Caractéristiques des chaudières Galan
Les principales caractéristiques des équipements électriques Galan:
- niveau de qualité élevé;
- dimensions compactes;
- fiabilité.
Appareil
Les éléments de l'équipement de chauffage Galan sont:
- chambre de travail;
- électrodes;
- étanchéité et isolation des électrodes;
- bornes d'alimentation.
Principe d'opération
Le principe de fonctionnement du système de chauffage Galan ne diffère pas de celui traditionnel. L'eau chauffée dans le générateur passe par la tuyauterie principale. En entrant dans le radiateur, il cède autant que possible sa chaleur, de ce fait, l'air de la pièce se réchauffe.
Le boîtier agit comme la première électrode, qui est nécessairement mise à la terre, et l'autre électrode, connectée à la phase, est à l'intérieur du système et est isolée du boîtier.
De l'eau spécialement préparée avec certains paramètres de résistivité peut être utilisée comme liquide de refroidissement, mais il est préférable d'utiliser un argus-galan liquide spécial. Ainsi, l'unité durera beaucoup plus longtemps.
Les unités électriques Galan peuvent être utilisées non seulement pour chauffer les locaux, mais également pour fournir de l'eau chaude. De nombreux modèles Galan (Geyser, Ochag, Vulkan, TEN Series) sont complétés par des chaudières à accumulation externe, grâce auxquelles l'eau est chauffée par le liquide de refroidissement de la source principale.
Caractéristiques
Les équipements Galan sont constamment modernisés et améliorés en raison des changements dans la technologie de production. Les chaudières électriques pour le chauffage des locaux produites par l'entreprise Galan correspondent à leur objectif principal, ont des dimensions pratiques pour l'installation, sont faites de matériaux à haute résistance à la corrosion, respectueux de l'environnement et de sécurité. La chaudière Galant peut être achetée à un prix qui dépend directement de la puissance et de l'équipement du produit.
Caractéristiques techniques des systèmes de chauffage d'électrodes Galan:
- tension - 220/380 v, 50 Hz;
- la superficie de la pièce chauffée est comprise entre 20 et 250 m2;
- gamme de puissance des modèles de 2 à 25 kW;
- plage de valeurs de courant pour les modèles - de 9,2 à 37 A;
- caloporteur recommandé - liquide "Argus-Galan";
- l'eau comme caloporteur - résistivité (3 kOhm / cm2 - 32 kOhm / cm2) à 150 degrés.
Avantages
L'équipement de chauffage Galan présente un certain nombre d'avantages par rapport à ses homologues thermoélectriques.
Les principaux avantages des chaudières Galan:
- Ils ne nécessitent pas de frais d'installation supplémentaires, sauf pour l'achat d'une source de chaleur. L'installation de l'appareil est beaucoup moins chère que l'installation d'équipements fonctionnant sur des matières premières combustibles liquides. Il n'est pas nécessaire de construire une cheminée.
- N'a pas besoin d'entretien et de nettoyage de routine.
- Fabriqué à partir de matériaux écologiques et sûrs.
- Ils ont un poids et des dimensions faibles, ce qui permet de gagner de la place, l'unité ne nécessite pas de pièce séparée.
- Facile à installer, vous pouvez l'installer vous-même de vos propres mains;
- Ignifuger.
- travailler à partir d'un réseau électrique de toute tension.
- Large plage de puissance. Vous pouvez prendre un appareil qui peut chauffer une pièce d'environ 20 mètres carrés. m. ou une maison entière de 250 m2. m. Lorsque vous combinez des appareils dans un système, vous pouvez chauffer une pièce de plus de mille mètres carrés.
- Processus de travail automatisé, les appareils sont équipés d'une unité de contrôle.
- Niveau de bruit insignifiant pendant le fonctionnement.
- La présence de systèmes de protection.
- Efficacité.
- Possibilité de programmation des modes de fonctionnement.
désavantages
Les inconvénients des unités de chauffage comprennent:
- Impossibilité d'utiliser pour le chauffage au sol, le chauffage de la piscine, pour les serres.
- L'installation d'équipements électriques d'une puissance supérieure à 10 kW nécessite l'approbation d'Energonadzor.
- Pour un fonctionnement normal, vous aurez besoin d'un dispositif supplémentaire pour faire circuler l'eau (pompe), car en son absence, l'eau peut bouillir.
- Le coût élevé de l'électricité consommée, mais c'est plutôt un inconvénient d'une nature différente.
- La nécessité de surveiller l'état des électrodes, car elles ont tendance à s'effondrer sous l'influence de l'eau.
- La capacité de travailler uniquement sur l'électricité.
À propos de Galan
L'organisation a commencé son activité au début de 1994. Sur la base d'une entreprise de défense, les premières chaudières de chauffage Galan de type électrode ont été développées. Par rapport aux modèles électriques standard, l'entreprise a réalisé des économies d'énergie significatives avec une production de chaleur constante.
Ayant développé une politique marketing compétente, nous avons réussi à établir une vente de produits stable, ce qui a permis de travailler sur l'élargissement de la gamme. Depuis la seconde moitié des années 90, un système de chauffage avec une chaudière Galan se retrouve non seulement dans les maisons privées, mais aussi dans les locaux industriels et commerciaux.
Actuellement, il existe plusieurs domaines d'activités de l'entreprise:
- Chaudières électriques pour chauffer la maison Galan avec un bloc d'électrodes pour chauffer l'eau. Le consommateur peut choisir la meilleure option parmi trois séries - Ochag, Geyser ou Volcano;
- Liquide spécial pour le chauffage Galan, destiné aux modèles d'électrodes;
- Équipement de chauffage avec éléments chauffants. Leurs avantages sont qu'ils peuvent être installés pour des systèmes ouverts;
- Automatisation du chauffage.
Avec le développement de chacun des domaines ci-dessus, il a été possible de réaliser des produits de haute qualité et de les adapter aux caractéristiques de fonctionnement russes.
En raison de l'incidence croissante des contrefaçons, le fabricant recommande d'acheter des chaudières uniquement auprès de représentants officiels.
Gamme de modèles et aperçu des prix
L'entreprise de fabrication produit aujourd'hui quatre modèles de base de systèmes de chauffage avec des appareils de différents niveaux de puissance. Lors du choix des unités "Galan", partez du volume du bâtiment et non de sa superficie.
Geyser
Les appareils de chauffage du modèle Galan Geyser sont présentés sur le marché de vente par des unités de deux types:
- "Geyser-9", d'une puissance de 9 kW, d'une longueur de 360 mm et d'un poids de 5 kg.
- Le Geyser-15 est un appareil de 15 kW d'une longueur de 410 mm et d'un poids de 5,3 kg.
Le diamètre des deux appareils est de 130 mm. La puissance des appareils est suffisante pour chauffer une grande maison de campagne d'une superficie totale allant jusqu'à 450 m3. La construction nécessitera un liquide de refroidissement d'un volume de 50 à 200 litres. Consommation d'électricité - de 2,5 à 4 kW / h. La catégorie de prix pour le système "Geyser-9" est d'environ 7 500 roubles, pour "Geyser-15" - à partir de 7 600 roubles.
Prix des chaudières Galan Geyser
Geyser de Galan
Foyer
Les appareils de chauffage du modèle «Ochag» sont les appareils les plus bas en puissance et en taille fabriqués par le fabricant Galan. Diamètre 35 mm, poids - environ un kilogramme, hauteur - en fonction du type de modèle et de la conception.
Les types:
- "Foyer 3" d'une hauteur de 275 mm;
- "Outbreak 5" - environ 320 mm;
- «Épidémie 6» - 335 mm.
Ces "bébés" ont une capacité de 2 à 6 kilowatts et sont capables de chauffer une pièce assez grande d'une superficie d'environ 200 mètres carrés. m. Le volume du liquide de refroidissement pour un tel système variera de 20 à 70 litres. La consommation électrique de l'appareil Galan "Ochag" est de 0,5 à 1,5 kW / h.
Catégorie de prix:
- Ochag-2 - à partir de 3900 roubles;
- "Ochag-3" - à partir de 3950 roubles;
- Ochag-5 - à partir de 4000 roubles;
- "Ochag-6" - à partir de 4050 roubles.
Il est recommandé de faire fonctionner les appareils avec un régulateur de température mécanique ou automatique.Le coût du système Galan "Ochag" avec possibilité de contrôle de la température (principe mécanique de régulation) - à partir de 7800 roubles, avec le principe électronique de régulation - à partir de 10.000 roubles.
Prix des chaudières Galan Ochag
Foyer Galan
Volcan
Il est conseillé d'utiliser des chaudières de la ligne présentée pour chauffer de grandes surfaces.
Caractéristiques du "Volcano-25"
- d'une puissance de 25 kW;
- longueur 460 mm;
- poids 5,7 kg.
Le diamètre des appareils est de 180 mm. Cette ligne est installée dans de grandes pièces - jusqu'à 1650 m3. Le volume du liquide de refroidissement est compris entre 150 et 300 litres, la consommation d'énergie est de 6,6 kW / h.
Caractéristiques du "Volcano-50"
- puissance 50 kW;
- longueur 570 mm;
- poids 11,5 kg.
Le coût de l'appareil de chauffage Vulcan-25 varie de 7400 roubles. La fourchette de prix du dispositif d'électrode Vulcan-50 est de 12 100 roubles.
Prix des chaudières Galan Volcano
Volcan Galan
Élément chauffant
Dans la conception des éléments chauffants (chaudières de chauffage), les derniers matériaux importés, certifiés selon les normes européennes, sont utilisés. Fabriqué en acier inoxydable AISI 316L. La conception des éléments chauffants et des blocs a permis de réduire la taille et le poids de 2 à 3 fois, et a également permis d'améliorer la maintenabilité et de simplifier la maintenance. Cela réduit l'inertie, améliore les performances et améliore l'efficacité.
Par rapport aux prédécesseurs en série, les chaudières les plus récentes peuvent fonctionner sans restrictions en utilisant des réseaux monophasés (220 V) et triphasés (380 V).
Ils ont trois niveaux de puissance, ce qui permet:
- Chargez uniformément les réseaux d'alimentation.
- Bénéficiez d'économies d'énergie de 20% ou plus.
- La boîte à bornes est équipée de fils d'alimentation connectés aux bornes du réchauffeur et d'un fil de terre connecté, ce qui simplifie grandement la connexion de l'appareil à l'équipement de contrôle.
Les chaudières sont équipées d'un équipement automatique qui permet au consommateur de régler la température souhaitée des radiateurs, la température de l'air dans la pièce, et également de la changer automatiquement 24 heures sur 24 à volonté, en fonction des besoins, en allumant et en éteignant l'équipement à l'aide de le thermostat d'ambiance Comfort. Il est également possible de contrôler à distance la chaudière à l'aide du module GSM.
Regardez la vidéo de démonstration de l'équipement de la ligne Galan.
Fonctions de contrôle supplémentaires
Les unités Galan sont contrôlées à l'aide d'unités électroniques Navigator ou d'appareils électromécaniques MRT-15. Ils vous permettent de surveiller automatiquement le bon fonctionnement de l'appareil, ainsi que de le configurer.
Les blocs électroniques du Navigator sont sélectionnés en fonction du type d'appareil, de sa puissance et des exigences du type de commande:
- "Lux 6" est utilisé avec une connexion monophasée, avec une puissance de chaudière jusqu'à 6 kW.
- "Basic" convient aux unités jusqu'à 30 kW.
- "Basic +" permet d'organiser deux niveaux de puissance ou de contrôler deux chaudières.
- "Basic CT" équipé d'une unité de contrôle de courant supplémentaire - pour les assemblages d'électrodes.
- "Basic T" convient aux éléments chauffants avec la possibilité de contrôler trois niveaux de puissance.
- «Universel» s'utilise dans toutes les situations et permet d'organiser la gestion de tous les modèles et de leurs agrégats.
- MRT-15 est utilisé lorsque les exigences de précision de contrôle et d'économie d'énergie sont minimales.
Avec l'utilisation de modules de commande supplémentaires, la consommation d'énergie est considérablement réduite et il devient aussi pratique d'ajuster le fonctionnement de l'appareil que possible. Le régulateur de température d'air «Confort» permet de programmer le mode de chauffage dans la pièce par heures et même jours de la semaine. Le module GSM permet le contrôle à distance de la chaudière par SMS.
Caractéristiques de l'instrument
La tension nominale de cet appareil est de 220 V. Le courant dans le système est alternatif. La fréquence de tension nominale est à 50 Hz.De plus, il convient de noter le seuil haut du courant maximal. Pour chaque phase avec une fréquence de 50 Hz, cet indicateur est de 13,7 A. Dans le même temps, la consommation électrique nominale est de 3 kW.
Il est à noter également que cette chaudière électrique "Galan" "Ochag" (électrode) dispose d'un grand volume de liquide de refroidissement (de 20 à 50 litres). Dans ce cas, vous pouvez chauffer la pièce jusqu'à 120 mètres cubes. m. Vous devez également connaître la section transversale de l'âme conductrice du câble de raccordement. Dans ce modèle, il a un diamètre de 4 mm. La sortie pour le raccordement au raccord du système de chauffage est de 32 mm. Le poids total de cette chaudière à électrodes est de 1 kg. En même temps, il mesure un peu plus de 300 mm de long et 90 mm de large. La classe de protection est la première. De plus, une protection contre l'humidité est fournie. La consommation électrique totale de cette chaudière à électrodes est de l'ordre de 500 kW pour un mois de fonctionnement.
Installation et connexion, nuances
La conception compacte et le faible poids de l'unité créent des conditions optimales pour une installation facile.
Quel type de liquide de refroidissement pouvez-vous utiliser?
Vues:
- L'eau distillée est la meilleure option.
- Eau bouillie additionnée d'inhibiteur de Galan.
- Liquide spécial "Argus-Galan", spécialement développé pour une utilisation dans les systèmes de chauffage "Galan".
Règles de placement des capteurs
Une condition préalable est le respect de l'emplacement correct des capteurs:
- Le capteur de température d'entrée est installé sur la tuyauterie de sortie de la toute dernière section du radiateur.
- Le capteur de mesure du paramètre de température de sortie à la sortie est installé sur le tuyau de sortie de la chaudière.
- Un fil toronné en cuivre est utilisé pour connecter les capteurs. Sa section transversale doit être comprise entre 0,5 et 1 mm2.
- Disjoncteur 25 A pour protection contre les surcharges.
- Le bouton pour éteindre / allumer le relais thermique doit être en position encastrée.
Modèle "Ochag-5"
Cette chaudière à électrodes Galan reçoit des critiques positives en raison de sa puissance élevée. En conséquence, il est capable de chauffer de grandes maisons et chalets. Un contrôle pratique peut être distingué des fonctionnalités. Dans le même temps, l'unité de contrôle a de nombreuses fonctions et peut être configurée de différentes manières. La consommation d'électricité dépendra directement de la température choisie. Il convient également de noter la possibilité de régler la température du radiateur. De plus, ce modèle a une classe de protection élevée. Si un court-circuit se produit dans le réseau, la chaudière s'éteint instantanément. La même chose se produira, par exemple, si les fils de l'appareil surchauffent.
En cas de fuite du liquide de refroidissement (liquide pour chaudières à électrodes "Galan"), le système de protection vous en informera et vous pourrez immédiatement prendre des mesures pour éviter un accident. Non seulement l'eau potable, mais aussi l'eau distillée est utilisée comme caloporteur. Certains utilisent même l'eau de pluie. Les fabricants, à leur tour, conseillent à tous les acheteurs d'acheter un liquide spécial "Galan Argus".
Schémas de connexion
Lorsqu'il est connecté à l'alimentation électrique des chaudières Ochag-Turbo, le couvercle de protection n'est pas retiré. L'alimentation est connectée aux fils retirés du boîtier. Le régulateur électronique "Navigator" peut installer des équipements électriques conformément aux schémas.
Principe
Parallèle
Caractéristiques du modèle Ochag-5
La puissance nominale de l'appareil est de 220 V. Le courant est alternatif. La fréquence de tension nominale est de 50 Hz. Le courant maximal admissible de l'appareil atteint 22,7 A. Dans ce cas, la consommation électrique de la chaudière à électrodes est de 5,5 kW. Le volume du liquide de refroidissement est compris entre 30 et 60 litres. Tout cela permet de chauffer avec succès une surface de plus de 200 mètres cubes. M. Le diamètre du fil conducteur est de 4 mm. Dans ce cas, la sortie du raccord est de 32 mm. Le poids de la chaudière à électrodes installée est de 1,05 kg.
L'électrode chauffante de chaudière "Galan" "Ochag 5" décrite a une longueur de 310 mm et une largeur de 90 mm. La consommation électrique totale est de 830 kW par mois. C'est un indicateur assez élevé, cependant, beaucoup dans cette situation dépend du mode sélectionné pendant le fonctionnement.
Installation de bricolage
Préparation
Algorithme d'actions:
- Effectuez la mise à la terre.
- Protégez les bornes et les pièces sous tension contre l'humidité et le contact avec les surfaces de l'unité.
- Installez un disjoncteur - interrupteur pour couper le courant. Une machine de 25 A, par exemple.
- Suivez le schéma de connexion recommandé dans la fiche technique.
- Respectez la règle de connexion: phase - zéro - masse.
- Vérifiez l'étanchéité des connexions filetées et soudées.
- Pour minimiser, il est préférable d'éviter la possibilité que de l'eau pénètre dans le corps de la chaudière ionique.
- Achetez un vase d'expansion.
- Éteignez la chaudière en cas de formation de glace dans l'installation de chauffage et procédez au dégivrage.
- Assurer la propreté de la canalisation, exclure la pénétration de copeaux métalliques et de substances étrangères dans l'appareil et le système.
Installation
Séquence de travail:
- Connectez un filtre grossier.
- Après l'installation, rincez soigneusement le système avec l'inhibiteur Galan.
- Placez l'équipement en position verticale avec le capuchon de protection en bas.
- Fixez l'équipement à l'un des murs de la pièce. La connexion au système de chauffage n'est pas critique.
- L'unité doit être raccordée au secteur par un électricien autorisé à travailler avec des équipements électriques jusqu'à 1 kW.
- Dénudez soigneusement les extrémités du fil de l'isolant.
Réglage de la valeur de température
Procédure:
- Réglez la température de sortie du fluide chauffant dans la plage de 70 à 75 ºC.
- Calculez la température d'entrée en fonction de nombreux facteurs: le volume du système de chauffage, la température de l'espace atmosphérique ou aérien environnant à l'intérieur de la pièce, l'état et l'indicateur de l'isolation thermique de la pièce, le volume de l'espace. En moyenne, cette température varie de 40 à 45 ºC.
Si l'unité est correctement connectée, la lecture du paramètre actuel sera à moins de 23 A. Pendant le fonctionnement, l'équipement fonctionne en mode «automatique». Lisez le cousu dans notre article.
Informations non spécialisées
Le principe de fonctionnement des chaudières à électrodes diffère des chaudières électriques classiques. Leur chauffage est effectué non pas par des éléments chauffants (éléments chauffants), mais par la méthode de circulation du courant électrique à travers le liquide de refroidissement.
Plus précisément, l'énergie thermique apparaît à la suite du mouvement chaotique des ions de l'anode à la cathode, c'est-à-dire les molécules de liquide de refroidissement se divisent en particules chargées positivement et négativement. En fait, c'est le même principe que les connaisseurs à la maison utilisent habituellement pour chauffer rapidement l'eau, tandis que deux lames connectées à l'électricité sont abaissées dans l'eau.
être envoyé pour souligner qu'un tel système de chauffage n'est pas nouveau. Même pendant la période soviétique, il était utilisé sur les sous-marins et les navires nucléaires. En 1992, les Russes, sur la base des normes des véhicules blindés et des développements de conversion, ont commencé à fabriquer des chaudières à électrodes à courant domestique.
En 1994, le premier modèle de production est apparu en vente, dont le fonctionnement démontrait les perspectives de la direction choisie. Ci-dessous, nous examinerons de plus près l'attrait du système de chauffage Galan.
Noter! La société Galant produit non seulement des chaudières à électrodes, mais également des éléments chauffants simples. De plus, ces derniers ont fait leurs preuves en tant qu'appareils durables et de haute qualité.
Éléments chauffants
Les éléments chauffants de ce type de chaudières sont en acier inoxydable de haute qualité. Il peut y en avoir plusieurs ou un. Le kit comprend également une commande électronique ou électromécanique (en option). Les modèles d'unités "Ochag", "Geyser", "Volcano" sont adaptés pour fonctionner avec des réseaux monophasés et triphasés.
L'installation du produit est grandement simplifiée en connectant la boîte à bornes aux fils d'alimentation et en connectant la terre. Le poids du produit, selon le modèle, varie de 3 à 10 kg. Par analogie avec les dispositifs à électrodes, ce type de générateur de chaleur convient exclusivement aux systèmes de chauffage fermés.
Version améliorée
Les fabricants ont divisé une version plus avancée des éléments chauffants pour les grandes maisons et les locaux industriels en deux séries: «Stealth» et «Galaxy». Dans les deux cas, le dispositif de chauffage électrique se présente sous la forme d'une armoire rectangulaire, qui est suspendue au mur. La première version (budget) est limitée uniquement aux éléments principaux (un réservoir avec des éléments chauffants et une unité de contrôle automatique).
La version de luxe («Galax») est en outre équipée d'une pompe de circulation, d'un régulateur de débit de liquide de refroidissement, d'une soupape de sécurité, d'un manomètre et d'un évent. Tout ce remplissage permet à cette unité de concurrencer avec succès les équipements importés.
Champ d'application
Le chauffage avec des chaudières Galan de ce type peut être effectué dans des immeubles privés et des appartements. Les unités peuvent être raccordées au système "plancher chaud". Ils fonctionnent très bien là où un circuit de chauffage à déplacement multiple est impliqué, et interagissent également parfaitement avec le réchauffeur d'air.
Ils sont également utilisés pour aménager le chauffage des toits et des tuyaux de drainage, des zones ouvertes et des marches à partir desquelles il est nécessaire de retirer la neige ou la glace.
Et bien sûr, de tels appareils d'une puissance de 3 à 30 kW seront indispensables dans les systèmes de chauffage classiques installés dans des pièces d'une superficie totale de 70 à 750 m².
Foyer-6. Caractéristiques
La consommation électrique de l'appareil est d'environ 1000 kW par mois. De plus, une protection contre l'humidité est fournie, classée «IP-3». Il convient également de noter la classe de protection élevée contre les chocs électriques. Comme mentionné précédemment, ce modèle est réputé pour ses petites dimensions. Il mesure 300 mm de long et 85 mm de large. Poids - 1 kg assemblé. Il convient également de noter un connecteur pratique pour connecter le couplage au système de chauffage. Le diamètre du trou est de 32 mm. Dans le même temps, le diamètre du fil de connexion est de 6 mm, ce qui est légèrement plus grand que dans les modèles précédents.
Le volume du liquide de refroidissement est réglé entre 35 et 70 litres. En même temps, il peut chauffer une pièce de plus de 250 mètres cubes. m) Il convient également de noter le niveau élevé de consommation d'énergie. La consommation nominale est de 6 kW, mais dépend en grande partie de la climatisation sélectionnée.
Le courant maximal de la chaudière à une fréquence de 50 Hz est de 27,3 A. Ce chiffre est basé sur une seule phase. La fréquence de tension nominale totale est de 50 Hz. Le courant dans le système est variable. Dans ce cas, la tension nominale de la chaudière à électrodes est de 220 V. Le raccordement de la chaudière à électrodes "Galan" "Ochag-6" dépend de sa configuration.