Le robinet de raccordement de la machine à laver vous permet d'éviter la possibilité de coups de bélier Pour connecter la machine à laver à l'alimentation en eau, vous devrez effectuer un certain nombre de travaux de plomberie. En principe, il n'y a rien de compliqué ici, car en se connectant à l'égout, tout peut être fait avec des outils simples. Pour la protection en cas d'accident, un robinet doit être connecté. De nombreux propriétaires de machines à laver les connectent à l'alimentation en eau en connectant un morceau de tuyau, en utilisant des tés ou en utilisant des pinces spéciales. Ensuite, ils s'accrochent au tuyau d'arrivée et ouvrent le robinet de l'alimentation en eau centrale. Un tel raccordement présente son inconvénient en cas de fuite dans un tuyau ou une machine, vous ne pouvez pas arrêter instantanément l'alimentation en eau.
Pourquoi avez-vous besoin d'un robinet pour une machine à laver
La nécessité d'installer un robinet lors du raccordement du lave-linge et de sa déconnexion de la conduite d'eau pendant la période d'inactivité est justifiée dans les instructions d'utilisation du fabricant, il y a deux raisons principales:
- Le tuyau flexible d'arrivée n'est pas conçu pour maintenir une pression constante dans le système; s'il monte ou saute brusquement, la gaine peut se briser.
- Le clapet anti-retour (d'arrêt) dans le système d'alimentation en eau a une conception sous la forme d'un ressort et d'un disque en caoutchouc; il est conçu pour un fonctionnement temporaire lorsque la chambre avec le tambour est remplie d'eau. La pression constante de la colonne d'eau conduit à une extension du ressort et, par conséquent, à un ajustement lâche de la vanne d'arrêt à membrane. De plus, avec une compression constante, le joint en caoutchouc lui-même peut éclater - ces facteurs entraînent une perturbation du fonctionnement des appareils ménagers et des fuites.
Dans le système d'alimentation en eau, le robinet doit fonctionner en mode marche-arrêt, ce qui ne nécessite pas de réglage du débit d'eau.Par conséquent, des conceptions simples et peu coûteuses et fiables sont utilisées avec de longs intervalles de temps pour l'entretien, la réparation avec remplacement unités. La forme du corps lors de l'installation est choisie du point de vue de l'option de connexion la plus pratique et de l'accès à la poignée, qui, à son tour, est conçue comme un long levier asymétrique ou une poignée papillon.
Conception de la marque Bugatti
Double connexion
Il existe des modèles de machines à laver automatiques dans lesquels il existe la possibilité d'un double raccordement à l'alimentation en eau: à la fois à l'eau froide et à l'eau chaude.
De telles opportunités sont présentes chez les fabricants américains et japonais de machines à laver.
Cela a été créé afin d'économiser de l'électricité, car dans les machines sans double connexion, le chauffage à l'eau froide est utilisé. Comme la pratique l'a montré, en Russie, ces machines ne font pas souvent leur travail.
En général, les machines à laver sont assez exigeantes sur la qualité de l'eau chaude qui leur est fournie. Habituellement, dans un système de chauffage centralisé, l'eau n'est pas considérée comme aussi propre que nous le souhaiterions, par conséquent, la pollution et le colmatage des filtres, divers types de pannes, etc. se produisent. Les performances de lavage peuvent ne pas être assez bonnes.
En règle générale, dans des conditions d'approvisionnement en eau individuelles, l'eau est beaucoup plus propre.
Mais nous vous recommandons tout de même d'effectuer une analyse et d'évaluer l'état de l'eau avant d'acheter et d'installer une machine à laver.
L'eau n'est peut-être pas en bon état, ce qui signifie que le système de nettoyage doit être amélioré. Si cela n'est pas fait, votre machine à laver deviendra très vulnérable à d'éventuelles pannes.
La vanne d'extrémité ne peut être raccordée qu'à une alimentation en eau existante.
Technologie de montage mural
C'est l'option la plus économique et la plus pratique. En installant un seul ensemble, vous offrez la possibilité d'utiliser un lavabo, une baignoire et une douche. Lors du choix de l'emplacement du mélangeur, tenez compte de ses paramètres de conception. Le bec de vidange doit atteindre à la fois la salle de bain et le lavabo à une distance suffisante pour que l'eau ne tombe pas sur le sol.
Il y a plusieurs points importants dans ce schéma qui doivent être pris en compte:
- l'emplacement de la distribution des conduites d'eau;
- la présence d'une seule alimentation de tuyaux dans la salle de bain.
Au cours des dernières décennies, les projets résidentiels ont inclus des tuyaux séparés pour les éviers et les baignoires. Par conséquent, ce type d'installation est de moins en moins utilisé. Néanmoins, les règles de connexion prévoient la fixation du mélangeur aux sorties - tuyaux de dérivation des tuyaux principaux ou montage sur le mur.
Dans le cas où vous devez effectuer indépendamment la fourniture de tuyaux pour la grue, vous devez être guidé par les normes acceptées. Selon eux, la hauteur d'installation du mélangeur dans la salle de bain doit être de 1,2 mètre du niveau du sol. Les prises d'eau ne peuvent être réalisées qu'à ce niveau et la distance entre elles doit être de 15 cm.
Installer un robinet de lavabo
Préparez-vous au processus
Le propriétaire de la machine automatique doit connaître la particularité de la procédure d'installation de l'unité sur l'alimentation en eau.
Après tout, une panne d'une grue spéciale peut se produire, qui à l'avenir devra être remplacée, ou si la machine doit être réaménagée à un autre endroit de la maison. Même un débutant dans ce domaine peut très bien faire face à la tâche s'il se souvient de la liste des points importants.
Nous vous invitons à vous familiariser avec la fonction du coton dans la machine à laver
Lors de l'installation d'une machine à laver, il est possible d'utiliser des vannes d'arrêt de conception assez simple.
L'installation de tels robinets est effectuée dans un endroit bien en vue afin que les propriétaires puissent couper l'eau entrant dans la machine à laver à tout moment hors de contrôle.
La machine effectue automatiquement diverses actions, chauffe l'eau, après l'avoir retirée du système, à ce moment, toutes sortes de pannes peuvent se produire, ce qui ne peut être évité que si le robinet est dans un endroit visible, puis il devient possible de tourner la vanne et arrêtez l'alimentation en eau.
Dans la plupart des cas de panne de voiture, il est nécessaire de couper l'eau, et si cela n'est pas fait, il y a un risque d'inondation de l'appartement (maison) et des voisins.
Lors de la connexion de votre lave-linge, vous pouvez utiliser des vannes d'arrêt, dont la variété est divisée en deux catégories:
- Ils sont coupés dans le système d'alimentation en eau existant, qui va vers d'autres objets (mélangeur, chaudière, etc.);
- Robinets d'extrémité Ils sont placés sur la branche d'alimentation en eau, spécialement conçus pour les machines automatiques.
Pour une machine à laver, il serait préférable qu'elle reçoive de l'eau de la plomberie, qui coule dans toute la maison, exactement de la même section.
Il est conseillé d'installer un filtre dans le système - il purifiera l'eau qui entrera dans la machine.
https://www.youtube.com/watch?v=KCsq1YbxZ-A
Le filtre est une maille très facile à installer. N'oubliez pas de le nettoyer périodiquement.
Nous vous recommandons de couper l'alimentation en eau de la machine après le lavage et de ne l'allumer qu'avant de la démarrer.
Ou vous pouvez installer tout un système de filtres. Mais cela dépend de la disponibilité des opportunités matérielles.
Quel tuyau est le meilleur?
Il se peut que le fabricant fournisse un tuyau spécial pour se connecter à l'alimentation en eau, et s'il y en a un, il est préférable de l'installer. La longueur du tuyau fourni peut ne pas être suffisante, vous ne devez donc pas le connecter immédiatement à partir de deux parties, car dans ce cas, il sera bientôt cassé.
La meilleure option est d'acheter un nouveau tuyau plus long dans un magasin spécial auprès du fabricant de votre machine. Il est préférable d'acheter un tuyau dans un magasin d'entreprise, car les analogues bon marché dans les magasins ordinaires se décomposent généralement très rapidement.
Caractéristiques techniques du raccordement de la chaudière
Si le schéma du raccordement correct de la chaudière au système d'alimentation en eau a été établi, il est temps de commencer son exécution. Dans ce cas, tout dépend des tuyaux utilisés pour créer le système d'alimentation en eau.
Les tuyaux en acier se trouvent souvent dans les vieilles maisons, bien qu'ils soient souvent remplacés par du polypropylène ou du métal-plastique plus à la mode. Lors de l'installation de la chaudière, vous devez prendre en compte les particularités de travailler avec des tuyaux de différents types.
Il n'y a pas d'exigences particulières pour le matériau des structures reliant la chaudière et le système d'alimentation en eau. Ils peuvent être connectés même avec un tuyau suffisamment résistant d'un diamètre et d'une longueur appropriés.
Quel que soit le type de tuyaux, avant de commencer tout travail de raccordement de l'équipement au système d'alimentation en eau, assurez-vous de couper l'alimentation en eau des colonnes montantes.
Comment connecter un appareil de chauffage à des tuyaux en acier
Pour cela, il n'est pas nécessaire d'utiliser une machine à souder, car la connexion peut être réalisée à l'aide de tés spéciaux, appelés «vampires».
La conception d'un tel té ressemble à une pince de serrage classique, sur les côtés de laquelle se trouvent des buses. Leurs extrémités sont déjà filetées.
Pour installer le té vampire, placez-le d'abord dans un endroit approprié et serrez-le avec des vis.
Entre la partie métallique du té et le tuyau, placez le joint fourni avec l'appareil. Il est important que les espaces dans le joint et le té pour le montage du trou correspondent exactement.
Ensuite, à l'aide d'une perceuse à métaux, percez un trou dans le tuyau à travers un espace spécial dans le tuyau et le joint en caoutchouc. Après cela, un tuyau ou un tuyau est vissé sur l'ouverture du tuyau de dérivation, à l'aide duquel de l'eau sera fournie au chauffe-eau.
Pour connecter un chauffe-eau à accumulation à un système d'alimentation en eau en acier, utilisez un raccord métallique avec des buses spéciales équipées de filetages, sur lesquels une vanne d'arrêt, un tuyau ou une section de tuyau peuvent être vissés
Le point le plus important lors du raccordement d'un chauffe-eau est l'étanchéité de toutes les connexions. Un ruban FUM, du fil de lin ou tout autre produit d'étanchéité similaire est utilisé pour sceller les fils. Il devrait y avoir suffisamment de matériel de ce type, mais pas trop.
On pense que si le joint fait légèrement saillie sous les filetages, cela fournira une connexion suffisamment étanche.
Travailler avec des tuyaux en polypropylène
Si la chaudière est censée être connectée à un système d'alimentation en eau en polypropylène, vous devez immédiatement faire le plein des robinets d'arrêt, des tés et des raccords qui leur sont destinés.
De plus, vous aurez besoin d'un équipement spécial: un appareil pour couper de tels tuyaux, ainsi qu'un appareil pour leur soudure.
Pour connecter la chaudière à une alimentation en eau en polypropylène, la procédure suivante est généralement suivie:
- Fermez l'eau dans la colonne montante (parfois vous devez contacter le bureau du logement pour cela).
- Utilisez un cutter pour couper les tuyaux en polypropylène.
- Souder des tés dans les points de branchement.
- Branchez les tuyaux pour connecter la chaudière à l'alimentation en eau.
- Installez les raccords et les vannes.
- Connectez la chaudière au robinet avec un tuyau.
Si les conduites d'eau sont cachées dans le mur, vous devrez démonter la finition afin d'y accéder librement.
Il arrive que l'accès aux tuyaux posés dans des rainures soit encore considérablement limité. Dans ce cas, un accouplement de réparation spécial de type divisé peut être utilisé.
Le côté polypropylène d'un tel dispositif est soudé sur un té, et la partie filetée est reliée à l'alimentation en eau. Après cela, la partie amovible de l'accouplement est retirée de la structure.
Pour connecter un système d'alimentation en eau composé de tuyaux en PVC à un chauffe-eau à accumulation, vous pouvez utiliser un adaptateur spécial, dont une partie est soudée au tuyau, et un tuyau peut être vissé sur l'autre partie.
Connexion à des structures métal-plastique
Il n'est pas aussi difficile de travailler avec des tuyaux en métal-plastique qu'avec des produits en polypropylène. Ces tuyaux sont très rarement posés dans des rainures, mais ils sont reliés à des raccords très pratiques.
Pour connecter la chaudière à une telle alimentation en eau, vous pouvez utiliser la procédure suivante:
- Fermez l'alimentation en eau des tuyaux de la maison.
- Sur le site d'installation du tuyau de dérivation, effectuez une coupe à l'aide d'un coupe-tube spécial.
- Installez le té dans la coupe.
- Fixez un morceau de nouveau tuyau ou tuyau métal-plastique aux branches du té, selon la situation.
Après cela, toutes les connexions doivent être vérifiées pour détecter les fuites. Pour ce faire, de l'eau est fournie au système et on observe si une fuite apparaît.
Si l'étanchéité de la connexion est insuffisante, le jeu doit être réparé ou le travail doit être refait.
Exécution constructive
Le robinet à boisseau sphérique a une conception simple, un degré élevé d'étanchéité, de petites dimensions et facile à utiliser, les principaux éléments structurels d'un produit standard sont:
- Logement. Une conception pliable typique est en laiton nickelé ou chromé, un filetage externe est appliqué aux tuyaux d'entrée et de sortie pour se connecter au pipeline et aux appareils de plomberie, génie électrique.
- Balle. En laiton brossé et poli, chromé sur le dessus, à l'intérieur de son corps se trouve une rainure rectangulaire sur le dessus, dans laquelle la tige est insérée.
- Stocker. C'est une tige en laiton avec des anneaux d'étanchéité en caoutchouc installés sur le corps, une grue est fixée à l'une de ses extrémités. Il y a un trou en haut pour visser une vis de fixation ou un filetage est appliqué sur la poulie pour attacher la poignée à l'écrou. Le côté opposé de la tige a une section transversale rectangulaire et est conçu pour être inséré dans le corps de la vanne à bille.
- Anneaux d'atterrissage et d'étanchéité. Les anneaux de siège, situés de chaque côté de la bille à l'entrée et à la sortie de l'alésage, assurent une étanchéité en empêchant l'eau de pénétrer dans la sortie lorsqu'elle est fermée. Un anneau en caoutchouc, placé sur l'une des parties du corps, l'empêche de fuir lorsqu'il est connecté à une autre partie.
- Un stylo. La poignée pivotante a la forme d'un papillon ou d'un levier allongé, fixée à la tige avec une vis ou un écrou autobloquant en acier nickelé. Il est en aluminium, en acier nickelé, recouvert de polymères dans un plastifiant liquide (plastisol).
Nous vous suggérons de vous familiariser avec Est-il possible de remplacer la palette près de la cabine de douche
Caractéristiques et matériaux d'une vanne typique
Le robinet en polypropylène est une solution moderne pour vos communications
Les robinets en polypropylène suscitent la méfiance chez de nombreux acheteurs en raison du fait qu'ils considèrent le matériau de fabrication comme peu fiable et de courte durée. Pendant ce temps, les technologies modernes garantissent une fabrication de la plus haute qualité, grâce à laquelle, en termes de propriétés, ces grues ne sont pas inférieures aux produits métalliques et, à certains égards, les surpassent même. Cet article examinera les principales caractéristiques de ce type de produit et les critères de choix de modèles de haute qualité.
Les vannes et raccords pour tuyaux en polypropylène répondent aux normes de qualité les plus élevées s'ils sont fabriqués conformément à la technologie
Les avantages de ce groupe de produits
Les grues pour tuyaux en polypropylène peuvent être très différentes: en acier, en laiton ou à partir du même matériau que les communications principales. C'est la dernière option que nous examinerons plus en détail, d'autant plus qu'elle présente un certain nombre d'avantages incontestables:
Un robinet en polypropylène est une excellente solution pour la plupart des types de communications
Important! Un autre avantage important est le fait que le mécanisme de verrouillage est en acier inoxydable de haute qualité, ce qui garantit la durabilité de la structure et sa résistance aux influences néfastes.
Caractéristiques des robinets en polypropylène
Tout d'abord, vous devez comprendre les principales caractéristiques de conception, cela vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement du système.
Les produits peuvent être fabriqués à partir de différents types de matières premières, le plus souvent la limite supérieure de résistance à la chaleur est limitée à 95 degrés. Il est préférable de choisir des modèles de qualité de matière première PPRC, la gamme de tailles des produits est suffisamment large, mais les tailles les plus courantes sont 20, 25, 32 et 50 mm, mais d'autres options peuvent être trouvées.
Quelle que soit la taille, la structure se compose des éléments suivants:
Types de robinets pour machines à laver
Matériel de fabrication. Les appareils de plomberie sont souvent faits de métaux: le laiton, l'acier inoxydable, le silumin, les produits en laiton sont considérés comme les plus chers et de haute qualité. Les vannes d'arrêt les moins chères sont en silumine - un alliage d'aluminium, les produits ont une faible résistance et un poids léger, contrairement aux métaux coûteux, ils ont une faible plasticité et se fissurent sous la charge.
Sur le marché, vous pouvez trouver des vannes d'arrêt en polymère à faible coût, les robinets en plastique sont commodément montés dans une canalisation en polypropylène par soudure - cela permet d'économiser sur les adaptateurs plastique-métal et sur le coût par rapport à l'utilisation de produits métalliques.
Le principe du mécanisme de verrouillage. Il existe deux principaux types de vannes d'arrêt: à vis et à bille, dans la première, il y a un arrêt progressif multi-tours du débit en raison de la rotation de la vanne d'arrêt à vis, ce qui est irrationnel pour les vannes, le dont le seul but est de fournir et de couper le débit d'eau.
Vannes en polymère
Conception du logement. En fonction de l'emplacement de la canalisation et de la facilité d'accès, les types de robinets suivants sont installés dans le système d'alimentation en eau:
- Une vanne droite ou à passage direct pour une machine à laver a des tuyaux de branchement d'entrée et de sortie situés dans une ligne, montés dans une canalisation qui a une sortie séparée pour connecter l'équipement.
- Grue en t. Dans ce type de conception, le débit d'eau est directement à l'intérieur du boîtier et il y a une branche dans la paroi latérale pour la connexion à la machine. Le té pour connecter la machine à laver à l'alimentation en eau est utilisé dans les systèmes d'alimentation en eau avec un équipement de plomberie précédemment connecté. En règle générale, une vanne à trois voies est installée sous les éviers dans une cuisine ou une salle de bains, reliant un tuyau flexible de l'évier et de la rondelle aux tuyaux de passage et de sortie, respectivement, et le corps du robinet au tuyau d'eau.
- Angulaire. Souvent, la machine à laver est connectée à une sortie d'eau intégrée dans le mur, alors qu'il est beaucoup plus pratique et rationnel que l'entrée de la conduite d'alimentation en eau flexible s'en approche à un angle de 90 degrés. Pour ce faire, vissez-y un robinet d'angle pour une machine à laver du diamètre correspondant et connectez-y un tuyau, abaissé le long du mur.
Nous vous proposons de vous familiariser avec la conception d'une salle de bain dans une maison en bois
Types de corps de vanne: droit, tés, angle
Comment utilise-t-on le tee-shirt à eau?
Le té avec valve est constitué de pièces telles que: un corps en laiton plaqué nickel, une tige également en laiton, un robinet à boisseau sphérique, une poignée, des anneaux et un écrou de serrage. Le tee est utilisé pour connecter les appareils électroménagers à l'alimentation en eau, il peut également être utilisé pour installer une autre alimentation en eau. Il est facile d'installer le té à l'aide de l'écrou-union, en utilisant la méthode de l'union.
Essayez d'acheter de l'équipement de verrouillage auprès de fabricants de confiance
Vous pouvez monter le taraud dans n'importe quelle position qui vous convient.Il est également possible d'utiliser une grue en T pour déplacer des liquides avec une température non inférieure à -10 et non supérieure à + 85 degrés. La pression dans les tuyaux ne doit pas dépasser 6 bar. La poignée d'un tel robinet tourne à 90 degrés et son poids est d'environ 100 grammes. Un tel té de robinet est livré avec deux sorties: trois quarts et demi de pouce. Il peut également avoir des filetages externes ou internes. La fabrication des poignées pour de telles grues se fait avec un spray de noir ou de rouge. La durée de vie sera d'environ quatre mille cycles et la réparation de la grue n'est pas possible. Afin d'éviter une défaillance prématurée du té, il est nécessaire de choisir avec soin un té de haute qualité afin de ne pas devenir acheteur d'un produit défectueux ou d'un faux té de té en matériau de mauvaise qualité et bon marché.
Il est nécessaire de se souvenir des conseils des maîtres pour éviter l'achat d'un faux ou d'un mariage:
- L'image du logo sur la grue doit être claire;
- Les lettres ne doivent pas être étalées sur le produit;
- Il est nécessaire d'acheter strictement des produits en laiton et pour que la boule pour constiper l'eau qu'ils contiennent soit également en laiton, car un analogue en métal peut conduire à une inondation et à l'avenir à jurer avec les voisins d'en bas et, en conséquence, au paiement des fonds pour les réparations;
- Il est impératif de se renseigner sur la qualité du produit, cela est nécessaire pour s'assurer que ce produit n'est pas fabriqué à partir de laiton recyclé;
- Si les fonds pour l'achat le permettent, vous devez choisir une qualité plus chère et meilleure;
- La bille de verrouillage doit être parfaitement lisse et refléter la brillance;
- Si la pression de l'approvisionnement en eau dans votre maison n'est pas constante, mais augmente, il est nécessaire d'acheter un robinet avec une tige insérée de l'intérieur.
Sur la base de ces recommandations, vous pouvez acheter une grue de qualité qui deviendra un protecteur fiable contre les situations imprévues.
Critères de choix
1. Les robinets à tournant sphérique sont les mieux adaptés pour arrêter et ouvrir rapidement l'alimentation en eau, dans lesquels un mécanisme d'arrêt en forme de boule avec un trou traversant bloque instantanément le débit d'eau lorsque la poignée est tournée à 90 degrés.
2. Pour des raisons esthétiques et pour éviter une rotation imprévue de la poignée, utilisez des produits avec un bras oscillant papillon compact. Dans les endroits où l'accès est difficile et où il est impossible de remédier à la situation, il est plus rationnel d'utiliser un modèle avec un levier long asymétrique, plus facile et plus facile à tourner.
3. Le meilleur matériau pour la fabrication des vannes est le laiton, qui n'est pas sujet à la corrosion et a une durée de vie de plusieurs dizaines d'années, les vannes domestiques de ce type ont un revêtement chromé, ce qui leur donne un bel aspect esthétique. Les robinets en laiton sont installés dans une canalisation en acier ou en polymère (polypropylène PP), dans ce dernier un adaptateur du plastique au métal est soudé.
4. Le choix de la conception du corps du robinet dépend de l'option de connexion - s'il est installé dans un espace ou la canalisation auquel les éviers, le mélangeur ou son tuyau de descente, de douche sont connectés, utilisez une conception triple. Avec une sortie d'eau sortant du mur, la meilleure option est un boîtier angulaire, la modification de passage direct n'est pas utilisée trop souvent et est connectée à des canalisations ou des prises d'eau situées au bas du plancher.
Robinet avec tuyau d'arrivée connecté à une sortie d'eau
5. Lors de l'achat, vous devez parfois faire attention à la position de la poignée, à laquelle le robinet est ouvert ou fermé, par exemple, il est plus pratique pour une vanne avec un long levier proche du revêtement mural de se fermer étroitement parallèlement à le mur, et s'ouvrir perpendiculairement à son plan, faisant saillie vers l'extérieur - cela empêchera une rotation involontaire et une ouverture indésirable du canal pour la prise d'eau.
6. Lors du choix d'un modèle approprié dans une quincaillerie ou sur le marché, vous devez faire attention au fabricant (pour les raccords de marque, le logo de l'entreprise est appliqué sur la carrosserie).Les robinets sanitaires des marques russes et européennes suivantes sont de haute qualité et ont fait leurs preuves sur le marché intérieur: Bosch, Bugatti, Elsen, Grohe, Itap, Valtec.
Outils pour le brasage des tuyaux et des robinets en PP
Lorsque le problème est résolu avec le choix des vannes à bille, vous pouvez procéder à la préparation des outils pour le brasage des tuyaux en polypropylène et des mécanismes de verrouillage. La machine à souder peut être achetée ou louée.
En général, cet appareil est utile dans la maison, il est souvent utilisé lors de la réparation de pannes ou de l'installation d'un système d'alimentation en eau. OH comprend un élément chauffant sous la forme d'une plaque xiphoïde, dans laquelle se trouvent des trous pour diverses buses, et un thermostat. Avec l'aide de ce dernier, vous pouvez régler une température de soudage spécifique. Pour le polypropylène, il est de 260 degrés Celsius.
Le plus souvent, la puissance de ces appareils est de 2500 W et ils sont connectés à une prise domestique avec une tension de 220 V. La machine à souder est capable de fonctionner dans la plage de température de 50 à 320 degrés Celsius.
L'appareil est équipé de buses en téflon de différents diamètres, adaptées à tous les tuyaux en polypropylène utilisés dans les systèmes de plomberie. Si le tuyau est d'une taille non standard, la buse peut être achetée séparément.
Lorsqu'une soudure ponctuelle de tuyaux et de robinets est prévue, le moyen le plus simple est de louer une machine à souder. Cela vous fera économiser de l'argent tout en accomplissant la tâche. Mais ce n'est pas tout ce qu'il faut.
Liste des outils nécessaires:
- Machine à souder pour tuyaux en polypropylène (on l'appelle aussi parfois fer à souder, car la connexion des produits en PP est réalisée par brasage).
- Dispositifs de coupe et de dénudage de tuyaux. La coupe d'extrémité est faite avec un couteau conique, des ciseaux de précision et un cutter avec un rouleau sont également nécessaires. Cependant, vous pouvez également couper un tuyau en polypropylène avec une scie à métaux pour le métal. Mais alors les bords de la coupe s'avéreront inégaux. Pour une installation complète du système d'alimentation en eau, vous aurez besoin d'un outil spécial. Parfois, il est inclus dans l'ensemble de la machine à souder.
- Si vous envisagez de souder des tuyaux renforcés, vous aurez également besoin d'un couteau à main. Il sera utilisé pour supprimer la couche de renfort. Sinon, le soudage ne sera pas fiable, une telle connexion échouera rapidement.
- Outils de marquage. Habituellement, un crayon de construction ou un marqueur est utilisé pour l'appliquer. Avec leur aide, il sera possible de sélectionner la ligne reliant le tuyau au robinet, le long de laquelle la soudure ira.
Comme il est déjà devenu clair, tous les outils nécessaires pour souder des tuyaux avec des robinets d'arrêt ne sont pas très chers, ce qui rend l'installation d'un système d'alimentation en eau en polypropylène assez bon marché. Ce matériau est souvent utilisé dans les systèmes d'ingénierie domestiques des appartements urbains et des maisons de campagne.
Comment installer un robinet
Il existe plusieurs façons de connecter le lave-linge à la conduite d'alimentation en eau froide, en fonction des différents types d'appareils de plomberie achetés, les accessoires et outils suivants sont utilisés pendant l'opération:
- Clé à molette, tournevis.
- Le tuyau d'alimentation en polymère fourni avec la machine ou un produit acheté auprès d'un réseau commercial avec une marge de 10% en longueur pour les longues distances entre la sortie d'eau et l'équipement électrique.
- Vanne à bille de conception de corps angulaire, à débit direct ou en T.
- Matériaux d'étanchéité: fibre de lin, fil de plomberie, ruban Fum.
Étape # 2 - Préparation de l'installation
La machine achetée est livrée à l'appartement sous forme emballée. Toutes les pièces rotatives sont fixées avec des attaches (boulons, barres, supports) qui protègent l'appareil contre les dommages accidentels pendant le transport.
Avant de commencer l'installation, il est important de retirer toutes les fixations (boulons, supports, colliers) qui protègent les pièces de la machine pendant le transport
La machine à laver apportée doit être libérée de la boîte, puis commencer à retirer les pièces de fixation:
- Retirez les supports de la paroi arrière de l'unité, qui sont fixés pour la rigidité requise pour le transport des appareils électroménagers. De tels éléments supportent également des parties flexibles de la structure, à savoir le tuyau et le cordon électrique.
- Suite à cela, il est nécessaire de retirer les barresplacé entre le réservoir et le corps de l'appareil. Pour ce faire, inclinez simplement la rondelle légèrement vers l'avant.
- Les boulons doivent également être retirés.qui sont installés à l'avant de la machine pour fixer le tambour. Il est préférable d'insérer immédiatement des bouchons en plastique dans les trous des éléments retirés (ils sont généralement fournis avec le modèle).
Les fixations libérées doivent être soigneusement emballées et stockées: elles peuvent être nécessaires lorsque vous contactez le service.
Galerie d'images
Photo de
Les machines à laver sont transportées avec l'installation obligatoire de boulons de fixation qui fixent la position des pièces mobiles internes. Retirez-les avant de vous connecter.
Il y a une clé pour dévisser les boulons. Avec son aide, il vous suffit d'abord de desserrer les fixations.
Tout en tenant le boulon avec une clé, vous devez le retirer soigneusement avec l'insert en plastique. Ensuite, vous devez fermer le trou avec le bouchon en plastique fourni avec le modèle.
Les boulons dévissés de la machine à laver ainsi que les inserts en plastique et une clé doivent être stockés. Ils peuvent toujours être utiles si l'équipement domestique doit être transporté.
Points d'installation pour la fixation des taches
Desserrez les boulons avec la clé fournie
Retrait du boulon avec l'insert en plastique
Récupération des boulons d'expédition pour le stockage
Nous recommandons: Comment éliminer le carbone et la graisse du gril: des conseils simples et efficaces
Méthodes d'insertion dans un système d'alimentation en eau en plastique à l'intérieur d'un appartement
Une sortie supplémentaire de l'alimentation en eau centrale à l'intérieur d'un appartement est plus facile à réaliser qu'un raccordement dans une canalisation commune.
Aucune autorisation n'est requise pour le câblage à l'intérieur de l'appartement. La seule condition pour une connexion intra-appartement indépendante est que tout le câblage autour de la maison doit être effectué après le compteur d'eau. La limitation peut être une considération de raisonnabilité.
Noter! Un trop grand nombre de connexions en série au tuyau d'eau réduit la pression de service. Cela conduit à des dysfonctionnements des appareils ménagers, à une alimentation inégale en eau chaude et froide vers les mélangeurs.
Il existe les méthodes suivantes pour couper dans un tuyau en plastique:
- insertion d'une bride spéciale avec une branche - té;
- installation d'une selle spéciale avec une branche.
Pour installer le té, l'alimentation en eau doit être coupée. Le collier de selle peut être installé sur un tuyau sous pression. Pour cela, des brides spéciales en plastique électrosoudé sont utilisées.
Technologie d'insertion de tee
L'installation d'un té sur une conduite d'eau est la manière classique d'insérer une branche supplémentaire. Le travail est effectué avec l'alimentation en eau coupée.
La technologie d'insertion d'un té en plastique est la suivante:
- Fermer la vanne d'arrêt centrale à l'entrée de communication du boîtier, vidanger l'eau.
- Dans la zone désignée, une partie correspondant à la longueur du té à installer est découpée dans la conduite d'eau. Cela peut être fait à l'aide d'une meuleuse ou d'une scie à métaux ordinaire.
- Un té d'électrofitting est inséré à la place de la pièce coupée et soudé à celui-ci à l'aide d'une machine à souder spéciale. Vous pouvez louer un tel appareil pour un travail ponctuel.
- Un dispositif d'arrêt est soudé à la sortie du té. Si une connexion pliable est requise, un té doit être acheté avec un filetage. Une valve métallique est vissée sur le filetage. La question de la présence et du type de filetage sur le té (interne, externe) est décidée au stade de la planification.
- Une installation supplémentaire de la branche peut être effectuée avec l'alimentation en eau ouverte, en la fermant avec un robinet installé.
En utilisant un simple té en plastique, le souder avec un fer à souder en plastique classique (fer) peut être problématique. La position fixe de la communication des deux côtés ne permettra pas la connexion libre du tuyau et du raccord lors du soudage de la connexion finale. De plus, il peut être difficile de glisser un fer à souder surdimensionné à l'endroit du raccord en raison du manque d'espace.
Noter! Un té peut être installé sur une conduite d'eau froide en utilisant un soudage à froid.
Pour cela, les points de contact du raccord et des tuyaux sont nettoyés, soigneusement dégraissés, enduits d'une colle spéciale pour plastique. Cette méthode d'insertion dans les communications plastiques basse pression est la plus simple et la plus abordable pour le profane.
Selle électrosoudée
La méthode de taraudage dans un tuyau en plastique à l'aide d'une selle électrosoudée est la plus pratique, la plus pratique et la plus fiable. Un tel raccordement peut être réalisé sans déconnecter l'alimentation en eau, à une conduite sous pression de service.
La selle d'électrofusion est un raccord spécial en plastique composé de:
- une partie détachable qui est installée directement sur le tuyau;
- forets intégrés pour matières plastiques;
- sortie latérale pour le dispositif de verrouillage.
La partie détachable de l'accouplement de la selle est tirée avec des boulons spéciaux. Pour visser la perceuse, utilisez soit une clé hexagonale de la taille appropriée, soit une perceuse (tournevis), si vous avez acheté le raccord approprié.
Méthode d'accrochage au moyen d'une selle électrosoudée:
- L'endroit du raccord est nettoyé avec un grattoir et dégraissé.
- Une selle est placée sur le tuyau central de sorte que l'emplacement du tuyau de dérivation soit dans la direction souhaitée.
- Serrez les boulons de montage pour que la pièce ne bouge pas.
- L'étiquette de selle est scannée avec une machine à souder électro-ajustable. Dans le même temps, l'appareil règle automatiquement la durée et la température de chauffage requises.
- Après avoir terminé le processus de soudage par électrodiffusion, laissez le joint refroidir. Le temps recommandé est d'au moins une demi-heure. Le résultat est une liaison incassable de haute résistance, car le plastique est lié au niveau moléculaire pendant le processus de soudage.
- Une fois l'accouplement refroidi, procédez à l'installation de la vanne d'arrêt.
- Le perçage du tube central est la dernière étape du taraudage. Il est réalisé avec la vanne fermée.
- La perceuse, une fois les travaux terminés, n'a pas besoin d'être retirée. Un trou solidement fermé est maintenu dans cette partie du coude. Le robinet lui-même est ci-dessous. Parfois, un couvercle est fourni pour la buse avec une perceuse, ce qui est décoratif et n'a aucune valeur pratique.