Les raisons de l'augmentation de la pression. Moyens de résoudre le problème
Pour comprendre qu'il y a trop de pression dans le système, vous pouvez utiliser les manomètres. Normalement, les lectures sont de 1 à 2,5 bar. Si l'aiguille du manomètre atteint 3 bars, faites retentir l'alarme. Si l'augmentation est constante, il est urgent de trouver la cause et de réduire la pression.
Faites également attention à la soupape de sécurité: pour soulager la pression, elle exsudera constamment de l'eau
Le boîtier dans le vase d'expansion
Ce réservoir peut être situé séparément de la chaudière ou faire partie de la structure. Sa fonction est d'aspirer l'excès d'eau lorsqu'il est chauffé. Le liquide chaud se dilate, il devient 4% de plus. Ce surplus est envoyé vers le vase d'expansion.
La taille du réservoir est influencée par la puissance de la chaudière. Pour les équipements à gaz, son volume est de 10% de la quantité totale de liquide de refroidissement. Pour les combustibles solides - 20%.
Rupture du diaphragme. Si la pièce est endommagée, le liquide de refroidissement n'est retenu par rien, par conséquent, il remplit complètement le vase d'expansion. Puis la pression commence à baisser. Si vous décidez d'ouvrir le robinet pour ajouter de l'eau au système, la tête montera au-dessus de la normale. Des fuites apparaîtront dans les connexions.
Le remplacement du réservoir ou du diaphragme est nécessaire pour relâcher la pression.
Pression inférieure ou supérieure à la normale. Une pompe de machine aidera à atteindre les valeurs normales (nominales) dans une chaudière à gaz.
- Videz toute l'eau du système.
- Fermez les vannes.
- Pomper le circuit jusqu'à ce que vous soyez sûr qu'il n'y a pas d'eau.
- Comment libérer l'air? À travers le mamelon de l'autre côté de l'entrée.
- Téléchargez à nouveau jusqu'à ce que les indicateurs atteignent la norme spécifiée dans les instructions pour «Ariston», «Beretta», «Navien» et d'autres marques.
L'emplacement du réservoir après la pompe provoque des coups de bélier. Il s'agit du fonctionnement de la pompe. Quand il commence, la tête se lève brusquement, puis tombe également. Pour éviter de tels problèmes, dans un système de chauffage fermé, installez le réservoir sur le tuyau de retour. La pompe suivante coupe devant la chaudière.
Pourquoi la pression augmente dans les systèmes fermés
L'air s'accumule dans une chaudière à double circuit. Pourquoi cela arrive-t-il:
- Mauvais remplissage d'eau. La clôture est tirée d'en haut, trop vite.
- Après les travaux de réparation, l'excès d'air n'a pas été dégonflé.
- Les robinets de libération d'air de Mayevsky sont cassés.
La roue de la pompe est usée. Ajustez ou remplacez la pièce.
Remplissez correctement le liquide pour relâcher ou réduire la pression. L'admission se fait par le bas, lentement, tandis que les robinets de Mayevsky sont ouverts pour évacuer l'excès d'air.
Problèmes de système ouvert
Les problèmes sont les mêmes que ceux décrits ci-dessus.
Il est important de remplir correctement l'eau et de purger l'air. Si après cela, la pression n'est pas revenue à la normale, il est nécessaire de vidanger le système.
Échangeur de chaleur secondaire
L'unité est utilisée pour chauffer de l'eau chaude. Sa conception se compose de deux tubes isolés. L'eau froide coule dans l'un, l'eau chaude dans l'autre. En cas d'endommagement des parois, d'apparition d'une fistule, les fluides se mélangent et pénètrent dans la partie chauffante. Ensuite, il y a une augmentation de la pression.
Si vous ne souhaitez pas réparer et souder l'échangeur de chaleur, vous pouvez le remplacer. Pour ce faire, achetez un kit de réparation et mettez-vous au travail:
- Fermez les vannes d'alimentation.
- Égouttez l'eau.
- Ouvrez le boîtier, trouvez le radiateur.
L'ensemble est fixé avec deux boulons. Dévissez-les.
- Démontez la pièce défectueuse.
- Installez de nouveaux joints dans les supports et connectez l'échangeur de chaleur.
Autres raisons
Il y a d'autres raisons à ces problèmes:
- Raccords superposés. Lors de l'admission, la pression monte, les capteurs de sécurité bloquent l'équipement. Inspectez les robinets et les vannes, dévissez-les complètement. Assurez-vous que les vannes fonctionnent.
- Filtre à mailles bouché.Il est obstrué par des débris, de la rouille, de la saleté. Retirez et nettoyez la pièce. Si vous n'avez pas envie de nettoyer régulièrement, installez un filtre magnétique ou un filtre de rinçage.
- La valve d'appoint est en panne. Peut-être que ses joints sont usés, alors vous pouvez vous en sortir avec un remplacement. Sinon, vous devrez changer le robinet.
- Problèmes d'automatisation. Thermostat ou contrôleur défectueux. La raison en est l'usure, un défaut d'usine, une connexion incorrecte. Des diagnostics et des réparations sont effectués.
Vérifier si les éléments de protection de la chaudière sont en bon état de fonctionnement: manomètre, vanne, purgeur d'air. Nettoyez les radiateurs et autres composants de la poussière, de la suie et du tartre. La prévention permet d'éviter de graves dommages aux équipements à gaz.
D'autres problèmes
En plus des raisons ci-dessus, il y a d'autres moments où la pression dans le générateur de chaleur dépasse la norme:
- Vannes d'arrêt fermées ou insuffisamment ouvertes. La tête sur le flux d'alimentation augmente, l'unité est bloquée. Pour relâcher la pression, ouvrez complètement les vannes, vérifiez si les robinets ne fuient pas.
- Le filtre à impuretés est sale. Le lavage du filtre aidera à réduire la pression, s'il est complètement en mauvais état, remplacez-le par un neuf.
- Robinet d'appoint défectueux lorsque de l'eau en coule. Le liquide de la conduite d'eau, où la pression est d'environ 2,5 à 3,5 bar, s'écoule dans le circuit de chauffage, où la pression est inférieure.
Robinet d'appoint dans l'installation de chauffage
En conséquence, la pression dans le circuit de chauffage augmente. Afin de le réduire, remplacez le robinet, mais le plus souvent le remplacement du joint est nécessaire, il s'use rapidement, surtout si l'eau est très dure.
La chute de pression
Une augmentation de la pression dans les systèmes de chauffage fermés n'est pas le seul problème, dans certains cas, il y a une forte baisse de la pression de service, tandis que parmi les raisons pour lesquelles le niveau de pression chute, il convient de souligner les suivantes:
- fuites cachées du système, apparition de corrosion, desserrage des connexions, fuites de raccords;
- rupture de la membrane du réservoir, qui nécessite le remplacement ou la réparation de l'équipement;
- des chutes de pression dans le système sont observées si le mamelon est empoisonné, une telle fuite d'air entraîne un dégonflage du réservoir, ce qui endommage la membrane;
- il y a des fissures sur l'échangeur de chaleur de la chaudière, ce qui entraîne une fuite de liquide de refroidissement;
- les chutes de pression associées à l'apparition de bulles d'air entraînent une diminution de la température globale du système et son arrêt;
- l'une des raisons d'une diminution de la pression peut être un robinet acide ou légèrement ouvert utilisé pour évacuer l'eau dans le réseau d'égouts.
D'autres problèmes
En plus des raisons ci-dessus, il y a d'autres moments où la pression dans le générateur de chaleur dépasse la norme:
- Vannes d'arrêt fermées ou insuffisamment ouvertes. La tête sur le flux d'alimentation augmente, l'unité est bloquée. Pour relâcher la pression, ouvrez complètement les vannes, vérifiez si les robinets ne fuient pas.
- Le filtre à impuretés est sale. Le lavage du filtre aidera à réduire la pression, s'il est complètement en mauvais état, remplacez-le par un neuf.
- Robinet d'appoint défectueux lorsque de l'eau en coule. Le liquide de la conduite d'eau, où la pression est d'environ 2,5 à 3,5 bar, s'écoule dans le circuit de chauffage, où la pression est inférieure. Robinet d'appoint dans l'installation de chauffage
En conséquence, la pression dans le circuit de chauffage augmente.Afin de le réduire, remplacez le robinet, mais le plus souvent le remplacement du joint est nécessaire, il s'use rapidement, surtout si l'eau est très dure.
Comment augmenter la pression dans la chaudière
Si la pression chute en raison du vase d'expansion, alors son volume est mal calculé ou la membrane interne est endommagée. La situation est corrigée par un calcul plus précis du volume requis ou par le remplacement du réservoir.
Si la pression dans le système de chauffage baisse immédiatement après son premier démarrage, c'est la norme. Le circuit fraîchement rempli, s'il est rempli d'eau du robinet ordinaire, est plein d'air. Dès qu'il est converti en bulles et retiré des tuyaux, les paramètres du contour sont normalisés. Vous pouvez également essayer d'éliminer les bulles à la main en utilisant un dégagement d'air manuel.
Pire encore, si la pression a chuté dans le système posé à l'intérieur des murs et des sols, les tuyaux sont souvent masqués et complètement encastrés dans les structures du bâtiment. Si quelque chose leur arrive, vous devrez souffrir complètement afin de localiser le dysfonctionnement. La situation peut être évitée par un choix plus judicieux des matériaux pour la construction d'un circuit de chauffage.
Avant d'augmenter la pression, il est nécessaire de vérifier l'étanchéité du système. Pour ce faire, vous devez inspecter:
- Tous les appareils de chauffage - souvent des fuites se forment là où ils se connectent aux tuyaux. Des fuites entre les sections individuelles sont également possibles;
- Tuyaux - les microfissures entraînent souvent des fuites de liquide de refroidissement, ce qui entraîne une baisse progressive de la pression;
- Les raccords sont un autre endroit courant pour les fuites de liquide de refroidissement;
- Chaudières - les modèles à double circuit ont une structure interne complexe; il est nécessaire d'inspecter la pompe de circulation, la vanne à trois voies et l'échangeur de chaleur.
Il est préférable qu'un spécialiste prenne en charge l'inspection de la chaudière à double circuit.
L'augmentation de la pression dans le système de chauffage provoque un déséquilibre dans le fonctionnement de l'équipement, des blocages fréquents de la chaudière. En conséquence, les éléments individuels sont soumis à une contrainte accrue, ce qui entraîne des pannes de circuit et des pannes d'équipement. Pourquoi la pression dans le système de chauffage augmente-t-elle? Il existe plusieurs raisons à ce phénomène, le plus souvent des fuites, un déséquilibre dans le fonctionnement des éléments individuels, un dysfonctionnement de l'automatisation ou des réglages incorrects.
Bouchon d'air comme cause d'augmentation de la pression
Une autre raison possible pour laquelle la pression elle-même augmente est la présence d'air dans le circuit de chauffage.
Une exposition aérienne peut survenir en raison de:
- lorsque le circuit de chauffage se remplit trop rapidement de liquide - le système doit être rempli lentement, avec des vannes ouvertes pour l'évacuation de l'air. Les vannes sont ouvertes jusqu'à ce que le liquide s'écoule du point le plus élevé du système;
- Les robinets de Mayevsky sont cassés, changez les robinets;
- la roue de la pompe de circulation est devenue lâche, à cause de cela, de l'air peut entrer, régler la roue.
Norme et contrôle
Nous avons déjà dit que la pression dans une chaudière à gaz doit être comprise entre 1,5 et 2 atmosphères - c'est la norme pour un système mis en service et à l'état chauffé. Dans les bâtiments à plusieurs étages chauffés par des chaufferies centralisées, ce chiffre est plus élevé. Ici, les tuyaux et les batteries doivent résister non seulement à la haute pression, mais aussi aux coups de bélier - il s'agit d'une augmentation brutale de la pression.
Si les chutes sont typiques des systèmes centralisés, elles sont rares pour le chauffage autonome - le volume de liquide de refroidissement ici n'est pas si important que de graves sauts soient observés. À l'état froid, l'indicateur normal est de 1 à 1,2 atm., Et à l'état chauffé, un peu plus élevé.
Dans les ménages privés, des systèmes de chauffage autonomes sont utilisés, alimentés par des chaudières à un et à deux circuits. Ces derniers sont de plus en plus répandus. En plus du chauffage, ils résolvent le problème de la préparation de l'eau chaude. Un circuit en eux chauffe le liquide de refroidissement circulant à travers les tuyaux, et l'autre assure le fonctionnement du système d'alimentation en eau chaude.
S'il n'y a pas de vase d'expansion
Le vase d'expansion du réseau de chauffage domestique est le deuxième élément le plus important (après la chaudière). L'eau, avec un changement de température, change de volume. Le volume à l'intérieur du circuit est toujours constant, par conséquent, un vase d'expansion est en plus connecté au circuit, où l'excès de liquide de refroidissement peut être détourné, c.-à-d. remplit la fonction d'un compensateur. Par conséquent, RB est un dispositif de sécurité qui évite les situations d'urgence - augmentation de la pression, dépressurisation des tuyaux, etc.
L'utilisation d'équipement de chaudière sans vase d'expansion est fortement déconseillée.
Pour un fonctionnement stable, la pression du RB doit correspondre au volume du système, car lors du remplacement des radiateurs par des tuyaux, le volume du liquide de refroidissement doit être augmenté. Dans le même temps, un RB trop grand ne maintiendra pas la pression de service dans le circuit.
La norme est un vase d'expansion, conçu pour 120 litres de fluide caloporteur dans le circuit (appartement typique de deux pièces). Si le réservoir est trop petit, l'eau sera évacuée pendant le chauffage et l'expansion à travers la soupape de sécurité. Lorsque la chaudière est éteinte, lorsque la température du liquide diminue, la chaudière ne démarre pas, car son volume, et, par conséquent, la tête sera insuffisant. Dans de tels cas, une alimentation électrique supplémentaire est nécessaire.
https://youtube.com/watch?v=tgwLKEVRgYk%3F
Codes d'erreur et causes de dysfonctionnements des chaudières à gaz murales Baxi
Liste récapitulative des indications de défaut des chaudières à gaz murales Baxi équipées d'un écran à cristaux liquides (LCD), modèles Eco Compact, Four Tech, Eco Four, Main Four, Main 5.
E01 (01E) - capteur de contrôle de flamme. Arrêt de la chaudière après trois tentatives d'allumage infructueuses:
- Pas de gaz, vanne de gaz fermée, basse pression dans la conduite de gaz.
- La phase et le zéro des fils du réseau sont inversés pour les modèles de chaudières dépendant de la phase.
- Electrode d'ionisation de contrôle de flamme défectueuse et sale
- Unité d'allumage ou électrodes défectueuses.
- Vanne de gaz défectueuse ou mal réglée.
- Manque d'air pour la combustion du gaz dans le brûleur de la chaudière
E02 (02E) - sonde de température du circuit de chauffage. Surchauffe de l'agent chauffant dans le circuit de chauffage:
- Dysfonctionnement du capteur de température.
- Transfert de chaleur insuffisant vers le capteur - il est recommandé d'appliquer de la pâte thermique à l'endroit où le corps du capteur est adjacent à la partie adjacente de la chaudière.
- Circulation insuffisante du liquide de refroidissement à travers l'échangeur de chaleur en raison d'un dysfonctionnement de la pompe, de l'air dans le système
E03 (03E) - sonde de tirage (thermostat dans les chaudières à relais ouverts ou pneumatiques dans les chaudières à chambre de combustion fermée). Tirage insuffisant dans le conduit de fumée ou le système de cheminée:
- Dysfonctionnement du capteur de tirage.
- Panne du ventilateur.
- Réduire la section transversale de la cheminée ou de la cheminée.
Pour chaudières avec chambre de combustion ouverte uniquement. À la suite d'un défaut de tirage, le thermostat des fumées a surchauffé et, par conséquent, un arrêt d'urgence de la chaudière. Vérifiez la cheminée pour le tirage requis.
Des conseils de dépannage:
Vérifier l'étanchéité de la cheminée des joints et des connecteurs, la conformité avec les recommandations du fabricant pour la longueur et le diamètre, l'absence d'obstacles dans la cheminée (colmatage, givrage), le soufflage et le support de tirage par le vent (pour l'emplacement des la tête de cheminée par rapport au toit)
Vérifiez la libre circulation de l'air dans la pièce où la chaudière est installée. Il doit y avoir une entrée de la rue ou d'une pièce adjacente avec des fenêtres.
Pour une chaudière avec une chambre de combustion ouverte, si l'air provient directement de la rue, une entrée de ventilation d'une taille de 8 cm2 pour 1 kW de puissance de chaudière est suffisante, mais pas inférieure à 200 cm2. Si l'alimentation en air provient d'une pièce adjacente du bâtiment, la taille minimale de l'ouverture de ventilation d'alimentation doit être déterminée au taux de 30 cm2 pour 1 kW de puissance de la chaudière. La vanne d'alimentation dans la pièce avec la chaudière est installée à une hauteur ne dépassant pas 30 cm du sol. Cela peut être une grille de ventilation dans le mur ou dans la porte, ou simplement un espace sous la porte.
Remarque: les hottes électriques sont interdites dans la chaufferie.
Vérifiez le fonctionnement du thermostat des fumées.
E04 (04E) - capteur de contrôle de flamme. Perte de flamme fréquente, plus de six fois, sur le brûleur:
- Les raisons énumérées dans E01 et E42 sont
- Gaz d'échappement entrant dans le conduit d'alimentation en air de la chaudière.
E05 (05E) - sonde de température du circuit de chauffage. Aucun signal du capteur:
- Dysfonctionnement du capteur de température du circuit de chauffage ou circuit ouvert avec la carte électronique.
E06 (06E) - Sonde de température ECS. Aucun signal du capteur:
- Dysfonctionnement de la sonde de température ECS ou circuit ouvert avec la carte électronique.
E07 (07E) - Sonde de température des fumées NTC. Aucun signal du capteur:
- Dysfonctionnement du capteur de température des fumées ou circuit ouvert avec la carte électronique.
E08 (08E) - carte électronique. Erreur du circuit de surveillance de la flamme:
- Il n'y a pas de mise à la terre de la carte électronique, il n'y a pas de contact dans le circuit entre la carte (connecteur X4) et le boîtier d'alimentation.
- Tableau de commande électronique défectueux.
E09 (09E) - carte électronique. Erreur de boucle de sécurité de la vanne de gaz:
- Tableau de commande électronique défectueux.
E10 (10E) - pressostat minimum du circuit de chauffage. Pression de liquide de refroidissement insuffisante dans le circuit de chauffage:
- Vérifiez le manomètre et ajoutez de l'eau au circuit de chauffage si nécessaire.
- Pressostat minimum défectueux.
E12 (12E) - pressostat différentiel hydraulique. Aucun signal du pressostat:
- La pompe de circulation ne fonctionne pas.
- Le système de chauffage est grillé.
- Circulation insuffisante du fluide caloporteur (filtre colmaté, résistance hydraulique élevée du système de chauffage).
- Pressostat défectueux (membrane, micro-interrupteur, tube d'impulsion)
E13 (13E) - pressostat hydraulique différentiel. Faux signal du pressostat: contacts bloqués du micro-interrupteur du pressostat.
E22 (22E) - carte électronique. Arrêt de la chaudière en raison d'une basse tension du réseau, inférieure à 162 V:
- La tension du réseau électrique n'est pas conforme à la norme.
- Carte électronique défectueuse.
E25 (25E) - sonde de température du circuit de chauffage. La vitesse de montée en température dans le circuit de chauffage est supérieure à 1 ° C / s:
- La pompe de circulation ne fonctionne pas.
- Le système de chauffage est en suspension dans l'air.
- Circulation insuffisante du fluide caloporteur (filtre colmaté, résistance hydraulique élevée du système de chauffage).
- La sonde de température du circuit de chauffage est défectueuse.
E26 (26E) - sonde de température du circuit de chauffage. Le dépassement de la température du liquide de refroidissement de plus de 20 ° C par rapport à la température réglée:
- La pompe de circulation ne fonctionne pas.
- Le système de chauffage est en suspension dans l'air.
- Circulation insuffisante du fluide caloporteur (filtre colmaté, résistance hydraulique élevée du système de chauffage).
- La sonde de température du circuit de chauffage est défectueuse.
E27 (27E) - Sonde de température ECS. Mauvaise position du capteur:
- La sonde de température ECS n'est pas installée correctement.
- Sonde de température ECS défectueuse.
E32 (32E) - sondes de température du circuit ECS et chauffage. Dépassement de la température de chauffage au-dessus de 95 ° C deux fois de suite.Réduction de la température de l'eau dans le circuit ECS de 3 ° C:
- Du tartre dans l'échangeur de chaleur bithermique.
- Dysfonctionnement de la sonde de température NTC du circuit ECS.
E35 (35E) - capteur de contrôle de flamme. Signal de flamme après l'arrêt du brûleur:
- La vanne de gaz est défectueuse, ne coupe pas complètement l'alimentation en gaz.
- Pénétration d'humidité sur la carte électronique de la chaudière.
- Interférence du réseau électrique. Il est nécessaire d'installer un stabilisateur de tension avec isolation galvanique du secteur, vérifier que la chaudière est correctement mise à la terre.
E36 (36E) - sonde de température des fumées. Sonde NTC des fumées défectueuse.
E40 (40E) - sonde de température des fumées. Le GDC ne passe pas les tests cycliques de température des fumées:
- Sonde NTC des fumées défectueuse.
- Obstruction de la cheminée ou du flux d'air.
E41 (41E) - vanne de gaz. Le GDC ne passe pas les tests cycliques pour le courant d'ionisation:
- Pas de gaz, vanne de gaz fermée.
- Electrode de contrôle de flamme défectueuse et sale.
- Vanne de gaz défectueuse.
- Vanne de gaz non calibrée.
E42 (42E) - ventilateur. GDC échoue aux tests initiaux. Arrêt de la chaudière après trois tentatives infructueuses:
- Ventilateur défectueux.
- Obstruction du canal d'alimentation en air.
E43 (43E) - carte électronique. Obstruction due à un possible colmatage du conduit d'air ou à une pression de gaz trop basse:
- Les raisons décrites dans E40 et E41.
- Incohérence de la qualité de l'alimentation aux exigences de la norme (basse tension, interférences)
E50 (50E) - Sonde de température des fumées NTC. Blocage dû à une augmentation de la température des fumées au-dessus de 180 ° C:
- Circulation insuffisante du liquide de refroidissement.
- Sonde de température NTC des fumées défectueuse.
E55 (55E) - robinet de gaz. Vanne de gaz non calibrée. Un étalonnage est nécessaire (paramètres F45 et F48 du menu de service).
E62 (62E) - électrode de contrôle de flamme. Activation des dispositifs de sécurité en l'absence de stabilisation du signal de flamme ou de la température des fumées:
- Electrode de contrôle de flamme défectueuse ou sale.
- Sonde NTC de température des fumées défectueuse.
E65 (65E) - carte électronique. Activation des dispositifs de sécurité due à un blocage fréquent, 10 fois en 10 minutes, du conduit d'alimentation en air: causes décrites en E40 et E41.
E96 (96E) - carte électronique. Sous-tension dans le réseau d'alimentation.
E97 (97E) - carte électronique. La fréquence de la tension secteur est différente de 50 Hz.
E98 (98E) - carte électronique. Erreur interne sur la carte électronique. Mauvaise configuration des paramètres de la carte:
- Les paramètres n'ont pas été configurés en fonction du type de chaudière.
- Les paramètres F03 et F12 du menu de service sont mal réglés.
- Carte électronique défectueuse.
E99 (99E) - carte électronique. Erreur interne de la carte électronique, qui s'accumule à la suite des interférences du réseau d'alimentation électrique et conduit à un redémarrage automatique de la chaudière.
Sur l'écran le point d'exclamation dans le triangle clignote... La chaudière fonctionne à la puissance minimale. Conduit de fumée / air obstrué ou pression d'entrée de gaz trop basse. Pour réinitialiser le défaut, déconnectez temporairement la demande de chaleur du système de chauffage ou d'ECS. Si le problème persiste, contactez un centre de service agréé.
Sur l'écran les icônes «radiateur» et «tap» clignotent en alternance. Du tartre s'est formé ou le capteur de température ECS est mal positionné. Fixez le collier de la sonde de température ECS au tuyau et vérifiez le contact avec la sonde de température. Vérifiez la sonde de température ECS (*). Vérifiez que l'échangeur de chaleur primaire ne contient pas de dépôts de calcaire (lors du prélèvement d'eau du circuit ECS, la température de l'eau sanitaire à la sortie de la chaudière n'augmente pas, tandis que la température d'alimentation en eau de chauffage du circuit de chauffage augmente rapidement; en outre, le débit d'eau est trop faible en raison d'un colmatage partiel de l'échangeur de chaleur).
Sonde de température ECS et sonde de température de départ chauffage: la valeur de la résistance est d'environ 10 kΩ à 25 ° C (la résistance diminue avec l'augmentation de la température). Sonde de température des fumées: la valeur de la résistance est d'environ 49 kΩ à 25 ° C (la résistance diminue avec l'augmentation de la température).
Plus d'articles sur ce sujet:
⇒ Comment réduire la consommation élevée de gaz de la chaudière pour chauffer la maison ⇒ Chaudière ECS pour une chaudière à double circuit ou une colonne ⇒ Régler la pression dans l'installation de chauffage avec un vase d'expansion à membrane
⇆
Plus d'articles sur ce sujet
- Comment bien isoler le grenier
- Cloisons à ossature de cloison sèche insonorisées à faire soi-même
- Normes et règles de planification d'une maison privée, d'un chalet
- Préfabriqué - plafonds monolithiques souvent nervurés à partir de blocs de pierre légère
- Quelle superficie de locaux choisir pour construire une maison
- Toit cassé d'une maison avec un grenier de vos propres mains
- Visière, auvent extérieur de porte
- Comment faire des étagères dans la maison
Meilleures réponses
amateur:
Vous devez avoir un évent, un évent. Mettez un tuyau dessus pour ne pas être mouillé et ouvrez doucement le robinet - essayez de soulager la pression. (c'est mon avis, mais il vaut mieux faire appel à un spécialiste.)
Chaleur de boss:
Dans tout endroit du système de chauffage où il y a un robinet de vidange (robinet Mayevsky, vidange de la batterie, etc.), ouvrez-le et versez-le dans un bocal ou un seau. Il est plus pratique de tourner la soupape de décharge sur une chaudière murale.
Éliseikin:
Recherchez la vanne de vidange .. doit être!
alexm66:
La chaudière a une vanne de vidange (généralement en bas). Il s'ouvre généralement avec une clé - il n'y a pas de volant dessus. Les instructions de la chaudière indiquent son emplacement. Dans ce cas, il est conseillé d'arrêter la chaudière.
Ainsi je dis:
Avant de relâcher la pression, vérifiez l'ouverture de la vanne sur le vase d'expansion. S'il est fermé, ouvert, la pression devrait chuter. S'il a été ouvert, purgez la batterie dans n'importe quel endroit approprié. En aucun cas, ne relâchez pas vous-même la pression du groupe de sécurité de la chaudière - si un grain pénètre sous le siège de la soupape, il peut être très difficile de le laver, de sorte que la soupape goutte.
Victor:
Mettez le vase d'expansion et oubliez les coups de bélier.
L @ rchik:
Purgez l'air des radiateurs, la pression chutera immédiatement. Ne pas entrer dans le mécanisme bien huilé (chaudière).
Le mouvement du liquide de refroidissement dans le système de chauffage
Lors de l'organisation des systèmes de chauffage, diverses options peuvent être utilisées, mais les systèmes de type fermé récemment sont plus populaires, dans lesquels le mouvement du liquide de refroidissement se produit en raison du fonctionnement de la pompe de circulation. Un brûleur à gaz chauffe l'eau (ou l'antigel) dans l'échangeur de chaleur primaire, et une pompe la pompe à travers un système de radiateur, transférant la chaleur vers les locaux.
Dans le même temps, pour une circulation normale du liquide de refroidissement, il est nécessaire que le système soit complètement rempli d'eau, et comme le liquide a tendance à se dilater lorsqu'il est chauffé, il est nécessaire de compenser en quelque sorte l'augmentation de volume. Pour cela, des vases d'expansion sont fournis dans les systèmes de chauffage.
Le schéma montre un système dans lequel la chaudière agit uniquement comme un appareil de chauffage. Dans les chaudières murales domestiques ECOFOUR, un vase d'expansion et une pompe de circulation sont déjà intégrés, c'est pourquoi ces chaudières sont pratiques à utiliser dans les petits appartements.
À quoi peuvent conduire les bourrages dans le circuit?
L'importance des conduits d'air ne peut être surestimée. Les embouteillages dans le circuit peuvent conduire à différents processus:
- violation de la circulation;
- coups de bélier;
- diminution de l'efficacité des équipements de chauffage;
- corrosion du métal.
Purgeur d'air autonome
L'installation d'un évent dans le système de chauffage empêche la formation de bouchons et de poches. En les heurtant, le liquide de refroidissement s'arrête. Parfois, des prises coupent des sections entières avec des radiateurs du circuit. Dans le même temps, la pression dans le système augmente. Lorsqu'il atteint un niveau critique, une libération d'urgence du liquide de refroidissement se produit. Ceci, à son tour, conduit à une chute de pression.Dans le même temps, il existe de nombreux cas où de l'air a été collecté dans les batteries, le circuit a continué à fonctionner, seule la moitié du radiateur devient froide. Cela réduit considérablement l'efficacité du chauffage et augmente légèrement le coût de son fonctionnement.
La rouille est l'une des plus grandes menaces pour les systèmes ouverts. Dans le même temps, la question de savoir comment éliminer l'air du système de chauffage ne se pose qu'au stade de la conception. De tels circuits sont assemblés à un angle des tuyaux de grand diamètre, respectivement, il y a beaucoup d'eau dans le système. Compte tenu du fait que le liquide de refroidissement est en contact avec l'air et le met en circulation, le niveau d'oxygène dans les tuyaux est plus que suffisant. Comme il faut beaucoup de temps pour évacuer l'air du système de chauffage, l'oxygène réagit intensément avec le métal. Le résultat de l'interaction est la formation de corrosion sur les parois internes des tuyaux. La rouille mange parfois tellement le réservoir que vous devez le changer.
Les conséquences directes des embouteillages sur le circuit entraînent des conséquences indirectes, qui ne sont pas moins dangereuses:
Se produit lorsque la vanne de purge de l'air du système de chauffage et tous les capteurs sont en bon état et fonctionnent correctement. En raison d'une augmentation de la pression, une libération d'urgence du liquide de refroidissement se produit, ce qui entraîne une diminution de sa quantité dans le circuit. Après refroidissement, il n'y aura pas assez de liquide dans le système, la pression chutera brusquement. S'il ne correspond pas au minimum requis pour allumer la chaudière, le chauffe-eau ne s'allumera pas en conséquence. Et à partir de ce moment de l'hiver, le compte à rebours commence lorsque les tuyaux vont dégivrer. Cela dépend de l'isolation de la maison. Il arrive que cela se produise en seulement trois heures. Dans ce cas, des nouvelles désagréables vous attendent à la maison après le travail;
Cela se produit en cas de dysfonctionnement de la vanne de purge de l'air du système de chauffage ou de l'équipement de contrôle de la température. Situation peu probable, bien que possible. Les résultats sont très désastreux. Au mieux, réparation ou remplacement de chaudière, au pire - blessure;
rupture du circuit et sortie d'une fontaine d'eau chaude.
Une situation très probable, les joints peuvent ne pas être assez serrés. Avec une pression croissante, ils ne résistent pas et ne se fissurent pas. En même temps, un liquide de refroidissement chaud s'écoule du tuyau, comme une fontaine. Non seulement le circuit doit être réparé, mais les voisins s'occupent également du plafond, car vous l'avez rempli dans l'ordre. C'est la chaîne qu'une simple aération du système peut provoquer.
Réglages et réglages des chaudières Vilant
La chaudière à gaz vaillant atmotec pro vuw int 240 3-3 a commencé à donner l'erreur F28. Là où il se trouve, je visite deux fois par semaine, à l'arrivée je trouve des piles froides, une diode rouge et une erreur F28. Je le redémarre en appuyant sur le bouton "dépanner" - cela aide pendant un certain temps. Cela peut même fonctionner pendant une journée sans échec. Mais alors c'est toujours F28. Il a été possible de détecter les symptômes suivants: 1. La chaudière peut "tomber en erreur" pendant le fonctionnement du brûleur pour le chauffage. Autrement dit, la chaudière fonctionne pour le chauffage, le voyant jaune est allumé, soudainement rouge, erreur F28. 2. L'allumage fonctionne "une fois sur deux". Cela se passe comme ceci: le crépitement des électrodes est deux fois plus long que celui "habituel" (par sensations) - les électrodes deviennent silencieuses - un bruit mécanique à l'intérieur de la chaudière (comme si quelque chose tournait, s'ouvrait, se fermait) - encore une fois le crépitement des électrodes, maintenant de la durée habituelle - démarrage de la chaudière en mode chauffage, fonctionnement normal. Autrement dit, à partir de la deuxième tentative d'allumage. 3. Tout ce qui précède n'apparaît qu'en mode chauffage. Lorsque la chaudière fonctionne avec de l'eau chaude, tout va bien. Changer les électrodes? Ou est-ce un problème de gaz? La chaudière à double circuit Vilant 240-3-5 Atmo tek plus a été installée et mise en service. Le lancement a été effectué indépendamment avec l'inclusion de tous les programmes requis. A travaillé sans problèmes pendant 2 mois. Hier, j'ai activé le tirage d'eau à deux endroits en même temps et j'ai entendu un gargouillis spécifique dans l'appareil. J'ai désactivé un point et après un court laps de temps, tout s'est calmé. L'ECS est réglée à 39 ° C. Après cela, j'ai ouvert le tirage d'eau à un endroit et j'ai essayé d'ajouter la température de l'eau chaude sanitaire au maximum.Déjà après 45 gr. des vibrations de l'appareil ont commencé à apparaître et un gargouillis spécifique, comme si l'eau bouillait. Lorsque le circuit de chauffage fonctionne jusqu'à 80 gr. rien de tel n'est observé. Qu'est ce que ça pourrait être? La chaudière murale vaillant atmotec pro vuw int 240-3-3 r2 prend de la pression dans le système de chauffage, comment y remédier? Remplacez la vanne d'appoint, mes vannes à bille ont commencé à laisser passer l'eau après trois ans. Il est également possible que l'eau passe à travers l'échangeur de chaleur secondaire dans le système de chauffage. Chaudière à gaz murale Vilant Turbo Tek 24 souvent allumée et éteinte, après environ 5-7 minutes. Depuis hier, le travail est devenu un peu différent. Par exemple, ce soir ne s'est pas allumé pendant au moins 2 heures, puis s'est allumé et a travaillé pendant une longue période. Tout ce qui a changé depuis, c'est la mise à la terre, qui était complètement absente auparavant. Cela pourrait-il affecter uniquement le fonctionnement de la chaudière? Ou est-ce juste une coïncidence? Le gaz est démarré par un tuyau métallique, mais avec un insert diélectrique. La consommation de gaz par jour est restée la même, la température dans la maison n'a pas changé. Et l'alimentation en eau chaude fonctionnait avec arrêt / marche toutes les 10 à 15 secondes, tandis que la lampe jaune était allumée et que la lampe verte clignotait. Aujourd'hui, pour la première fois, l'alimentation en eau chaude a également démarré en douceur, sans arrêt, seul un voyant vert était allumé. Cette année, mon appareil fonctionne également avec un verrou de brûleur. Autrement dit, il s'est allumé, a rattrapé l'ensemble +5, entraîne la pompe (je ne l'ai pas mis en mode continu) pendant 5 minutes, et si la température de retour ne tombe pas à la température de mise en marche, alors elle cale pendant 5 minutes (je ne l'ai pas détecté exactement). La différence par rapport à l'année dernière est qu'il a réduit la puissance de 24 à 14, après avoir estimé la puissance de ses radiateurs. Il n'y a pas de mise à la terre dans l'appartement (il y a mise à la terre). L'ECS sera désactivée pendant l'extraction d'eau s'il y a un petit débit d'eau et que la chaudière ne peut pas maintenir la température réglée à la puissance minimale (si la vanne de gaz est configurée). Réglez la température de l'eau chaude sanitaire de manière à ce que le brûleur ne s'éteigne pas. Si vous l'avez dans la chaudière, je ne vois aucun problème. Et si sur une ligne droite - c'est inconfortable. Nous avons réalisé le montage, l'installation et le raccordement de la chaudière Vaillant Turbotec pro VUW 242-3. Il chauffe 200 m2 pour la deuxième année l'an dernier dans des gelées allant jusqu'à -15-20 et consommait 400 m3 de gaz par mois. En été, l'entreprise qui me l'a vendu a effectué un MOT, rien d'autre n'a changé dans le système de chauffage ou dans les modes d'utilisation. Désormais, en un mois à une température extérieure positive, l'appareil a consommé 600 m3. Dites-moi ce qui aurait pu arriver et comment y remédier? Ils auraient pu modifier les réglages de la soupape à gaz, peut-être simplement à cause de l'horloge. Mettez un thermostat d'ambiance. En fonctionnement Vilant Turbo Tek 24, l'erreur f28 s'allume, que peut-il être? Vous redémarrez la chaudière et tout fonctionne, mais après un jour ou deux, cette erreur réapparaît. La même erreur est apparue. J'ai souffert de ce problème pendant trois semaines. La chaudière était éteinte tous les jours ou deux. Premièrement, ils ont changé la carte, cela n'a pas aidé, ils l'ont installée. Ils ont péché sur l'alimentation électrique, mis un transformateur avec isolation galvanique, une entretoise diélectrique du tuyau de gaz. Quelques autres événements. Ensuite, on m'a conseillé d'essuyer les contacts (électrodes) qui allument le brûleur avec de l'alcool. Après cela, le problème ne me dérangeait plus. La chaudière à gaz Turbotec plus VUW INT 362-3-5 ne démarre pas, tombe en erreur 37, le ventilateur d'extraction ne démarre pas. Dites-moi comment vous pouvez le vérifier? 220 est fourni au connecteur à trois broches. Le tableau de commande est sorti de la position debout, celui du ventilateur. Est-il possible d'installer une pompe supplémentaire pour augmenter la température de retour? Depuis le système est grand et conçu pour le chauffage central. Le brûleur fonctionne étrangement, en va-et-vient, vous pouvez l'entendre par le son, à cause de cela, si je comprends bien, la température saute. Auparavant, ça ne fonctionnait pas comme ça, le brûleur est modulant, a rattrapé la température et la maintient. Essayez ce qui suit: 1. Renvoyez le contournement. 2. baissez la puissance de chauffage à un point tel que l'erreur disparaît. Une fois par 60 gr. fonctionne - cela devrait fonctionner.Réponse, qui sait, dans la chaudière Turbo Tek 24 kW, il devrait y avoir un échangeur de chaleur secondaire chaud et un tuyau de retour de la pompe (en cas de fonctionnement avec du CO), bien que le tuyau de retour lui-même à l'entrée ne soit pas chaud. L'appareil chauffe jusqu'à 75 degrés (alimentation), mais en fait il ne chauffe pas les dernières piles. La pompe du système de chauffage ne passe probablement pas à travers, mais à travers la dérivation régulée intégrée du système de chauffage et retourne à l'échangeur de chaleur. Par conséquent, les derniers radiateurs et sous-refroidis. Peut-être avez-vous besoin de regarder les trois voies. Il fait circuler l'eau le long du circuit ECS. Atmotec vuw int 240-3-3 a donné l'erreur f28. Après avoir nettoyé la vanne de gaz, l'indication de la température de l'eau courante est incorrecte, plus de 15-20 degrés. La question est, que faut-il faire pour que l'indication soit correcte avec celle qui sort du robinet? Vous ne pouvez rien faire. Cela a été et le sera toujours. Cette chaudière n'a pas de sonde de température ECS. Lorsque vous activez le programme P.6, l'erreur f75 apparaît, ce qui indique un dysfonctionnement de certaines vannes. Dois-je bien comprendre que le problème est que la balance a fait son travail? Et vous devez nettoyer cette vanne entre les circuits, si oui, où se trouve-t-elle et comment est-elle généralement nettoyée? Trouvez la description de l'erreur F75 dans les instructions. Je ne pense pas que la vanne à 3 voies en soit la cause. Et les bruits peuvent en effet être causés par le tartre dans les échangeurs de chaleur. Entretenez la chaudière en rinçant les échangeurs de chaleur. Installé turbotec pro vuw 242-3. Pourquoi la poignée règle-t-elle la température de l'eau chaude à 55 degrés, chauffe-t-elle à 75 degrés, alors qu'elle surchauffe? La température est-elle réglée avec un bouton ou est-il nécessaire de la baisser dans les réglages à moins de 65 ° C + 10 (C)? Tout convient, mais à cette échelle de température se formera. Cette chaudière n'a pas de sonde NTC sur le circuit ECS. L'écran affiche la température dans le circuit primaire (comme pour le chauffage). Ceux. pour chauffer l'ECS à 55, la chaudière en garde environ 75 dans le circuit primaire dans votre cas. Tous les TEC Pros ont cette situation. Bouton ECS - pour régler la température ECS. La température du circuit de chauffage ne sera pas de 75, mais légèrement supérieure (de 10 à 20 degrés) à la température d'ECS que vous avez commandée. La chaudière Vaillant VUW INT 242-3-5 Turbo Tek plus est en marche. Il ya un problème. De l'eau caloporteur s'écoule du trou de vidange inférieur de la pompe de circulation. Dégoulinant à raison de 1 goutte toutes les 10 secondes. La pompe de circulation elle-même n'émet pas de sons parasites pendant le fonctionnement. En conséquence, la tête de pompe a été retirée et de la corrosion a été trouvée sur le ballon, qui est situé du même côté que l'enroulement. Comme je le crois, l'eau ne peut y arriver que de l'avant de la pompe à travers le bouchon de purge d'air, à travers le joint en caoutchouc (cette option est omise, car j'ai mis le bouchon sur du lin et j'ai vu qu'il n'y avait pas de taches). Et la deuxième option consiste à travers une fissure dans le ballon, mais il n'y avait aucun dommage visible sur le ballon et après le nettoyage, il était comme neuf. À travers le joint entre l'escargot et la tête, l'eau ne peut pas pénétrer dans la zone d'enroulement, cette option est donc balayée. Corrigez-moi s'il existe d'autres chemins pour que le liquide de refroidissement pénètre dans cette zone. Le rotor lui-même ne se déplace que vers l'avant et vers l'arrière, il n'y a pas de jeu latéral. Mais j'étais un peu déconcerté par le fait que lorsque le système était rempli sous pression - lorsque le bouchon avant de l'évent de la pompe était ouvert - le rotor lui-même était retiré et de l'eau coulait de ce trou, sans être affectée par un tournevis. Si je comprends bien, le rotor aurait dû être poussé sous pression et ne pas laisser couler l'eau, et si vous n'appuyez que dessus, l'eau devrait partir, et une fois libéré, le rotor devait revenir à son état d'origine et bloquer l'écoulement de l'eau vers l'extérieur. Nous avons effectué la réparation comme suit: le joint entre la volute et la tête de pompe a été remplacé. Seulement, on ne sait toujours pas comment l'eau pourrait pénétrer dans la tête de pompe par le trou de vidange. Nous avons installé et mis en service la chaudière Vilant Atmo Tek 24. Lorsque le brûleur est allumé, le piézo éclate pendant 5-8 secondes, le gaz s'enflamme, le piézo éclate à nouveau pendant 5-10 secondes, le gaz s'éteint, la deuxième tentative d'allumage commence. L'allumage se produit de la même manière que la première fois, puis l'appareil fonctionne normalement.J'ai nettoyé les tiges piézo, les capteurs de sortie, aucun résultat. Il est nécessaire de mesurer la pression du gaz. Oui, et une maintenance est requise. La chaudière atmotec plus 24, 2008 est en service. A bien fonctionné jusqu'à cette saison. Au début, il a commencé à tomber rarement, puis plus souvent l'erreur 75. La pompe de circulation a été remplacée par la pompe d'origine il y a un an en raison d'un cognement et, par conséquent, d'un jeu du rotor de la pompe. Sur recommandation des techniciens de service, j'ai complètement rincé la chaudière (les deux échangeurs de chaleur, nettoyé tous les tubes et capteurs), cela n'a pas aidé, changé le capteur de pression, après avoir remplacé le capteur de pression, l'appareil a fonctionné correctement pendant 2 semaines, puis à nouveau l'erreur d'erreur F75 une fois par jour, ou même plus souvent. Goutte à goutte 3 voies, soigneusement démonté, remplacé le joint d'huile (tout est clair, pas une goutte). Ensuite, j'ai changé le vase d'expansion en un 24 l externe (la membrane s'est cassée, de plus, à nouveau), je l'ai allumé sans stabilisateur (je n'ai pas remarqué la différence), je l'ai pris dans une autre pompe et j'ai remplacé le condensateur, mesuré la résistance des enroulements de la pompe (j'ai eu 240 et 320 ohms, mais je ne me souviens pas exactement), il n'y a pas de résultat, la même erreur 75. J'ai découvert que le rotor était coincé sur la pompe de circulation supplémentaire (la pompe est sur le débit), je l'ai remplacée. Il n'y a pas de résultat, erreur 75, et à 1 vitesse la pompe démarre 5 fois et tombe dans l'erreur 75 (si je comprends bien, elle ne peut pas créer la pression initiale dans le système pour démarrer la chaudière), à 2 vitesses elle démarre, mais parfois pas la première fois, périodiquement à nouveau l'erreur F75. De la communication avec les travailleurs de service, ils me proposent de remplacer à nouveau la pompe, car ils ne voient pas un autre dysfonctionnement. Il me semble que le problème vient de la pompe. Le réservoir externe était sur la conduite de retour, quand il a constaté que la membrane du réservoir standard (qui se trouve à l'intérieur de la chaudière) s'était cassé, il l'a enlevé et a connecté le réservoir externe au lieu du réservoir standard directement au module de pompe (un tube en sort, à travers un adaptateur 3/8 - 1/2, puis le tuyau blindé et le réservoir sont à côté de la chaudière). La pompe auxiliaire Aquario AC 324-180, se trouve sur l'alimentation à 50 centimètres de la chaudière. Avant cela, Vester était debout, la pompe ne fonctionnait pas toute cette saison, et peut-être la dernière (le rotor coincé), je l'ai découverte récemment quand j'ai voulu la réviser et la changer. En conséquence, pendant 1-2 saisons, la chaudière a fonctionné avec la pompe externe éteinte, la saison dernière, il n'y a pas eu une telle erreur, cette saison, tout a commencé. C'est-à-dire l'influence du fonctionnement de la pompe externe sur la fréquence d'apparition de l'erreur F75. Maintenant, après avoir connecté une pompe externe, l'erreur tombe de manière absolument imprévisible, elle peut fonctionner pendant 1-2 jours (ce qui est extrêmement rare), elle peut ne pas démarrer pendant 4-5 redémarrages consécutifs, elle peut s'éteindre après une heure , peut-être après 2. 1. Essayez d'éteindre la pompe «auxiliaire» (si tout fonctionne sans elle). 2. Démontez l'ancien capteur de pression (sans outil spécial, éventuellement avec la destruction du support). Retirez la membrane en caoutchouc - elle peut être recouverte d'une "croûte" dure (en raison du fonctionnement de la chaudière avec de l'éthylène glycol dilué et un caloporteur sale). Retirez la "croûte" avec de l'alcool - l'élasticité de la membrane doit être rétablie, c'est-à-dire que si une "croûte" se forme, les produits de dégradation de l'éthylène glycol vous suivront jusqu'à ce que le CO soit complètement éliminé de l'antigel (ce n'est pas facile ) et les capteurs de pression devront être changés régulièrement. 3. Essayez «d'appuyer» un peu sur la vanne de service de l'alimentation de la chaudière - il est possible que les coups de bélier au démarrage de la pompe augmentent. Vous avez une pompe de la chaudière PRO, mais je n'y vois pas de gros problème. Votre chaudière dispose déjà d'un bypass régulé intégré - la nécessité d'un cavalier avec un clapet anti-retour est extrêmement douteuse. Je suggère une pompe de chaudière à 3 vitesses, éteignez la pompe externe, regardez le processus. Si possible, identifiez l'heure d'apparition de F75 - chauffage ou ECS. Chaudière Vailant VUW INT 280-2-5 R3, en service depuis décembre 2007. Deux circuits de chauffage. Symptômes: au cours des deux derniers mois, l'efficacité de l'approvisionnement en eau chaude a progressivement diminué - à la fois la température de l'eau et sa consommation.Cette semaine, la température du chauffage par le sol a sensiblement baissé - la température ne dépasse pas 30 degrés, tandis que la température d'alimentation de la chaudière est réglée à 70 degrés. La température dans le circuit du radiateur est similaire, mais c'est compréhensible là-bas - il fait chaud à l'extérieur maintenant, et presque tous les radiateurs ont des vannes thermostatiques. L'observation du fonctionnement de la chaudière a montré: - aucune erreur n'est générée; - à l'ouverture du robinet d'eau chaude, la chaudière passe, comme prévu, en mode ECS; - en mode chauffage, le brûleur s'allume brièvement (de quelques secondes à une minute), tandis que la température de départ monte à la valeur de consigne (70 degrés) et que le brûleur s'éteint, la pompe fonctionne comme prévu. Dans le même temps, la température "de retour" ne croît pratiquement pas et est de 25 à 30 degrés. On a l'impression que l'un des capteurs, à mon avis, "donne l'ordre" d'éteindre le brûleur prématurément. À quel capteur devez-vous faire attention? Pendant toute la durée de fonctionnement (7 ans), aucun des échangeurs de chaleur et la chaudière elle-même n'ont été rincés. Il y a une idée de rincer les échangeurs de chaleur, alors que, si je comprends bien, il sera nécessaire de remplacer les joints toriques (joints toriques) sur les tuyaux de raccordement de l'échangeur de chaleur. Votre modèle de chaudière n'a pas de capteur de pression. L'idée du rinçage et de l'entretien est bonne, mais cela ne fait pas de mal de regarder également dans le filtre de retour. Je commencerais par rincer les échangeurs de chaleur. Remplissez l'échangeur de chaleur avec de l'acide (méli-mélo) pendant une demi-journée, nettoyez les deux échangeurs de chaleur, retirez également tous les tubes, nettoyez les sièges pour les élastiques, nettoyez la vanne à 3 voies, la maille du filtre, où le capteur de pression, la pression le capteur peut être envahi par des dépôts sur la membrane, vous devez donc lui restaurer son élasticité. Suivez cette procédure et voyez. De plus, il me semble qu'il est nécessaire de regarder la pompe. Dysfonctionnement de la chaudière à gaz Vaillant Atmotec pro VUW INT 240-3-3. Lorsque la chaudière est allumée à l'eau chaude, quelques secondes après l'allumage normal, une étincelle saute entre les électrodes d'allumage, la hauteur de la flamme du brûleur diminue fortement. Ensuite, si l'étincelle saute à nouveau, le brûleur s'éteint et l'erreur F28 apparaît. Si le brûleur fonctionne pour le chauffage et que vous ouvrez l'alimentation en eau, tout fonctionne bien, l'eau se réchauffe. Nous avons augmenté l'alimentation en gaz de la vanne de gaz, lancé le programme de diagnostic P1, essuyé l'électrode de commande - rien n'y fait. Si l'électrode de commande est chauffée par le brûleur pendant le fonctionnement pour le chauffage, le brûleur fonctionne également pour l'eau chaude. Lors du démarrage du brûleur à l'eau chaude avec le chauffage éteint, la situation décrite ci-dessus se produit. Il est très similaire à un petit courant dans la chaîne de détection de combustion. Le courant d'ionisation a-t-il été mesuré par le spécialiste lors de sa visite? 1. Mise à la terre médiocre ou inexistante. 2. Présence de potentiel sur le tambour de la chaudière. 3. Dysfonctionnement du stabilisateur ou de l'alimentation de secours, le cas échéant. Chaudière à gaz installée et connectée Vaillant Turbotec VUW INT 240-3-3 (à partir de 2007). Il y a 3 jours, j'ai éteint le chauffage (réduit la température). Hier, je suis parti et je n'étais pas chez moi pendant un jour, je suis arrivé - l'erreur F28 est activée. Chaque jour, ils éteignent la lumière pendant quelques heures maintenant, je ne sais pas si cela a un sens ou non. J'ai pris les instructions et les ai étudiées. J'ai essayé de faire une réinitialisation - cela n'aide pas. Lorsqu'elle est activée, une sorte de soupape bourdonne, comme sur l'alimentation en eau. Et même s'il n'y a pas de tentative d'allumage, il est immédiatement réinitialisé à l'erreur F28. Si vous éteignez la conduite principale de gaz, tout est pareil. Encore un tel moment, personne ne vit dans la maison et le gaz. les tuiles sont rarement utilisées. Lorsque le gaz est allumé, l'air semble circuler pendant un certain temps, car parfois l'allumette souffle et le brûleur ne s'allume pas. Peut-être est-il nécessaire de purger l'air de la chaudière? Ou la raison est la soupape de gaz. Que voir d'autre au F28? La présence de gaz sur la chaudière. Obtenez une combustion stable du gaz sur une cuisinière à gaz. Essayez ensuite de démarrer la chaudière. Il se peut qu'il ne démarre pas tout de suite tant que tout l'air de la conduite n'est pas purgé.Dysfonctionnement de la chaudière murale Vaillant VUW INT 240-2-3 R1. Hier, soudain, une LED sur le panneau s'est allumée - une mèche barrée. Je comprends qu'il dit qu'il ne peut pas allumer une flamme, mais pourquoi cela se produit-il? Il semble que personne ne l'ait touché. L'allumage ne va pas, il n'y a pas de flamme. L'année dernière, nous avons fait de la prophylaxie. Bouton rouge - ne répond pas. Une fois que l'erreur n'a pas été effacée - il l'a guérie avec un crayon, a frotté la clé au dos, qui est pressée contre la planche.
Valeur optimale pour une maison privée ou un chalet
Toute chaudière fonctionne avec certains réglages du système, en particulier, il est nécessaire de calculer correctement la pression d'eau. Cette valeur est influencée par le nombre d'étages dans le bâtiment, le type de système, le nombre de radiateurs et la longueur totale des tuyaux. En règle générale, pour une maison privée, le niveau de pression est de 1,5 à 2 atm, mais pour une maison à plusieurs appartements de cinq étages, cette valeur est de 2 à 4 atm et pour une maison de dix étages - de 5 à 7 atm. Pour les bâtiments plus hauts, le niveau de pression est de 7-10 atm, la valeur maximale est atteinte dans le réseau de chauffage, ici elle est égale à 12 atm.
Pour les radiateurs qui fonctionnent à différentes hauteurs et à une distance assez décente de la chaudière, un réglage de pression constant est nécessaire. Dans le même temps, des régulateurs spéciaux sont utilisés pour réduire et des pompes sont utilisées pour augmenter. Mais le régulateur doit toujours être en bon état, sinon de fortes fluctuations et des baisses de température du liquide de refroidissement seront observées dans certaines zones. Le système doit être réglé de manière à ce que les vannes d'arrêt ne soient jamais complètement fermées.
Appareils de controle
Pour contrôler la pression d'eau dans la chaudière et le système de chauffage, des manomètres et des thermomanomètres sont utilisés. Ces derniers sont des dispositifs combinés permettant de surveiller deux paramètres à la fois. Après le démarrage du circuit, il est nécessaire de contrôler les indicateurs afin qu'ils ne dépassent pas la plage normale.
Dans certaines chaudières au sol et murales à double circuit, les comparateurs traditionnels sont absents. A leur place, des capteurs électroniques sont installés ici, dont les informations sont transmises à l'unité électronique, après quoi elles sont traitées et affichées. Une autre approche est également possible - si l'unité de chauffage est dépourvue de manomètre, elle est fournie par le groupe de sécurité.
Le groupe de sécurité lui-même comprend les nœuds suivants:
- Manomètre ou thermomanomètre - pour contrôler la température et la pression dans le circuit de chauffage;
- Purgeur d'air automatique - empêche l'aération des contours;
- Soupape de sécurité - relâche la pression du liquide de refroidissement lorsqu'elle augmente excessivement.
Assurez-vous d'installer cet appareil dans un système de chauffage fermé.
Bouchon d'air comme cause d'augmentation de la pression
Une autre raison possible pour laquelle la pression elle-même augmente est la présence d'air dans le circuit de chauffage.
Une exposition aérienne peut survenir en raison de:
- lorsque le circuit de chauffage se remplit trop rapidement de liquide - le système doit être rempli lentement, avec des vannes ouvertes pour l'évacuation de l'air. Les vannes sont ouvertes jusqu'à ce que le liquide s'écoule du point le plus élevé du système;
- Les robinets de Mayevsky sont cassés, changez les robinets;
- la roue de la pompe de circulation est devenue lâche, à cause de cela, de l'air peut entrer, régler la roue.
Comment purger l'air de la chaudière
Les sources de chaleur modernes sont équipées de bouches d'aération automatiques ou de robinets Mayevsky situés dans la partie supérieure de l'unité. Une telle solution constructive permet à l'air d'être évacué pendant le mode de fonctionnement, sans arrêter le processus de chauffage de la pièce, comme à partir de tout radiateur sur lequel une vanne similaire est installée.
Pour ce faire, ouvrez et fermez périodiquement le robinet de Mayevsky, à des intervalles de plusieurs minutes. La procédure est répétée jusqu'à ce qu'un sifflement ou un sifflement apparaisse, indiquant la libération d'un sas. L'apparition du son nécessite de maintenir le dispositif de purge en position ouverte jusqu'à l'apparition du liquide de refroidissement.
L'absence de dispositifs spéciaux pour éliminer les bouchons sur la chaudière nécessite de recourir à l'aide des mêmes dispositifs sur les canalisations situées au-dessus de la source de chaleur.
Les conditions idéales pour se libérer du sas d'air dans la chaudière sont la possibilité d'un arrêt séparé du circuit de source de chaleur avec un tuyau de retour et une pompe de circulation. Lorsqu'il est mis en marche, le pompage du liquide de refroidissement est assuré, et l'ouverture périodique de la vanne Mayevsky ou le contrôle du fonctionnement de l'évent automatique, en appuyant sur le tiroir, permet de libérer le circuit fermé du bouchon.
S'il n'y a pas de pompe de circulation dans le circuit fermé, ce qui coupe la chaudière avec une canalisation de retour, la source d'énergie est allumée: gaz, électricité et dans le combustible solide, le four est allumé. Après avoir chauffé la canalisation «d'alimentation», le dispositif de libération d'air est ouvert périodiquement. Le caloporteur, lorsqu'il est chauffé, montera de la chaudière le long de la conduite principale en raison du chauffage et retournera par la canalisation de raccordement - retour à l'échangeur de chaleur. Cette technique nécessite une surveillance minutieuse de la température, en particulier lors de l'entretien d'une source de chaleur à combustible non solide. Le mouvement du liquide de refroidissement le long d'un tel circuit sera très lent et cela est pris en compte lors de l'exécution des travaux.
S'il n'est pas possible de couper le circuit d'eau de la chaudière et qu'il existe des dispositifs de ventilation de l'air uniquement dans la partie supérieure de la conduite, il est nécessaire de vidanger le liquide de refroidissement, puis de remplir tout le volume d'eau requis. Avant de se lancer dans de tels événements mondiaux, il est recommandé de couper tous les appareils (à l'exception de la chaudière) et, en allumant la pompe, de relâcher la pression à travers l'évent le plus proche de la ligne jusqu'à ce que des sons ou des bulles apparaissent. L'absence de résultat indique la nécessité d'une vidange complète du liquide de refroidissement.