure, efficacité - 91%, zone chauffée côte à côte - jusqu'à 290 m2. (mais il est préférable de l'utiliser pour des maisons jusqu'à 250 m²). Le contrôle est effectué électroniquement. L'appareil est capable de fonctionner non seulement au gaz, mais également au diesel. Le chauffage du liquide de refroidissement peut être effectué jusqu'à 85 degrés. Le boîtier est équipé d'un écran, l'ensemble comprend une télécommande, et il est également possible de connecter une commande externe. Pour un fonctionnement sûr, l'échantillon est équipé d'une protection contre la surchauffe et le gel, des fonctions de contrôle du gaz. Dimensions: 405x905x680mm, poids - 82 kg. Le coût approximatif est de 55 800 roubles.
- Navien Ace-16K. Type de traction - forcée, plage de puissance - de 9 à 16 kW, alimentation en eau chaude - de 8,1 à 13,8 litres par minute, type d'allumage - automatique, plus grande surface - 160 m2, efficacité - 91%. Les travaux se déroulent à la fois sur le combustible naturel et condensé, tandis que la consommation sera la suivante: gaz naturel - de 0,98 à 1,72 mètre cube. par heure, gaz condensé - de 0,85 à 1,43 mètre cube. à une heure. Plage thermique: pour le chauffage - de 40 à 80 degrés, avec alimentation en eau chaude - de 30 à 60 degrés. Le modèle est conçu uniquement pour travailler avec de l'eau - l'antigel ne convient pas ici. L'appareil dispose d'une puce spéciale qui le protège des chutes de tension (- + 30%). Le corps est équipé d'un écran à cristaux liquides. Il existe également un système d'évacuation des gaz de combustion intégré, ce qui augmente considérablement le niveau de sécurité de fonctionnement. Dimensions - 440x695x265mm, poids - 28 kg. Le prix approximatif est de 35 000 roubles.
- Koreastar Premium 24E. Type de travail - convection, plage de puissance thermique - de 8 à 24 kW, zone de travail côte à côte - 240 m2, rendement - 92%. Consommation de carburant: gaz naturel - 2,62 mètres cubes. par heure, gaz condensé - 2,03 mètres cubes.à une heure. Production d'eau chaude: lorsque le liquide est chauffé à 25 degrés - 13,6 litres par minute, lorsque le liquide est chauffé à 30 degrés - 11,3 litres par minute. L'appareil est contrôlé par une automatisation intégrée. Il y a une pompe de circulation intégrée et un vase d'expansion de 8 litres. Le boîtier est équipé d'un écran affichant les fonctions de fonctionnement. Dimensions - 440x742x235mm, poids - 35kg. Le prix approximatif est de 30 000 roubles.
- Navien NCN-32K. Le type de cheminée est coaxial (mais il est possible d'installer une cheminée séparée), le matériau du régénérateur de chaleur est en alliage inoxydable, la plus grande surface de travail est de 300 mètres carrés, le type de tirage est forcé, le la production d'eau chaude (l'indicateur de chauffage du liquide est de 40 degrés) est de 13,2 litres par minute, type d'allumage - automatique, plage de puissance - de 7 à 34 kW, efficacité - 98%. Consommation de ravitaillement: carburant naturel - 3,21 mètres cubes. par heure, carburant condensé - 2,41 mètres cubes. à une heure. Plage thermique: pour le chauffage - de 30 à 90 degrés, avec alimentation en eau chaude - de 30 à 65 degrés. Il y a un vase d'expansion intégré de 6,5 litres. L'équipement est destiné à être utilisé avec de l'eau uniquement. Cette chaudière peut être utilisée non seulement dans les maisons mais aussi dans les petites entreprises. Comprend une télécommande LCD et un écran rétroéclairé. Dimensions - 440x695x370mm, poids - 38kg. Le coût approximatif est de 85 000 roubles.
- Navien NCN-40K. Type de cheminée - coaxiale, type à tirage - forcée, catégorie chambre de conversion de carburant - fermée par le vide, type d'allumage - automatique, indicateur de puissance thermique - 40 kW, efficacité - 99%, zone de travail côte à côte - 400 m2 M. , Alimentation en eau chaude (lors du chauffage du liquide à 25 degrés) - 23 litres par minute, la pression la plus élevée dans le circuit de chauffage - 3 bar, Plage de température: pour le chauffage - de 30 à 90 degrés, avec alimentation en eau chaude - de 30 à 65 degrés. Il y a un vase d'expansion intégré de 6,5 litres, une protection contre le gel et la surchauffe. L'appareil est également équipé d'un système de contrôle de la violation de la circulation du liquide de refroidissement. Cet échantillon a des caractéristiques de performance assez impressionnantes, il est donc préférable de l'installer dans des installations industrielles. Le panneau de commande contient un écran à cristaux liquides, qui affiche toutes les informations numériques. Dimensions - 440x695x370mm, poids - 38kg. Le prix approximatif est de 100 000 roubles.
- Turbo coaxial Navien Deluxe 24k. La catégorie de la chambre de conversion de carburant est scellée sous vide, l'indicateur de puissance est de 24 kW, le type d'allumage est l'allumage électrique, la production d'eau chaude est de 13,8 litres par minute, la zone de chauffage côte à côte est de 240 m2 .m., le matériau du régénérateur de chaleur est un alliage inoxydable, l'efficacité est de 90%. Consommation de carburant: gaz naturel - 2,58 mètres cubes. par heure, gaz condensé - 2,15 mètres cubes. à une heure. Plage thermique: pour le chauffage - de 40 à 80 degrés, avec alimentation en eau chaude - de 30 à 60 degrés. Il y a un ventilateur et une pompe de circulation intégrés. Le modèle ne convient que pour le fluide de chauffage liquide. Dimensions - 695x440x265 mm, poids - 28 kg. Le coût approximatif est de 36 000 roubles.
Les gens sont habitués à faire davantage confiance aux fabricants étrangers. Et cela s'applique principalement aux marques italiennes ou allemandes. Mais la Corée ou la Chine sont immédiatement perçues avec scepticisme. Mais quand il n'y a pas assez d'argent pour acheter une marque bien connue, le consommateur fait un compromis et achète du matériel moins cher. Et voici la surprise: il s'avère que les fabricants coréens sont capables de fabriquer des chaudières de haute qualité et que vous pouvez les payer moins cher. Le prix des chaudières coréennes attire par sa disponibilité.