Le service répare les climatiseurs des fabricants suivants:
- Toshiba (Toshiba)
- LG (Alji)
- Mitsubishi électrique
- Samsung (Samsung)
- Panasonic (Panasonic)
- Général
- Transporteur
- Electra
- Fujitsu (Fujitsu)
- Ballu
- Gree (gri)
- BEKO (BEKO)
- Sanyo
- Mitsubishi Heavy
- AEG (Aeg)
- Hitachi
- AFE (AFE)
- Dantex (Dantex)
- Daikin
- Midea
- Haier
- Funai
- Electrolux
Le centre de service produit:
- Service de ventilation
- Conception de systèmes de ventilation
- Installation de systèmes de ventilation
- Installation de la ventilation d'alimentation
- Installation de ventilation par extraction
- Réparation de refroidisseurs et de ventilo-convecteurs
- Réparation de systèmes de climatisation
- Ventilation de la piscine
- Réparation d'équipements de réfrigération
- Entretien des climatiseurs de précision
Centre certifié agréé
Centre d'aide
- Bibliothèque
- photo
- Vidéo
- FAQ
- Des articles
- Témoignages
Commander la réparation du climatiseur
Vente de climatiseurs
Remise d'installation
Remise pour l'installation sur les climatiseurs achetés chez nous! Obtenez des pièces de climatiseur à prix réduit
Le saviez-vous:
Pourquoi le climatiseur fait-il du bruit? Découvrir
Tous les articles Fournisseur fiable:
- le principal
- >
- Faire le plein de climatiseurs de voiture
Climatiseur mobile
Tout d'abord, il convient de comprendre le concept même - un climatiseur mobile, et en quoi il diffère des systèmes split habituels.
Il s'agit d'un appareil de ventilation des flux d'air dans une pièce compacte. Installé dans des pièces où l'installation d'un système divisé est impossible.
Son travail présente un certain nombre de caractéristiques:
- Mobilité
- Compacité
- Commodité pendant le transport
- Une puissance élevée garantit de bons résultats de travail (haute efficacité du refroidissement à température ambiante)
- Effectue des travaux selon plusieurs modes
- Il peut non seulement ventiler et modifier la température des courants d'air, mais également les nettoyer des impuretés et des microbes nocifs.
De par leur conception, les climatiseurs au sol peuvent être des monoblocs mono-composants ou des systèmes split de type mobile. Les monoblocs et les systèmes séparés nécessitent le ravitaillement en temps opportun d'un climatiseur mobile.
Le type le plus populaire de climatiseur au sol est un seul appareil. Il comprend un corps principal et un tuyau d'aération. La particularité de l'appareil est l'admission des flux d'air de la pièce et la sortie de l'air traité vers la rue par le tuyau d'air.
Un climatiseur au sol est généralement acheté dans des locaux où il est impossible d'installer un système split, avec la possibilité de changer fréquemment de lieu de résidence. L'appareil est souvent utilisé comme glacière saisonnière dans les chalets d'été. Il est également utilisé lors de la location d'une maison.
Ses principaux avantages (compacité, portabilité, facilité d'utilisation) rendent ce type d'appareil si populaire. L'appareil est dans la catégorie des prix moyens, il est donc disponible pour la plupart des consommateurs.
Les causes les plus courantes de fuites de climatiseur.
Le ravitaillement périodique des climatiseurs de voiture est une opération courante pour cet équipement. Après tout, un système de climatisation automobile ne diffère pratiquement pas de n'importe quel climatiseur domestique. Il y a aussi un évaporateur, un condenseur et un compresseur reliés par des tubes en aluminium et des tuyaux en caoutchouc à travers lesquels s'écoule du fréon.
Même dans l'état idéal du système climatique, une «fuite naturelle» se produit, ce qui est considéré comme normal pour certaines valeurs. Mais des circonstances telles que:
- contamination du condenseur;
- la température baisse à l'extérieur;
- vibrations et chocs constants lors de la conduite d'une voiture;
- corrosion des matériaux;
- formé des fuites et des fissures à la jonction des éléments du circuit fréon
- augmenter le taux de réfrigérant sortant du système de climatisation du véhicule.
Système de climatisation de voiture en action
Exploitation
La conception de l'appareil suppose une facilité de montage et d'installation. Prendre soin du système ne nécessite pas non plus certaines connaissances et compétences. Chaque consommateur est en mesure de faire le plein d'un climatiseur mobile de manière indépendante en cas de fuite de réfrigérant.
Pour un bon fonctionnement de l'appareil, vous devez suivre les règles de base pour son installation:
- Le tuyau de ventilation doit être installé dans une ouverture de fenêtre ou un trou spécial dans le mur doit être installé.
- Placez le climatiseur au sol à proximité de l'ouverture du conduit d'air.
- Assurez-vous qu'aucun obstacle ne se trouve sur le trajet du flux d'air de l'appareil.
- Pour un travail de longue durée, vous devez travailler conformément aux instructions.
- Le fonctionnement de l'appareil peut être démarré 2 heures après l'installation.
Ravitaillement
La principale raison de la panne des climatiseurs au sol est un ravitaillement intempestif ou son absence du tout. Le fait est que le gaz fréon est utilisé comme réfrigérant de l'appareil, qui est soumis à l'évaporation. Ainsi, un réfrigérant perd généralement 10% de sa masse en un an. De plus, pendant le fonctionnement, il y a une fuite naturelle de fréon. Par conséquent, chaque consommateur doit être en mesure de faire le plein du climatiseur mobile lui-même et d'effectuer périodiquement cette procédure.
Symptômes d'un manque de réfrigérant:
- Vitesse de travail lente
- Mauvaise qualité du travail
- La présence de bruits parasites
- Augmentation de la consommation d'électricité
- L'apparition d'une couche de givre sur le corps de l'appareil
- Givrage du tuyau d'air
L'apparition d'un ou plusieurs signes pendant le fonctionnement indique la nécessité d'une procédure de ravitaillement en carburant.
Avant de remplir un climatiseur mobile avec du fréon, vous devez connaître les principales caractéristiques du remplissage des climatiseurs au sol:
- La conception de l'appareil implique l'utilisation de composants dans un seul boîtier. Les fabricants prévoient une étanchéité complète du système, par conséquent le corps de l'appareil est soumis à une procédure de soudage. Le fabricant remplit l'appareil avec du fréon, après quoi le ravitaillement n'est pas fourni. Cependant, tout climatiseur est sensible aux fuites de réfrigérant, il doit donc être rempli de fréon. Le ravitaillement est effectué à l'aide d'une vanne Schroeder spéciale montée dans l'appareil, à travers laquelle du fréon est fourni.
- Les particularités de la fabrication des climatiseurs au sol impliquent uniquement la procédure de remplissage complet de l'appareil, c'est-à-dire le remplissage partiel ne convient pas dans ce cas.
- Les types de fréon R22 et R407C sont utilisés dans les climatiseurs mobiles - dans des appareils plus modernes. Le R407C est un gaz à trois composants de composition complexe. En cas de fuite, seule une partie de ses composants est perdue, il est donc impossible de recharger ce type de fluide frigorigène. Une procédure de ravitaillement complète est requise.
La procédure de ravitaillement en carburant du climatiseur mobile peut être effectuée indépendamment. Pour cela, il est recommandé de suivre les règles de base. Il est nécessaire de lire les instructions de ravitaillement des climatiseurs mobiles.
Pour le moment, ce service n'est pas disponible.
Un climatiseur de voiture fonctionne dans des conditions difficiles: vibrations constantes, pollution par la poussière et les gaz sur les routes, chutes de température et autres facteurs affectent négativement son état de fonctionnement. L'entretien et le ravitaillement en temps opportun du climatiseur de la voiture aideront le propriétaire à fournir un microclimat confortable à l'intérieur de la voiture pendant toute la saison chaude.
Station de remplissage automatisée
Il est recommandé d'effectuer le diagnostic et l'entretien du système de climatisation de la voiture au moins une fois tous les 1 à 2 ans avant le début de l'été. Ainsi, vous pouvez utiliser pleinement le climatiseur de voiture toute la saison et réduire le risque de panne au mauvais moment.
En outre, une situation peut survenir lorsque la période de service n'est pas encore arrivée, mais que le climatiseur de la voiture doit faire le plein. Vous pouvez le déterminer indépendamment grâce aux fonctionnalités suivantes:
- l'air ne se refroidit pas ou se refroidit lentement;
- du givre ou une accumulation de glace sont apparus dans les joints du circuit fréon avec l'unité extérieure
Il est nécessaire d'éteindre le climatiseur et de contacter de toute urgence un service de voiture ou une station-service où travaillent des spécialistes et il y a un équipement spécialisé. La procédure de ravitaillement elle-même prendra un peu de temps, mais vous devez d'abord déterminer la cause de la fuite et l'éliminer.
Unité intérieure du climatiseur de voiture
Instructions
Instructions étape par étape pour faire le plein de climatiseurs mobiles:
- Nettoyez l'appareil avant de faire le plein. Retirez la saleté accumulée dans le boîtier avec un aspirateur. Rincez l'appareil avec des détergents. Sec. Appliquez un liquide antibactérien sur le boîtier. Allumez l'appareil pour que le liquide désinfectant pénètre à l'intérieur.
- Déconnectez l'appareil du réseau.
- Souder le cordon de remplissage dans l'appareil.
- Calculez la quantité de réfrigérant à charger. Parce que climatiseur mobile nécessite un plein de carburant, la quantité de l'appareil requis peut être trouvée dans la documentation technique de l'appareil.
- Connectez une bouteille vide au climatiseur. Pomper l'accumulation d'excès de fréon.
- Connectez une bouteille de réfrigérant à l'appareil. Remplissez le conditionneur de fréon.
- Débranchez le cordon de remplissage.
- Scellez l'appareil.
Après la fin de la procédure, il est nécessaire de vérifier la qualité du travail effectué. Pour ce faire, allumez l'appareil. Réglez le mode «refroidissement» avec des paramètres minimaux et surveillez le fonctionnement de l'appareil. Si la température ambiante correspond à celle déclarée, le refroidissement se fera rapidement, il n'y aura pas de bruit parasite de l'appareil, ce qui signifie que la procédure de ravitaillement a été effectuée correctement et conformément aux normes de base.
Faire le plein de climatiseurs: quand et comment?
Le ravitaillement en carburant des climatiseurs doit être compris comme le pompage de fréon dans le système. La présence d'une quantité suffisante de fréon est une garantie de fonctionnement stable du système et une protection contre la surchauffe des éléments principaux. Comment déterminer le moment où vous ne pouvez plus hésiter à faire le plein? Habituellement, de telles situations se développent lors du démontage et du transfert du climatiseur d'un endroit à l'autre. Ou si la longueur de la jonction d'interconnexion dépasse la norme. Ce sont déjà des facteurs de risque. Mais le besoin de faire le plein peut survenir pour un climatiseur qui fonctionne de manière stable depuis de nombreuses années. Alors, comment déterminez-vous quand vous devez faire le plein?
Comment savoir si le climatiseur doit être rempli?
En fait, la nécessité de faire le plein est visible à l'œil nu. Il est possible de supposer que quelque chose ne va pas avec le fréon au moment où le climatiseur arrête de refroidir ou ne refroidit pas aussi efficacement qu'avant. Un autre signe est la glace sur l'unité intérieure. Ça ne devrait pas être comme ça. Enfin, prenez le temps de regarder les éléments de la valve lorsque le climatiseur est en marche. Si du givre y est visible, le climatiseur doit être rempli!
À propos, c'est aussi une raison pour savoir où une telle quantité de fréon est allée. Précisons qu'un climatiseur hiver / été fonctionnant toute l'année ne perd pas plus de huit pour cent de son volume initial en 12 mois. S'il y a de la glace et du gel, il y a plus de pertes. L'emplacement de la fuite peut aussi généralement être trouvé par une inspection visuelle du système. Étant donné que le fréon contient de l'huile, des taches huileuses sont observées aux endroits de fuite.Il serait logique de restaurer d'abord l'étanchéité. Et alors seulement, procéder à l'injection d'une nouvelle portion de fréon.
Que faut-il faire avant de faire le plein?
Veuillez noter que chaque type de climatiseur a besoin de son propre type de fréon. Si vous versez le mauvais fréon dans votre mécanisme, le climatiseur peut tomber en panne. Vous pouvez trouver le bon type de fréon pour votre modèle dans les instructions ou sur Internet sur des sites spécialisés.
Il vaut également la peine de se renseigner sur les normes de pression là-bas. Les données seront utiles lors du pompage du fréon "par pression", c'est-à-dire lorsque la réalisation des indicateurs requis servira de guide. Vous devez également peser la bouteille de fréon à l'avance afin de pouvoir naviguer lors du ravitaillement "au poids". Le poids du cylindre diminuera juste par le poids du fréon qui a "passé" dans le système.
Ensuite, vous devez «sécher» le climatiseur en le purgeant avec de l'azote ou du fréon. Cela se fait généralement avec du fréon dans une unité externe. Et puis enlevez l'air des communications au moyen de l'évacuation. Ceci s'applique aux cas où le ravitaillement sera effectué "au poids". Vous pouvez maintenant vous rendre à la station-service.
Comment pomper du fréon dans le système?
Avant de faire le plein, vous devez allumer le climatiseur "pour le refroidissement". La température recommandée est de + 18 degrés. Pour pomper, fermez la vanne à trois voies dans le sens des aiguilles d'une montre, connectez le manomètre au raccord sur le côté à basse pression et connectez la bouteille de fréon. Ensuite, vous devez ouvrir la vanne afin de fournir du fréon par petites portions, en surveillant constamment le manomètre. Dès que les indicateurs atteignent ceux indiqués dans les instructions, le ravitaillement peut être arrêté - il y a suffisamment de fréon dans le système.
Lors du ravitaillement "au poids", il est nécessaire soit d'effectuer un pesage de contrôle de la bouteille et de faire le plein jusqu'à ce que la quantité requise de fréon sorte, soit d'utiliser la bouteille de ravitaillement. Le cylindre est rempli au niveau requis. Et puis, avec son aide, le système est ravitaillé. Comme vous le savez déjà, dans ce cas, il est impératif de "retirer" tout le fluide frigorigène avant la charge, et également d'évacuer le circuit.
Un voyant peut également être utilisé pour le contrôle s'il est possible de voir le fluide frigorigène à travers. La charge doit être poursuivie jusqu'à ce que les bulles visibles disparaissent et que le réfrigérant revienne à la normale. Ce moment est parfaitement visible lorsque vous pompez du fréon par petites portions.
À la fin des travaux, fermez à nouveau la vanne, déconnectez tout ce que vous avez connecté au bloc et rouvrez la vanne. Ensuite, vous devez attendre un peu pour que le réfrigérant soit réparti uniformément dans tout le système, après quoi vous pouvez allumer le climatiseur. Si le système fonctionne comme il se doit et que ni glace ni givre ne se forment nulle part, tout est fait correctement.
Si tout ce qui précède est difficile pour vous, vous devez contacter un spécialiste certifié dédié à toutes les subtilités du ravitaillement des climatiseurs et du pompage de fréon dans le système.
Sélection du fréon
Avant de faire le plein d'un climatiseur mobile, le consommateur doit décider du type de réfrigérant pour l'appareil. Tout d'abord, vous devez lire les instructions de l'appareil. Il indique quel type de réfrigérant est recommandé et si l'unité peut être chargée avec un autre type de réfrigérant.
Le fréon est un produit chimique inerte. Il n'a ni couleur ni odeur caractéristiques. Il peut utiliser à la fois des états liquides et gazeux. L'utilisation du fréon ne nuit pas à la santé humaine.
Le type de réfrigérant le plus courant est le R22. Le fréon de ce type a été l'un des tout premiers utilisés dans les systèmes de climatisation. Ce type de réfrigérant a un prix abordable, mais son effet destructeur sur la couche d'ozone a été prouvé. En raison de ses qualités nocives, les fabricants ne recommandent pas d'utiliser ce type.
Pour les climatiseurs mobiles, les fabricants recommandent d'utiliser de nouveaux types de réfrigérant, tels que le R407C ou le R410. Ces types de réfrigérants sont sans danger pour l'environnement. Ils contiennent plusieurs gaz.En raison de la sécurité d'utilisation, de la présence de propriétés utiles, l'utilisation de ces types est recommandée à tous les consommateurs. Cependant, le coût de ce type de fluide frigorigène est d'un ordre de grandeur supérieur à celui des appareils de la génération précédente. De plus, ce type de réfrigérant est capable d'absorber très fortement les vapeurs humides. Cela conduit à une déshumidification supplémentaire de l'air dans la pièce et à une augmentation de la charge sur le fonctionnement de l'appareil.
Il ne faut pas oublier qu'un ravitaillement intempestif de l'appareil entraînera une panne ultérieure du compresseur - la partie principale de l'appareil. Dans ce cas, un remplacement coûteux sera nécessaire. Le coût d'un nouveau compresseur peut représenter 60 à 70% du coût du climatiseur lui-même. Par conséquent, il est conseillé d'effectuer des diagnostics réguliers et un réapprovisionnement en temps opportun du niveau de réfrigérant.