Une question douloureuse a été partagée avec les lecteurs d'Onliner.by par un utilisateur sous le surnom de _maria502_. Une fille qui vit avec sa famille dans un immeuble à panneaux de dix étages souffre de «surchauffe» chaque année - quelle que soit la température à l'extérieur de la fenêtre, les piles de son appartement sont «frites» comme dans les gelées les plus sévères. L'hôtesse a tenté de faire face à l'indignation de la température à l'aide d'appels au service du logement.
À chaque saison de chauffage, et surtout à son début et à sa fin, quand il fait déjà relativement chaud dehors, une surchauffe se produit dans mon appartement. Mais pas tout à fait une surchauffe, mais une chaleur très insupportable, et ce printemps elle a même atteint 30 degrés. À chaque fois, à des températures aussi extrêmes, avec un grand espoir de salut, j'appelle ZhES-97 et je demande de l'aide: abaissez la température des batteries. Au fait, les piles sont dans les murs.
A chaque fois au bureau du logement, ils me promettent solennellement de réduire. Mais ils ne le font jamais comme ça, par une simple application. Par exemple, ce printemps, c'est-à-dire à partir du 14 mars, il a commencé à se réchauffer dans la rue. Eh bien, à la maison, les batteries fonctionnaient de la même manière qu'à des températures inférieures à zéro. J'ai déterminé cela en touchant, plus précisément, par l'incapacité de tenir la batterie de la chaleur avec une main, à la fois à des températures inférieures à zéro et à +10, et maintenant à +18.
J'ai appelé le ZhES - aucun résultat. Sachant par l'expérience de la surchauffe précédente qu'ils attendraient que le chauffage soit complètement éteint, j'ai commencé à m'adresser au ZhREO du district central. Là, j'ai été professionnellement envoyé pour appeler différents numéros d'un spécialiste à l'autre. Ce que j'ai fait. Dans une semaine. Tout le monde a promis de m'aider. En conséquence, les batteries ont frit de manière insupportable et la température de l'air à l'extérieur de la fenêtre s'est réchauffée à +18. ZhES a sympathisé, a déclaré que nous n'avions pas d'automatisation et que nous devions ajuster manuellement les vannes. Je dis: quelles questions, est-ce réel, pour régler les vannes? Ils disent que, probablement, oui. Il est recommandé d'ouvrir les fenêtres.
Les fenêtres, d'ailleurs, sont ouvertes pour tous les locataires au-dessus et sous notre appartement - chacun régule la chaleur de son appartement comme il le peut. ZHREO généralement satisfait: ils ont recommandé d'être patients. Tout peut être compris et pardonné, mais la nuance est que j'ai un petit enfant qui réagit brusquement aux courants d'air, qui sont inévitables avec les fenêtres ouvertes, il tombe instantanément malade. Vous pouvez sortir l'enfant de la pièce pendant un moment et l'aérer, dites-vous, mais le problème est qu'avec un tel apport de chaleur, dès que vous fermez la fenêtre - 1-2 minutes et encore l'effet de serre et la température sur les thermomètres d'ambiance est de 27-28 degrés. Vous ne pouvez pas ouvrir la fenêtre la nuit.
En sueur, nous soignons un enfant tombé malade à cause de ces contrôles de température: il est impossible de sortir. En conséquence, je viens au département du logement, je demande un livre de plaintes, ils me demandent de ne pas écrire, car ils peuvent punir le directeur, mais il est tellement bon. Je comprends que les employés ont pitié de lui, mais personne à part moi ne le regrettera. Je commence à écrire, un bon réalisateur apparaît. Émotionnellement, je lui parle de mon problème, il est mécontent de mon histoire et pense que je veux jurer. Apparemment, cela n'implique pas que j'essaie de défendre d'une manière ou d'une autre mes droits à une existence normale dans l'appartement. Dit, écris ce que tu veux, je ne veux pas te parler.
Les plombiers qui étaient présents commencent à comprendre le drame de la situation et à «avoir pitié»: ils se rendent au sous-sol pour régler la valve. Une heure après mon voyage, le téléphone sonne, et le plombier dit: ça y est, j'ai tout fait, ne vous plaignez pas s'il fait froid maintenant. Je demande: avez-vous complètement éteint le chauffage? Il dit: ce qu'il me restait.Je me suis senti désolé pour votre enfant, dit-il, alors je l'ai repoussé.
Je voudrais aborder la composante matérielle. Maintenant, beaucoup de gens écrivent que la population ne paie pour le chauffage qu'un petit pourcentage, les chiffres sont différents. Le reste est payé par l'État. Ce sujet revient régulièrement. Alors, j'en viens à la question: pourquoi le ZhES, une organisation étatique, n'est-il pas intéressé par l'épargne des fonds publics? Tout un service d'efficacité énergétique a été créé, un groupe de personnes accepte des demandes de réduction de la consommation d'énergie thermique, dans le service logement, dans le service d'entretien des logements. Mais le plombier ne va réduire le chauffage qu'après avoir vu la personne qui l'a annoncé, puis après avoir décidé s'il a pitié de ses enfants ou non? "
Avec la question de savoir pourquoi ZhES-97 n'est pas intéressé par l'utilisation économique de l'énergie thermique, nous nous sommes tournés vers le directeur de l'institution.
- Comme le montre la pratique, dans de tels appartements, pas 30-31 degrés, mais seulement 25 - parce que les gens ne ventilent pas les locaux et installent également des humidificateurs d'air. Par conséquent, vous venez vérifier, mais dans l'appartement, ni la fenêtre ni le balcon ne s'ouvrent jamais. Les plombiers sont allés dans cet appartement ce matin pour couper l'alimentation en chauffage. Je n'avais qu'à attendre lundi, comme je l'expliquais à l'hôtesse, lorsqu'un maître diplômé en congé venait. Dans son appartement, la température diminuera, mais à cause de cela, d'autres en souffriront, car il y aura un manque de chaleur. Le processus, en général, n'est pas laborieux: environ une heure de travail. Il n'y a aucun moyen d'ajuster le système - seulement pour le réduire. Il y a un équipement mécanique dans cette maison, il n'est pas vieux, mais il ne peut être réglé que manuellement,
- a expliqué Vadim Solovey.
De quoi nous plaignons-nous habituellement aux services publics de la ville lorsque l'hiver prend son envol? C'est vrai, la plupart des plaintes concernent le chauffage. Il fait souvent trop froid dans les appartements et nous commençons à demander aux services publics de faire quelque chose pour rendre les batteries au moins un peu plus chaudes.
Mais à l'hiver 2020, dans de nombreuses régions de Russie, un hiver étonnamment chaud s'est démarqué. À certains moments, la température moyenne à l'extérieur de la fenêtre dépassait la norme de dix degrés à la fois. Et les services publics n'ont pas toujours le temps de réagir rapidement à de tels changements.
En conséquence, de nombreux résidents de Russie ont pour la première fois été confrontés à un problème tel que la surchauffe. Ce mot fait référence à une situation où les employés des réseaux de chauffage travaillent trop dur, à la suite de quoi la température à l'intérieur des appartements dépasse toutes les normes établies, provoquant une gêne chez les citoyens. À propos, la température dans l'appartement est de 22 à 24 degrés au-dessus de zéro sur l'échelle Celsius. Les oscillations de plus ou moins deux degrés sont considérées comme admissibles. Si la température ne répond pas à ces normes pendant suffisamment longtemps, vous pouvez faire du bruit en toute conscience.
La situation, pour le moins dire, est atypique pour la Russie et, par conséquent, peu de gens savent ce qui peut être fait dans de tels cas. Et il peut y avoir plusieurs sorties à la fois. Le choix dépendra de la situation spécifique.
D'une manière simple
Le moyen le plus simple de faire face à l'augmentation de la température dans la pièce est pour ceux qui ont un système de radiateurs dans l'appartement avec une alimentation en eau chaude réglable. Il suffit de couvrir ou de couper complètement l'alimentation en eau du radiateur, et le thermomètre de votre appartement se glissera sous vos yeux.
La vanne d'équilibrage peut également être installée sur la colonne montante de chauffage. En raison de son chevauchement complet ou partiel, la température dans le logement diminuera. Après avoir trouvé la meilleure option, vous pouvez facilement amener le climat domestique à la norme requise.
Cela résoudra bien sûr le problème de la température élevée dans votre appartement. Cependant, il ne s'agit que de la suppression des symptômes, lorsque vous pouvez faire attention à la cause du problème. Il y a un autre aspect désagréable de la surchauffe: chaque degré supplémentaire de chauffage de nos radiateurs est de l'argent que nous payons trop cher pour le chauffage.
Si vous devez éteindre le radiateur sans le retirer
Si vous devez éteindre la batterie de chauffage pour l'été ou l'éteindre à cause de la chaleur, cela est facile à faire s'il y a des vannes d'arrêt sur la batterie de chauffage - vannes à bille. Tournez complètement la poignée des vannes sur les tuyaux d'entrée et de sortie. Cela bloquera l'écoulement du liquide de refroidissement.
Sur la photo, les robinets sont ouverts. A l'état fermé, les vannes des vannes sont situées perpendiculairement au tuyau.
Il y a souvent une vanne de réglage spéciale sur le tuyau d'entrée. Il peut également être utilisé pour fermer le tuyau. Cependant, sa fonction principale est de maintenir un certain régime de température dans la pièce.
Le chevauchement du radiateur sans démontage est effectué dans les cas suivants:
- La peinture de la batterie est requise (pendant la saison de chauffage).
- Rinçage de la batterie requis.
- Remplacez les joints et les mamelons.
- Il est nécessaire d'éteindre la batterie de chauffage pour l'été.
Nous nous plaignons à toutes les autorités
Afin de ne pas payer d'argent supplémentaire pour le chauffage, il est nécessaire d'attirer l'attention des services publics sur le problème des radiateurs trop chauds dans les appartements de votre maison.
Pour commencer, vous devriez essayer d'influencer la situation par le biais de votre société de gestion. Formellement, les résidents de la maison ne sont pas directement liés aux travailleurs du réseau de chauffage de la ville, ce ne sont donc pas les propriétaires des appartements qui devraient communiquer avec eux, mais la direction de la société de gestion, qui est responsable d'un particulier loger.
Si une plainte à la société de gestion est écrite, mais qu'elle n'a apporté aucun résultat, vous pouvez contacter les autorités supérieures, qui sont l'inspection du logement et Rospotrebnadzor. Il est important d'attirer l'attention des responsables sur le fait qu'il fait chaud dans la maison et que l'appel à la société de gestion n'a abouti à aucun résultat. Ce n’est pas un fait que même de telles mesures pourront résoudre rapidement le problème. Il devra plutôt être résolu en raison des conditions naturelles ou d'une diminution prévue de la température dans le réseau. Mais en faisant cela, vous montrerez à la société de gestion que vous n'avez pas l'intention de supporter son travail déloyal, en veillant à ce que vos futurs recours soient soigneusement examinés.
Il y a une nuance dans cette solution au problème. Il est important que vous ne soyez pas le seul à vous tourner vers la société de gestion, puis vers les autorités supérieures. Vous devez vous assurer que le reste des résidents de votre maison est également confronté au problème de la surchauffe. Après tout, il y a souvent des cas où il fait trop chaud dans les appartements du premier étage d'une maison et les résidents des étages supérieurs se plaignent du froid, ce qui fait travailler plus dur les services publics. Et donc il s'avère surchauffe.
Dans ce cas, le problème ne peut pas être résolu en ajustant simplement l'intensité de chauffage - la société de gestion devra effectuer des travaux d'équilibrage du système de chauffage dans la maison afin que la température dans les appartements des étages supérieurs soit la même premier étage de la maison.
Comment éteindre correctement la batterie?
La réponse à la question de savoir comment éteindre la batterie chauffante est extrêmement simple: il suffit de fermer un robinet, laissant le deuxième ouvert. Mais quel robinet devez-vous désactiver?
Comme nous le comprenons, l'eau est fournie à la colonne montante de chauffage par le bas.
Considérez les options
:
- La valve supérieure est fermée et la valve inférieure est ouverte. Si des travaux de réparation sont effectués chez des voisins en dessous ou au sous-sol, ou sur une branche alimentant la maison, le liquide de refroidissement sera vidangé et votre radiateur sera vide. S'il s'agit d'acier ou de fonte, cela provoquera de la corrosion.
- La valve inférieure est fermée et la valve supérieure est ouverte. Indépendamment des réparations, le radiateur sera plein.
Nous avons donc appris à couper la batterie pour la saison estivale: pour ce faire, fermez uniquement le robinet à bille inférieur.
En cas de froid, suivez les annonces à l'entrée concernant le début de la saison de chauffage. Ensuite, fermez les deux vannes à bille pour que les débris ne pénètrent pas dans le radiateur - laissez tout passer par la dérivation.Dans ce cas, une rupture de batterie avec des robinets fermés ne vous menace pas - dans un ou deux jours, une pression suffisante ne peut pas se former à l'intérieur du radiateur. Pendant ce temps, l'appartement n'aura pas non plus le temps de geler, d'autant plus que la pièce sera légèrement chauffée par la colonne montante.
Comment allumer le radiateur? Ce n'est pas difficile - il suffit d'ouvrir les deux vannes à bille et le liquide de refroidissement commencera à circuler normalement à travers le radiateur inclus.
Le premier jour d'allumage du chauffage, lorsque vous entendez le murmure de l'eau dans le système, ne vous précipitez pas pour ouvrir les vannes à bille. Le lendemain, vous pouvez les ouvrir en utilisant le robinet Mayevsky pour la libération d'air.
Attention! Si vous habitez à l'étage supérieur, un évent doit être installé sur le radiateur. Cela évitera la formation de poches d'air, à cause desquelles le dispositif de chauffage ne remplit pas ses fonctions.
Conclusion
En sachant fermer la batterie de chauffage, vous pouvez décider comment vous préparer pour la nouvelle saison de chauffage en été.
Cela nécessitera
:
- Vannes à bille;
- contourne;
- purgeur d'air.
Les travaux d'installation de la dérivation et des vannes à bille doivent être effectués par des professionnels avec la participation d'un plombier qui fermera l'eau dans la colonne montante. Notez que le soudage et l'équipement connexe seront nécessaires.
Remplacement d'urgence de la batterie de chauffage
Les vannes à bille et la dérivation sont une opportunité
:
- assurer la sécurité de leurs batteries contre la corrosion et la pollution;
- ne souffrez pas de chaleur lors d'un réchauffement soudain pendant la période de chauffage;
- assurer la sécurité en cas d'urgence - si le radiateur tombe en panne, il peut être déconnecté du système, tandis que les voisins ne souffriront ni d'une inondation ni d'un manque de chaleur;
- à tout moment opportun, remplacez indépendamment l'ancien radiateur par un nouveau;
- retirez les piles pour rincer ou peindre.
- utiliser avec succès des radiateurs modernes avec un thermostat sans déranger vos voisins.
Une approche compétente de l'organisation du chauffage des appartements est un souci de confort et de sécurité.
La vanne pour le radiateur vous permet de contrôler le débit du liquide de refroidissement en circulation, y compris le chevauchement en cas de vérification ou de rinçage des batteries.
Avec ce luminaire vous pouvez éteindre les radiateurs sans tester la pression du système de chauffage principal.
Mesures extrêmes
Mais il arrive souvent qu'il n'y ait pas de vannes de contrôle ni sur les colonnes montantes ni sur les radiateurs de l'appartement, et il n'y a pas d'urine pour attendre les actions de la société de gestion et les réponses des inspections de logements et de Rospotrebnadzor - il fait trop chaud.
Dans de tels cas, vous devrez agir selon des méthodes "folkloriques". Le moyen le plus courant de réguler la température dans un appartement consiste à ouvrir les fenêtres. Vous pouvez essayer de trouver la solution optimale en utilisant ce mouvement. Ce sera beaucoup plus facile à faire si vous avez des fenêtres en plastique modernes avec mode micro-ventilation installées dans votre maison. Ces fenêtres ne laissent qu'un petit espace par lequel l'air frais pénètre dans l'appartement. Cela empêchera l'appartement de se refroidir et la température chutera trop.
Il y a un autre cas - des couvertures. On pense qu'en recouvrant les radiateurs avec des couvertures, vous pouvez abaisser la température moyenne de votre appartement. La logique est simple: le matériau à partir duquel la couverture est fabriquée a un coefficient de transfert thermique minimum. Il prélèvera la chaleur du radiateur sans la «céder» à l'atmosphère de l'appartement. La solution, pour le dire légèrement, n'est pas la plus fiable, mais, comme on dit, sans poisson ...
L'un des moyens les plus efficaces de lutter contre la chaleur de l'été est la climatisation. Il est capable de refroidir l'air de la pièce et de maintenir la température souhaitée.
Bien sûr, cette méthode présente des inconvénients - le climatiseur nécessite une installation complexe et coûteuse. Cependant, vous pouvez acheter un climatiseur mobile qui n'a pas besoin d'être installé.
Lorsqu'il n'est pas possible d'acheter et d'installer un climatiseur, vous pouvez utiliser un autre appareil - un ventilateur. Avec son aide, la saison chaude est beaucoup plus facile à supporter.
Si les fenêtres de l'appartement font face à des côtés opposés de la maison, vous pouvez les ouvrir et créer un brouillon. Mais vous devez vous rappeler que rester longtemps dans un courant d'air peut être dangereux pour la santé.
Il est nécessaire de limiter la pénétration de la lumière du soleil dans la pièce. Si les rideaux ou les stores ne sont pas assez efficaces, vous pouvez utiliser un film réfléchissant de type miroir en le fixant à la fenêtre. Il réfléchira les rayons infrarouges et ultraviolets. Ce film est particulièrement efficace si vos fenêtres font face au côté ensoleillé.
La chaleur dans l'appartement est plus difficile à tolérer si l'air de la pièce est sec. Il doit être humidifié. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des serviettes ou des draps mouillés et les suspendre dans les chambres. Vous pouvez également trouver des humidificateurs dans les magasins qui maintiendront automatiquement l'humidité.
Un apport constant d'air frais vous aidera à résister plus facilement à la chaleur. Bien sûr, les fenêtres ouvertes aident partiellement à résoudre ce problème. Mais il existe également un moyen plus efficace et technologiquement avancé: installer des vannes de ventilation d'alimentation. Ils assureront un échange d'air correct 24 heures sur 24.
Chauffage des batteries: comment fermer?
Différents types de grilles décoratives et spécifiques, directement adaptées à un certain type d'intérieur, sont capables de cacher plusieurs batteries chauffantes massives. Cela vous permettra d'atteindre un plus grand niveau d'esthétique et une certaine originalité, ce qui est assez demandé parmi les différentes couches.
Dans diverses institutions, où la majorité d'entre eux sont des enfants, naturellement, de telles mesures permettront d'atteindre une plus grande sécurité, et à partir de l'assortiment assez vaste et étendu de divers écrans déjà prêts à de telles fins, il est tout à fait possible de choisir le nécessaire et le plus des solutions rationnelles, qui seront très pratiques et esthétiques. Comment fermer la batterie, vous le découvrirez tout de suite.
Les radiateurs fermés sont beaucoup plus jolis
Pour divers types de locaux, en règle générale, dans la plupart des cas de type résidentiel, les variations les plus abordables du segment de prix sont utilisées. Cela vous permet de déterminer directement à partir des caractéristiques de conception spécifiques des écrans, qui sont en fait destinés à différents types de camouflage et sont divisés en plusieurs catégories différentes:
- Type à charnière, qui sont équipés de couvercles spécialisés, ou sans eux
- Situé sur une niche directement sous les rebords de fenêtre ou en saillie
- type plat, qui conviennent pour enfermer les radiateurs eux-mêmes, qui sont extrêmement cachés dans une niche
- fait sous la forme de boîtes de fixation, vous permettant de masquer complètement les endroits nécessaires, qui sont utilisés pour installer des appareils de ce type
La séparation se produit également directement par le type de matériau, qui peut être un échantillon de métal ou de plastique. Comment couvrir la batterie, la question s'avère pertinente.
Comment fermer une batterie dans une pièce
Fabrication de divers types de boîtes ou de faux murs
Un grand nombre de locataires qui effectuent tout type de travaux de réparation, ne perçoivent pas l'apparence de ce type de batteries, ainsi que leur câblage éventuel.
Le pipeline existant compliquera directement les travaux d'installation des plafonds suspendus et de divers types de revêtements de sol.
Pourquoi de telles mises en page peuvent être complètement masquées avec ces éléments.
Si presque tous les coins et millimètres sont enregistrés dans les pièces, les matériaux de la boîte peuvent être utilisés pour remplacer ces solutions. Comment couvrir la batterie, bien sûr avec des cloisons sèches.
Fermez la batterie avec l'écran
Outils nécessaires
Pour effectuer les travaux d'installation, en règle générale, divers types d'outils sont nécessaires, par exemple un ruban à mesurer, un crayon, des vis autotaraudeuses et bien plus encore.
Exécution des travaux
Comment couvrir la batterie, si le radiateur est dans la niche elle-même, pour le camouflage le plus rationnel et le plus efficace, vous devez bien sûr utiliser un format de cadre profilé, qui se fait autour du périmètre de ce type de renfoncement.
Avec de telles nuances, à l'aide d'un profil de guidage fixé au bas, le cadre est installé directement.
Les bords avant doivent être approfondis de treize millimètres, ce qui permettra, après le moment du vissage, d'atteindre la surface souhaitée qui coïncidera avec le mur.
La position verticale directe qui est insérée de tous les côtés du profil est un facteur certainement important auquel il faut accorder la plus grande attention. Naturellement, la distance doit être un peu plus grande que les dimensions du treillis eux-mêmes.
Après cela, le processus de décapage est effectué, qui est effectué au moyen de quatre segments d'une longueur égale à six centimètres.
Les sections de ce type doivent être placées directement avec le côté ouvert de la batterie chauffante elle-même, ce qui permettra d'être une sorte de cadre qui vous permettra d'insérer des profils de type horizontal.
Sur la base des dimensions possibles, il est tout à fait possible d'effectuer les actions d'installation de profils supplémentaires, qui sont effectuées dans le respect de l'intervalle requis de soixante centimètres.
Après l'achèvement de ce travail, qui est directement lié à la préparation du cadre lui-même, le treillis lui-même est cousu à l'aide de feuilles de cloison sèche, qui sont ensuite fixées au mastic et suspendues dans un espace donné.
Un point et un facteur certainement importants est également la possibilité de prévoir la fermeture de telle sorte qu'elle vous permette d'avoir un accès libre à tout moment nécessaire, vous permettant d'effectuer pleinement divers types d'actions associées à la réparation ou à la maintenance.
Comme il est beau de fermer la batterie, résumons
Les avantages d'effectuer des travaux d'installation sur de tels éléments
De manière assez efficace, il y a une réduction de la poussière elle-même, qui a des formes assez complexes et spécifiques qui ne sont pas si faciles et en fait à nettoyer ou laver. Un certain type d'écran vous permettra de donner un certain niveau de style, ce qui protégera également les jeunes enfants contre d'éventuelles blessures ou une chute accidentelle sur de tels appareils.
Que faire si l'appartement est chaud en hiver
En hiver, certaines maisons ont des radiateurs très chauds. Le climatiseur est impuissant en hiver - l'unité extérieure doit fonctionner à des températures positives. Mais il est en mesure d'aider au début du printemps, quand il fait déjà presque zéro dehors et que les radiateurs sont encore chauds.
Le moyen le plus efficace de traiter les batteries trop chaudes est d'installer des thermostats ou des vannes d'arrêt ordinaires sur celles-ci. Avec leur aide, vous pouvez régler le débit d'eau. En dernier recours, bloquez-le.
Si cela n'est pas possible, vous pouvez ouvrir les fenêtres. Mais en hiver, il est dangereux d'attraper un rhume. Si vous ouvrez les fenêtres pendant une courte période, l'air de la pièce se réchauffera à nouveau et la chaleur reviendra.
Les radiateurs peuvent être recouverts de serviettes ou de draps humides. Cela humidifiera l'air et abaissera la température des batteries. Il n'y a qu'un seul inconvénient: les feuilles sèchent rapidement et doivent être constamment mouillées.
Une autre option consiste à enrouler une couverture épaisse autour de la batterie. Il agira comme un isolant thermique et aidera à abaisser la température. Et à côté de la batterie, vous pouvez mettre un pot d'eau, qui s'évaporera et réduira la sécheresse de l'air.
La société de gestion est responsable de la régulation de la température de l'eau fournie à votre domicile. Vous pouvez la contacter pour lui demander de réduire la température du liquide de refroidissement. Si votre demande est ignorée, vous pouvez déposer une plainte écrite auprès de Rospotrebnadzor.
Le temps ne cesse d'étonner et de surprendre. Les gelées sont remplacées par des dégels et vice versa les dégels sont remplacés par des gelées. De même, le chauffage central (DH) ne cesse d'étonner. Quand le gel est batteries de chauffage
à peine chaud. Lorsque la température extérieure est supérieure à zéro, ils sont chauffés pour que vous puissiez y faire frire des œufs.
Les batteries sont très chaudes
Les caloporteurs (eau chaude) sont fournis aux maisons à partir de la station de chauffage central (point de chauffage central). Une station de chauffage central peut fournir de la chaleur à une douzaine de maisons ou plus. La température du liquide de refroidissement est automatiquement régulée par des capteurs spéciaux, qui l'augmentent ou la diminuent en fonction de la température de l'air extérieur. Très souvent, l'automatisation ne fonctionne pas et tous les réglages doivent être effectués manuellement.
Donc, si dans un appartement et tout le temps vous devez garder les évents ouverts, il est fort probable que ces mêmes capteurs ne soient pas ajustés ou ne fonctionnent pas. Que faire? Appelez votre ODS et demandez à appeler un spécialiste d'OJSC MOEK, uniquement lorsque vous parlez avec le répartiteur, indiquez en détail l'essence même de votre appel.
Le répartiteur n'est pas intéressé par des détails tels que sous quelle forme, vous vous promenez dans l'appartement ou que vous transpirez. Il ne s'intéresse qu'aux faits spécifiques. Et c'est tout!
Il se peut et très probablement que tout reste inchangé. Le fait est que l'organisation de l'OJSC MOEK ajuste son équipement uniquement en cas de circulation massive de résidents, et ne prête pas attention aux cas isolés.
Mais la bonne chose est que ça se termine bien. La température de vos batteries a chuté et vous avez poussé un soupir de soulagement. Mais ne vous flattez pas. Tout peut revenir à la normale. Ce qui est bon et confortable pour vous ne sera pas nécessairement bon et confortable pour les autres. Et encore une fois, en touchant votre radiateur, vous, brûlé, retirez votre main. Ne vous précipitez pas pour cracher des malédictions. Il se trouve qu'un ou plusieurs locataires de votre maison se sont plaints d'un mauvais chauffage. Il est à noter que la température dans l'appartement ne doit pas être inférieure à + 18 0 C. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à élever la température du liquide de refroidissement à la température initiale.
Cela peut durer longtemps. Certains se plaindront qu'ils sont chauds, d'autres qu'ils sont froids. Le fait est qu'il est impossible d'ajuster la température des batteries de chauffage central dans un seul appartement car son système de chauffage est intégré au système de chauffage général. Cela ne peut être réalisé qu'en installant des radiateurs de chauffage modernes avec des régulateurs de température. Certes, il existe deux autres moyens: attendre que le temps glacial s'installe dans la rue et que la température dans les appartements devienne confortable pour tout le monde, ou obliger MOEK à surveiller attentivement son équipement.
La question de savoir comment cacher la batterie dans un appartement de la chaleur excessive se trouve souvent sur Internet. Divers forums thématiques et simples du quotidien regorgent de messages de ce type, donnant aux propriétaires de précieux conseils pratiques. Vous pouvez vous référer à certains d'entre eux.
Ce qui ne peut pas être placé près des batteries chauffantes
- 1 réfrigérateur
- 2 lits
- 3 micro-ondes
- 4 meubles
- 5 fleurs
Tous les appareils et articles de la maison ne peuvent pas être placés à proximité des radiateurs pendant la saison de chauffage. Les températures élevées sont parfois destructrices, même si à première vue cela ne semble pas être quelque chose de dangereux. Qu'est-ce qui ne doit pas être placé à côté de la batterie?
Réfrigérateur
La proximité d'un réfrigérateur ou d'un congélateur à côté de radiateurs est strictement interdite.
L'ensemble du système est refroidi à travers la paroi arrière du réfrigérateur, s'il interagit constamment avec la chaleur, la première chose à faire pour éviter la surchauffe, la technique commence à travailler plus fort.
Cela augmente les coûts énergétiques et la tension globale augmente. En conséquence, le réfrigérateur, non conçu pour un tel volume de travail, ne résiste pas et tombe en panne.
Lit
La température optimale pour dormir est de 16 degrés, à laquelle les gens se sentent reposés et en bonne santé.De plus, la pièce doit avoir de l'air humidifié. Le fait de placer un lit à côté d'appareils de chauffage empêche les gens de bien dormir.
L'air autour des batteries est très chaud et sec. Si vous l'inhalez toute la nuit, le matin, une personne se réveille lente, fatiguée et comme malade. Les médecins disent que dormir dans de telles conditions provoque de fréquentes rechutes de rhumes et d'autres maladies. En raison de l'air sec, des difficultés respiratoires apparaissent, une desquamation de la peau.
Il est préférable de placer le lit à deux mètres de la batterie. Si, pour une raison quelconque, cela n'est pas possible, il vaut la peine de recouvrir les radiateurs d'un tissu épais multicouche ou d'affaiblir la force de chauffage. Il est recommandé d'installer un humidificateur dans la pièce.
Four micro onde
Les fours à micro-ondes ne doivent pas être placés à proximité d'appareils qui émettent de la chaleur. La batterie autour d'elle-même brûle de l'air, ce qui est nécessaire au fonctionnement normal du micro-ondes. Si cette condition est absente, puis après un certain temps, l'appareil électrique échouera, l'élément chauffant à l'intérieur peut simplement brûler.
S'il est impossible de placer le four à micro-ondes dans un autre endroit, il est nécessaire d'isoler la batterie afin que l'air chaud n'interfère pas avec le fonctionnement du four.
Un meuble
Les armoires, canapés, fauteuils et étagères ne doivent pas être placés à proximité de batteries. En cas de mauvaise qualité, la surface des lieux de chauffage peut changer son aspect d'origine. De plus, les meubles interfèrent avec l'échange thermique normal entre la batterie et l'espace environnant. La pièce peut devenir très froide.
Le moyen le plus simple
Les radiateurs en fonte, largement utilisés dans les appartements typiques, sont le meilleur moyen de chauffer les pièces à vivre. Cependant, de tels dispositifs de chauffage présentent également leurs inconvénients, liés principalement à l'absence de thermostat et à un retour d'énergie stocké trop élevé. Vous pouvez envisager des moyens d'optimiser le fonctionnement des radiateurs en fonte, le cas échéant dans votre appartement.
Le matériau le plus simple et le plus efficace pour éliminer le transfert de chaleur excessif d'une batterie en fonte est une couverture ordinaire placée sur les surfaces du radiateur. Fermer la batterie avec eux sera une question de secondes pour vous. Le scepticisme prévisible éventuel de nombreux internautes est associé, tout d'abord, à une mauvaise connaissance des processus physiques décrits dans le programme scolaire.
Une humidité intérieure réduite sera un effet secondaire mineur. Il peut être facilement éliminé en achetant un humidificateur d'air (sa consommation moyenne dans un appartement typique est jusqu'à trois litres d'eau par jour) et un psychromètre - un appareil qui contrôle le niveau d'humidité dans la pièce.
N'utilisez pas les évents pour abaisser la température ambiante, ils ne peuvent être ouverts que pour ventiler naturellement la pièce. Sinon, la présence d'air très sec dans l'appartement peut avoir des conséquences désagréables pour le nasopharynx et la peau. Dans le même temps, la chaleur qui s'échappe de la pièce ne réduira pas de manière significative le degré de réchauffement.
La justification de ce conseil réside dans les processus physiques qui se produisent lorsque l'air froid de la rue pénètre dans l'appartement. Cet air, qui a un faible niveau d'humidification, se réchauffe, passant par la fenêtre dans la pièce, et réduit la valeur absolue d'humidification. En conséquence, une augmentation de l'humidité de l'atmosphère de l'appartement se produira à l'aide de votre respiration et de votre peau, éliminant ainsi l'eau dont le corps a besoin.
Moyens alternatifs
L'un des moyens alternatifs de se protéger contre la chaleur excessive dans une zone résidentielle consiste à acheter et à installer une vanne spéciale. Un tel dispositif simple vous permet de réguler le niveau d'énergie thermique fourni à la batterie et d'économiser sa valeur en termes de rouble.Le principe d'économie devient important pour les propriétaires d'appartements, car la distribution de la chaleur deviendra possible en fonction des conditions atmosphériques.
L'état actuel du marché des appareils et accessoires de plomberie permet d'acquérir un écran de protection spécial fonctionnant sur le principe des stores. Un tour des volets d'un tel écran permet de réduire la quantité d'énergie thermique distribuée dans tout l'appartement, ainsi que de minimiser le risque de brûlure d'une batterie inutilement chaude. Un autre avantage du placement de l'écran à lamelles est la simplicité de sa conception, qui permet de ne pas effectuer de travaux d'installation complexes. L'installation de ce type d'appareil ne prendra pas plus de 10 minutes de votre temps.
La manière la plus radicale de limiter l'apport de chaleur à votre appartement est de contacter le bureau de la société de gestion. Un tel traitement réduira l'effet thermique de la batterie de l'appartement en fermant la vanne de la maison commune correspondante. Cette méthode n'est pas une panacée si vous avez seulement besoin de limiter l'apport de chaleur à l'appartement. L'utilisation de cette option affectera également vos colocataires, qui peuvent ne pas avoir chaud.
Utilisation d'un bouclier thermique
La chaleur de la batterie chaude est transférée dans différentes directions et directions, créant une atmosphère confortable dans l'appartement. L'utilisation d'un écran thermique spécial permettra non seulement de réduire efficacement la température excessive de la batterie, mais également d'éviter les fuites de chaleur, pouvant atteindre 20%. Une batterie placée dans une niche dégage de la chaleur non seulement dans l'appartement, mais aussi sur le mur extérieur, chauffant en fait la rue.
Le dispositif de l'écran thermique peut être réalisé à l'aide d'un matériau isolant thermique spécial placé entre la paroi et le radiateur de chauffage.
Un tel «hack de la vie» donnera au système de chauffage plusieurs qualités extrêmement positives:
- fourniture d'isolation thermique des murs;
- prévention des transferts de chaleur excessifs dus aux différences de températures extérieures et ambiantes;
- fournir un effet dans lequel la chaleur du radiateur est réfléchie dans la profondeur de la pièce;
- réalisation d'une distribution uniforme du transfert de chaleur, protection contre la surchauffe de la batterie.
Divers matériaux d'isolation thermique utilisés pour créer des écrans ont un support en feuille. Une combinaison spéciale de matériaux tels que le polystyrène ou le polyéthylène expansé avec une feuille peut protéger l'énergie thermique en raison de ses bonnes propriétés d'isolation thermique. La feuille présente dans cet appareil réfléchit environ 90 pour cent de la chaleur, élimine sa perte et l'aide à se répartir uniformément dans toute la pièce.
Matériaux de bouclier thermique
La mousse de polystyrène revêtue de papier d'aluminium se trouve généralement dans les magasins de détail sous forme de rouleaux courts. L'épaisseur de la couche de matériau dans ce cas est jusqu'à 3 millimètres et pour le polyéthylène expansé - jusqu'à 4 millimètres. Les propriétés d'isolation thermique de ces matériaux sont comparables aux propriétés d'une couche d'isolation en laine minérale de 100 mm.
Lors de la mise en place d'un écran qui réfléchit la chaleur, il est possible et nécessaire de prendre en compte un facteur aussi important que la distance minimale entre le bord de la section radiateur de la batterie et la paroi intérieure, qui est de 4 mm. Si vous modifiez cette distance sur un côté plus petit, cela gênera ou perturbera la circulation de l'air chaud et, par conséquent, la convection du transfert de chaleur et l'efficacité du radiateur.
Les cas particuliers de placement de la batterie chauffante sur le mur ne permettent pas l'installation d'un écran à part entière qui réfléchit la chaleur. Un moyen de sortir de cette situation serait de monter une feuille d'aluminium sur le mur, sa surface brillante faisant parfaitement face à la réflexion de la chaleur. Une feuille d'un tel matériau, placée sur un mur de briques standard (si son épaisseur est de 51 centimètres), réduira la perte de transfert de chaleur de la batterie jusqu'à 35 pour cent.
Les différentes manières d'éliminer l'énergie thermique excédentaire de la batterie évoquées ci-dessus peuvent être considérées comme des méthodes efficaces qui ont fait leurs preuves dans la pratique. S'il fait trop chaud dans l'appartement, utilisez celui-ci pour rendre votre maison aussi confortable que possible.