Détails
L'aspect principal à prendre en compte est le suivant: la hotte de la hotte dépasse nécessairement la zone de l'équipement au-dessus de laquelle elle se trouve. De cette façon, la fumée est collectée beaucoup plus efficacement. La cheminée doit avoir un rétrécissement et un coude. Cela améliore la dynamique de l'extraction des produits de combustion et ne produit pas d'inversion de poussée. Le côté supérieur du tuyau est généralement positionné à au moins 3 m du sol. Cela fournit les conditions d'échappement requises. Si le calcul est incorrect, la section de la cheminée entraîne une évacuation inefficace des résultats de la combustion.
Chaque propriétaire est particulièrement fier lorsque, par ses efforts, il crée à la fois un brasero et une hotte aspirante pour lui.
Grâce à des composants supplémentaires, l'efficacité d'extraction est développée. Mais cela nécessite des coûts supplémentaires. Ces composants sont:
Extincteur. La position est le haut de la cheminée. Ceci est un tamis métallique tubulaire. La fumée y circule facilement et les étincelles s'éteignent. Piège à graisse. Ce cadre avec une cassette spéciale insérée (cassette - remplaçable) pour capturer la graisse. Lorsque cet appareil est sale, il doit être bien rincé ou complètement remplacé.
Il est important ici de savoir comment le modèle est livré, quelle substance filtrante est impliquée. Ventilateur
Il développe sérieusement la puissance de traction. Lors de son installation, il est nécessaire de faire des calculs compétents avec le paramètre de l'équipement requis.
Production indépendante d'une hotte aspirante
Avant d'aborder la question de la fabrication, vous devez comprendre les caractéristiques de cette conception.
- La hotte de la hotte doit être plus grande que la surface elle-même sur laquelle elle sera montée. Cela augmentera la productivité de la collecte des fumées et des fumées.
- La cheminée doit être faite avec des coudes et des contractions, ce qui augmente la vitesse du processus d'évacuation et la probabilité de retour de tirage est exclue.
- La partie du tuyau située en haut doit être réalisée à une distance d'au moins 3 m de la surface de la terre, ce qui fournira d'excellentes conditions pour le fonctionnement du système d'échappement.
- Il est également important de faire les bons calculs lors de la détermination de la section transversale du tuyau de cheminée. Une erreur de calcul peut entraîner une inefficacité du système.
Passons à la construction de notre hotte aspirante en brique. La base de cette structure sera un cadre fait de coins, qui doivent être attachés à l'arrière de la grille. La première couche de brique est posée perpendiculairement au mur et les suivantes parallèles.
La pose suit des rebords effilés vers le haut de la structure. Fondamentalement, une structure en brique pour barbecues est composée d'environ 10 rangées, mais la dernière couche doit être de la même taille que le trou de cheminée. La taille de l'ouverture de la cheminée peut être modifiée à l'aide d'une vanne spéciale. Au-dessus du trou lui-même, il serait sage de construire une visière.
Pour la construction d'une telle structure, il est nécessaire d'aborder avec soin le choix du matériau de construction, des briques de haute qualité. Il doit être ignifuge et résister à de fréquents changements de température. Brique de four spéciale - idéale pour toutes les exigences. La solution pour créer la cheminée doit être faite dans la proportion recommandée de sable et d'argile 3: 7.
Une hotte aspirante pour un barbecue peut vous servir pendant longtemps, pour cela, il est préférable de prendre un mortier en argile réfractaire. Tous les matériaux doivent être soigneusement mélangés jusqu'à ce qu'une consistance homogène se forme.
Ensuite, vous pouvez commencer la pose, il convient de noter que le mortier ne doit pas rouler, mais idéalement reposer sur la surface du matériau de construction utilisé.
Version métal à faire soi-même
La structure métallique est une hotte aspirante dont le principe de fonctionnement est extrêmement simple. Il recueille les produits de combustion et les évacue par un tuyau de la pièce. Un tel parapluie doit être très lisse, car toute rugosité réduira son efficacité. Si vous préférez un parapluie en métal, vous devez également prévoir une large ouverture.
Pour le faire, vous aurez besoin d'une feuille d'acier, de coins (en métal), d'une riveteuse, de rivets, de vis, d'une machine à souder, d'une meuleuse et d'une perceuse.
Maintenant, comment le faire:
- La première étape consiste à créer un dessin et à appliquer toutes les dimensions sur lesquelles la hotte sera conçue.
- Maintenant, nous fabriquons le cadre. Tout d'abord, des ébauches de la longueur requise sont coupées dans les coins métalliques. Nous soudons alternativement les parties inférieure et supérieure du cadre, puis nous les connectons en une seule structure.
- Le cadre de la cheminée lui-même est assemblé à partir des coins.
- Traitez les coutures laissées après le soudage. Ils sont poncés avec un disque et recouverts sur le dessus d'un vernis spécial contre la corrosion du métal.
- Commençons par couvrir le cadre fini. Nous découpons des feuilles de métal et faisons des plis, après avoir préalablement posé les feuilles sur l'établi.
- Nous utilisons une perceuse et faisons des trous de montage pour fixer solidement la peau.
- Enfin, une riveteuse aidera à recouvrir le cadre de feuilles de métal.
- La touche finale est l'application d'un revêtement anti-corrosion pour prolonger la durée de vie de votre structure.
Beaucoup s'intéressent à la façon dont une telle hotte est fixée. Cela peut être fait soit avec des racks, soit avec des suspensions. Les premiers sont en brique ou en fer. Vous pouvez également ajouter un élément en fer intéressant - des chaînes massives sur lesquelles le capot sera monté.
Comment faire une hotte en métal de vos propres mains
Fabriquer une hotte en métal est une tâche plus simple que de créer un système de briques, c'est pourquoi la plupart des résidents d'été le choisissent. Afin de mettre en œuvre nos plans et d'atteindre la fonctionnalité maximale d'une cheminée faite maison, vous devez choisir les bons matériaux, calculer les dimensions les plus appropriées pour la structure et respecter une séquence claire de l'assemblage en cours de réalisation. Chacune de ces étapes a toujours certaines caractéristiques.
Matériel et outils nécessaires
Pour organiser une hotte métallique au-dessus du barbecue, la plupart des éléments constitutifs se trouvent cependant à la maison, ainsi que les outils utilisés dans le travail.
Nous vous conseillons d'apprendre à créer une cheminée en aménagement paysager.
Dans ce cas, vous aurez besoin de:
- feuille de métal de 3 mm d'épaisseur;
- coins métalliques (profilé), dimensions 20 × 20 × 3 mm (hauteur / largeur / épaisseur);
- rivets, vis et peinture résistante à la chaleur (il est conseillé de choisir des produits avec un niveau de résistance thermique maximal, par exemple jusqu'à + 600 ° C);
- un appareil de soudage, des électrodes et un masque.
- perceuse avec accessoires pour travailler avec du béton;
- riveteuse.
Création de dessin
Le système d'échappement en métal comprend plusieurs composants principaux, dont les dimensions dépendent des paramètres du barbecue lui-même. Par exemple, pour les conceptions standard avec des paramètres 105 × 60 cm, la distance jusqu'au sommet de la hotte doit être d'au moins 2 m, tandis que la largeur du parapluie est déterminée par la taille du barbecue. Si, dans votre cas, les valeurs de base indiquées sont différentes, il vaut la peine d'ajuster les dimensions de la hotte à leur place. Cela s'applique non seulement au cadre (fixé directement au brasier), mais également aux dômes avec un linteau interne et une cheminée située dessus.
Le saviez-vous? Selon les anciens enseignements chinois du Feng Shui, le meilleur endroit pour installer un belvédère sur le site est dans la partie sud-ouest du territoire, où, selon les croyances, se trouve la zone mariage et famille.Si vous plantez des fleurs jaunes (par exemple, des tournesols, des iris jaune-orange) près du belvédère, elles apporteront encore plus d'énergie positive, vous protégeant du «mauvais œil».
Fabrication étape par étape
Le processus de fabrication d'une hotte métallique pour un barbecue se compose de trois étapes principales: la construction d'une base de cadre, le gainage des murs et l'installation du «parapluie» supérieur. Avant de commencer les travaux, il est conseillé d'essuyer les pièces métalliques préparées avec un chiffon de graisse d'usine et, si nécessaire, de marcher avec une meuleuse, en éliminant les bavures et les arêtes vives formées lors de la coupe de tôles.
Assemblage du cadre
Après avoir préparé tous les éléments nécessaires pour le cadre, le processus ultérieur de création de la base de support comprend les étapes suivantes:
- Pour commencer, soudez les parties latérales de la base de la future hotte à partir des coins métalliques et du profil 2, puis soudez-y plus de pièces pour fixer la surface arrière de la base du brasier (vous devriez obtenir une connexion en forme de U).
- Recueillir des coins la partie inférieure du dôme pour la future hotte de la hotte, en soudant 4 parties (profilés) les unes aux autres pour former un cadre de 1 m de long et 55 cm de large (adapté à un barbecue de 105 × 60). Souder des pièces de 11 centimètres du même profil aux coins de la pièce résultante et installer un autre cadre sur celles-ci, en utilisant toujours le soudage pour la fixation.
- Souder un profilé aux coins du parallélépipède du cadre rectangulaire résultant pour la fixation de l'arrière du dôme du brasier. Les nouveaux coins de 63,5 cm doivent être situés à une légère pente les uns par rapport aux autres, formant un rétrécissement du dôme. La hauteur du milieu du parallélépipède à l'extrémité de la partie saillante du profilé doit être de 51,5 cm.
- Avec la même pente des coins, souder deux autres profilés de support de sorte que 2 trapèzes soient déjà obtenus sur le cadre.
- Réalisez un cadre carré de 31 × 31 cm à partir du coin restant et soudez-le aux parties supérieures du trapèze, maintenant ainsi l'ensemble de la structure ensemble.
- Fixez 4 autres sections verticales du profil, chacune de 56 cm de long, aux coins de la partie carrée résultante, puis fixez-les avec le deuxième cadre carré de 31 × 31 cm.Ainsi, vous obtiendrez le tuyau d'échappement du système de ventilation .
Après avoir rassemblé tous les détails de la structure du cadre, nettoyez bien toutes les coutures avec une meuleuse et traitez le métal avec une peinture résistante à la chaleur.
Revêtement et installation de la structure
Une fois la charpente métallique prête, il ne reste plus qu'à la recouvrir de tôle.
Important! Il est préférable de vérifier la résistance des soudures dès la première étape de la conception, car dans le cas d'un soudage de mauvaise qualité, vous devrez passer beaucoup plus de temps à corriger toutes les erreurs à tous les points de la connexion du profil.
Cela peut être fait par les actions séquentielles suivantes:
- Tout d'abord, marquez la tôle pour couvrir les côtés du fond. La longueur de ce segment doit être de 214 cm (55 cm pour les parties latérales, 100 cm pour la paroi arrière et 2 cm pour la fixation aux sections du profilé à l'avant). La largeur de cette feuille est choisie en tenant compte de la largeur de la base de la future structure, soit 11 cm.
- Pliez les bords le long des lignes de pliage marquées, ce qui est le plus pratique en fixant le métal au bord de l'établi.
- Couvrir la base de la hotte avec une feuille de métal préparée, en la fixant au profil du cadre à l'aide de rivets et d'un outil spécial pour les fixer.
- Avant de recouvrir le dôme de l'évent des gaz de combustion, installez une plaque métallique en diagonale à l'intérieur pour fournir un meilleur tirage. Ses dimensions pour un produit avec les paramètres ci-dessus sont de 99 × 34 cm et 2 cm sur les bords, à l'aide desquels il est fixé dans la partie inférieure du dôme.
- A l'instar du marquage de la première feuille de recouvrement de la base du capot, découpez la pièce de fixation sur la section trapézoïdale centrale, c'est-à-dire le dôme.Il doit s'agir de 4 parties distinctes, à l'aide desquelles vous devez fermer tout l'espace libre entre les profils. La fixation des tôles est réalisée à l'aide des mêmes rivets et d'un outil pour leur installation.
- Enfin, recouvrez le tuyau de la hotte d'extraction de la hotte grill en effectuant toutes les actions selon le schéma déjà établi: d'abord, une feuille de métal est marquée sur des points de pliage appropriés, puis fixée à la base du cadre avec des rivets. Les dimensions hors tout de cette pièce doivent être de 40 × 126 cm (largeur / longueur).
- À la fin du processus, peignez les murs finis de la hotte avec une peinture résistante à la chaleur et installez la structure sur le brasier, en fixant la base avec des vis autotaraudeuses pour le béton (pertinent si le brasier est en brique).
Hotte pour barbecue dans le gazebo
Cet attribut des pique-niques en plein air peut être portable et stationnaire. Les barbecues portables, de conception très simple, n'ont pas besoin de hottes. Les propriétaires peuvent facilement les placer n'importe où, de sorte que la fumée ne se dirige pas vers la zone de loisirs et n'interfère pas avec les invités. Mais les barbecues stationnaires ont besoin d'un extracteur de fumée, surtout s'ils sont situés à l'intérieur du gazebo ou dans la cuisine d'été.
Il existe deux principaux types de hottes de brasero: le métal et la brique. Les premiers sont les plus répandus. Ils sont faciles à fabriquer de vos propres mains, vous pouvez les accrocher ou les installer sur des supports au-dessus d'un four en brique, le choix des formes et des tailles est très large. Les hottes en brique, en fait, font partie intégrante du four à barbecue, sur lequel vous pouvez faire cuire non seulement le barbecue et les légumes grillés, mais littéralement n'importe quoi. L'aménagement d'une hotte en brique, qui deviendra le début de la cheminée, est déjà l'affaire du maître, le cuisinier.
Par conséquent, nous nous concentrerons sur les hottes d'extraction en métal, qui peuvent se présenter sous la forme d'un hémisphère, d'un parallélépipède ou d'une pyramide coupée. Ces dômes pour barbecues sont le plus souvent fabriqués à partir de tôle d'acier inoxydable d'une épaisseur de 2 millimètres. Les produits d'usine sont recouverts d'une couche de polymère protectrice; à la maison, le métal peut être simplement peint pour donner à la hotte un aspect plus attrayant et prolonger la durée de vie.
La conception de la hotte métallique la plus simple n'est pas compliquée:
- Base rectangulaire lisse;
- Le dôme est dessus;
- Tuyau de cheminée.
La taille du dôme dépendra de la taille de votre gril. Pour que le parapluie élimine tous les produits de combustion, la suie et les étincelles, il doit être 30% plus grand que la taille du barbecue. Et le tuyau doit être situé exactement au centre, au-dessus du foyer!
Nous vous donnons les paramètres standards d'une hotte aspirante:
- La largeur de la boîte à fumée, dôme - de 65 à 95 centimètres;
- La longueur de la boîte à fumée est de 85 à 155 centimètres;
- La hauteur du tuyau n'est pas inférieure à 300 centimètres, ce qui garantira une traction normale par tous les temps;
- La section du tuyau est d'au moins 25 centimètres, également pour une bonne traction.
Vous pouvez augmenter ou diminuer ces dimensions standard du collecteur de fumée-parapluie en fonction des caractéristiques de votre barbecue. Mais nous ne recommandons pas de réduire la hauteur et le diamètre du tuyau de cheminée!
La fabrication d'un barbecue en métal est associée au soudage et à l'acier flexible, mais en général cela ne représente rien de compliqué, un artisan à domicile peut très bien le faire. Vous pouvez compléter les hottes avec un ventilateur afin que le tirage apparaisse immédiatement après l'allumage du bois de chauffage ou du charbon, sans attendre que la fumée se réchauffe et commence à pénétrer dans la cheminée de manière naturelle.
Un pare-étincelles, qui est installé sur le dessus du tuyau sous la hotte de cheminée, n'interférera pas non plus. Certaines personnes mettent un bac à graisse amovible à l'intérieur de la hotte, qui devra être nettoyé régulièrement. Cependant, ce processus est familier à tous les propriétaires de hottes de cuisine conventionnelles. Tous ces ajouts augmenteront le coût de la hotte, mais rendront le processus de cuisson plus sûr et plus pratique. publié par econet.ru
Si vous avez des questions à ce sujet, posez-les ici aux spécialistes et aux lecteurs de notre projet.
Comment faire un parapluie sur une cheminée de vos propres mains
Avant la fabrication, le diamètre de la cheminée est nécessairement mesuré, et la technologie de fabrication étape par étape pour une telle structure est la suivante:
- couper une bande d'étain de 70 à 80 mm de large et longueur en fonction du diamètre de la cheminée avec l'ajout d'une petite marge pour la fixation;
- sur un pied à coulisse, dessiner les bandes avec une indentation de 10 mm du bord de la bande d'étain;
- marteler à travers les rails conformément aux bandes marquées, ce qui vous permettra de plier facilement et uniformément la pièce;
- faire quatre parties selon les marques de bande, tapoter, faire un angle droit, envelopper et enfin poinçonner avec un marteau;
- préparer un motif rond en cartondont le diamètre dépasse la taille de la cheminée de 150 mm;
- découpez un cercle d'étain pour le parapluie conformément au gabarit préparé et découpez un angle qui permet l'assemblage en forme de cône.
Parapluies DIY
Le parapluie fini doit être riveté à plusieurs endroits, après quoi il est nécessaire de fixer trois bandes de renforcement ou ce que l'on appelle des crémaillères à la structure.
IMPORTANT!
Le moyen le plus simple d'améliorer l'apparence de la structure finie est de concevoir magnifiquement les bords.... Pour cela, vous pouvez faire des coupes métalliques le long des bords et plier légèrement les "pétales" résultants ou plier les bords coupés en forme de vague.
Caractéristiques et avantages
Un belvédère avec barbecue fera de la cuisine à l'air frais une cuisine vraiment reposante, confortable et détendue. Son énorme avantage est qu'un changement de temps inattendu, les insectes ne le gâcheront pas. Le gazebo pourra protéger un grand nombre de personnes des intempéries. Et si l'intérieur, par exemple, prévoit un lieu de repos avec une chaise berçante, un hamac, alors de nombreux invités sont définitivement prévus pour le propriétaire de ce miracle.
Les kiosques peuvent être temporaires ou permanents.
Les gazebos temporaires sont installés directement pendant la saison chaude, à l'arrivée du temps froid, ils sont démontés et stockés. En règle générale, ils sont utilisés par les résidents d'été dont le séjour sur le site est saisonnier. L'avantage de cette option est la possibilité de les déplacer, la facilité de construction.
Les gazebos permanents sont installés sur des chaussées en asphalte, des pieux ou des fondations en bandes, selon le type de sol et la gravité de la structure. Même en hiver, un tel gazebo peut être utilisé aux fins prévues. La taille des gazebos permanents peut être assez grande, tout dépend des désirs des propriétaires. Souvent des espaces cuisine et salle à manger à part entière, un lieu de repos y est aménagé.
L'attribut le plus important d'un tel gazebo est un barbecue, sur lequel n'importe quel plat s'avère savoureux et aromatique. La cheminée est ici l'élément clé du design. La présence de cette conception est nécessaire même si le gazebo est ouvert. La cheminée élimine la fumée et la suie de l'espace du belvédère et les fait ressortir.
Le collecteur de fumée pour le barbecue dans le gazebo peut être en brique ou en métal. Il est préférable de fabriquer des hottes métalliques en acier inoxydable; il n'y a pratiquement pas besoin de s'en occuper.
Les cheminées en brique sont plus difficiles à assembler, plus lourdes et plus chères, elles sont donc rarement utilisées. Ils sont principalement utilisés pour les tonnelles en briques, au cas où il y aurait un désir de résister à l'ensemble du bâtiment dans un seul style. Dans les petits bâtiments, en raison de leur poids élevé, leur utilisation est hautement indésirable.
Une option assez courante pour un gazebo est un brasier pliant. Pendant la saison froide, les gazebos sont généralement ouverts et les revêtements à l'intérieur sont exposés aux intempéries. Le brasier en souffre assez fortement.
Lors de l'organisation d'une hotte dans un gazebo, les difficultés suivantes se posent le plus souvent:
- La fumée ne quitte pas le gazebo. Cela est généralement dû à la basse température de combustion.Ce problème peut être corrigé en augmentant la température dans le foyer - la fumée se réchauffe, sa densité change et elle commence à monter et à entrer dans la cheminée.
- Les produits de combustion s'accumulent dans le gazebo. Cela est dû à la longueur insuffisante du tuyau du collecteur de fumée. Le haut du tuyau doit être à au moins 3 mètres au-dessus du sol. Dans d'autres cas, le tirage n'est pas suffisant, de la fumée et de la suie restent dans la pièce.
- Après avoir chauffé le bois à une température suffisante, la fumée ne disparaît pas. Dans ce cas, on peut déjà parler du mauvais calcul de taille. Le diamètre du tuyau de sortie doit être d'au moins 15 cm et la section de la cheminée elle-même doit être un carré avec un côté d'au moins 26 cm.
Il est souhaitable que le gazebo soit chaud et protégé autant que possible des intempéries. De telles structures peuvent être ouvertes et fermées.
Au gazebo ouvert, les murs sont bas, le toit repose sur des supports de différents types. En cas d'aggravation du temps, ils peuvent être munis de rideaux en PVC ou d'un film renforcé comme des rideaux enroulés sur les ouvertures. En cas de vague de froid, ils peuvent être abaissés et l'espace intérieur contre le vent et la pluie peut être fermé. Un belvédère fermé est une petite maison avec une porte et des murs. Les murs peuvent être mobiles et se replier par beau temps.
Il y a des moments où les moyens ou la taille du gazebo ne permettent pas d'organiser la hotte pour le barbecue. Ce problème peut être résolu en plaçant le foyer à l'extérieur.
En plus d'un barbecue ou d'un barbecue, un foyer ouvert peut être équipé dans le gazebo. Il peut être utilisé pour la cuisson, l'ébullition ou le braisage dans des ustensiles de cuisine réfractaires.
C'est bien si une chambre de combustion confortable est équipée à côté du gazebo. Il est préférable de le fermer avec un auvent ou de le fabriquer sous la forme d'une boîte spéciale avec un couvercle.
La sécurité incendie doit être assurée dans son intégralité. La distance entre les bâtiments résidentiels en bois et un belvédère avec barbecue doit être d'au moins 8 mètres. Les appareils électriques doivent être mis à la terre, seul un câble extérieur spécial peut être utilisé. S'il y a des éléments en bois dans le gazebo, ils doivent être traités avec des composés ignifuges contre le feu.
Composants
Toute hotte se compose d'un parapluie et d'une cheminée. Il est recommandé d'ajouter un bac à graisse et un extracteur de fumée (ventilateur de tirage électrique). La conception la plus courante est constituée d'un parapluie suspendu en métal et d'une cheminée. Il offre une liberté totale pour le barbecue et est assez bon marché. Lorsque le brasier se tient contre le mur ou si un matériau lourd est sélectionné (par exemple: brique), le parapluie repose sur 1, 2 ou 3 murs. Dans cette dernière version, le gril est très similaire à une cheminée.
Parapluie
La hotte est nécessaire pour recueillir l'air sur le barbecue avec de la fumée, de la graisse et des vapeurs. Le matériau le plus accessible pour un parapluie est la tôle. Le poids sera petit.
Le parapluie en métal peut devenir très chaud. Fais attention.
Si le parapluie est fait de briques ou de gravats, la surface intérieure doit être sans rebords et converger en douceur vers la cheminée. La distance entre le bas de la hotte et le brasier doit être d'au moins 75 cm.
Un rebord de 5 cm sur le bas du parapluie augmente l'efficacité de la hotte: elle tire de dessous le parapluie, et non de tous les côtés.
Pour une aspiration des gaz en toute confiance, il est recommandé de faire en sorte que la zone de la hotte avec cheminée forcée dépasse 20-30% de la surface du brasier.
La hotte à tirage naturel est exigeante sur la hauteur du tuyau, la surface du canal et la taille du parapluie. Ce dernier peut dépasser la taille du brasier de 5 à 8 fois. Par conséquent, l'option sur la traction passive n'est pas recommandée par nous et n'est pas envisagée.
Section de cheminée
SP 7.13130.2013 5.8. La section transversale des cheminées (canaux de fumée) en brique d'argile ou en béton résistant à la chaleur, en fonction de la puissance calorifique du four, doit être prise au moins: 140 x 140 mm - avec la puissance calorifique du four jusqu'à 3,5 kW; 140 x 200 mm - avec une puissance de chauffage du four de 3,5 à 5,2 kW; 140 x 270 mm - avec une puissance calorifique du four de 5,2 à 7 kW.
Pour un barbecue d'une puissance thermique de 15 kW, une cheminée à tirage naturel d'une section transversale de 0,081 m2 est nécessaire. Ce qui signifie des dimensions pour une cheminée carrée d'au moins 285 x 285 mm, pour une cheminée ronde - un diamètre d'au moins 321 mm.
Pour une hotte au-dessus d'un brasier avec un extracteur de fumée forcé, la section transversale de la cheminée doit être au moins le diamètre hydraulique (D) que nous avons déterminé dans les calculs et au moins selon SP 7.13130.2013 P 5.8.
Passage au sol
Les tuyaux en fer ou en amiante-ciment à parois minces sont fortement chauffés par les produits de combustion et des couches d'isolation thermique spéciales sont nécessaires pour le passage des plafonds et des toits.
Les tuyaux en brique aux mêmes endroits forment des épaississements, ce qui réduit la température sur leur surface extérieure en dessous de la température critique.
Le passage des plafonds et des toits pour la cheminée à partir de tuyaux sandwich spéciaux ne nécessite aucune unité supplémentaire. Nous recommandons les tuyaux de cheminée sandwich. C'est un compromis pratique entre le coût, la main-d'œuvre et la sécurité.
La hauteur de la cheminée, selon les règles de sécurité incendie, ne doit pas être inférieure à celle indiquée sur la photo.
Hauteur de la cheminée au-dessus du toit et par rapport aux bâtiments voisins
Ventilateur (extracteur de fumée)
Un ventilateur d'extraction au-dessus du barbecue est nécessaire: sans lui, il est presque impossible d'organiser le tirage requis. Aucun ventilateur ne convient aux hottes, ils sont également appelés ventilateurs de conduit. Vous avez besoin d'un ventilateur à haute température ou résistant à la chaleur.
Ce à quoi vous devez faire attention:
- Performance - le ventilateur doit fournir un tirage au moins égal à celui calculé;
- Résistance à la chaleur - nécessite un ventilateur à haute température;
- Le siège est destiné aux conduits ronds et rectangulaires, la taille doit être adaptée à la section de votre cheminée.
Il existe des ventilateurs axiaux et centrifuges. Axial est plus compact, mais plus fort que le centrifuge.
Le ventilateur est installé à l'extérieur avec un barbecue. Cela est dû au bruit de son fonctionnement et au fait que les gaz d'échappement doivent se refroidir.
Pare-étincelles
SP 7.13130.2013 5.13. Les cheminées pour les poêles à bois et à tourbe des bâtiments dont le toit est en matériaux combustibles devraient être munies de pare-étincelles en treillis métallique avec des ouvertures ne dépassant pas 5 x 5 mm et pas moins de 1 x 1 mm.
Dans notre cas, c'est obligatoire. Quel que soit le toit du gazebo avec barbecue ou de la cuisine d'été: les parcelles sont petites et il y aura certainement une sorte de structure à proximité dans une proximité dangereuse.
En plus des pare-étincelles à mailles (pare-étincelles), il existe des conceptions sous forme de déflecteur:
Piège à graisse
Le filtre à graisse pour la hotte au-dessus du barbecue est un ajout important et fortement recommandé. Le piège à graisse protège l'intérieur de la hotte de la graisse, ce qui signifie que la suie et le goudron de la fumée ne colleront pas au film gras.
La présence d'un piège à graisse ne protégera pas complètement contre le dépôt de suie sur les surfaces intérieures, mais elle réduira considérablement ces dépôts.
Le bac à graisse est généralement constitué de plusieurs couches d'aluminium ou de tôle perforées ou d'une structure en labyrinthe complexe pour les hottes professionnelles. Un gaz avec une suspension grasse, entrant dans un tel filtre, s'y dépose. Le bac à graisse est périodiquement lavé avec des produits chimiques ménagers contre la graisse ou les détergents à vaisselle.
Champignon, déflecteur
SP 7.13130.2013 5.12. Les bouches des cheminées doivent être protégées des précipitations atmosphériques. Les parapluies, déflecteurs et autres buses sur les cheminées ne doivent pas gêner la libre sortie des fumées.
Il existe de nombreuses options pour le déflecteur. Il existe des options pour combiner un pare-étincelles et un déflecteur. Il y en a même qui augmentent la traction s'il y a du vent, mais l'augmentation de la poussée est faible et dans notre cas ne suscite pas d'intérêt. Moins de résistance (si un tel paramètre est spécifié) et d'apparence - ce sont les 2 principaux critères de sélection.
Décoration d'intérieur
La conception des gazebos avec barbecue est une question de goût et de capacités de chaque propriétaire.Il existe plusieurs recommandations, à la suite desquelles votre coin barbecue deviendra un lieu de prédilection pour toute la famille et décorera le site.
Vous devez commencer à organiser la conception du gazebo avec l'idée de la structure elle-même, elle doit être placée harmonieusement sur le site.
Le gazebo doit être positionné correctement. Pour ce faire, ils choisissent le coin le plus beau et le plus calme du jardin, loin des regards indiscrets. Cela permettra à ses visiteurs de se détendre et de se détendre. Le paysage et la cuisine d'été doivent être compatibles entre eux.
Si nous parlons de l'intérieur, tout est plus compliqué ici. L'espace à l'intérieur doit être beau, sûr et fonctionnel à la fois.
Lors de la décoration d'un gazebo, la portée de l'imagination est illimitée. C'est une excellente façon d'appliquer des choses qui peuvent s'être logées quelque part dans le grenier. Par exemple, une corne sur les murs ou un vieux samovar peuvent devenir des éléments intérieurs intéressants. Tout peut devenir un bel élément: rideaux, fourchettes accrochées au mur près du barbecue, pelles et pinces à viande, bocaux aux épices, fleurs sur la table.
L'éclairage est un élément important de tout intérieur. La zone de cuisson doit être éclairée le plus intensément et une lumière tamisée douce convient à la zone de détente. C'est bien si le niveau de lumière est régulé.
Conception de la zone de cuisson. L'élément clé de cette zone est le four. En fonction de la taille du gazebo lui-même, le contenu de cette zone sera différent. Pour un petit gazebo, il est possible d'installer une petite table avec un lavabo. Le matériau du plan de travail doit être facile à nettoyer et durable. C'est pratique s'il y a une petite étagère à côté du barbecue où vous pouvez mettre les assaisonnements, mettre les appareils les plus nécessaires.
Si l'espace le permet, vous pouvez faire une chaise longue dans le belvédère ou accrocher un hamac dans un coin isolé. L'espace à côté du gazebo est équipé autant que possible. Par exemple, vous pouvez paver la zone sous un auvent supplémentaire en cas d'augmentation du nombre d'invités prévu. Vous pouvez installer une grande balançoire de jardin avec un toit, qui deviendra un lieu de prédilection pour les enfants et les adultes. Pour les enfants, vous pouvez également aménager un bac à sable ou une aire de jeux douce pour les jeux actifs. Ici, l'imagination du maître peut être illimitée.
Le matériau même du gazebo peut contribuer à la création de confort. Ici, l'arbre sera le leader incontesté. Des tapis en paille ou en d'autres matériaux naturels peuvent être utilisés pour le compléter. Dans un gazebo fermé, vous pouvez utiliser tout type de textile: grands fauteuils-oreillers intérieurs, couvre-lits moelleux. Il convient de noter que la taille du gazebo affecte le confort - plus il est petit, plus il est confortable pour une personne, en règle générale.
Tous les matériaux doivent être adaptés à une utilisation en extérieur ou manipulés de manière appropriée. En outre, ils devraient tous être facilement nettoyés, car rester dans le belvédère est associé au fait de manger.
Le plus courant et le plus agréable à regarder est l'utilisation de couleurs naturelles de la gamme naturelle. Le gazebo ne doit pas être frappant par sa luminosité ou sa prétention - il s'ennuiera rapidement.
Le style du gazebo est souvent choisi en fonction des préférences des propriétaires ou de ce qui est à portée de main. Le style asiatique implique des toits aplatis complexes avec plusieurs niveaux de revêtement de sol à l'intérieur. Le style campagnard fonctionne bien pour les bâtiments en bois. Le style anglais avec des éléments forgés séduira les amateurs d'élégance et de sophistication.
Au moment de décider de la conception de l'ensemble du gazebo et de son intérieur en particulier, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une structure auxiliaire et que des coûts et des difficultés inutiles dans sa construction ne sont pas nécessaires dans tous les cas. Et souvent, ils peuvent s'avérer inutiles et inutiles et ne font que rendre difficile le maintien à l'intérieur et le processus de cuisson lui-même, qui est le principal.
Quelques mots sur le barbecue pliant
Le brasier pliant est un brasier léger qui peut être facilement déplacé et installé au bon endroit, y compris dans le gazebo.Le meilleur matériau pour sa fabrication est l'acier inoxydable, l'épaisseur optimale de la paroi est de deux millimètres.
Les feuilles plus minces brûleront rapidement, les plus épaisses augmenteront considérablement le poids de la structure. Pour améliorer le processus de combustion, des trous traversants sont réalisés autour du périmètre de la partie inférieure du brasier. À travers eux, des charbons peuvent tomber sur le sol du belvédère et l'enflammer.
De plus, le brasier pliant est facile à basculer, vous devez donc l'utiliser avec beaucoup de précaution.
Avantages
Cependant, un brasier pliant présente certains avantages. Ceux-ci inclus:
- petit poids pour un transport facile;
- une fois démonté, le brasier se glisse facilement dans le coffre d'une voiture;
- à bas prix.
Un grand avantage d'un barbecue pliant est la possibilité de l'utiliser sans disposer d'une hotte.
Un petit brasier ne génère pas beaucoup de fumée lors de la cuisson de la viande. En règle générale, un brasier pliable est installé dans les gazebos, qui sont un auvent sans murs. Dans les gazebos fermés, il doit être équipé d'une hotte aspirante.
Pourquoi construire une cheminée
De nombreux habitants paresseux ne voient pas l'intérêt d'aménager une cheminée pour un barbecue dans un belvédère d'été. Ils comptent sur le vent pour souffler la fumée sous la canopée, mais en réalité, cela ne se produit pas. Il suffit de commencer à faire frire la viande - tout le gazebo est couvert de nuages de fumée et s'il y a une hotte, elle est retirée à l'extérieur.
Si vous ne le faites pas, après avoir utilisé le barbecue, une couche de suie et de suie se déposera sur le plafond, ce qui est extrêmement difficile à nettoyer. Si vous faites souvent frire de la viande sur un tel gril, le kebab sera assaisonné de suie qui s'effrite par le haut.
De plus, un foyer à flamme nue qui n'est pas équipé d'une hotte présente un risque d'incendie.
Quelques notes et recommandations
Toute hotte, y compris les appareils fabriqués à la main, présente certains inconvénients qu'il convient de garder à l'esprit à l'avance, afin que vous n'ayez pas à réinstaller plus tard.
Le ventilateur du barbecue est monté après la maçonnerie à l'aide de briques spéciales et de mortier d'argile. Les briques doivent être posées à plat les unes sur les autres. La cheminée doit être équipée d'un volet et la paroi arrière doit avoir un coude pour offrir un meilleur tirage.
Si vous devez allumer le brasier, la fumée n'ira pas directement dans la boîte à fumée. Au début, l'appareil fume dans des directions différentes. La fumée générée lors de l'allumage peut avoir un niveau de température assez bas. Au moment où la flamme s'enflamme, la poussée deviendra stable.
Une fois la flamme allumée, le collecteur de fumée peut ne pas être en mesure de faire face à l'élimination de la fumée, c'est-à-dire que la femme au barbecue fume en même temps. Ce signe indique que la cheminée a une petite section transversale. Puisqu'il doit faire face à ses fonctions sans aucun problème, les dimensions de sa section carrée doivent être d'au moins 26x26 cm.
La meilleure aérodynamique d'un tuyau métallique vertical n'est assurée que par sa section plus étroite, dont le diamètre est d'environ 15-20 cm. Puisque la fumée sortant du tuyau commence à interférer avec le processus de cuisson, la partie supérieure de la cheminée doit être situé à au moins 3 m au-dessus du sol. Ensuite, il y aura suffisamment de poussée et la fumée sera évacuée à la hauteur requise, puis dispersée dans l'air.
Conception de la hotte d'extraction
Une hotte métallique peut être considérée comme un collecteur de fumée ou une hotte en forme de dôme. Le luminaire a un trou au centre et un tuyau de barbecue. La conception du dôme est une hotte anti-fumée ou une hotte aspirante. Son diamètre doit être de 1,5 M. Un matériau populaire pour créer un appareil en forme de dôme est une feuille de métal de 2 mm d'épaisseur.
Les hottes en cuivre ont un look plutôt impressionnant.Le centre du dôme de l'appareil est équipé d'un trou dont les bords sont reliés à un tuyau vertical dont la hauteur est de 2 à 3 m. N'utilisez pas de tuyaux en amiante-ciment pour créer une hotte de vos propres mains. Bien que l'amiante soit un matériau ignifuge qui possède d'excellentes propriétés d'isolation thermique, il est dangereux pour la santé.
Les hottes métalliques montées en rack conviennent aux barbecues et sont de plus en plus populaires. Si le brasier, le gril ou le barbecue est installé dans le gazebo, la hotte est suspendue à son plafond sur des chaînes. Dans ce cas, le tuyau passe généralement par le centre du toit du belvédère.
Le matériau adjacent à la cheminée doit être ignifuge. Pour créer une hotte, vous aurez besoin d'expérience avec une feuille de métal. L'appareil n'a pas besoin d'être bombé. Vous pouvez commander la fabrication de hottes auprès de professionnels.
Un collecteur de fumée à faire soi-même en métal peut non seulement avoir une forme de cône, mais aussi une section transversale rectangulaire ou carrée. L'appareil est fonctionnel, mais nécessite une maintenance constante. Sa surface lisse facilite son entretien. Il devrait être bon pour éliminer la fumée, avoir de l'aérodynamisme.
Les propriétaires de kiosques, qui sont doublés de collecteurs de fumée en brique, affirment qu'une hotte en métal rouillé peut contaminer les aliments. Lorsque le poêle fume, de la suie et de la rouille peuvent s'égoutter sur les aliments à cuire. Les hottes en brique sont durables.
Conception de parapluie
La ventilation par extraction est un appareil simple. La précision est importante dans la fabrication, il est donc recommandé d'utiliser un dessin. Le parapluie se compose de 3 parties, dont chacune sert à l'élimination progressive de la fumée:
- Boîte à fumée ou cheminée. La tâche de cet élément est de collecter tous les composés volatils du plan de friture en un seul passage d'une section plus étroite. Pour les barbecues rectangulaires et carrés, la forme classique du collecteur de fumée est une pyramide tronquée: 4 faces effilées vers le haut. Pour les appareils avec une chambre de combustion ronde, le collecteur est un cône.
- Un tuyau ou, en fait, une cheminée. La fonction de cet élément est d'élever la fumée collectée à une hauteur donnée. En règle générale, 3 mètres au-dessus du sol suffisent: c'est plus haut que la hauteur d'une personne et ne permet pas aux produits de combustion de couler au vent. La forme du tuyau dépend du collecteur: section rectangulaire - pour la buse pyramidale, ronde - pour le cône. L'essentiel est de connecter étroitement le volume interne.
- Un parapluie est un élément petit mais important. Installé au-dessus de la cheminée à une hauteur de 10-20 cm et protège la cheminée des précipitations sans interférer avec l'élimination des produits de combustion.
Parapluies en brique
Les parapluies en brique sont construits sur des barbecues statiques, car ils sont beaucoup plus durables que ceux en métal. De plus, ils ont une apparence attrayante qui conviendra parfaitement à tout aménagement paysager.
Schéma d'un parapluie en brique.
Pour construire un tel parapluie, vous pouvez utiliser de la brique de four ou de l'argile réfractaire. De plus, la section, qui est disposée strictement au-dessus du brasier, est constituée uniquement de briques réfractaires (chamotte) et la cheminée elle-même peut être réalisée avec un poêle. Les joints doivent être scellés avec du mortier d'argile. Pour cela, il est conseillé d'utiliser de l'argile propre, diluée avec de l'eau jusqu'à la consistance de la crème sure. Moins souvent, du sable est ajouté à la solution, mais il ne doit pas dépasser 50% de la masse d'argile. Avant de commencer les travaux, la brique doit être trempée dans l'eau afin que l'eau la recouvre complètement. Une fois les briques coulées, elles sont laissées «mouillées» pendant 2 à 3 heures. Ceci est fait pour que les briques n'absorbent pas l'eau de la solution, sinon la structure s'effondrera après un certain temps.
Avant de commencer les travaux, vous devez assembler le cadre, qui servira de base au dôme. Il est soudé à partir d'un large angle en acier, qui doit être apprêté et peint après le soudage.
Après le soudage, il est nécessaire d'essuyer les joints soudés avec du papier de verre ou une lime afin de ne pas couper la brique à l'avenir. Le cadre soudé est installé au-dessus du brasier sur les murs porteurs (il doit y en avoir un minimum de 2, un maximum de 3). Pour son installation, des pattes de renforcement doivent être fournies - pour assurer la résistance de la structure, un cadre leur est soudé. La pose de briques commence à se faire le long du périmètre du cadre. De plus, une telle hotte ne doit pas avoir une grande surface - le cadre peut ne pas résister. Le plus souvent, la hotte a une forme en gradins, tandis que la cheminée sortante peut être en métal. Parfois, après la pose de la hotte, les bords sont arrondis pour améliorer l'apparence.
Diagramme de dispositif de barbecue.
Une fois la hotte pliée, on lui donne plusieurs semaines pour sécher, sinon le mortier humide s'effondrera et détruira la structure. Après 2 semaines, la structure est inspectée et les coutures sont vérifiées pour l'humidité (l'une des options de contrôle consiste à attacher du papier de soie à la couture et à laisser pendant un moment). Une fois la solution séchée, un essai de fonctionnement (à court terme) est effectué.
Une hotte en brique offre un séjour confortable au gril lorsque vous faites un barbecue. Ces parapluies présentent les avantages suivants:
- Bon tirage résultant en aucune fumée du brasier.
- Construction plus solide (par rapport aux parapluies en métal).
- Durée de vie plus longue.
- Maintenabilité.
Les inconvénients comprennent:
- Grand poids de la structure, ce qui nécessite la création d'une fondation à part entière sous le barbecue.
- La complexité de la construction d'un tel dôme.
- Coût beaucoup plus élevé du travail et des matériaux par rapport aux parapluies en métal.
Nuances de fonctionnement
Je voudrais accorder une attention particulière au bois de chauffage, dont il est recommandé d'utiliser dans le processus de cuisson de divers produits. Donc:
- fruits de mer et volaille - chêne, vigne;
- agneau, porc, bœuf - pommier;
- dinde ou saumon - aulne;
- porc, volaille, fruits de mer - érable;
- poulet, boeuf - bouleau;
- agneau, volaille - cerise.
Vidéo: conseils pour bien empiler le bois de chauffage dans le gril
Chaque type de bois ajoutera un goût spécial et un arôme unique au plat préparé. Les experts ne recommandent pas d'utiliser des conifères pour l'allumage, car les résines peuvent être libérées lors de la combustion. S'il n'est pas possible de préparer vous-même du bois de chauffage, vous pouvez acheter des briquettes de charbon de bois prêt à l'emploi dans presque tous les supermarchés, qui, de plus, conservent parfaitement la chaleur nécessaire à la cuisson du barbecue.
Capot en métal
Le moyen le plus simple et le moins cher de fabriquer un parapluie est en métal. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les matériaux suivants:
Acier inoxydable. La meilleure option pour de telles structures, surtout si le gril sera constamment à l'extérieur. Vous pouvez acheter des feuilles d'acier inoxydable dans presque toutes les quincailleries. Les tuyaux en acier inoxydable de grand diamètre conviennent, qui sont coupés à la longueur et se déplient. Le principal inconvénient d'un tel matériau est le prix.
L'acier inoxydable peut attirer l'attention des «chasseurs de métaux», il est donc recommandé de le peindre. Galvanisé. Il est moins durable que l'acier inoxydable, mais moins cher
Les inconvénients de la galvanisation comprennent la fragilité du revêtement, qui au fil du temps conduira à la destruction (rouille) de toute la structure. Acier. Le matériau le moins cher. Cependant, avant de commencer l'installation (après avoir fabriqué la hotte), il est nécessaire d'appliquer un revêtement protecteur - un apprêt et de la peinture. Dans ce cas, l'état du revêtement protecteur doit être constamment surveillé et en cas de dommage, il devra être apprêté et peint à nouveau.
Schéma d'un parapluie pour un barbecue en métal.
Quel que soit le type de métal choisi, cela n'affectera pas la forme de la structure. En standard, toutes les hottes sont bombées avec une ouverture de cheminée au centre du dôme.
À la maison, pour fabriquer une telle hotte de vos propres mains, vous avez besoin d'une machine à souder. Le moyen le plus simple de fabriquer un parapluie trapézoïdal. Pour cela, 4 pièces trapézoïdales identiques sont découpées. Ils sont soudés les uns aux autres avec des faces latérales, après quoi le trou supérieur plus étroit est fermé avec un élément carré découpé, dans lequel un trou est percé au centre pour une cheminée. Le tuyau lui-même est acheté prêt à l'emploi, il est soudé au trou d'échappement, après quoi la partie inférieure du dôme est renforcée en soudant un renfort mince autour du périmètre. La taille des pièces trapézoïdales à couper dépend des paramètres d'extrusion. Dans ce cas, la longueur de la base du trapèze doit être telle qu'elle assure l'écoulement de la fumée du barbecue. L'installation est effectuée strictement au-dessus du brasier.
La hotte métallique est installée sur des supports en pierre / brique (si un brasier en est fait) et fixée (cimentée). Une autre façon consiste à poser les raccords de la longueur requise lors de la construction d'un brasier et à y souder une hotte aspirante. Une telle hotte peut être installée sur un brasier métallique portable: pour cela, des raccords sont soudés au brasier dans les coins, sur lesquels la hotte est soudée. Cependant, ce n'est pas conseillé car cela réduira (voire annulera) la portabilité; de plus, l'effet d'une telle hotte sera négligeable.
Forme optimale de la capuche.
Après le premier lancement, des motifs peuvent se former sur le métal, ils seront particulièrement visibles sur l'acier inoxydable. Vous ne devriez pas avoir peur d'eux - ils n'affectent pas la durée de vie de la hotte et ne gâchent pas la qualité du métal.
Ces hottes présentent les avantages suivants:
- Disponibilité du matériel.
- Facilité de fabrication.
- Installation simple et rapide.
- Faible coût (par rapport au reste).
- Rénovation et entretien facile.
- Design attrayant.
Vues
Tous les parapluies de cuisine existants diffèrent de plusieurs manières:
Rendez-vous | Peut être domestique et industriel |
Méthode d'installation | Il y a un mur et une île. |
Forme | Ils peuvent être rectangulaires, carrés ou ronds. |
Appareil | Comme mentionné ci-dessus, différents modèles peuvent présenter des différences structurelles. |
Ensuite, examinons de plus près les fonctionnalités de chaque type de ces appareils.
Parapluie rond de ventilation domestique
Hottes domestiques et industrielles
Une hotte de ventilation industrielle est à bien des égards similaire aux hottes domestiques.
La différence n'est que sur quelques points, tels que:
- Taille - les appareils industriels sont beaucoup plus grands, car ils couvrent la zone des fours industriels.
- La puissance du ventilateur est beaucoup plus élevée.
- Filtres - les hottes industrielles ont des pièges à graisse spéciaux, à partir desquels les impuretés déposées s'écoulent dans un verre spécial. Un tel lecteur doit être périodiquement vidé et lavé à l'eau savonneuse. Les appareils ménagers, en règle générale, ont des filtres jetables en papier et fibreux.
Je dois dire que la différence entre les hottes industrielles et domestiques n'est parfois pas très prononcée. Par exemple, dans les chalets, des dispositifs sont souvent installés qui sont très similaires dans leurs caractéristiques aux hottes industrielles.
Noter! Le prix de ces produits dépend principalement de la puissance du ventilateur, des dimensions et de la disponibilité de fonctions supplémentaires.
Construction murale
Méthodes d'installation
Comme mentionné ci-dessus, il existe deux types de hottes selon la méthode d'installation:
- Parapluies de ventilation de l'île - suspendus au plafond. Ils sont souvent installés au-dessus des poêles situés au milieu de la pièce. En règle générale, ces appareils contiennent plusieurs rangées de filtres.
- Fixés au mur - comme vous pouvez le deviner d'après leur nom, ils sont fixés au mur. De telles structures sont souvent installées au-dessus des cuisinières situées près du mur. Il est assez simple d'installer une telle hotte de vos propres mains.
Noter! Lors de l'installation de la hotte au-dessus du poêle, selon GOST pour les hottes des systèmes de ventilation, elle doit être au moins 100 mm plus grande que la hotte. Cela évitera le rejet de substances nocives dans l'environnement.
Voici peut-être toutes les principales différences entre les installations d'échappement locales, sachant lesquelles, vous pouvez choisir l'appareil le plus approprié pour un cas particulier.
Capot en brique
Les barbecues en brique sont de plus en plus populaires. Ils ont leurs propres mérites. C'est une structure monumentale et durable. Avec le bon appareil et l'habileté du maître, un tel gril ravira et décorera le territoire pendant de nombreuses années.
Avantages d'une hotte en brique:
- Durabilité;
- Faible chauffage de la surface de la brique;
- Aspect esthétique, à l'aide d'un gril en brique avec une hotte aspirante, vous pouvez créer une miniature architecturale pratique sur votre site;
- Combine les fonctions d'un brasier et d'une hotte.
Faire une hotte en brique
Si vous le souhaitez et avez une bonne expérience dans la construction, vous pouvez construire un brasier avec une hotte en brique de vos propres mains. Pour cela, vous aurez besoin de:
- Brique;
- Un mélange pour la pose de briques, ou un mortier d'argile et de sable, dans un rapport de 7 parties d'argile pour 3 parties de sable;
- Coins métalliques, pour simplifier l'installation de la hotte;
- Outils de maçonnerie, pour couper et souder les coins métalliques.
Important: pour la construction d'une hotte et d'un bol de barbecue, n'utiliser que des briques réfractaires (chamotte) et des mélanges. Sinon, sous l'influence de températures élevées, toute la structure s'effondrera.
Au lieu d'un mélange résistant à la chaleur, il est permis d'utiliser une solution d'argile et de sable.
Séquence d'installation:
- Marquez la position de la hotte, sans oublier qu'elle doit être plus grande en taille et en volume du barbecue lui-même;
- Tout d'abord, les murs de support sont disposés sur lesquels le collecteur de fumée reposera. Dos et deux côtés;
- Un cadre métallique des coins est installé sur les supports de briques. Par analogie avec un capot métallique, il a également la forme d'une pyramide tronquée. Tout d'abord, la partie inférieure est soudée, puis la partie supérieure rétrécie du cadre, et ils sont reliés par des coins, également par soudure. Pour la commodité de la maçonnerie, vous pouvez assembler le cadre de la cheminée à partir des coins en le soudant au cadre de la hotte;
- Le cadre fini est doublé de briques. La première rangée est exposée avec une brique perpendiculaire à la paroi de support arrière, la deuxième rangée et les suivantes sont placées en parallèle, avec un décalage de 17 mm, créant la forme pyramidale nécessaire;
- La cheminée est disposée sur la charpente ou sans elle, sous réserve d'un diamètre intérieur minimum de 120 mm;
- Installez une housse de parapluie pour vous protéger des précipitations.
Problèmes pouvant survenir au cours du processus
Il n'y a pas de produits complètement parfaits - tout a des défauts. Plusieurs problèmes en émergent, que nous examinerons ci-dessous:
Le plus gros problème est que la fumée ne pénètre pas dans le capot, mais diverge sur les côtés. Cela ne se produit que si vous n'avez pas veillé à ce que la ventilation soit équipée d'un ventilateur. Ils sont généralement électriques et peuvent être allumés dès que vous commencez à travailler avec le barbecue. Bien qu'en règle générale, la fumée puisse rester dans la pièce aussi parce qu'elle n'a tout simplement pas eu le temps de se réchauffer et que sa densité est la même que celle de l'air. Par conséquent, dès que la fumée se réchauffe, elle peut monter et sortir indépendamment par le tuyau de ventilation. La section transversale de la cheminée est d'environ 25 à 27 cm. Et si ce n'est pas le cas? Rien de spécial, juste la fumée ne peut pas être absorbée en totalité.
Soit dit en passant, il est également très important que le tuyau ait un diamètre d'environ 16 cm.N'oubliez pas non plus que la hauteur du tuyau doit être d'au moins 3 mètres du sol. Ce n'est qu'ainsi que la fumée sortira complètement et se dispersera.
Le reste est simple. Assemblez la hotte comme indiqué sur le dessin ci-dessus et soudez-la au tuyau. Après - il suffit de fixer le produit au bon endroit.
Bien sûr, vous pouvez également construire une hotte en brique, mais, d'une part, elle ne convient que pour les barbecues en brique et, d'autre part, cette conception est beaucoup plus compliquée.
Production
Les hottes aspirantes sont largement utilisées dans la vie quotidienne et dans l'industrie alimentaire, car elles permettent une élimination de haute qualité de l'air pollué. De plus, les instructions pour leur fonctionnement et leur entretien sont extrêmement simples. L'essentiel est de choisir le bon appareil pour chaque cas individuel, en particulier pour les appareils industriels.
À partir de la vidéo de cet article, vous pouvez recueillir des informations supplémentaires sur ce sujet.
Avez-vous aimé l'article? Abonnez-vous à notre chaîne Yandex.Zen
Types de structures d'évacuation des fumées
Les types de structures d'évacuation des fumées et les matériaux pour leur fabrication ne sont pas très diversifiés. Dans les gazebos de tout type, les cheminées pour le barbecue sont en métal ou en brique. Les structures en briques sont principalement utilisées dans les barbecues stationnaires fabriqués dans le même matériau.
Ils ont l'air très attrayants, mais il est assez difficile de les nettoyer correctement, et parfois c'est tout simplement impossible. Pour construire une cheminée en brique, vous devez avoir les compétences d'un maçon.De plus, le coût d'une telle structure est beaucoup plus élevé que celui d'un produit métallique. Par conséquent, les propriétaires zélés préfèrent le plus souvent construire une hotte métallique au-dessus du barbecue.
Métallique
Les cheminées en métal présentent les avantages suivants:
- la disponibilité de l'assemblage à faire soi-même;
- facilité d'installation;
- faible poids;
- douceur de la surface intérieure;
- facilité de nettoyage;
- la capacité de donner au produit n'importe quelle forme.
Presque tous les artisans à domicile ayant les compétences nécessaires pour travailler avec des outils électriques et du matériel de soudage peuvent assembler une cheminée en métal.
En l'absence de machine à souder, les éléments de structure peuvent être boulonnés. La hotte métallique ne crée pas de charge sérieuse sur la base du gazebo, ses murs ont une surface lisse sur laquelle, contrairement à la maçonnerie, la contamination par la suie ne colle pas. Si vous avez besoin d'une utilisation saisonnière ou d'un transfert à un autre endroit, la structure se démonte facilement. Il peut être peint dans n'importe quelle couleur avec une peinture résistante à la chaleur.
Quels sont les hottes
Une hotte d'extraction pour un barbecue est le plus souvent utilisée pour les gazebos de type fermé, où il y a un brasier fixe spécial. Fondamentalement, ces gazebos sont construits en bois, parfois avec des fenêtres panoramiques.
La hotte pour le barbecue dans le gazebo est nécessaire à des fins de sécurité incendie, elle élimine les étincelles, les odeurs, etc. Il existe de telles options:
- capot métallique;
- capot en brique;
- portable.
La structure métallique est très populaire, car elle peut être achetée prête à l'emploi. Vous pouvez concevoir vous-même ce type de hotte aspirante, mais vous pouvez également faire appel à des spécialistes qui réaliseront cette conception individuellement, en fonction de vos dimensions. Une hotte en brique est de conception assez complexe; elle est conçue pour une utilisation stationnaire.
Une hotte portative est une option simple. Il est parfait pour les cas où le temps est pluvieux et que vous ne voulez pas placer votre barbecue dans la cour ou le gazebo, car tout sera rempli de fumée. Dans cette situation, vous aurez besoin d'une hotte portative.
La hotte pour le barbecue est facile à faire de vos propres mains
Après avoir traité tous les types de hottes, il serait raisonnable de se poser la question: comment faire une hotte pour le barbecue de vos propres mains? Ceci est la section suivante de notre article.