Caractéristiques du
S'il y a un désir de réduire les coûts financiers, tout d'abord, vous devez comprendre ce que sont les systèmes de chauffage écoénergétiques. Tout d'abord, ils permettent une utilisation plus économique des ressources en combustible et en même temps maintiennent le régime de température requis dans les locaux.
Aucune méthode de fourniture de chaleur à des biens immobiliers et des modèles de générateurs de chaleur non pris séparément ne conviennent à ces caractéristiques. Actuellement, la conservation de l'énergie implique la mise en œuvre de toute une série de mesures visant à économiser de l'argent.
Ils seront différents pour chaque objet immobilier et consommateur d'énergie thermique, mais vous pouvez décider des principales directions dans la mise en œuvre de l'économie d'énergie.
Économiser de la chaleur au bureau
Économiser de l'énergie au bureau, c'est suivre les mêmes mesures que dans les appartements, les écoles et les jardins d'enfants.
De plus, vous pouvez profiter de ces méthodes d'économie de chaleur, suggérées ci-dessous.
- L'utilisation de tapis sur le sol réduira la quantité de perte de chaleur à travers le sol.
- L'utilisation de carreaux de mousse ou de mousse de polystyrène extrudé pour la finition du plafond réduira les pertes de chaleur à travers le plafond.
- Un ventilateur situé sous le plafond permet de disperser l'air chaud dans toute la pièce, ce qui rendra l'utilisation de l'énergie thermique plus rationnelle.
- Des bandes de caoutchouc, fixées le long du bord inférieur du vantail de la porte, éliminent l'espace entre la porte et le sol. L'utilisation de tels coussinets est particulièrement nécessaire si des radiateurs supplémentaires sont utilisés dans l'espace de bureau et que la température est plus élevée que dans le couloir.
L'application de toutes les mesures ci-dessus réduira plusieurs fois les coûts de chauffage et, surtout, offrira des conditions de vie, d'apprentissage et de travail confortables.
Quel est le carburant le plus rentable
Une somme considérable d'argent des propriétaires de biens immobiliers privés est consacrée à l'achat de ressources énergétiques pour la prochaine saison de chauffage. Mais différents carburants ont une efficacité et un coût différents. Actuellement, l'utilisation du gaz principal est considérée comme la plus rentable, c'est donc lui qui est considéré comme la matière première classique pour le chauffage à économie d'énergie.
Dans les régions avec de nombreuses plantations forestières, le bois de chauffage approche une catégorie de prix bon marché, une situation similaire est également associée au charbon. Viennent ensuite les produits de la transformation industrielle des matières premières du bois et des déchets agricoles, tels que les briquettes et les granulés.
Quant aux carburants liquides - fioul, produits pétroliers, diesel, etc., ainsi qu'au propane liquéfié - butane, leurs prix sont 5 à 7 fois plus élevés que pour le gaz des grands réseaux. Et l'électricité pour chauffer la propriété coûtera dix fois plus cher. Soit dit en passant, les pompes à chaleur utilisées pour la production fonctionnent à l'électricité, bien qu'elle ne soit pas beaucoup consommée.
Dans différentes régions du pays, la situation de l'approvisionnement en combustible solide est différente. Dans certaines localités, il est assez abordable et a un prix avantageux en raison de la situation géographique de la propriété. Dans le même temps, le combustible doit être amené à d'autres endroits, sinon il se reflète dans les coûts finaux de fourniture de chaleur.
La situation des ressources énergétiques n'est pas mauvaise pour les propriétaires de fermes qui ont des tourteaux, des balles, des coquilles ou les propriétaires de scieries, qui ont accès à des déchets de production gratuits - écorces, copeaux de bois et sciure de bois.
L'efficacité de chaque type de carburant dépend tout d'abord de ses caractéristiques de qualité. Ainsi, lors du chauffage avec du bois sec, plus d'énergie thermique est générée que lors du chauffage avec des matières premières humides. Les bois durs comme le chêne dégagent plus de chaleur.
Si un carburant liquide est utilisé, par exemple du carburant diesel, alors pour une combustion complète, il doit contenir un minimum d'impuretés et il doit être fréquemment chauffé. En cas de chute de tension dans le secteur, les performances des appareils de chauffage diminuent. Soit dit en passant, pour équiper un approvisionnement en chaleur économe en énergie, il n'est pas nécessaire de se concentrer exclusivement sur un type de ressource combustible. La connexion parallèle de générateurs de chaleur fonctionnant indépendamment sur différentes matières premières est autorisée.
Par exemple, pour installer des systèmes de chauffage à économie d'énergie, vous pouvez utiliser une chaudière électrique et un générateur à combustible solide assemblés en une seule cascade - le premier des appareils s'allume la nuit et le second le jour.
Radiateurs électriques à quartz monolithiques
Ce type de chauffage utilise la conversion de l'énergie électrique en chaleur. En raison de la présence de sable de quartz dans la structure de l'appareil, un microclimat confortable sera maintenu dans la pièce pendant une longue période, même après son extinction.
Les principaux avantages de ce chauffage économe en énergie sont:
- à bas prix;
- longue durée de vie;
- haute efficacité;
- facilité d'installation et d'entretien;
- économie d'énergie;
- taux de feu et sécurité électrique élevés.
Le système se compose de modules connectés en parallèle, dont le nombre dépend de la taille de la pièce. Les radiateurs électriques à quartz monolithiques peuvent être contrôlés avec une télécommande.
Consommation de carburant optimale
Pour rendre le chauffage d'une maison vraiment économique, vous devez utiliser un générateur de chaleur qui utilise l'énergie le plus efficacement possible. Cela a beaucoup à voir avec l'efficacité. Le fait est que les équipements de chauffage modernes d'entreprises bien connues consomment moins de carburant que les unités similaires de modèles obsolètes.
Aujourd'hui, les derniers générateurs de chaleur sont présentés sur le marché intérieur, fournissant un chauffage économe en énergie, car ils utilisent des technologies de pointe dans leur fabrication.
Par exemple, les chaudières à gaz à condensation extraient en plus l'énergie thermique de la vapeur d'eau rejetée avec la fumée. Leur efficacité atteint 110%, ce qui se traduit par des économies de carburant bleu jusqu'à 15%.
Parmi les unités au bois, les chaudières à gaz ou à pyrolyse peuvent fournir le chauffage le plus économe en énergie d'une maison privée - leur rendement est proche de 92%. Dans ce cas, il y aura également des économies de carburant, puisque cet indicateur ne dépasse pas 80% pour les appareils traditionnels.
Si la maison est équipée d'un radiateur et qu'il n'y a pas d'alternative à l'utilisation de l'électricité, il est préférable d'envisager la possibilité d'installer une unité à induction, qui ne présente aucun problème d'échelle et ne présente pas de perte d'efficacité au fil du temps. Lorsqu'il n'y a pas de canalisations et qu'aucun fluide caloporteur n'est utilisé, au lieu de radiateurs, vous pouvez calculer le système de chauffage par le sol.
De nombreux propriétaires privés pensent que les pompes à chaleur peuvent fournir du chauffage gratuitement. Mais ce n'est pas vrai, car pour extraire la chaleur de l'air, de l'eau ou du sol, il faut encore dépenser de l'énergie.
Par exemple, même pour des pompes à chaleur à haut rendement, pour des centrales géothermiques à sondes verticales, immergées dans des puits profonds, le facteur de conversion est de 3 à 5. Cela signifie qu'il faut 1 kW d'électricité pour obtenir une énergie thermique égale à 3 kilowatts.
L'équipement de ce type de système écoénergétique exigera des coûts de démarrage importants - dans certains cas, l'installation clé en main d'une thermopompe peut coûter des dizaines de milliers de dollars.
L'utilisation de l'énergie solaire
Les écoles et les jardins d'enfants peuvent utiliser bon nombre des méthodes d'économie d'énergie décrites ci-dessus associées à l'isolation des murs, des greniers et des structures d'enceinte.
De plus, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour économiser de la chaleur.
- Isolation du sous-sol.
- Isolation des sols.
- Disposition des vestibules.
- Diminution de la hauteur des plafonds dans les salles de classe.
- Enlever la végétation qui obscurcit les fenêtres, permettant aux pièces de se réchauffer les jours ensoleillés.
Sachez qu'un audit énergétique compétent, une inspection par imagerie thermique de votre bâtiment et de vos locaux vous permet d'identifier les principales sources de pertes d'énergie thermique et de les éliminer.
Comment économiser de la chaleur dans une entreprise
La chaleur solaire est une source écologique et efficace pour une variété de systèmes de chauffage. Certaines modifications utilisent l'électricité comme alimentation électrique supplémentaire, d'autres fonctionnent uniquement à partir de cellules solaires. Dans certains cas, un équipement supplémentaire n'est pas nécessaire - la lumière du soleil est suffisante.
Des panneaux solaires (collecteurs) sont installés sur le côté sud du bâtiment à un angle afin qu'ils soient chauffés au maximum par les rayons du soleil. Le système fonctionne en mode automatique: lorsque la température de l'air descend en dessous du point de consigne, l'air est entraîné à travers les modules de chauffage au moyen de ventilateurs. Une batterie à air vous permet de chauffer une pièce d'une superficie allant jusqu'à 40 m², respectivement, un ensemble de capteurs est capable de desservir toute la maison.
Nous vous proposons de vous familiariser avec la conception d'une salle de bain avec toilettes: 95 photos comment créer un intérieur de salle de bain élégant
Pour les régions du sud, les collecteurs d'air solaires de type modulaire sont des équipements assez efficaces et peu coûteux pour créer un système de chauffage.
Les modules solaires sont écologiques et rentables, ils peuvent être utilisés de manière pratique avec d'autres systèmes de chauffage comme source d'énergie de secours. La conception des appareils est simple, il existe donc des schémas de bricolage pour l'assemblage de panneaux solaires. Les collectionneurs prêts à l'emploi sont également abordables et rapportent rapidement. La seule chose à faire avant de les acheter est de calculer la puissance de l'équipement et les tailles des modules.
Dans les chalets et les maisons de campagne, des panneaux solaires sont installés pour une alimentation de secours en courant continu 12/24/48 Volts de faible puissance ou des charges de courant alternatif de 220 Volts
Les systèmes solaires d'eau chaude conviennent également à tous les climats. Le principe de fonctionnement du système est simple: l'eau chauffée dans les collecteurs s'écoule à travers les tuyaux dans le réservoir de stockage et à partir de celui-ci - dans toute la maison. Le liquide est constamment mis en circulation par la pompe, le processus est donc continu.
Les systèmes solaires d'eau chaude ne polluent absolument pas l'air et ne créent pas de bruit, mais leur installation nécessite des équipements supplémentaires: une pompe, une paire de réservoirs de stockage, une chaudière, une canalisation
Aucun équipement supplémentaire n'est requis pour un appareil de chauffage solaire passif. Les principales conditions sont trois facteurs:
- parfaite étanchéité et isolation thermique de la maison;
- temps ensoleillé et sans nuages;
- emplacement optimal de la maison par rapport au soleil.
Une option appropriée pour un tel système est une maison à ossature avec de grandes baies vitrées orientées au sud. Le soleil chauffe la maison à la fois de l'extérieur et de l'intérieur, car sa chaleur est absorbée par les murs et les sols.
Avec l'aide d'un équipement solaire passif, sans utiliser d'alimentation électrique et de pompes coûteuses, vous pouvez économiser 60 à 80% sur les coûts de chauffage d'une maison privée
Grâce au système passif dans les zones ensoleillées, les économies de coûts de chauffage dépassent 80%. Dans les régions du nord, cette méthode de chauffage n'est pas efficace, elle est donc utilisée comme une méthode supplémentaire.
Tous les systèmes de chauffage à économie d'énergie présentent des avantages par rapport aux systèmes conventionnels, l'essentiel est de choisir l'option la plus optimale, éventuellement combinée, qui combine efficacité du travail et économie de ressources.
- A propos de l'auteur
- Derniers articles
yanana11Lire la suite
- 14/10/2015 -Briquettes pour le chauffage: est-ce rentable par rapport aux autres types de combustibles?
- 10/07/2015 - Chauffe-eau électriques courants au robinet: un aperçu des meilleures offres du marché
- 04/06/2015 -Comment fabriquer soi-même une batterie solaire: instructions pas à pas
Tous les articles
Caractéristiques du fonctionnement d'un générateur de chaleur économique
Afin d'équiper un système réellement économe en énergie, il est conseillé de respecter un certain nombre de recommandations concernant le choix et le fonctionnement des chaudières:
- Vous devriez acheter un générateur de chaleur optimal en termes de puissance. Une réserve de productivité excessive, ainsi que son manque, conduit à un dépassement de la ressource en combustible.
- La préférence devrait être donnée aux unités de chauffage mono-combustible. Il existe une règle sur l'efficacité énergétique - le chauffage universel est l'ennemi d'un bon chauffage. Mais, si tout le monde a besoin d'un tel appareil, il est préférable de privilégier une chaudière avec des foyers séparés, fonctionnant avec plusieurs types de combustibles.
- Lorsque le raccordement du circuit ECS est nécessaire, il n'est pas toujours nécessaire d'acheter une chaudière à double circuit, il suffira d'installer une chaudière de chauffage indirect dans la structure de chauffage. Plus l'automatisation de contrôle fonctionne avec précision, plus elle est fonctionnelle, plus il est facile de définir le mode de fonctionnement le plus économique du générateur de chaleur.
Moins de carburant est consommé par les unités au gaz qui ont:
- allumage piézo - il n'y a pas de mèche brûlant en mode constant;
- brûleur modulant, grâce auquel les performances de toute la gamme sont contrôlées en douceur.
Utilisation compétente de la chaleur reçue
Toute l'énergie thermique produite doit être gérée de manière économique. Tout d'abord, vous devez générer autant de chaleur que nécessaire, car pendant la saison de chauffage, la température à l'extérieur de la fenêtre de la maison peut changer de plusieurs dizaines de degrés au cours d'une journée.
Dans cette situation, il est impossible d'assurer une économie d'énergie dans les systèmes de chauffage sans automatisation, qui, en fonction des lectures des capteurs de température, y compris ceux installés dans la rue, fait passer le fonctionnement de la chaudière à un mode différent. En réduisant et en augmentant la productivité de l'équipement en temps opportun, il est possible de minimiser les coûts de chauffage, qui étaient impressionnants pour les anciennes unités fonctionnant selon le principe «marche-arrêt».
Vous pouvez économiser considérablement sur le chauffage si vous utilisez la programmation des chaudières à l'aide de minuteries. Par exemple, abaisser la température dans les chambres la nuit, lorsque la famille dort, ou pendant la journée, lorsque les résidents partent au travail ou à l'école, ne causera pas d'inconfort.
Si le système de chauffage dispose d'une source de chaleur électrique, un chauffage électrique à économie d'énergie est créé en installant un compteur multi-tarifs - c'est la nuit que le générateur de chaleur devra être activé.
Les systèmes de chauffage par le sol sont classés comme chauffage à basse température. Comme la pratique l'a montré, abaisser la température de l'environnement de travail de 3 à 4 degrés conduit à une économie de ressources en carburant jusqu'à 10%. Les planchers chauffants à l'eau montrent leurs meilleures qualités lorsqu'ils sont associés à une pompe à chaleur ou à une unité de pyrolyse.
Systèmes de chauffage infrarouge
La réduction de la consommation d'énergie peut être influencée par la modification des systèmes de chauffage habituels et fréquemment utilisés. Par exemple, l'utilisation d'une vanne thermostatique permet d'économiser jusqu'à 20% des ressources énergétiques. Il est installé sur le tuyau directement devant le radiateur et vous permet de réguler le transfert de chaleur du radiateur.
Pour maintenir la température de consigne dans la pièce, le fonctionnement de la vanne thermostatique peut être commuté en mode automatique en installant des capteurs de température supplémentaires
Au lieu d'introduire une seule pièce, vous pouvez remplacer complètement la chaudière ou le four par un équipement plus moderne, conçu à l'origine pour économiser les ressources énergétiques.
Nous vous suggérons de vous familiariser avec la disposition d'un puits pour l'eau avec vos propres règles de travail.
Si le système de chauffage de votre maison est désuet, il existe un excellent moyen de réduire vos coûts énergétiques. Outre le dispositif d'isolation thermique de haute qualité, il convient de remplacer simplement l'ancien équipement par un équipement amélioré: une nouvelle chaudière, un four à mazout ou à gaz. L'efficacité des nouveaux systèmes est de 90% ou plus.
Les poêles modernes, grâce à un système ramifié de conduits d'air, fournissent de la chaleur à chaque pièce de la maison, et les chaudières fournissent du liquide chauffé non seulement aux radiateurs, mais aussi aux planchers chauffants.
Lorsque des chaudières et des fours modernisés sont utilisés dans une maison privée comme équipement écoénergétique, l'efficacité du système de chauffage augmente à 92-94%
Les chaudières à allumage électrique ont remplacé les équipements de flamme d'allumage qui, associés à des condenseurs et des échangeurs de chaleur plus efficaces, réduisent la consommation de carburant. Le système de ventilation a également changé. La chambre de combustion est ventilée non pas avec de l'air interne, comme auparavant, mais avec de l'air extérieur, c'est-à-dire que l'air dans les locaux n'est pratiquement pas pollué.
À la suite de changements de conception, les chaudières et les appareils de chauffage fonctionnant au propane, au gaz ou au mazout sont passés à la catégorie des plus économiques en termes de consommation de carburant, et leur classe environnementale a également augmenté.
Les chaudières électriques modernes ne nécessitent pas de pièce séparée et occupent un minimum d'espace libre, de sorte qu'elles peuvent être installées dans n'importe quel endroit pratique pour le service.
La grande quantité d'une ressource renouvelable comme le bois rend toujours les poêles à bois populaires en dehors de la ville. La conception simple des équipements de chauffage n'est pas très différente des poêles de village traditionnels: ce sont des appareils en fonte ou en acier équipés d'un système de ventilation primitif.
Dans les maisons individuelles qui ne sont pas connectées au système d'alimentation central, il est possible d'utiliser un poêle à bois moderne: la quantité de pollution qui en résulte est bien inférieure à celle d'un poêle conventionnel
Les poêles à bois ont une efficacité très faible - en règle générale, ils ne chauffent que les pièces dans lesquelles ils se trouvent, c'est-à-dire 1 à 2 pièces. Il est possible d'augmenter l'efficacité du travail en installant une option combinée gaz et bois, qui utilise non seulement le bois, mais aussi le gaz naturel comme combustible. Lors de l'utilisation de ce type d'équipement, la zone de chauffage est augmentée en raison du système de conduits d'air ramifiés.
Il existe une sorte de fours qui fonctionnent sur le principe d'une chaudière. Ils chauffent le liquide de refroidissement - l'eau qui circule dans les tuyaux. Un tel équipement est plus sûr car il est situé à l'extérieur du bâtiment résidentiel.
L'efficacité énergétique des pompes à chaleur repose sur les particularités de leur fonctionnement: elles extraient la chaleur de l'eau et de l'air. Sur la même base, les appareils sont divisés en deux groupes:
- géothermie, fonctionnant grâce à la chaleur de la terre;
- l'air, extrayant la chaleur de l'atmosphère.
Les pompes géothermiques sont équipées d'un système de puits atteignant une profondeur de 200 m, ou d'une canalisation horizontale posée sous la zone de congélation.Si nécessaire, ils peuvent chauffer l'eau, mais pas au maximum, mais à environ 55 ° C.
L'efficacité énergétique des pompes à chaleur géothermiques et à air est assez élevée: chaque 1 W d'énergie électrique utilisé est converti en 3-4 W d'énergie thermique.
Les pompes à air sont capables de générer de la chaleur à partir de l'air même en cas de gel de 20 degrés grâce au principe de fonctionnement de la réfrigération. L'air chauffé est distribué dans tout le bâtiment à l'aide de tuyaux. L'un des avantages des pompes à chaleur est le fonctionnement inversé: lors de la chaleur estivale, elles peuvent rafraîchir les locaux.
Un exemple d'équipement thermique disponible est un système «mini-split», composé de modules intérieurs et extérieurs. Les pompes à chaleur à air sont beaucoup moins chères et plus abordables pour les maisons de campagne que les installations géothermiques.
Une unité extérieure installée à l'extérieur aspire l'air froid et le chauffe (ou le refroidit). Au lieu d'un système de conduits à l'intérieur du bâtiment, des panneaux sont installés à travers lesquels l'air chauffé pénètre dans les locaux.
Les radiateurs infrarouges ont des partisans et des opposants. Beaucoup les considèrent comme le chauffage du futur - des appareils de chauffage efficaces, respectueux de l'environnement et absolument sûrs sont installés dans n'importe quelle partie de la maison: sur les murs, le plafond et même dans le sol. Mais la facilité d'installation n'est pas le principal avantage des panneaux de film.
Lors de l'achat d'un chauffage infrarouge, faites attention aux caractéristiques telles que la hauteur d'installation prévue. Les paramètres les plus courants sont de 2,1 à 3,2 m
Les équipements infrarouges ont frappé le vaste marché en 1967 et sont immédiatement devenus populaires en raison d'un tout nouveau principe de fonctionnement. Les panneaux chauffent, comme les rayons du soleil, non pas l'air de la pièce, mais les objets environnants, par conséquent, toutes les surfaces de la pièce commencent à rayonner de la chaleur. La fonctionnalité des appareils, qui est confortable pour les résidents, est complétée par un attrait esthétique, que les designers d'intérieur sont prêts à utiliser.
Le processus de chauffage répartit uniformément la chaleur dans toute la pièce, il n'y a donc pas de différence nette entre la température de l'air près du sol et sous le plafond. L'absence de températures extrêmes permet d'économiser jusqu'à 60% d'énergie.
Il existe deux types courants d'installation de panneaux de film infrarouge: directement au plafond ou sous une surface décorative qui n'est pas un obstacle aux faisceaux I / C
Un exemple d'équipement infrarouge est le système PLEN, qui peut remplacer complètement le chauffage centralisé. Les fabricants offrent 50 ans de fonctionnement sans entretien supplémentaire et 10 ans de garantie. La consommation électrique du système ne dépasse pas 20 W / m² par heure. Un film mince dans le stratifié est attaché à l'endroit choisi et n'encombre pas la pièce, comme le font les radiateurs de chauffage. Les produits PLEN sont fabriqués en Russie, il est donc facile de les acheter auprès de revendeurs partout dans le pays.
Préparation d'un calcul de génie thermique. Nos experts calculeront toutes les pertes de chaleur pouvant affecter les performances de l'équipement.
Création de projet. Nous fournirons la disposition des communications et les caractéristiques de l'emplacement des équipements générant de la chaleur. Le document qui en résulte sert de base au calcul du nombre de raccords requis et de la puissance des appareils.
Si la hauteur du plafond est de trois mètres ou moins, pour 10 m2. m de surface sera suffisant pour 1 kW de puissance.
Nous vous suggérons de vous familiariser avec Comment nettoyer vous-même une fontaine à eau
Une chaudière à double circuit fournira également de l'eau chaude aux logements.
S'il n'y a pas de raccordement au gaz, nous vous proposerons des solutions alternatives.
Aide au choix des appareils de chauffage. Notre société travaille avec les marques BUDERUS, Ferroli et Prorherm. C'est une technique de qualité éprouvée, en choisissant celle dont vous n'avez pas à vous soucier des fuites éventuelles, des chutes de puissance soudaines, etc.
Nos spécialistes viendront directement sur l'objet et vous conseilleront tout à fait gratuitement sur toutes vos questions!
Après avoir terminé l'installation du système de chauffage à domicile, nous effectuerons également des travaux de mise en service. Autrement dit, vous serez en mesure d'utiliser l'équipement dans son intégralité immédiatement après son installation.
Après avoir décidé de commander l'installation d'un système de chauffage, si nécessaire, vous pouvez utiliser l'option de paiement échelonné.
Avez-vous trouvé notre offre intéressante? Ou peut-être, en plus d'installer le système de chauffage d'une maison de campagne, vous avez besoin d'autres services qui font partie du périmètre de notre entreprise? Passez une commande complexe avec nous et nous vous offrirons une réduction personnalisée.
Des informations plus détaillées peuvent être obtenues par téléphone: 8 (495) 744-67-74
Le principe de fonctionnement des appareils de chauffage infrarouge de toute conception est de convertir l'électricité en chaleur, en donnant cette dernière sous forme de rayonnement infrarouge. À l'aide de ce rayonnement, l'appareil chauffe toutes les surfaces dans la zone d'action, puis l'air de la pièce en est réchauffé. Contrairement à la chaleur convective, une telle chaleur n'affecte pas le bien-être d'une personne et à cet égard est considérée comme la meilleure option.
Les nouveaux produits sur le marché moderne, qui gagnent de plus en plus en popularité, sont 2 types de systèmes infrarouges:
- radiateurs de plafond à ondes longues;
- systèmes de plancher de film.
Contrairement aux appareils de chauffage habituels de type OVNI, les émetteurs à longue longueur d'onde ne brillent pas, car leurs éléments chauffants fonctionnent selon un principe différent. La plaque d'aluminium est chauffée par un élément chauffant qui lui est fixé à une température ne dépassant pas 600 ºC et émet un flux dirigé de rayonnement infrarouge d'une longueur d'onde allant jusqu'à 100 microns. L'appareil avec les plaques est suspendu au plafond et chauffe les surfaces situées dans la zone de son action.
En fait, de tels systèmes de chauffage électrique à faible consommation d'énergie donneront à la pièce exactement autant de chaleur que l'énergie consommée par le réseau. Seulement ils le feront d'une manière différente, par rayonnement. Une personne ne peut sentir le flux de chaleur que lorsqu'elle se trouve directement sous le radiateur.
De tels systèmes, contrairement aux systèmes à convection, mettent beaucoup de temps à augmenter la température de l'air dans une pièce. Cela n'est pas surprenant, car le transfert de chaleur ne va pas directement dans l'air, mais par des intermédiaires - sols, murs et autres surfaces.
L'importance de schémas de câblage corrects
La chaleur résultante doit être fournie au bon endroit dans la quantité requise. Bien sûr, la meilleure solution serait d'effectuer des calculs thermiques et hydrauliques, de sorte que, selon leurs résultats, le schéma de distribution correct, le diamètre des tuyaux dans toutes les sections du circuit, le type et le nombre de radiateurs.
Pour équilibrer le système de chauffage, une vanne de régulation doit être montée sur chaque appareil de chauffage - un robinet ou une tête thermique, de sorte que dans tous les salons, vous puissiez régler la température qui garantit une vie confortable et refroidir l'air dans les pièces arrière.
Ce sont les radiateurs qui sont les principaux échangeurs de chaleur dans les pièces.Par conséquent, afin de réduire les pertes de chaleur, les experts recommandent d'isoler les tuyaux de câblage avec des manchons en polymères expansés et de poser des matériaux en feuille qui réfléchissent la chaleur entre eux et les structures enveloppantes.
N'oubliez pas non plus l'utilisation des pompes de circulation. Le fait est qu'un système de chauffage à circulation naturelle a une efficacité énergétique bien inférieure à celle des structures sous pression.
Chauffage écoénergétique infrarouge
Souvent, la saison de chauffage commence beaucoup plus tard que l'arrivée du froid. Dans le même temps, la présence d'un apport de chaleur ne garantit pas toujours que le régime de température sera optimal et confortable.
Pour qu'il soit confortable et confortable de vivre dans la maison pendant la saison froide, vous pouvez équiper un chauffage infrarouge à économie d'énergie en achetant des radiateurs spéciaux. Ils sont beaucoup plus pratiques que les radiateurs traditionnels et présentent de nombreux avantages.
Les panneaux chauffants infrarouges universels sont des appareils hautement efficaces qui répondent à toutes les exigences modernes - environnementales, techniques, économiques et esthétiques.
Des panneaux chauffants à économie d'énergie infrarouge sont installés dans tous les types de locaux, ils sont utilisés comme chauffage principal et d'appoint. Les panneaux sont durables, fiables et ignifuges, ils ne se corrodent pas.
Isolation de la maison de haute qualité pour un chauffage économe en énergie
Ne vous fiez pas entièrement à la technologie moderne. Le système de chauffage ne deviendra jamais économe en énergie si la maison n'est pas isolée au maximum, pour laquelle:
- Il est nécessaire d'isoler les structures d'enceinte, en particulier les plafonds extérieurs et les murs extérieurs.
- Une attention particulière doit être portée aux ouvertures - fenêtre et porte, car à travers elles se produit la principale perte de chaleur. Il n'est pas nécessaire d'économiser de l'argent sur les fenêtres, les balcons et les portes d'entrée; parmi eux, vous devez choisir les produits les plus protégés du transfert de chaleur.
Il est conseillé de refuser de ventiler avec des impostes ou des évents, et préférer l'option normale en installant des vannes d'entrée réglables sur les fenêtres.