Problèmes environnementaux et économiques liés à l'utilisation de l'huile moteur usagée des voitures

Fours industriels à huile usée
Les poêles à huile usée ont gagné en popularité pour plusieurs raisons - l'apparition d'huiles synthétiques plus faciles à brûler que les huiles plus anciennes sans additifs, et la possibilité d'acheter des «déchets» - huile vidangée du moteur et de la transmission, contaminée par des particules métalliques. Étant donné que cette substance inutilisable nécessite un traitement, une élimination et un stockage, il est plus facile pour les entreprises de s'en débarrasser le plus rapidement possible afin de ne pas entrer en conflit avec la législation environnementale.

Il est impossible d'acheter des mines à ceux qui y fabriquent du mazout - ce sont des entrepreneurs et des entreprises agréés qui ne vendront pas de matières premières au lieu de leur propre produit. Mais il est possible d'acheter de l'huile usagée dans un service automobile à des prix très bas.

Si vous gérez vous-même un service de voiture, c'est-à-dire que vous avez accès à l'exploitation minière en grande quantité, vous pouvez le mettre en circulation très simplement - l'utiliser comme carburant. Mais cela nécessitera un four avec certains paramètres, dans lequel l'exploitation minière ne brûlera pas seulement, mais brûlera complètement, donnera une température élevée et ne sera pas reconnue par la source de contrôle des émissions nocives.

Pour ce faire, vous devez fabriquer un four capable de brûler complètement tous les composants de l'huile usée. Ce n'est pas si facile compte tenu de sa composition complexe et de certaines des subtilités du processus de combustion de ces produits. En particulier, il est nécessaire de créer une structure qui permettra aux oxydes d'azote, composés extrêmement nocifs, de ne pas s'échapper dans l'atmosphère, mais de participer à la combustion d'autres composants du carburant.

Au cours de ces événements, les oxydes d'azote se transformeront en eau, en dioxyde de carbone et en azote, c'est-à-dire des substances moins dangereuses d'un point de vue environnemental. Et la combustion de l'exploitation minière dans le four sera presque complète, ce qui est très important - elle devra être moins nettoyée lorsqu'elle recevra une grande quantité de chaleur.

Four de travail - avantages et inconvénients

Que faut-il prendre en compte dans la fabrication d'un four de travail, quels sont les grands principes, difficultés et avantages d'une telle solution?

Avantages

  1. Le poêle fonctionne avec du combustible bon marché et abordable.
  2. L'efficacité de combustion est suffisamment élevée pour obtenir une température élevée du corps du four, ce qui signifie un transfert de chaleur élevé dans la plage d'environ 500 à 700 degrés.
  3. La conception du four vous permet de l'assembler en acier à l'aide d'une machine à souder, ce qui n'est pas du tout difficile avec l'expérience et le matériau.
  4. La combustion dans un tel four est prise en charge indépendamment - ce sont les principes physiques de son fonctionnement. La combustion peut être régulée en limitant l'alimentation en carburant avec un simple papillon des gaz.

désavantages

Souvenons-nous des difficultés et des inconvénients.

  1. La température élevée du corps du four nécessite l'attribution d'un emplacement spécial pour celui-ci, débarrassé de tout combustible à au moins un demi-mètre de l'appareil.
  2. Lorsqu'il est chauffé par un tel poêle, la chaleur est répartie de manière inégale, il est plus facile de dire qu'il fait très chaud à proximité et froid au loin.
  3. Le four à mazout fonctionne sur le principe du rayonnement et non du chauffage de l'air.
  4. Il y a toujours la possibilité de faire bouillir du carburant dans la chambre de préchauffage et, dans certaines conditions, d'éjecter du carburant bouillant hors du corps.
  5. Le four est très actif pour absorber l'oxygène dans la pièce.
  6. La conception doit prendre en compte la température élevée dans la cheminée, ce qui signifie qu'aux endroits de contact avec le toit, il est nécessaire de créer une couche protectrice en matériau réfractaire non combustible. La cheminée dans la version la plus simple ne peut être que verticale - nous en écrirons les raisons ci-dessous.
  7. Les réclamations des pompiers sont possibles si le poêle est installé dans un service ou un atelier.

Est-il possible d'équilibrer les avantages et les inconvénients de la conception, ou de trouver une alternative économique, efficace et sûre à un poêle à huile usagée fait maison? Vous pouvez au moins niveler certains des défauts de conception et exploiter pleinement son potentiel.

Avantages et inconvénients de tels fours

Le principal avantage des poêles à mazout est qu'ils peuvent utiliser de l'huile usée comme combustible, qui serait éliminée. Avec la technologie appropriée pour la fabrication du four, après la combustion de l'huile, pratiquement aucun élément nocif n'est émis dans l'atmosphère.

De plus, les avantages suivants peuvent être notés:

  • simplicité de conception;
  • haute efficacité;
  • les coûts minimaux pour l'équipement et le carburant;
  • la possibilité d'utiliser des huiles de toute origine;
  • l'huile peut contenir jusqu'à 10% d'impuretés.

Cependant, il existe également des qualités négatives importantes. Premièrement, si la technologie n'est pas suivie, le carburant s'enflammera partiellement. En conséquence, des vapeurs nocives peuvent s'accumuler dans la pièce, ce qui peut menacer des conséquences dangereuses pour les humains. Par conséquent, une condition préalable est d'équiper une pièce d'une chaudière au mazout avec un système de ventilation.

Comment faire un poêle pour le test

Il convient de souligner les inconvénients supplémentaires suivants:

  • pour obtenir un tirage suffisant, la cheminée doit avoir au moins 500 cm de hauteur;
  • le toit et la cheminée doivent être entretenus tous les jours;
  • allumage difficile: vous devez d'abord chauffer le bol, et seulement après que le carburant est fourni;
  • difficulté à fabriquer une chaudière capable de chauffer de l'eau.

Compte tenu des caractéristiques décrites ci-dessus, de tels poêles ne sont pratiquement pas utilisés comme chauffage pour des bâtiments résidentiels.

Comment fonctionne un four à huile usagée

Le principe de fonctionnement d'un poêle pour le traitement de l'huile est la combustion d'un liquide huileux par étapes pour la combustion complète de tous ses composants. Lorsque vous utilisez le développement avec des additifs synthétiques au lieu de l'huile rectifiée pure, cela devient possible. Toutes les huiles pour engrenages et moteurs contiennent désormais des additifs synthétiques pour nous faciliter la tâche.

Pourquoi parle-t-on de deux étapes? - l'huile est constituée de composants légers et lourds qui brûlent (s'oxydent avec le dégagement de chaleur) à différentes températures. Ils ont besoin de différentes quantités d'oxygène, de températures différentes et d'une division en zones où des processus spécifiques auront lieu. L'effet de la combustion complète peut être obtenu en séparant la substance en fractions déjà dans le processus de combustion.

La pyrolyse a tendance à maintenir la stabilité, à se maintenir et nous pouvons obtenir un processus simplifié comme ceci:

- le combustible préchauffé s'enflamme dans la partie inférieure de la chambre de combustion du four en utilisant de l'huile usée, des substances légères brûlent, créant une température primaire et un tirage pour l'évaporation des fractions plus lourdes;

- dans la partie médiane de la chambre de combustion, les composants lourds sont chauffés à la température de combustion et à l'apport d'oxygène maximum de l'extérieur;

- le mélange de pyrolyse chaud entre dans la partie supérieure du four, où se déroule le processus de «postcombustion» du combustible décomposé en vapeurs et gaz avec décomposition des oxydes d'azote et transfert de chaleur actif;

- les produits de combustion entrent dans la cheminée, la chaleur est donnée à la pièce sous forme de rayonnement.

Four à gaz à faire soi-même

En regardant le dessin d'un four artisanal lors des essais, on peut remarquer que le rôle du corps est joué par le cylindre lui-même, dont la partie supérieure est sciée. Hauteur du boîtier - 550 mm.

Aujourd'hui, nous allons essayer de comprendre comment assembler un four de travail à partir d'une bouteille de gaz. Pour cela, nous avons besoin d'un onduleur, d'outils électrifiés et d'un ruban à mesurer. En plus du ballon, vous devez préparer:

  • Une section de tuyau d'un diamètre de 110 mm (l'air y sera fourni);
  • Une section de tuyau d'un diamètre de 20 mm (le carburant y sera fourni);
  • Métal pour souder les jambes;
  • Le métal pour créer le bol.

À partir de la partie supérieure, nous fabriquons un couvercle à travers lequel un diamètre de tuyau de 110 mm sera monté à l'intérieur du cylindre, qui n'atteint pas le fond de 60 mm. Nous soudons un couvercle avec quatre trous à la partie située au bas de ce tuyau (un trou au centre même, son diamètre est de 22 mm, trois autres trous ont un diamètre de 5 mm le long du rayon, avec un retrait plus petit de le milieu). Un diamètre de tuyau de 20 mm est placé dans le trou au milieu, à travers lequel le carburant est fourni.

Nous soudons un bol en fer à la partie située au bas du tuyau intérieur - dans lequel nous aurons un solarium brûlant, chauffant le bol, dans lequel l'exploitation minière s'égouttera plus tard. La coupelle elle-même est constituée d'un morceau de tuyau d'un diamètre de 140 mm et d'un morceau de tôle, découpé en forme de cercle et soudé sur la face inférieure. La hauteur du bol est de 20 mm.

En fin de compte, vous devriez vous retrouver avec un design similaire.

Ensuite, nous procéderons au développement de la cheminée et du ventilateur. Le ventilateur est effectué dans la partie même qui se trouve au bas de notre poêle - à travers elle, de l'huile solaire est versée dans le bol pour l'allumage et le réchauffement. De plus, des mines ruisselantes s'enflamment. Nous avons découpé le trou pour la sortie de fumée dans la partie supérieure - dans le trou qui s'est avéré, nous soudons un morceau de tuyau d'un diamètre de 110 mm. Par la suite, il sera nécessaire d'y attacher le tuyau de cheminée lui-même.

Enfin, nous soudons sur le couvercle supérieur - le processus de création du four élaboré de nos propres mains peut être considéré comme terminé. Maintenant, il doit être testé en mode test - il est recommandé de réaliser des expériences dans la rue. Versez un peu de solarium dans la tasse et attendez qu'il brûle. Ensuite, nous ouvrons la vanne avec le travail et voyons comment le processus d'entrée en mode de fonctionnement commence. Ce n'est qu'après avoir terminé le contrôle que nous procédons au processus d'installation du four dans une pièce chauffée.

Caractéristiques de la combustion du combustible dans les fours pendant l'exploitation minière

Pourquoi est-il possible d'utiliser uniquement une cheminée verticale dans un tel four à huile usée? Pourquoi créer le milieu du four comme un tube vertical avec des trous d'alimentation en oxygène? Le fait est qu'une bonne traction et une combustion complète de tous les composants ne peuvent être obtenues que lorsque tout le mélange est chauffé. Si les vapeurs commencent à voler à travers la chambre de combustion à grande vitesse, il ne restera plus de temps pour cet échauffement particulier, et la signification

Mais si vous appliquez la connaissance des lois de la physique, vous pouvez réduire la vitesse des composants lourds, leur donner le temps de se réchauffer - en raison de la force de Coriolis apparaissant dans la partie verticale de la chambre de combustion. C'est une conséquence de la rotation de la Terre autour de son axe, et son effet s'exprime dans le fait que les liquides et les gaz sont tordus en spirale dans un tuyau vertical. Grâce à cette torsion, les composants gazeux sont mélangés, restent dans la zone de combustion pendant un temps suffisant pour un chauffage complet et la combustion, pour construire une telle structure disparaîtra.

Cet effet peut être obtenu de différentes manières, mais dans la version la plus simple, vous pouvez obtenir un certain rapport entre la hauteur et le diamètre de la partie verticale de la chambre de combustion et de la cheminée, si vous ne violez pas les dimensions strictement calculées. En cas de violation, l'effet d'une combustion incomplète se produira, la suie et la suie commenceront à se déposer sur le tuyau, la fumée noire tombera et certains des gaz commenceront à pénétrer dans la pièce à travers les trous pour l'écoulement de oxygène.

Une fois que les gaz de la chambre de combustion sont chauffés et que le mélange est saturé en oxygène, la phase de postcombustion commence, qui se produit dans la partie supérieure du four. Il peut y avoir soit une sorte d'expansion avec une cloison, soit un entonnoir d'une certaine forme - un saut de température devrait se produire à l'intérieur, après quoi l'oxygène abandonnera certaines des substances non brûlées en oxydes d'azote.À ce stade de la postcombustion, les composants dangereux et nocifs sont convertis en dioxyde de carbone, vapeur d'eau et azote.

Comment améliorer un poêle à huile usée

Que peut-on améliorer dans cette conception pour obtenir plus de fonctionnalités et éliminer les limitations?

  1. Il est possible d'augmenter la puissance thermique d'un four fonctionnant aux huiles usées afin de convertir une partie de l'énergie radiante en chauffage de l'air, pour obtenir un schéma de convection pour un chauffage plus uniforme.
  2. Il est possible de contourner l'exigence de construire uniquement une cheminée verticale - dans ce cas, nous pouvons utiliser des sections horizontales pour donner plus de chaleur à la pièce et réduire le risque de chauffage du toit. Il est donc plus pratique d'amener la cheminée dans le mur, ce qui est beaucoup plus facile que de la poser à travers le toit.
  3. Il est possible de créer un système d'alimentation en carburant uniforme vers la partie inférieure de la chambre de combustion afin d'ajouter du minage pas trop souvent, de ne pas contrôler constamment sa quantité dans la chambre de chauffe.

Les deux premiers effets d'optimisation peuvent être obtenus en utilisant la force du mouvement de l'air, la pressurisation, mais avec certaines restrictions. Le fait est que l'alimentation en air dans la chambre de combustion par le bas est inutile. Cela n'entraînera qu'une perte d'équilibre de température et une perte de l'effet de mélange de la force de Coriolis, c'est-à-dire qu'il annulera tous les avantages du processus de pyrolyse.

Il est tout simplement inutile et même dangereux de faire des vues et des trappes pour souffler dans le four pendant l'exploitation minière - elles peuvent avoir pour effet de projeter une flamme, du carburant ou un jet de gaz brûlant à l'extérieur. Contrairement à un poêle à bois, ce système s'équilibre et n'a pas besoin d'un flux d'air forcé pendant la phase de combustion-postcombustion. Les trous dans la partie verticale de la chambre de combustion suffisent pour cela.

Au stade de l'évacuation des gaz, vous pouvez aider le poêle - installer un ventilateur dans la cheminée pour pousser les produits de combustion le long du tuyau horizontal, compensant la perte de tirage de sa pose. En fait, cela signifie que le ventilateur «soufflera après les gaz», créant une surpression pour les pousser hors du tuyau.

Méthodes de pressurisation - injecteur et éjecteur

Il existe deux options pour créer un tel appareil.

  1. La première approche consiste à installer un ventilateur constant dans le «coude» de la cheminée, qui maintiendra le tirage et expulsera les gaz. Lorsqu'il est éteint, les gaz d'échappement commenceront à retourner dans la pièce et l'efficacité du four sur l'huile usée diminuera fortement. Il est possible d'installer une vanne sous la forme d'un simple «clapet» entre la cheminée et le ventilateur, qui se soulèvera facilement du flux d'air créé par le ventilateur, et se fermera tout aussi facilement lorsqu'il est éteint. L'option n'est pas très pratique précisément en raison de la nécessité de maintenir constamment le tirage avec le ventilateur. Vous pouvez utiliser un ventilateur d'ordinateur, un ventilateur d'extraction de cuisine ou un petit ventilateur industriel qui crée un flux d'air constant pour stimuler l'éjecteur.
  2. La deuxième approche est un peu plus difficile à exécuter, elle est bonne dans les cas où une partie de la cheminée est posée avec une certaine pente. Un tube mince est inséré dans le coude de la cheminée et de l'air comprimé y est régulièrement introduit, augmentant instantanément le tirage. En utilisant ce système - injection - il est possible d'augmenter considérablement l'efficacité de la combustion du carburant avec une diminution simultanée de sa consommation. En conséquence, il sera possible pendant une courte période de chauffer fortement le four, puis de le transférer dans un mode plus "silencieux"

L'utilisation du soufflage dépend entièrement des capacités du propriétaire du four et des caractéristiques de son emplacement. Dans tous les cas, les poêles à huile usée conviennent aux garages et aux mini-ateliers, mais ils nécessitent le respect des règles de sécurité incendie - retirer des objets du corps, dégager l'espace et contrôler la température.

Il ne faut pas oublier qu'il est, en principe, impossible d'éteindre un tel four tant que le combustible n'est pas complètement brûlé. La flamme se soutiendra sous la forme d'une langue paresseuse, qui s'enflammera instantanément lorsqu'une nouvelle portion d'huile est reçue.

Unité de goutte à goutte supérieure

Habituellement, cette option a un nom: un four pour travailler à partir d'un cylindre. De plus, ils utilisent souvent une vieille bouteille de gaz.

Son principal avantage est sa paroi épaisse. Dans sa partie inférieure, l'injection de gouttes est organisée à l'aide d'une buse, et l'air est fourni par le tuyau supérieur à parois épaisses percé de trous, soufflé par un ventilateur.

L'inconvénient d'un tel système est un système d'ajustement complexe pour obtenir un maximum de résultats.

Four à bol plasma
Four à bol plasma

Un four à huile de travail avec une chambre à combustible située au fond est structurellement beaucoup plus simple. Dans ce cas, le rapport des tailles des chambres supérieure et inférieure est également insignifiant. Cependant, l'efficacité de ces dispositifs est faible.

Il peut être augmenté en aménageant l'alimentation en carburant supérieure. De tels fours pour l'exploitation minière sont appelés fours goutte à goutte. Le carburant fourni par un petit tube en acier inoxydable d'un diamètre de 8 à 10 mm entre dans un bol chauffé et, complètement brûlant, émet beaucoup plus de chaleur. Cela peut être déterminé par la couleur de la flamme - en eux, ce n'est pas jaune, mais bleu et blanc.

Il existe une différence fondamentale dans la conception de ces fours de type goutte à goutte - le tuyau perforé qui s'y trouve est situé à l'intérieur du corps. Pour cette raison, les appareils sont considérés comme plus sûrs. Le bol à plasma peut être fabriqué à partir d'un tuyau coupé ou d'un récipient en acier à paroi épaisse. Ne montez pas la palette trop haut - lors du nettoyage du four, le bol doit être facilement retiré.

four suralimenté à faire soi-même

Certains maîtres, sans se soucier, font de l'alimentation en carburant un étage. Mais de tels dispositifs sont très dangereux - le tube d'alimentation, situé à proximité du four, devient très chaud. De plus, le débit de carburant sera instable - l'huile chauffée se liquéfiera et s'égouttera plus rapidement. Et si la vanne est complètement ouverte, accidentellement, cela peut provoquer un incendie.

Le débit à deux étages, qui comprend une soupape à flotteur de sécurité, est plus avancé. Le capillaire dans de tels dispositifs est fait forcément doser.

Aliment goutte à goutte dans le four
Aliment goutte à goutte dans le four
Dans les fours goutte à goutte, il existe également la possibilité d'une régulation de l'air plus précise. Pour cela, le nombre de trous et le diamètre dans le tuyau sont progressivement réduits en hauteur. Dans la rangée du bas, ils peuvent être remplacés par des fentes verticales. Dans ce cas, l'oxygène entrera dans la chambre de combustion en portions précises en fonction des besoins des gaz brûlés.

Pour rendre le poêle léger plus stable, il peut être soudé à un cadre constitué d'un coin métallique.

Extraction de chaleur du four pendant l'exploitation minière

L'évacuation de la chaleur du corps du four peut être organisée de deux manières:

- installer un ventilateur à une certaine distance, qui soufflera constamment sur le boîtier, faisant passer l'air au-delà pour une distribution uniforme. Un ventilateur domestique ordinaire ne pourra pas abaisser de manière critique la température dans la chambre de combustion et ne provoquera pas l'arrêt de la post-combustion du carburant. Dans le même temps, il y aura plus de confort dans la pièce, mais vous devez faire attention à cela - le ventilateur peut souffler partiellement des gaz à travers les trous de la partie verticale de la chambre de combustion. C'est assez risqué pour ceux à l'intérieur;

- équipement sur le corps du four d'un serpentin à eau qui coule constamment - une sorte de circuit de chauffage de l'eau. Il peut être remplacé par une chemise d'eau chaude située dans le tiers supérieur de la chambre de combustion. Une condition indispensable est qu'il doit y avoir un espace pour l'air entre les éléments de réception de chaleur et le corps de la chambre de combustion. Il ne vaut pas la peine de baisser le circuit d'extraction de chaleur ci-dessous.

Si la circulation forcée est connectée à un tel système, il suffira alors de chauffer une maison ou un chalet d'été, et pour un petit bâtiment, il y aura une circulation naturelle suffisante du liquide de refroidissement. Nous vous rappelons que toutes ces solutions nécessitent un calcul correct, car une extraction de chaleur excessive entraînera une perte d'efficacité de postcombustion, et une chaleur excessive entraînera la fusion ou la fissuration des tuyaux avec de l'eau. Si l'air est limité à la chambre de combustion, le poêle perdra également son efficacité.

Point d'ébullition de l'essence

L'essence dans un moteur se comporte différemment de tout autre liquide; l'essence est un mélange de nombreux liquides. La combustion et la volatilité de l'essence ne se produisent pas de la même manière qu'avec de l'eau ou de l'hydrogène liquéfié: chacun des nombreux éléments de l'essence réagit à un certain moment et en comprenant ces nuances, vous pouvez déterminer le type d'essence dont une voiture a besoin. pour son exploitation longue et de grande qualité.
Pour le profane, il est important de savoir comment le point d'ébullition de l'essence et l'indice d'octane affectent sa qualité et sa marque. Pour différentes marques d'essence, il s'agira d'indicateurs différents.

L'indice d'octane est présent dans le nom de la marque d'essence. Par exemple, le nom AI-92 signifie que l'essence a été testée par une méthode de recherche (AI), qui a montré un indice d'octane de 92. Le nombre 92 montre la résistance de l'essence à la détonation ou à l'explosion. Le point du rapport est 100, l'isooctane est pris - un hydrocarbure résistant à la détonation; et l'indice d'octane indique quel est le pourcentage d'isooctane mélangé à de l'heptane, qui a de faibles propriétés de détonation. En fait, l'indice d'octane 92 signifie que l'essence de cette marque résiste autant à la détonation qu'un mélange d'isooctane et d'heptane 92: 8; Le nombre peut être supérieur à 100 si les propriétés du carburant sont supérieures à celles de l'isooctane.

Durée des travaux et consommation de carburant

La consommation de carburant dans une telle fournaise est d'environ un litre par heure de fonctionnement et, lors de l'utilisation d'un ventilateur, jusqu'à un litre et demi. Si vous souhaitez prolonger le fonctionnement du poêle sans ajouter d'huile, vous pouvez installer un récipient plus grand à côté et connecter les parties inférieures avec un tuyau. Le principe des vases communicants fonctionnera - le liquide dans la chambre de combustion et le récipient supplémentaire seront au même niveau.

Cela n'a aucun sens d'agrandir la chambre de combustion, car le carburant ne se réchauffera pas à la température requise. Une capacité supplémentaire avec un papillon des gaz aidera à créer une réserve de carburant pour plusieurs heures de combustion, même pendant la nuit, sans risque de «débordement» ou d'interruption du flux de l'exploitation minière.

Dangers, difficultés, alternatives à un four fait maison pour s'entraîner


La conception que nous avons décrite présente de sérieux inconvénients.

  1. Un four de travail fait maison est un appareil avec une chambre de combustion partiellement ouverte, ce qui exclut son installation dans des locaux résidentiels. De plus, son corps est chauffé à des températures très élevées, ce qui est également dangereux. Vous devrez construire une pièce séparée pour cela et conduire la chaleur dans la maison de campagne soit par un conduit d'air, soit en utilisant un liquide de refroidissement. Cela annule tous les avantages de l'utilisation du développement et de la simplicité de la conception.
  2. En cas d'incendie, un tel appareil deviendra une raison de refuser les paiements d'assurance - le four n'est pas certifié, n'a pas été testé et n'a pas de passeport.
  3. Si un four en fonctionnement à haute teneur en eau pénètre dans la cuve d'un four, une éventuelle ébullition instantanée du mélange avec libération de vapeurs est une explosion dont les personnes et la structure vont souffrir.
  4. L'utilisation d'un tel réchaud dans un service automobile ou dans l'atelier d'un entrepreneur est une source de problèmes avec les services d'incendie, des amendes sans fin.

Buses et bols à flammes

Une option de conception plus sûre consiste à utiliser une buse goutte à goutte ou un bol de combustion, mais ici de nombreuses difficultés technologiques et constitutives surviennent.La fabrication de ces unités est associée au fonctionnement d'équipements modernes très précis. La buse doit fonctionner avec un débit constant d'air comprimé, et l'alimentation en carburant par gouttes dans le fourré est associée à des dosages précis et à l'élévation de la mine à une hauteur - au-dessus de la chambre de combustion.

Le bol à flamme est considéré comme une option pour créer un four à huile usée, mais sa conception est très difficile à fabriquer. Sans compétences, un tel appareil ne peut pas être construit. Pour lui, vous devrez acheter ou assembler un ventilateur soufflant - un "escargot" pour faire tourbillonner le flux d'air, calculer l'emplacement d'installation. C'est un défi pour les professionnels, mais dans un secteur où il y a des professionnels, c'est impopulaire. Là, il est plus rentable d'utiliser une buse ou un brûleur avec une alimentation en air comprimé, un filtre et une pompe à carburant.

Un bol de flamme avec un élément filtrant poreux, bien qu'il donne une combustion économique stable, ne peut pas être assemblé en une structure complètement sûre de vos propres mains. C'est trop compliqué. De plus, aucun inspecteur ni assureur ne reconnaîtra un tel appareil comme sûr et l'expertise coûtera incroyablement cher.

Four sur le développement de la production industrielle

Ceux qui veulent encore profiter des opportunités de développement - en particulier les propriétaires de services automobiles, d'ateliers - il vaut mieux chercher et acheter un four fonctionnant aux huiles usagées de développement industriel et d'assemblage. Pour le chauffage des locaux industriels, il existe une option plus efficace avec un ventilateur soufflant, ce qui crée de bonnes conditions pour mélanger l'air. Dans ce cas, l'air est chauffé dans l'échangeur de chaleur sans que les produits de combustion y pénètrent.

Les amateurs de solutions palliatives, de performances amateurs et d'exotisme aimeraient conseiller - corréler les avantages de l'utilisation d'un tel four avec ses capacités et son coût limités. Pour qu'un poêle fait maison pour les tests devienne sûr et pratique, vous devrez passer beaucoup de travail et acheter beaucoup d'équipement. N'est-il pas plus facile d'acheter tout de suite un produit prêt à l'emploi et certifié, qui ne peut pas seulement être mis dans le garage!

Convenez que pour chauffer un garage et une grange, les efforts sont tout simplement insuffisants! Et pour le chauffage en toute sécurité de la production, même la plus petite, il existe des fabricants compacts et des fours, des aérothermes et des chaudières à huile usée. Il est très difficile et gênant de fabriquer soi-même un four pour le tester. Sa sécurité et ses performances s'avéreront dans tous les cas bien inférieures à celles des produits industriels éprouvés avec des brûleurs modernes et même des cuves de combustion.

Allumage et fonctionnement

Allumer un four froid pendant l'exploitation minière n'est pas une tâche facile. Les vapeurs d'huile ne brûlent que lorsqu'elles sont chaudes. Par conséquent, il est nécessaire de l'allumer à l'aide d'autres liquides inflammables - essence, alcool. Ils sont versés en une fine couche sur l'huile dans une casserole et incendiés.

Pendant la combustion, ils réchauffent la couche supérieure de l'exploitation minière, l'évaporation de l'huile commence et le four démarre en mode de fonctionnement. Après cela, la vanne sur le tuyau d'alimentation en huile est ouverte et son débit dans le four est ajusté. Pour arrêter le four, fermez simplement la valve. L'alimentation en carburant s'arrêtera et dès que l'huile dans le carter brûlera, le poêle s'éteindra.

Le nettoyage du poêle des dépôts de carbone et de la suie se fait à l'aide de brosses métalliques ou de gravier fin, en le jetant dans la cheminée. En passant le long des parois de la cheminée, le gravier bat la suie et tombe dans la chambre de combustion. Ouvrez la porte et balayez la suie avec une brosse. Ensuite, ils sortent la palette, nettoient les sédiments et la suie, le gravier et autres contaminants.

Avec un bon fonctionnement et le respect de la sécurité incendie, un réchaud à bouteille de gaz peut servir pendant de nombreuses années. Il n'est pas recommandé de l'installer dans une zone résidentielle en raison de l'odeur désagréable qui accompagne la combustion de l'exploitation minière, mais vous pouvez l'installer dans la chaufferie et connecter le circuit d'eau. Dans ce cas, un poêle de type goutte à goutte peut être utilisé pour chauffer une maison privée.

Remplissage d'huile
Remplissage d'huile

Avant de mettre le four en marche, vérifiez l'intégrité de tous les joints, l'absence de blocages et la propreté du ventilateur. Pour éviter tout risque d'incendie, il ne doit pas y avoir d'eau résiduelle sur les parois des chambres et des tuyaux - lorsqu'elle est mélangée avec de l'huile, des éclaboussures de carburant sont possibles.

Vous devez vous habituer à allumer un poêle à ventre pendant l'exploitation minière. Après avoir versé de l'huile, vous ne devez pas jeter immédiatement une torche allumée ou des chiffons dans le trou de remplissage. Il faut attendre un certain temps pour que les vapeurs soient bien saturées en oxygène.

four de travail suralimenté

Le four goutte à goutte démarre plus facilement. Après avoir ouvert la vanne d'alimentation en carburant, la torche avec un chiffon enroulé autour d'elle ou un morceau de caoutchouc mousse attaché ne doit être allumée que lorsqu'une petite flaque s'est accumulée dans le bol. Nous insistons une fois de plus - d'abord, ce n'est pas l'huile qui s'enflamme, mais la torche. Vous pouvez simplement jeter un morceau de papier toilette dans la cuvette. Vous pouvez le faire sans crainte - le papier brûlera presque sans résidu.

Après 5 minutes, l'huile va chauffer, bouillir et vous n'aurez plus besoin de maintenir la combustion. Il ne reste plus qu'à ajuster l'alimentation en air et la consommation de carburant.

Pour peindre le four, vous pouvez utiliser un mélange de poudre d'aluminium (200 g), de colle à base de silicates (0,5 l) et une petite quantité de craie (20 g).

iwarm.decorexpro.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs