Dans l'article, vous apprendrez ce qu'est un élément chauffant, à quelles fins il est utilisé, comment il est connecté. Vous découvrirez également le type de design dont il dispose. En bref, il s'agit d'un appareil de chauffage électrique, et l'abréviation elle-même signifie tout simplement. C'est un radiateur électrique tubulaire. Il porte ce nom parce que souvent ces éléments sont réalisés sous forme de tubes en céramique, en verre ou en métal. Examinons maintenant de plus près tous les composants de cet appareil électrique.
Conception des éléments
L'article montre un schéma d'un élément chauffant. Le composant le plus important de tout élément chauffant est le réchauffeur lui-même, fait de fil nichrome, situé à l'intérieur du tube sur toute sa longueur. Les extrémités du fil sont attachées aux broches de sortie. Le fil nichrome a une certaine résistance, lorsqu'un courant commence à le traverser, il se réchauffe et dégage de la chaleur vers un support en métal ou en céramique.
Il est à noter que le matériau à partir duquel le tube est réalisé doit avoir une résistance au courant élevée. Par conséquent, il est fabriqué à partir d'alliages comprenant du constantan ou du nichrome. La résistance de l'élément chauffant dépend de la quantité d'énergie dont l'appareil a besoin pour se développer.
Éléments chauffants de la société suédoise Electrolux
La société suédoise Electrolux utilise des éléments chauffants de sa propre production et des produits de l'usine italienne Thermowatt. Les produits de haute qualité sont fabriqués dans un large assortiment, sont fiables et ne prolifèrent pas. Les éléments chauffants des appareils de chauffage Electrolux deviennent inutilisables pour les raisons suivantes:
- un tube métallique éclate à cause d'une surchauffe prolongée ou d'une haute tension;
- corroder les points d'attache;
- il n'y a pas d'anode en magnésium;
- le radiateur n'est pas complètement immergé dans l'eau.
Tous les cas de défaillance des éléments chauffants sont associés à des violations des règles de fonctionnement de l'appareil.
Calcul des paramètres de chauffage
Selon la loi d'Ohm, la puissance est calculée, ce qui est égal au produit de la force du courant et de la tension du réseau électrique. En d'autres termes, pour que l'élément chauffant ait une puissance de 1000 W, vous devez d'abord calculer l'intensité du courant. Il existe deux paramètres connus - la puissance et la tension (dans un réseau domestique - 220 volts). Le courant sera égal à la puissance divisée par la tension. Si 1000/220, nous obtenons une intensité de courant égale à 4,55 A.
Afin de déterminer la résistance du fil, il est nécessaire de diviser la tension par l'intensité du courant. En conséquence, nous obtenons la résistance de l'enroulement de l'élément chauffant, exprimée en ohms. Plus précisément, on divise 220 par 4,55 et on obtient que la résistance du fil nichrome doit être égale à 48,4 ohms.
Il convient de noter que la résistance affecte directement la puissance de l'élément chauffant. Plus la valeur de résistance est faible, plus la puissance de l'élément chauffant est élevée. Il faut faire attention au fait que presque toute l'énergie sera dépensée pour chauffer le fil. Par conséquent, l'efficacité de la plupart des éléments chauffants est de presque 100%. En d'autres termes, plus l'appareil de chauffage est puissant, plus il se réchauffe rapidement et plus.
Conseils & Astuces
Avant d'acheter un chauffe-eau, tout consommateur se pose la question, un appareil avec quel type d'élément chauffant serait la meilleure option. Pour choisir un type de pièce plus adapté, il convient de se familiariser avec les caractéristiques spécifiques de chaque variété, ainsi que de prendre en compte les avantages et les inconvénients existants.
- Les éléments de bride sont des pièces standard des chauffe-eau. Selon les experts, du fait de leur fonctionnement, le contact maximal de l'élément chauffant avec le liquide est atteint.Cependant, la corrosion et les dépôts affecteront négativement les performances du réchauffeur au fil du temps. De nombreux fabricants ont recours à des développements supplémentaires qui aident à ralentir l'accumulation de plaque à la surface de la pièce, mais les types d'éléments ouverts échouent encore beaucoup plus rapidement. De plus, l'entretien des pièces chauffantes humides est difficile.
Les propriétaires d'appartements sont constamment confrontés à des interruptions d'approvisionnement en eau chaude. Les résidents de la construction de logements privés se procurent de manière autonome de l'eau chaude pour les besoins des ménages. Pour ceux-là et d'autres, la solution sera l'achat et l'installation d'un chauffe-eau ou d'une chaudière. Il existe deux types de chaudières en vente. Pour le consommateur, chaque type est décrit séparément et une caractéristique comparative est donnée pour l'élément chauffant. En fonction de l'élément chauffant de la chaudière: le type sec ou le type humide est installé, le consommateur fera un choix éclairé.
Matériau isolant et tube
Entre le tube et le fil nichrome se trouve un isolant qui peut résister à des températures très élevées. Afin de fabriquer un tube pour éléments chauffants, il est nécessaire de choisir des matériaux qui ne se corrodent pas. Ce sont ces radiateurs électriques tubulaires qui sont le plus souvent utilisés dans l'industrie et la vie de tous les jours.
En règle générale, les tubes enfermés dans un tube de verre sont utilisés dans des environnements très agressifs, par exemple dans les laboratoires de chimie, dans lesquels il est nécessaire de chauffer divers mélanges. Mais vous pouvez également les trouver dans les radiateurs ménagers. En règle générale, ils sont utilisés dans des appareils utilisant un rayonnement de type infrarouge. Les tubes en céramique dans les appareils de chauffage sont très rarement utilisés aujourd'hui.
Avantages et inconvénients des éléments chauffants à air
Ces appareils de chauffage présentent de nombreux avantages. Ils ne sont pas axés sur les tests avec des menaces de dommages corrosifs, mais le contact avec des mélanges gaz-air agressifs les a rendus résistants à d'autres facteurs opérationnels. Les avantages des produits incluent leur résistance physique accrue, leur protection thermique, ainsi que la capacité de ne pas perdre leurs qualités de base sous l'influence de charges et de vibrations élevées. De plus, l'élément chauffant à air se distingue par une variété de configurations, ce qui est confirmé à la fois par les modèles à ailettes et les versions flexibles.
Les éléments chauffants à air présentent également des inconvénients. Ils se traduisent par la complexité de la maintenance et la nécessité d'une étude détaillée des environnements de travail afin de sélectionner l'élément le mieux adapté.
Diamètre du tube
Les tubes peuvent avoir n'importe quel diamètre, mais des éléments d'un diamètre compris entre 6 et 24 mm sont largement utilisés. Outre le fait que l'isolant doit avoir des propriétés isolantes élevées, il est nécessaire qu'il transfère efficacement la chaleur de la bobine de chauffage au tube. Parlons maintenant de ce qu'est un élément chauffant et de son fonctionnement.
L'alimentation électrique de l'élément chauffant est fournie à l'aide des bornes, qui sont situées sur les inserts avec des isolateurs. Les terminaux peuvent être situés à une extrémité ou aux deux. Il existe une variété de radiateurs électriques tubulaires équipés d'une protection par fusible intégrée. En règle générale, ces éléments sont installés dans des lave-vaisselle ou des machines à laver.
Élément chauffant sec
Un tel élément n'est pas en contact direct avec l'eau. Il se trouve dans un flacon scellé (voir photo), qui peut être rempli de:
- Par avion;
- Huile;
- Le sable;
- Autres matériaux.
Pendant le fonctionnement, un élément chauffant sec chauffe le matériau, liquide ou gaz environnant. Ils transfèrent la chaleur aux parois du ballon, ce qui réchauffe l'eau, l'air ou le liquide de refroidissement. Le plus souvent, la version sèche est fournie avec le flacon, mais elle peut être pliable.
Éléments chauffants secs de différentes tailles.
Pour le chauffage de l'air
Pour de tels éléments chauffants, la température peut atteindre 450 degrés. Ces appareils tubulaires sont utilisés pour chauffer l'air dans les locaux domestiques et industriels.De tels éléments chauffants sont à la base de la fabrication de convecteurs, de différentes conceptions de chambres de séchage, de rideaux d'air. Ces appareils de chauffage ont des tubes lisses ou à ailettes. Qu'est-ce qu'un élément chauffant pour chauffer l'air, nous examinerons plus loin.
Les ailettes de ces appareils de chauffage sont fabriquées à partir de sangles en acier fixées au tube. Grâce à l'utilisation de nervures, il est possible d'augmenter la surface de l'élément, par conséquent, la charge sur le fil nichrome est considérablement réduite et la ressource de l'élément augmente également. Dans le même temps, le transfert de chaleur augmente considérablement.
Influence du thermostat sur la durée de vie de l'élément chauffant
Les chauffe-eau ont une protection contre la surchauffe obligatoire. Lorsque la température critique est atteinte, l'appareil s'éteint. La température du chauffe-eau est contrôlée à l'aide d'un thermostat. Dans ce cas, le capteur de température est;
- une tige abaissée dans le récipient parallèlement au réchauffeur;
- un dispositif capillaire, dans lequel la membrane se ferme au contact d'une augmentation du volume de liquide;
- nœud électronique.
Les thermostats sont simples et programmables, au plafond et à mortaise. Ils ne peuvent pas être réparés, ils sont remplacés lors de l'installation par des similaires.
Les éléments chauffants d'un chauffe-eau avec thermostat fonctionnent en mode doux. Si un mode de chauffage économique est utilisé jusqu'à 55 degrés, les conditions de dépôt des sels de dureté ne sont pas créées et l'élément chauffant reste propre pendant longtemps, ce qui signifie qu'il ne surchauffe pas.
De plus, un élément chauffant avec thermostat est très pratique à utiliser, simplement en chauffant de l'eau dans n'importe quel récipient.
Chauffe-eau
Lors du remplacement de l'élément chauffant de la machine à laver, vous pouvez voir que sa conception est complètement scellée. Très souvent, de tels éléments chauffants peuvent être trouvés à la fois dans les machines à laver et dans les chaudières, les appareils de chauffage. L'eau peut y être chauffée au point d'ébullition, qui est de 100 degrés Celsius. Si le volume d'eau est très important, des dispositifs de type bloc sont utilisés. Très souvent, avec l'élément chauffant, un régulateur de température est installé pour la chaudière.
À l'aide d'un thermostat, il s'avère que l'élément chauffant est déconnecté de l'alimentation électrique lorsque le liquide atteint la température requise. Dès que l'eau refroidit, le thermostat se remet sous tension et la bobine commence à se réchauffer. De tels éléments chauffants sont utilisés pour chauffer des chaudières, des chaudières, dans des machines à laver.
Construction de radiateurs électriques tubulaires (TEN)
Il est possible de fabriquer des TEH d'un diamètre de 8, 8,5, 10, 12, 13 mm avec d'autres dispositifs de contact, ainsi que d'équiper de raccords filetés M22 × 1,5, M18 × 1,5, M16 × 1,5, M14 × 1,5, М12 * 1,5 et rondelles, écrous.
Un exemple de désignation lors de la commande:
Élément chauffant | 100 | MAIS | 13 | À PROPOS DE | 220 | R30 | F2 | G1 / 2 |
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Désignations des positions dans le marquage:
- Chauffage électrique tubulaire.
- Longueur dépliée 100 mm.
- Longueur de la tige de contact (tableau 1) (A = 40, B = 65, C = 100, D = 125, E = 160, F = 250 (mm)).
- Diamètre 13 mm, les diamètres suivants sont disponibles: 8, 8,5, 10,11, 12, 13 mm.
- Fluide de chauffage (tableau 2)
- 220-tension
- Rayon de courbure R30 30 mm.
- Forme typique F2 (tableau 3)
- G1 / 2- Présence de raccords filetés G1 / 2.
Tableau 1. Désignation et longueur nominale de la tige de contact dans la terminaison pour des diamètres de tuyau de 10 à 12 mm
Désignation de la longueur | MAIS | DANS | DE | ré | E | F | g |
Longueur en mm | 40 | 65 | 100 | 125 | 160 | 250 | 400 |
Tableau 2. Désignation du fluide chauffé, matériau de la gaine
symbole | Milieu à chauffer | Comportement au chauffage | Matériau de la gaine |
J | Eau, solution acide faible (pH 5 à 7) | Chauffage, ébullition avec une température maximale sur le boîtier de 100 ° C | Acier inoxydable |
P | Eau, solution alcaline faible (pH 7 à 9) | Chauffage, ébullition avec une température maximale sur le boîtier de 100 ° C | Acier Carbone |
S | Air, gaz et mélanges de gaz | Chauffage dans une atmosphère calme à une température sur la gaine de l'élément chauffant de 45 0 ° С | Acier Carbone |
T | Air, gaz et mélanges de gaz | Chauffage dans un environnement gazeux calme avec une température sur la gaine de l'élément chauffant supérieure à 450 ° С | Acier inoxydable |
O | Air, gaz et mélanges de gaz | Chauffage dans l'air se déplaçant à une vitesse de 6 m / s à une température sur la gaine de l'élément chauffant de 450 ° C | Acier Carbone |
K | Air, gaz et mélanges de gaz | Chauffage dans un air se déplaçant à une vitesse d'au moins 6 m / s avec une température sur la gaine de l'élément chauffant St. 450 ° C | Acier inoxydable |
L | Moules de fonderie, moules | L'élément chauffant est inséré dans la rainure, le contact avec le métal chauffé est garanti, la température sur la gaine de l'élément chauffant peut atteindre 450 ° C | Acier Carbone |
Z | Graisses, huiles | Chauffage dans des bains et autres récipients, température jusqu'à 250 ° C | Acier Carbone |
W | Métaux et alliages à bas point de fusion | Chauffage et fusion dans des bains et autres récipients avec une température sur la gaine de l'élément chauffant jusqu'à 450 ° C | Acier Carbone |
ré | Salpêtre (double coque) | Chauffage jusqu'à une température de 600 ° С | Acier inoxydable / noir |
H | Salpêtre | Chauffage jusqu'à une température de 600 ° С | Acier inoxydable |
Tableau 3. Désignation de la forme des éléments chauffants
Appareils de type flexible
De telles conceptions ont trouvé une application dans des systèmes à canaux chauds, dans des moules. Ils sont pratiques lorsque vous devez façonner le contour dans un système de canaux chauds. Les dimensions des éléments chauffants électriques peuvent être quelconques. Une sorte d'élément chauffant électrique flexible qui est familier à presque tous les propriétaires est un câble autorégulant pour un sol chaud. Un tel élément chauffant est très souvent utilisé dans la fabrication d'un système de chauffage des locaux.
Un type distinct de dispositif est un dispositif à cartouche, dans lequel les bornes de connexion à la source d'alimentation sont d'un côté. La longueur de l'élément chauffant peut atteindre au maximum 3,5 m. La principale différence par rapport à tous les autres types d'appareils est qu'il a un corps compact, le plus souvent en acier inoxydable avec des fils.
Les éléments chauffants à cartouche ont une densité de puissance très élevée, la chaleur de l'élément chauffant est transférée à la fois par convection et par contact. Typiquement, de tels appareils de chauffage sont souvent utilisés dans l'industrie pour chauffer des huiles de différentes formes en métal. Très souvent, des appareils peuvent être trouvés dans l'industrie automobile, la chaussure, l'alimentation et la fonderie.
Caractéristiques des éléments de chauffage à air flexibles
Les éléments flexibles démontrent une approche de haute technologie pour organiser la fonction de chauffage. Ils diffèrent en ce que même avec leurs mains sans l'utilisation d'un outil spécial, l'utilisateur peut donner au produit une forme ou une autre. Il est important de souligner que la structure flexible ne diminue en rien les qualités de fonctionnement de l'appareil - l'élément chauffant peut bien rivaliser en termes de résistance thermique et de puissance avec les modèles traditionnels, y compris les modèles liquides. Les éléments chauffants électriques à air sont utilisés dans les équipements et moules spéciaux de canaux chauds. Autrement dit, les spécificités de l'opération elle-même nécessitaient la création d'une structure flexible. À certains égards, un chauffage de contour de la zone cible est obtenu.
Connecter des appareils
Afin de connecter l'appareil à un réseau de tension alternative, vous devez utiliser les schémas donnés dans l'article. Assurez-vous d'installer une protection - un disjoncteur. De plus, vous pouvez installer un démarreur magnétique pour commuter le circuit ou un relais électromagnétique. Si vous avez besoin d'ajuster la température, installez un régulateur spécial - il est permis d'utiliser à la fois électronique et mécanique, fonctionnant sur le principe d'un thermostat. Vous savez maintenant ce qu'est un élément chauffant et quels sont ses types, et surtout, vous vous êtes familiarisé avec les schémas de connexion.
La procédure de remplacement des éléments chauffants dans les chauffe-eau
Pour nettoyer ou remplacer l'élément chauffant du chauffe-eau contre le tartre, il est nécessaire de permettre l'accès à l'appareil en vidant et en vidant le récipient. Dans ce cas, il est nécessaire d'assurer l'égalisation de la pression dans la cuve.
Pendant les travaux en cours, le chauffe-eau est non seulement déconnecté de la sortie, mais la machine sur la ligne est éteinte.Vous pouvez assembler le circuit et allumer le chauffe-eau après que l'eau s'écoule du robinet de vidange.
Pour assurer l'inspection et la réparation de l'appareil, il est nécessaire de retourner et de démonter la bride avec l'élément chauffant attaché. Débranchez l'alimentation. Tout d'abord, vous devez esquisser ou photographier la fixation du câblage sur la bride afin d'assembler correctement le circuit après le remplacement du nœud. En même temps, la tige d'anode doit être remplacée ou nettoyée des sédiments.
Élément chauffant pour une machine à laver, qu'est-ce que c'est. Comment choisir un élément chauffant pour une machine à laver
Comment choisir un élément chauffant (élément chauffant) pour une machine à laver par marque de technologie.
Siège
La chose la plus importante lors du choix d'un élément chauffant est que le siège s'adapte. Presque tous les éléments chauffants ont la même place. L'exception concerne les éléments chauffants des anciennes machines à laver, qui ont plus de 12 à 13 ans.
La présence d'un tas
La présence d'une épaule doit être prise en compte. Si au lieu d'un élément chauffant, qui n'avait pas de collier, vous mettez un élément chauffant avec un collier, cet élément chauffant peut voler hors du réservoir pendant le lavage. En principe, vous pouvez mettre un élément chauffant sans collier, au lieu d'un élément chauffant avec un collier, mais ce n'est pas souhaitable.
Trou du capteur
Certains éléments chauffants ont un trou spécial pour le capteur. Sur tous les éléments chauffants livrés avec un capteur, ce capteur peut toujours être retiré, même s'il semble qu'il est scellé. Au lieu d'un élément chauffant sans trou, vous pouvez placer un élément chauffant avec un trou à l'aide d'un bouchon spécial. Il existe des modèles sur les machines à laver LG qui ont des éléments chauffants avec un capteur, mais rien n'est connecté au capteur. Dans ce cas, vous pouvez mettre l'élément chauffant sans trou.
Longueur de l'élément chauffant
Après cela, il y a une différence de longueur. Les éléments chauffants sont courts, moyens et longs. Il est souhaitable de prendre en compte la longueur, mais si le nouvel élément chauffant est un peu plus long ou plus court que l'ancien, alors tout va bien. Vous pouvez également mettre un élément chauffant court au lieu d'un long, mais un long élément chauffant ne rentrera pas à la place d'un élément court (il peut ne pas rentrer).
Puissance de l'élément chauffant
Vient ensuite le pouvoir. La puissance n'a pas d'importance. Si l'élément chauffant est plus puissant, il chauffera l'eau un peu plus rapidement, et s'il est moins puissant, il chauffera un peu plus longtemps. La différence ne sera pas perceptible.
Forme d'élément chauffant
Un autre point est la forme de l'élément chauffant. Presque tous les éléments chauffants sont droits, mais on en trouve parfois des courbes. Cela doit également être pris en compte.
Couverture de l'élément chauffant
Certains modèles de machines à laver sont équipés d'éléments chauffants avec un revêtement en céramique ou autre. Cela n'a pas d'importance fondamentale, cela peut durer un peu plus longtemps.
Fabricants d'éléments chauffants
- Thermowatt (la meilleure qualité, ces éléments chauffants sont estampés "made in Italy")
- IRCA (deuxième en qualité, mais ces éléments chauffants sont livrés avec un fusible)
- Blackmann (éléments chauffants pires, très rares)
Le fabricant n'a pas d'importance, l'essentiel est que l'élément chauffant soit adapté à d'autres paramètres.
Processus de sélection par marque
- Samsung, Indesit, Ariston - éléments chauffants courts avec un trou, sans épaule. Sur certains Samsung, des éléments chauffants en céramique sont installés. Au lieu d'eux, vous pouvez placer des éléments chauffants courts ordinaires avec un trou.
- LG - éléments chauffants courts sans trou. Certains modèles sont livrés avec des éléments chauffants avec des capteurs.
- Bosch, Siemens - éléments chauffants moyens avec un épaulement, avec un trou.
- Candy - longs éléments chauffants sans trou, avec un collier.
- Electrolux, Zanussi - longs éléments chauffants avec un trou, avec une épaule.
- Ardo - il y a parfois des éléments chauffants incurvés avec ou sans trou.
- Les modèles plus anciens des marques énumérées ci-dessus peuvent avoir d'autres éléments chauffants. Fondamentalement, de longs éléments chauffants étaient précédemment installés. Il peut y avoir ou non un trou de capteur.
Cette liste est à titre indicatif seulement. Écarts possibles!
Signes que l'élément chauffant a grillé
- Le lave-linge ne chauffe pas l'eau
- Le lave-linge aspire de l'eau et s'arrête ou s'éteint après 5 minutes
- Coupe les fiches 5 minutes après le démarrage de la machine à laver
- L'odeur de brûlé
- La machine à laver ne se lave pas bien
- La machine à laver est électrocutée
Dans notre catalogue de pièces détachées pour lave-linge, vous pouvez choisir un élément chauffant adapté à votre lave-linge en fonction de la marque ou de la taille de l'élément chauffant. Vous pouvez commander une pièce de rechange sur notre site Web ou en appelant.
Qu'est-ce qu'un élément chauffant dans le four. Communiquez avec des fours dans la même langue
Lorsqu'une hôtesse apprend à connaître un nouveau four, la première chose qu'elle rencontre est le besoin de traduction. Et pas dans le sens d'une langue à l'autre, mais plus souvent des noms inhérents à chaque entreprise, aux termes généralement acceptés.
Pourquoi est-ce? C'est simple, vous ne pouvez comparer un four à un autre que lorsque l'objet de comparaison est clair. On évite donc les expressions prétentieuses et surtout incompréhensibles telles que "turbo-soufflage", "maxi-grill", "air chaud intense", "thermocirculation" ou "3-0-convection". Et si la description contient une fonction telle que «cuisson lente» ou «gratin», nous nous efforçons de «faire éclater» toute la vérité sur son fonctionnement à partir du département de la marque.
Par conséquent, les caractéristiques techniques des catalogues des fabricants semblent beaucoup plus brillantes et plus séduisantes que nos données ennuyeuses, mais compréhensibles pour tout le monde. Nous ne dévierons pas de cette règle maintenant, nous attribuons donc les mêmes noms aux modes, que vous verrez dans les pages suivantes de la revue.
N'oubliez pas de vous échauffer
Au début de l'histoire - quelques conseils généraux. Dans les instructions pour les fours (que nous utilisons activement), pour une cuisson réussie, il est recommandé de les préchauffer à la température requise (tout en se concentrant sur le voyant du thermostat, il doit s'éteindre).
Ce n'est que pour les viandes très grasses qu'une exception peut être faite et mise au four froid. Dans ce cas, l'armoire peut être éteinte quelques minutes avant la mise en service, la température résiduelle sera suffisante pour la réussite du processus. Il est conseillé d'ouvrir la porte le plus rarement possible, et d'observer le «comportement» des produits à travers la vitre (pour cela, le rétroéclairage ne s'éteint souvent pas pendant la cuisson).
Avantages et inconvénients
Les radiateurs électriques tubulaires contribuent à un chauffage uniforme et complet du système de chauffage. L'installation de tels appareils présente de nombreux avantages:
- sécurité d'utilisation;
- facilité d'installation;
- rentabilité d'utilisation;
- la possibilité d'installer des options supplémentaires;
- fiabilité;
- opérationnel à long terme;
- prix relativement bas pour le produit.
Outre les avantages des éléments chauffants pour chauffer les batteries, ils ont leurs inconvénients:
- Lorsque TENA est connecté, la vitesse élevée de circulation du liquide dans le radiateur ne permet pas d'augmenter le niveau de transfert de chaleur. Ainsi, le fonctionnement du système de chauffage empêche un chauffage uniforme du dispositif.
- Lors de l'utilisation de l'élément chauffant comme dispositif de chauffage principal, la consommation d'énergie électrique est considérablement augmentée.
L'un des avantages des éléments chauffants pour radiateurs est un faible coût
Le coût de l'élément chauffant lui-même est faible, mais lors de l'achat de l'équipement supplémentaire nécessaire pour automatiser le flux de travail, les coûts augmentent considérablement. L'ensemble complet a un prix plusieurs fois plus élevé qu'un convecteur alimenté à l'électricité.