Avantages du matériel présenté
Ainsi, les principaux avantages de ces éléments sont les suivants.
1. Fabriquer une briquette de combustible de vos propres mains est assez simple, vous pouvez donc le faire vous-même, en utilisant des appareils simples - des presses. De plus, vous pouvez même démarrer votre propre entreprise.
2. Longue durée de combustion. La briquette peut brûler de 1 à 4 heures. En même temps, il émet constamment de la chaleur.
3. La quantité minimale de fumée, d'étincelles.
4. Respect de l'environnement, car les briquettes de combustible sont fabriquées à la main à partir de plantes et d'autres matériaux naturels.
5. Rentabilité. Le coût d'une tonne d'un tel combustible est nettement inférieur à la même quantité de charbon ou de bois de chauffage. Dans le même temps, l'efficacité énergétique est bien meilleure.
6. Praticité. Les cendres qui se forment après la combustion des briquettes peuvent être utilisées comme engrais.
7. Facilité de stockage. Le matériel présenté ne prend pas beaucoup de place, il peut être dans des sacs en plastique. De plus, il peut être stocké pendant une longue période dans des conditions d'humidité élevée.
8. Application dans tous types d'équipements à combustible: cheminées, chaudières, poêles.
9. Simplicité de stockage.
Fausse cheminée décorative bricolage
Construire une fausse cheminée est un processus chronophage qui nécessite des compétences et une expérience en construction. Pour construire une structure belle et fiable qui servira sans déformation pendant longtemps, vous devez correctement dessiner un dessin, calculer la quantité de matériaux consommables et étudier attentivement le guide étape par étape.
Comment faire un dessin et choisir les bons paramètres
Lors de la création d'un dessin d'une structure de cheminée, il est nécessaire de prendre en compte à la fois la taille de la pièce et le futur élément de décoration. Le four classique du sol au mur a les paramètres suivants: la largeur de la partie inférieure est de 1500 mm, la profondeur est de 345 mm et la largeur de la partie supérieure est de 1490 mm.
Quels matériaux seront nécessaires
Selon le type de foyer, vous devrez préparer un certain nombre de matériaux et d'outils pour leur traitement. En ce qui concerne les produits de cloisons sèches, vous devez acheter des feuilles de cloisons sèches. Lors du choix d'un matériau, vous devez être guidé par les caractéristiques de la couche de parement. Lors de la finition avec une dalle, il est nécessaire d'envisager l'option d'une modification résistante à l'humidité. Ensuite, vous devez acheter des profils de support sur la base desquels le cadre de la cheminée sera assemblé.
Pour connecter les éléments du cadre, vous devez acheter des vis autotaraudeuses. La longueur optimale des fixations est de 1,4 à 1,6 cm. Vous devez également préparer des vis à tête fraisée - avec leur aide, les feuilles seront fixées. Vous aurez également besoin de clous de cheville pour attacher les profils.
La quantité de consommables est déterminée par la taille de la structure décorative.
Cheminée en polyuréthane
L'option d'ériger un foyer artificiel en polyuréthane est l'une des plus abordables et des plus rapides. Pour les travaux à venir, vous devrez acheter un portail en polyuréthane, calculer les dimensions et terminer l'installation.
Si vous utilisez un appareil électrique avec une image de feu sur l'écran, mesurez-le de tous les côtés, puis créez une image filaire basée sur les données.
Il est également important de prévoir les modalités de connexion au réseau électrique et la fiabilité du système de ventilation.
Construction en contreplaqué
Les portails en contreplaqué sont particulièrement demandés pour cacher les défauts d'une pièce, y compris une vieille batterie de chauffage. Pour créer un cadre, vous devez utiliser des blocs de bois, puis le recouvrir de contreplaqué.
L'apparence de la cheminée est déterminée par les préférences personnelles et le style de l'intérieur.
Imitation d'une cheminée en plaques de plâtre
Il est plus difficile de construire un foyer décoratif à base de cloisons sèches que d'utiliser d'autres matériaux. Mais dans des conditions d'espace limité, une option de plaques de plâtre d'angle peut être la plus optimale. Pour créer un cadre, un profilé métallique mince est utilisé, dans lequel des trous sont faits pour des chevilles ou des vis autotaraudeuses. Ensuite, la cloison sèche est attachée à la base, lui donnant la forme requise.
Nouvelle vie de vieux meubles
Une option abordable pour créer une cheminée décorative consiste à transformer de vieux meubles. Si la maison a un placard ou un buffet inutile, vous ne devez pas le jeter à la poubelle. Avec un minimum d'imagination, vous pouvez faire une bonne imitation d'un poêle de cheminée à partir de ce morceau de bois.
Les étapes de travail
Pour simplifier le processus de montage d'une fausse cheminée, il est nécessaire d'étudier la séquence d'actions et de se mettre au travail. Vous devrez préparer des dessins et des calculs, puis collecter les matériaux et les outils nécessaires, commencer à créer un cadre
En outre, il est important de prévoir un schéma de connexion de communication et d'effectuer la partie décorative du travail
Domaines d'application du matériau
Avant de fabriquer une briquette de combustible de vos propres mains, vous devez déterminer où elle peut être utilisée. Le plus souvent, le matériau est utilisé pour chauffer des bâtiments résidentiels, des établissements d'enseignement et des établissements de restauration.
De plus, les briquettes de combustible peuvent être utilisées dans les entrepôts où les matériaux en bois sont séchés et stockés. Les entreprises industrielles utilisent également souvent le type de combustible présenté en combinaison avec d'autres matériaux. Dans tous les cas, le matériau présenté est le plus efficace et le plus économique, surtout en comparaison avec d'autres types de carburant.
Quelles matières premières sont utilisées dans la production?
Avant de fabriquer une briquette de combustible de vos propres mains, vous devez sélectionner le matériel et l'équipement nécessaires. Tout d'abord, voyons de quoi le produit peut être fait. Ainsi, le plus souvent, le bois et les déchets végétaux sont utilisés dans la production.
Par exemple, vous pouvez faire une briquette à la maison à partir de balles de légumes, de sciure et de paille. En outre, il est également autorisé d'utiliser pour la production des matériaux tels que les feuilles mortes, les copeaux, les tiges de plantes sèches, les copeaux, les cosses de graines.
Naturellement, pour la production, vous avez également besoin d'eau, d'argile et d'autres substances qui peuvent coller les matières premières. Dans certains cas, de l'amidon peut être ajouté. En général, vous pouvez utiliser tout déchet combustible inutilement couché sur votre territoire pour fabriquer des briquettes.
Matériel appliqué
Afin de fabriquer une briquette de combustible de vos propres mains, vous devez choisir la bonne presse ou déchiqueteuse. Lors du choix d'une presse, il est nécessaire de décider de la forme et de la surface des éléments. Le plus souvent, des briquettes rondes et rectangulaires sont fabriquées.
Parmi les équipements professionnels, on peut distinguer une presse à vis, mécanique à chocs et hydraulique. Le premier appareil est capable de fournir des éléments octogonaux avec un petit trou au centre. Ils se distinguent par leur densité maximale, ils offrent donc la plus longue durée de combustion. La presse hydraulique produit des éléments rectangulaires avec la densité la plus faible, ce qui garantit une consommation élevée de matière. La fabrication de briquettes de combustible à la maison à l'aide d'un dispositif mécanique à chocs vous donne la possibilité de fabriquer des matériaux de n'importe quelle forme. De plus, les éléments ont une densité moyenne.
Vous pouvez fabriquer une machine pour fabriquer des briquettes à la maison. Pour ce faire, vous avez besoin d'une simple presse et d'un moule (tuyau d'égout avec trous percés). Veuillez noter que lors de la fabrication du produit présenté, vous devrez prendre en compte la longueur de la chambre de combustion.
Pellets: qu'est-ce que c'est et comment est-il fabriqué
Le type de combustible moderne utilisé pour la combustion dans les chaudières à pellets Les pellets sont actuellement une excellente alternative au gaz et aux autres combustibles, mais beaucoup ne savent pas ce que c'est. Le chauffage aux pellets coûte 3 à 4 fois moins cher que le gaz, mais jusqu'à présent, la technologie de fabrication d'un tel matériau ne permet pas de remplacer complètement le gaz par celui-ci. Mais beaucoup de gens considèrent les granulés comme une alternative. Contenu Que sont les granulés? Histoire d'apparence Facteur environnemental Classification des pellets Processus de production Avantages du combustible Comment choisir des pellets de haute qualité?
Les granulés sont considérés comme un carburant respectueux de l'environnement
Bois déchiqueté utilisé pour fabriquer des granulés
L'une des caractéristiques des pastilles de combustible est la quantité d'énergie thermique libérée, qui influe sur le coût des matières premières.
Les granulés de bois dans un récipient près de la chaudière créent une sorte de décor dans un intérieur moderne
Pellets: qu'est-ce que c'est?
Extérieurement, les pastilles de combustible ressemblent à des granulés cylindriques. Des déchets de bois et de production agricole y sont pressés. Leurs tailles sont standard: Diamètre - 6-8 mm. Longueur - de 5 à 70 mm. Humidité - 7-10%.
Les granulés «en vrac» sont pratiques lors de l'utilisation d'appareils d'alimentation dans les chaufferies. Grâce à cet indicateur, ils sont utilisés avec succès dans les chaudières à pyrolyse. Si nous le comparons au bois de chauffage, le rendement des chaudières utilisant un tel combustible est 1,5 fois supérieur. Mais la taille d'un granulé dépend du matériau utilisé pour la production, du type de matière première et du domaine d'utilisation. Noter!
À l'étranger, ce type de combustible est activement utilisé, en particulier pour les chaufferies automatisées. Les granulés ont trouvé leur distribution à la fois dans l'usage domestique et industriel. En termes de conductivité thermique, les granulés sont comparés au charbon. De plus, ce carburant est respectueux de l'environnement.
Les granulés bien séchés fonctionnent plus efficacement
Histoire d'apparence
Les chaudières à pellets ont été utilisées pour la première fois aux États-Unis, et c'est là que la production de ce matériau a commencé. Bien qu'au départ, l'idée de granulation était quelque peu différente, car de cette manière, il était prévu de gagner de la place lors du transport des déchets. Mais assez rapidement, les granulés ont commencé à être utilisés comme carburant. En Europe, la première discussion sur les carburants alternatifs a eu lieu en Suisse dans les années 1980. Les granulés commencent à être fabriqués à partir de déchets de bois. Dans les années 90, un véritable boom de la production de carburant à l'échelle industrielle s'est développé en Suisse. D'autres développements ont eu lieu au Canada, au Danemark, en Finlande, en Angleterre et en Italie. À l'heure actuelle, les usines de production de pellets sont situées juste à côté des entreprises d'exploitation forestière et de transformation du bois. Cela permet à la production de carburant de se poursuivre, et ces usines fonctionnent souvent 24 heures sur 24.
Facteur environnemental
Acheter des granulés, c'est maintenir un environnement écologique stable. Ils sont le résultat du traitement des déchets, ce qui signifie qu'ils ne nuiront pas à l'atmosphère et aux humains. On pense que les granulés font partie du cycle du CO dans l'environnement, c'est-à-dire qu'ils le libèrent exactement autant que l'arbre absorbé pendant la croissance.
Dans le processus de combustion des granulés, la même quantité de dioxyde de carbone est émise que celle formée lors de la décomposition naturelle du bois Noter!
Les déchets sont utilisés dans la production, ce qui signifie que chaque tonne de ce combustible maintient les arbres de la forêt sains et saufs. Et l'environnement n'est pas pollué par les déchets de transformation du bois. Ce qui est très important, les émissions dans l'atmosphère provenant de la combustion d'un tel carburant ne sont pas aussi nocives que si le charbon et le diesel étaient brûlés.
Les caractéristiques chimiques des granulés dépendent des matières premières à partir desquelles ils sont fabriqués.
Classification des granulés
Le prix des granulés dépend en grande partie des matières premières utilisées dans le processus de fabrication. Il existe une telle classification:
Une variété de granulés à base de matières premières Granulés blancs - ce grade est également appelé «premium». Ils sont fabriqués à partir de déchets de bois sans écorce. Le pouvoir calorifique de ces granulés atteint 17,2 MJ / kg. La teneur en cendres est pratiquement nulle. Ces granulés représentent environ 95% de tout ce qui est sur le marché aujourd'hui. Ils conviennent à tous les types de chaudières.
L'avantage des granulés blancs est une faible teneur en cendres. Le nettoyage de la chaudière après ces matières premières n'est pas nécessaire plus d'une fois par mois Industriel - ils contiennent du bois de qualité inférieure. En plus des déchets de bois, ils peuvent contenir de l'écorce et des particules incombustibles. En termes de pouvoir calorifique, ils ne diffèrent guère du premier type, mais la teneur en cendres est légèrement plus élevée. Lors de leur utilisation, la chaudière devra être nettoyée plus souvent.
Des éléments supplémentaires dans la composition des granulés industriels rendent leur couleur un peu plus foncée Agropellets - ils sont fabriqués à partir de déchets agricoles. Leur valeur calorifique est inférieure - jusqu'à 15 MJ / kg, la teneur en cendres est supérieure à 4%. Autrement dit, la chaudière devra être nettoyée souvent. L'un des avantages d'un tel carburant est son prix abordable. Ils sont principalement utilisés pour produire de la chaleur dans les grandes centrales thermiques. Ils sont également pratiques si les chaudières permettent une élimination automatique des cendres. Ils ne peuvent pas être utilisés dans toutes les chaudières, mais uniquement dans celles qui sont conçues pour un tel combustible.
Option économique de carburant de qualité standard qui ne peut être utilisé que dans des chaudières spéciales
Processus de fabrication
La production de granulés est un processus en plusieurs étapes qui nécessite à la fois des coûts de matériel et de temps. Mais tout d'abord, les matières premières sont livrées à l'usine. Les matières premières peuvent être: écorce, sciure de bois, copeaux de bois, autres déchets d'exploitation forestière. Déchets agricoles: maïs, paille, balle de tournesol et autres.
Granulés pour le chauffage des chaudières à partir de balle de tournesol Le processus technologique de production comprend les étapes suivantes: Concassage grossier. Séchage. Beaux écrasements. Mélange et traitement de l'eau. Pressage. Refroidissement, séchage. Emballage.
Les copeaux de bois usagés sont utilisés pour fabriquer des granulés de bois
Concassage primaire
Il est également appelé concassage grossier. Dans le processus, le broyage a lieu à une taille de 25 x 25 x 2 mm. Ce processus permet un séchage rapide des matières premières jusqu'à la teneur en humidité requise. Etant donné qu'un tel matériau est stocké sur un sol en béton pour éviter le mélange avec du sable et des pierres, l'alimentation dans le broyeur est effectuée au moyen d'un dispositif de raclage.
Broyage des déchets de bois - la première étape de la production de pellets
Séchage
Maintenant, la matière première a une teneur en humidité de 15%, ce qui ne convient pas aux étapes suivantes, car elle ne sera pas bien pressée. Et les granulés qui contiennent autant d'humidité ne conviennent pas aux chaudières. La fourchette d'humidité optimale est de 8% à 12%, mais les granulés corrects sont de 10%. Afin de sécher les matières premières broyées primaires, des sécheurs à bande à tambour sont utilisés. Le choix d'une méthode de séchage particulière dépend du type de matière première, de sa qualité et d'autres facteurs.
Les matières premières pour la fabrication de granulés avec une humidité inappropriée nécessitent une humidification ou un séchage supplémentaire Noter!
Ce processus est gourmand en énergie, car pour sécher 1 tonne de matières premières, il faut à ce stade brûler 1 m³ de bois de chauffage. Afin de réduire le coût de ce procédé, de l'écorce ou de la sciure de bois est brûlée dans le four du séchoir.
Concassage secondaire (fin)
Pour que la presse fonctionne, la taille des particules ne doit pas dépasser 4 mm, par conséquent, un nouveau broyage est appliqué. Pour cela, des broyeurs à marteaux sont utilisés, qui sont excellents pour broyer les copeaux fibreux, la sciure de bois.
Sciure préparée pour le nouveau broyage
Réglage de l'eau, en appuyant sur
Étant donné qu'aux étapes précédentes, la matière première était séchée et qu'elle ne contient pour le moment que 8% d'humidité, il sera difficile de la coller ensemble. Pour cela, le matériau est humidifié avec de l'eau ou de la vapeur.Ce dernier est nécessaire lors du pressage des déchets de bois massif. Si la matière première est du bois tendre, une humidité supplémentaire est suffisante. En ce qui concerne le pressage, l'équipement pour granulés a différentes formes de matrice - plate et cylindrique. Le diamètre de la matrice elle-même est d'environ 1 mètre, tandis que la puissance est mesurée à 500 kW.
Les presses de certains fabricants ne nécessitent pas de vapeur supplémentaire en raison de leurs caractéristiques de conception.
Refroidissement, emballage
Afin d'obtenir des granulés de qualité, il est nécessaire de bien les refroidir. Ce processus aide à drainer les granules. Après la presse, ils ont une température de + 70-90 ⁰С. Une fois ce processus terminé, ils sont tamisés et emballés. Étant donné que les granulés sont des matières premières en vrac, ils sont souvent stockés en vrac, mais cela peut affecter négativement la qualité du matériau, car il absorbe l'humidité. Par conséquent, les fabricants emballent et recommandent de stocker le carburant dans de grands big bags. Les granulés de la meilleure qualité que vous pouvez acheter sont pré-emballés à l'usine dans des sacs de 20 kg.
Le conditionnement des granulés dépend du système de stockage existant chez le consommateur: en vrac, en big bag ou en petit emballage
Avantages du carburant
Les granulés présentent un certain nombre d'avantages importants: il s'agit d'une matière première respectueuse de l'environnement qui ne produit pas d'augmentation des émissions de CO2 dans l'atmosphère. Faible risque de combustion spontanée du fait qu'ils ne contiennent ni spores, ni poussières. Les granulés sont plus denses que le bois et leur teneur en humidité est plus faible, ce qui fournit plus de chaleur provenant de la combustion du même volume que le bois. En raison des dimensions standard et de la fluidité, il devient possible d'automatiser complètement le processus de chauffage. Les types de pellets les plus courants ont peu de déchets, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de nettoyer la chaudière tous les jours. Selon les avis de ceux qui utilisent ce carburant, le nettoyage n'est pas nécessaire plus d'une fois par mois. À première vue seulement, ce carburant ne semble pas être le plus abordable. En fait, si nous recalculons la quantité d'énergie thermique, alors ce sont les granulés qui seront le combustible le plus efficace à cet égard. Facilité de stockage des matières premières - espace minimum et pas d'odeur. Simplicité et propreté des transports. Rendement élevé de la chaudière à moins de 96%. Un exemple de fonctionnement d'une chaudière à granulés en coupe Noter!
Si nous parlons des lacunes du matériau, il s'agit de la nécessité de garder constamment un stock dans l'entrepôt. En outre, comme inconvénient, le danger de brûler des granulés est noté si les matières premières à partir desquelles ils ont été fabriqués sont prélevés dans des zones contaminées par des radiations. En effet, il y a un tel risque, mais les fabricants qui sont sur le marché depuis longtemps ne risqueront pas leur image et ne vendront pas de matières franchement dangereuses. Par conséquent, vous devez choisir soigneusement le fabricant des granulés.
Les granulés de bois ne sont pratiquement pas sensibles à la combustion spontanée, car ils ne contiennent ni poussières ni spores. De plus, ils ne provoquent pas de réaction allergique.
Comment choisir des granulés de qualité?
L'importance de choisir des granulés de haute qualité est que seuls ces granulés peuvent fournir la quantité de chaleur déclarée. Le paramètre de leur teneur en cendres sera également dans les limites présentées. L'utilisation d'un combustible de mauvaise qualité conduit à une usure accélérée de la chaudière.
Les granulés offrent une valeur calorifique élevée par rapport aux copeaux de bois ou au bois.Lors du choix, vous devez faire attention à: La taille. De plus, non seulement les dimensions des granulés eux-mêmes, mais aussi la présence de granulés cassés et émiettés. Il ne devrait pas y avoir de poussière dans l'emballage, et s'il est trouvé en quantités importantes, cela ne vaut pas la peine d'acheter un tel carburant. La surface du granulé doit être lisse et brillante. Si le matériau est de mauvaise qualité, la rugosité sera clairement perceptible. Les granulés doivent être fermes et secs, seuls ceux-ci doivent être utilisés. Il est difficile de casser une pastille de haute qualité; en aucun cas, elle ne doit s'effriter entre vos mains. Une autre façon de vérifier la qualité est de jeter du carburant dans l'eau, et si le granule coule, c'est bien, mais s'il flotte, il vaut mieux chercher un autre carburant.
La forme correcte des granulés leur permet d'être facilement transportés et manipulés, ainsi que de les verser à travers des manchons spéciaux.L'utilisation de granulés est une solution pratique et écologique. Il n'est pas surprenant que la quasi-totalité de l'Europe soit déjà passée à un tel carburant.
La briquette de combustible fait référence à d'autres types de combustible qui sont utilisés pour accélérer l'allumage du poêle ou remplacer le bois dans le foyer. De plus, les briquettes sont largement utilisées pour chauffer les serres, les garages pour les chalets d'été ou les maisons de jardin pour résidence temporaire.
Les technologies modernes permettent d'obtenir des briquettes à partir de matériaux et de déchets inutiles.
Les principaux avantages des briquettes de combustible comprennent:
- La possibilité de fabriquer des briquettes de combustible de vos propres mains
, et en présence de simples adaptations, leur production peut être organisée comme un moyen de gérer votre propre entreprise. - Par rapport au bois
- Durée de combustion plus longue, avec un minimum d'étincelles et de formation de fumée. - Propreté écologique
, puisque dans la production de briquettes de combustible, les déchets végétaux sont principalement utilisés. - Briquettes économiques
en comparaison avec le charbon ou le bois, il s'explique par l'utilisation des déchets et l'utilisation de leur force musculaire et des appareils les plus simples; - Utilisation sans déchets
- les cendres formées après la combustion peuvent être utilisées comme engrais. - Praticité, simplicité et économie pendant le stockage
- les briquettes empilées prennent moins de place que le bois de chauffage ou le charbon en vrac. - Peut être utilisé dans n'importe quel système de chauffage
et des appareils allant d'un feu de chalet d'été à une chaudière pour un système de chauffage individuel fonctionnant au combustible solide.
Technologie de fabrication des matériaux
La production de briquettes de combustible se compose de plusieurs étapes:
1. Vous devez d'abord broyer les déchets qui seront utilisés pour la production d'éléments.
2. Ajoutez de l'argile sèche dans le même récipient, qui servira de lien de connexion.
3. Ajoutez maintenant de l'eau à ce mélange. De plus, le gruau ne doit pas devenir trop liquide ou épais. Dans tous les cas, la masse doit être bien moulée. De plus, la densité de la briquette dépend de la quantité d'eau.
4. Le mélange résultant doit être versé dans un moule et aplati avec une presse. Assurez-vous que le plus d'eau possible sort du gruau. Après cela, les produits résultants doivent être soigneusement séchés au soleil. Pour qu'ils soient durables, chaque élément doit être recouvert de papier ou de chiffons. Une fois complètement sèches, toutes les briquettes peuvent être pliées ensemble.
Lorsque vous appuyez sur la matière première avec une presse, vous devrez faire beaucoup d'efforts pour extraire autant d'eau que possible du mélange.
Dispositif de briquetage des déchets
Presse maison
Dans le cas où il est censé utiliser des briquettes de chauffage pour le chauffage hivernal d'une maison de campagne en hiver ou comme combustible alternatif dans une maison individuelle, il est assez laborieux de les fabriquer manuellement.
Dans ce cas, il est conseillé de fabriquer la machine la plus simple qui accélérera et facilitera le travail. Aujourd'hui, diverses modifications des machines-outils sont disponibles sur le marché. Ils diffèrent par la fonctionnalité, le nombre de cellules dans les formes, le type d'entraînement - manuel ou mécanique.
Tous les modèles ont un point commun - ils permettent de mécaniser le processus le plus laborieux - le compactage de la masse humide dans les cellules du moule.
La machine la plus simple est un cadre métallique soudé à partir d'un coin, sur lequel est fixé un plateau en bois peint avec une peinture résistante à l'humidité. Un support en forme de "P" est soudé au cadre, entre les montants desquels un levier oscillant est fixé - un culbuteur dont la longueur dépend de la force de compression.
Un poinçon est articulé sur le levier, dont les dimensions sont légèrement inférieures aux dimensions des alvéoles. Le moule, rempli de la masse de briquettes, est placé sur le dessus de la table et pressé avec un poinçon jusqu'à ce que les briquettes aient la densité souhaitée.En déplaçant le moule sur le comptoir, l'opération de sertissage est répétée pour chaque cellule.
Pour que la presse fonctionne suffisamment longtemps, après chaque opération de pressage, elle doit être nettoyée de la masse adhérente.
Si le jardinier a la possibilité d'obtenir ou de fabriquer une plaque vibrante, la presse n'est pas nécessaire. Le compactage de la masse de sciure-argile est réalisé par vibration.
Conseils utiles
La production à faire soi-même de briquettes de combustible est assez simple, bien que laborieuse. Veuillez noter que la teneur en humidité de chaque produit ne doit pas dépasser 13%. Pour que l'élément brûle mieux, lors de la fabrication, vous pouvez ajouter du papier, qui doit être déchiré en petits morceaux. Et pour que toutes les parties constitutives se collent mieux, vous pouvez ajouter un peu d'amidon au mélange.
Veuillez noter que vous aurez besoin de différentes briquettes pour différents types d'appareils de chauffage. Par exemple, les éléments de tourbe et de bouleau conviennent bien aux cheminées. Pour les bains, les saunas et les barbecues, il est préférable d'utiliser des briquettes en bois ou en bois. Ils peuvent à la fois brûler et se consumer lentement. De plus, ils n'émettent pratiquement aucune substance cancérigène ou autre substance nocive.
Vous savez maintenant comment fabriquer une briquette de combustible de vos propres mains. Bonne chance!