Problème d'efficacité
Obtenir de l'électricité de la terre est entouré de mythes - des matériaux sont régulièrement publiés sur Internet sur le thème de l'obtention d'électricité gratuite grâce à l'utilisation du potentiel inépuisable du champ électromagnétique de la planète. Cependant, de nombreuses vidéos dans lesquelles des installations réalisées par nos soins extraient l'électricité du sol et font briller des ampoules de plusieurs watts ou des moteurs électriques tournent sont frauduleuses. Si la production d'électricité à partir de la terre était si efficace, le nucléaire et l'hydroélectricité appartiendraient au passé.
Cependant, il est tout à fait possible d'obtenir de l'électricité gratuite à partir de la coquille terrestre et vous pouvez le faire vous-même. Certes, le courant reçu est suffisant uniquement pour le rétroéclairage LED ou pour recharger lentement un appareil mobile.
Tension du champ magnétique terrestre - est-ce possible!?
Pour obtenir du courant de l'environnement naturel de manière permanente (c'est-à-dire que nous excluons les décharges de foudre), nous avons besoin d'un conducteur et d'une différence de potentiel. Trouver la différence de potentiel est plus facile dans la terre, qui unit les trois milieux - solide, liquide et gazeux. De par sa structure, le sol est constitué de particules solides, entre lesquelles se trouvent des molécules d'eau et des bulles d'air.
Il est important de savoir que l'unité de sol élémentaire est un complexe argilo-humique (micelle), qui présente une certaine différence de potentiel. L'enveloppe externe de la micelle accumule une charge négative, tandis qu'une charge positive se forme à l'intérieur. En raison du fait que la coquille électronégative de la micelle attire les ions avec une charge positive de l'environnement, des processus électrochimiques et électriques se déroulent en continu dans le sol. De ce fait, le sol se compare favorablement à l'environnement aquatique et aérien et permet de créer un appareil pour produire de l'électricité de vos propres mains.
Méthode numéro 1
La version présentée décrit comment obtenir du courant s'il y a un câblage de mise à la terre dans la maison. Habituellement, seuls les fils de phase et neutres sont utilisés dans la maison. Mais lorsqu'un conducteur mis à la terre est ajouté à leur structure, entre les contacts zéro et mis à la terre, une petite tension se produit, environ 10-20 V.
Cette tension est suffisante pour alimenter une paire d'ampoules ordinaires.
Pour anticiper cette technologie d'extraction de courant électrique, il est nécessaire de créer un circuit: zéro fil - charge - masse. Certains maîtres qui connaissent bien l'électricité peuvent modifier ce circuit et enseigner une tension de courant électrique plus importante.
Méthode avec deux électrodes
Le moyen le plus simple d'obtenir de l'électricité à la maison est d'utiliser le principe selon lequel les batteries au sel classiques sont disposées, où la vapeur galvanique et l'électrolyte sont utilisés. Lorsque des tiges constituées de différents métaux sont immergées dans une solution saline, une différence de potentiel se forme à leurs extrémités.
La puissance d'une telle cellule galvanique dépend d'un certain nombre de facteurs.
comprenant:
- section et longueur des électrodes;
- la profondeur d'immersion des électrodes dans l'électrolyte;
- la concentration de sels dans l'électrolyte et sa température, etc.
Pour obtenir de l'électricité, vous devez prendre deux électrodes pour une paire galvanique - l'une en cuivre, l'autre en fer galvanisé. Les électrodes sont immergées dans le sol sur une profondeur d'environ un demi-mètre, en les plaçant à une distance d'environ 25 cm les unes par rapport aux autres. Le sol entre les électrodes doit être bien renversé avec une solution saline. En mesurant la tension aux extrémités des électrodes avec un voltmètre après 10-15 minutes, vous pouvez constater que le système donne un courant libre d'environ 3 V.
Extraction d'électricité à l'aide de 2 tiges
Si vous effectuez une série d'expériences sur différents sites, il s'avère que les lectures du voltmètre varient en fonction des caractéristiques du sol et de sa teneur en humidité, de la taille et de la profondeur de l'installation d'électrodes. Pour augmenter l'efficacité, il est recommandé de limiter le contour où la solution saline sera remplie avec un morceau de tuyau d'un diamètre approprié.
Attention! Un électrolyte saturé est nécessaire et cette concentration de sel rend le sol impropre à la croissance des plantes.
Comment obtenir de l'électricité à partir des pommes de terre
Presque tous les légumes ou fruits ont de l'électricité. Pour créer un générateur de courant, vous aurez besoin de:
• pommes de terre 1 pc; • cure-dents 2 pièces; • sel; • cuillère à café; • fils 2 pcs; • Dentifrice.
Les fils doivent être dénudés. Coupez les pommes de terre en 2 moitiés avec un couteau. Faites passer le fil à travers la moitié de la pomme de terre. À l'aide d'une cuillère à café, faites un trou dans la seconde moitié de la pomme de terre - sa taille est égale à la taille de la cuillère.
Mélangez le dentifrice avec du sel et remplissez le trou dans les pommes de terre coupées. Combinez deux moitiés de pommes de terre avec des cure-dents. Le générateur est maintenant prêt!
Pour générer de la tension, il est nécessaire d'enrouler un morceau de coton sur l'un des fils. Attendez deux minutes (pour que la batterie se charge). Ensuite, amenez les fils l'un à l'autre jusqu'à ce qu'une étincelle apparaisse.
Méthode zéro fil
La tension est fournie à un immeuble résidentiel à l'aide de deux conducteurs: l'un d'eux est en phase, l'autre est nul. Si la maison est équipée d'un circuit de mise à la terre de haute qualité, pendant la période de consommation électrique intensive, une partie du courant passe par la mise à la terre dans le sol. En connectant une ampoule 12 V au fil neutre et à la terre, vous la ferez briller, puisque la tension entre les contacts zéro et terre peut atteindre 15 V. Et ce courant n'est pas enregistré par le compteur électrique.
Extraction d'électricité à l'aide d'un fil neutre
Le circuit, assemblé selon le principe du zéro consommateur d'énergie - terre, fonctionne assez bien. Si vous le souhaitez, un transformateur peut être utilisé pour égaliser les fluctuations de tension. L'inconvénient est l'instabilité de l'apparition de l'électricité entre le zéro et la terre - cela oblige la maison à consommer beaucoup d'électricité.
Noter! Cette méthode d'obtention d'électricité gratuite ne convient que dans un ménage privé. Les appartements ne disposent pas d'une mise à la terre fiable et les canalisations des systèmes de chauffage ou d'alimentation en eau ne peuvent pas être utilisées en tant que telles. De plus, il est interdit de connecter la boucle de masse à la phase pour obtenir de l'électricité, car le bus de masse s'avère être à une tension de 220 V, ce qui est mortel.
Malgré le fait qu'un tel système utilise la terre pour le travail, il ne peut pas être attribué à la source d'électricité terrestre. Comment obtenir de l'énergie en utilisant le potentiel électromagnétique de la planète reste ouvert.
Panneaux solaires
Les panneaux solaires sont un excellent moyen de produire de l'électricité pour votre maison.
Mais cette activité nécessite certains coûts pour l'achat de panneaux solaires, qui sont très nécessaires. Mais ces technologies se développent chaque année et le coût des panneaux solaires diminue.
Avantages:
• Produit de l'électricité à tout moment. • Vous avez besoin de la lumière du soleil pour créer de l'électricité. • Aucun autre carburant nécessaire. • Sécurité environnementale. • Manque de bruit.
Moins:
• Nécessite de grands espaces extérieurs. • L'électricité n'est pas fournie la nuit ou par temps de pluie. • Panneaux chers et fragiles.
L'énergie du champ magnétique de la planète
La terre est une sorte de condensateur sphérique, sur la surface intérieure duquel s'accumule une charge négative et à l'extérieur - une charge positive. L'atmosphère sert d'isolant - un courant électrique la traverse, tandis que la différence de potentiel est préservée. Les charges perdues sont reconstituées par le champ magnétique, qui sert de générateur électrique naturel.
Comment obtenir de l'électricité du sol en pratique? Fondamentalement, vous devez vous connecter au pôle du générateur et établir une mise à la terre fiable.
Un appareil qui reçoit de l'électricité à partir de sources naturelles doit être composé des éléments suivants
:
- conducteur;
- la boucle de masse à laquelle le conducteur est connecté;
- émetteur (bobine Tesla, générateur haute tension qui permet aux électrons de sortir du conducteur).
Schéma de production d'électricité
Le point supérieur de la structure, sur lequel se trouve l'émetteur, doit être situé à une hauteur telle qu'en raison de la différence de potentiel du champ électrique de la planète, les électrons remontent le conducteur. L'émetteur les libère du métal et les libère sous forme d'ions dans l'atmosphère. Le processus se poursuivra jusqu'à ce que le potentiel de la haute atmosphère atteigne le niveau du champ électrique de la planète.
Un consommateur d'énergie est connecté au circuit et plus la bobine de Tesla fonctionne efficacement, plus le courant dans le circuit est élevé, plus les consommateurs de courant peuvent être connectés au système (ou plus puissants).
Étant donné que le champ électrique entoure les conducteurs mis à la terre, qui comprennent des arbres, des bâtiments, diverses structures de grande hauteur, dans les limites de la ville, la partie supérieure du système doit être située au-dessus de tous les objets existants. Il n'est pas réaliste de créer une telle structure de vos propres mains.
Vidéos connexes:
Générateur naturel
Une question naturelle se pose: "Si de telles installations sont situées sur toute la Terre, comment cela se reflétera-t-il dans son champ électrique?"
Bien entendu, il n'est actuellement pas possible de mesurer la puissance de ce dispositif global naturel. Mais, étant donné qu'avec des phénomènes naturels constants tels que les tempêtes, les ouragans, les cyclones, etc., beaucoup d'énergie est consommée, mais cela n'affaiblit pas le champ électrique de la Terre, par conséquent, on peut supposer que si l'électricité de la terre est utilisé partout, cela n'entraînera pas de changements globaux sur la planète.
Que pouvez-vous essayer de faire
Jetons un coup d'œil à deux des moyens les plus simples d'obtenir de l'énergie de la terre.
Principe du couple galvanique
Notre tâche est de trouver la différence de potentiel, et c'est le moyen le plus simple de le faire dans le sol, car il se compose de gaz, d'eau et de minéraux. Le sol est un ensemble de particules solides, entre lesquelles se trouvent des bulles d'air et des molécules d'eau.
L'unité élémentaire du sol est une micelle. Il s'agit d'un complexe argile-humus avec une différence de potentiel. Ces particules accumulent des charges selon le même principe que la planète entière, par conséquent, des réactions électrochimiques se produisent constamment dans le sol. Et notre tâche est de nous connecter à ce «réseau».
Vous pouvez utiliser deux électrodes en métaux différents (cuivre et fer galvanisé), c'est-à-dire que le principe sera utilisé, comme dans une batterie au sel conventionnelle. En plus de la paire galvanique, nous avons besoin d'un électrolyte (solution saline).
- Nous plongeons les électrodes dans le sol à environ un demi-mètre, à une distance de 25 centimètres les unes des autres.
- Nous installons un morceau de tuyau du diamètre requis autour de celui-ci afin de protéger le reste du sol de l'électrolyte, car le niveau de sel ne permet à aucune plante de pousser à l'endroit de l'arrosage.
- Nous préparons une solution aqueuse saturée de sel et renversons la terre entre les électrodes avec.
- Nous connectons le voltmètre aux bornes après 15 minutes et voyons que l'appareil affiche une tension de 3V.
Au total, une lampe LED de faible puissance peut être connectée à la source d'alimentation résultante. Les lectures du voltmètre varieront en fonction de la densité du sol, de sa teneur en humidité et d'autres indicateurs, de sorte que les résultats seront excellents dans différents domaines.
Méthode de mise à la terre
Si votre maison privée est équipée d'une boucle de terre normale, sachez qu'une partie du courant que vous consommez la traverse dans le sol, surtout si de nombreux appareils électriques sont allumés en même temps.
À la suite de ce processus, une différence de potentiel apparaît entre le fil neutre de votre réseau et le fil de mise à la terre, allant de 15 à 20 volts. En y connectant une ampoule basse tension, vous la ferez briller.
Intéressant à savoir! Ce courant ne sera pas enregistré par un compteur électrique, car en fait il l'a déjà traversé.
Le circuit peut être amélioré en installant un transformateur et en égalisant la tension. Et en incluant une batterie dans le circuit, vous pouvez stocker de l'énergie, ce qui vous permettra d'utiliser le circuit lorsque les autres appareils de la maison sont "silencieux".
L'option fonctionne, mais elle ne convient qu'aux ménages privés, car il n'y a pas de mise à la terre normale dans les appartements et l'utilisation de conduites d'eau à cet effet est légalement interdite. De plus, il est impossible d'utiliser la terre et la phase pour la connexion, car la mise à la terre sera alimentée à 220V - le prix d'une telle expérience, peut-être la vie de quelqu'un.