Classement: 351
En hiver, tous les appartements et maisons ont définitivement besoin d'un bon chauffage, le choix des radiateurs pour chauffer les maisons est toujours difficile lorsque le marché est abondant. Pourquoi ne pas arrêter votre regard et regarder les radiateurs tubulaires, qui en apparence ressemblent à un accordéon.
Un certain nombre de tubes en acier sont reliés entre eux, suspendus au mur. L'air de leur utilisation dans la pièce n'est pas sec, c'est-à-dire qu'ils ne violent pas le régime d'humidité. Les radiateurs tubulaires pour le chauffage sont durables, fiables et s'ils sont utilisés correctement, ils dureront longtemps. Il est recommandé de les utiliser dans les maisons privées; ils ne conviennent pas aux immeubles de grande hauteur.
Conception de radiateur tubulaire
Contrairement aux anciennes versions en fonte des batteries tubulaires, les conceptions modernes sont beaucoup plus jolies et mieux exécutées. Ils représentent deux compartiments fonctionnels: supérieur et inférieur.
Ces compartiments sont reliés entre eux par des tuyaux en acier spéciaux. Les radiateurs tubulaires en acier des modèles modernes sont très petits et jolis.
De plus, tous les joints sur ceux-ci sont extrêmement sûrs et sont des joints soudés au laser. Une telle couture est très difficile à endommager, ce qui permet aux batteries d'être plus durables.
Malgré leur solidité, les radiateurs tubulaires en acier ne sont pas capables de résister à de fortes chutes de pression. Pour cette raison, leur installation est recommandée uniquement dans les maisons privées ou les appartements de cinq étages.
Dans les immeubles de grande hauteur, il y a souvent des surtensions imprévues qui dépassent 10 atmosphères.
Les radiateurs tubulaires en acier sont très populaires dans les établissements médicaux. Ceci est facile à expliquer, car les batteries tubulaires ne contiennent aucun coin susceptible de provoquer des blessures.
De plus, les radiateurs tubulaires n'attirent pas la poussière et ne nécessitent pas de nettoyage spécial. Pour les établissements hospitaliers et ambulatoires, ces qualités sont les plus importantes.
Histoire et caractéristiques
Les batteries tubulaires sont nées en 1930 grâce au maître Robert Zender. Il a pris le système de refroidissement des motos d'alors comme base. Après une petite amélioration, il est devenu possible de l'utiliser pour chauffer des locaux résidentiels et industriels.
Les radiateurs tubulaires sont aujourd'hui une structure non séparable, qui se compose d'un certain nombre de sections de tube verticales. Pour une circulation efficace du liquide de refroidissement, les éléments sont reliés par des collecteurs en haut et en bas.
Le coefficient de transfert de chaleur de l'appareil dépend du nombre de tubes et de leur section transversale. Les produits en acier sont les plus demandés.
Les magasins Profile offrent une large gamme de modèles de production nationale et étrangère. Leur hauteur commence à 30 cm et atteint 3 mètres (!). Le nombre de tubes dans une rangée varie de 1 à 6.
En ce qui concerne l'épaisseur de la paroi du tuyau, il convient de prêter attention aux caractéristiques de sa normalisation. Les fabricants russes adhèrent à la valeur de 1,5 mm, alors que ce paramètre peut varier pour les étrangers. Dans le même temps, notre appareil peut résister à une pression 2 fois plus élevée qu'une pression étrangère - 22 atmosphères contre 11-15.
Différences entre les systèmes tubulaires
Les radiateurs de toute forme ont une subdivision spéciale en types en fonction de divers facteurs. Le tubulaire peut également avoir plusieurs variantes possibles.
La plus grande séparation dépend de l'apparence de l'appareil, à savoir de l'emplacement des tuyaux. Il peut s'agir de radiateurs de chauffage tubulaires verticaux et horizontaux.
La première version de radiateurs tubulaires est le choix classique pour les maisons privées et les établissements médicaux. Ils sont beaux, nets et n'accumulent pas de poussière sur eux-mêmes.
Mais le deuxième type - horizontal - est le choix pour les grands bureaux, où il est nécessaire de chauffer de grandes surfaces.
En raison des particularités de la forme, il n'y a pas de cadre lors du choix des radiateurs tubulaires. Ceux-ci peuvent être des modèles pour une disposition angulaire, des modèles simples et plats, ou des modèles de conception.
- Radiateurs de chauffage en fonte: description des meilleurs modèles, installation et caractéristiques des radiateurs (120 photos)
Rinçage des radiateurs de chauffage: purge, nettoyage et entretien du système de chauffage (115 photos)
- Convecteurs à gaz - choix, caractéristiques d'utilisation et avis du propriétaire (vidéo + 105 photos)
Le plus souvent, les gens ne choisissent que des options ordinaires, mais dans certains cas, elles sont fabriquées sur commande sous la forme la plus proche des propriétaires.
Production
Dans ce cas, nous pouvons affirmer avec certitude que faible ne signifie pas inefficace, mais au contraire, plus pratique et esthétique. Mais ce sont ces deux qualités qui sont les plus importantes lorsqu'un intérieur unique est créé dans une pièce et que la question se pose de savoir comment y insérer correctement et magnifiquement les batteries?
Nous espérons que vous pourrez désormais résoudre facilement le problème. Dans la vidéo présentée dans cet article, vous trouverez des informations complémentaires sur ce sujet.
otoplenie-gid.ru
L'installation de chauffage de l'appartement dispose de certains appareils. L'installation de chauffage comprend, vase d'expansion, collecteurs, système de raccordement de chaudière, batteries, tuyaux thermostatiques, alimentation en air, fixations, pompes augmentant la pression. Chaque facteur est d'une grande importance. Sur cette base, la correspondance de chaque élément d'installation doit être effectuée correctement. Sur cet onglet, nous allons essayer de définir les composants structurels corrects pour l'appartement.
Radiateurs plats
Lors de l'achat d'un appareil de chauffage, le consommateur espère les conseils professionnels d'un consultant, et ce dernier, en donnant une recommandation, fait une caractéristique comparative de divers radiateurs, mais en même temps, il ne connaît pas les conditions spécifiques dans lesquelles l'unité sera travail. Par conséquent, pour compléter le tableau complet, expliquez tout au vendeur dans les moindres détails et obtenez des conseils professionnels de haute qualité d'un spécialiste.
Cette unité est un registre de type à rayonnement convectif, elle comporte un tuyau de dérivation à paroi lisse, auquel du métal est fixé par emboutissage ou soudage, qui a une forme différente et améliore les caractéristiques de transfert de chaleur.
Cet appareil de chauffage transmet l'énergie thermique du fluide calorigène à l'environnement et est une unité indépendante, mais il peut également être un composant de la batterie.
Cet appareil de chauffage se compose d'au moins deux radiateurs, qui font partie de la connexion mécanique.
La chaleur est évacuée de la batterie de chauffage de trois manières: par convection, rayonnement et conduction thermique.
Si la chaleur est transférée par le mouvement du fluide calorigène à l'intérieur du système et mélangée à de l'air chaud dans la pièce, il s'agit de la convection. Si la surface de la batterie est nervurée et que sa surface est grande, une grande quantité de chaleur est transférée par convection. Dans le cas où l'appareil a une caractéristique de convection élevée, il chauffe rapidement l'air ambiant, mais en même temps, il peut créer un courant d'air et soulever de la poussière. Par conséquent, il ne convient pas à la chambre à coucher et à la crèche.
Rayonnement thermique - transfère l'énergie thermique interne d'un corps plus chaud à un corps plus froid, tandis que des oscillations électromagnétiques de différentes longueurs sont appliquées. Ils traversent l'air et chauffent les objets solides et les murs situés dans la pièce, qui transfèrent la chaleur à l'air par convection et conduction thermique.
La coque de la batterie transfère la chaleur à l'air qui, lorsqu'il est chauffé, monte vers le haut et l'air froid entre à sa place. De plus, si la zone de contact entre le métal et l'air est grande, alors la vitesse de déplacement entraînera l'apparition d'un courant d'air qui se propage au niveau du sol. Dans ce mode de réalisation, les batteries en fonte sont pratiques.
C'est important! Un nouveau type de batteries est apparu sur le marché, qui sont en fonte ou en acier et sont destinées non seulement au chauffage, mais aussi à la décoration d'une pièce. Certains pays européens (France, Italie) produisent des modèles plats qui sont visuellement beaux et peuvent décorer un mur dans une entrée ou un salon.
Il existe également des modèles pour la salle de bain, conçus pour sécher les serviettes, mais certains d'entre eux sont antiques (or). Les radiateurs plats sont principalement fabriqués en fonte et en acier.Par conséquent, dans l'article, nous examinerons les caractéristiques techniques de ces appareils de chauffage.
Ils sont fabriqués par moulage, il n'y a donc aucune chance qu'une fuite se produise entre les sections. De plus, ces produits ont des parois épaissies et par conséquent les batteries sont lourdes avec une puissance thermique accrue et, par conséquent, une inertie. Lorsque le système commence à fonctionner avec des radiateurs en fonte, le système chauffe pendant une longue période et il refroidit également pendant une longue période.
La pression de service à l'intérieur du système peut atteindre 15 atm. et la durée de vie est de 40 ans et plus. Ces batteries résistent à la corrosion et la qualité du liquide de refroidissement n'affecte pas leur fonctionnement.
L'inconvénient d'un radiateur en fonte est considéré comme un poids important, ce qui entraîne un certain nombre d'inconvénients lors de l'installation, et les produits nécessitent également une peinture périodique.
Les premiers modèles étaient des registres assemblés à partir de tuyaux lisses de différents diamètres. Ensuite, ils ont été estampés à partir de tôles profilées et assemblés par soudage, formant ainsi des canaux (écoulement) pour la circulation du fluide.
Les radiateurs en acier modernes sont constitués de feuilles soudées ensemble, qui sont enfermées dans un boîtier en acier décoratif qui augmente le transfert de chaleur. Ils sont peints de différentes couleurs et vous pouvez donc choisir celui qui convient le mieux à l'intérieur.
Les batteries de chauffage à plat sont connectées par paires et ainsi connectées au système. Ils ont une apparence très soignée et esthétique.
La conductivité thermique de la fonte et de l'acier est la même, mais en même temps, les produits en acier ont des parois minces du boîtier et, par conséquent, la pièce se réchauffe plus rapidement et, en raison de la formation de tôles, la zone de contact de l'air avec la surface de l'appareil crée une grande puissance thermique.
En raison du fait que ces unités de chauffage sont constituées de feuilles minces (1,5 mm), elles pèsent un peu et refroidissent rapidement après avoir éteint le système.
Une caractéristique distinctive est caractérisée par des radiateurs à huile avec éléments chauffants, tubulaires, sectionnels et à panneaux.
Les radiateurs tubulaires sont constitués de tuyaux verticaux séparés reliés les uns aux autres et ayant une cavité pour le liquide de refroidissement. De plus, ils sont connectés par des tuyaux horizontaux et, avec leur aide, ils sont connectés au système. Ils sont visuellement diversifiés et ont un look original.
La durée de vie des batteries en acier est de 15 à 20 ans. Mais ils présentent des inconvénients - sensibilité à la corrosion, intolérance aux coups de bélier, leur peinture périodique est nécessaire.
Les radiateurs plats chauffent bien la pièce et sont une œuvre d'art, par exemple des modèles: Jeu de Cape (France), Danseuse (France), Greenor Rock (France), BIT (Italie), Retro (Italie) et autres.
Ces batteries sont principalement en acier ou en fonte et font un excellent travail de chauffage de n'importe quelle pièce. Dans le cas où vous ne pouvez pas faire le choix de la conception requise, contactez les consultants pour obtenir de l'aide. Mais en même temps, décrivez en détail les paramètres de la pièce où vous souhaitez installer le radiateur, ainsi que les conditions (le nombre de murs extérieurs, de fenêtres et le matériau à partir duquel la maison est faite), puis le choix sera fait de haute qualité.
(Pas encore de votes)
Radiateurs plats
Les radiateurs plats sont des radiateurs beaucoup plus légers que les produits en fonte. Ces batteries ont un boîtier inhabituel. Ils sont en acier et pour que la puissance thermique soit plus élevée, des nervures spéciales sont utilisées à l'intérieur.L'utilisation de raccords spéciaux dans la conception des batteries vous permet de rendre invisibles les endroits connectés aux tuyaux du système de chauffage.
Batterie chauffante à plat
Les radiateurs plats se composent de deux plaques, réalisées par emboutissage et soudées ensemble. Il y a un espace (canal) entre ces plaques - c'est ici que le liquide de refroidissement circulera. Pour connecter les batteries au système de chauffage, il existe des tuyaux spéciaux. À l'aide de certains types de connexions, des radiateurs de chauffage plats minces peuvent être formés à partir de deux ou trois plaques.
Chaque plaque peut avoir des nervures de convection - c'est grâce à ces nervures que le taux de transfert de chaleur augmente.
C'est pourquoi la puissance de l'appareil, qui a des nervures, sera de près de 60% de plus. Mais il y aura également plus de poussière sur ces produits, ils sont donc placés dans des pièces qui ont des exigences sanitaires élevées.
Radiateur de chauffage sectionnel
Afin de classer correctement les radiateurs à plaques, des désignations spéciales sont utilisées avec des numéros uniformes pour la plupart des fabricants de ces produits. Le premier nombre est le nombre de plaques, le second est le nombre de plaques qui ont des nervures de convection:
- 10 - une plaque sans nervures de convection.
- 11 - une plaque avec nervures de convection.
- 21 - deux plaques, l'une d'elles a des nervures de convection.
- 33 - trois plaques et chacune a des nervures de convection.
Les radiateurs minces illustrés ci-dessus sont également équipés en plus de boîtiers latéraux avec des grilles sur le dessus. Ils sont généralement blancs.
Batterie chauffante plate blanche
Si nous parlons du kit de livraison standard, il comprend un ensemble de fixations pour murs en briques. Si vos murs sont différents, vous devrez acheter séparément toutes les fixations nécessaires pour installer des radiateurs de chauffage étroits.
En règle générale, les radiateurs à plaques sont fabriqués avec quatre tuyaux de raccordement, ce sont eux qui vous permettent de connecter les radiateurs au système de chauffage de chaque côté.
Habituellement, les radiateurs de chauffage étroits sont connectés soit directement à la colonne montante du système de chauffage, soit à l'aide de raccords spéciaux.
En outre, il existe également de telles batteries qui ont un kit de connexion avec une vanne thermostatique. À l'aide d'un tel insert avec une tête thermostatique, la vitesse de l'eau dans le produit est régulée. Un tel kit est généralement connecté sur le côté droit, cependant, sur commande spéciale, le fabricant peut créer une batterie avec un kit pour une installation sur le côté gauche.
Radiateur vertical plat avec connexion médiane
Certains fabricants ont dans leur assortiment des radiateurs horizontaux étroits qui peuvent être connectés au système de chauffage au milieu - avec ou sans insert de vanne. Si les radiateurs ont un kit intégré, ils seront prêts à être connectés au système de chauffage par le bas lorsque les tuyaux sont cachés sous le plancher. En outre, des éléments de connexion spéciaux avec des tuyaux sont utilisés, qui sont cachés dans le mur. De tels pipelines ne gâcheront pas l'apparence de la pièce chauffée.
Lorsque vous choisissez la méthode de connexion des radiateurs de chauffage, vous devez prendre en compte le type de système, la conception intérieure de la pièce, ainsi que le coût du kit de l'installation.
Pour un système de chauffage de type standard, lorsque les tuyaux vont sur le mur ou à l'intérieur, des radiateurs à plaques avec connexion latérale sont utilisés. Pour les systèmes avec des tuyaux dans le sol - connexion par le bas.
Les radiateurs à plaques d'acier sont utilisés dans les systèmes de chauffage qui ont une circulation forcée du liquide de refroidissement - avec des pompes. Radiateurs minces à composants - dans les systèmes gravitationnels.
Système de chauffage à circulation forcée
Le système de chauffage à eau chaude, qui utilisera le radiateur à plaques, doit être fermé et avoir un vase d'expansion. Il n'est pas recommandé d'utiliser des systèmes ouverts, car le radiateur servira alors moins de temps.
Il n'est pas nécessaire de vidanger l'eau du système très souvent, car il y a plus d'oxygène dans l'eau douce qui sera versée ici. C'est l'oxygène qui conduit le système à des processus corrosifs - non seulement des radiateurs, mais également d'autres éléments. De plus, les experts ne recommandent pas d'installer les radiateurs de chauffage les plus minces dans les pièces à taux d'humidité élevé, par exemple dans les salles de bain. Cela réduira le risque de corrosion.
Les produits sont utilisés dans les systèmes de chauffage à eau chaude avec des tuyaux en plastique ou en métal; une barrière anti-diffusion doit être installée pour protéger le système de l'oxygène.
Avant d'acheter, vous devez étudier attentivement les caractéristiques du système de chauffage domestique. S'il existe une chaudière à gaz moderne avec une soupape de sécurité, la pression de l'eau n'a pas besoin de plus de 2,5 à 3,0 bar.
La température de l'eau dans le système de chauffage est également un facteur important lors du choix des radiateurs. Remplacer simplement les anciennes piles par des neuves n'est pas la bonne décision. Il sera nécessaire de recalculer correctement tous les paramètres, en tenant compte de la conception et des caractéristiques des nouveaux radiateurs. Et il est préférable que ce travail soit effectué par des spécialistes.
Si vous installez des radiateurs minces plutôt puissants, la température dans les pièces peut être ajustée - pour réduire la température du caloporteur dans le système de chauffage. Si des batteries de faible puissance sont installées, dans des conditions de froid extrême, elles ne pourront pas fournir la température requise.
sistema-otopleniya.ru
Qualités positives et négatives
Le choix d'un radiateur chauffant tubulaire passe avant tout par l'étude de toutes ses qualités. Les avantages et les inconvénients doivent être pris en compte, ce n'est qu'alors que le choix sera compétent.
Voici ce qui est le plus souvent attribué aux avantages des options tubulaires:
Ce type de radiateur résiste à la corrosion et ne se détériore pas lorsqu'il est exposé à l'eau dure.
Une vaste gamme de solutions de conception pour l'exécution de radiateurs de chauffage tubulaires russes et étrangers vous permet de choisir n'importe quel modèle.
Thermostat pour un radiateur de chauffage: objectif, types, appareil, installation dans le système et conseils d'entretien et de réparation (vidéo + 105 photos)Radiateurs de chauffage verticaux - comment choisir le radiateur de chauffage idéal et les caractéristiques de son application (90 photos + vidéo)
Puissance des radiateurs de chauffage: calcul de la puissance thermique et méthode de calcul des radiateurs de chauffage (85 photos et vidéos)
L'entretien de ces radiateurs est simple, car ils n'accumulent pas de poussière sur eux-mêmes.
Tout schéma de connexion sera pertinent pour ces radiateurs. Les radiateurs tubulaires peuvent être soit avec connexion inférieure, soit avec connexion latérale.
Bien que cette variété présente de nombreux avantages, elle ne peut se passer d'inconvénients. La chose la plus ennuyeuse sur la liste des lacunes est le prix élevé des radiateurs tubulaires.
De plus, ils ont une faible puissance et une mauvaise dissipation thermique. Et aussi dans certains cas, des taches ont été remarquées aux endroits où les tuyaux étaient soudés.
Comment choisir les radiateurs et les tuyaux de chauffage pour une maison privée
Quels sont les meilleurs radiateurs et tuyaux pour votre maison? Il existe de nombreuses options en vente. Mais vous devez choisir ce qui convient le mieux à votre réseau de chauffage privé. Nous comprendrons les caractéristiques de ces produits, considérerons les designs, les règles de sélection, les meilleures solutions mises en œuvre dans la pratique ...
Conception
Les radiateurs modernes sont esthétiques.L'aluminium, et comme leur variété avec des tubes en acier à l'intérieur - bimétalliques, ont une conception similaire, divisée en sections.
Acier sans division en sections, appelé panneau, look classique plus strict.
La fonte peut être artistique, avec des boucles.
En règle générale, la fonte simple avec une peinture ordinaire ne trahit pas l'esthétique de la pièce, mais elle peut se cacher derrière des rideaux.
Pour le garder au chaud
Les fabricants déclarent environ 160-180 W de puissance par section de tout type de radiateur, ce qui est réalisé à +90 degrés C sur l'alimentation, à une température dans la maison de +20 degrés C.Mais en réalité, généralement à l'alimentation + 70 ° C (sur la ligne de retour +60 ° C) et dans la maison +23 ° C.
Il est conventionnellement supposé qu'une section pleine grandeur produira 150 watts dans des conditions de fonctionnement. Dans les versions minces - environ 135 watts. De là, le nombre de sections par pièce est sélectionné.
Comment connaître la perte de chaleur d'une pièce et disposer les radiateurs
Les radiateurs sont achetés en une seule pièce, généralement en 5 ou 10 sections, si nécessaire, ils sont remontés pour la puissance requise.
Les panneaux en acier ne sont pas divisés en sections, ils sont donc achetés immédiatement de la taille requise. Le magasin sélectionnera les paramètres requis pour la puissance requise.
Fiabilité
On entend souvent dire que les bimétalliques (plus chers) sont plus résistants à l'agression et à l'abrasion du liquide de refroidissement que l'aluminium (moins cher).
Mais n'oubliez pas que les mots «aluminium et bimétallique» ne sont que des généralisations. Chaque fabricant apporte quelque chose de différent dans la conception. Dans tous les cas, de l'intérieur, l'alliage d'aluminium et l'acier sont recouverts d'une couche de polymère, qui est la principale garantie de la durabilité de l'appareil.
Néanmoins, généralement pour les réseaux de chauffage centralisés dans les bâtiments à plusieurs étages, où la qualité de l'eau est quelconque et la pression est élevée, les fabricants proposent généralement un bilame conçu pour 16 atm.
Et pour les maisons privées, il est recommandé d'économiser de l'argent et d'acheter des radiateurs auprès de fabricants renommés (catégorie de prix moyenne et supérieure), mais cela est possible avec une pression maximale de 4 à 8 atm. La durabilité est plus vraisemblablement déterminée par les garanties et le nom du fabricant que par les noms conventionnels - «fonte», «acier», «aluminium» ...
Comment ils peuvent parler des radiateurs dans le magasin
Dans le magasin, probablement du vendeur, vous pouvez entendre ces informations.
- Les radiateurs en aluminium sont les plus doux et les plus flexibles; parmi eux, il n'y a pas de gratte-ciel à haute pression. Par conséquent, pour un système de faible hauteur d'une maison privée avec une pression de soupape de sécurité allant jusqu'à 3 atm. ces radiateurs feront très bien l'affaire. Et pour les appartements dans des immeubles à plusieurs étages - hélas ...
- Panneau en acier - solide et durable, mais le design n'est pas pour tout le monde, le prix est plus élevé….
- Les bimétalliques peuvent également fonctionner sous haute pression, dans lesquels les trous verticaux sont renforcés avec un tuyau en acier pressé par le haut avec de l'aluminium. En règle générale, les fabricants donnent plus de garanties….
- Bimétallique renforcé - sans division en sections, à l'intérieur d'un squelette en acier soudé de tuyaux horizontaux et verticaux. En plus de cela, il y a tout le même aluminium, de sorte qu'ils ne se distinguent pas en apparence. Conçu pour les conditions difficiles dans les systèmes de chauffage centralisés….
Prix et faisabilité
Dans le magasin, vous pouvez constater que les moins chères sont les batteries en fonte ordinaires. On sait également qu'ils n'ont pas mal performé au siècle dernier. Mais il ne faut pas oublier que la mise en état de fonctionnement d'un tel radiateur coûtera un prix de plus. Ils doivent être démontés, pour changer (en règle générale) les joints entre les sections. Par conséquent, le travail d'un serrurier est indispensable. Ensuite, ils doivent être peints de haute qualité. De plus, ils nécessitent un attelage solide, parfois difficile à installer ...
En conséquence, une conception controversée et un graphique des changements de température au fil du temps qui ne répondent pas aux exigences modernes - une capacité thermique intrinsèque trop grande conduit à des sauts de température notables ...
L'aspect ordinaire de l'aluminium et de l'acier, tels que les a conçus le fabricant, sont légers, prêts à fonctionner, conçus pour les réseaux avec allumage intermittent de la chaudière de chauffage.
Les radiateurs sont fournis avec la tuyauterie
Chaque radiateur aura besoin d'un ensemble complet de pièces supplémentaires. Fixation, grue Mayevsky, un bouchon et deux écrous pour connexion 1/2 ou 3/4 pouce, qui est sélectionné en fonction du réseau (généralement 1/2).
Conformément au projet ou à l'idée du système de chauffage, des vannes d'arrêt sont installées au moins sur les radiateurs.
Pour équilibrer le réseau, ce qui est souvent nécessaire, la vanne inférieure (sur le retour) est remplacée par une vanne d'équilibrage.
Pour le contrôle automatique de la température dans la pièce selon la valeur de consigne ou pour le changement manuel opérationnel (arrêt de la pièce, par exemple), uniquement avec des chaudières automatisées, des vannes contrôlées par des têtes thermiques sont utilisées, installées en haut de l'alimentation.
Choix de radiateurs avec connexion inférieure
Les tendances récentes en matière de construction visent à libérer la conception des pièces des appareils de chauffage. La solution habituelle est de cacher les tuyaux sous le sol. Les radiateurs spéciaux avec raccordement inférieur deviennent de plus en plus pertinents. Leur utilisation, en règle générale, est prévue dans le projet, où la structure du sol et la possibilité d'y placer des tuyaux de chauffage sont également déterminées.
Possibilité de connecter des convecteurs de sol avec des tuyaux sous le sol - plus ...
Tuyaux vers radiateurs
Dans une maison privée, vous pouvez utiliser divers tuyaux pour le chauffage. Le polypropylène des artisans à domicile est élevé dans la note, car ils sont les moins chers avec leurs raccords, et les souder avec un polyfuse est un jeu d'enfant.
Mais pour les professionnels, ces tuyaux sont loin d'être une priorité. Parce qu'avec eux, il est impossible de garantir quoi que ce soit au client - la qualité des joints soudés ne peut pas être contrôlée.
Si vous coupez le joint soudé de ces tuyaux, vous pouvez voir comment la section interne ou la perspective de fuites dans un an ou deux est fondue, et ce n'est pas rare en raison de la qualité de base - à un degré ou à un autre, elle sera présente. dans n'importe quel installateur.
Par conséquent, le plus souvent, dans les systèmes sérieux, des tuyaux métal-plastique sont utilisés, comme la meilleure solution de toutes les options de polymère (PEX, PERT) pour la barrière à l'oxygène, pour la dilatation thermique et pour fournir des joints contrôlés de haute qualité.
Cuivre, acier inoxydable - plus cher, fabriqué sur commande pour l'esthétique des lieux, mais plutôt une technique de conception ...
Comment sont les tuyaux en métal-plastique
Les plus populaires parmi les professionnels sont les tuyaux en métal-plastique. Avec un outil spécial, une pince à sertir, vous pouvez installer des raccords à sertir, qui sont considérés comme très fiables et forment une connexion non démontable. Mais pour une installation à domicile, vous pouvez utiliser des raccords à collet (à compression). Pour l'installation dont vous n'avez besoin que de ciseaux, d'un calibrateur et d'une clé.
- Il est important de couper le tuyau à la longueur requise avec une qualité élevée, sans bavures et perpendiculairement.
- Il est également important de le calibrer soigneusement, puis de retirer le chanfrein intérieur.
- Un écrou et une pince sont mis sur le tuyau, le tuyau est poussé sur les joints du raccord, de sorte que les joints restent en place (vous pouvez lubrifier avec du savon ...), puis l'écrou est vissé sur le raccord d'abord à la main, puis avec une clé, de sorte qu'il reste quelques fils, serrant le joint. Lorsqu'il est correctement assemblé, la connexion ne fuit pas, le serrage n'est pas nécessaire.
Comment appliquer au mieux les radiateurs et les tuyaux
La disposition des radiateurs sous les fenêtres est le schéma habituel, le plus rationnel pour assurer un chauffage de haute qualité des pièces, dans lequel des rideaux thermiques sont créés dans les zones froides. Les radiateurs sont installés horizontalement (accrochés aux supports de fixation aux murs), connectés au système de sorte que le liquide de refroidissement se déplace en diagonale à travers eux. Ceux connectés par le bas ont leur propre schéma de câblage interne.
Les radiateurs de petite taille peuvent être utilisés sous des fenêtres hautes.
Il est également possible d'installer des convecteurs de sol, qui sont sélectionnés en fonction de leur puissance, sont connectés et liés de la même manière que les radiateurs. Pourquoi les convecteurs de sol sont-ils utilisés….
Une solution avancée est la pose de tuyaux flexibles métal-plastique sous le sol dans une enveloppe calorifuge. En plus des exigences de conception, cela réduit la longueur des tuyaux, réduit le nombre de raccords et il n'y a aucun obstacle à l'utilisation des schémas de câblage. Souvent combiné avec un chauffage par le sol.
Il est même possible de poser la canalisation de chauffage dans le caisson-plinthe.
Vous pouvez voir comment le système de chauffage associé est fabriqué
Photo de radiateurs tubulaires
Tuyauterie de radiateur de chauffage - schémas de connexion et options pour choisir une méthode de connexion (dessins + 90 photos)Convecteurs de chauffage à eau: avantages, inconvénients et types de convecteurs. Conseils d'experts sur la sélection et l'utilisation des convecteurs d'eau (135 photos et vidéos)
Quels radiateurs de chauffage sont les meilleurs: un aperçu des meilleurs modèles pour un appartement et une maison privée (115 photos)
Avez-vous aimé l'article? Partager
0
1
Batteries verticales
Les modèles à orientation verticale sont beaucoup moins courants et sont le plus souvent disponibles en magasin uniquement sur commande. Cela est dû au fait que ces produits sont principalement utilisés pour créer des intérieurs inhabituels.
D'un point de vue technique, l'orientation verticale est désavantageuse, car l'air chauffé est situé en haut, ce qui réduit le taux de transfert de chaleur. L'activité de convection diminue également, des masses chaudes s'accumulent sous le plafond.
La valeur artistique des batteries à installation verticale ne fait aucun doute: elles sont souvent indispensables, notamment dans les pièces à colonnes, de hautes fenêtres sur tout le mur, un grand nombre d'ouvertures et de niches dans les murs.
Cependant, de tels intérieurs ne se trouvent que dans les maisons riches, de sorte que le prix des modèles verticaux est élevé et la popularité parmi les masses est faible.
Important! Les appareils de chauffage orientés verticalement résolvent le plus souvent des tâches purement artistiques et ne sont pas largement utilisés.
Choisir un emplacement
L'avantage des batteries avec une profondeur minimale est qu'elles peuvent être installées dans presque n'importe quel espace libre. L'ensemble de ces radiateurs, en plus des outils et accessoires de fixation, comprend des roues pour le mouvement et la fixation sur eux. Par conséquent, si le chauffage est nécessaire à un autre endroit, les appareils de chauffage peuvent être facilement retirés du mur et placés sur ces roues dans n'importe quel coin de la pièce.
Par exemple, les radiateurs tubulaires conviennent mieux à la salle de bain. Et dans le salon - assiettes nervurées.
Avantages et inconvénients de la conception
De telles solutions sont de plus en plus populaires parmi les consommateurs en raison de nombreux avantages évidents:
- Les appareils de chauffage modernes de ce type sont esthétiquement agréables;
- Ils ont une efficacité relativement élevée;
- Avec une connexion correcte, les sections se réchauffent très régulièrement et rapidement;
- Ils ont une longue durée de vie;
- Le réchauffement rapide offre une excellente interaction avec les systèmes de réglementation - si vous prévoyez d'installer un thermostat électronique dans votre maison, un radiateur en acier sensible à la température est le meilleur choix;
- Ces appareils sont beaucoup plus légers que les autres options de chauffage, en particulier en fonte, ils sont faciles à transporter et à installer.
Les inconvénients relatifs incluent le prix assez élevé de ce type d'appareil de chauffage et la qualité de production exigeante. Si vous voulez que la batterie fonctionne pendant longtemps, achetez des modèles de marques de confiance. La période de garantie pour la plupart des fabricants est de 5 ans. La garantie des radiateurs de la société finlandaise PURMO, que notre magasin vend, est de 10 ans.
Notre société propose d'acheter des appareils de chauffage de haute qualité.Vous pouvez acheter chez nous un radiateur tubulaire en acier, fabriqué dans la meilleure usine d'Europe, un produit de haute qualité et efficace qui réchauffera votre maison, apportant chaleur et confort pendant de nombreuses années.