BHeat Air sont des radiateurs électriques à économie d'énergie qui éliminent le besoin d'installer un chauffage au gaz coûteux et évitent le gaspillage inhérent au chauffage électrique conventionnel. "Golden Mean", qui vous permet d'économiser de l'argent lors de l'achat et de ne pas payer trop cher lors de l'utilisation.
Nous répondrons aux 5 questions les plus importantes:
- Qu'est-ce que c'est?
- Comment ça marche?
- Comment ça marche?
- Comment sont les économies?
- Comment comparer avec d'autres appareils de chauffage?
Pour ceux qui aiment la brièveté - messages clés en 5 points.
Pour ceux qui aiment la clarté - un exemple de "Deux bains".
Les réponses aux questions fréquemment posées se trouvent dans la section Question - Réponse.
Qu'est-ce que c'est?
Réchauffeur de gouttelettes de vapeur ou réchauffeur avec fluide de chauffage variable - réincarnation moderne d'une chaudière à vapeur en miniature
mais au lieu d'un système complexe de chaudières, de radiateurs, de conduites d'alimentation en vapeur et de retour de condensat, les chauffe-eau goutte à goutte sont une solution tout-en-un.
C'est-à-dire que de la vapeur est générée, fournie et condensée à l'intérieur du boîtier entièrement scellé de l'appareil.
Chaque appareil est équipé de commandes et d'automatismes qui surveillent à la fois les processus internes et les changements de température dans la pièce et contrôlent le fonctionnement du radiateur de manière à ce que la pièce soit maintenue à la température réglée par le consommateur.
Comment ça marche?
Structurellement, le réchauffeur de gouttelettes de vapeur se compose d'un corps en aluminium et d'un panneau de commande en plastique.
Le panneau de commande contient des boutons d'indication et de commande pour l'appareil, à l'intérieur du panneau il y a une carte avec un microprocesseur et plusieurs capteurs de température.
La carte et les capteurs agissent comme un thermostat électronique et contrôlent le fonctionnement du chauffage selon le logiciel préinstallé.
Le corps en aluminium, à son tour, se compose d'une chambre intérieure scellée dans laquelle un élément chauffant est installé et un petit volume de liquide de refroidissement est versé (environ 10% du volume interne de la chambre, de sorte que le chauffage n'a pas peur de geler, car il y a un espace libre à l'intérieur pour l'expansion du liquide de refroidissement sans déformer le boîtier et l'élément chauffant), et des ailettes, qui sont chauffées à partir des parois de la chambre intérieure.
L'air froid, en contact le long d'un grand plan avec des ailettes chauffées avec une structure développée, se réchauffe et, au moyen de la convection naturelle, monte et est fourni dans la pièce.
Comment ça marche?
À l'intérieur de la chambre scellée, un processus continu de vaporisation a lieu par évaporation intensive du liquide de refroidissement (à savoir, évaporation, pas d'ébullition, ce qui assure un fonctionnement presque silencieux de l'appareil de chauffage):
- L'élément chauffant convertit l'énergie électrique en chaleur et chauffe le liquide de refroidissement.
- Le caloporteur passe de la phase liquide à la phase vapeur et est uniformément réparti sur le volume interne du réchauffeur.
- Grâce à la solution technique originale, l'élément chauffant effectue non seulement le processus de vaporisation, mais agit également comme un surchauffeur, c'est-à-dire la vapeur générée, montant vers le haut, lave l'élément chauffant et reçoit une chaleur supplémentaire, ce qui entraîne une augmentation supplémentaire de la température de la vapeur.
- Au contact des parois les plus froides de l'appareil de chauffage, la vapeur se condense sous forme de gouttes, transférant instantanément la chaleur aux parois de l'appareil de chauffage et, sous l'influence de la gravité, descend vers l'élément chauffant.
- Le cycle recommence.
D'où le nom simplifié de ce type d'appareils de chauffage "vapeur" et "gouttes" - vapeur-gouttelette.
L'élément chauffant et le liquide de refroidissement sont hermétiquement scellés à l'intérieur de la chambre. L'élément chauffant n'a pas de contact direct avec l'air et ne le surchauffe pas en évaporant l'humidité (c'est-à-dire qu'il ne sèche pas l'air). Le liquide de refroidissement ne s'évapore pas pendant le fonctionnement et n'a pas besoin d'être rempli pendant le fonctionnement.
Un peu d'histoire
Chauffage au gaz Bartolini
Cette invention n'est pas nouvelle. Dans les années vingt du siècle dernier, de tels appareils ont commencé à apparaître en Europe. Ils ont immédiatement gagné en popularité en raison de leur faible coût et de leur facilité d'utilisation. Ils n'ont commencé à être importés en Russie qu'à la fin du siècle. Et dans notre pays, ils se sont rapidement répandus et sont devenus demandés. Je voudrais surtout souligner les homologues chinois, qui coûtent près d'un centime.
Les résidents d'été ont été les premiers à porter leur attention sur eux, sur les datchas desquels une conduite de gaz était connectée. Pour les petits espaces, c'est devenu l'option de chauffage idéale. Après tout, dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'organiser un système complexe, d'acquérir un grand nombre de matériaux différents et de vous engager dans leur connexion. Les appareils de chauffage de cette conception sont si simples qu'ils peuvent être connectés à la main sans appeler un maître. De plus, ils sont très faciles à utiliser et prennent peu de place en raison de leur petite taille. Plus une superbe apparence.
Aujourd'hui, les appareils de chauffage autonomes au gaz sont utilisés dans de nombreux bâtiments et même des bureaux. Mais dans les zones suburbaines, ils sont le plus souvent utilisés. Ils chauffent de petites pièces comme un garage, un bain public, un atelier, une serre, un entrepôt, etc. Et dans les datchas eux-mêmes, ainsi que dans les petits chalets, ces appareils sont très courants aujourd'hui. De plus, les fabricants proposent des appareils de chauffage au gaz spéciaux qui sont installés sur les voitures.
Comment sont les économies?
La principale caractéristique des chauffe-eau goutte à goutte est la capacité évacue rapidement la chaleur de l'élément chauffant
à température constante sur une grande surface d'un boîtier en aluminium avec des ailettes développées et aussi
compenser rapidement la perte de chaleur de la pièce
.
Pour cette raison, les appareils de chauffage à gouttelettes de vapeur peuvent fonctionner à une puissance plus faible que leurs homologues plus puissants (par exemple, les convecteurs et les radiateurs à huile) et réchauffer la pièce à une température confortable avec moins de consommation d'énergie.
À l'intérieur de l'appareil de chauffage, le fluide chauffant est converti en vapeur saturée afin de profiter des caractéristiques du processus d'échange thermique par condensation.
La caractéristique principale de ce processus est que la chaleur est fournie et évacuée à une température constante. Le transfert de chaleur lors de la condensation de vapeurs saturées est le transfert instantané de chaleur par les molécules de vapeur vers la paroi froide du radiateur.
La vapeur se condense, et en même temps une forte diminution de son volume se produit, ainsi, son propre mouvement de translation de la vapeur vers la paroi se produit.
Autrement dit, toute la chaleur "évacuée" de l'élément chauffant est rapidement transférée aux parois internes du radiateur (1 litre de vapeur dégage 2300 kJ de chaleur pendant la condensation. Le même volume de caloporteur, lorsqu'il est refroidi à 50 ° C, ne dégage que 100 kJ de chaleur).
Il convient également de garder à l'esprit que lors de l'échange de chaleur par condensation, la vapeur se forme dans un grand volume (1672 litres pour 1 litre d'eau), c'est-à-dire la chaleur est transférée rapidement et sur une grande surface.
Étant donné que la vapeur augmente brusquement de volume lorsque le liquide de refroidissement passe à l'état de vapeur, une petite quantité de liquide de refroidissement sous forme liquide est suffisante et, par conséquent, une petite quantité d'électricité est nécessaire pour la chauffer et démarrer le processus de vaporisation.
Les réchauffeurs de vapeur-gouttelettes, bien qu'ils soient positionnés comme des réchauffeurs de type convectif, ont une surface puissante et développée pour créer des flux convectifs, mais ils sont également sources de rayonnement infrarouge
puisque avoir deux surfaces avec des émetteurs IR sphériques (nervures) avec une grande zone d'exposition, une température suffisamment élevée sur les nervures (jusqu'à 80-85 C) et une peinture galuchat, qui augmente en outre la surface de travail du rayonnement infrarouge (similaire à «texturé céramique ”dans les radiateurs céramiques) ...
Points clés:
- Petit volume de liquide de refroidissement (à partir de 0,25 l, selon le modèle) - faible consommation d'énergie pour démarrer et maintenir le processus de vaporisation.
- Grand échange de vapeur (1672 litres pour 1 litre d'eau) - taux élevé de transfert de chaleur de l'élément chauffant au corps de chauffage
- Transfert de chaleur par condensation - transfert instantané d'une grande quantité de chaleur (2 256 kJ de chaleur par litre de vapeur) vers le corps de chauffe
- Structure développée de nervures et de peinture "galuchat" - une grande zone de la surface de transfert de chaleur
- Une température suffisamment élevée sur le boîtier est une chaleur infrarouge supplémentaire.
Finalement:
taux élevé de compensation de la perte de chaleur dans la pièce et faible consommation d'énergie.
Exemple "Deux bains"
Afin d'expliquer clairement ce qui est remarquable dans le processus de transfert de chaleur par condensation, nous donnerons un exemple avec deux bains russes identiques.
Dans un bain, tout est fait comme il se doit: le poêle est chauffé, les pierres se réchauffent, l'eau éclabousse les pierres, le chauffage de l'eau se transforme en état vaporeux et trouble tout le hammam, réchauffant les murs, le plafond , air. La température dans le hammam (ainsi que l'humidité) augmente rapidement. Lorsque la température requise est atteinte, ils commencent à mettre beaucoup moins de bois de chauffage dans la chambre de combustion afin de ne maintenir que la température requise.
Dans un autre bain, il a été décidé de mener une expérience. Tout est fait comme d'habitude, seule de l'eau n'est pas versée sur les pierres, mais ils attendent que les pierres réchauffent elles-mêmes la pièce. En raison du fait que la zone de transfert de chaleur des pierres vers l'air est petite et que le transfert de chaleur se produit par convection et non par condensation, le chauffage de la pièce à la température souhaitée prend plus de temps et nécessite le maintien constant d'une chaleur élevée de des pierres. Et, par conséquent, le bois de chauffage doit être placé dans la même quantité, sinon le transfert de chaleur diminuera et la température cible ne pourra pas être atteinte.
Ceux. dans le deuxième bain, il y a une augmentation constante de la consommation de la ressource (bois de chauffage), tandis que dans le premier, la consommation peut être réduite du fait que la vapeur, ayant un grand volume et un apport de chaleur rapide (par condensation), élimine rapidement la chaleur de l'élément chauffant (four à pierres) et le transfère rapidement dans les locaux.
Le corps BHeat Air est constitué des murs, du plafond et du sol de la baignoire.
Élément chauffant - foyer avec pierres.
Eau et vapeur - eau et vapeur.
Contrairement à un bain, le corps du radiateur est en aluminium afin de transférer rapidement la chaleur reçue à l'extérieur (vers la pièce chauffée), et non de la garder à l'intérieur.
Maintenir une température positive dans la maison en mode automatique
L'approvisionnement en eau est également directement lié au chauffage. Si en hiver, ils vont rarement à la datcha, vous ne devriez pas être trop intelligent avec l'approvisionnement en eau. Pendant plusieurs jours, vous pouvez apporter le liquide nécessaire avec vous ou le stocker dans de grands contenants en plastique depuis l'été. Si la datcha est visitée assez souvent et que l'eau est utilisée non seulement pour boire, mais aussi pour la douche, ainsi que pour le système d'égouts, alors cette propriété est exploitée comme une maison de campagne. Dans ce cas, des systèmes plus intelligents sont nécessaires que le commutateur à distance classique.
Si la maison est périodiquement exposée au gel et au dégivrage, cela entraîne des dommages accélérés à la finition du bien immobilier, à cause desquels les propriétaires devront dépenser des fonds supplémentaires pour des réparations imprévues.
L'assemblage de systèmes distants plus complexes doit être effectué si non seulement un chauffage de haute qualité des pièces est prévu, mais également un chauffage électrique du système d'égouts et d'alimentation en eau, ainsi que le maintien constant d'une température positive. Des fonctions similaires sont équipées de modèles coûteux de chaudières fonctionnant aux combustibles gazeux ou liquides, équipés d'un thermostat.
Important! Le chauffage des conduites d'eau est basé sur le fait qu'elles sont enveloppées dans une spirale avec un câble chauffant et qu'elles sont déjà fermées par le haut avec un manchon chaud en polyéthylène expansé.
Appareil GSM abordable d'un fabricant national
Comment comparer avec d'autres appareils de chauffage?
Les réchauffeurs goutte à goutte BHeat Air ont des désignations numériques qui permettent de comprendre avec quels modèles de convecteurs électriques ils sont comparables en termes de puissance thermique.
Par exemple, le modèle BHeat Air 1500 est comparable en termes de puissance calorifique aux convecteurs électriques de 1500 W, c'est-à-dire à condition que les locaux soient de 15 m². et une configuration standard (plafonds 2,5 m, une fenêtre, etc.), BHeat Air est capable de chauffer une telle pièce à une température prédéterminée avec 30 à 50% de consommation d'énergie en moins qu'un convecteur électrique conventionnel.
Activation du chauffage à une heure précise
Pour créer des conditions de vie optimales dans le pays, vous pouvez définir l'heure d'arrivée à l'avance. Cette option convient à de nombreux utilisateurs modernes par son accessibilité et sa simplicité. Pour fonctionner, vous devez acheter un relais d'automatisation fiable. La minuterie est installée dans un circuit avec un radiateur électrique et règle simplement l'heure de mise en marche optimale.
Conseils! Si l'arrivée à la datcha est prévue pour huit heures du matin, vous devez régler le relais à 5 heures. Pendant ces 3 heures, l'air des pièces se réchauffera bien.
Pour des économies importantes sur les finances, le chauffage ne peut pas être activé dans toutes les pièces. Dans le salon et la salle de bain, il suffit de porter la température à +12 ° C. Même si une personne vient d'un léger gel, de telles conditions seront confortables. Afin de ne pas gaspiller d'électricité, si le train est annulé, vous pouvez éteindre le chauffage à distance.
Un appareil recherché pour une utilisation à distance