Portée des geysers Electrolux
En raison des propriétés et des caractéristiques presque irremplaçables des appareils de la marque déclarée, lors de l'achat, vous obtenez un modèle vraiment de haute qualité, qui ne s'accompagne que de commentaires positifs de la part des propriétaires. Néanmoins, l'équipement de chauffage est utilisé non seulement dans des conditions domestiques, mais également dans de nombreuses autres industries (bien sûr, des modèles plus puissants sont utilisés dans de tels cas).
Si vous choisissez le bon chauffe-eau à gaz, un seul chauffage d'eau suffira pour acheter complètement toute la famille.
Les chauffe-eau à gaz peuvent être trouvés pour chauffer l'eau dans les hôpitaux, les ateliers, les gymnases, les piscines et de nombreux autres endroits où les travailleurs sont habitués à l'hygiène. Habituellement, ces appareils acceptent de grandes cylindrées et, pour les conditions industrielles, des modèles avec des performances maximales seront nécessaires.
Les principaux avantages et inconvénients des colonnes de gaz Electrolux
Vous pouvez faire confiance à Electrolux car il a gagné en popularité en raison de la durabilité de ses équipements.
Arrêtons-nous plus en détail sur les qualités positives des colonnes de gaz Electrolux.
- sécurité de la technologie. Le dispositif peut éviter un risque d'incendie au moyen d'un dispositif de courant résiduel installé dans les modèles du segment de prix moyen;
- économies maximales. En choisissant même l'option la plus économique pour un geyser, vous pouvez être sûr qu'il utilisera efficacement le carburant et chauffera l'eau à la température optimale;
- options supplémentaires à choisir... Choisissez des modèles avec des fonctionnalités intéressantes sans entrave. Tôt ou tard, vous voudrez utiliser les indicateurs ou la fenêtre de contrôle de la flamme;
- longue durée de vie... Malgré la longue période de garantie (environ 5 ans), les appareils de la marque Electrolux fonctionnent avec succès depuis des dizaines d'années après sa garantie;
- joli design. Il n'y a absolument rien de superflu sur le corps de l'appareil: une forme profilée sans défauts et des commandes bien ajustées sont idéalement combinées les unes aux autres;
- utilisation pratique. Que la fonction de commande soit électronique ou mécanique, les deux ont fait leurs preuves auprès des propriétaires.
Depuis dix ans, la marque se montre comme un fournisseur d'équipements incroyablement fiables et irréprochables dans les pays de la CEI et en Russie.
En plus des travailleurs du gaz, sous réserve d'une licence appropriée, une entreprise vendant de l'équipement peut également connecter un chauffe-eau à gaz. BON À SAVOIR!
Si l'organisation de l'industrie du gaz locale vous a présenté des exigences pour obtenir l'autorisation d'utiliser les chauffe-eau à gaz Electrolux, vous pouvez légalement refuser cela. N'oubliez pas que la connexion de l'appareil est gratuite, il vous suffit de payer pour la maintenance et de fournir un passeport pour le modèle de geyser.
Nous sommes un peu distraits, mais revenons à ce qui peut vous bouleverser en tant que propriétaire accompli du chauffe-eau à gaz Electrolux.
- chauffe-eau inconfortable... Si la plupart des chaudières ont un réservoir de chauffage, une telle option n'existe pas dans les chauffe-eau à gaz du fabricant Electrolux. La technique chauffe l'eau de manière fluide: tout le monde devra aller nager à la fois l'un après l'autre;
- tir intense... En l'absence de la traction nécessaire, il sera difficile d'allumer l'appareil. Parfois, cela peut même provoquer la rupture du piézo installé;
- ne fonctionne pas à basse pression d'eau... Si vous vivez dans le secteur privé et que quelqu'un arrose souvent les jardins à partir d'un approvisionnement en eau commun, alors le soir, une basse pression d'eau est remarquée. Dans de telles conditions, le chauffe-eau à gaz est incapable de fonctionner. Pour éviter de tels inconvénients, les propriétaires installent en plus une pompe.
Nous avons donc discuté de toutes les qualités qu'il est utile d'étudier avant d'acheter un appareil. Bien sûr, en plus de cela, il est important de comprendre à quelles fins spécifiques une chaudière à gaz est achetée, puis de se concentrer sur toutes les caractéristiques possibles.
Avec une alimentation en eau stable, une unité d'équipement est capable de gérer plusieurs points de prise d'eau.
Le chauffe-eau à gaz ne s'allume pas: raisons
La défaillance de la colonne de gaz peut être associée à la fois à des facteurs externes (par exemple, des dommages mécaniques) et à des perturbations dans le fonctionnement des composants individuels de la colonne. Le problème le plus courant auquel sont confrontés les propriétaires d'équipements de chauffage à eau au gaz est le refus de l'appareil de fonctionner lorsque l'eau est ouverte. Pourquoi le haut-parleur ne s'allume-t-il pas? Il peut y avoir plusieurs raisons.
Ainsi, le chauffe-eau à gaz peut ne pas s'allumer lorsque de l'eau est fournie en raison de:
- Faible pression d'eau. C'est la raison la plus courante. Vous pouvez vérifier la pression en ouvrant n'importe quel robinet d'alimentation en eau froide.
- Pipeline obstrué. Une faible pression d'eau peut être causée par des obstructions dans les tuyaux. Afin de résoudre le problème, vous devez contacter le ZhEK. C'est le ZhEK qui doit surveiller la santé des conduites d'alimentation en eau.
- Dysfonctionnements de l'unité d'admission d'eau de l'équipement à gaz. Nous parlons ici d'un filtre à mailles et d'une membrane, qui sont situés à l'entrée de l'unité d'eau. Le filtre peut être à la fois endommagé mécaniquement et obstrué par des dépôts calcaires.
De plus, l'allumage de la colonne peut ne pas s'allumer en raison d'un tirage de ventilation insuffisant. Cela peut être causé à la fois par un conduit d'air obstrué et un conduit de ventilation. Le premier dysfonctionnement peut être éliminé à la main. Pour ce faire, vous devez démonter et nettoyer la cheminée. Le deuxième problème ne peut être éliminé que par des spécialistes.
L'appareil et le principe de base du fonctionnement des appareils de chauffage au gaz Electrolux
De nombreux éléments irremplaçables sont impliqués dans la conception du chauffage à gaz Electrolux. Lors de l'activation des interrupteurs à bascule, l'eau entrante est chauffée par les conduites d'eau. À la sortie de la colonne, nous obtenons de l'eau chaude directement dans le robinet, il suffit de tourner le mélangeur jusqu'à la marque rouge.
Voir le schéma détaillé de la colonne Electrolux avec la description ci-dessous.
Nous proposons d'étudier en détail le schéma de la colonne de gaz Electrolux avec une description de chaque module de travail impliqué dans le chauffage de l'eau.
- Bloc de contrôle... C'est un petit mécanisme qui contient les leviers et les interrupteurs à bascule nécessaires pour faire fonctionner l'appareil. La fonction principale de ce module est de surveiller la plage de température et les performances du chauffage.
- Dispositif de régulation de l'approvisionnement en eau et en gaz. Le système déclaré assure un contrôle de sécurité parfait du chauffe-eau à gaz. Le système déclenchera un arrêt automatique lorsque la pression de gaz est basse ou qu'il n'y a pas d'alimentation en eau.
- Brûleur modulant - régule la hauteur de la flamme, et lorsque la pression baisse, il est capable de maintenir la température de l'eau.
- Échangeur de chaleur en cuivre... Il aide à transférer la chaleur du gaz chauffé à l'eau dans les tubes sans perte. Il se caractérise par une épaisseur de paroi accrue.
- Source de courant... Un appareil présent dans chaque appareil électrique. Responsable de la fourniture d'énergie.
Sur la base d'un schéma aussi simple, les geysers Electrolux fonctionnent. Cependant, il n'est pas nécessaire d'assimiler tous les périphériques à un modèle, car chaque modèle peut être légèrement mis à niveau.
Chaque appareil de chauffage au gaz a une vanne de vidange, mais il ne doit être utilisé que lors du démontage de l'équipement.
BON À SAVOIR!
Vous ne savez pas avec quel type d'allumage acheter l'appareil? Nos éditeurs recommandent la technique piézoélectrique. Cette option vous aidera à un moment où il n'y a pas d'allumettes à portée de main et où vous devez allumer le radiateur désespérément.
Facteurs externes de dysfonctionnement
Que faire si la colonne de gaz ne s'allume pas? Les défaillances dans le fonctionnement de la colonne de gaz peuvent être causées par des circonstances indépendantes de sa volonté. Considérons-les dans l'ordre:
Approvisionnement en gaz
Il n'y a pas grand chose à dire ici, et tout est clair: si le gaz est éteint, le chauffe-eau ne fonctionnera pas.
Ne vous précipitez pas pour blâmer immédiatement les travailleurs du gaz pour tout.
S'il y a un filtre dans le système, vérifiez d'abord qu'il n'est pas obstrué.
Tuyaux d'eau
Voici quelques surprises qu'un système d'alimentation en eau peut présenter:
La tuyauterie a été mal connectée.
C'est une raison très probable, surtout si un amateur est pris pour installer la colonne. Si le chauffe-eau nouvellement installé refuse de fonctionner, vérifiez à nouveau le schéma de connexion.
Tête insuffisante
Certains des chauffe-eau à gaz sont équipés d'un système d'allumage entraîné par un courant d'eau - il fait tourner une turbine reliée à un élément piézoélectrique.
Avec une tête faible, bien sûr, un tel système sera inopérant.
L'ouverture de la soupape à gaz est également réalisée par la pression de l'eau - à travers la membrane, qui a été mentionnée ci-dessus. Si l'eau coule à peine, la vanne restera bien fermée.
Le plus souvent, des problèmes de pression surviennent dans les zones rurales. Lors de l'achat d'une colonne, leurs résidents doivent absolument spécifier à quelle pression minimale cela peut fonctionner.
Cependant, même dans des conditions urbaines, la pression dans la conduite peut s'avérer faible. La raison en est le colmatage de la crépine installée devant la colonne. Pour tester cette hypothèse, ouvrez le robinet d'eau froide du mélangeur. Si la pression ici est normale, le problème est vraiment de nature locale - vous devez vérifier le filtre à mailles ou l'échangeur de chaleur (plus d'informations ci-dessous).
La température de l'eau d'admission a augmenté
Certains utilisateurs, par inexpérience, oublient de prendre en compte le fait que l'eau de l'approvisionnement en eau se réchauffe avec le début de la saison printemps-été. Si la colonne reste réglée pour le mode hiver, elle s'éteindra constamment en raison d'une surchauffe.
Système d'évacuation des fumées
En l'absence de tirage dans la cheminée, les automatismes de protection, malgré tous vos avertissements, ne vous permettront pas d'utiliser la colonne.
Par exemple, si la cheminée est obstruée, le chauffe-eau à gaz ne s'enflammera pas.
Les raisons externes qui peuvent aggraver l'écoulement des produits de combustion sont les suivantes:
- Cheminée bouchée: des débris ou de la volaille peuvent pénétrer dans le conduit de fumée. De plus, avec le temps, il devient envahi par la suie, il doit donc être nettoyé régulièrement.
- Installation au-dessus de la tête de cheminée de gros objets: dans la plupart des cas, un tel objet devient une antenne parabolique de télévision. Il empêche la libre circulation des gaz, auxquels le capteur de tirage réagit immédiatement.
- Manque de débit d'air extérieur: l'utilisateur ne doit pas oublier que pour un tirage normal, il est nécessaire de fournir une alimentation en air à la pièce depuis l'extérieur. Lorsque la colonne fonctionne, au moins la fenêtre doit être ouverte. Cela est particulièrement vrai pour les unités en verre scellées dans des cadres en métal-plastique.
- Conditions météorologiques défavorables: la colonne peut également s'éteindre du fait qu'un vent fort ou un vortex aggrave la poussée ou, au contraire, l'augmente fortement, provoquant la séparation de la flamme.
La présence de traction est vérifiée en amenant une colonne de feuille de papier ou une allumette allumée dans la «fenêtre de visualisation». Avec le bon état du système d'évacuation des fumées, la flamme sera attirée dans la «fenêtre» et le papier sera pressé contre elle.
Examen des geysers Electrolux avec les avis des clients et les prix actuels
Vous songez sûrement déjà à acheter l'équipement d'une marque éminente.Avant de vous rendre au centre commercial, assurez-vous de consulter notre sélection de modèles en vente aujourd'hui. Les éditeurs de Tehno.guru ont abordé de manière responsable la création de cette revue et ont trouvé de vraies critiques de la part des propriétaires, mais plus sur tout.
Electrolux GWH 265 ERN NanoPlus - chauffe-eau instantané fiable
La technologie sans oxygène garantit qu'il n'y a pas de contact nocif entre le plomb et l'oxygène.
Un appareil avec un brûleur en acier inoxydable, une bonne puissance et d'excellentes performances. C'est tout ce dont une grande famille a besoin. De plus, la technique permettra de fournir une alimentation en eau chaude, quel que soit le nombre de points qui y sont connectés.
Volume de traitement, l / min | Puissance thermique, kW | Methode de CONTROLE | Température de chauffage de l'eau, С ° | Caractéristiques supplémentaires |
10 | 17,80 | mécanique | 75 | Indicateurs, affichage, thermomètre. |
Electrolux GWH 265 ERN NanoPlus
Electrolux GWH 11 PRO Inverter - chauffe-eau à gaz, facile à installer
La sensibilité des capteurs de température ne permettra pas de régler une valeur incorrecte en l'absence de pression d'eau.
Excellente technologie, adaptée aux grandes maisons et aux petits appartements. L'appareil est équipé d'une chambre de combustion ouverte, ce qui facilite l'élimination des déchets.
Volume de traitement, l / min. | Puissance thermique, kW | Methode de CONTROLE | Support de température | Caractéristiques supplémentaires |
11 | 22 | électronique | Oui | Affichage, thermomètre, autodiagnostic. |
Onduleur Electrolux GWH 11 PRO
Le geyser Electrolux GWH 10 High Performance est fait de matériaux de qualité
La soupape de sécurité du gaz se déclenche lorsque la pression du gaz augmente et la libère à des valeurs optimales.
Design décent et dimensions compactes - de quoi d'autre avez-vous besoin pour placer un appareil dans une salle de bain ou une cuisine équipée? Ce sont les qualités que possède le modèle de chauffage déclaré.
Volume de chauffage de l'eau, l / min. | Puissance thermique, kW | Methode de CONTROLE | La présence d'un piézo | Caractéristiques supplémentaires |
10 | 20 | électronique | Oui | Systèmes de protection, indicateur de puissance, thermomètre |
Electrolux GWH 10 Haute Performance
Colonne de gaz Electrolux GWH 10 NanoPlus 2.0 avec une vitesse de chauffe élevée
Le modèle d'une catégorie de prix abordable a des paramètres optimaux pour un usage domestique.
La bonne qualité de fabrication de l'appareil ne laissera pas tomber l'utilisateur, même s'il le démonte régulièrement lors du déplacement. Cependant, il continuera à fonctionner après la réinstallation sans avoir besoin de paramètres supplémentaires.
Volume de chauffage de l'eau, l / min. | Puissance thermique, kW | Methode de CONTROLE | Fonctions de protection | Options additionelles |
10 | 20 | électronique | Contrôle du gaz, protection contre la surchauffe, travail sans eau. | Indicateur de chauffage et de mise sous tension, affichage, limitation de la plage de température. |
Electrolux GWH
Faites attention aux modèles présentés dans la section précédente. Ils sont en demande, comme le montrent les retours positifs des propriétaires. De plus, les éditeurs de Tehno.guru ont également analysé les capacités de chacun des appareils, et conseille de privilégier les appareils déclarés lors de l'achat.
Le chauffe-eau à gaz fonctionne avec des claps
Raisons possibles:
- Très probablement, il y avait un problème avec le capteur de température installé pour protéger la colonne de la surchauffe.
- Si la colonne fonctionne normalement pendant une courte période, puis s'éteint d'elle-même et qu'elle ne se rallume qu'après 15 à 20 minutes, le capteur est trop sensible à la température. Le problème peut être le dysfonctionnement initial de la pièce ou la congestion dans la pièce.
- Si la colonne fonctionne par intermittence (parfois sans plaintes, et parfois elle s'éteint sans raison): l'isolation du conducteur du capteur de température est probablement usée.
Décision:
- Aérez la pièce où se trouve l'enceinte. Peut-être que la cuisine est trop chaude.
- Remplacez le capteur de température (cela peut être fait sous garantie si la colonne a été achetée récemment).
- Contactez le centre de service à propos du problème.
Raisons possibles:
- Pression de gaz trop élevée.
- Pression de gaz trop basse.
Solution: Le brûleur doit être nettoyé et réglé. Ce n'est pas difficile si vous connaissez la théorie. Mais il vaut mieux faire appel à un spécialiste.
Quoi de mieux pour acheter un chauffe-eau à gaz Electrolux: nous évaluerons les paramètres importants
Il ne vaut pas non plus la peine de s'attarder uniquement sur la popularité des modèles. Nos experts exhortent l'utilisateur à déterminer avec précision les spécifications clés pour répondre à vos attentes. Alors, quelles sont les choses à surveiller pour ne pas devenir victime d'un achat indésirable?
Conception et puissance - comment vont-ils changer pour différentes zones des locaux
Pour les maisons de grandes dimensions, différents modèles d'équipements Electrolux conviennent - l'essentiel est qu'ils aient une puissance élevée (à partir de 28 kW) et soient capables de gérer jusqu'à plusieurs points de prise d'eau. Ceci est le bienvenu dans les maisons de campagne et les datchas. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de se limiter à une conception sobre. S'il existe une opportunité financière, vous pouvez acheter un modèle sur commande.
Faites attention à la nécessité de nettoyer régulièrement les buses de la colonne de gaz. Les appareils avec une puissance maximale s'encrassent particulièrement rapidement.
Si vous achetez des chauffe-eau avec une installation proposée dans une petite cuisine, le meilleur indicateur serait une puissance allant jusqu'à 24 kW. Cela suffit amplement pour chauffer de l'eau dans un petit "Khrouchtchev".
Quel mode de contrôle et d'allumage est le meilleur pour un chauffe-eau à gaz
Si vous deviez voir un chauffe-eau à gaz chez des amis ou des parents, vous avez probablement reçu toutes sortes de conseils sur la façon de le faire fonctionner. La façon dont il est plus pratique de contrôler la colonne - en utilisant des boutons tactiles plats ou en utilisant la rotation des boutons et des interrupteurs à bascule - dépend de vous.
Lors de l'installation de chauffe-eau à gaz à la maison, rappelez-vous la nécessité d'utiliser un câblage triphasé.
Concernant la commande électronique des chauffe-eau à gaz Electrolux, on peut dire ce qui suit: ils ne tolèrent pas le contact avec l'humidité. Vous ne pouvez pas aller à l'appareil et augmenter la température immédiatement après avoir lavé la vaisselle avant de vous sécher les mains. Mais les poignées mécaniques fonctionnent même dans des conditions humides - mais devraient-elles être à nouveau soumises à cela?
Le type d'allumage des chauffe-eau à gaz est classiquement divisé en trois types:
- en commençant par un piézo;
- allumage électrique (utilisant des piles);
- du feu ouvert (allumettes, briquet).
Chacune des méthodes d'allumage de l'appareil est bonne à sa manière, mais elle peut également entraîner des inconvénients. Par exemple, il est impossible d'allumer une colonne sans électricité si l'élément est un composant piézo; après avoir déchargé les batteries, vous ne pourrez pas non plus faire face au démarrage de l'équipement. La seule alternative reste - l'utilisation d'allumettes pour l'éclairage. Encore une fois, ils devraient toujours être dans la maison.
Les geysers conviennent à tout type de cheminée, l'essentiel est qu'il ait un bon débit et aucun blocage dans le canal.
Sécurité du chauffe-eau à gaz
Quelle est cette propriété? Presque un acheteur sur deux pose une telle question. La sécurité du fonctionnement de l'appareil réside précisément dans la présence de capacités de protection supplémentaires:
- thermostat pour éviter la surchauffe de l'appareil;
- arrêt de protection en cas de baisse de pression de gaz ou d'eau;
- un clapet anti-retour qui relâche la pression s'il dépasse la plage normale et menace d'exploser;
- un arrêt de protection (disjoncteur différentiel intégré) est utile en cas de panne de courant.
C'est une erreur de penser que le chauffe-eau à gaz ne fonctionne qu'au "carburant bleu". Il a également besoin d'électricité pour fonctionner correctement.
La colonne de gaz Dion ne s'enflamme pas: nous déterminons les lacunes
Le confort et la sécurité de tous les résidents de la maison dépendent du bon fonctionnement des équipements à gaz.L'une des causes les plus courantes de situations dangereuses d'incendie est le manque d'allumage dans la colonne. En même temps, l'équipement peut s'allumer, mais s'éteindre après 2-3 minutes de bon fonctionnement. Dans ce cas, le problème est le plus souvent associé à un manque de traction suffisante.
De plus, la colonne peut ne pas s'allumer si:
- La pression de l'eau froide est supérieure à la pression de l'eau chaude. Dans ce cas, il suffira d'ajuster la force de poussée.
- Capteur d'ionisation cassé. Dans ce cas, la colonne fonctionnera après avoir été allumée pendant seulement quelques secondes. Dans le même temps, les étincelles d'allumage iront assez souvent. Si la colonne Dion ne s'enflamme pas pour cette raison, l'électrode devra être nettoyée.
- Pendant le fonctionnement, l'électrovanne ou le servomoteur est usé. Cette panne sera signalée par des «claps» lors de la mise sous tension de la colonne. Si la colonne ne démarre pas pour cette raison, les éléments devront être remplacés. Vous devez d'abord nettoyer la mèche d'allumage: le problème peut résider dans son colmatage.
Mode d'emploi des chauffe-eau à gaz Electrolux
Installation, première mise en service, entretien - ce sont tous les composants principaux et très importants de l'utilisation des chauffe-eau à gaz. Si vous manquez un moment ou allumez l'appareil de manière incorrecte, il existe un risque de situation dangereuse. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez connaître toutes les subtilités d'utilisation qui peuvent être apprises dans notre guide.
Soyez vigilant lors du démarrage de colonnes qui n'ont pas de capteur d'arrêt en cas d'excès de gaz.
Caractéristiques de l'allumage du chauffage Electrolux
Pour démarrer un appareil de chauffage au gaz, vous n'avez pas besoin de connaissances particulières, il vous suffit de suivre les précautions de sécurité et de ne pas créer d'urgence. Notre rédaction propose la vidéo suivante pour aider l'utilisateur, qui montre comment démarrer l'appareil et configurer le mode de fonctionnement.
Entretien approprié des chauffe-eau à gaz d'Electrolux
La réparation et l'entretien des chauffe-eau à gaz sont effectués directement par des spécialistes du service. L'utilisateur ne doit pas démonter et démonter l'appareil inutilement, en particulier lorsqu'il tente de découvrir comment le mécanisme fonctionne à l'intérieur.
Ne réparez pas l'appareil si vous n'y comprenez rien. Il n'est pas sûr de le faire sans une formation appropriée, même en utilisant la vidéo d'Internet.
De plus, en tant que propriétaire, vous devez connaître certaines recommandations concernant l'entretien du chauffe-eau à gaz.
- Garder l'appareil parfaitement propre. Essuyez régulièrement la poussière et empêchez l'humidité et la condensation de se déposer - cela est particulièrement vrai pour les équipements de la cuisine. Et si cela se produit, essayez de tout sécher rapidement.
- Ne couvrez pas l'appareil avec des chiffons et autres objets, ne stockez pas de bibelots et de souvenirs sur le dessus.
- Pendant le fonctionnement, l'appareil n'a pas besoin d'être essuyé avec un chiffon humide et un nettoyage général est nécessaire. Lorsque la colonne est chaude, l'émail humide devient jaune.
- Si le radiateur souffle fréquemment, déterminez quel est le problème et, si nécessaire, appelez le technicien. N'essayez jamais de fixer quelque chose à l'intérieur avec des objets pointus.
Les éléments brûlés de la colonne de gaz doivent être remplacés de toute urgence; il est dangereux d'utiliser l'appareil dans cet état.
En bref, traitez les appareils exactement comme vous le feriez avec les autres types d'équipement de votre maison. Ensuite, vous ne rencontrerez sûrement pas de problèmes de fonctionnement pendant de nombreuses années.
Réparation du chauffe-eau Ariston
Un dysfonctionnement courant de ce modèle, cependant, comme des modèles similaires, est pas de flamme en raison de la défaillance de la membrane à eau... Si le caoutchouc est endommagé, cet élément ne pourra pas presser la tige pour l'alimentation en gaz.
Dans ce cas, retirez la pièce et utilisez-la pour acheter une nouvelle membrane dans un magasin spécialisé, puis remplacez-la. Pour retirer la membrane endommagée, déconnectez d'abord les conduites d'eau de la colonne, retirez l'échangeur de chaleur et le couvercle de l'unité d'eau, sous lequel se trouve la membrane.
Si la pression du débit d'eau est trop basse, il sera impossible de démarrer la colonne Ariston. La valeur minimale doit être à une lecture de 0,4 atm. Le bouton du régulateur de pression d'eau est généralement marqué d'une bande bleue.
Si le tirage admissible dans la cheminée n'est pas respecté, un signal sera envoyé du capteur correspondant au panneau de commande. Dans ce cas, il ne sera pas possible de démarrer le chauffe-eau tant que le dysfonctionnement n'aura pas été éliminé. La flamme du brûleur s'allumera, mais après quelques secondes, le feu s'éteindra. La traction est généralement vérifiée avec une bougie allumée ou une allumette.