Actuellement, la rénovation moderne de la salle de bain, de la cuisine et de toutes les autres pièces devrait créer visuellement une image holistique. Par conséquent, tous les tuyaux de plomberie et d'égouts doivent être cachés derrière une belle finition. Cela vaut également pour les colonnes montantes de la salle de bain.
Les tuyaux de salle de bain cachés dans une boîte en bois carrelée sont la solution de conception parfaite.
Comment fermer une contremarche dans une salle de bain ou une cuisine, quels matériaux utiliser pour cela, est-ce simple, quelles sont les nuances, etc.? Voici une liste incomplète de questions qui se posent lors des travaux de fermeture des contremarches.
Il arrive aussi, bien sûr, que les tuyaux d'égout ne soient pas situés dans la salle de bain ou la cuisine elle-même, mais dans le puits d'égout.
La salle de bain et les toilettes combinées ont presque toujours des communications passant par une colonne montante visible. La pire option est la colonne montante dans la cuisine. Les moyens et les matériaux pour cacher les contremarches dans la salle de bain et dans la cuisine seront discutés plus tard.
Nous préparons du matériel et des outils
Pour masquer le pipeline, nous avons besoin de:
- Éléments du cadre. Vous pouvez utiliser des profilés en acier galvanisé et des poutres en bois, mais la première option est plus technologique et moins sujette à la déformation sous l'influence de l'humidité.
Conseils! Si vous décidez néanmoins de réaliser un bardage sur une ossature en bois, assurez-vous de traiter toutes les pièces avec une imprégnation imperméabilisante avec des composants antibactériens.
- Hyposcarton. Il est préférable d'utiliser des feuilles résistantes à l'humidité. Leur prix est légèrement plus élevé, mais ils ne gonfleront pas à cause de la condensation et conserveront leur forme plus longtemps.
- Vis autotaraudeuses pour cloisons sèches et cadre. Pour un arbre - ordinaire, pour un profilé métallique - avec une perceuse.
- Trappes d'inspection par lesquelles les tuyaux seront accessibles.
- Matériaux pour la finition de la boîte en placoplâtre - mastic, treillis pour coller les coutures, apprêt, peinture intérieure ou carreaux de céramique.
- Si la boîte est montée pour masquer les batteries chauffantes (ce qui, en général, ne vaut pas la peine), il est impératif de prendre soin d'installer des grilles en plastique ou en métal à travers lesquelles la chaleur pénètre dans la pièce.
Quant à l'ensemble des outils, ce sera tout à fait standard:
- Marteau perforateur ou perceuse à percussion.
- Tournevis pour cloisons sèches pour les travaux de cloisons sèches.
- Cisailles métalliques pour la coupe de profil.
- Couteau ou scie pour plaques de plâtre.
Quant aux outils de finition, ils doivent être sélectionnés en fonction du décor choisi. Dressez la liste de toutes les spatules, pinceaux, demi-truelles, etc. à peine nécessaire - si nécessaire, vous pouvez facilement le comprendre!
Comment cacher les tuyaux d'égout dans la salle de bain et les toilettes: méthodes et leurs caractéristiques
La question de l'esthétique dans l'agencement de tout pipeline n'est pas moins importante que la fonctionnalité et la fiabilité du système. Ce problème est particulièrement aigu dans les zones d'un appartement ou d'une maison où les principales conduites d'alimentation en eau sont concentrées: dans les toilettes et la salle de bain. Il existe de nombreuses façons de fermer un tuyau d'égout dans une salle de bain ou des toilettes. Et chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients.
Les tuyaux de la salle de bain sont fermés afin de donner à la pièce un aspect soigné et esthétique.
Étape 1. Travaux préparatoires
Avant de coudre la colonne montante dans la salle de bain, les experts recommandent d'éliminer tous les défauts possibles du système d'égouts et de l'alimentation en eau. Voyons ce que cela signifie.Les tuyaux d'égout ne doivent pas avoir de fissures, si vous remarquez une fissure, un tel tuyau est immédiatement remplacé par un nouveau. Si vous ressentez une odeur d'égout spécifique, les joints et les trappes doivent être correctement enduits d'un mastic silicone. Faites également attention à ce que les endroits où les tuyaux traversent les plafonds de la pièce soient soigneusement traités avec du mortier de ciment.
Les tuyaux d'égout mentionnés ci-dessus, passons maintenant aux tuyaux d'eau.
Premièrement, ils ne doivent pas être corrodés. S'il y en a, ils doivent être enlevés et le tuyau doit être peint avec une peinture imperméable. Comme protection supplémentaire, un boîtier en polypropylène expansé peut être placé sur le tuyau. Un tel boîtier protégera le tuyau des changements brusques de température et résoudra partiellement le problème de la condensation. La deuxième chose à faire est de vérifier la fonctionnalité des robinets d'alimentation en eau, pour voir l'état des filetages sur les raccords. Il est recommandé de recouvrir les joints mobiles avec une sorte de composé anticorrosion.
Comment cacher les tuyaux dans les toilettes et la salle de bain: moyens de base
Si le système d'alimentation en eau est posé pour la première fois ou si une révision majeure est en cours dans la maison, l'option de pose de tuyaux dans le mur (écaillage) est possible. Les calculs de l'emplacement des tuyaux sont effectués lors de la création d'un plan d'alimentation en eau. Il n'est pas recommandé de cacher les tuyaux d'égout de grand diamètre dans le mur de cette manière. Après tout, si le mur est «coupé à une telle profondeur, cela peut nuire à l'intégrité des structures porteuses de la maison. Vous pouvez cacher dans les rainures une canalisation d'un diamètre allant jusqu'à 50 mm.
Il est également possible de masquer le câblage de plomberie au moyen d'une installation dans le sol. Dans ce cas, les tuyaux sont posés sur les dalles de sol et remplis de chape de ciment. Naturellement, le matériau du tuyau doit être conçu pour être situé sous la chape, c'est-à-dire pour résister à une certaine pression. Il convient de prêter particulièrement attention à cela lors du choix des tuyaux en plastique pour l'approvisionnement en eau.
Mais si l'installation du pipeline a déjà été effectuée par une méthode ouverte, la seule option pour cacher les tuyaux est de créer des structures décoratives dans les toilettes ou la salle de bain.
Toutes les méthodes d'installation de structures afin de masquer le tuyau d'égout dans les toilettes et la salle de bain ont des principes très similaires. Leur principale différence sera le choix d'un matériau facile à utiliser qui donnera à une salle de bain ou à des toilettes un aspect esthétique.
Les conduites d'eau de petit diamètre peuvent être cachées dans des évidements spécialement préparés dans le mur - rainures
Outre les caractéristiques externes, il existe plusieurs règles de base pour le choix des matériaux de finition:
- Les matériaux sélectionnés doivent être faciles à nettoyer: faciles à nettoyer, non exposés à des agents de nettoyage agressifs. Elle exclut également la possibilité d'utiliser des matériaux sujets à la corrosion.
- Les conceptions très compactes sont obtenues à partir de matériaux légers et fins, ce qui est important pour les salles de bains de petite surface.
- Le matériau ne doit pas se détériorer à cause de l'humidité, des températures extrêmes et de la pression atmosphérique. Lorsqu'ils sont chauffés ou refroidis, ils ne doivent dégager aucune substance nocive pour la santé.
Il existe de nombreux matériaux adaptés à ces exigences. Afin de cacher les tuyaux dans la salle de bain et les toilettes, des types de cloisons sèches ou de contreplaqué résistant à l'humidité, des panneaux MDF et des panneaux de plastique décoratifs sont utilisés.
Comment bien cacher les tuyaux d'égout dans la salle de bain et les toilettes?
La règle principale à suivre lors du choix d'une méthode de masquage d'un pipeline est de préserver la capacité d'accéder aux communications. La structure de camouflage doit être telle qu'elle puisse être facilement ouverte et fermée en cas de panne du système de plomberie. Si une attention suffisante n'a pas été portée à ce détail, en cas de force majeure, le mur décoratif devra être complètement cassé.
Bon à savoir! Dans certains appartements, lors de la conception des salles de bains, des niches spéciales dans le mur pour la pose de tuyaux étaient initialement prévues. Dans ce cas, l'évidement avec la canalisation est simplement posé avec des plaques de plâtre ou du plastique. C'est le moyen idéal pour cacher le tuyau - dans ce cas, la surface de la salle de bain ne diminue pas.
S'il y a des compteurs d'eau ou des vannes dans les communications, vous devez utiliser la méthode d'installation d'une trappe d'inspection pour y accéder. Il est possible de monter la trappe d'inspection, si nécessaire, même après la pose du mur décoratif. Pour ce faire, il suffit de percer un trou de la taille requise, puis de le fermer avec une trappe en plastique avec une porte.
Lors de la fermeture des tuyaux avec un faux mur, il est impératif d'y aménager une porte pour accéder aux communications
Avant de commencer l'installation d'une structure qui cache le pipeline, il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de défauts dans les raccords de tuyaux. Il ne doit y avoir aucune fuite ou déformation dans le système. Les éléments de raccordement doivent être bien scellés et les tuyaux d'égout doivent avoir l'angle d'inclinaison requis.
Étape 2. Sélection des matériaux
Au moment de décider comment fermer la colonne montante dans la salle de bain, il est impératif de prévoir la possibilité d'un accès sans problème aux communications dans l'une de leurs zones. Sinon, il sera par la suite nécessaire de ruiner tous les travaux de conception afin d'accéder au tuyau et de réparer le dysfonctionnement.
La brique, le monolithe et d'autres structures du même degré de résistance ne conviennent absolument pas comme matériaux pour encastrer la colonne montante. Les matériaux légers tels que les plaques de plâtre ou les panneaux de particules rugueux sont bien mieux adaptés. Il est préférable de ne pas utiliser de matériaux qui ne réagissent pas bien à une humidité élevée et aux changements brusques de température, par conséquent le contreplaqué, les panneaux de particules et les panneaux de meubles disparaissent.
Un autre point important est que le cadre de revêtement recouvrant la colonne montante doit permettre d'accéder facilement aux joints de l'égout et des conduites d'eau. En outre, il faut veiller à ce que les trappes d'inspection des compteurs d'eau et des vannes remplissent leur fonction, et il serait toujours possible de changer les mêmes compteurs si un tel besoin se fait sentir.
Comment recouvrir les tuyaux d'égout dans une toilette ou une salle de bain avec des panneaux décoratifs
Les panneaux de plastique ou de placoplâtre (faux murs) sont l'une des meilleures options pour fermer (cacher) un tuyau d'égout dans une toilette de petite surface. Vous pouvez également fermer les communications et les salles de bains. Le faux mur peut être fini par n'importe quelle méthode, par exemple, des carreaux de céramique sont souvent utilisés. Il existe également des panneaux en plastique de différentes textures et couleurs en vente qui ne nécessitent pas de finition supplémentaire.
Les panneaux en plastique PVC sont utilisés pour la décoration murale de la salle de bain et des toilettes. Leurs dimensions peuvent être les suivantes:
- épaisseur: 5 à 10 mm. Plus le mur est faux, plus le panneau doit être solide;
- longueur: de 260 à 600 cm;
- largeur: de 10 à 50 cm.
Si le faux mur est fait de cloison sèche, vous devez acheter un apprêt et du mastic pour le jointoiement. Pour une protection maximale de la paroi en plaques de plâtre contre l'humidité, vous pouvez traiter l'intérieur de la structure avec de l'huile de lin. Les panneaux en plastique sont résistants à l'humidité et équipés de verrous spéciaux sur les bords des produits, de sorte qu'ils peuvent être utilisés pour fermer les communications sans fonds supplémentaires.
Pour fixer les panneaux décoratifs, vous devez monter la caisse
Si vous ne prévoyez pas d'installer une trappe d'inspection, il est préférable de finir la salle de bain avec des panneaux en plastique. Il n'est pas recommandé d'utiliser des cloisons sèches et dans les cas où il est nécessaire de cacher les vieux tuyaux.En cas d'accident, la paroi en plastique se démonte facilement et rapidement, contrairement à une cloison en placoplâtre revêtue de tuiles.
L'installation de faux murs est réalisée de bout en bout jusqu'au plafond et au sol. La distance minimale entre le mur principal et le mur décoratif est prise, de 70 à 100 mm. Pour installer le panneau, des bases porteuses en profilés en aluminium, de préférence galvanisés, sont montées. La distance entre les profilés de guidage est calculée en fonction de la surface du mur - de 30 à 60 cm Le cadre métallique est recouvert d'un matériau de finition à l'aide de vis autotaraudeuses.
Les profilés d'angle, les bandes de départ et les plinthes sont utilisés pour masquer les virages, les bords et les coins de la structure. Il est préférable de sceller les joints des panneaux avec des profilés avec un mastic silicone après l'installation.
Comment cacher les tuyaux d'égout dans les toilettes: cloisons sèches ou boîtes en plastique
La boîte fait partie des variétés de faux murs. L'installation sera similaire, à la seule différence qu'ils ne peuvent cacher que les tuyaux, ils n'occuperont pas tout le mur.
Au lieu d'un faux mur entier, vous pouvez construire une petite boîte en bois ou en cloison sèche
Une boîte ou un podium (si vous souhaitez cacher des tuyaux horizontaux) peut être un excellent endroit pour ranger des outils ou des produits chimiques ménagers.
Conseil utile! Lors de l'installation de boîtes, le matériau doit être sélectionné de manière à ne pas avoir à être joint verticalement (par exemple, des panneaux avec un motif complexe). Dans ce cas, des bandes de support supplémentaires peuvent être nécessaires pour maintenir la rigidité.
Une option fonctionnelle pour cacher le pipeline dans la salle de bain et les toilettes est un placard. Son installation est un peu plus compliquée que l'installation de simples boîtiers, mais cette conception est pratique. Pour simplifier le travail, vous pouvez acheter des portes prêtes à l'emploi pour les armoires-caisses.
Le cadre de ce type de caisses devra être en bois. Avant le travail, les barres doivent être traitées avec un antiseptique qui protège l'arbre des champignons et de la pourriture. Les parois du caisson peuvent être en plaques de plâtre, en contreplaqué ou en matériau stratifié. Il est préférable de ne pas poser la partie inférieure du caisson directement sur le sol des toilettes ou de la salle de bain, afin de ne pas l'abîmer en cas de déversement d'eau. Des pieds d'une hauteur d'au moins 5 à 7 cm peuvent devenir la base de la boîte.
Sur le marché moderne, vous pouvez trouver des boîtes prêtes à l'emploi pour cacher les tuyaux. S'ils conviennent à une salle de bain en termes de taille et de style, vous pouvez masquer les tuyaux avec une telle structure d'usine. Cela réduit considérablement le temps consacré à la finition des locaux.
Si l'espace le permet, vous pouvez aménager une armoire à tuyaux avec des portes coulissantes ou des volets roulants.
Comment cacher les tuyaux d'égout dans la salle de bain à l'aide de volets roulants
Les volets roulants (volets roulants, stores) sont une bonne option pour masquer les tuyaux. Cette méthode se distingue par le fait que les volets roulants permettent un accès constant aux canalisations. Mais l'installation de ces éléments présente quelques particularités et difficultés.
Les volets roulants sont installés sur une base déjà existante, c'est-à-dire que l'installation de faux murs ou de caissons ne peut être évitée. Une fenêtre doit être découpée dans le panneau décoratif, comme c'est le cas avec l'installation d'une trappe d'inspection. Et seulement après cela, les volets roulants sont montés dans le trou. Il est à noter que tous les modèles de ce type disponibles sur le marché ne conviennent pas à cet effet. Cela vaut la peine d'acheter uniquement des modifications spéciales pour la plomberie. Ils diffèrent des volets roulants classiques en ce qu'ils sont en acier inoxydable ou en plastique.
Pour une salle de bain ou des toilettes, vous pouvez également opter pour des stores à moteurs électriques cachés dans une boîte étanche à l'humidité. Mais dans le cas où la largeur de l'ouverture est inférieure à 52 cm, vous devrez utiliser des stores qui ne peuvent être ouverts et fermés que manuellement.
Vous pouvez fermer les tuyaux dans les toilettes en fabriquant une boîte de cloison sèche. C'est peut-être la solution la plus populaire.En effet, la technologie est très plastique; les tuyaux de n'importe quelle configuration peuvent être cachés.
Un autre avantage appréciable est les multiples finitions: posez les carreaux sur de la colle, nivelez la surface avec du mastic, puis peignez ou collez le papier peint. Une boîte décorative pour recouvrir les tuyaux fonctionnera dans la plupart des cas. En fonction de l'emplacement des communications, il peut être réalisé en plusieurs versions.
Choisir la bonne option
Le flash du tuyau d'eau chaude doit être un peu plus grand, car le tuyau peut se dilater lorsqu'il est chauffé.
Les tuyaux peuvent être fermés de plusieurs manières:
- Les tuyaux sont cachés dans les murs. Cependant, cela ne peut être pratique que si la conception de la pièce est faite à partir de zéro. Cette méthode est dangereuse dans la mesure où en cas de rupture ou de dysfonctionnement du système, il peut être nécessaire de démonter la paroi derrière laquelle se trouve la colonne montante;
- Parfois, la colonne montante de la salle de bain est masquée par un réaménagement ou en combinant la salle de bain et les toilettes. L'espace supplémentaire obtenu lors de la combinaison permet de masquer la contremarche à l'aide d'un cadre en profilé et gainé de plaques de plâtre;
- Une boîte ou un écran séparé est créé. Cette méthode est pratique en ce qu'elle ne limite en aucune façon l'approche des tuyaux et se démonte facilement si nécessaire;
La brumisation des tuyaux est inévitable, alors enveloppez les tuyaux avec un matériau isolant avant de les cacher. - Pour la cuisine, une méthode d'installation de meubles recouvrant la contremarche convient.
Chaque méthode doit être choisie individuellement, en fonction des capacités financières et des conditions d'une salle particulière.
Le moyen le plus populaire de cacher la colonne montante dans la salle de bain est l'installation d'une structure en plaques de plâtre, qui permet, si nécessaire, d'ouvrir l'accès aux communications.
Comment fermer les contremarches dans la salle de bain - solutions pratiques et esthétiques pour la salle de bain
Dans cet article, nous allons raconter les secrets des finisseurs expérimentés comment fermer la colonne montante dans la salle de bain avec des cloisons sèches ou un autre matériau afin qu'elle soit belle, mais n'interfère pas avec l'entretien des communications. Veuillez noter que la boîte en plastique ne peut pas être carrelée ou tout autre matériau de finition, il est même impossible de peindre. Par conséquent, choisissez immédiatement les panneaux de la couleur et du design qui vous conviennent.
Noter! De nombreux propriétaires, lors du montage d'une boîte sous des tuyaux en plaques de plâtre résistant à l'humidité, suivi d'un carrelage, ne font pas de fenêtre d'inspection de peur de gâcher l'apparence de la structure. Cependant, maintenant dans les quincailleries, des révisions invisibles sont présentées, qui sont carrelées et ne se détachent pas du fond général des faux murs. Très souvent, les maîtres finisseurs recommandent d'ériger un faux mur pour cacher les tuyaux, les contremarches et autres communications des panneaux en plastique.
Ils sont légers, peu coûteux, résistants à l'humidité, faciles à nettoyer et à assembler.
- Tout d'abord, nous montons une boîte de masquage autour de la colonne montante composée de guides métalliques, de profilés en plastique ou de blocs de bois.
- Ensuite, en haut et en bas de la boîte, on laisse la bande de fixation pour les panneaux.
- Après cela, fermez soigneusement la boîte avec des panneaux en plastique.
- Au stade final, nous collons les coins aux coins extérieurs avec de la colle silicone pour que la structure soit soignée.
Méthodes de masquage d'une contremarche
Alors, comment pouvez-vous fermer la colonne montante dans la salle de bain? Cela peut être fait de différentes manières:
- Déguisement dans les murs. De cette façon, vous ne pouvez masquer la colonne montante qu'au stade de son installation. Et le travail est très difficile et prend du temps, préparez-vous à cela. Tout d'abord, vous devez établir et transférer sur le mur un schéma de l'emplacement de toutes les communications. Ensuite, à l'aide d'un perforateur, les évidements doivent être légèrement plus grands que le diamètre des tuyaux. En outre, des tuyaux sont placés dans les rainures.Ensuite, il est conseillé de recouvrir toute la surface de plaques de plâtre, de panneaux de particules, de contreplaqué ou de PVC pour réaliser une sorte de faux mur. Il n'est pas recommandé de remplir les évidements avec du béton; en cas de panne et de démontage, vous pouvez gravement endommager la colonne montante.
- Armoire. Oui, vous pouvez cacher la colonne montante dans le placard. De plus, vous pouvez soit acheter un meuble prêt à l'emploi avec une paroi arrière manquante et des fentes dans les étagères, soit le fabriquer vous-même à partir d'un meuble ordinaire. Vous devrez démonter le dos. Ensuite, à l'aide d'une couronne et d'une perceuse, percez des trous dans les étagères du diamètre correspondant pour les tuyaux. Cette méthode permettra non seulement de cacher la colonne montante, mais également de fournir un espace supplémentaire pour ranger les produits ou articles d'hygiène.
- La boîte est le moyen le plus courant de masquer les communications. Il est pratique que vous puissiez acheter une structure prête à l'emploi des dimensions requises dans un magasin de plomberie. Il est facile à installer, donc facile à installer. En outre, il existe différentes options de formes et de configurations: boîtes triangulaires, arrondies, rectangulaires, ainsi que constituées d'un ou plusieurs niveaux.
- Cloison en placoplâtre. Pour le monter, vous devez d'abord installer un cadre solide, généralement constitué de profilés galvanisés. Bien que certains utilisent des poutres en bois, ce matériau nécessite un traitement supplémentaire avec des agents anti-humidité et antifongiques. En outre, les feuilles de cloison sèche elles-mêmes sont fixées au cadre à l'aide de vis autotaraudeuses et il est conseillé d'en utiliser des résistantes à l'humidité, car l'humidité dans la salle de bain est considérablement augmentée. La prochaine étape est la fin. Différents matériaux peuvent être utilisés, mais les panneaux en PVC et les carreaux de céramique sont les plus pratiques et préférés.
- Construction de panneaux en plastique. Les panneaux en plastique sont pratiques, peu coûteux, résistants à l'humidité, légers et relativement faciles à installer, car ils ont des joints pratiques. Mais le seul inconvénient de leur utilisation est l'absence totale d'isolation du bruit, tous les sons y pénétreront. Si cela ne vous dérange pas, mettez-vous au travail. Tout d'abord, installez un cadre, qui peut être fabriqué de la même manière que pour une cloison en placoplâtre. Mais dans ce cas, il est souhaitable d'utiliser un profilé métallique. Installez des panneaux en plastique dessus. Les joints peuvent être masqués avec des coins.
- Les volets roulants masqueront non seulement toutes les communications aux yeux, mais leur laisseront également un accès sans entrave. Vous pouvez déplacer l'obturateur à tout moment pour, par exemple, ouvrir ou fermer une vanne ou résoudre des problèmes. Les volets roulants sont installés dans des guides. Dans ce cas, la colonne montante elle-même doit être située dans un évidement afin qu'elle n'interfère pas avec le mouvement du volet. Et le long des bords d'un tel évidement, le cadre de la future structure est juste monté. Actuellement, vous pouvez acheter des volets roulants spéciaux conçus pour les salles de bains et les toilettes. Ils jouent non seulement le rôle de camouflage, mais remplissent également des fonctions d'isolation hydraulique et acoustique, car ils sont équipés d'un revêtement intérieur supplémentaire.
Comment cacher les tuyaux dans les toilettes - moyens populaires
Lors de la rénovation des toilettes, la question se pose toujours de savoir comment cacher les tuyaux dans les toilettes. Après tout, l'aspect du pipeline donne l'impression d'une «réparation éternelle». Le marché des matériaux de construction propose de nombreux types de matériaux de finition pouvant masquer une unité technique, une telle boîte pouvant être carrelée et rendue invisible. Le coût de création d'une boîte GKL sera légèrement plus élevé que le revêtement avec des panneaux en plastique, une des conceptions les plus simples. Les plaques de plâtre ou le plastique sont utiles pour le placage des tuyaux.
Cette méthode est assez simple: il suffit d'acheter une feuille de cloison sèche, de préférence résistante à l'humidité. Le coût d'une feuille est d'environ 4,5 $. En plus de la plaque de plâtre, vous aurez besoin d'un profil.
Il peut être en bois ou en métal. Il est préférable de choisir un profilé métallique.Il est de deux types:
- Guider. Ils forment un contour et sont fixés à 4 coins, à une distance d'au moins 10 cm des tuyaux.
- Mur. Servir à renforcer la structure.
Si la hauteur de la boîte est inférieure à un mètre, vous pouvez vous en passer. Après avoir installé le cadre, la feuille de cloison sèche y est fixée à l'aide de vis autotaraudeuses.
Boîte en placoplâtre pour cacher la contremarche
- colonnes montantes d'égout avec 100 diamètres de section transversale;
- conduites d'eau avec compteurs;
- installation de toilettes intégrées;
- peigne (unité de distribution) de sols chauds;
- compteur à gaz;
- points techniques avec vannes d'alimentation, compensateurs, détendeurs, compensateurs.
Les bords de la plaque de plâtre au niveau des joints des coins extérieurs sont garnis d'un plan de gypse. Donc, ils accostent sans lacunes. Après cela, la finition commence, sur la base du schéma et des marquages, le calcul du matériau est effectué.
Veuillez noter que dans le cas où la largeur de la boîte dans les toilettes sous la colonne montante ne dépasse pas 25 cm, il est possible de ne pas installer de cavaliers transversaux.Pour une construction de mur à mur, sans coin, les deux coins extérieurs doivent être exactement 90⁰. Revérifiez les étiquettes, car l'assemblage correct en dépend Dans la salle de bain, des feuilles résistantes à l'humidité sont utilisées.
Découpez les cloisons sèches en fonction de la taille des boîtes. Pour ce faire, ils décrivent les dimensions, les coupent selon les marques avec un couteau de construction et le cassent (vous pouvez découvrir comment couper correctement une feuille de cloison sèche sur notre site Web). Coudre la boîte à l'aide de vis à cloison sèche de 3,5 x 9,5 mm.
Mieux vaut acheter du laiton, des attaches oxydées, cela ne se corrode pas. Il s'agit de la méthode la plus simple et la plus abordable pour masquer les communications. À l'aide de cloisons sèches, des structures de tout type sont créées: un, deux niveaux. L'avantage de cette méthode est qu'elle est facile à installer. Les inconvénients comprennent la conception parfois inorganique de telles structures.
De plus, ils cachent l'espace dans la pièce. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de placer le dispositif de plomberie au-dessus de la structure construite. Cela augmentera la hauteur de la baignoire.
De plus, il est très lourd et les matériaux disponibles pour l'installation ne résisteront pas à une charge aussi importante. Pour cacher les tuyaux d'égout dans la salle de bain (ou la plomberie), ils créent une sorte de podium autour de la plomberie. Un point important: afin d'éviter la déformation de l'installation du cadre lors des déplacements sismiques, un ruban spécial absorbant les chocs est utilisé.
Il est appliqué sur les zones de contact des surfaces de travail avec les crémaillères. L'utilisation d'un tel ruban permettra de neutraliser les vibrations, en les empêchant de pénétrer dans le profil. Grâce à cela, une protection contre la destruction de la structure du cadre est créée. L'étape suivante consiste à coudre la base construite avec des ébauches en fibre de plâtre.
Une attention particulière est portée aux nuances suivantes: Le choix de la méthode dépend de plusieurs facteurs: la taille et le sens des canalisations, leur emplacement les uns par rapport aux autres, la présence d'appareils supplémentaires, etc. Dans une maison privée, tout est plus facile si l'on s'occupe de masquer les communications avant même que le projet ne prenne vie. Certains tuyaux peuvent être cachés dans les murs et des trappes techniques peuvent être créées pour les nœuds importants. Les filtres et les appareils de mesure sont installés dans une pièce spécialement désignée - avec une pompe et d'autres équipements responsables de l'approvisionnement en eau à la maison.
Des recommandations pour vous aider à éviter les erreurs
Pour cacher les tuyaux de plomberie et d'égout dans la salle de bain, vous devez d'abord vous familiariser avec les points clés du processus. Avant d'effectuer les travaux d'installation, vous devez envisager la conception du futur décor afin qu'il y ait un accès pratique aux tuyaux. Le compteur d'eau et le raccord fileté doivent être librement disponibles. Connaître les règles peut vous aider à éviter les erreurs et à réduire le temps d'installation.
Les experts conseillent d'utiliser les éléments suivants:
- Assurez-vous que toutes les communications fonctionnent correctement. La plupart des gens oublient qu'une pente doit être prévue pour les tuyaux d'égout.
- Si vous cachez les tuyaux d'eau et d'égout, assurez-vous que l'accès aux robinets est pratique et, pour cela, créez une trappe d'inspection dans la boîte.
- Les joints filetés sont les plus sensibles aux fuites dans les tuyaux, il est donc important d'évaluer à l'avance l'état des joints et de vérifier les joints pour les fuites. Après cela, faites des trappes de plomberie, ce qui permettra d'effectuer des réparations en cas de fuite.
- Avant de fermer les communications, décidez de la façon dont les appareils électroménagers seront situés, car si vous négligez cela, il se peut qu'à l'avenir, il y ait des problèmes pour apporter un nouvel équipement.
La plupart des erreurs peuvent être évitées si des matériaux de haute qualité sont utilisés pour le travail, et il est également important que tout soit fait avec précision pendant la réparation. Le non-respect de ces règles peut entraîner des fuites à l'avenir, à cause desquelles vous devrez démonter toute la structure et effectuer des réparations coûteuses.
Comment cacher les tuyaux dans les toilettes
Après avoir analysé ces caractéristiques, il sera facile de déterminer le type de conception future. Les plus courants sont plusieurs types populaires, une façon plus fiable et plus solide de cacher les tuyaux que les stores. Ils ont un mécanisme similaire: lorsque la structure est ouverte, les bandes sont rassemblées en rouleau ou en pile à l'intérieur de la boîte.
Ils prennent plus de place, mais s'il y a suffisamment de place, il vaut mieux privilégier cette méthode de camouflage. Les modèles automatiques contrôlés par la télécommande sont particulièrement intéressants: si vous avez besoin de masquer rapidement les communications, les panneaux PVC seront le meilleur choix.
C'est une finition bon marché et polyvalente. L'essentiel est de choisir une couleur et un motif qui s'intégreront harmonieusement dans l'image globale de l'intérieur. Avant de cacher les tuyaux dans les toilettes, vous devez inspecter soigneusement la colonne montante et les autres communications pour déceler tout dommage et les éliminer si nécessaire.
Il est nécessaire de commencer à préparer les dessins et à calculer le matériau de la future structure après avoir résolu tous les problèmes techniques. Pour un calcul précis des matières premières, il est nécessaire d'effectuer soigneusement toutes les mesures de la zone sur laquelle les travaux seront effectués. Les tuyaux peuvent être laissés à la vue de tous et ne pas être décorés s'ils sont beaux par eux-mêmes. Par exemple, les communications métalliques en combinaison avec la plomberie du même matériau sont parfaitement combinées et s'intègrent à l'intérieur d'une salle de bain loft, techno ou high-tech.
Dans une toilette avec un tel cadre, ils deviendront une source de fierté. Mais ces tuyaux sont chers, en plus, il y a une possibilité de se brûler.
Règles importantes ↑
- La colonne montante d'égout et les autres communications placées de manière ouverte ne doivent pas être fermées hermétiquement. Il vaut mieux ne pas utiliser de cloisons majuscules, choisir des matériaux légers qui peuvent être rapidement démontés en cas d'accident ou de dysfonctionnement.
- Ne construisez pas de structures solides, mais fournissez-y des fenêtres ou des portes. Cette méthode vous permettra de vérifier périodiquement, ce qui éliminera le besoin de démonter la cloison décorative pour chaque occasion.
L'harmonie dans la salle de bain ne doit pas être perturbée par des communications disgracieuses
Afin non seulement de masquer la colonne montante d'égout, mais aussi de réduire le niveau de bruit, il est recommandé de placer une insonorisation, telle que de la laine minérale, entre l'écran et le tuyau.
- Lors du choix d'un matériau pour une construction, gardez à l'esprit l'humidité de la pièce. Les éléments qui ont peur de l'humidité doivent être traités avec des solutions et des imprégnations appropriées. Si ce point important est oublié, le paravent décoratif se transformera en demeure de moisissure et perdra rapidement son attrait.
- Avant de cacher la mise en page aux regards indiscrets, assurez-vous que les pièces sont du même matériau.Cela évitera les accidents, réduira la dépréciation et prolongera la durée de vie.
- Couvrez tout avec un matériau isolant pour éviter une humidité permanente.
Comment cacher correctement les tuyaux dans la salle de bain sous les carreaux
Entre elles, les pièces du cadre sont fixées avec des rivets à traction ou également avec des vis autotaraudeuses. Si le cadre est en acier sans revêtement protecteur, il est recouvert après l'installation de deux couches de peinture anticorrosion (cela est possible avec du plomb ou du fer rouge, dilué dans de l'huile siccative). La surface du plastique La coque est apprêtée avec un apprêt qui augmente l'adhérence et finie avec des mosaïques, en la posant sur un mélange d'adhésif de ciment blanc ou un composé à base de polyuréthane. Le routage des conduites d'eau pour cacher le système de plomberie est effectué le long des murs avant le nivellement du exécuté. Pour que la couche de plâtre pour recouvrir les tuyaux ne soit pas épaisse inutilement, des canaux d'alimentation en eau sont rainurés dans les murs de la salle de bain.
À l'aide d'une meuleuse avec une fraise à sec, des coupes parallèles sont effectuées à la distance du diamètre des tuyaux utilisés, selon les marquages précédemment effectués sur les murs, après quoi le matériau entre les coupes est coupé avec un poinçon ou un ciseau avec un marteau . Cette situation simplifie la solution du problème, car l'installation «à partir de zéro, avec une séquence de travaux de réparation bien pensée, vous permet de réparer la salle de bain avec moins d'effort et de temps. Un tuyau en plastique à paroi mince avec un diamètre intérieur égal au diamètre extérieur du "K-Flex" est sélectionné, et une coupe est faite sur toute sa longueur avec une meuleuse.
Les espaces entre les morceaux de coque «K-Flex» autour de la colonne montante sont remplis de mousse de polyuréthane et, sans attendre son expansion, placez sur la colonne montante un tuyau en plastique à paroi mince coupé le long de la colonne montante, élargissant la fente.