Comment bien chauffer le poêle Buleryan - instructions et conseils


Pourquoi l'inversion de poussée apparaît et comment l'éliminer

Il est recommandé d'installer la chaudière de manière à ce que l'évent et le fumoir soient du même côté. Le non-respect de la règle dans un petit bâtiment est peu fréquent, mais peut se passer de conséquences. Dans un immeuble de grande hauteur dans des conditions venteuses, cela peut entraîner des différences de pression. La violation de la norme dans ce cas conduit à l'apparition d'une inversion de poussée.
Souvent, une chaudière qui ne s'est pas encrassée avant laisse passer des nuages ​​de fumée dans la pièce au moment de l'allumage une fois qu'elle s'est complètement refroidie. Pour l'élimination normale des gaz d'échappement, il est nécessaire que la chaufferie soit plus chaude qu'à l'extérieur. La violation de cette règle conduit à un résultat naturel - la poussée ne sera rétablie que lorsque l'équipement de chauffage se réchauffera.

Vous pouvez rétablir une circulation d'air normale à l'aide d'une technique simple - allumez le papier, après l'avoir placé plus près de la cheminée. Dans ce cas, le bac à cendres est laissé ouvert et la porte du foyer est bien fermée. Les tentatives sont répétées jusqu'à ce que de la fumée sorte de la cheminée, indiquant que la poussée normale a été rétablie. Après un tel signal, vous pouvez démarrer en toute sécurité la chaudière de chauffage, sans craindre qu'elle commence à fumer.

Les chaudières à combustible solide pour la maison contribuent à créer un chauffage assez confortable et peuvent aider le système de chauffage à faire face à une demande accrue. Ils ont suffisamment d'avantages, mais de temps en temps, ils nécessitent un entretien et une attitude toujours prudente aux fins de la sécurité incendie.

Dans cet article, nous allons comprendre la question qui se pose souvent chez les propriétaires, pourquoi la chaudière de chauffage fume et que faire dans de tels cas. Souvent, le problème réside dans la cheminée.

Vous pouvez connaître le prix et acheter des équipements de chauffage et des produits connexes chez nous. Écrivez, appelez et venez dans l'un des magasins de votre ville. Livraison sur tout le territoire de la Fédération de Russie et des pays de la CEI.

Fumée de la chaudière dans la pièce

Programme d'allumage Buleryan

De manière classique, le schéma d'allumage du four est divisé en quatre étapes. Le premier est la pose de bois de chauffage. Vous devez d'abord ouvrir la cale de cheminée (régulateur-gazéificateur) de la cheminée et le registre du ventilateur. Ensuite, mettez du bois de chauffage de grande ou moyenne taille dans le four par la porte de chargement. En plus, vous pouvez remplir des copeaux de bois et mettre quelques journaux froissés pour un allumage plus rapide. Ensuite, allumez le bois et assurez-vous qu'il brûle, fermez la porte de chargement. Ne laissez pas l'appareil pendant 10 à 20 minutes. Pendant ce temps, la cheminée et les tuyaux d'air chauffent. Après 15 minutes, vous devez vérifier le tirage: si l'air «bourdonne» (fort tirage), ouvrez les deux registres de 20 à 30 degrés.

Comment bien chauffer le poêle Buleryan avec du bois - photo2

La deuxième étape allume le poêle. À ce stade, le buleryan est chauffé, de l'air chaud commence à s'écouler des tuyaux. Après quelques minutes, il est nécessaire de fermer les registres à 45 degrés pour ne pas briller au rouge dans la cheminée. La troisième étape est la dernière couverture des amortisseurs. Elle est réalisée lorsqu'il n'y a pas de fumée dans la chambre de combustion (l'air est transparent). De plus, les registres ne peuvent pas être complètement fermés; il est nécessaire de laisser un espace sur le portail et le ventilateur, d'une taille d'environ 1-1,5 cm.

Comment bien chauffer le poêle Buleryan avec du bois - photo3

Après avoir fermé les registres, assurez-vous que la fumée ne s'accumule pas dans la chambre de combustion. Si l'air est enfumé, vous devez ouvrir légèrement le registre. La température doit être maintenue à 130-150 ° C. S'il tombe, ouvrez légèrement le volet pour permettre à l'air frais de circuler. La quatrième étape est l'ajout de bois de chauffage.

Comment bien chauffer le poêle Buleryan avec du bois - photo4

Un panneau indiquant l'ajout de bois de chauffage sera une baisse de température. S'il ne monte pas même avec l'ajout d'air, vous devez créer un nouveau signet. Pour ce faire, pendant 2 minutes.vous devez ouvrir les registres buleryan (le courant d'air doit éliminer le reste de la fumée) et ouvrir lentement la porte de chargement. Ajouter du bois de chauffage aux 2/3 de la fournaise (1/3 de la fournaise doit occuper la zone de combustion). Lorsque vous travaillez avec le poêle et organisez la pièce à proximité, respectez les règles de sécurité.

Si de la fumée pénètre dans la pièce à partir d'une chaudière à gaz

Une chaudière murale ou au sol et l'AOGV peuvent fumer pour deux raisons principales: une cheminée défectueuse ou une mauvaise qualité du gaz.

Tout d'abord, il est nécessaire d'inspecter la cheminée et d'effectuer les travaux suivants:

La présence de traction est vérifiée. Cela peut être fait soit avec un appareil de mesure spécial, soit en tenant une allumette allumée. La flamme doit dévier sensiblement vers la chaudière. Si cela ne se produit pas, la cheminée, pour une raison quelconque, ne tire pas la fumée.

Regardez le tuyau avec un miroir et une lampe de poche. Retirez la neige et les corps étrangers si nécessaire. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, appelez un ramoneur. Si vous chauffez avec du bois humide, vous devez nettoyer le goudron accumulé de temps en temps. Remplacez la cheminée par un type et un diamètre appropriés pour ce modèle. Par exemple, l'appareil Lemax Premium nécessite une cheminée d'un diamètre de 200 mm. Augmentez la longueur du tuyau, dans votre maison, son extrémité doit se terminer au-dessus du faîte du toit. Isolez-le à l'extérieur avec de la laine de verre. Regardez la cheminée pour les fissures

Faites particulièrement attention aux coutures de connexion. Supprimez les angles droits dans les virages et adoucissez les transitions.

Dans la pièce où se trouve la chaudière à gaz, l'évent doit être ouvert. Cela est particulièrement vrai pendant la saison froide dans les immeubles de grande hauteur, où une couche d'air froid peut empêcher les produits de combustion de s'échapper.

Si vous produisez du chauffage avec une chaudière à gaz et utilisez des bouteilles, et non un gazoduc centralisé, il est important d'acheter du gaz liquéfié de haute qualité auprès de fabricants de confiance. Cela permet au modèle Ross Lux de faire cela.

Pourquoi de la fumée sort-elle de la cheminée?

La réponse semble évidente: parce que le poêle est chauffé et que du combustible y brûle (bois, charbon, gasoil, gaz). Dans notre esprit, ces choses sont inséparables: si un poêle est chauffé au charbon, cela signifie toujours de la saleté et une odeur de charbon spécifique. Nous observons tout cela lors du chauffage d'une maison privée, surtout par temps froid et calme.

Il s'avère que tout n'est pas si simple: si le carburant est complètement brûlé, de l'air transparent et du dioxyde de carbone s'écouleront du tuyau et, par temps froid, nous verrons de la vapeur d'eau (brouillard). Et la fumée que nous voyons est la phase gazeuse non brûlée du carburant.

La question se pose: d'où vient cette phase gazeuse? Si vous chauffez au gaz ou au combustible liquide, tout est clair, mais le charbon et le bois de chauffage sont solides? Et pourquoi cette mystérieuse phase gazeuse ne brûle-t-elle pas complètement?

Pour comprendre cela, considérez le processus de combustion.

Alors on a allumé une allumette. Si nous l'éteignons, nous verrons comment la fumée blanche en sort. Ce sont les substances volatiles qui le composent s'évaporent. Si vous chauffez suffisamment le bois, il se transforme en gaz des trois quarts, le même gaz blanchâtre que nous avons vu pendant une seconde en éteignant une allumette, et dans le reste, nous obtenons du charbon de bois. À des températures d'environ 200 à 300 ° C, ce gaz s'enflamme. Le gaz brûlant est la flamme que nous voyons.

Ces processus peuvent être séparés. Si nous chauffons du bois sans oxygène, nous le transformerons en gaz, qui est ensuite brûlé dans le brûleur, c'est ainsi que fonctionne une chaudière à pyrolyse. Pendant la guerre, même les voitures travaillaient le bois.

Si la température dans le four est basse ou s'il n'y a pas assez d'oxygène, une combustion incomplète des gaz se produit et nous voyons de la fumée sortir de la cheminée.

Le charbon brûle de la même manière, car sa composition est très similaire: le charbon est le même bois qui s'est transformé en pierre pendant des millions d'années. Mais il y a aussi des différences. Il y a plus de carbone non volatil dans le charbon, il y a des additifs minéraux non inflammables (cendres), mais il y a moins de substances volatiles: dans le lignite il y en a environ 50%, dans le charbon 20-40%, et dans l'anthracite seulement environ 5%.

Rappelons-nous comment un poêle de village ordinaire est chauffé. Ils mettent du bois de chauffage sur la grille de la chambre de combustion et l'allument. Lorsque le bois de chauffage s'est enflammé, ils commencent à se remplir de charbon: d'abord un peu, puis, lorsque la première portion s'est enflammée, remplissent la majeure partie du charbon.

Au moment où le bois de chauffage et le charbon sont enflammés, de la fumée est émise: la température à ce moment est encore insuffisante pour une combustion complète. Lorsque la partie principale du charbon a été remplie, la couche inférieure en feu chauffe les couches supérieures, une phase gazeuse en est activement libérée, mais ni la température ni l'oxygène ne suffisent à sa combustion, car les grilles sont étroitement fermées avec du charbon, et l'air est fourni par le bas à travers les grilles et tout l'oxygène est consommé dans la couche inférieure. Les gaz, au lieu de brûler et de chauffer notre maison, s'envolent simplement dans la cheminée. C'est ainsi que le poêle du village est chauffé.

Voyons ce qui se passe dans les poêles à charbon «modernes» à chargement par le haut et dans d'autres types de chaudières. Les fabricants de chaudières s'efforcent de rendre la chaudière bon marché et durable, de sorte que les parois de la chaudière, où la combustion a lieu, sont refroidies à l'eau. Autrement dit, la chaudière fait en même temps partie de l'échangeur de chaleur et ne brûle pas, car la température des parois de la chaudière est égale à la température de l'eau dans la chaudière (environ 80 ° C).

Tout semble être correct, mais pas tout à fait.

Les chaudières automatiques à charbon TERMOROBOT sont une réelle économie de coûts de chauffage et une excellente alternative aux chaudières à gaz, diesel et électriques.

Pour que la chaudière fonctionne avec un rendement élevé (environ 95%), il est nécessaire de fournir une quantité d'oxygène strictement vérifiée au four: ni plus ni moins.

Si vous nourrissez moins, il n'y aura pas de combustion complète; si plus, l'air en excès se réchauffera simplement et ira dans le tuyau, évacuant la chaleur et réduisant l'efficacité. La quantité d'air doit être proportionnelle à la quantité de gaz dégagés.

Dans les chaudières domestiques existantes pour la combustion à long terme, il n'y a aucun mécanisme pour contrôler l'exactitude du processus de combustion. L'automatisation surveille la température et essaie de la réguler en modifiant l'alimentation en air. À mesure que la température de la chaudière augmente, plus de gaz sont émis. Pour leur combustion complète, il faut plus d'oxygène, mais l'automatisation réduit simplement le soufflage afin de réduire l'intensité de la combustion. En conséquence, les gaz libérés s'envolent non brûlés.

Même s'il y a suffisamment d'oxygène, cela ne signifie pas que toute la phase gazeuse brûlera complètement: une température élevée est nécessaire sur tout le chemin de combustion, et elle est supérieure à 1 m. Dans les chaudières existantes, après 20-40 cm, les gaz frappent les parois froides de la chaudière, circulant autour des parois froides de l'échangeur de chaleur, ils sont partiellement éteints et emportés dans le tuyau. Nous-mêmes ne les avons pas laissés brûler complètement, en conséquence, nous avons non seulement reçu de la fumée sale, mais aussi laissé une partie du charbon «dans la cheminée».

Le deuxième produit d'une combustion incomplète est la suie. Pendant la combustion, des morceaux de charbon se réchauffent et des micro-explosions et des étincelles y sont tirées; nous voyons la même chose lorsque le bois de conifère brûle. Une étincelle est la plus petite particule de charbon, principalement du carbone et des cendres. Le carbone brûle à des températures supérieures à 800 ° C. Frappant les parois refroidies à l'eau, ces particules sortent immédiatement et se déposent sur l'échangeur de chaleur sous forme de suie.

Il est possible de résoudre le problème: pour cela, vous devez briser le processus de combustion et de transfert de chaleur, pour donner au charbon le temps de brûler complètement. Nous avons mis en œuvre ce principe dans Thermobot - une chaufferie à charbon modulaire automatique développée par nos soins. DANS chaudière Thermobot il y a une post-combustion - un long canal incandescent dans lequel la quantité d'air requise est fournie. Cela explique son rendement élevé et la pureté des gaz d'échappement: le charbon complètement brûlé est le dioxyde de carbone invisible et inoffensif, la vapeur d'eau et d'autres produits de combustion complète.

La solution n'est pas bon marché: une telle chaudière représente plus de 600 kilogrammes de matériaux spéciaux résistants à la chaleur.Bien sûr, cela coûte beaucoup plus cher que les chaudières domestiques traditionnelles, mais si cela n'est pas fait, la fumée sortira de la cheminée et le combustible ne brûlera pas complètement.

De cette façon, le problème de la fumée ne réside pas dans le charbon, mais dans la façon dont il est brûlé. Thermobot Est une nouvelle étape dans la technologie des chaufferies domestiques au charbon. Il est capable de changer les stéréotypes dominants et de montrer à tout le monde que le chauffage au charbon est pratique, bon marché et respectueux de l'environnement.

temps de visionnage 2 min.

chaudières automatiques Thermobot Est une alternative moderne aux chaudières manuelles obsolètes lors de la modernisation des chaudières à charbon.

1. Chauffage dans la maison ..., ou pourquoi il est préférable d'installer un Thermobot (conte de fées)

2Comment réduire les coûts de chauffage?

Raisons de la poussée inverse

Le backdraft est l'une des raisons possibles pour lesquelles la chaudière émet de la fumée lorsque la porte est ouverte. Cela a déjà été mentionné ci-dessus. Si les produits combustibles ne sont pas retirés par la cheminée, mais entrent dans l'espace de vie, il vaut la peine d'analyser la cause de cette situation et de commencer de toute urgence à dépanner. En règle générale, dans ce cas, le capteur de gaz d'échappement, intégré dans les unités de toutes les marques modernes, réagit également.

Pour autant, une chaudière à combustible solide émet une fumée abondante lorsque la porte est ouverte, contamine la fenêtre de la porte. La raison est généralement la même. Tous les gaz circulent de la zone haute pression vers la zone basse pression. Le tirage naturel apparaît lorsque la cheminée est portée à la hauteur optimale.

Vous pouvez vérifier s'il y a un tirage arrière en apportant une allumette allumée à la cheminée. Dans le cas d'un tirage naturel, le feu se détournera vers la chaudière, mais si le tirage inversé provient de la chaudière.

La cause la plus fréquente de l'inversion de poussée est la météo. Une rafale de vent pénètre dans la cheminée et empêche les déchets nocifs de s'échapper. Il en va de même lorsque la température extérieure baisse. Parfois, il suffit d'attendre que le tuyau se réchauffe et la circulation naturelle des produits de combustion s'améliorera.

Il est également possible que la conception et le type de cheminée aient été mal choisis. Il peut y avoir des dommages. Pour une évacuation sans entrave de la fumée, le tuyau doit avoir le moins de coudes possible. Le diamètre et les types de cheminée sont sélectionnés pour chaque chaudière en fonction de son type et de ses paramètres de puissance.

Comment faire une cheminée pour un poêle à travers le mur

Si, lors de la recherche de la raison pour laquelle le poêle à ventre fume lorsque la porte est ouverte, il a été constaté que le problème n'est pas de contamination, alors le problème est de mauvaise conception.

Vous pouvez fabriquer et installer vous-même une cheminée. Pour un poêle à ventre plat, une version en métal est plus appropriée qu'une version en brique. À ces fins, le plus approprié sera l'acier allié avec un revêtement spécial qui protège la surface des effets des oxydes. N'utilisez pas de tuyau en aluminium - il fondra.

Lors de la fabrication, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Tuyaux métalliques pour la base de la cheminée. Un diamètre de 16 cm convient.
  • Arrimage des genoux. Leur nombre dépendra du nombre de fois que la direction du tuyau sera tournée.
  • Capuchon de protection pour la partie supérieure de la cheminée.
  • Poche de condensation.
  • Scellant pour joints.
  • Collier de serrage.
  • Isolation thermique.

Dessin pour la fabrication d'une cheminée pour un poêle à travers le mur

Important: pour augmenter la sécurité, le mur derrière le poêle et le tuyau doivent être recouverts d'un matériau résistant à la chaleur, par exemple des feuilles d'amiante.

Une fois que tous les matériaux sont prêts, vous pouvez procéder à l'installation:

  • Tout d'abord, un trou traversant est pratiqué dans le mur. De plus, si le mur est en bois, une boîte métallique spéciale est installée avec un trou au centre, qui est 5 mm plus grand que le diamètre du tuyau. Pour un mur de briques, un verre traversant est utilisé.

La boîte est remplie de laine de verre de basalte et le trou est rempli de bandes d'amiante.

  • Ensuite, la première section du tuyau est placée sur le tuyau de dérivation potbelly.Dans le même temps, la conception est complétée par un joint résistant à la chaleur et une pince spéciale qui empêchera la percée des gaz.
  • Un genou est placé qui mène le tuyau vers le mur.
  • Une fois le tuyau sorti, un tuyau de dérivation et un coude sont placés.

Exemple de tuyau de cheminée externe

  • L'isolation du tuyau de cheminée extérieur est en cours. Pour donner de la stabilité, vous pouvez fixer la structure avec des supports.
  • Un capuchon protecteur est placé sur le dessus du tuyau.

Après avoir compris comment la cheminée est installée à travers le mur, vous pouvez également faire attention aux options pour la cheminée à travers la fenêtre du poêle et à travers le toit.

Ainsi, après avoir étudié toutes les instructions nécessaires, vous pouvez prendre un certain nombre d'actions pour nettoyer le tuyau fini ou en créer un nouveau. De telles mesures aideront à se débarrasser de la fumée du poêle à ventre plat.

Cet équipement n'est pas trop difficile à entretenir.

Cependant, en raison des spécificités de son travail, il nécessite une certaine attention pendant son fonctionnement. Plus loin dans l'article, nous examinerons les moyens d'éliminer les problèmes les plus courants et les raisons de leur apparition.

Que faire si la chaudière «pleure»

Le condensat commence à s'écouler de la chaudière lorsque la température de retour est trop basse. Ce problème doit être éliminé, car un tel dysfonctionnement réduit la durée de vie de la chaudière. En même temps, la suie et la suie s'accumulent à l'intérieur de l'équipement. Pour éviter qu'une telle situation ne se produise dans les chaudières à pellets et à bois, il est nécessaire de s'assurer que la température du liquide de refroidissement dans la conduite de retour est d'au moins 55 grammes.

Dans le même temps, 60 à 65 grammes peuvent être considérés comme la meilleure option. Afin de garantir de telles conditions de fonctionnement, utilisez Laddomat ou des vannes mélangeuses à trois voies.

Raisons de la surchauffe des chaudières à combustible solide et comment résoudre ce problème

Une chaudière à combustible solide peut surchauffer principalement dans deux cas:

Si les locaux de la maison consomment moins de chaleur que la chaudière elle-même n'en génère. Les caractéristiques de cet équipement sont telles qu'un contrôle précis de la puissance est tout simplement impossible. En conséquence, le liquide de refroidissement chauffe jusqu'à ce qu'il commence à bouillir et que l'excès de vapeur soit évacué par une vanne spéciale; À peu près la même situation se produit lorsque la pompe de circulation cesse de fonctionner pour une raison quelconque. Dans ce cas, l'ébullition se produit en raison du fait que l'évacuation de la chaleur de la chaudière cesse d'être effectuée.

Comment protéger votre équipement de la surchauffe? Les experts conseillent d'utiliser un réservoir de stockage spécial à cet effet, ainsi qu'un onduleur (alimentation sans coupure).

Cette dernière est nécessaire, tout d'abord, pour assurer la stabilité de la pompe, la première est conçue pour absorber l'excès de chaleur. Afin de protéger la chaudière contre la surchauffe, il convient d'utiliser les vannes WATTS STS-20 et REGULUS TSV.

Autres problèmes courants

Très souvent, les propriétaires de chaudières à combustible solide sont également contraints de résoudre les problèmes suivants:

Fume. Un mauvais tirage des tuyaux en est la raison. Très probablement, le chauffage de l'air d'une maison privée aura juste besoin d'être nettoyé de la suie; Consommation de carburant élevée. Le problème réside généralement soit dans le mauvais raccordement de la chaudière (puissance mal sélectionnée), soit dans l'utilisation d'un combustible de mauvaise qualité ou une mauvaise isolation de la pièce; L'eau coule de la cheminée. Dans ce cas, ce dernier doit être isolé; Le brûleur est obstrué dans la chaudière à pellets. Pour éviter cela, n'utilisez que des granulés de haute qualité provenant de fournisseurs certifiés.

Instruction générale

Le programme d'allumage de Buleryan:

  1. Ouvrez le régulateur de gaz de combustion.

  2. Ouvrez le volet du ventilateur.
  3. Tout d'abord, déposez des copeaux ou du bois de chauffage de taille moyenne / grande, ajoutez un peu de papier / journal froissé;

  4. Allumez le bois de chauffage, vérifiez la combustion et fermez la porte du four;

  5. Vérifiez la traction en 15-20 minutes;
  6. Environ toutes les 5 minutes, vous devez couvrir un peu le registre, mais vous ne pouvez pas le fermer complètement;

  7. Ne laissez pas le poêle pendant l'allumage;
  8. Lorsque la température diminue, vous pouvez ajouter le prochain lot de bois de chauffage (utilisez uniquement du gros bois de chauffage sec);

Vous pouvez également regarder une vidéo d'instructions détaillées sur la mise à feu de Buleryan:

Après un certain temps d'utilisation, vous acquerrez l'expérience nécessaire et faire fondre le buleryan deviendra une tâche simple.


Le poêle est fondu

Quel genre de bois chauffer?

Avant d'utiliser le poêle, il convient de déterminer comment chauffer correctement le buleryan avec du bois, car tout le monde ne peut pas convenir à cet usage. Tout bois de chauffage à feuilles caduques convient à la fusion.

Variétés de conifères à utiliser Non recommandé, à cause d'eux, la cheminée se bouche rapidement. Si vous chauffez le poêle avec une pomme, une poire, une cerise, etc., peu de chaleur sera générée.

Le meilleur combustible pour le buleryan sera le chêne ou l'acacia en raison de sa dureté. Une condition importante est que le bois ne doit pas être trop humide.

Puis-je utiliser d'autres carburants?

  1. Charbon. Les poêles Buleryan sont livrés avec des instructions spéciales de fonctionnement et de sécurité incendie. Si vous suivez exactement ces instructions, il est interdit de chauffer le poêle avec du charbon uniquement, une grande quantité de chaleur provenant de la combustion du charbon peut faire fondre le métal. Vous pouvez utiliser du lignite, mais uniquement avec du bois de chauffage. De nombreuses sources sur Internet décrivent de nombreuses façons de chauffer Buleryan avec du charbon, mais vous ne devriez pas vous y fier, ces méthodes peuvent ne pas être sûres.
  2. Travailler. Selon les instructions, l'exploitation minière ne peut pas être du carburant. Son utilisation entraînera l'épuisement des tuyaux et la défaillance du four.
  3. Briquettes. Les briquettes de tourbe sont un type de combustible idéal, elles ont un bon transfert de chaleur et ne dégradent pas les performances du four. Les briquettes sont difficiles à acheter dans un magasin, elles sont généralement commandées sur Internet, mais les fournisseurs ne vendent principalement qu'en grande quantité, ce qui n'est pas pratique pour un usage personnel.
  4. Sciure, copeaux de bois et écorce d'arbre. L'éclairage avec de la sciure, des copeaux de bois et des écorces d'arbre n'est pas interdit - c'est un bon moyen d'économiser de l'argent et de réduire l'utilisation de bon bois de chauffage. Pour utiliser ce type de combustible, vous devez d'abord faire fondre le poêle avec du bois, puis ajouter des déchets de bois.
  5. Pellets. La méthode de fusion avec des granulés est similaire à celle utilisée pour la fusion avec de la sciure, des copeaux de bois et de l'écorce. Étant donné que les granulés sont en bois, ils conviennent également au buleryan, mais avant cela, un treillis spécial est installé.

Comment poser correctement le bois de chauffage?

Tout d'abord, des copeaux sont déposés pour l'allumage. Vous pouvez y mettre le feu en utilisant différents moyens d'allumage. Après la pose du bois de chauffage. Le four fonctionne en mode normal ou en mode de génération de gaz. Un fonctionnement normal continu réduira la durée de vie de la chaudière. Il est important de ne pas utiliser de bois humide, cela endommagera la cheminée avec le temps.

Pour une durée de vie plus longue du poêle, il est nécessaire de le nettoyer périodiquement; pour cela, il suffit de brûler des briquettes spéciales si la cheminée commence à se boucher.

Comment réduire sa consommation?

  1. Utilisez du bois sec.
  2. Nettoyez régulièrement la cheminée.
  3. Pour chauffer le poêle avec du bois d'acacia, de chêne et de tremble - ce sont les plus durs.
  4. Isolez la cheminée.

Température optimale

Avant d'acheter un poêle buleryan, vous devez décider de sa taille. Cela affecte la quantité de surface que la chaudière peut chauffer. La période entre la pose du bois de chauffage est longue - 8 à 12 heures. Pour toujours maintenir une température confortable, il suffit d'ajouter périodiquement du bois de chauffage.

La température optimale dépend de la taille, de la puissance du poêle et du volume de la chambre de combustion. Le principe de fonctionnement est similaire à celui d'un poêle à ventre plat conventionnel, mais l'efficacité est plus élevée, de sorte que le bulleryan réchauffera assez rapidement une grande pièce.

Règles générales de sécurité incendie

  1. N'ajoutez pas trop de bois.
  2. Pendant la fusion, ne quittez pas le poêle, vérifiez constamment la présence de courant d'air.
  3. N'utilisez pas uniquement du charbon comme combustible, car cela pourrait faire fondre le métal et propager un incendie.
  4. Surveillez attentivement le poêle pendant la combustion.
  5. Nettoyez régulièrement la cheminée.
  6. Lisez attentivement les instructions avant utilisation.

Si la chaudière à gaz fume

En plus des erreurs associées à une mauvaise installation des équipements, la qualité du carburant joue un rôle important dans le fonctionnement de l'unité. Ce problème est particulièrement pertinent lors de l'utilisation de gaz liquéfié provenant d'une bouteille.

Après la combustion de carburant propre, il reste une petite quantité de suie sèche. Les flocons de cette substance accumulés dans le tuyau peuvent être facilement éliminés. Il suffit de frapper à la cheminée de l'extérieur et d'enlever la suie émiettée par la fenêtre technique.

Après la combustion de gaz avec un grand nombre d'impuretés sur les parois de la cheminée, en rétrécissant progressivement l'espace, des bâtons de suie graisseuse. Il est assez difficile de nettoyer cette substance. Une brosse à pipe ordinaire peut être inutile. Dans une telle situation, il serait préférable de démonter et de nettoyer le fumeur séparément.

Très souvent, une chaudière à gaz fume en raison d'un mauvais réglage de l'intensité de la flamme. Si l'utilisateur, en violation de toutes les instructions, allume le brûleur d'une chaudière froide à pleine puissance, l'apparition de fumée sera un résultat naturel. Le problème peut être évité en augmentant progressivement la température de combustion après l'allumage.

Problèmes de fonctionnement courants

Le principal problème lors du fonctionnement du buleryan est la libération de gaz combustibles qui ne peuvent pas brûler en raison de l'humidité du bois et qui sont libérés sous forme de condensat. Pour résoudre tous les problèmes de fonctionnement, il suffit d'utiliser exclusivement du bois de chauffage sec, sinon les gaz émis se déposeront à la surface des tuyaux et formeront des excroissances, conduisant à un blocage.

Malgré le fait que les vendeurs disent que vous pouvez noyer Bulleryan avec quoi que ce soit, en fait ce n'est pas le cas. Le bois de chauffage et les produits du bois sont mieux utilisés comme combustible. Cela peut être un gros inconvénient pour ceux qui trouvent plus pratique de chauffer au charbon.

Pourquoi Buleryan fume-t-il?

Buleryan peut fumer en raison du manque de tirage ou du four n'a pas été entretenu pendant une longue période, c.-à-d. la cheminée n'a pas été nettoyée, des situations similaires se produisent si le poêle était encore chauffé avec du bois humide. Ces problèmes peuvent être éliminés par un nettoyage mécanique des tuyaux avec une tige métallique spéciale ou par un nettoyage avec des briquettes chimiques spéciales. Après avoir nettoyé la cheminée et en présence de tirage, la fumée ne sortira pas.

Il peut également fumer en raison du fait que le volet est complètement fermé, c'est-à-dire que la fumée n'a tout simplement nulle part où sortir. Comme indiqué dans les instructions pour faire fondre le poêle, le registre ne doit pas être fermé, seulement légèrement couvert.

Pour éviter que de la fumée ne soit projetée dans la pièce, vous devez suivre les règles d'installation des cheminées. Il ne doit pas y avoir de grands arbres ou de bâtiments à proximité, et le tuyau doit également dépasser le toit et le faîte du toit d'au moins 500 mm.

Je ne peux pas fondre

Au début de l'opération, c'est un plaisir d'utiliser du buleryan - il ne prend pas beaucoup de place, chauffe bien la pièce, économise du bois de chauffage. Mais, si avec le temps il devient plus difficile de faire fondre le poêle, cela signifie que la cheminée peut être bouchée et qu'il est nécessaire de la nettoyer. Il existe deux façons de nettoyer le poêle: mécanique (avec une tige métallique spéciale pour percer les excroissances formées dans la cheminée), chimique (chauffer le poêle avec des entretoises spéciales, qui, une fois brûlées, éliminent le blocage).

Lors de l'installation du poêle, l'installation correcte des cheminées extérieures est nécessaire. Si les tuyaux ne sont pas installés correctement - il y a des collines à proximité (arbres ou bâtiments), ou le tuyau ne s'élève pas suffisamment au-dessus du toit de la maison et de la crête, la fumée ne pourra pas s'échapper par eux, mais ira chambre. Il est impossible de faire fondre le poêle dans de telles conditions.Vérifiez la bonne installation des conduits de fumée.

Il est important de se familiariser avec les instructions avant utilisation, il décrit de manière suffisamment détaillée comment chauffer le buleryan.

D'autres problèmes

Selon les avis des utilisateurs, les principaux problèmes des poêles Buleryan sont précisément le rejet de fumée dans la pièce et la libération de monoxyde de carbone, nocif pour la santé. D'autres problèmes peuvent résulter d'un fonctionnement incorrect, de l'utilisation de bois humide ou d'une panne du poêle. Comme mentionné ci-dessus, vous ne pouvez pas utiliser le charbon comme combustible, afin de ne pas brûler les parois de la chaudière.

Au début de l'utilisation, la fumée de la peinture sera émise, mais après quelques fours, ce problème disparaîtra de lui-même. De plus, les tuyaux extérieurs doivent être isolés pour un meilleur transfert de chaleur.

Que faire quand une chaudière à combustible solide fume un vrai exemple

Les raisons de la fumée d'une chaudière à combustible solide peuvent être différentes. Souvent, lorsqu'une telle situation se présente, les propriétaires des unités recherchent immédiatement des informations sur Internet, analysent des sites et des forums pour trouver de véritables critiques et commentaires, comment établir la cause des problèmes et les résoudre. Voici un de ces exemples.

L'un des membres du forum s'est plaint qu'après avoir installé une chaudière à combustible solide de la marque Dragon TA avec une cheminée classique en acier inoxydable, après deux ans de travaux incessants, l'unité a commencé à fumer. Des produits de combustion ont commencé à sortir de la cheminée à l'intérieur de la chaufferie, de toutes les portes de la chambre de combustion.

L'allumage a été réalisé avec différents types de bois de chauffage: épicéa, bouleau, tremble. Nous avons utilisé du bois de chauffage sec, brut et congelé ... La chaudière a parfaitement fonctionné pendant deux ans, puis la situation a changé. Le propriétaire est sûr que les conditions météorologiques n'ont rien à voir avec cela. La ventilation fonctionne très bien.

Les actions du propriétaire de la chaudière ont été les suivantes:

  1. Il a démonté la cheminée et l'a nettoyée.
  2. J'ai rembobiné toutes les connexions de la structure avec du ruban d'aluminium.
  3. Nettoyé toute la chaudière.
  4. Il a isolé la cheminée avec de la laine de roche ROCKWOOL de 10 cm.

La chaudière à combustible solide fumait encore à l'intérieur de la chaufferie, mais le tuyau s'est arrêté. Le propriétaire n'a pas compris ce qui se passait, pourquoi la chaudière fumait.

Après beaucoup de raisonnement et de communication avec des personnes confrontées à un problème similaire, il était encore possible d'en établir la raison, qui était la suivante.

Le propriétaire a passé deux ans à chauffer la chaudière avec des bûches de tremble et de bouleau hachées à sec. Dans la vraie saison, le froid est arrivé déjà en octobre, donc le bois de chauffage sec s'est épuisé et une voiture de bois de chauffage de bouleau brut a été achetée.

Lorsque vous utilisez du bois de chauffage séché, la suie sèche s'accumule dans la cheminée, qui peut être enlevée simplement en tapotant sur la partie verticale de la cheminée avec un bâton. Et tout est propre et bien rangé. Des bûches de bouleau humides ont resserré les parois de la chaudière et de la cheminée avec du goudron.

Le propriétaire a effectué toutes les procédures de nettoyage nécessaires pour la chaudière. Suppression du goudron. Et c'est tout - le problème a disparu.

Une chaudière à combustible solide est un bon moyen de chauffage. Mais rappelez-vous qu'il nécessite également un entretien périodique et des règles de sécurité.

La chaudière fume: causes et remèdes

Quels problèmes surviennent lors du fonctionnement des chaudières à combustible solide

1. Lors du chargement du combustible dans la chaudière, de la fumée s'échappe dans la pièce - La principale raison du gonflement de la chaudière est un tirage insuffisant dans la cheminée, un manque d'air d'alimentation pour la combustion. Vérifiez l'état de la cheminée. Et l'essentiel est de consulter les ingénieurs sur la hauteur et le diamètre de la cheminée.

2. La résine adhère aux parois intérieures d'une chaudière à combustible solide - Augmentez la température de fonctionnement de la chaudière à un niveau d'au moins 75 degrés, nettoyez la chaudière, installez un mitigeur à trois voies pour contrôler la température d'au moins 61 degrés entrer dans la chaudière. Utilisez du carburant de qualité!

3. Périodiquement, de l'eau apparaît sous la chaudière à combustible solide - Il s'agit de condensation.Ce processus se manifeste lorsque la température de retour de la chaudière est inférieure à 51 °; pour résoudre ce problème, il est nécessaire d'augmenter la température de la chaudière à 75 ° et d'installer un mitigeur à trois voies pour maintenir une température de retour stable d'au moins 55 °.

4. Il y a de la fumée noire de la cheminée - Il n'y a pas assez d'air d'alimentation pour la combustion ou un combustible solide de mauvaise qualité est utilisé.

5. Le combustible dans la chaudière ne brûle pas - Le tirage de la cheminée est faible. Le nettoyage est nécessaire pour la cheminée ou vous devez augmenter la hauteur de la section transversale de la cheminée d'une chaudière à combustible solide. Étudiez le manuel de la chaudière, ajustez les régulateurs.

6. La chaudière s'encrasse souvent - Augmentez la température de la chaudière, utilisez un combustible de meilleure qualité. Il n'y a pas assez de débit d'air ou de tirage dans la cheminée.

7. Le bois de chauffage brûle normalement, mais le charbon ne brûle pas - La taille de la cheminée ne correspond pas à la puissance de la chaudière.

8. Lorsque l'eau est chauffée dans le système de chauffage, la pression augmente fortement - Le vase d'expansion (compensation) est endommagé ou son volume est insuffisant.

9. Quel groupe de sécurité doit être défini pour une chaudière à combustible solide - Le groupe de sécurité doit être conforme aux exigences du fabricant spécifiées dans les instructions de la chaudière.

10. La chaudière à combustible solide ne peut pas augmenter la température dans le système de chauffage - Du combustible brut avec un pouvoir calorifique insuffisant est utilisé, remplacez le combustible par un combustible plus calorique. Par exemple, des briquettes ou du charbon. Vous devez utiliser du carburant plus ou moins sec.

Les principaux problèmes avec les chaudières à combustible solide résultent d'une mauvaise installation et d'une mauvaise sélection d'une cheminée pour la chaudière. De plus, la température de fonctionnement de la chaudière à combustible solide joue un rôle important, de même que la température de la conduite de retour du chauffage (eau qui entre dans la chaudière) doit être d'au moins 55 °. Lors de l'achat d'une chaudière, analysez le marché du carburant, consultez des spécialistes sur les schémas d'installation de chaudières

En outre, il convient de prêter une grande attention au type de chaudière et aux types de combustibles sur lesquels une chaudière à combustible solide peut fonctionner.

Il existe quatre principaux types de chaudières à combustible solide - chaudières universelles, chaudières à bois, chaudières à granulés, chaudières combinées. Ces chaudières sont très différentes en termes de confort et de qualité de travail sur l'un ou l'autre type de combustible solide.

Cela dépend beaucoup du fait que vous soyez prêt à utiliser du combustible solide pour chauffer vos locaux, car cela prendra beaucoup de temps et d'efforts lors de l'utilisation du chargement manuel du combustible, vous devez donc immédiatement décider si vous avez besoin d'une chaudière manuelle ou automatique.

Et n'oubliez pas d'appeler et de consulter - cela répondra à de nombreuses questions, cela montrera également le niveau des ingénieurs qui vous proposent des équipements bien spécifiques!

Pourquoi le chaudron fume-t-il

La chaudière à combustible solide fume dans la maison

Voyons pourquoi la chaudière fume et quelles sont les principales causes possibles de ce phénomène. Le problème est probablement dans la cheminée.

Voici une liste de défauts suspectés dans cet assemblage conduisant à une mauvaise traction:

  • La cheminée est bouchée. En hiver, la neige pourrait y pénétrer ou geler. De plus, un objet étranger pourrait y arriver par le haut ou de la suie pourrait s'accumuler progressivement. Tout cela peut être la raison pour laquelle il n'y a pas d'envie.
  • Lors de la cuisson sur du bois qui n'est pas suffisamment séché, le goudron s'accumule, ce qui réduit considérablement le diamètre du tuyau et augmente l'épaisseur de ses parois, l'empêchant de se réchauffer suffisamment.
  • Le diamètre ou le type de cheminée ne correspond pas à la capacité du modèle.
  • Hauteur insuffisante à laquelle le tuyau se termine. Dans ce cas, la différence de pression ne sera pas suffisante pour que le tirage naturel se produise.
  • Fissure ou joint qui fuit dans la cheminée. Changements de direction et tours de tuyaux trop brusques, où des blocages d'air froid se forment.

En outre, la raison peut être un changement brusque de temps. Pendant la saison froide, la poussée est plus forte qu'à des températures élevées. Avec de fortes rafales, le vent souffle dans le tuyau par le haut.

La chaudière à combustible solide fume dans la maison

Les carburants inappropriés ou de mauvaise qualité conduisent également à la fumée. Par exemple, gaz avec une grande quantité d'impuretés, bois de chauffage humide, pénétration de mousse ou d'autres matières synthétiques dans une chaudière à combustible solide

Vous devez également faire attention au degré d'ouverture du portail.

La fumée pénètre dans la pièce si l'air ne pénètre pas dans la chaufferie pendant le fonctionnement de la chaudière. Pour des raisons de sécurité, il doit y avoir une alimentation en air du même côté de la maison vers lequel la cheminée est amenée. Sinon, des vents violents peuvent entraîner une chute de pression et une génération de fumée à l'intérieur du bâtiment.

Une chaudière bouchée ou une zone de débit trop faible de la grille peut également provoquer de la fumée. L'appareil fume également au tout début lors de l'allumage, du fait que la cheminée n'est pas encore chauffée.

Raisons de la fumée pour les vieux poêles

Si l'âge du four fume, on peut distinguer parmi les principales raisons: le renversement du tirage, l'adhérence de la suie, la cheminée humide, le type de combustible inapproprié, l'apparition de déformations ou l'usure de l'équipement de chauffage.

Poussée inversée

Si le poêle fume, cela peut signifier une diminution ou un renversement du tirage. Un processus similaire se produit à la suite d'un temps d'arrêt prolongé du four. Cela modifie la direction du mouvement des masses d'air, de sorte que la fumée n'est pas évacuée à l'extérieur, mais reste à l'intérieur des locaux. S'il n'y a pas de tirage dans la cheminée, la raison principale peut être un blocage mécanique du canal pour l'élimination des produits de combustion.

Ce phénomène ne dépend pas de la température ambiante ou des caractéristiques de conception du système de cheminée.

S'il n'y a pas de bon tirage dans le poêle, les options suivantes sont fournies pour résoudre un problème similaire:

  • Ouvrez et réchauffez le porc de cheminée dans le grenier.
  • Ouvrez la porte de nettoyage pour réchauffer la cheminée.
  • Placez un matériau inflammable enflammé dans le conduit de fumée.

Après la restauration de la traction normale, il est recommandé d'effectuer une prévention périodique de l'apparition de congestion d'air.

Accumulation de suie

La raison la plus courante d'une diminution du tirage est l'adhérence de la suie à l'intérieur de la cheminée, de la cheminée et du porc de poêle. Même une épaisseur minimale de 3 mm de suie peut entraîner une diminution du transfert de chaleur, une détérioration de la traction et un incendie.

Une isolation insuffisante de la cheminée ou la combustion de bois tendre contribue à la formation de suie. Une option disponible pour éliminer le blocage consiste à nettoyer le système de cheminée. Les activités se déroulent comme suit:

  • Un chiffon propre est enroulé autour de l'extrémité libre d'une tige métallique, qui est abaissée dans le tuyau. Après cela, les murs sont soigneusement nettoyés de la saleté.
  • Avec une légère adhérence de suie, vous pouvez utiliser des composés spéciaux qui sont ajoutés au four au matériau combustible. Dans ce cas, la combustion s'accompagne de la libération de composés qui contribuent à la destruction des contaminants existants. L'option la plus abordable est le gros sel gemme.

Cheminée humide

Un temps d'arrêt prolongé du poêle conduit à la formation de condensat dans la cheminée et à davantage de fumée provenant de l'équipement de chauffage. Pour réchauffer le système, il suffit d'ouvrir le volet inférieur en fer pour nettoyer la surface de la suie et de placer un matériau inflammable allumé à l'intérieur - sciure de bois, papier, copeaux de bois ou alcool sec. Après avoir bien réchauffé la cheminée et nivelé le tirage, vous pouvez commencer à allumer le poêle.

Type de combustible inapproprié

Dans certains cas, la fumée se produit en raison d'un mauvais choix de combustible, qui ne convient pas à un type particulier de poêle.

Par exemple, les unités à charbon ou à combustible solide peuvent facilement fumer si du bois sec est utilisé pour l'allumage, plutôt que du charbon ou des briquettes de tourbe.Contrairement à un poêle à bois, dans de tels appareils, les dimensions du ventilateur correspondent aux dimensions du compartiment de combustion.Par conséquent, lors de l'utilisation de bois de chauffage, les masses d'air refroidies ne se réchauffent pas suffisamment et restent dans la pièce avec l'odeur. de fumée et de suie.

Le problème est résolu en raccourcissant le compartiment du ventilateur ou en utilisant le type de carburant approprié.

La présence de déformations dans la structure

Une autre raison évidente de la détérioration du tirage est l'apparition de déformations dans la structure de la cheminée ou du four. Les fissures, les nids-de-poule et les crevasses deviennent un pont froid, ce qui entraîne une diminution de la température de combustion. Le matériau combustible brûle plus mal et le poêle à ventre commence à fumer.

L'auto-élimination de ces défauts est effectuée comme suit:

  1. Préparation de mortier pour plâtrage à base d'argile, de sable et d'amiante dans un rapport de 2: 1: 0,1, ainsi que d'un apprêt à base de ciment liquide.
  2. Nettoyage en profondeur de la zone avec des déformations pour améliorer l'adhérence de la solution à la surface.
  3. Traitement de surface avec un apprêt à base de ciment.
  4. Remplissage et nivellement des défauts avec un liant.
  5. Application d'enduit de finition sur les surfaces traitées.

Important! Les défauts dans les carreaux sont comblés avec une solution spéciale composée de craie et d'une base en plâtre de construction. Les articles gravement endommagés doivent être remplacés.

Usure structurelle

La prochaine raison sérieuse pour laquelle le poêle fume peut être l'usure structurelle résultant d'un fonctionnement prolongé, les effets négatifs des températures élevées, la formation de condensation et l'adhérence de la suie.

La violation de l'intégrité peut entraîner la formation de fissures et de trous, qui réduisent le tirage dans la cheminée. Non seulement la conception du poêle est sujette à des effets destructeurs, mais également la cheminée, dont les parois peuvent être déformées sous l'influence de processus de température défavorables.

Pour éliminer l'usure, il sera nécessaire de réparer les zones endommagées. Pour cela, les activités suivantes sont menées:

  1. Préparation de briques résistantes à la chaleur de haute qualité pour la restauration des zones usées.
  2. Enlèvement des éléments endommagés et du mortier de four de la maçonnerie. Nettoyage de surface.
  3. Préparation d'un mortier d'argile et de sable, application sur une base préparée.
  4. Pose de nouvelles briques, nivellement de la surface.

Important! La nouvelle couche de mortier de maçonnerie doit être de 1 à 2 cm plus épaisse que l'ancienne.

Dépannage des modèles à combustible solide

Les chaudières à combustible solide peuvent avoir les mêmes causes de fumée liées à la cheminée que les appareils à gaz décrits ci-dessus. Lors de la cuisson, il est nécessaire d'utiliser des matières premières bien séchées. Il doit être stocké dans des endroits bien adaptés avec un faible taux d'humidité. N'utilisez pas de matières synthétiques comme carburant.

La chaudière à combustible solide fume dans la maison

Les chaudières à bois telles que Buderus Logano SW, Stropuva S et Zhitomir D ne doivent être alimentées qu'avec du bois sec. Pour pouvoir utiliser différents types de carburant, vous devez acheter des appareils combinés tels que KST ou Smoke. Vous pouvez expérimenter le degré d'ouverture du portail dans des modèles à air chaud, par exemple. Si de la fumée apparaît, agrandissez l'ouverture de la cheminée.

Fournir une alimentation en air à la chaufferie. Pour des raisons de sécurité, la fenêtre doit être constamment ouverte pendant le fonctionnement de la chaudière pendant la saison de chauffage. L'appareil à combustible solide doit être nettoyé régulièrement. Cela est particulièrement vrai s'il s'agit de charbon ou de diesel, travaillant sur l'exploitation minière, car ces types de combustibles obstruent le brûleur particulièrement rapidement.

Dépannage

Toutes les réponses possibles à la question "Pourquoi?" décrit ci-dessus. Et maintenant la deuxième question "Que faire?" Si une chaudière à combustible solide fume?

Pour le bois d'allumage, vous devez choisir uniquement des bûches séchées, qui doivent être stockées sous des hangars couverts spéciaux afin que l'humidité ne pénètre au minimum sur le carburant. Vous n'avez pas besoin d'utiliser des matériaux artificiels comme carburant.

Les appareils de chauffage tels que Buderus Logano SW, Stropuva S et Zhitomir D sont alimentés uniquement avec du bois séché. Si vous souhaitez utiliser différents types de carburant, vous devez penser à acheter des unités universelles, par exemple KST ou Dymok.

Il est possible de tester le degré d'ouverture du portail dans les versions à air chaud d'une marque telle que la Sibérie. Si de la fumée apparaît, l'ouverture de la cheminée doit être agrandie.

Il est nécessaire d'assurer le flux des masses d'air vers la chaudière. Selon les règles de sécurité, la fenêtre doit être ouverte tout le temps pendant que la chaudière fonctionne pendant la saison de chauffage. La chaudière à combustible solide doit être nettoyée de temps en temps.

Remise pour bois de chauffage à partir d'un tuyau profilé et polycarbonate

Causes de la fumée de chaudière

Certains signes aident à déterminer ce qu'il faut regarder en premier lieu lorsque des vapeurs et de la suie apparaissent dans la pièce. Conditionnellement, les causes de la fumée peuvent être divisées en 4 groupes:

  1. Une cheminée obstruée est l'un des problèmes les plus courants. Cela peut être soit un corps étranger entré de l'extérieur, soit le résultat de l'utilisation d'un carburant de mauvaise qualité.
  2. L'écart entre la puissance de cheminée de la chaudière ou la hauteur du bâtiment est moins fréquent et est détecté presque immédiatement, dès le premier chauffage. Dans une situation où au début tout allait bien, puis a commencé à fumer, cette raison ne devrait pas être considérée.
  3. Les dommages à la cheminée sont le cas le moins probable. Mais si la chaudière dégage de la fumée au début d'une nouvelle saison de chauffage, l'inspection du tuyau devrait être l'une des premières tâches.
  4. Les conditions météorologiques n'affectent le tirage naturel que dans deux cas: une faible hauteur de cheminée et un emplacement incorrect du point d'entrée d'air frais.

Le fumeur doit être surélevé au-dessus du faîte du toit. Le diamètre du tuyau est choisi en stricte conformité avec la puissance de la chaudière: une petite section ne peut tout simplement pas faire face à l'élimination de la fumée d'une chambre de combustion sérieuse. Vous devez également éviter les angles droits aux endroits où le tuyau change de direction - cela rend difficile la circulation de l'air, ce qui n'est pas le mieux reflété dans le tirage. L'inspection visuelle vous permet d'identifier ces lacunes et de les éliminer.

iwarm.decorexpro.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs