MANUEL D'UTILISATION Introduction …………………… ..
Page 3
- Photo
- Texte
3
MANUEL D'UTILISATION Introduction ………………………………………………. 4 Contrôle et signalisation ……………………. 6 Sélection du mode de lecture ……………………. 7 Sélection du mode de réglage ………………………. 8 Messages de dysfonctionnement de la chaudière …… .. 10 Schéma de commande de fonctionnement de la chaudière …………. 11 Caractéristiques de la chaudière …………………………. 12 Démarrage et arrêt de la chaudière …………………. 13 Réglementation de fonctionnement de la chaudière ……………… .. 13 Fonctions de sécurité de la chaudière …………………… .. 15 Maintenance et entretien ………… 17 Transport et stockage ……………… .. 18 Garantie et garantie conditions …………… 18 Paramètres techniques ……………………… .. 19 Dimensions de raccordement ………………. 20 Schéma de principe ………………………… 21
CKAT 6, 9, 12, 14, 18, 21, 24, 28 K
Le numéro de série, la désignation du type, les données techniques de la chaudière sont indiqués sur la plaque signalétique
situé sur le panneau inférieur du tambour de la chaudière. Pour lire des informations sur
la plaque signalétique, il est nécessaire de retirer le panneau avant du boîtier de la chaudière.
La section "Instructions de service" contient une description des principales fonctions de la chaudière.
et des recommandations pour son utilisation en toute sécurité. Section "Instructions d'installation"
destiné uniquement aux spécialistes des organisations de service et d'installation.
MANUEL D'INSTALLATION Introduction ……………………… .. ……………………………… .. 25 Raccordement de la chaudière au réseau électrique ………. 26 Schéma de câblage pour le raccordement d'une chaudière à chauffage indirect …………………. 28 Schéma de câblage de la chaudière …………………. 30 Dysfonctionnements de la chaudière …………………………… 37
0020095669_04
Modèles populaires
La chaudière électrique Protherm Skat 9 KR 13 est la plus achetée. Il est utilisé pour chauffer des pièces jusqu'à 90 m2. m.
Comme nous l'avons déjà dit, les chaudières électriques de Protherm sont représentées par la seule ligne Skat. Par conséquent, tous les équipements ont des caractéristiques similaires, différant par la puissance électrique et la consommation de courant - toutes les autres données sont identiques, jusqu'aux dimensions et au poids. Quant aux modèles les plus populaires, ils sont de 9 kW, 12 kW et 21 kW..
En outre, la gamme de modèles Skat comprend des modèles d'une capacité de 6 kW, 14 kW, 18 kW, 24 kW et 28 kW - la surface de chauffage maximale dépend de la puissance (dans les calculs, il est nécessaire de prendre en compte la perte de chaleur et la possibilité de connecter une chaudière).
introduction
Page 4
- Photo
- Texte
4
Vous êtes devenu propriétaire d'une chaudière électrique à flux direct pour les systèmes de chauffage central avec la possibilité de réguler le confort thermique. Nous espérons que la chaudière électrique Skat vous servira longtemps et de manière fiable. Lors de son installation et de sa maintenance, certaines règles doivent être respectées. Par conséquent, nous vous demandons de lire attentivement le contenu de ce manuel d'entretien et, lorsque vous travaillez avec la chaudière, d'agir conformément aux recommandations et instructions qui y sont données. Nous pensons que la chaudière électrique SKAT vous aidera à créer une atmosphère agréable et un confort thermique optimal chez vous. Veuillez prêter attention aux principaux points suivants:
1.
La chaudière, ainsi que les équipements associés, doivent être installés et utilisés conformément à la documentation du projet, aux lois et règlements techniques en vigueur et aux instructions du fabricant.
2. La chaudière ne doit être installée que
locaux spécialement conçus.
3. Mise en service de la chaudière après
les installations ne peuvent être effectuées que
un spécialiste d'une organisation spécialisée certifiée par Protherm.
4.
La chaudière est conforme aux exigences des normes et des documents réglementaires en vigueur sur le territoire de la Fédération de Russie, ce qui est confirmé par un certificat de conformité délivré par un organisme autorisé, un permis d'utilisation du Service fédéral de surveillance environnementale, technologique et nucléaire .
5.
En cas de dysfonctionnement, contactez uniquement un service après-vente spécialisé - non professionnel
introduction
toute altération peut affecter la garantie de l'équipement.
6.
L'employé de l'organisme de service mettant la chaudière en service est tenu de familiariser l'utilisateur avec les précautions de sécurité lors de l'entretien de l'équipement et du contrôle du fonctionnement de la chaudière; les opérations que l'utilisateur a le droit d'effectuer de manière indépendante et les opérations que seul un spécialiste qualifié de l'organisation de service a le droit d'effectuer. Si l'organisme de service spécifié est en même temps le fournisseur de la chaudière, il est tenu de veiller à ce que l'emballage d'origine de la chaudière soit conservé en cas de transport éventuel.
7. Vérifiez l'intégrité et l'exhaustivité.
livraison.
8. Assurez-vous que le type qui vous est fourni est
selon ses paramètres d'entrée (indiqués sur la plaque signalétique), la chaudière est adaptée pour fonctionner dans cette région. Les paramètres d'entrée signifient: la tension du réseau électrique.
9. Dans le cas où vous ne disposez pas d'un certain
pour vous assurer de l'exactitude de vos actions d'entretien de la chaudière, recherchez et étudiez attentivement les instructions et recommandations pertinentes contenues dans ce manuel d'entretien, et agissez exclusivement conformément à celles-ci.
10.
N'enlevez pas et n'endommagez pas les marquages ou inscriptions sur la chaudière.
Conserver intact l'emballage d'origine de la chaudière en cas de transport éventuel jusqu'à la mise en service de la chaudière.
11.
N'utilisez que des pièces de rechange d'origine pour les réparations. Il est interdit de modifier la structure interne de la chaudière et d'apporter des modifications à sa structure.
12.
En cas d'arrêt prolongé de la chaudière, il est recommandé de la vider et de la débrancher de l'alimentation électrique. Cette recommandation est faite en tenant compte de la
Sécurité opérationnelle
Le chauffage d'une pièce avec un générateur de chaleur électrique doit être totalement sûr. La sécurité de fonctionnement est assurée par les systèmes suivants:
- Système d'arrêt d'urgence. Il est déclenché par un capteur de surchauffe spécial. Un arrêt d'urgence se produit lorsque le liquide de refroidissement atteint une température de plus de 1000 degrés.
- Retard automatique d'allumage et d'extinction des éléments chauffants en fonction de la puissance réglée.
- Capteur de pression d'urgence. Le mécanisme se déclenche suite à une diminution de la pression du liquide de refroidissement en dessous de 0,8 bar.
- Cinq degrés de protection de l'appareil, en fonction de la tension.
Les chaudières électriques Proterm, utilisées pour l'équipement d'un système de chauffage autonome, sont des appareils modernes de haute technologie. Ils conviennent pour une utilisation dans des conditions climatiques typiques de notre pays.
Qu'est-ce qu'un dégazeur dans une chaufferie est un problème notable pour les personnes qui ne sont pas familiarisées avec cet appareil.
Découvrez les types de dégazeurs ici.
Sans faute, les chaudières sont équipées d'un contrôle électronique et d'un système de sécurité, ce qui rend leur travail aussi sûr que possible. Les appareils ont un rendement très élevé (99,5%), ce qui réduit considérablement le coût de chauffage d'une maison ou d'autres locaux.
L'installation de l'équipement n'est pas difficile, ne nécessite pas plus tard la disponibilité de compétences spéciales pour la maintenance.
Instruction ↑
- La chaudière est installée par un spécialiste conformément à la documentation du projet.
- Avant de commencer, un spécialiste informe les consommateurs des principes de fonctionnement de l'équipement.
- Avant d'allumer la chaudière, il est nécessaire de la connecter au réseau, d'ouvrir les robinets du circuit de chauffage et de vérifier le niveau de pression dans le système (il doit être compris entre 1 et 2 bar).
- L'écran affiche les options de réglage.
- Le consommateur règle la température requise pour le système de chauffage, le circuit d'alimentation en eau (lorsque la chaudière est connectée) et la puissance requise.
- Si la pression dans le système baisse, le voyant «bar» clignote sur l'affichage. Cela indique la nécessité d'ajouter de l'eau au système. Si la pression diminue encore, vous devez consulter un spécialiste.
- Si la chaudière est arrêtée pendant une longue période, il sera nécessaire de la débrancher de l'alimentation électrique et de fermer les robinets. Si cela se produit pendant l'hiver, l'eau doit être évacuée du système pour éviter le gel.
Attention: n'utilisez pas d'agents abrasifs ou autres agents chimiques pour nettoyer la chaudière. La surface du boîtier peut être essuyée avec un chiffon humide, puis essuyée.
8. Tout dysfonctionnement dans le fonctionnement de l'équipement est diagnostiqué par l'électronique et des informations avec un code d'erreur sont affichées sur l'écran. Les numéros de code sont décodés dans les instructions. 9. Si la chaudière est défectueuse, par exemple, de l'eau commence à couler de l'échangeur de chaleur ou si elle est gelée, il est interdit de la connecter au réseau. Vous devez appeler un spécialiste pour les diagnostics et les réparations. 10. Les pièces de la chaudière ne peuvent être remplacées que par des pièces de rechange d'origine.
Gamme de modèles de chaudières Protherm - circuit simple et double circuit
L'équipement à gaz Proterm est produit par un fabricant européen en plusieurs modifications, ce qui vous permet de choisir le modèle optimal en termes de fonctionnalité, ainsi qu'un modèle pratique et le plus pratique à utiliser.
Type de mur
L'équipement à gaz mural présente des avantages indéniables, notamment une taille compacte, une esthétique externe, d'excellentes propriétés opérationnelles, la capacité de s'adapter au fonctionnement avec différents vecteurs d'énergie au moyen d'un remplacement de buse standard, ainsi que la rentabilité.
- "Panthère". Modèle bon marché avec deux échangeurs de chaleur pour le chauffage des locaux et le chauffage de l'eau. Un appareil de chauffage moderne avec la capacité de fonctionner dans un système fermé. Il dispose d'une protection antigel fiable, d'une coupure de gaz automatique et d'un contrôle de la pompe.
Option de chauffage bon marché dans la gamme Protherm
- "Jaguar". Une option d'équipement à faible coût qui n'a pas de mode hiver / été. Unité à double circuit avec chambre de combustion fermée et commande par poignées.
Modèle simple avec l'ensemble minimal de fonctions requis
- "Guépard". Chaudière turbo à double circuit d'une puissance de 11 à 23 kW et chambre de combustion fermée. Même les modèles à faible puissance sont capables de chauffer 10 à 11 litres d'eau en une minute. L'invention concerne un dispositif mural dans lequel le mouvement du caloporteur est effectué de manière forcée.
Chaudière turbocompressée à haut rendement
- "Tigre". Il présente une apparence soignée, un écran LCD informatif et un fonctionnement très simple. Il existe une possibilité de programmation pour différents modes de fonctionnement ou de fonctionnement en mode automatique "confort". Il existe une possibilité de régulation automatique du processus de combustion, il se distingue par un système d'allumage spécial.
Équipement compact avec différents modes de fonctionnement
Principales caractéristiques de la chaudière
Type de sol
Les chaudières à simple circuit et à double circuit au sol présentent plusieurs avantages qui font de ce type d'équipement une demande des consommateurs. Il est impossible d'ignorer les indicateurs de haute performance, l'efficacité maximale du transfert de chaleur, la consommation de carburant économique, les fonctionnalités étendues et la durabilité garantie.
- "Ours". L'échangeur de chaleur en fonte de haute qualité rend l'unité durable et très fiable.Le modèle dispose d'un mode «hiver-été» et d'un contrôle de traction pratique. Il dispose d'une régulation automatique du processus de combustion et se distingue par un système d'allumage spécial.
L'échangeur de chaleur en fonte suppose un fonctionnement à long terme de la chaudière
- "Buffle". Une chaudière facile à utiliser et durable à haut rendement, capable de fonctionner avec différents types de combustible. Une unité très puissante avec un haut degré de fiabilité.
Un équipement puissant pouvant fonctionner avec différents types de carburant
Les principales caractéristiques du modèle Bison
Chaudière au sol avec échangeur de chaleur fiable
Principales caractéristiques du modèle
Chaudière à gaz de chauffage stationnaire
Principales caractéristiques du modèle Bear KLOM17
Dispositif de chaudière à gaz Proterm
Diverses modifications de l'équipement à gaz ont des caractéristiques individuelles de l'appareil.
La fabrication de chaudières en fonte à basse température contribue à minimiser efficacement les pertes de chaleur. Une caractéristique de l'appareil des appareils de chauffage de la marque "Proterm" est également une façon inhabituelle et plutôt écologique de brûler du carburant.
Les principales unités d'équipement de chauffage au gaz sont présentées:
- système de mise à feu;
- brûleur;
- échangeur de chaleur.
La source de chaleur est représentée par la flamme du brûleur, dans laquelle le gaz est brûlé, et l'échangeur de chaleur est responsable du chauffage du caloporteur. Le processus d'alimentation en gaz est contrôlé par un thermostat, tandis que les produits de combustion, représentés principalement par la vapeur d'eau et le dioxyde de carbone, sont évacués par le système de cheminée.
Les chaudières Proterm sont utilisées pour le chauffage et l'approvisionnement en eau chaude