Quelle est la meilleure isolation en mousse d'aluminium ou en basalte
Le marché des matériaux de construction regorge de types d'isolation. Ils ont leurs propres caractéristiques, côtés positifs et négatifs.
Paramètres généraux de l'isolation thermique:
- Poids. L'isolation ne doit pas peser beaucoup, car lors de son montage sur la structure, il ne doit y avoir aucune pondération.
- Épaisseur. Plus le matériau est fin, plus il reste d'espace dans la pièce.
- Faible conductivité thermique.
- Perméabilité à l'humidité. Le matériau doit absorber le moins possible l'humidité.
- Isolation du bruit. Ne laisse pas passer les sons de la rue.
- Matériau respectueux de l'environnement. Ne doit pas émettre de substances nocives.
- Facile à installer.
En comparant l'isolation en basalte et la mousse en feuille, vous devez comparer leurs caractéristiques.
Laine de basalte
Produit à partir de roches d'origine volcanique. Il ne brûle pas, présente de bonnes performances d'isolation acoustique et ne perd pas ses qualités avec le temps. C'est totalement sans danger pour la santé.
Penofol - application
Fabriqué à partir de mousse de polyéthylène avec une structure poreuse. Une couche de papier d'aluminium est collée sur le dessus, comme réflecteur de chaleur. Ce matériau calorifuge est plusieurs fois plus fin que la laine de basalte. De plus, il réfléchit la chaleur et ne l'absorbe pratiquement pas.
L'isolation à choisir dépend du budget pour l'isolation, ainsi que des préférences personnelles.
Secret. Comment coller une feuille isolante au mur.
Gentil. D'une manière ou d'une autre, j'ai rencontré un problème pour coller l'isolant en aluminium au mur. Il y a beaucoup d'informations à ce sujet sur Internet. Mais comment et avec quelle colle je n'ai pas essayé - à la fin, rien ne s'est passé. Tout est tombé. Et le secret est simple. L'isolant est recouvert d'un mince film plastique, auquel la colle ne colle pas (sur une surface lisse, elle n'a rien à accrocher) Le fabricant n'en a pas tenu compte, ou n'a pas voulu. Il suffit de rendre les endroits pour appliquer de la colle rugueux, c'est-à-dire poncer avec du papier de verre. Vous pouvez utiliser n'importe quelle colle, ainsi que de la mousse de polyuréthane. Et vous n'aurez pas besoin d'agrafeuse, de clous, de chevilles, de fluides toxiques stratégiques militaires - comme mentionné dans de nombreux forums de construction. Bonne chance à tous, foncez.
Petite observation. Mais beaucoup ne voient pas les petites choses. D'où les gros problèmes.
Il suffit de rendre les endroits pour appliquer de la colle rugueux, c'est-à-dire poncer avec du papier de verre.
Et le plus important - pourquoi dépenser de l'argent pour cela et d'autres matériaux et coller quelque chose qui n'apportera aucun effet.
jekasus a écrit: Et le plus important - pourquoi dépenser de l'argent pour cela et d'autres matériaux et coller quelque chose qui n'apportera aucun effet.
Apparemment, le véhicule a juste du matériel gratuit et le temps doit être tué.
jekasus a écrit: Et le plus important - pourquoi dépenser de l'argent pour cela et d'autres matériaux et coller quelque chose qui n'apportera aucun effet.
Oui je suis d'accord avec toi. Mais cet effet n'est pas dans la préservation de la chaleur, c'est suffisant, le chauffage de l'eau vient de la maison. Si vous regardez de plus près la dernière photo - il s'agit d'une extension de la future serre du côté nord, bien sûr, il n'y aura pas assez de lumière pour les plantes. La peinture réfléchissante est en rupture de stock. La feuille sert donc à le refléter. Même avec un éclairage artificiel, en entrant dans la pièce la nuit, il n'est pas possible de regarder, les yeux sont coupés par une lumière brillante, éblouissante et irisée. (Vérifié, quelques ampoules suffisent) C'est un plus pour l'économie d'énergie. En général, la question n'a pas été examinée sur la construction des serres et où, pourquoi l'isolant en feuille devrait-il être collé. Le sens de la façon de coller!
Comment fixer l'isolon au mur
Gentil. D'une manière ou d'une autre, j'ai rencontré un problème ** pour coller ** une feuille isolante au mur.Dans ** Internet **, il y a beaucoup d'informations à ce sujet. Mais comment et avec quelle colle je n'ai pas essayé - en ... - photo- Forum Mastergrad
Comment fixer l'isolant au plafond
- Choisir l'isolation pour votre maison
- Nous fixons l'isolation au plafond
Une maison de campagne nécessite toujours une isolation supplémentaire, car il y a beaucoup moins de chaleur ici que dans un appartement. C'est pourquoi vous devez vous préparer correctement à l'arrivée du froid.
Pour ceux qui vivent dans des maisons privées, vous devez prendre soin de l'isolation du plafond.
Dans ce cas, il est nécessaire d'isoler non seulement le sol et les murs, mais également le plafond.
Vous devez connaître le processus d'installation de l'isolation thermique au plafond et avoir une idée du matériau à choisir pour cela. Alors, que fixer au plafond et comment le faire vous-même?
Choisir un appareil de chauffage pour votre maison
Avant de commencer à isoler le plafond, vous devez choisir le matériau.
Vous devez d'abord choisir le matériau isolant à l'aide duquel le processus d'isolation thermique sera effectué. Il est proposé d'en considérer plusieurs, car chacun d'eux a un certain nombre de côtés positifs et négatifs. C'est tout à fait naturel. Le principal critère de sélection est les caractéristiques individuelles de la maison, ainsi que les indicateurs climatiques.
La laine minérale est le matériau le plus populaire pour l'isolation thermique. Minvata est capable de résister à des températures non inférieures à - 35 ° C. Pour la plupart des régions, cet indicateur sera suffisant, mais il y a des zones où le thermomètre descend nettement en dessous de ce chiffre. Dans ce cas, vous devrez rechercher autre chose que de la laine minérale. Par exemple, le béton d'argile expansée tolère un gel sévère.
Ceux qui choisissent la laine minérale pour l'isolation et vont la fixer au plafond devraient en savoir un peu plus sur ce matériau. Il est fabriqué à base minérale à partir de fibres artificielles. La composition de la laine minérale comprend de la dolomie, du calcaire et du basalte. La laine minérale est un matériau assez solide et durable.
Polyfoam est un autre candidat pour le rôle d'isolation pour le plafond. Cet isolant est en mousse, à son tour en plastique. Il se fixe bien sur presque toutes les surfaces et est facile à manipuler. En plus de ses propriétés d'isolation thermique, il possède également une bonne isolation phonique.
Le matériau suivant est la mousse, qui est une mousse liquide. Il est peu coûteux, mais problématique lors de l'installation. Ici, vous ne pouvez pas vous passer de l'aide d'un maître. Il est généralement utilisé pour isoler de grandes surfaces.
Le matériau le plus respectueux de l'environnement est l'écowool fabriqué à partir de cellulose.
Récemment, certaines personnes préfèrent utiliser ecowool, qui, comme son nom l'indique, est très écologique. Il est à base de cellulose et ecowool lui-même est constitué de fibres de bois minces. Ecowool est obtenu au cours du traitement des vieux papiers. Cette isolation est installée à l'aide d'un assistant. Il est très difficile de le faire seul. On suppose que bientôt l'écowool dépassera la laine minérale en popularité.
La laine de laitier a récemment été considérée comme un très mauvais matériau. Et cette isolation nocive a beaucoup de concurrence.
Lequel des éléments suivants choisir et ce qu'il faut corriger est l'affaire de tous.
Vous devez porter une attention particulière à la laine minérale, car c'est le matériau d'isolation le plus populaire, en outre, son coût est assez faible et tous les travaux et fixations peuvent être effectués facilement et sans problème par vous-même.
Nous fixons l'isolation au plafond
Pour effectuer ce type de travail, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants:
- couteau;
- scie à métaux;
- un marteau;
- vis, vis, clous;
- Bulgare;
- perceuse électrique;
- Tournevis;
- laine minérale;
- agrafeuse de construction;
- planches de bois (ou cloisons sèches) et poutres;
- mousse de polyurethane.
Un cadre d'une barre doit être construit au plafond, puis commencer à isoler.
Tout d'abord, il est nécessaire d'effectuer toutes les mesures nécessaires de la surface existante. En outre, sur tout le périmètre du plafond, le soi-disant coffrage est réalisé. C'est une sorte de cadre de plafond. À propos, il convient de garder à l'esprit qu'après le réchauffement, le plafond perdra un peu de sa hauteur.
Le cadre doit être constitué de poutres en bois et fixé avec des vis et une perceuse. Il s'agit d'une sorte de niche, dans laquelle la laine minérale est ensuite déposée. Il est préférable de choisir des rouleaux de laine minérale. Pour plus de fiabilité, aux endroits nécessaires, la toile est fixée à l'aide d'une agrafeuse de construction. Toutes les coutures sont soigneusement scellées avec de la mousse de polyuréthane.
Si possible, ce serait bien d'installer une autre couche d'isolation thermique. Tout est fait selon l'algorithme déjà décrit. Le processus de réchauffement est complété par le traitement des joints avec de la mousse de polyuréthane.
Maintenant, le coffrage et la laine minérale qu'il contient sont fermés à l'aide du matériau sélectionné. Que ce soit des cloisons sèches, bien qu'il n'y ait pas de différence fondamentale lors du choix. La cloison sèche est fixée au cadre avec des vis ou des vis autotaraudeuses. L'isolation thermique du plafond est prête.
Types de penofol revêtu d'une feuille
Il existe 3 types de mousse en aluminium en vente. Chacun est étiqueté avec des lettres latines, ils indiquent l'emballage.
Folgoizolon pour une utilisation extérieure et intérieure
TYPE A - isolant thermique avec polymère, couche d'aluminium sur un côté. Produit en différentes épaisseurs. Applicable pour l'isolation intégrée des bâtiments à l'intérieur. Avec cet isolant, de la laine de verre est utilisée. Ils produisent également une isolation en feuille perforée. Il est installé dans des maisons en rondins pour que l'arbre «respire».
TYPE B - la feuille est située des deux côtés. Il s'agit de la protection maximale contre la perte de chaleur. Le Penofol type "B" est utilisé pour l'isolation thermique du grenier, de la structure portante, du sous-sol, du sol. Ainsi que l'isolation de la canalisation, système de chauffage.
TYPE C - d'un côté il y a une feuille, de l'autre - une fine couche de colle, protégée par une feuille. La mousse mousse autocollante est facile à installer sans perdre beaucoup de temps. Pour l'installation, ils sont coupés en morceaux de la longueur requise et collés sur la surface préparée.
TYPE R - correspondance complète avec le type "A", mais avec un motif sur la feuille. Utilisé comme décor pour les murs de la pièce. Et aussi avec une isolation multicouche, créant un espace d'air.
TYPE ALP - haute réflectivité. Cet isolant est utilisé en agriculture, par exemple, pour isoler des incubateurs ou des bâtiments pour veaux.
Le type NET est analogue au type B. Produit en rouleau étroit ou en bobines. Ils sont utilisés pour l'isolation des pipelines.
2000 Type C - performances réduites. La couche adhésive est de mauvaise qualité et a une mauvaise adhérence.
Isolation par le bas
Ce type implique le processus lui-même directement à partir du bas du plafond lui-même. Pour lui, les matériaux réalisés en rouleaux ou en poutres sont idéaux.
Cette méthode est considérée comme plus difficile et exigeante en main-d'œuvre. Le processus lui-même comprend les étapes de travail suivantes:
- Il est nécessaire de faire la fixation à l'aide d'un limage. S'il n'a pas été possible de le réaliser, vous pouvez construire des poutres sur lesquelles l'installation sera effectuée à l'avenir. Si cela est fait avec de la mousse, alors le processus lui-même est grandement simplifié. Il peut être simplement collé au plafond. Mais après cela, pour augmenter la fiabilité, il doit être en outre fixé avec des chevilles destinées à ces types de travaux.Après le processus d'installation, le plafond lui-même, si son état l'exige, peut être décoré en peignant ou en utilisant du mastic.
Ainsi, vous pouvez effectuer la fixation de vos propres mains. Le critère principal est la présence d'un cadre suspendu ou de supports spécialement conçus.
Avec une faible hauteur sous plafond, il vaut mieux opter pour de la mousse de polyéthylène expansé. Les profilés sur lesquels seront ultérieurement fixés peuvent être en métal ou en bois.Après la mise en œuvre de l'isolation, si vous le souhaitez, le plafond peut être décoré de différentes manières, dont les principales sont la peinture ou l'installation d'un plafond tendu.
Aujourd'hui, il existe un vaste choix de matériaux isolants qui peuvent non seulement retenir la chaleur dans votre maison, mais également fournir une bonne isolation phonique, ce qui est très important dans les maisons à panneaux ou en briques à plusieurs étages.
- Date: 05-02-2015Commentaires: Évaluation: 15
La chaleur et le confort dans la maison sont l'une des premières tâches à résoudre pour une vie confortable et la préservation de la santé. Dans le monde moderne, où la hausse quotidienne du prix des ressources énergétiques n'est en aucun cas nouvelle, la question de l'isolation des locaux d'habitation est un problème aigu.
Le schéma d'isolation et d'isolation phonique d'un plafond en bois.
Pour assurer la conservation de la chaleur par le bas, des «sols chauds» sont utilisés, afin de l'empêcher de sortir à travers les murs et les fenêtres - structures en plastique.
Mais il est extrêmement important de faire attention à la perte de chaleur à travers le plafond. Cela est dû au fait que plus de 30% de toute la chaleur est concentrée au sommet de la pièce. Si l'isolation thermique appropriée n'est pas observée, cela entraînera inévitablement une condensation de sédimentation, une augmentation de la quantité d'humidité et, par conséquent, la formation de moisissures.
Comment pouvez-vous éviter cela, demandez-vous? Est-il possible d'isoler le plafond de vos propres mains?
Bien sûr. De plus, il est assez simple de le faire, sans dépenser beaucoup d'efforts et d'investissements matériels. Vous avez juste besoin de régler la question de savoir comment fixer l'isolation au plafond?
Avant d'examiner la question de la fixation de l'isolant au plafond, vous devez prêter attention à un aspect aussi important que les types d'isolation. Quel est le matériau avec lequel vous isolerez votre plafond? Après tout, après avoir seulement décidé de ce problème, vous pouvez l'acheter et vous engager dans la fixation.
Réponses d'experts
Grand-père Ay:
la nourriture ordinaire ne fonctionnera pas - c'est du métal et si elle peut "refléter" une partie du rayonnement, alors une partie du flux convectif le réchauffera toujours, et puisque l'aluminium est un excellent conducteur ... Une isolation est nécessaire sous la feuille ! Les murs doivent être isolés par eux-mêmes, par exemple .termoplex /korund.php?table=korund
*:
Essayez de le coller avec votre salive ...
Marek Black:
Vous feriez mieux d'isoler avec du pinoplast de l'extérieur. et le sol peut être isolé. Vous parlez à ceux qui font ça.
Électricien en colère:
Je pense que vous devez consulter dans le magasin du bâtiment ou essayer le moment de l'installation
Novoe:
D'abord, amorcez plusieurs fois avec de la bentonite, puis de la colle, mais mieux avec une couche d'isolation thermique, au moins sur du PVA, mais il existe, en tant qu'auto-adhésif, il est vendu sur un substrat calorifuge.
Sergey Burmasov:
pensez peut-être au fer galvanisé ou mieux en acier inoxydable parce que la feuille est faible
nina ilyina:
oh, si vous le collez de travers, une demi-loupe, avec un accent comme dans la Grèce antique, ils ont brûlé une flotte)
albert belkov:
J'utilise Termoizol - feuille sur mousse, il est facile de travailler: j'isolation thermique des bains en acier - ils ne sont pas pires que ceux en fonte, chauds. Et les aliments peuvent être collés sur du carton avec des fentes pour crochets pour une insertion facile.
Yuri Martysyuk:
Achetez du penofol, vendu en différentes épaisseurs. Il peut être auto-adhésif, mais sinon, essayez du ruban adhésif double face!
Chuck Kazemerchak:
Si la feuille colle au verre avec du jaune d'œuf, elle collera certainement au béton
Dmitry Nizyaev:
Ruban adhésif double face. Il alors oh? Il tiendra, mais rien d'autre n'est requis.
egor ag:
Pourquoi isoler du tout? Je ne l'ai jamais fait. L'isolation ne retient que la chaleur, mais ne génère pas. Et du jour au lendemain, aucune isolation ne gardera le moteur au chaud. De plus, le capot n'est même pas la surface même du moteur.
Docteur:
Boulons ou rivets
Pavel Voronin:
mais pourquoi lier du tout, il suffit de le mettre, lorsque vous avez besoin de tordre et de retirer
zheka-zloy:
rayures étroites et ruban renforcé autour du périmètre, voyez que tout va bien ... et le matériau mis au rebut est utilisé comme réflecteur pour les radiateurs dans les appartements (il est considéré comme le type qui augmente l'efficacité lors du chauffage en hiver)))
kurt:
appelé FOLGOIZOL
Ingénieur:
Plus solidement, formos / produkciya / klej_adgezivy / klej_sprei-3m / 80-scotch-weld / Si vous collez-décollez, alors lenta-plus m / catalogue / kley / 49
kenny inexploré:
le matériau est du penofol, le problème est que dans la zone du collecteur, il fondra certainement.il est collé avec des clous liquides de l'entreprise d'installation pour les produits en pvc et polystyrène.
Comment coller Isolon sur du béton
comment coller isolon sur du béton
Dans la construction d'installations industrielles et de bâtiments résidentiels, des matériaux de construction modernes sont utilisés pour répondre aux exigences des bâtiments les plus importantes en matière d'isolation thermique et phonique. Un tel matériau, par exemple, est de l'isolone ou de la mousse de polyéthylène expansée. L'utilisation d'Isolon permet de réduire le temps de construction et les coûts de chauffage grâce aux excellentes propriétés d'isolation thermique de ce matériau.
Izolon a les caractéristiques suivantes 1. Faible densité (poids léger) et en même temps de bonnes propriétés d'isolation thermique. Une couche d'isolon de 10 mm peut remplacer une couche de laine minérale de 15 mm, 45 mm de bois ou 150 mm de maçonnerie.
Cela réduit le poids des structures et permet d'économiser de l'espace utile. 2. Les fréons et autres substances dangereuses pour l'homme ne sont pas utilisés dans la production d'isolon. Izolon est non toxique, n'affecte pas la peau et n'émet pas de substances nocives lorsqu'il est appliqué. Possède un certificat d'hygiène, 3.
L'Izolon est un matériau chimiquement inerte, les solvants organiques n'agissent pas dessus. Isolone peut être combiné avec d'autres matériaux de construction (béton, gypse, ciment, chaux, bois). Il n'absorbe pratiquement ni l'eau ni la vapeur, il résiste donc à la pourriture, à la moisissure et au vieillissement, 4.
Excellentes propriétés d'absorption des chocs grâce à la flexibilité et à la structure cellulaire uniforme. Izolon est utilisé comme substrat pour moquette, stratifié, linoléum ou parquet. Les feuilles d'Izolon sont utilisées pour séparer les murs adjacents, si les murs adjacents sont soumis à des mouvements ou à des vibrations, 5. La plage de température de fonctionnement est de -60 ° C à + 75 ° C, et s'il n'y a pas de charges mécaniques, la température de fonctionnement augmente à + 100`C. À l'exception de l'isolon spécial avec des additifs d'extinction, l'isolon est un matériau combustible. Mais à des températures inférieures à + 140 ° C, les substances nocives ne sont pas libérées de l'isolone, 6.
Izolon est produit en différentes épaisseurs et densités (avec différents coefficients de moussage) et fourni sous forme de rouleaux, feuilles, bandes ou blocs. Cela augmente considérablement les possibilités d'utilisation de l'isolon dans la construction. Selon la méthode de production, l'isolon est subdivisé en réticulé (lorsque les molécules sont réticulées, un modèle moléculaire réticulé est formé) et non réticulé (il n'y a pas de liaisons chimiques entre les molécules de polymère).
Un isolon réticulé a des caractéristiques améliorées par rapport à un isolon non réticulé 1. La résistance à la chaleur augmente (la plage de température de fonctionnement augmente de 20 ° C), 2. La durée de vie du matériau augmente en raison d'une résistance accrue aux ultraviolets les radiations et les solvants organiques: huile, essence, gazole, Izolon peut en être utilisé.
Pour le son, la vapeur, la chaleur, l'imperméabilisation des murs, des fondations, des plafonds et des toits des maisons de campagne, des chalets, des garages, 2. Comme joint pour l'ardoise, le toit ou les tuiles métalliques nervurés, 3. Les bandes isolone avec une couche adhésive scellent les joints des fenêtres et les portes, les connexions entre le cadre et le verre, protègent de la poussière, de l'humidité et du bruit, 4. Des bandes d'isolon peuvent être utilisées pour isoler les tuyaux pour le chauffage froid et chaud, ainsi que les tuyaux de ventilation, 5. Isolon avec un film polymère métallisé est utilisé comme écran réfléchissant la chaleur pour protéger contre la perte de chaleur à travers les sections de radiateur des murs. Lors de l'utilisation d'un matériau combiné, un double effet est obtenu.
Grâce au film métallisé, jusqu'à 90% de la chaleur émise par les radiateurs ou autres appareils de chauffage est renvoyée dans la pièce. Le gros plus d'Isolon est sa facilité d'utilisation et d'installation. P Il est facile à couper, peut être collé à la surface avec des adhésifs (les surfaces pré-collées doivent être nettoyées de la poussière et dégraissées).
Pour fixer sur une surface lisse, utilisez des vis, des bandes, des agrafeuses de meubles. Utilisez un sèche-cheveux pour joindre les articulations. Isolon est fixé aux surfaces courbes avec du ruban de montage double face.
Ainsi, en utilisant ce matériau moderne, vous pouvez réduire considérablement le temps de construction des coûts de chauffage.
Comment coller Isolon sur du béton
Comment coller Izolon sur béton Comment coller Izolon sur béton Dans la construction d'installations industrielles et de bâtiments résidentiels pour garantir les exigences les plus importantes du bâtiment en matière d'isolation thermique et phonique
Laine minérale
La laine minérale est l'un des matériaux isolants les plus couramment utilisés
La matière première principale et la plus populaire pour l'isolation est la laine minérale, qui possède le plus grand ensemble de qualités positives. Il se compose de fibres textiles, assemblées sous forme de blocs ou de rouleaux. Mais les meilleures propriétés de performance sont possédées par le coton, qui se présente sous la forme d'une piste. Minvata est facile à fixer à la surface du plafond et possède également d'excellentes fonctions d'insonorisation.
Regardons de plus près comment fixer la laine minérale au plafond. L'installation est réalisée à l'aide de chevilles à tête large. Des vis autotaraudeuses et des rubans adhésifs sont utilisés comme attaches supplémentaires. De plus, vous aurez besoin de: un ruban à mesurer, un couteau bien aiguisé, une agrafeuse, des lattes de bois, un profilé métallique. L'installation de laine minérale au plafond se déroule dans les étapes suivantes:
- mesurer les dimensions du plafond avec un ruban à mesurer;
- préparer des feuilles de laine minérale en une quantité correspondant à la taille du plafond;
- des trous sont percés dans la surface du plafond pour les chevilles en plastique;
- ils installent des profilés métalliques à la base;
- des feuilles de laine minérale préparées sont posées sur les profilés;
- la structure est fixée avec des chevilles;
- pour soutenir la laine minérale, des lattes de bois ou du fil tendu entre les poutres du plafond sont utilisés;
- les fentes restantes sont scellées avec de la mousse de polyuréthane.
La laine minérale est fixée avec du fil
L'isolation des plafonds avec de la laine minérale présente un certain nombre d'avantages:
- le matériau est assez écologique;
- ne provoque pas d'allergies;
- a une longue durée de vie;
- ne se déforme pas;
- il est caractérisé par la sécurité incendie, par conséquent, la laine minérale convient même pour réchauffer un sauna;
- a une perméabilité à la vapeur élevée.
Avant de fixer la laine minérale au plafond, il convient de garder à l'esprit qu'elle doit être placée près du plafond, mais en même temps, toute déformation éventuelle doit être évitée. Pour prolonger la durée de vie d'un tel appareil de chauffage, il est nécessaire de recouvrir le plafond d'un agent antifongique.
Pour en savoir plus, lisez notre article sur la façon d'isoler le plafond avec de la laine minérale.
Meilleures réponses
% Nom d'utilisateur%:
Pat ne s'en tient à rien du tout, il faut le supporter
Roman Shved:
ruban adhésif double face
Dmitry Dved:
il y a une mousse adhésive spéciale comme Penoplex dans les magasins de construction, mais pas Penoplex, c'est spécialement pour cela. Cylindres de couleur rouge (plus précisément cyan). J'ai acheté des cylindres pour un pistolet d'une capacité de 750-800g à Castorama. Je ne me souviens plus du nom, il peut être utilisé comme colle et comme mousse. Se dissout avec un nettoyant en mousse. Sur l'emballage, il est indiqué qu'avant d'appliquer la mousse, il vaut la peine d'arroser avec de l'eau provenant d'un vaporisateur. L'eau n'améliore pas l'adhérence, mais est un catalyseur de durcissement.
Vladimir Nikitine:
88 (telle colle ... demandez aux cordonniers)
Vidéo utile
https://youtube.com/watch?v=RgKvM3-JFRU
Penofol a été acheté pour isoler la loggia. Comment coller de manière fiable le penofol sur un mur en béton pour qu'il adhère?
Voulez-vous être isolé de l'intérieur? Vous pouvez utiliser le penofol des trois types "A", "B", "C"
Il peut être collé à la fois au cadre lui-même et aux radiateurs. Utilisé dans ce cas, colle cérésite, dragon ou titane.
Mais il vaut mieux laisser un espace (air), une telle isolation améliore les échanges d'air et empêche la condensation de s'accumuler.
La méthode de montage est la suivante.Les rails (caisse) sont fixés au mur et le penofol y est attaché avec une agrafeuse. Je vous conseille de ne pas laisser le penofol comme couche de finition, mais de le recouvrir de panneaux ou de cloisons sèches.
Peut être collé avec de la colle de la série "Liquid Nails", par exemple "Moment-Montage",
Il existe des "clous liquides" de cette marque pour les pièces humides (bains, saunas), il y en a pour l'extérieur, pour les travaux en intérieur.
Tenez également compte du matériau de la surface (métal, brique, béton, etc.).
En général, l'idée même de coller du penofol n'est pas tout à fait correcte.
Si certains conduits d'air sont isolés avec du penofolm,
Si le mur est isolé, alors penofol est fixé avec un espace d'air (jusqu'à 2 cm, cela suffit), c'est-à-dire au début de la caisse, puis penofol, fixation avec des supports (vous avez besoin d'une agrafeuse), puis contre -matériau de finition de caisse et de finition.
Les joints sont collés avec du ruban adhésif,
Il n'est pas du tout nécessaire de coller le penofol, il est attaché différemment, sans entrefer, il n'y a aucun avantage.
Sur la loggia, vous avez besoin de penofol de type "B", c'est du penofol avec une feuille double face, une couche de feuille (n'oubliez pas que le penofol est une isolation réfléchissante) ne dégagera pas la chaleur de la pièce, l'autre ne permettra pas les rayons du soleil de surchauffer la pièce en été (c'est important pour la loggia).
Le Penofol type "B" n'est pas collé, il est fixé avec un espace sur les agrafes (voir ci-dessus).
Dans votre cas, la méthode de la colle ne fonctionnera pas, il suffit de gâcher le matériau et de ne pas isoler la loggia, de fixer le penofol selon la technologie décrite ci-dessus (caisse, espaces, etc.).
En choisissant exactement la méthode de colle pour renforcer le penofol sur les surfaces isolées, vous ferez la bonne chose, car elle est technologiquement simple, elle ne nécessite pas d'outils et de compétences professionnelles, la moins coûteuse en termes d'argent / de temps
Une chose est importante: prendre en compte la capacité portante de la colle afin de pouvoir la fixer de manière fiable, après avoir déterminé le poids maximum du revêtement. Mais comme le penofol recouvert d'une feuille (et ses analogues aussi) est un matériau très léger, la principale exigence de la colle est son adhérence.
C'est le nom donné à la capacité de l'adhésif à pénétrer les pores fins / irrégularités du matériau, lui assurant une adhérence. Tout matériau sur un polymère organique (y compris le pénofol) a une faible adhérence s'il n'est pas poreux. Par conséquent, il est clair: pour le collage du penofol, les adhésifs à base d'eau sont absolument inutiles. La composition doit contenir un solvant organique, il "dissout" un peu la surface, augmentant ainsi l'adhérence.
Et comme les solvants absolument universels n'ont pas été inventés, il est nécessaire de rechercher une colle spéciale pour le penofol. Les adhésifs, dits "universels" collent le plus souvent tout, mais mal. Ou ils sont incroyablement chers.
Isolation du plafond avec de la laine de roche
- Crème articulaire pour l'arthrite et l'arthrose - Arthrade
- Signifie l'abdomen Bioliposactor pour la perte de poids dans l'abdomen et les hanches
- Comment agrandir les seins de 2 tailles avec la crème Upsize à la maison
Isoler le plafond avec de la laine de roche est un moyen peu coûteux d'éviter les fuites de chaleur à travers le plafond en l'installant de l'intérieur ou de l'extérieur de la pièce. La qualité du travail dépend d'opérations effectuées avec compétence.Par conséquent, dans cet article, nous examinerons les règles de placement et de fixation de l'isolant à la surface dans diverses situations. En utilisant nos recommandations, vous pouvez éviter les coûts financiers inutiles et les erreurs courantes lors de l'isolation.
Caractéristiques de l'isolation thermique des plafonds avec de la laine de roche
La laine de roche est un isolant fibreux fabriqué à partir de basalte. Pour améliorer les caractéristiques, diverses substances sont introduites dans sa composition, y compris des substances hydrophobes. Le matériau est plutôt meuble, saturé d'une substance inerte qui ne laisse pas passer la chaleur.
- Pour éviter toute irritation cutanée, portez des vêtements et des gants épais à manches longues. Portez des lunettes et un respirateur pour protéger vos yeux et votre système respiratoire. Changer après le travail.
On dit souvent que vata est très dangereux, mais cette affirmation n'est pas vraie.Les technologies modernes isolent complètement le revêtement de l'espace de vie et ne causeront aucun problème à personne.
Avantages et inconvénients de l'isolation thermique du plafond avec de la laine de roche
Le matériau fibreux a des caractéristiques uniques, grâce auxquelles il est considéré comme le meilleur parmi les produits à des fins similaires.
- Très faible conductivité thermique, ce qui crée un environnement intérieur confortable.
Les utilisateurs doivent être conscients des problèmes qui surviennent parfois lors de l'utilisation d'une pièce isolée avec du coton:
- Des vendeurs peu scrupuleux peuvent vendre un produit de qualité inférieure avec un pourcentage élevé d'éléments toxiques.
Avantages et inconvénients de la méthode
L'isolation avec une feuille a un certain nombre de caractéristiques et un minimum de côtés négatifs. Avantages:
- La feuille réfléchit la chaleur. Ainsi, la chaleur reste dans la maison, de l'arrière, ne laisse pas entrer la chaleur dans la maison en été.
- Augmentation de la durabilité.
- Partiellement applicable comme matériau d'étanchéité.
- Montage facile, poids léger, démontage facile.
- L'isolation empêche le vent froid d'entrer. Isole autant que possible des influences extérieures. Ne se prête pas à la déformation avec des changements brusques de température.
- Bloque le bruit de la rue.
- Ne pourrit pas et ne moisit pas.
- Ce matériau est plus fin que les autres, mais 20 à 30% plus efficace.
- L'isolation n'émet pas de substances nocives pour la santé et empêche les plus petits irritants et allergènes de pénétrer à l'intérieur.
- Il n'y a pas de rigidité, par conséquent, il ne peut pas être recouvert de plâtre ou de papier peint sur le dessus.
- Pour la fixation, des adhésifs spéciaux sont nécessaires.
- Parfois, l'isolation avec du papier d'aluminium ne suffit pas pour isoler une pièce.
Malgré les inconvénients, le matériau revêtu d'une feuille est largement utilisé à diverses fins.
Le plafond chaud est un gage de santé et de confort
- Isolation par le bas: comment réparer
- Les étapes de travail
Garder votre maison au chaud est l'une des principales priorités pour une vie confortable et saine. Un système de «planchers chauds» est utilisé pour retenir la chaleur par le bas, et diverses structures en plastique sont utilisées pour empêcher la chaleur de s'échapper à travers les murs et les fenêtres. Mais il est particulièrement important d'éliminer les pertes de chaleur à travers le plafond. Et parce qu'environ trente pour cent de la chaleur passe par le haut de la pièce (en raison de l'effet de convection), et parce que le manque d'isolation thermique conduit à la formation de condensation dessus (en raison de la différence de température des deux côtés du plafond ) et une augmentation de l'humidité dans la pièce, ce qui signifie l'apparition de champignons et de moisissures.
Polyfoam a une perméabilité à la vapeur nulle. De plus, ce matériau est facile à installer et constitue une option assez économique pour une isolation efficace.
La fixation de l'isolation au plafond peut être réalisée à la fois par le haut (du grenier) et par le bas (dans la pièce).
Si, pour une raison quelconque, il est impossible d'isoler le plafond par le haut, la meilleure option consiste à utiliser les matériaux non lâches suivants (argile expansée, sciure de bois) pour l'isolation par le bas:
- polystyrène (polystyrène expansé). Il se présente sous la forme de carrés de 1 × 1 m, d'une épaisseur de 2 à 10 cm. Il est non hygroscopique (ne mouille pas), ce qui signifie que l'isolation thermique ne change pas avec les fluctuations du taux d'humidité . Il est facile à fixer avec de la colle à la base rugueuse du plafond, il est donc également utilisé comme isolant intermédiaire pour les cadres suspendus;
- laine minérale (laine de verre, laine de basalte, écowool et autres variétés). Livré en rouleaux (tapis) et en balles (blocs). Dans le type en rouleau, un côté de la laine minérale peut être recouvert d'une feuille, ce qui augmente l'effet d'isolation thermique. La fixation au plafond est réalisée à l'aide d'un cadre en bois ou en métal constitué de profilés. Moins cher que le polystyrène avec la même bonne isolation thermique. Plus respectueux de l'environnement, car les fibres minérales n'émettent pas de substances nocives. Possède une haute sécurité incendie et conserve toutes ses propriétés sous des températures extrêmes. Il n'est pas sujet à la pourriture et n'est pas un terrain fertile pour les insectes;
- mousse de polyéthylène expansée - mousse de polyéthylène collée sur une feuille d'aluminium. Disponible en rouleaux de 100 cm de large et de 1 à 20 mm d'épaisseur. Souvent, une isolation mince est utilisée en combinaison avec de la laine minérale pour augmenter la puissance de la barrière thermique et se protéger contre les cancérogènes pouvant provenir de certains types de laine. Il est pratique de le fixer avec de la colle et des goujons de construction;
- polyplex. Il est obtenu à partir de polystyrène expansé par extrusion (forçage à travers des formes spéciales de fusion de polymère). Il est produit en feuilles d'une taille de 60 × 120 cm et d'une épaisseur de 1 à 20 cm, il a une densité élevée et est donc souvent utilisé à la fois comme isolant et comme base rugueuse pour le mastic de plafond. Peut être fixé avec des champignons de cheville ou des supports en forme de U.
Isolation par le bas: comment réparer
Pour créer un cadre à partir de profils situés transversalement et longitudinalement, des cellules sont fabriquées, en les fixant au plafond avec des clous, des chevilles ou des vis.
Pour toute isolation, des attaches spéciales ou un cadre suspendu seront nécessaires. Le moyen le plus simple est de remplir l'espace entre les plafonds suspendus et principaux avec un isolant thermique. De cette manière, il est pratique de fixer l'isolation dans les pièces hautes. Pour les pièces de petit espace, il est plus pratique d'utiliser du penoplex ou du polystyrène, dont les feuilles sont collées au plafond avec de la colle à carrelage ordinaire, puis la fixation avec des chevilles de champignon de construction spéciale est effectuée pour une plus grande résistance.
Compte tenu de la popularité d'un isolant tel que la laine minérale, compte tenu de sa durabilité, de son respect de l'environnement, de sa résistance au feu et de ses bas prix, revenons plus en détail sur son installation au plafond.
Les étapes de travail
Schéma d'isolation du plafond avec de la laine minérale.
Nous utilisons de la laine minérale sous forme de dalles, de poutres en bois (un cadre métallique peut être utilisé) et de plaques de plâtre.
- Une couche d'imperméabilisation, tout matériau isolant (film, billes de verre, etc.), est fixée à l'aide d'une agrafeuse à la base rugueuse du plafond. Les toiles du film avec une stèle se chevauchent de quelques centimètres.
- L'assemblage du cadre, en bois ou en métal, est fixé avec un poinçon et des chevilles.
- Pose de laine minérale: nous collons les plaques de laine au plafond à l'aide de colle à carrelage (assure une adhérence rapide du plafond et de la surface de la laine).
- Au-dessus de l'isolation, nous posons à nouveau le matériau d'étanchéité.
- Nous montons les revêtements de plafond en plaques de plâtre à l'aide de vis autotaraudeuses.
Outils et matériaux autres que le coton:
- couteau, scie à métaux, marteau;
- vis autotaraudeuses, vis;
- meuleuse, perceuse électrique, tournevis;
- agrafeuse de construction (fixer le film au plafond);
- film d'étanchéité, poutres en bois ou profilés métalliques, cloisons sèches, mousse de polyuréthane.
Pour tout propriétaire qui sait tenir des outils dans ses mains, isoler seul le plafond de sa maison est un travail tout à fait réalisable. Et réalisez vos goûts, et économisez le budget!
Le type d'isolation avec feuille le plus populaire pour la finition de l'intérieur Aluform
Bestizol ou alufom est une base à bulles, constituée d'un côté d'une feuille d'aluminium (couche externe) et de polyéthylène (interne). La feuille agit comme un réflecteur pour les rayons solaires et thermiques. L'intercalaire en polyéthylène a une structure cellulaire et neutralise les ondes sonores et les chocs. L'avantage de ce matériau est sa faible conductivité thermique.
Vous pouvez utiliser le bestizol à la fois sous le gel et la chaleur. En raison de sa faible épaisseur (1 cm), le matériau est utilisé pour les endroits difficiles d'accès:
- pour enrouler des tuyaux de ventilation;
- collage de conduits d'air;
- isolation des pipelines et autres communications sortantes.
Où la méthode d'isolation avec isolation en feuille est-elle appliquée?
L'isolation en feuille réfléchit les rayons infrarouges, qui sont en fait thermiques. Mais vous n'avez pas besoin d'appliquer le matériel partout. Dans certains endroits, cela ne fonctionnera pas comme prévu.
Fondamentalement, il est monté à des sources d'énergie thermique:
- appareils de chauffage - piles, aérothermes. L'isolation est montée sur le mur avec du papier d'aluminium dans la pièce;
- chaudière, poêle cheminée.
Et aussi il est utilisé lors de l'installation d'un "plancher chaud". La couche réfléchissante dirigera la chaleur dans la direction souhaitée.
Petites pièces, où chaque centimètre joue un rôle. Ici, une fine isolation conviendra sur les murs et le plafond.
Dans le grenier. Ici, l'isolation est montée sur le toit. Appliquer 2 couches pour lutter contre la chaleur et le froid.
Dans les bains et saunas. Le chauffage de la pièce n'est pas constant, le matériau en feuille convient à ces fins.
Garages, hangars, dépendances - un radiateur installé ou un poêle à souder.
Ils isolent également les tuyaux de chauffage, les conduits d'air, les puits et les puits.
Caractéristiques de l'isolation thermique avec plafond en mousse de mousse
Penofol est un matériau synthétique multicouche dont la base est une toile en mousse de polyéthylène expansée. Il n'est pas considéré comme un isolant tout à fait ordinaire en raison de son principe de fonctionnement spécifique. À l'extérieur, la feuille est recouverte d'une feuille d'aluminium jusqu'à 10 microns d'épaisseur pour réfléchir la chaleur dans la direction où elle est nécessaire. La présence d'une surface miroir retient 97% de la chaleur.
Il existe plusieurs modifications du produit, qui diffèrent par le placement de la coque métallisée sur un ou deux côtés et la présence d'une couche collante.
L'isolation a des propriétés uniques qui empêchent les fuites de chaleur par convection, conduction et rayonnement infrarouge. D'autres modifications n'ont pas une gamme de protection aussi large. Il est capable de remplacer plusieurs isolants différents ou un, mais épais. Pour référence, l'épaisseur standard du matériau est de 2 à 10 mm. Il existe des échantillons plus massifs, mais ils ne sont pas pratiques à utiliser.
Penofol est utilisé dans les locaux domestiques et industriels comme isolant principal et supplémentaire. En plus de la fonction principale, il résout le problème du pare-vapeur. Il est souvent utilisé dans les bains, saunas, hammams.
Le matériau ne peut pas être fixé avec des clous ou des vis autotaraudeuses en raison d'une perte importante de réflectivité lorsque la feuille est endommagée. Par conséquent, les fabricants recommandent de le fixer avec une solution adhésive. Le résultat est amélioré s'il y a un espace de 15-20 mm entre le plafond et le panneau. Habituellement, après l'installation, un plafond décoratif est réalisé sous le panneau, mais dans les sous-sols, les garages et les bâtiments industriels, il est laissé «nu».
Souvent utilisé avec d'autres isolants tels que la mousse. Dans de telles structures, la mousse est d'abord fixée, puis l'isolant y est collé et l'ensemble du «gâteau» est recouvert de feuilles de cloison sèche. La pièce maintiendra parfaitement la température: le froid ne pénètre pas de l'intérieur et la chaleur ne sort pas.
Quelle colle utiliser pour coller la composition de polyéthylène
Le moyen le plus simple d'obtenir un adhésif structurel dans un magasin est l'acrylate de méthyle. Ses propriétés assurent un ramollissement rapide du polyéthylène et une adhérence supplémentaire. La colle contient également des acides inorganiques et organiques et du xylène, de l'anhydride de chrome et divers additifs.
L'avantage d'utiliser un mélange est qu'aucun traitement supplémentaire du matériau n'est nécessaire. Cependant, la colle pour polyéthylène est assez toxique, il est donc recommandé d'effectuer des travaux en plein air. La colle acquiert ses meilleures propriétés à une température de + 35 ° C, elle n'a pas peur de l'humidité, mais elle est hautement inflammable. Il vaut mieux l'acheter dans des magasins spécialisés pour ne pas tomber sur un faux.
Cette technique vous permet d'obtenir une couture solide et indissociable. Parmi les inconvénients de la méthode, il convient de noter la déformation des bords du produit.
En vente sont des mélanges pour combiner des polymères, de consistance similaire à une pâte épaisse. Le kit comprend un activateur. Après l'avoir ajouté à la colle polyéthylène, il acquiert la consistance requise et peut être utilisé dans un proche avenir.
Nous collons du polyéthylène - instructions étape par étape
Pour coller du polyéthylène, aucune connaissance ni compétence particulière n'est requise. Même les débutants feront face à la tâche à la maison.
L'ordre des travaux est le suivant:
- Nettoyez la surface et dégraissez-la. Certains fabricants affirment que cette étape est facultative, mais les experts recommandent tout de même de prendre quelques minutes et de ne jamais la sauter.
- Appliquez de la colle sur le matériau traité. La solidification ne prendra que quelques minutes, les pièces doivent donc être attachées les unes aux autres, sans délai.
- Laisser les éléments en polyéthylène collés pendant plusieurs heures jusqu'à ce que la colle soit complètement prise.
En général, cet algorithme est similaire au travail avec n'importe quelle colle. Cependant, il convient de prendre soin de l'utilisation de gants de protection, car la colle peut provoquer des réactions allergiques et est assez toxique.
Il est plus pratique d'appliquer l'adhésif avec un pistolet à colle qui peut être chargé avec des cartouches prêtes à l'emploi. Le mélange d'entre eux est réparti uniformément, il est donc facile d'atteindre le dosage souhaité. Si vous prévoyez une grande quantité de travail, cette unité vaut l'investissement.
VIDÉO SUR LE SUJET
Comment coller du polyéthylène expansé
Le polyéthylène expansé a une structure poreuse, il fournit donc une chaleur, une vapeur et une imperméabilisation de haute qualité.
En raison de son prix bas, de sa facilité d'utilisation et d'installation, il est activement utilisé dans la construction. Les marques les plus populaires sont Izolon, Vilatherm, Energoflex, Polifom, Temaflex.
S'il s'avère nécessaire de coller une isolation thermique en mousse, les experts recommandent des adhésifs à base d'acrylate de méthyle à deux composants. De telles compositions se distinguent par une adhérence élevée et conviennent pour travailler avec du polychlorure de vinyle, du polyéthylène, du polypropylène. Un exemple est l'adhésif bien connu Easy-Mix PE-PP de WEICON.
Habituellement, pour obtenir des résultats élevés dans le collage de polyéthylène expansé, les procédures suivantes sont en outre nécessaires:
- traitement de surface par sablage ou meulage,
- traitement physique, tel que feu thermique,
- traitement chimique (généralement la méthode de fluoration est utilisée).
Mais lorsque vous utilisez "Easy-Mix PE-PP", vous pouvez vous passer de préparation et de traitement de surface supplémentaires grâce au "primaire" inclus dans la composition, qui modifie la structure des matériaux à coller, après quoi ils adhèrent facilement.
L'utilisation de la colle Easy-Mix PE-PP pour travailler avec du polyéthylène expansé à la fois à l'échelle de production et à la maison vous permet de coller de manière fiable et rapide les matériaux, alors qu'elle est prête à l'emploi immédiatement après l'ouverture de l'emballage, elle est facile à doser et mélanger, ainsi que d'appliquer.
La colle a une consistance pâteuse molle, ne craint pas le «vieillissement» conditionnel et conserve ses propriétés pendant longtemps même dans les zones ouvertes.
Technologie d'isolation de plafond Penofol
Le produit peut être posé sur un sol en n'importe quel matériau, mais les opérations doivent être effectuées dans un ordre précis. Un écart par rapport à la technologie d'installation de mousse de mousse au plafond réduira l'effet attendu. En plus de l'isolation, vous aurez besoin de colle pour fixer l'isolant et de ruban métallisé aux joints. Les règles de choix des composants de la "tarte" isolante sont décrites ci-dessous.
Sélectionnez les consommables
Pour une isolation fiable, avec le penofol, ils achètent de la colle pour la fixation à la surface et du ruban adhésif pour relier les parties de la toile.
Il existe plusieurs modifications du penofol qui peuvent être utilisées pour isoler le plafond:
- Type A"
... Feuille d'un seul côté. Il est généralement utilisé avec d'autres isolants thermiques comme isolation supplémentaire. - Tapez "B"
... Le film en aluminium est situé des deux côtés. Il a fait ses preuves en tant qu'isolant thermique principal. - Tapez "C"
... Il y a une couche collante qui facilite la fixation. - Tapez "ALP"
... Le couvercle métallique est protégé par une pellicule plastique. Souvent, ils sont posés sur le sol de locaux spécialisés - serres, incubateurs, poulaillers. L'isolant renforcé de feuille est utilisé dans les sous-sols où il n'est pas protégé par un plafond suspendu.
Il n'est pas recommandé d'acheter Penofol-2000. Son coût est faible, mais il retient mal la chaleur.
Avant d'isoler le plafond avec du penofol, vérifiez la qualité du produit. Faites attention aux facteurs tels que:
- Les marchandises doivent être fabriquées conformément aux exigences du TU 2244-056-4696843-98.
- Le matériau est vendu en rouleaux, la longueur du produit dépend de son épaisseur.
- Les déchirures et les trous traversants ne sont pas autorisés sur la toile.
- L'enroulement des rouleaux est serré, sans distorsions. Les marchandises sont emballées dans une pellicule plastique dont les bords sont fixés avec du ruban adhésif.
- Assurez-vous que l'article est stocké sur des étagères ou des palettes à 20 degrés et 50 à 70 pour cent d'humidité relative. Le stockage de matériel à moins d'un mètre des appareils de chauffage n'est pas autorisé.
Les produits doivent être étiquetés avec les données principales:
- Nom du fabricant;
- Dimensions de base;
- Date d'émission et période de garantie, généralement le fabricant autorise le stockage du matériel pendant 1 an maximum;
- Indicateurs thermophysiques;
- Portée du matériel;
- La couche protectrice des échantillons de type «C» doit être facilement décollée.
Pour le collage au plafond, des adhésifs spéciaux ou universels sont utilisés. Les exigences relatives à leur composition sont les suivantes:
- L'outil est destiné à une utilisation en intérieur. Le certificat de conformité de l'adhésif indique le degré de toxicité de la composition.
- Capacité à résister à de grandes fluctuations de température.
- La solution contient des additifs antiseptiques.
- Conserve longtemps ses propriétés.
- La composition ne contient pas de solvants réagissant négativement au matériau à partir duquel le plafond est fabriqué.
- L'outil prend en compte les conditions de fonctionnement de la pièce. Par exemple, un adhésif pour sauna doit pouvoir résister à la chaleur et à l'humidité. De telles propriétés sont possédées par MV-40. Dans les locaux résidentiels, il est nécessaire d'utiliser une solution non toxique et totalement sans danger pour l'homme. Habituellement, ils utilisent des adhésifs «Universels» ou «Express», ils sèchent rapidement.
- Welcon Easy-Mix PE-PP 45 est destiné exclusivement au pénofol. Le seul inconvénient est le temps de séchage complet pendant 1 jour.
Pour la fixation, il est également permis d'utiliser les solutions suivantes: 88Luxe; Nairit-1 (88-P1); Caoutchouc mousse-2 (88-P2); 88 Métal. Si la zone d'isolation est grande, prenez de gros paquets de substances «Façade» et BOLARS. Ils sont vendus en sacs à partir de 25 kg.
Pour relier de manière fiable les morceaux de tissu les uns aux autres, le ruban adhésif doit avoir les propriétés suivantes:
- Le produit est renforcé métallisé avec une couche collante d'une épaisseur d'au moins 20 microns.
- Les instructions d'utilisation indiquent son objectif - l'étanchéité et l'isolation thermique de la surface.
- Le ruban ne perd pas ses propriétés lorsqu'il interagit avec l'eau et la poussière, il résiste bien aux bactéries.
- L'outil a une grande résistance et durabilité.
- Conserve les qualités dans la plage de température de -20 + 120 degrés.
Coller le penofol au plafond
L'utilisation de colle vous permet de réduire considérablement le temps d'isolation du plafond avec de la mousse de mousse de l'intérieur. Cette méthode est peu coûteuse, car elle ne nécessite pas de dispositifs spéciaux et est facile à mettre en œuvre. L'échantillon est très léger, il n'est donc pas nécessaire de calculer la force de la liaison adhésive. Si l'isolant est utilisé comme couche isolante principale, choisissez un produit épais.
Effectuez les opérations suivantes:
- Retirez le plâtre et la couche décorative du sol. Assurez-vous que la surface est de niveau, si nécessaire, retravaillez-la avec du plâtre.
- Grattez la moisissure et la moisissure, séchez la zone à l'air chaud et traitez avec un antiseptique.
- Essuyez les taches d'huile et de graisse avec des solvants.
- Sceller les fissures dans les dalles de béton avec du mortier de ciment-sable.
- Dans les plafonds en bois, remplissez les petits espaces avec du mastic, les grands avec du fil et de la mousse.
- Couvrir toutes les structures en bois avec des moyens spéciaux pour se protéger contre le feu et la pourriture. N'appliquez de nouvelles couches protectrices qu'après que la précédente soit complètement sèche.
- Retirez tous les objets tranchants qui pourraient endommager le film.
- Traitez le plafond avec un apprêt qui correspond à l'adhésif. Le respect de cette condition vous permettra de créer la connexion la plus durable.
- Préparez une solution adhésive. Si le matériau a une couche collante, il suffit de retirer le couvercle de protection.
- Appliquez une fine couche du mélange sur la surface sans papier d'aluminium, étalez-la uniformément sur la surface. Les laissez-passer ne sont pas autorisés. Étalez très soigneusement les bords de la feuille. Laisser 5 à 60 secondes pour épaissir le mortier pour une meilleure adhérence.
- Appuyez fermement la toile contre le plafond (ou tout autre isolant) et lissez-la doucement jusqu'à ce qu'elle adhère. Collez les joints avec du ruban renforcé. S'il n'est pas disponible, vous pouvez utiliser un mastic silicone. Il est interdit de laisser les articulations non traitées.
- Lors de l'empilement, assurez-vous que les feuilles ne se terminent pas dans les coins de la pièce. Ne chevauchez pas les pièces. Surveillez également les points de contact des fils électriques et du film. L'aluminium conduit bien l'électricité, vérifiez donc l'isolation des fils à proximité de la couche isolante.
- Installez le faux plafond.
Pose de penofol sur une caisse en bois
Cette option est nettement plus efficace qu'un simple collage sur une surface plane en raison de la présence d'un entrefer. L'espace permet également à l'air de se déplacer entre le plafond et l'isolant et d'éliminer l'humidité accumulée, empêchant la formation de condensation.
Le travail est effectué dans l'ordre suivant:
- Fixez le penofol à la surface avec des lattes en bois de 15-20 mm d'épaisseur. La distance entre les barres ne dépasse pas 100 mm. Collez les joints des feuilles avec du ruban renforcé. Assurez-vous que le bas des rails est dans le même plan horizontal.
- Fixez la deuxième couche de mousse de mousse par le bas aux barres à l'aide d'une agrafeuse pour meubles. Dans ce cas, des feuilles avec une feuille double face sont généralement utilisées.
- Montez la deuxième rangée de lattes.
- Installez des finitions décoratives telles que des panneaux MDF, des panneaux en plastique, etc.
Combiner le penofol avec de la laine minérale
Lors de l'isolation de cette manière, la plupart du temps sera consacré à la création du lattage et à son alignement dans un plan horizontal. Si le chevauchement est uniforme, vous pouvez farcir des lattes de bois, sinon, utilisez des cintres en métal pour les plaques de plâtre.
La procédure d'isolation du plafond avec du penofol est la suivante:
- Assemblez un cadre pour les dalles de laine minérale au plafond.
- Installez un isolant en fibre dans les cellules.
- Fixez Penofol aux rails avec des vis autotaraudeuses.
- Sceller les joints de l'isolant de quelque manière que ce soit.
- Gainez le cadre avec des plaques de plâtre.
- Vous pouvez utiliser deux couches de penofol. Fixez le premier avec du papier d'aluminium, le second vers la pièce. Cette option protégera la laine minérale de l'humidité.
Comment isoler le plafond avec du penofol - regardez la vidéo:
[media = https: //www.youtube.com/watch? v = zx8WiU-qxvI]
Après avoir étudié les caractéristiques du penofol, nous pouvons conclure que l'isolation du plafond à l'aide de ce produit aide à protéger efficacement la maison du froid, de l'humidité et du bruit extérieur. De plus, les propriétaires seront satisfaits du coût minimum d'achat des composants de la «tarte» isolante et d'une légère diminution de la surface habitable.
Comment monter le penofol
Fixez le penofol avec le côté en aluminium à l'intérieur de la pièce. Un plus grand effet d'isolation thermique est créé par un espace d'air supplémentaire d'une épaisseur de 1 à 2 cm (à l'aide d'un substrat - lattage).
Vous en apprendrez plus en regardant la vidéo:
https://youtube.com/watch?v=zx8WiU-qxvI
Les adhésifs de diverses formulations pour le polyéthylène expansé peuvent être prêts à l'emploi ou nécessiter une préparation sur place. Vous devez lire attentivement les instructions pour le mélange sélectionné:
la colle est appliquée en une couche uniforme, en accordant une attention particulière aux bords. Avant de coller, vous devez attendre jusqu'à 1 minute pour que la composition ait le temps d'être légèrement absorbée
Cela garantit une meilleure manifestation des propriétés adhésives. Fixez le penofol traité à la surface isolée. Les plaques fixent le joint au joint, mais ne se chevauchent pas; le temps de prise varie en fonction des caractéristiques de la colle (au moins 15 secondes); lisser la surface de la mousse de polyéthylène en éliminant les plis. Collez les coutures, vous pouvez utiliser du ruban adhésif; l'isolation collée dans les locaux résidentiels nécessite une finition décorative supplémentaire. La dernière couche de la structure (cloison sèche ou doublure) est installée sur la caisse.
Rien n'est plus satisfaisant qu'un travail bien fait et habilement. Si toutes les recommandations sont suivies, la fixation de l'isolant ne causera pas beaucoup de problèmes.
ne peut être collé que sur du ruban adhésif double face
prouvé - tient fermement, si vous collez les joints et mettez une bande de ruban adhésif au milieu de la bande. si cela ne vous plaît pas, vous pouvez essayer la colle au titane pour faux plafonds en mousse (elle est vendue partout et est peu coûteuse). encore une fois prouvé - ne dissout pas le pénofol et tient bien. seulement plus de problèmes - vous devez appuyer sur le penophone jusqu'à ce qu'il attrape
Il n'est plus possible de savoir qui a eu l'idée d'utiliser du polystyrène expansé au lieu d'un matériau de construction pour l'isolation thermique des bâtiments - initialement son domaine d'utilisation se limitait au transport de meubles et à l'équipement, où il agissait comme un scellant. . Dans cet article, nous allons essayer de comprendre comment coller correctement la mousse de polystyrène sur le métal et le béton.
Durée de vie
Étant donné que l'isolation en feuille est apparue relativement récemment, il n'est pas encore possible d'établir une date d'expiration exacte. Cependant, en menant des expériences, nous pouvons dire que le matériau ne perd pas ses propriétés pendant 200 ans.
La durée de vie de l'isolant installé dépend de la colle utilisée. Si l'adhésif a dépassé la date d'expiration, vous pouvez le réinstaller avec le même isolant thermique.
Il existe de nombreux appareils de chauffage sur le marché de la construction. Le choix est si large que la question se pose, ce qui est mieux. Pour répondre, vous devez comparer les caractéristiques du matériau d'isolation thermique et le champ d'application - rue, salon, garage ou bâtiment agricole.