Radiateurs de chauffage bimétalliques Rifar: un bref aperçu des produits
À l'heure actuelle, le marché propose un large choix de radiateurs de chauffage. Différents fabricants proposent leurs produits, qui sont de haute qualité de fabrication et de longue durée de vie. L'une des entreprises dont les produits sont sur le marché est Rifar. Il a une large gamme de radiateurs bimétalliques dans sa gamme.
L'une des nouvelles modifications de ce fabricant est le modèle Rifar Monolit. La particularité de ce produit chauffant est que lors de sa création, technologie avancée... Les concepteurs de la société, développant un nouveau modèle d'appareil de chauffage, ont cherché à créer un tel radiateur qui résisterait à tous les troubles du climat russe avec son long hiver, accompagné de basses températures. Le résultat a dépassé toutes les attentes. Le radiateur rifar monolit a passé avec succès tous les tests, ce qui nous permet de parler avec confiance de sa durabilité et de sa fiabilité lorsqu'il est utilisé dans des conditions réelles.
2 Caractéristiques des radiateurs Rifar Monolit
3 Avantages des radiateurs monolit Rifar
4 radiateurs bimétalliques Rifar Monolith
5 variétés de radiateurs récifaux
5.1 Avantages du monolithe Rifar
5.2 Options de radiateur Rifar
6. Conclusion
Caractéristiques des radiateurs bimétalliques Rifar
La principale caractéristique des radiateurs rifar monolit est qu'ils déplacent le liquide de refroidissement à travers différents canaux. Ils se connectent tous ensemble en une seule structure non séparable... Lors de sa création, une technologie de soudage spéciale est utilisée. En conséquence, la batterie de chauffage dispose d'une protection fiable contre les fuites, car il n'y a pas de zones où cela pourrait survenir. Une autre caractéristique du modèle de radiateur Rifar Monolith 500 est qu'il possède une surface développée à partir de laquelle la chaleur est transférée. Il est fabriqué en alliage d'aluminium, qui assure une bonne dissipation thermique, et en plus de cela, il a également une conception robuste. Ainsi, le radiateur bimétallique Rifar Monolit 500 est une nouvelle solution en matière de chauffage des locaux. Les produits se distinguent par des caractéristiques techniques élevées. Leurs avantages sont:
la fiabilité, qui assure un chauffage rapide de l'air dans n'importe quelle pièce, même une grande surface;
ils conviennent tout à fait à une utilisation dans les pièces des habitations de banlieue.
Choix du fabricant
Lors du choix de l'un ou l'autre modèle de radiateur, tenez compte du fait que nous ne pouvons pas parler de la mauvaise qualité de ce produit. Le fait est que ces appareils sont soumis à une certification de conformité obligatoire. Par conséquent, il n'y a pas de produits défectueux et délibérément de mauvaise qualité sur notre marché.
Simplement, les batteries de classe "économique" ont un coût inférieur en raison des facteurs suivants:
moins de matière a été utilisée pour leur production;
constructivement, ils sont un peu plus simples;
la finition finale des produits n'a pas été faite avec beaucoup de soin.
Noter! Les batteries présentées dans la classe «économique» (jusqu'à 350/400 roubles par section), qui sont fabriquées par des entreprises manufacturières chinoises et russes peu connues, ne peuvent pas être classées comme de mauvaises contreparties. Ils peuvent être utilisés. Tenez simplement compte du fait qu'ils peuvent résister à une pression de liquide de refroidissement moindre et avoir un aspect moins esthétique.
Quels modèles valent la peine de rester
Appareil italien Sira.
Les batteries de coût moyen (et c'est 400/600 roubles par section) sont la partie principale de toutes les propositions sur notre marché des appareils de chauffage.
Il y a plusieurs entreprises ici.
Fabricant russe Rifar.
Radiateurs bimétalliques italiens Global.
Aussi la société italienne Sira, qui a inventé ces appareils.
Produits mondiaux.
Il n'y a presque pas de différences qualitatives entre eux. Vous devez choisir uniquement pour des raisons de fonctionnalité et d'esthétique.
Il n'y a pratiquement pas de modèles de radiateurs combinés plus chers et ultra-fiables sur notre marché.
J'ai juste besoin de dire à propos de la ligne Rifar Monolit. Il a un noyau en acier monolithique qui peut résister à des pressions de fonctionnement allant jusqu'à 100 atm.
La deuxième gamme de modèles de la catégorie «élite» est constituée de batteries Piligrim. Ils ont des noyaux de tubes en cuivre presque non corrosifs.
Fonctionnalité des appareils
Ventil Rifar arrondi.
Si vous pensez aux batteries les plus fonctionnelles, la plupart d'entre elles ne diffèrent guère sur cette base. Il convient seulement de noter que certains fabricants produisent des modèles avec des entraxes non standard.
Toutes les entreprises proposent des radiateurs d'une distance de 500 et 350 millimètres.
Cependant, si les appareils les plus étroits sont nécessaires (200 millimètres d'écart), sachez qu'ils ne sont produits que par Rifar, BiLUX et Sira.
Les homologues les plus surdimensionnés (800 mm) sont fabriqués uniquement par Sira.
Séparément, il faut dire à propos de plusieurs lignes de Rifar, qui ont des fonctionnalités supplémentaires.
Le premier d'entre eux est les batteries chauffantes bimétalliques mentionnées Rifar Monolith.
Le second est les modèles Rifar Flex. Ils peuvent être achetés (sur commande) non droits, mais arrondis. Cette caractéristique permet de les monter le long de murs arrondis.
La troisième ligne est celle des radiateurs Rifar Ventil. Ils ont des tuyaux de raccordement inférieurs. Les systèmes de chauffage par le bas sont particulièrement courants dans les maisons privées. Un thermostat mécanique est monté dans un tel radiateur pour réguler la puissance thermique de l'appareil.
Caractéristiques des radiateurs Rifar Monolit
Les radiateurs bimétalliques Rifar monolit sont très populaires en raison des caractéristiques suivantes:
pression d'essai de 110 atm;
pression de service du liquide de refroidissement jusqu'à 70 atm.
Appareil
Les radiateurs bimétalliques monolithes sont un dispositif fondamentalement nouveau pour le chauffage des locaux. Ils sont produits par la société Rifar. Ces produits de chauffage ont d'excellentes caractéristiques techniques et répondent en même temps aux conditions de fonctionnement russes. En apparence, ce dispositif est similaire à un radiateur sectionnel en aluminium classique. Cependant, il est différent de ses camarades. Sa principale caractéristique est la présence d'un liquide de refroidissement qui se déplace à travers des canaux en acier. La technologie de soudage unique utilisée pour les relier permet de créer une structure unique.
Avantages des radiateurs Rifar Monolit
Les radiateurs de la série Monolith ont leurs propres avantages:
durabilité;
garantie du fabricant à long terme, qui peut aller jusqu'à 25 ans;
l'efficacité du maintien du régime de température;
haute résistance aux processus de corrosion.
Acier haute performance en termes de résistance à la corrosion, il a été utilisé par le fabricant lors de la création de canaux à travers lesquels le liquide de refroidissement circule dans les radiateurs bimétalliques rifar monolit. L'épaisseur de la paroi du conduit est la même que celle des conduites d'eau. Dans les appareils de chauffage de cette série, des liquides non gélifiants peuvent être utilisés comme caloporteur.
Dans ces produits bimétalliques, vous pouvez utiliser un liquide de refroidissement avec une température allant jusqu'à 135 degrés Celsius. Les caractéristiques de haute résistance de la structure permettent à ces produits de résister à une pression de liquide de refroidissement jusqu'à 100 atm. Les radiateurs bimétalliques Rifar monolit peuvent être utilisés dans des locaux à des fins diverses, y compris les institutions pour enfants et les institutions médicales. Ils se distinguent par la facilité des travaux d'installation.
Recherchez des radiateurs de chauffage Monolithe Rifar 500
par prix 800 roubles par section? Utilisez notre boutique en ligne. Notre entreprise travaille officiellement sous contrat. Nous coopérons avec ZhEK, DEZ, HOA, GBU "Zhilischnik".Nous offrons les types de services d'ingénierie suivants:
-Vente de radiateurs de chauffage via la boutique en ligne
-Remplacement et installation de radiateurs (batteries) chauffage dans les appartements
-Installation de sèche-serviettes et autres équipements de salle de bain
Consultation par téléphone +7(495)-773-70-54
ou laisser une demande sur le site, nos responsables calculeront le coût des travaux et des composants. Le prix annoncé par téléphone ne changera pas.
Prix d'entrepôt.
Nous travaillons directement avec les fabricants, les fosses septiques, les équipements de chauffage, les radiateurs de chauffage,
vannes d'arrêt et tuyaux VGP , ce qui nous permet de fixer une marge minimale pour nos clients. Nos prix sont de 10 à 15% inférieurs aux prix du marché. Propre entrepôt et service de livraison.
Radiateurs de chauffage Rifar Base - à partir de 690 roubles par section.
Le modèle RIFAR Base est l'un des radiateurs bimétalliques les plus puissants, ce qui en fait une priorité dans le choix des radiateurs pour chauffer des pièces grandes et mal isolées. La section de radiateur RIFAR se compose d'un tube en acier coulé sous haute pression avec un alliage d'aluminium à haute résistance et d'excellentes propriétés de coulée. Le produit à ailettes minces monolithiques qui en résulte fournit une dissipation thermique efficace avec une marge de sécurité maximale. Il est produit en série de 4 à 14 sections, couleur selon le catalogue RAL 9016. Confirmant les caractéristiques de conception élevées de ses radiateurs et un contrôle de qualité strict, il donne une garantie pour ses produits pour une période de 10 ans et en même temps des garanties son fonctionnement ininterrompu pendant 25 ans à partir du moment de l'installation au respect des règles de transport, d'installation et d'exploitation. Tous les produits fabriqués sont certifiés par l'organisme de certification des équipements sanitaires et de chauffage "SANROS" et assurés par OJSC "INGOSSTRAKH".
Radiateurs de chauffage Rifar Monolit - à partir de 800 roubles par section.
Le radiateur bimétallique MONOLIT est un appareil de chauffage fondamentalement nouveau et breveté avec des caractéristiques techniques particulièrement élevées qui répondent aux conditions de fonctionnement les plus sévères. Extérieurement similaire aux radiateurs profilés bimétalliques et en aluminium conventionnels, le radiateur MONOLIT en diffère en ce que, à l'intérieur, le liquide de refroidissement se déplace à travers des canaux en acier connectés à l'aide d'une technologie de soudage unique en une seule structure non séparable. Grâce à cela, dans le radiateur MONOLIT, en principe, il n'y a pas de zones potentiellement dangereuses pour l'apparition de fuites. Les radiateurs MONOLIT ont une fiabilité exceptionnelle, ainsi qu'un transfert de chaleur élevé, qui est obtenu grâce à la géométrie développée des surfaces de transfert de chaleur en alliage d'aluminium. La technologie de conception et de fabrication du radiateur de chauffage bimétallique MONOLIT offre:- Durabilité de fonctionnement - Garantie constructeur - 25 ans.- Efficacité du maintien d'un régime de température confortable.- Haute résistance à la corrosion - Les canaux par lesquels s'écoule le liquide de refroidissement sont en acier avec une résistance accrue à la corrosion et leur épaisseur correspond à celle des conduites d'eau en acier conventionnelles.- Manque de joints d'intersection.- Indifférence vis-à-vis du type de caloporteur et de la qualité de sa préparation dans les systèmes de chauffage individuels et collectifs - Possibilité d'utiliser divers liquides non congélateurs comme caloporteur.- Possibilité d'utiliser le radiateur à haute température du liquide de refroidissement jusqu'à 135 ° C.- Haute résistance structurelle - Pression de service du caloporteur - jusqu'à 100 atm, pression d'essai - 150 atm;- Possibilité d'utilisation dans des locaux à des fins diverses, y compris dans les établissements médicaux, dans les jardins d'enfants, etc. grâce au meilleur rapport entre le rayonnement et les composants convectifs du flux thermique.- Facilité d'installation - Pas besoin d'installer des adaptateurs avec des filetages gauche et droit.Les raccords filetés standard G1 / 2 "ou G3 / 4" font partie intégrante de la conception du radiateur.Il est produit en série de 4 à 14 sections, couleur selon le catalogue RAL 9016.
Radiateurs de chauffage Rifar Supremo - à partir de 900 roubles par section.
Radiateurs de chauffage RIFAR SUPReMOEst un développement innovant de la technologie et le dernier mot dans le développement d'équipements pour le chauffage des locaux. La base de l'efficacité estconstruction monolithique, dans lequel toutes les nuances positives de la technologie RIFAR précédente sont pratiquement préservées, mais en même temps de nouveaux changements positifs ont été introduits dans la conception.Le radiateur a une construction monolithique,conduit vertical à deux tuyauxet ergonomique uniqueconception résistante aux chocs... Sa conception, en principe, exclut même la probabilité de fuites, vous permettant de connecter un radiateur de toutes les manières possibles. Les sections de radiateur sont connectées à l'aide de la dernière technologie de soudage bout à bout par flash. L'appareil a des performances élevées en termes de pression de rupture et de travail, de résistance à la corrosion.La puissance nominale de chaque section du Rifar Supremo 500 est de 202 W.L'eau, l'huile ou l'antigel peuvent être utilisés comme caloporteurs.La peinture multicouche du radiateur avec un primaire anaphorèse garantit une haute qualité de peinture et la durabilité du revêtement décoratif et protecteur.Il est produit en série de 4 à 14 sections, couleur selon le catalogue RAL 9016.
Prix des travaux d'installation et de démontage - à partir de 2000 roubles.
Nom des oeuvres
prix, frottez.
Assemblée. installation et raccordement d'un nouveau radiateur de chauffage sur un raccord fileté, sans modification du système d'alimentation
2000
Montage, installation et raccordement d'un nouveau radiateur à souder avec démontage de l'ancien radiateur, installation d'un by-pass et de vannes d'arrêt, avec modification de la distance centre à centre entre les tuyaux.
3900
Montage, installation et raccordement d'un nouveau radiateur sur un filetage avec démontage de l'ancien radiateur, installation d'un by-pass et de vannes d'arrêt, avec un changement de l'entraxe.
3500
Raccordement de la colonne montante de chauffage directement au démontage de l'ancien radiateur
3000
Ébrécher un mur de briques sous un tuyau
650
Fendre un mur de béton sous un tuyau
800
Fendre un mur ou un sol sous une matrice
500
Perçage d'un trou traversant dans le mur pour un tuyau
500
Pose de tuyaux pour r / m
400
Démontage et installation d'une colonne montante de chauffage
3000
Ensemble de supports et adaptateurs
350
Installation d'une grue supplémentaire
500
Accessoires pour l'installation de radiateurs de chauffage.
prix, frottez.
Jeu minimum (tuyaux VGP, bypass)
2100
Kit standard (tuyaux VGP, vannes à bille, kits de montage pour radiateurs, by-pass, vanne Mayevsky, supports)
3100
Kit de complexité moyenne (tuyaux VGP, vannes à bille, kits de montage pour radiateurs, by-pass, vanne Mayevsky, supports, thermo-vanne)
4500
Kit de connexion diagonale
6000
Kit de connexion directe aux colonnes montantes
1000
Extension de conduit
1000
Schémas de raccordement pour le chauffage des radiateurs dans les appartements des immeubles à plusieurs étages.
Nous travaillons officiellement sous contrat. Nous fournissons tous les documents nécessaires pour coordonner l'arrêt des colonnes montantes de chauffage.
Radiateurs bimétalliques Rifar Monolith
Les spécialistes de Rifar ont créé une nouvelle modification des radiateurs bimétalliques Rifar Monolit spécialement pour les pièces de grande superficie et ayant de mauvaises caractéristiques d'isolation thermique. De plus, les batteries de cette série peuvent être utilisées dans des conditions extrêmes, y compris dans le Grand Nord, pour lequel les changements brusques de température sont fréquents. Ce modèle diffère des autres radiateurs bimétalliques Rifar en ce qu'il est capable de réchauffer de grands volumes d'air dans une pièce en peu de temps. À cet égard, il peut être utilisé non seulement dans des locaux résidentiels, mais également dans des bâtiments commerciaux. Ces radiateurs seront une excellente solution pour les centres commerciaux et les bureaux. Ils peuvent également être utilisés dans les ateliers industriels et les bâtiments d'entrepôt.
L'une des caractéristiques distinctives des radiateurs rifar monolit est qu'ils ont construction monolithique... Grâce à cela, ces radiateurs sont protégés des fuites. Cela rend le fonctionnement des radiateurs bimétalliques de cette modification plus fiable, ils durent plus longtemps.
En tant que caractéristique et en même temps, les avantages de la batterie Rifar Monolith sont sa capacité à fonctionner avec différents types de liquides de refroidissement. Par conséquent, ils peuvent être utilisés dans des bâtiments dotés d'un système de chauffage autonome.
Points forts des batteries combinées
Les radiateurs bimétalliques sont constitués de tuyaux en acier ou en cuivre et de panneaux d'échangeur de chaleur en aluminium.
Le liquide de refroidissement, passant à travers le noyau, chauffe rapidement la coque et réchauffe l'air ambiant.
Les panneaux favorisent une répartition optimale de la chaleur. De plus, ils ont également une fonction esthétique, car avoir l'air élégant et gracieux.
Grâce à l'utilisation d'aluminium, le radiateur est léger.
Les tubes de noyau sont très solides. Ils peuvent résister à une pression de 16/35 atm. et la température du liquide de refroidissement à + 90 °.
Variétés d'appareils
Batterie sectionnelle.
Avant de choisir des batteries chauffantes bimétalliques, il convient de noter qu'il en existe deux types.
En fait, des radiateurs combinés avec un noyau en tube d'acier entouré d'une coque en aluminium... De tels dispositifs ont une résistance accrue, leur fuite est exclue.
Dans les homologues semi-bimétalliques, seuls les tuyaux sont en acier pour renforcer les canaux verticaux.... Les éléments en aluminium de l'appareil sont partiellement en contact avec le liquide de refroidissement. De tels appareils dégagent de l'énergie thermique 10% mieux et leur prix est 20% inférieur.
Noter! L'instruction dit qu'il est préférable d'acheter la première variété pour un appartement, car ses caractéristiques sont adaptées à l'eau de la ville, dans laquelle il y a beaucoup de «chimie». Il est préférable d'installer des appareils du deuxième type dans un bâtiment de campagne avec un système de chauffage autonome, car l'aluminium se comporte mieux avec une pression de fonctionnement accrue du réseau.
La plupart de ces appareils sont recrutés à partir d'un nombre standard de sections, reliées par des tétines en usine.... Le nombre d'éléments est toujours pair. Si nécessaire, vous pouvez ajouter ou supprimer des sections de vos propres mains.
En plus des produits sectionnels, les fabricants proposent également des radiateurs combinés monoblocs.... Leur noyau est immédiatement dimensionné. Il est enveloppé dans une coque en aluminium bouclée. Un tel dispositif est capable de résister jusqu'à 100 atm.
Caractéristiques de l'instrument
La photo montre un tableau comparatif des caractéristiques des appareils en différents matériaux.
Un peu sur les paramètres les plus importants des batteries chauffantes bimétalliques.
Le transfert de chaleur des appareils est mesuré en watts à une température d'eau de + 70 °. La valeur moyenne de la puissance calorifique des radiateurs combinés est de 170/190 W. Ce qui est un excellent indicateur.
Le transfert de chaleur peut se produire à la fois par le chauffage de l'air et par convection, ce qui est facilité par la conception spéciale des appareils.
La pression dans le système à laquelle l'appareil peut résister est de 16/35 atm., Cela dépend de son fabricant et de son modèle.
Noter! Dans les systèmes de chauffage centralisés, la pression de service ne dépasse pas 14 atm. Dans les réseaux autonomes - 10 atm. Les fabricants de radiateurs indiquent toujours leur capacité à résister à une pression moyenne avec une marge.
Modèles avec des entraxes différents.
La distance centre à centre est la distance entre les centres des collecteurs supérieur et inférieur de la batterie. Il s'agit de valeurs normalisées: 200 mm, 300, 350, 500 et 800. Lors du calcul des sections d'un radiateur bimétallique, gardez à l'esprit que ce choix permet d'installer un appareil qui s'intègre de manière optimale dans la tuyauterie.
La température maximale de l'eau que le bimétal peut supporter est de 90 °. Seul ce chiffre est vrai, si le fabricant en a indiqué un plus élevé, il est incorrect. Il est à noter que le niveau de transfert de chaleur de l'appareil dépend de cet indicateur.
Les radiateurs combinés ont une durée de vie d'environ 20 ans. Il s'agit d'un indicateur moyen - et non élevé ou faible. Dans ce cas, les appareils n'ont pas besoin d'être entretenus pendant son déroulement. Sauf, bien entendu, des circonstances de force majeure surviennent.
Installation d'une batterie chauffante - les homologues bimétalliques sont faciles à installer. Leurs sections sont les mêmes. Cela permet de les placer à la fois à droite et à gauche des tuyaux.
À l'endroit où se trouve le tuyau, un tuyau de dérivation est vissé à la batterie. D'autre part, un bouchon est placé, à partir de la section latérale de laquelle se trouve la grue Mayevsky, le bouchon est également monté par le bas.
Inconvénients des radiateurs
Le principal inconvénient de ces radiateurs est leur coût relativement élevé. Ils sont beaucoup plus chers que leurs homologues classiques en fonte. Mais cet inconvénient est compensé par la fiabilité, la durabilité et l'esthétique du bimétal.
Il est à noter qu'en cas d'exposition simultanée négative à l'air et à l'eau, l'acier du noyau des tuyaux peut commencer à se corroder. Cela se produit lorsque, lors d'un accident ou d'un travail de réparation, le liquide de refroidissement est vidangé du système de chauffage.
Les tuyaux deviennent également inutilisables à cause de l'antigel, qui est utilisé comme liquide de refroidissement dans les réseaux autonomes de maisons privées. Si vous envisagez d'utiliser des produits «sans congélation», il est préférable de refuser les produits combinés et de préférer la fonte ou l'aluminium.
Batteries à noyau de cuivre.
Noter! La meilleure option est de choisir des batteries avec un noyau en cuivre et un boîtier en aluminium. Le film d'oxyde sur les tuyaux a une bonne résistance et les protégera de la corrosion. Une autre façon de se débarrasser de la rouille est d'acheter des batteries avec un noyau en acier inoxydable.
Variétés de radiateurs récifaux
Si vous avez besoin d'une batterie avec des taux de dissipation thermique élevés, choisir des batteries bimétalliques de cette société est la bonne décision. Les produits bimétalliques de la modification du monolithe Rifar permettent fournir une chaleur stable à l'intérieur dans des conditions de fonctionnement critiques. Ils sont capables de résister à des pressions de fonctionnement allant jusqu'à 20 atm. Ils peuvent fonctionner à des températures de liquide de refroidissement allant jusqu'à 110 degrés Celsius. Pour les conditions de fonctionnement russes, les radiateurs rifar monolit sont le meilleur choix. Ils peuvent être installés non seulement dans le cadre de systèmes de chauffage centralisés, mais également dans l'un des éléments des systèmes autonomes. Si nous parlons plus en détail de la gamme de batteries Rifar, nous distinguerons plusieurs modèles:
Rifar Monolit;
Base Rifar;
Rifar Alp.
Tuyaux en acier - l'élément principal des sections de batterie Rifar. Il est coulé avec un alliage d'aluminium haute pression. Cela garantit des caractéristiques de haute résistance de ces produits et d'excellentes propriétés de moulage. Le produit de type monolithique, obtenu au cours du processus de production, permet d'obtenir un transfert de chaleur élevé à partir des radiateurs de la série Monolith avec un bon facteur de sécurité du produit.
Parmi tous les modèles de radiateurs proposés par la société, la batterie Rifar Monolith présente les meilleures caractéristiques techniques. En outre, les radiateurs monolithe rifar se caractérisent par un degré élevé de résistance au feu et de résistance aux processus de corrosion. Dans le processus de leur fabrication, une technologie unique d'assemblage de collecteurs est utilisée, qui sont en acier durable. Les conduits en acier ne sont pas connectés à l'aide de mamelons, comme c'est le cas avec les appareils de chauffage d'autres fabricants, mais à l'aide d'une technologie de soudage unique. Le résultat est conception non séparable.
Avantages du monolithe Rifar
Les avantages les plus importants des batteries Rifar Monolith sont leur fiabilité et leur durabilité. Le mouvement de pression de travail pour les instruments métalliques est de 70 atm. Une autre caractéristique de ces radiateurs, qui vaut la peine d'être connue pour ceux qui s'intéressent à ce produit de chauffage, est un nombre pair de sections. Leur nombre peut varier de 4 à 14.
Options de radiateur Rifar
Les radiateurs bimétalliques Rifar peuvent être fabriqués en différentes versions:
Fléchir - dans cette version, la batterie peut avoir n'importe quel rayon de courbure. Cela lui permet d'être commodément placé côte à côte derrière des murs convexes et concaves. L'utilisation de supports spéciaux garantit une installation facile d'un tel appareil de chauffage le long du mur avec un rayon minimum d'au moins 1300 m.
Ventiler - Une caractéristique de cette version de batteries bimétalliques est qu'elle a une connexion inférieure, dans laquelle une vanne de régulation thermostatique est intégrée.
Modèles d'appareils de chauffage "Rifar" et avis
Les radiateurs bimétalliques de la ville de Guy, toutes choses égales par ailleurs, ont des prix plus bas. Leur qualité n'est pas toujours au bon niveau: il y a eu des précédents. Lors de l'achat, vous devez examiner attentivement l'état de la peinture, vérifier les éclats, les fissures peintes, les endroits avec une peinture médiocre, etc. Vous devez également faire attention au fait que les trous d'entrée et de sortie ne sont pas obstrués par des copeaux et du tartre. Ceci est particulièrement critique lors du raccordement aux tuyaux de sortie par le bas de petit diamètre. Il y a eu des cas de déformation évidente des sections avant la peinture, qui a néanmoins été mise en vente. En général, la négligence habituelle, mais gâche grandement l'impression générale. Cependant, ces radiateurs sont recommandés par leurs propriétaires et plombiers.
Tel est le cas avec le mariage de Rifar, par conséquent, lors de l'achat, vérifiez soigneusement
Modèle de base
Les plus répandues sont les modifications de la base Rifar (dans la spécification, elles sont désignées Rifar B). La particularité de ce modèle est le mur arrière fermé. Cela permet de les installer avec leur "dos" au verre et de ne pas se soucier de leur apparence.
La modification de la base Rifar est disponible en trois tailles standard: avec un entraxe de 50, 35, 20 cm
La base Rifar est produite en trois tailles standard avec un entraxe de 500, 350 et 200 mm. La puissance d'une section est de 204, 136, 104 W, respectivement. Le diamètre nominal des collecteurs est d'un pouce.
Le même modèle de base peut avoir une connexion inférieure. Cette variante est répertoriée dans le catalogue comme Rifar Base Ventil 500 (avec un entraxe de 50 cm). Les radiateurs à connexion inférieure sont pratiques si vos tuyaux sont cachés dans le sol ou juste un câblage inférieur à deux tuyaux. Mais la particularité de ceux-ci est la suivante: l'alimentation doit être connectée à droite et le «retour» - à gauche. Si vos radiateurs précédents avaient une connexion différente, vous devrez digérer le liner.
Rifar Base Ventil - radiateurs bimétalliques avec connexion inférieure
Témoignages presque tous sont positifs:
«Toute ma vie, il y avait des piles en fonte, et je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir quelque chose de mieux. Mais ils ont installé le Rifar B500, et j'ai compris ce que signifient les nouvelles technologies. Maintenant, il prend moins de place, mais il se réchauffe mieux - vous pouvez à peine tenir votre main »V.N. Pskov
«Rifar Base est dans le bureau. J'ai décidé de le mettre moi-même - ils ont l'air très bien et chaleureux. Et ils sont restés trois ans, rien à redire. " Elena Elabuga
«J'ai déjà un Rifar bimétallique à la maison depuis 7 ans. Les radiateurs sont comme des radiateurs. Une chose ordinaire, pas un ordinateur et pas de la 3D, que prendre un bain de vapeur? " Stas Moscou
«Nous avons Rifar Base - le modèle le plus populaire. Nous mettons plusieurs appartements chaque jour, rien à redire. Pariez, n'ayez pas peur "Valley, Khimki
«Il existe quatre radiateurs de base, tous assemblés en usine. Sur l'un d'eux, où était installé le robinet "Mayevsky", l'émail a commencé à gonfler, se fissurer et se détacher. On dirait que j'ai un cassé, illiquide ... »Denis, Tuchikovo
RIFAR Forza
Elle diffère de la modification précédente par la présence d'un plus grand nombre de nervures plus fines. Les tailles standard sont les mêmes, la puissance spécifique est légèrement supérieure, la forme des nervures est légèrement modifiée. Ce modèle n'a pas d'option de connexion inférieure. Rifar Forza (Rifar Forza), bien que plus puissant, mais moins demandé. Et pour une raison quelconque, il n'y a pas d'avis. Il est également disponible en trois tailles standard: avec un entraxe de 200, 350 et 500 mm. Le diamètre des collecteurs est de 25 mm (un pouce).
Le Rifar Forza 500 est très puissant - il dispose de six nervures de conduit d'air
Radiateurs minces Alp
Cette modification est 5 cm plus fine que ses prédécesseurs: la profondeur n'est que de 75 cm.Elle n'est produite qu'avec une distance axiale de 50 cm, a une puissance de 191 W, ce qui est un très bon indicateur pour cette taille. C'est un excellent choix dans les cas où de petits appuis de fenêtre sont installés ou où le strict respect des normes SNiP est requis (le radiateur doit occuper au moins 75% de la largeur de l'ouverture de la fenêtre) et la puissance des modèles standard est trop élevée.
Dans le catalogue, ce modèle est marqué comme Rifar A500. Apparemment, la spécificité de la taille ne contribue pas non plus à la popularité, mais une critique a été trouvée.
«Depuis 4 ans, j'ai 2 radiateurs B sous les fenêtres et un A sur le côté dans la pièce d'angle. Tout va bien, nous portons des shorts et des t-shirts. Je conseille à tout le monde. Ils fonctionnent très bien et vous gardent au chaud. " Shmelik L.
Bimétal monolithique
Le radiateur Rifar Monolit a une structure fondamentalement différente. Il ne se compose pas de sections, bien que cela ressemble à ceci, mais est une seule image. Premièrement, il s'agit d'un bimétal complet (les collecteurs horizontaux et les tuyaux verticaux sont en acier), et deuxièmement, la structure est soudée. Tout d'abord, le cadre est cuit, puis un manteau de fourrure d'aluminium est «mis» dessus. D'où le nom "Monolith". Ce type, contrairement à tous les produits bimétalliques décrits ci-dessus, peut être utilisé dans des systèmes avec antigels. L'absence de coutures a conduit au fait que sa pression de travail était généralement irréaliste: 100 atm, et la pression d'essai était de 150 atm. Il est peu probable que cette ressource soit demandée: la pression est trop forte.
Voici à quoi ressemble le collecteur Monolith de Rifar
Les radiateurs bimétalliques "Monolith" sont réalisés avec deux diamètres de collecteurs: G 1 / 2˝ ou G 3 / 4˝ (demi-pouce et trois-quarts).
Mais tout le monde ne veut pas installer de tels appareils de chauffage apparemment fiables pour eux-mêmes. Et voici pourquoi: la connexion inférieure n'est pas standard - la distance est de 80 mm (50 mm standard). Il n'y a presque pas de raccords pour cette option. De plus, le système doit être refait.
Ce sont tous les avantages de Rifar Monolit graphiquement
Il y a des critiques négatives et positives sur Rifar Monolith.
«Après 4 ans de fonctionnement, le Monolith de Rifar a commencé à couler. Nous étions au 9ème étage d'un immeuble de 14 étages. Photo ci-jointe. Tirez vos propres conclusions. " La critique n'est pas signée.
Photo fournie avec une critique. C'est Rifar Monolit après 4 ans de fonctionnement.
«J'ai mis un radiateur bimétallique monolithique« Rifara »en 14 sections dans une pièce de 12m2. Ce sont les Rifar Monolit 350. La pièce est d'angle, avec deux murs extérieurs, donc ils ont pris le pouvoir avec une marge: avant, le chauffe-eau fonctionnait aussi presque tout l'hiver, les murs étaient humides et fleuris. En hiver, après l'installation d'une nouvelle batterie, le chauffage d'appoint n'était pas allumé et les murs étaient secs. Très satisfait "Renat