Accueil / Chaudières à gaz
Retour à
Publié le: 04/03/2020
Temps de lecture: 7 minutes
0
421
La marque Danko est connue dans les pays de la CEI pour les chaudières à gaz. La première chaudière Danko a été produite dans la ville ukrainienne de Rivne en 2002.
Aujourd'hui, l'entreprise vend des produits de chauffage sur les marchés de Russie, de Biélorussie et de Moldavie, élargissant considérablement la gamme de la marque.
- 1 À propos du fabricant 1.1 Site officiel, où voir tous les modèles et les instructions d'usine
- 6.1 La mèche s'éteint
À propos de la société
est engagée dans la production d'équipements de chauffage de différents types - elle produit des chaudières à gaz, électriques et à combustibles solides, des colonnes et des convertisseurs. Les premiers produits sont entrés sur le marché en 2002. Le lot ne comprenait que 49 équipements. Aujourd'hui, l'entreprise a environ 850 mille unités de produits vendus. La production utilise l'équipement de pointe d'entreprises étrangères d'Italie, du Danemark et de Finlande.
Avantages
- L'assemblage est réalisé conformément aux technologies européennes.
- Bonnes caractéristiques techniques - le fabricant atteint un haut niveau d'efficacité et d'économie grâce aux technologies innovantes utilisées dans la production.
- Cela fonctionne de manière stable et sans bruit.
- Il peut être utilisé dans un système de chauffage sans circulation forcée - il fonctionne de manière non volatile.
- Installation simple - vous pouvez le gérer vous-même, sans l'aide de spécialistes.
- Le kit comprend des instructions expliquant comment allumer l'appareil, comment le connecter au système de chauffage, comment effectuer les réparations et l'entretien, ainsi que d'autres informations utiles.
- Equipé d'une automatisation fiable assurant la sécurité de l'équipement.
- La bobine est en cuivre. L'eau se réchauffe rapidement.
- L'échangeur de chaleur est en acier. Il se caractérise par une dissipation thermique élevée.
- Garantie de trois ans. Ceux en fonte travaillent en moyenne 25 ans, ceux en acier - 15 ans.
Description des chaudières à gaz de la société Danko
Les chaudières à gaz au sol de la société Danko connaissent un grand succès sur le marché moderne de la vente de systèmes de chauffage. Ceci est facilité par le fait que leurs produits combinent un coût raisonnable et une bonne qualité. Ces appareils sont présentés dans une gamme d'assortiments assez large, à partir de laquelle vous pouvez presque toujours choisir exactement le modèle qui remplira la maison de chaleur pendant de nombreuses années.
Les chaudières à gaz au sol à circuit unique Danko sont conçues selon des technologies bien connues en Europe, et uniquement selon celles qui ont été développées récemment, en utilisant les dernières réalisations dans ce domaine.
Pour les appareils de chauffage en fonte, les changements de température extrêmes ne sont pas effrayants. La caractéristique principale et distinctive de ces structures est qu'elles sont adaptées à toute qualité de carburant. Par conséquent, lors de l'utilisation de l'appareil, il n'y a pas de plaintes, même si du gaz de mauvaise qualité est passé par le pipeline.
L'appareil dégage assez bien de la chaleur, car la caméra est bien isolée. Cela est dû au fait que lors de l'isolation de l'objet, des mastics d'une composition de très haute qualité sont utilisés, adaptés aux changements climatiques et à la température.
Et comme la perte de chaleur dans les chaudières de ce type est minimisée, le gaz est consommé avec parcimonie, ce qui permet d'économiser considérablement sur le carburant.
De nombreux aménagements intérieurs sont fabriqués dans des usines européennes, mais l'assemblage final est effectué en interne.
Ce sera intéressant pour vous >> Le principe de fonctionnement d'une chaudière à gaz à double circuit Proterm
Comment choisir?
Les chaudières sont divisées dans les types suivants:
- Mur à double circuit. Leur principal avantage est leur faible poids et leur compacité. Chambre de combustion - tout type. L'allumage est électronique. L'appareil est protégé du gel de l'eau, il y a un auto-diagnostic des dysfonctionnements. Puissance nominale 23,3 kW. La version murale est capable de chauffer une surface jusqu'à 210 mètres carrés. Consomme 2,76 mètres cubes. gaz par heure. La capacité du réservoir à membrane est de 6 litres.
- Plancher à double circuit. En eux, les développeurs prévoient des automatismes de protection, qui arrête le fonctionnement de l'appareil en l'absence de carburant, avec une traction insuffisante, avec l'extinction de la flamme. La puissance varie entre 20 et 40 kW et la zone chauffée est de 180 à 360 mètres carrés. Une large gamme de modèles est représentée par des modifications avec des échangeurs de chaleur en fonte ou en acier. La version au sol coûte de 10 à 20000 roubles, en fonction de la puissance et de l'automatisation utilisée.
- Parapet. Le chauffage de l'eau est fourni. Il y a une chambre scellée. Exécution de la cheminée. La version parapet dispose d'un allumage piézo et d'une protection automatique. Brûleurs - microflame. Chauffe 60 à 140 mètres carrés.
- Plancher en acier. Circuit simple ou double. Le conduit est vertical / horizontal. 8-24 kW. Superficie - 701 à 90 pieds carrés
- Plancher en fonte. Ouvrez la chambre de combustion. Ils sont utilisés dans les systèmes de chauffage fermés et ouverts. Le type de circulation est quelconque, naturel ou forcé. Dissipation thermique élevée de l'échangeur de chaleur en fonte. 16 à 50 kW. Superficie - 150 à 460 mètres carrés
Qu'est-ce qu'une chaudière à circuit unique
L'appareil en question est un appareil qui possède un échangeur de chaleur qui chauffe l'eau, l'antigel ou l'air, c'est-à-dire un caloporteur. Avec l'équipement standard reçu de l'usine, il ne peut pas être utilisé pour chauffer l'eau et son utilisation ultérieure pour divers besoins à des fins domestiques. C'est cet appareil que l'on appelle une chaudière à circuit unique.
Ces systèmes de chauffage visent principalement à chauffer les pièces en créant la température confortable requise dans celles-ci.
Le nom est donné par le type de l'appareil lui-même, c'est-à-dire qu'un seul circuit traverse la structure à travers laquelle circule la substance chauffée. Et si l'équipement d'usine de l'appareil ne vous permet pas de monter immédiatement le système avec le raccordement d'une chaudière pour l'eau chaude, vous pourrez à l'avenir le faire vous-même.
Par le principe de son fonctionnement, un tel système de chauffage est assez simple. Le gaz entre directement dans le four; lors de la combustion, il chauffe la substance qui prend la fonction de caloporteur, puis il y a une circulation constante à travers les tuyaux.
La circulation à l'intérieur du système lui-même se produit en raison du fait qu'une pompe spéciale fonctionne et qu'il y a une grande différence dans la température de la substance la plus chauffée. Pour que toutes les pièces nécessaires soient uniformément chauffées à l'intérieur de la maison, la circulation doit se dérouler sans perturbations.
Si nous considérons la question du chauffage supplémentaire, qui peut être effectué en dehors du circuit lui-même, cela peut être fait indépendamment et sans trop d'effort. Mais lors de l'utilisation d'un seul circuit de chauffage, si vous le chargez toujours avec le chauffage d'un grand volume d'eau dans la chaudière, cette situation affectera immédiatement le fonctionnement du chauffage. Puisque la performance diminuera et la consommation de combustible combustible augmentera.
Par conséquent, si la maison prévoit une faible consommation d'eau chaude, bien sûr, il est logique de connecter une petite chaudière, mais si beaucoup d'eau est consommée et qu'elle est souvent utilisée, une telle dépense de fonds n'est pas rentable.
Ce type d'appareil a ses propres avantages:
- ces structures de chauffage sont équipées d'un système de surveillance automatique de la sécurité. Et aussi il définit les paramètres optimaux du mode de fonctionnement et de la consommation du carburant fourni;
- il est pratique d'installer de tels systèmes autour des locaux afin de les chauffer; cela ne nécessite pas une grande équipe de travailleurs ou un équipement spécial;
- la période pendant laquelle une telle chaudière peut fonctionner est assez longue, si l'installation est correctement entretenue;
- les unités modernes ont la capacité, à l'aide d'un capteur, de répondre aux changements de temps et de chauffer automatiquement ou de passer à un mode de consommation de carburant plus doux;
- étant donné que le design est assez simple à utiliser, cela crée également un certain confort dans son utilisation.
Vous serez intéressé >> Le principe de fonctionnement des chaudières gaz au sol Vaillant
La gamme
La ligne est présentée en cinq séries:
- Mural. Deux modifications - 23 ZKE et 23 BKE. Modifications à double circuit. Chaque circuit possède son propre échangeur de chaleur. Pour le chauffage - cuivre, pour eau chaude - acier.
- Parapet. 8 modifications - 7, 10, 12,5 et 15,5 kW. Ils sont compacts. Circuit unique. Pas de fumée. Peut être installé dans des appartements d'une superficie de 140 m2. L'échangeur de chaleur est en acier.
- Acier. 22 modèles diffèrent par la puissance, le nombre de circuits et l'emplacement des cheminées.
- Fonte. Tous ont une cellule ouverte. Les radiateurs en fonte durent environ 25 ans.
- Avec une pompe. 4 modifications. Ils travaillent pour le chauffage des locaux et le chauffage de l'eau chaude. Échangeurs de chaleur en acier. Systèmes de sécurité associés.
Gamme d'équipements de chauffage
- Chaudières à combustible solide... Ils sont fabriqués en fonte et en acier, la puissance projetée est de 10 à 80 kW. Le combustible de ces chaudières peut être du charbon, du bois de chauffage, des briquettes, de la sciure, du bois et des déchets de scierie. Il est possible de convertir la chaudière pour le gaz et le combustible liquide.
- Chaudières électriques... Ces chaudières sont conçues sur des éléments chauffants. Il existe deux modifications - "Danko E" et "Danko EN" d'une capacité de 3 à 18 kW et de 3 à 12 kW, respectivement. La conception de ces modèles comporte un système à trois étages pour allumer les éléments chauffants, qui détermine le mode de chauffage souhaité.
- Chaudières à gaz... «Agroresurs» produit des chaudières à gaz en acier et en fonte avec positionnement au sol et au mur d'une capacité de 8 à 96 kW. Il existe des modèles avec chambres de combustion ouvertes et fermées. Le gros avantage de ce type de modèles est leur indépendance énergétique et l'absence de ventilation forcée.
- Convecteurs à gaz sont produits en acier et en fonte d'une capacité de 2 à 5 kW et de 2,5 à 4 kW, respectivement. Lors de la réinstallation du brûleur, ces modèles sont capables de fonctionner au GPL et ont tous deux une longue durée de vie d'environ 20 ans. Les convecteurs de cette marque sont technologiquement sûrs de la surchauffe, grâce à la présence d'un thermostat et ont un bon transfert de chaleur.
Dispositif de chaudière sur l'exemple de Danko 10/12
Le modèle a un chauffe-eau intégré - il peut être utilisé pour chauffer une maison privée et chauffer de l'eau chaude. Extérieur - armoire rectangulaire. La façade est équipée d'une porte qui se ferme et ouvre l'accès aux éléments responsables de l'allumage. Comprend:
- brûleurs;
- échangeur de chaleur;
- automatisation du gaz;
- boîtier décoratif.
L'unité automatique est chargée de fournir du combustible aux brûleurs - principaux et d'allumage, et d'ajuster la température de l'eau. L'alimentation en gaz s'arrête immédiatement si:
- la flamme s'éteint;
- la pression du gaz est devenue inférieure à la valeur admissible;
- il n'y a pas de tirage dans la cheminée;
- la température du liquide de refroidissement a atteint 90 ° C.
Les modifications à double circuit sont constituées d'éléments structurels:
- canal de cheminée;
- ventilateur;
- brûleur à gaz;
- échangeurs de chaleur - primaire et secondaire;
- Unité hydraulique;
- raccords de connexion;
- pompe pour circulation forcée d'eau;
- vase d'expansion;
- une unité d'automatisation qui contrôle les unités de l'appareil.
Une particularité est que tous les composants sont produits par des entreprises européennes.C'est un plus en faveur de la fiabilité et de l'économie des produits de la marque Danko.
Systèmes supplémentaires
Dans le dispositif de chauffage à gaz, le fabricant a en outre fourni:
- capteurs de température de l'eau - déclenchés lors de l'ébullition, éteignant le système;
- un bloc de protection qui coupe l'alimentation en gaz lorsque la mèche se décompose;
- un bloc qui arrête le fonctionnement de l'équipement en l'absence de traction;
- unité de contrôle de traction - pour régler la flamme;
- bloc de protection multidimensionnel - désactive l'appareil en cas de tout type de menace;
- bloc intelligent - pour la distribution des flux de fluides.
Installation
Il est nécessaire de prendre en compte les règles d'installation des équipements à gaz:
- La puissance est sélectionnée en fonction du chauffage.
- Il doit y avoir au moins 25 cm entre le corps, installé sur une plate-forme horizontale ignifuge, et un mur incombustible.
- L'appareil peut être placé à proximité de murs incombustibles s'ils sont revêtus d'une tôle d'acier.
- La largeur du passage devant la façade est de 1 m.
- Pour améliorer la circulation de l'eau, l'installation doit être réalisée en dessous du niveau des appareils de chauffage.
- Le vase d'expansion est situé tout en haut du système.
- La longueur minimale de la cheminée est de 5 m.
- En plaçant la cheminée à l'extérieur, elle doit être isolée.
- Le diamètre de la sortie des fumées doit être supérieur au diamètre de la sortie des fumées.
- À la jonction de la chaudière et de la cheminée, il est nécessaire de sceller avec une solution de ciment ou d'argile.
Opération et maintenance
La mise en service est possible après acceptation par les représentants du service gaz. Le schéma d'installation est joint aux instructions. L'installation est assez simple, mais il vaut mieux faire confiance à des spécialistes. Les travailleurs du gaz qui mettent l'appareil en service sont informés en conséquence. La modification est choisie en fonction du projet réalisé par le service gaz, dans lequel la puissance de l'appareil et son type doivent être notés. Les règles de sécurité:
- L'appareil peut être réparé par ceux qui ont écouté les instructions.
- En cas de panne, fermez immédiatement les robinets.
- Si vous sentez du gaz, fermez la vanne, ouvrez les fenêtres et appelez les travailleurs du gaz.
- Gardez l'appareil propre et en bon état de fonctionnement.
- Nettoyez la cheminée aussi souvent qu'indiqué dans les instructions.
- Vérifiez que le système est plein une fois par semaine - s'il y a de l'eau dans le vase d'expansion.
- À la fin de la durée de vie de l'appareil spécifiée par le fabricant, demandez conseil à un spécialiste - s'il peut être utilisé ultérieurement.
Avantages et inconvénients
Les avantages des chaudières au sol Danko comprennent:
- La conception des unités est optimisée pour un fonctionnement le plus efficace et le plus économique dans toutes les conditions.
- Les assemblages et pièces de chaudières sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité à l'aide d'équipements modernes.
- La consommation de carburant a été réduite d'une fois et demie par rapport aux produits d'autres entreprises.
- Les unités sont conçues pour une longue durée de vie.
- Aspect attrayant, taille compacte.
- Prix relativement bas.
Les inconvénients des chaudières Danko peuvent être considérés:
- Qualité de l'eau exigeante, nécessité d'utiliser des filtres adoucissants.
- La nécessité d'une inspection et d'un entretien annuels.
- Des cas d'atténuation aléatoire de la flamme due à l'effet de poussée inverse sont souvent notés.
REMARQUE!
Les inconvénients des chaudières Danko peuvent être en partie surmontés par une installation correcte, et en partie sont une caractéristique de conception spécifique.
Quels sont les problèmes?
La simplicité de la conception de Danko permet à ses propriétaires d'effectuer indépendamment des réparations mineures. L'un des problèmes les plus courants est de souffler le brûleur. Ceci est particulièrement courant dans les vents forts. Généralement aucun dysfonctionnement n'est détecté, le vent est à l'origine du problème, mais il vaut mieux vérifier les points suivants:
- Y a-t-il un clapet anti-retour installé dans le conduit de fumée. Sinon, il n'y aura pas de poussée inverse, c'est pourquoi l'atténuation se produit.
- Si la cheminée n'est pas installée correctement, elle est obstruée par de la suie et d'autres produits de combustion - elle doit être nettoyée.
Il arrive qu'un bruit parasite soit entendu avant qu'une atténuation ou une augmentation de la consommation de carburant ne soit observée - cela peut indiquer une défaillance du contrôleur. La tâche consiste à réparer ou à changer une pièce de rechange.
Important! Si vous ne voulez pas faire face à l'amortissement de la flamme, choisissez non pas une chaudière à circuit unique, mais une chaudière à double circuit - murale ou au sol. Les modèles à 2 contours n'ont pas de tels inconvénients.
Un autre problème courant est la décoloration par l'inflammation. Il s'éteint en raison du fonctionnement du thermostat, qui coupe l'alimentation en gaz si le brûleur ne chauffe pas à la température souhaitée.
Modification des chaudières à gaz
Les chaudières à gaz au sol Danko sont les structures de chauffage les plus rentables, car leur modification est simple, pratique et économique.
- Certains modèles peuvent bien s'intégrer dans une salle de bain ou une cuisine, car ils ont à peu près la taille d'une petite machine à laver. Par conséquent, ces unités sont faciles à installer dans n'importe quel endroit pratique.
- D'autres modèles ont une qualité unique comme le transfert de l'ensemble du système de cheminée directement sur le toit du bâtiment. Bien sûr, cela suppose que l'installation devra être installée dans un endroit strictement désigné, mais cette approche est toujours la plus pratique.
- Les nouveaux systèmes de chauffage offrent une plus grande efficacité avec moins de consommation de carburant.
- Il y a une autre bonne innovation - un système d'évacuation des fumées plus simple.
Le fabricant s'assure en permanence que ses appareils sont créés en tenant compte de toutes les réalisations modernes.
Aperçu du modèle
Danko-8 S
Un nouveau modèle amélioré, qui, contrairement aux versions précédentes, dispose d'une cheminée verticale. L'échangeur de chaleur a également une conception améliorée. Le radiateur tubulaire est en acier de 3 mm d'épaisseur. Grâce aux changements de conception, les développeurs ont réalisé:
- réduction de taille;
- accélération de l'échauffement;
- simplifier le raccordement de la cheminée;
- meilleure traction;
- augmentation de l'efficacité.
Circuit unique. Type extérieur. Ouvrez la chambre de combustion. Conçu pour chauffer une pièce de 70 m2. Caractéristiques:
- Puissance thermique - 8 kW
- Efficacité - 92%
- Poids - 50,5 kg.
Installation d'automatisation de sécurité importée. En outre, des brûleurs importés de type injection à faible flamme sont utilisés - ils sont en acier inoxydable. La flamme reste stable même si la pression dans les tuyaux chute à 635 Pa.
18 soleil
Option à circuit unique. Installation extérieure. Ouvrir la caméra. 18 kW. L'efficacité est de 92%. Chauffe jusqu'à 179 mètres carrés. Pèse 66 kg. Les automatismes Evrosit ont été utilisés.
16 CV
Appareil au sol à circuit unique. 16 kW. Chambre de combustion de type ouvert. Il n'y a pas d'auto-allumage. Consommation - 1,9 m3 / h. La modification est assez lourde - 97 kg. Efficacité 90%. Chauffe l'eau jusqu'à 90 ° C.