La rétention de la chaleur à l'intérieur de la pièce dépend en grande partie des paramètres d'isolation thermique de la structure elle-même et des matériaux de finition utilisés. Isoler une maison de manière fiable signifie réduire les coûts de chauffage. Aujourd'hui, l'industrie de la construction propose de nombreuses variétés de matériaux isolants, dont les caractéristiques et le coût varient. L'une des options les plus optimales est l'isolation thermique liquide Korund, qui se distingue par sa durabilité et ses excellentes propriétés d'isolation thermique. Examinons plus en détail les caractéristiques de la composition, les critères de sélection et la technique d'application.
Caractéristiques de la peinture thermique en céramique
La composition unique de l'isolation thermique est également appelée peinture réfléchissant la chaleur, car avec une épaisseur de couche de seulement 1 mm, elle peut avoir un effet d'économie d'énergie notable. De ce fait, l'isolation thermique de Korund est très économique en termes de consommation. La charge contient des sphères creuses microscopiques - des billes de céramique, de polymère, de composite, de verre, qui sont remplies d'air raréfié. Ces microparticules peuvent varier non seulement en composition, mais également en taille des microgranules, en pourcentage, en homogénéité des composants, etc.
Extérieurement, la peinture céramique superfine ne se distingue pratiquement pas de la peinture acrylique ordinaire. Malgré le fait qu'aujourd'hui le marché de la construction propose plusieurs variétés de compositions isolantes ultra-minces, presque toutes ont une structure similaire:
- La peinture chaude est basée sur une solution aqueuse-acrylique. Ses propriétés permettent d'assurer une répartition uniforme des composants calorifuges sur la surface de travail. De plus, la composition contribue à une meilleure fixation des céramiques liquides.
- En outre, le liant contient divers types d'additifs qui améliorent les paramètres de performance de la peinture thermique. Les additifs les plus courants du matériau comprennent les caoutchoucs naturels et artificiels, le silicone, etc.
Caractéristiques de production et description générale
Isolation thermique Le corindon est une composition à base de microsphères céramiques et d'un liant acrylique. Le dernier ingrédient est produit à l'aide de catalyseurs et de fixateurs.
La taille des microsphères varie de 0,01 à 0,5 mm. La composition du produit est également complétée par toutes sortes d'additifs pour améliorer les propriétés de performance. Une telle composition confère au matériau souplesse, légèreté et élasticité. De plus, le corindon se caractérise par une bonne adhérence sur une grande variété de surfaces.
La consistance de cette marque d'isolant thermique ressemble à une peinture ordinaire. En fait, il s'agit d'une suspension blanche qui, après durcissement, forme un revêtement polymère très fiable et flexible.
Par rapport aux matériaux isolants thermiques ordinaires, Korund fournit non seulement une protection contre la perte de chaleur, mais également contre la corrosion.
Initialement, de tels revêtements avec des propriétés de protection thermique ont été créés à la demande de la NASA pour la finition des vaisseaux spatiaux. Depuis quelque temps, des spécialistes ont adapté ces mélanges aux besoins «terrestres». Corindon est le nom commercial d'un produit développé par des spécialistes russes. Cet isolant thermique possède des certificats spéciaux qui attestent de sa haute qualité.
Isolation thermique liquide Korund: caractéristiques techniques et principe de fonctionnement
La plage de température de la peinture thermique varie de -65 ° C à + 260 ° C.Les principales caractéristiques techniques sont la perméabilité à la vapeur et l'hygroscopicité de l'isolation liquide, qui peut être appliquée à presque tous les types de matériaux de façade: béton, pierre, brique, métal, plastique, etc.
Ce matériau garantit l'élimination de la condensation qui se forme sur les murs et les tuyaux de la pièce. La composition d'une telle peinture chaude comprend des fixateurs spéciaux, des catalyseurs, des additifs anticorrosion, ainsi qu'une base de liant sur acrylique à haute résistance. Outre la teneur en microsphères, cette composition est facile à appliquer et à étaler sur toute la surface, fournissant de bons indicateurs d'économie d'énergie et d'isolation thermique.
Un argument important pour acheter l'isolant thermique liquide Korund est la sécurité de la substance. En raison de la teneur en additifs naturels et en composants respectueux de l'environnement, la surface traitée est non toxique et n'émet aucune odeur. Cela permet l'utilisation de la peinture thermique pour l'isolation de tous les locaux. Il est possible de créer une barrière thermique stable même dans les chambres d'enfants ou les habitations où se trouvent des personnes allergiques.
Les propriétés d'isolation thermique de la composition peuvent être obtenues de plusieurs manières:
- Par convection, c'est-à-dire transfert de chaleur par la couche de peinture thermique elle-même. Du fait que la majeure partie de la gravité spécifique de l'isolant liquide est constituée de billes creuses, les pertes dues à la convection dans la composition sont tout à fait insignifiantes.
- La conductivité thermique d'un matériau, lorsque la chaleur est transférée d'une partie plus chaude d'une surface à un endroit plus froid. Dans l'isolation liquide, seulement 20% du liant a des propriétés de conductivité thermique.
- Radiation - un phénomène dans lequel le transfert de chaleur se produit grâce à l'énergie interne de la suspension. Dans les peintures à économie d'énergie, les sphères microscopiques sont dotées de propriétés de réflexion et de dissipation thermique. Près de 90% du rayonnement réfléchi transforme la surface de travail du mur en un analogue d'un thermos.
Avantages et inconvénients du corindon
L'isolant thermique est capable de remplir complètement les micropores de la surface traitée. Dans ce cas, la concentration du matériau polymérisé est de 80%. De plus, l'isolation thermique du revêtement Korund présente les avantages suivants:
- Excellente rétention de la chaleur
... Un millimètre de peinture économe en chaleur est comparable en efficacité à 50 millimètres d'isolation en rouleau, par exemple de la laine minérale. - Facilité d'application
... Le corindon est appliqué comme une peinture ordinaire avec des outils standards: pinceau, rouleau, pistolet. Il n'émet pas de substances nocives et ne nécessite donc pas de protection respiratoire. - Protège les surfaces de la destruction
... Le métal recouvert de corindon ne rouille pas, le bois ne pourrit pas et ne sèche pas sous l'influence d'agents atmosphériques, le plâtre, la brique et le béton s'effritent et se fissurent. - N'attire pas les micro-organismes, les insectes, les rongeurs
... Les surfaces recouvertes de cet isolant ne pourriront pas et ne moisiront pas. - Légèreté de la couche isolante
... Le poids de l'isolation Korund est incomparable avec le revêtement en rouleau traditionnel. Une telle isolation n'exercera aucune charge sur les murs porteurs et les fondations. Par conséquent, une isolation en céramique liquide peut être appliquée même à des structures instables et fragiles. - Pas de coutures et de ponts froids
... Le corindon vous permet de créer un revêtement sans couture durable à travers lequel le froid ne peut pas pénétrer dans la pièce. - Respectueux de l'environnement et durable
... Pendant toute la durée de vie, le matériau n'émet aucune substance nocive. Par conséquent, il peut être utilisé en toute sécurité pour isoler les bâtiments résidentiels, ainsi que les maisons où vivent des personnes allergiques. - N'affecte pas la géométrie de la pièce
... Contrairement à l'isolation thermique traditionnelle encombrante, le corindon n'affectera en aucun cas la taille et la forme du bâtiment. - Peut servir de couche de finition indépendante
... Des pigments peuvent être ajoutés à la peinture thermique, ce qui lui permet d'être utilisé pour la décoration murale sans revêtements décoratifs supplémentaires.
Cet isolant céramique liquide présente également certains inconvénients. Tout d'abord, c'est un prix relativement élevé. Le corindon est apparu sur le marché intérieur il n'y a pas si longtemps, donc pour l'instant son coût est assez élevé. Cependant, cet inconvénient est nivelé par le fait que la peinture thermique se caractérise par une longue durée de vie et retient parfaitement la chaleur.
Parmi les défauts, on peut également identifier la solidification rapide du matériau. Par conséquent, vous devez travailler avec lui rapidement.
Avantages de l'isolation thermique Korund
La peinture liquide à économie de chaleur est une composition innovante qui diffère de tous les revêtements existants. Parmi les avantages les plus significatifs de son utilisation, il est nécessaire de souligner les aspects suivants:
- L'universalité de la substance. Il peut être appliqué sur tout type de surface, même non traitée, si cela est indiqué sur le mode d'emploi. Les spécialistes utilisent la peinture thermique pour le traitement de la brique, du béton, du métal, des surfaces en plastique, ainsi que pour l'isolation thermique des équipements et des conduits d'air.
- Résistance à l'usure. La couche d'isolation liquide appliquée ne se dégrade pas avec le temps. Le corindon offre une durée de vie garantie jusqu'à 15 ans, et avec un entretien approprié (nettoyage en temps opportun, finition de haute qualité), cet indicateur peut être doublé.
- L'isolation thermique en céramique a une bonne adhérence à tout type de matériau, ce qui offre une bonne protection contre l'humidité et la pénétration d'air.
- La substance résiste à un environnement alcalin.
- L'isolation thermique liquide offre une protection anticorrosion et minimise les pertes de chaleur.
- Un revêtement sec avec de la peinture thermique protège de manière fiable la surface traitée de la déformation due aux températures extrêmes, aux influences atmosphériques et à la formation d'humidité.
- L'isolation en céramique est pratique et facile à appliquer sur des surfaces géométriques complexes.
- Le matériau est ultra-léger, il n'y a donc pas de charge supplémentaire sur la structure. En raison de cette propriété, la peinture thermique est souvent utilisée dans les toitures.
- La substance est assez pratique à réparer, car en cas de dommages mineurs, l'ancienne couche peut être facilement enlevée en la remplaçant par une nouvelle.
- La peinture thermique réfléchit jusqu'à 80% de l'énergie des rayons ultraviolets.
- De plus, l'isolation liquide résiste au feu. Lorsqu'elle est chauffée à + 260 ° C, la couche appliquée est carbonisée et lorsqu'elle atteint + 600 ° C, la peinture thermique commence à se décomposer, libérant de l'oxyde de carbone et d'azote, ce qui empêche la propagation rapide de la flamme.
Principaux fabricants de peintures thermiques
"Corindon"
Les peintures pour isolation thermique sont de plus en plus répandues en raison de leurs caractéristiques positives, elles sont donc en vente dans presque tous les magasins spécialisés. Certains fabricants sont bien établis et leurs produits sont utilisés assez souvent. Considérons le plus célèbre d'entre eux.
La peinture calorifuge "Korund" représente une large gamme de mélanges thermiques pour différents domaines. Les produits sont utilisés pour le refroidissement des chaudières, des conduites de vapeur et des systèmes de chauffage. Pour réduire les pertes de chaleur, le mélange est utilisé pour les travaux extérieurs. À l'intérieur, il peut remplir deux fonctions: à la fois isolante thermique et décorative. Il est souvent utilisé pour la décoration intérieure des espaces publics. Convient aux travaux effectués dans les salles de bain, car en raison de ses propriétés, il résiste aux moisissures et à la moisissure, en outre, il est résistant à l'eau.
Disponible en 4 types.
- "Korund classique". Il est utilisé à la fois pour les travaux externes et internes. Résiste à des températures de -60 à +250 degrés Celsius.
- «Korund Antikor»... Il est utilisé pour travailler avec des produits métalliques. Protège contre la corrosion.
- "Hiver Corindon". Il permet d'appliquer de la peinture en hiver à des températures allant jusqu'à -10 degrés.Il est principalement utilisé pour les travaux extérieurs.
- «Façade Korund»... Il est utilisé pour l'isolation thermique des façades. Protège bien la surface de l'humidité. Lors de l'application, rappelez-vous que l'épaisseur de chaque couche ne doit pas être inférieure à 1 millimètre.
«Astratek»
La peinture isolante thermique "Astratek" est considérée comme respectueuse de l'environnement, car elle ne contient pas de solvants organiques. Sa couche protectrice mesure jusqu'à 3 millimètres d'épaisseur. La durée de vie est de 15 à 30 ans. Convient pour l'isolation thermique de diverses surfaces, y compris les plus difficiles d'accès, avec des températures allant jusqu'à 150 degrés.
Disponible en 3 types.
- Astratek Universal. Il est utilisé pour les travaux à l'intérieur et à l'extérieur. Fabriqué en blanc et gris. Si nécessaire, le mélange peut être dilué avec de l'eau. Résiste à des températures de -60 à +260 degrés.
- "Astratek Metal"... Peinture thermique grise à effet anticorrosion. Utilisé lors du travail du métal, adapté aux travaux externes et internes.
- "Façade Astratek". Utilisé pour travailler avec des façades de bâtiments. A un effet déperlant. Couleur blanche. Facile à appliquer grâce à sa viscosité.
"Armure"
La peinture calorifuge "Bronya" est en fait un revêtement céramique liquide. Il est utilisé pour les travaux intérieurs et de façade. Idéal pour isoler les tuyaux et les grands réservoirs de liquide. Utilisé pour le matériel de peinture.
Disponible en 4 types.
- "Armure classique"... Fournit une isolation thermique pour les canalisations et les systèmes de chauffage. Protège parfaitement contre les influences négatives extérieures.
- "Bronya Antikor". Il est utilisé pour travailler avec des produits métalliques. Protège contre la rouille.
- "Armure d'hiver"... Il peut être utilisé pendant la saison froide à des températures allant jusqu'à -35 degrés. Résistant au gel lors d'une exploitation ultérieure.
- "Façade Bronya"... Assure l'isolation thermique des façades. Il est appliqué en couches d'au moins 1 millimètre d'épaisseur. Protège contre la moisissure et la moisissure.
Voir ci-dessous pour une expérience pour retenir la chaleur avec de la peinture.
Inconvénients de la peinture chaude ultra-mince Corindon
Malgré la liste impressionnante des avantages du matériau, il n'est pas dépourvu de certains inconvénients. Parmi eux, les aspects suivants doivent être soulignés:
- Le coût élevé de la peinture chaude.
- Étant donné que l'isolation céramique est un produit relativement nouveau sur le marché de la construction, il n'y a toujours pas de preuves éprouvées que le matériau répond aux caractéristiques déclarées.
Du 5 au 13 mai 2020, une délégation conjointe sino-sud-coréenne était présente, réunissant à la fois des scientifiques de premier plan de l'Université d'État de Séoul et des entrepreneurs prospères de Chine et de Corée du Sud. Dans le cadre d'une délégation représentative, FULLEREN a rencontré les professeurs coréens Lee Wu-Il, Park Byung-Kyo et Kim Min-Sum, ainsi que les dirigeants et dirigeants du partenaire de longue date de FULLEREN sur le marché asiatique - M. He Kwangjo, Ro Il-Sub et Xiao I. Le programme du séjour comprenait un certain nombre d'activités à l'Université technique d'État de Volgograd, la connaissance des installations de production, des réunions d'affaires et des négociations, des promenades dans les lieux historiques de la ville-héros de Volgograd.
Au cours de la visite d'affaires de la délégation internationale à l'Université technique d'État de Volgograd, le premier vice-recteur de l'Université technique d'État de Volgograd, Alexander V. Navrotsky, s'est entretenu avec les invités, leur expliquant les orientations prioritaires actuelles de développement et d'organisation du processus éducatif de l'université technique.
Après la réunion officielle, les professeurs et les hommes d'affaires ont été invités au Musée de l'Université technique d'État de Volgograd, où le chef du Département des sciences et de l'innovation, le professeur Nikolai Alekseevich Kidalov, a présenté aux invités l'histoire de la formation de l'université et leur a présenté les réalisations scientifiques de l'université. dans le domaine de la chimie, de la science des matériaux, de la production de soudure et de fonderie, de la construction mécanique, de la production alimentaire, de l'économie et des technologies de l'information. Les scientifiques polytechniques ont créé des matériaux élastomères aux propriétés uniques pour les équipements de production de pétrole et de gaz, des revêtements polymères à des fins sportives. Ils travaillent également sur les revêtements d'isolation thermique et d'imperméabilisation en polymère, en particulier pour les besoins de la construction.Les plastiques structuraux en fibre de verre et les polymères à faible inflammabilité à base de monomères contenant du phosphore créés par les polytechniques sont utilisés dans la construction navale. Des processus technologiques progressifs pour la fabrication de matériaux composites en couches métalliques utilisant le soudage par explosion, mis au point par des scientifiques de l'Université technique d'État de Volgograd, ont été introduits dans un certain nombre de grandes entreprises russes et étrangères de génie nucléaire et d'équipements pétrochimiques.
Professeur VolgSTU Docteur en Sciences Techniques Nikolay Alekseevich Kidalov et professeur agrégé, Ph.D. Aleksey Nikolayevich Gaidadin a présenté aux invités le centre d'ingénierie de l'université technique - "Matériaux et technologies composites polymères". Le domaine d'activité du centre: le développement de matériaux composites polymères, la conception de produits polymères, le développement de formulations et la production de produits à partir d'élastomères thermoplastiques, l'introduction d'innovations sur le marché. Ce domaine est une priorité dans le travail scientifique des scientifiques coréens, qui a servi d’occasion à une discussion fructueuse sur les perspectives de coopération. Convaincus de la grande similitude des approches scientifiques, les parties envisagent de développer des partenariats dans trois domaines: la formation, la recherche commune, l'acquisition de technologies.
Les représentants de l'international ont grandement apprécié la qualité des produits de l'Association scientifique et de production FULLEREN, ont noté la nature de principe et la bonne volonté du partenariat existant, ont présenté d'autres moyens de développer la distribution des matériaux d'isolation thermique de la série CORUND en Corée du Sud et en Chine.
Je suis reconnaissant à mes invités pour l'attitude attentive et bienveillante et j'espère sincèrement que les relations d'affaires de bon voisinage se développeront davantage!
Lien vers les actualités
Les principaux types d'isolation thermique
L'isolation thermique ultra-mince liquide est présentée dans la vente de quincailleries spécialisées en plusieurs versions. Toute la gamme de compositions polymères comprend les types suivants:
- Isolation thermique Korund Classic est une suspension liquide conçue pour les travaux de toiture et de façade. En outre, cette composition a trouvé une application dans la décoration intérieure de locaux, fournissant une isolation thermique fiable des murs dans les bâtiments résidentiels et les bâtiments généraux. En outre, la variété classique est très efficace pour isoler les sols en béton, les revêtements autonivelants, les conduites d'alimentation en eau chaude et froide, ainsi que les pentes de fenêtres isolantes.
- Corundum Anticor est un composé anticorrosion spécial qui peut être appliqué simplement sur une surface rouillée, sans aucun traitement spécial. Cette peinture thermique se distingue par une adhérence élevée au béton et au métal, créant une couche protectrice et isolante fiable. En règle générale, cet isolant thermique liquide Korund est légèrement moins cher que le type classique et est utilisé pour créer la première couche de base d'isolation.
- La façade est un type de peinture à économie de chaleur destinée au traitement des surfaces en béton, ainsi que des bâtiments en scories ou en blocs de mousse. La composition est appliquée dans une couche épaissie, réduisant ainsi le coefficient des coûts de main-d'œuvre pour le traitement de grandes surfaces. Ce type de peinture chaude est généralement utilisé pour la finition.
- Hiver - isolation thermique liquide conçue pour travailler pendant la saison froide. Le principe d'économie d'énergie est basé sur «l'effet miroir thermique», c'est-à-dire réflexions de flux de masses d'air chauffé. Ce composé est polyvalent et peut être appliqué sur presque toutes les surfaces à des températures ambiantes jusqu'à -10 ° C.
Isolation liquide. Mythes et réalité
Calculateur d'épaisseur d'isolation thermique Enregistrement des organisations sur le portail Entrée des organisations sur le portail. Sujet précédent :: Sujet suivant.Super Corundum Utilisateur régulier Enregistré: Je comprends certainement que beaucoup d'arguments contre les revêtements isolants thermiques liquides sont exprimés sur ce forum, mais néanmoins, ils conquièrent lentement le marché russe.
Bonne journée. Maisons murs froids, moisissures.
Je ne connais pas d’autres peintures thermo-isolantes, mais Korund se montre dignement sur des objets sérieux.
Commentaires de Likonf Lipetsk. Pour revenir au début.
Conclusion Usine de batteries de Tyumen. Cedar Kazan. Technologies modernes. Zhukovsky Heating Plant Well, Elbrus CJSC est également utilisé sur les façades.
Critères généraux et caractéristiques de choix
L'isolation thermique en céramique n'est pas encore un type de revêtement assez courant, en raison du coût de production élevé. Cependant, les experts disent que cette substance a des caractéristiques de performance exceptionnelles, dont la valeur dépasse largement le coût d'achat. Pour choisir le type optimal d'isolation thermique liquide, il est important de prendre en compte les caractéristiques suivantes:
- La première chose qui affecte le résultat final du traitement d'isolation céramique est la densité de la composition. Une peinture thermique de haute qualité se caractérise par un indicateur d'environ 0,6 kg pour 1 litre de produit. Ceux. le poids d'un seau standard de 10 litres ne doit pas dépasser 7,5 kg.
- Il vaut également la peine de regarder le conteneur avec la solution «à la lumière» pour déterminer le degré de sa stratification. Un bon indicateur de la qualité et de l'efficacité des propriétés d'isolation thermique sera une couche supérieure dense de la substance. En règle générale, les sphères en céramique ont une fraction légère qui monte vers le haut. Ainsi, plus la couche supérieure est épaisse, plus les propriétés d'isolation thermique sont élevées.
- Un critère de sélection tout aussi important est la structure de la suspension elle-même. Pour le déterminer, vous devez broyer quelques gouttes de peinture chaude entre vos doigts. La composition qualitative contient des microgranules de billes de céramique, c'est-à-dire la substance a une rugosité.
- De plus, il est nécessaire de prendre en compte la couleur de l'isolant liquide. Le corindon est produit en blanc, donc une peinture grise ou jaune est une preuve évidente de contrefaçon du produit.
Critères de choix de l'isolation Korund
Les droits sur la marque Korund appartiennent à Fulleren NPO en Russie. La société dispose également d'un certain nombre de distributeurs officiels, par exemple TeploTrade LLC, ServisInvestProekt CJSC, Trading House Korund Southern Federal District LLC et d'autres. N'achetez jamais à des vendeurs douteux.
L'état optimal de l'isolation Le corindon est une suspension pâteuse de couleur blanche. Emballage standard - seaux en plastique de différentes tailles. L'emballage doit contenir des informations sur le fabricant.
Le prix de l'isolation thermique Korund peut différer selon le type de matériau et le lieu de vente. En moyenne en Russie, le coût de l'isolation céramique liquide est le suivant:
- Corundum Classic - 375 roubles pour 1 litre;
- Corundum Antikor - 435 roubles par litre;
- Corindon hiver - 540 roubles par litre;
- Façade en corindon - 400 roubles par litre.
Champ d'application
Isolation céramique ultra-fine Le corindon est un matériau innovant qui forme un revêtement élastique durable qui protège de manière fiable la surface de l'humidité, de la surchauffe et de la corrosion. Ce composé est utilisé sur une plage de température de -65 ° C à + 260 ° C.
Les principaux domaines d'application de la peinture thermique comprennent:
- les installations de logement et de services collectifs (y compris le traitement de canalisations à des fins diverses, l'isolation thermique des façades, des toits, des fenêtres, des murs);
- industrie des transports;
- Industrie pétrolière;
- isolation des structures thermiques et électriques;
- industrie de construction.
Champ d'application
Les peintures thermiques ont une gamme d'applications assez large. Ils peuvent être utilisés à la fois pour l'isolation thermique des façades et appliqués pour la décoration intérieure des locaux et l'isolation thermique des sous-sols. L'application aux tuyaux, aux conduites d'eau, aux gazoducs et aux chaudières de chauffage réduit considérablement les pertes de chaleur.
Les peintures peuvent être utilisées pour traiter divers conteneurs, structures métalliques, elles sont utilisées pour isoler les voitures. Efficace dans la production agricole et industrielle.
En raison du large champ d'application, les peintures isolantes thermiques pourraient bien devenir une alternative à l'isolation standard.
Technologie d'isolation en céramique
Il est nécessaire d'appliquer l'isolation thermique ultra-mince Korund sur une surface préalablement préparée, quelle que soit la modification de la composition. Les règles de base à suivre avant de commencer l'isolation de la peinture sont les suivantes:
- Si l'isolant en céramique est destiné au traitement des murs, la surface de travail doit être nettoyée de la poussière et de la saleté, et les espaces et les copeaux existants doivent être dilatés et remplis de mortier de ciment.
- Avant de procéder à l'isolation thermique de la peinture sur les dalles de béton, elles doivent être nettoyées du "lait de ciment".
- Il est également nécessaire de traiter le mur avec une meule abrasive, une machine de sablage ou une brosse métallique rigide.
- Si vous envisagez de traiter une surface métallique, celle-ci doit être dépoussiérée et dégraissée (les substances recommandées par le fabricant sont Solv-Ur, Solvent). Pour peindre des objets en métal non ferreux, il est nécessaire d'enlever le brillant et d'appliquer une composition d'apprêt VL-02 ou VL-023.
- Il convient également de considérer qu'il est nécessaire de diluer la peinture thermique en céramique immédiatement avant de l'appliquer sur le mur.
Important! Il est recommandé de mélanger manuellement la peinture thermique liquide Corindon. Cependant, pour les travaux avec de gros volumes, il est autorisé d'utiliser un mélangeur de construction dont la fréquence de rotation ne doit pas dépasser 200 tr / min. Sinon, il existe un risque de destruction des granulés céramiques creux, ce qui affectera négativement les propriétés d'isolation thermique de la composition. En règle générale, le mélange manuel prend 10 à 15 minutes. Lorsque vous travaillez avec un mélangeur de construction, ce chiffre sera de 3 à 7 minutes.
Il convient également de considérer qu'il est nécessaire d'ajouter de l'eau à certaines modifications de la composition avant de commencer le travail, vous devez donc étudier attentivement les instructions du fabricant. Le volume de liquide dépend de la finalité de l'isolation thermique; dans tous les cas, les proportions requises sont indiquées sur l'emballage de la composition.
La technique d'application de l'isolation thermique ultra-mince Korund est réalisée de trois manières:
- utilisant des dispositifs de pulvérisation d'air;
- par pulvérisation sans air;
- manuellement - à l'aide d'un rouleau ou d'une brosse.
Le fabricant recommande d'appliquer la composition en trois couches, tandis que la consommation doit être de 1 m / m2. Lorsque vous travaillez sur une isolation thermique avec cette composition, un flux de ventilation supplémentaire dans la pièce n'est pas nécessaire, ainsi que l'utilisation d'un équipement de protection individuelle spécial.
Pour garantir l'efficacité du résultat, il est important de suivre strictement les instructions du fabricant et de respecter pleinement les recommandations indiquées sur l'emballage.
Variétés de matériaux KORUND
Les produits d'isolation thermique de la société KORUND ont plusieurs variétés:
- ANTIKOR KORUND
Un matériau polyvalent qui peut être appliqué directement sur les surfaces rouillées. Avant l'application, il suffit de marcher sur la surface avec une brosse métallique ordinaire pour enlever la couche sèche de rouille.
L'isolation a une propriété anticorrosion supplémentaire. Cela réduit considérablement le coût de préparation des surfaces traitées.
- CLASSIQUE KORUND
L'isolant thermique est un matériau ultra-fin avec de bonnes performances thermiques. Pendant le transport, la composition liquide de l'isolant est pratiquement divisée en fractions.
- KORUND FASAD
Ce type de matériau est appliqué en couches (épaisseur à partir de 1 mm), il ressemble donc à une peinture de façade de haute qualité. La peinture thermo-isolante FACADE n'a reçu que des critiques positives de la part des acheteurs.Cet isolant thermique liquide ultra fin est utilisé pour les surfaces en béton.
La peinture FASAD a également reçu d'excellentes critiques en combinaison avec la peinture ANTIKOR.
Corindon - isolation thermique par des scientifiques russes
Corindon - une peinture thermique développée par des spécialistes russes et un nouveau mot dans l'isolation thermique de toutes les surfaces. Certains types de cette peinture fonctionnent même à des températures supérieures à 500 degrés. Et tout cela parce que le matériau n'est pas inflammable. Facile à appliquer, Korund est un isolant thermique qui dure longtemps, à partir de 15 ans, et remplace un mur supplémentaire d'une brique et demie en termes de conservation de la chaleur. Tepokraska est un développement unique qui confère des propriétés protectrices aux murs des bâtiments, des façades et des dalles de béton. En utilisant de la peinture au corindon, vous économisez de l'argent sur l'isolation thermique.
De par sa composition, il s'agit d'une suspension, à base d'eau ou de vernis, qui recouvre bien diverses surfaces, même avec des irrégularités. La consistance de la peinture est pâteuse, la couleur est grise ou blanche. Il est pratique de travailler avec un pinceau, un rouleau ou un spray. Plus l'épaisseur de la peinture thermique est grande, plus la protection thermique sera élevée. Sa durée de vie est de 15 à 40 ans.
Peinture d'isolation thermique ultra-mince liquide "Korund"
Sous forme liquide, le revêtement «Corindon» est une composition épaisse à base de caoutchouc artificiel et de polymères acryliques, qui contient des microsphères de verre sous vide et des particules de silicone. La peinture est appliquée selon des techniques traditionnelles: pinceau ou spray airless. Après application en surface, l'eau contenue dans le revêtement s'évapore et le processus de polymérisation de la couche de peinture thermo-isolante se produit, au cours duquel des cocons de microsphères sous vide se forment autour des microsphères de silicone.
Ainsi, les microsphères forment une ossature stable du nano-revêtement ultrafin Corindon, qui forme la base des films polymères longitudinaux les plus minces séparés par des microgaps. La structure en couches résultante est un revêtement labyrinthe multicouche réfléchissant la chaleur qui empêche le transfert de chaleur.