Types de fours
Dans notre pays, de nombreux types d'équipements de four sont construits et exploités, nous en énumérerons quelques-uns:
- Suédois
- Femme hollandaise
- De bébé
- Chauffage et cuisson
- Cheminée
- Poêle avec cheminée.
Types de fours
Malgré la différence de conception, tous les fours sont caractérisés par les paramètres suivants:
- Rendez-vous.
- La température maximale de chauffage du four.
- Durée de la combustion du combustible.
- Le temps qu'il faut pour réchauffer la structure et commencer un transfert de chaleur à part entière.
- Dispositif de cheminée.
- Le schéma du mouvement des gaz chauds à travers les canaux disposés dans le corps du four.
- Forme du four.
- Options de finition des murs extérieurs.
- Le matériau utilisé dans la construction du four.
Les poêles installés dans les maisons ont des traditions anciennes. Nos lointains ancêtres y cuisinaient de la nourriture, chauffaient le logement avec et l'utilisaient comme lieu de sommeil.
Poêle russe en brique
Le poêle russe en brique présente les avantages spécifiques suivants:
- maintenir la chaleur dans la maison en raison d'un long refroidissement;
- la capacité de maintenir la chaleur dans une pièce avec n'importe quelle zone;
- résistance au feu.
Pendant ce temps, ces appareils présentent également un ensemble de certains inconvénients:
- Pour la construction d'un four, il est nécessaire d'avoir certaines compétences et connaissances, c'est pourquoi il est conseillé d'inviter des spécialistes pour sa construction.
- Pour la construction du four, il est nécessaire, à l'avance, d'équiper une fondation séparée et encastrée.
- Le four est assez grand et peut occuper un espace assez grand.
- Cette circonstance doit être prise en compte lors de la détermination de l'endroit où le four sera installé.
Poêle russe en brique
Pour la fabrication des fours, deux matériaux sont utilisés: le métal et la brique (rouge simple et réfractaire, on l'appelle aussi chamotte).
Un poêle pour une maison en bois, pour la fabrication de laquelle j'utilise de l'acier ou de la fonte, dont l'épaisseur est de 3 à 5 mm.
Le mur de cette conception se compose de deux couches de métal. Il y a un espace d'air entre eux. Cette couche est conçue pour protéger les locaux du soi-disant choc thermique.
Conception et volume de la chambre de combustion
L'option la plus courante pour une chambre de combustion est un cube qui équipé d'un canal de sortie, à l'aide duquel les gaz de monoxyde de carbone sont éliminés. Dans le même temps, le processus de combustion du bois de chauffage est assez rapide. Pour cette raison, il est préférable d'envisager l'option de poêles à combustion longue pour chauffer une maison.
Lors de l'utilisation du poêle, le processus de combustion se produit sous forme de combustion lente, qui s'accompagne de la formation de gaz de bois. En entrant dans le clapet, il atteint alors la zone de la buse d'air. L'interaction de l'oxygène avec le gaz conduit à l'inflammation de ce dernier.
Fours pour chauffer une maison de conception similaire présentent les avantages suivants:
- Facteur de rendement élevé, qui atteint 85%. À cet égard, les modèles conventionnels ne peuvent être comparés à eux.
- Moins de carburant. Lorsque le four est entièrement chargé de combustible, le processus de combustion lente peut prendre plusieurs heures.
- Facilité d'utilisation. Dans le contexte des poêles traditionnels, lorsque vous utilisez de tels modèles, vous devez charger beaucoup moins souvent de nouvelles portions de bois de chauffage.
Un paramètre important est le volume de la chambre de combustion, qui détermine la quantité de bois nécessaire pour maintenir la température, ainsi que leur longueur. Le plus souvent, ils ne dépasse pas 40 cm de longueur... Cependant, la valeur de ce paramètre peut différer pour différents modèles, donc avant d'acheter, il ne fait pas de mal de clarifier cette question avec le vendeur.
Four en métal
Les fours métalliques présentent les avantages suivants:
Le propriétaire a la possibilité d'acheter un poêle prêt à l'emploi, qui comprend une cheminée, équipé d'un système de contrôle de la température.
Avantages d'un four en métal:
- Les fours en métal peuvent avoir un aspect intéressant.
- Chauffage rapide, qui vous permet de réchauffer l'air de la pièce aux paramètres spécifiés en un temps extrêmement court.
- Puissance calorifique élevée.
- Longue durée de vie.
- Le four peut utiliser n'importe quel combustible existant pour remplir ses fonctions.
Four en métal
Mais les fours en métal présentent également certains inconvénients, parmi lesquels les suivants peuvent être appelés:
Ils ne sont pas adaptés à une utilisation dans de grandes pièces en raison de leur forte consommation de carburant.
Un chauffage rapide signifie également un refroidissement rapide.
Les poêles en métal sont classés comme objets dangereux d'incendie et le fonctionnement du poêle doit être constamment surveillé, et un extincteur et d'autres moyens d'extinction d'incendie doivent être à portée de main.
Si un métal de mauvaise qualité a été utilisé pour la fabrication du four, il peut se déformer après le premier chauffage.
L'appareil d'une cheminée classique
Les cheminées installées dans les maisons modernes ont recueilli le meilleur de celles utilisées au Moyen Âge et des poêles russes, qui, avec un rendement élevé, transfèrent la chaleur vers la maison.
Les cheminées peuvent être utilisées non seulement comme source de chaleur, mais elles peuvent décorer l'intérieur de la pièce où elle est installée.
L'appareil d'une cheminée classique
Les cheminées installées dans les maisons modernes ont les propriétés suivantes:
Cain peut être installé directement dans le mur, et ceux qui sont installés à côté du mur. Il existe une autre façon de l'installer en tant qu'île.
Type de port de carburant. Les cheminées sont ouvertes et fermées. La première version est une version classique avec une chambre de combustion ouverte, dans la deuxième version, cette ouverture est fermée par des portes.
Le type de combustible utilisé est le charbon, le gaz, l'électricité.
La conception de la cheminée influe directement sur l'efficacité. Ainsi, l'efficacité d'une cheminée ouverte est de 15%, le type fermé montre une efficacité de 70 à 80%. Une cheminée à foyer fermé peut être la seule source de chaleur dans la maison.
Chaque propriétaire peut construire une telle structure dans sa maison, cela nécessite certaines connaissances, un ensemble d'outils et la capacité de travailler avec.
Certains détails nécessitent une attention particulière:
- conception et construction de la base (fondation), plus la taille du foyer est grande, plus la base doit être grande;
- conception de cheminée;
- volume de matériaux de construction et de finition
- l'aspect général de la structure;
- sécurité incendie, des mesures de sécurité incendie doivent être prévues au stade des travaux de conception;
- Les outils qui seront nécessaires lors de l'exécution des travaux de construction.
- truelle pour travailler avec du mortier;
- marteau pour couper les briques;
- jointure utilisée pour sceller le joint;
- niveau du bâtiment et fil à plomb, carré;
- un récipient pour préparer une solution et tremper de l'argile.
Production
Si un poêle dans une maison en bois n'a pas été installé lors de sa construction, la meilleure option est d'utiliser un équipement à combustible solide en métal pour le chauffage. Ces produits ont de bonnes performances, en plus, ils sont faciles à installer par vous-même, la seule chose qui est nécessaire pour respecter strictement les règles ci-dessus.
Vous pouvez vous familiariser avec des informations utiles supplémentaires sur le sujet exprimé à partir de la vidéo de cet article.
Où est le meilleur endroit pour mettre un poêle dans une maison en bois
En règle générale, le lieu d'installation du poêle doit être déterminé au stade de la conception de la maison. Ceci est nécessaire pour assurer à la fois un chauffage efficace de la maison et la sécuriser autant que possible.Sur quels critères le propriétaire doit-il être guidé lors de la planification du site d'installation du futur poêle?
Où est le meilleur endroit pour mettre un poêle dans une maison en bois
La source de chaleur peut être installée dans des pièces d'une superficie d'au moins 16 mètres carrés. l'installation doit être effectuée de manière à ce qu'il n'y ait pas de poutres de plancher sous le poêle destinées à l'installation des planchers. Et à l'endroit où la cheminée sort, il ne devrait pas y avoir de poutres au plafond, de chevrons.
Pour réduire la taille du tuyau de cheminée, il est judicieux de le placer au centre de la maison. Dans ce cas, la cheminée sortira vers le toit dans la zone du faîte du toit. La construction d'un poêle à proximité immédiate du mur n'est pas pratique, car une partie importante de la chaleur sera dirigée vers le chauffage de la rue. De plus, placer le four près des structures murales augmente le risque d'incendie. Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure que le meilleur emplacement du poêle sera au centre de la pièce.
Un poêle à bois affichera une efficacité maximale si toutes ses surfaces dégagent de la chaleur. Cette conception peut facilement faire face au chauffage d'une ou plusieurs pièces adjacentes. Cela peut être pris en compte lors du placement des pièces au stade de la planification.
Pour fournir de la chaleur aux pièces adjacentes, le poêle est installé entre les pièces dans une cloison. Pour qu'il soit chaud dans une maison de quatre pièces, il est préférable de l'installer à la jonction des cloisons afin que l'un des murs du poêle sorte dans la pièce. Avec cet agencement, il est possible d'organiser la sortie du foyer vers la cuisine.
Règles de sécurité incendie pour l'installation et l'utilisation d'un poêle à souder
Le respect des règles de sécurité incendie lors de l'utilisation d'un poêle protégera tous les résidents d'éventuelles conséquences désagréables:
le carburant ne doit être que sec, aucun mélange inflammable ne doit être utilisé;
l'allumage est effectué en ouvrant le registre de combustion, en déposant la quantité requise de matériau combustible et, directement, en allumant;
un allumage suffisant du combustible permet de réguler le niveau de puissance du dispositif de four en fermant ou en ouvrant le compartiment à cendres;
le nettoyage du four de l'accumulation de cendres est effectué avec un refroidissement complet du corps, en retirant le tiroir à cendres et en jetant le contenu.
Nous vous recommandons de vous familiariser avec le matériel sur notre site Web: "Comment fabriquer vos propres poêles pour un bain."
[Photo 6 Le tiroir à cendres ne peut être nettoyé qu'une fois le corps de la fournaise complètement refroidi.]
la première utilisation du poêle à ventre plat s'accompagnera d'une odeur de peinture fondante, mais à l'avenir, cet épisode n'a plus sa place;
les objets qui ont une composition facilement inflammable doivent être situés à une distance de 1 m du poêle;
à l'intérieur d'une charge, il est impossible de mettre plus de 3 kg de combustible sec dans le compartiment de combustion, alors que la porte doit être fermée;
il est strictement interdit d'utiliser un poêle à bois lors de la correction de tout dysfonctionnement dans le fonctionnement de la cheminée;
il est interdit de laisser le radiateur en état de marche sans surveillance en présence d'enfants dans la pièce;
pendant le fonctionnement, le corps du poêle à ventre devient très chaud, vous ne pouvez donc pas le toucher;
l'installation de la structure du four est effectuée uniquement sur une base spéciale (piédestal), qui a des propriétés incombustibles.
[Photo 7 Pour l'installation d'une structure de poêle dans une maison en bois, il sera nécessaire de fabriquer une base qui ne soit pas exposée à des températures élevées.]
Fondation du four
Si vous souhaitez construire une cheminée dans votre maison, vous devez d'abord penser à en organiser les fondations. Une fondation correctement exécutée garantira son fonctionnement à long terme et en toute sécurité. En cas de négligence ou d'erreurs commises, cela entraînera sans aucun doute des déformations, un naufrage du foyer et l'apparition de fissures.
Les principales exigences pour la fondation peuvent être déterminées comme suit - fiabilité et manque de communication avec la fondation de l'ensemble du bâtiment.
La solution optimale serait la construction d'une fondation capitale, et elle peut être construite en cours de route avec la construction de la base du bâtiment principal. Dans le même temps, la création d'une fondation unique est inacceptable. Le fait est que chaque fondation est conçue pour une certaine charge et, par conséquent, leur retrait est différent.
Il doit y avoir un espace d'au moins 50 mm entre eux, il doit être rempli de sable ou d'un autre matériau en vrac et soigneusement tassé.
Les dimensions de la fondation dans le plan doivent être plus grandes que la taille de la base du foyer. Autrement dit, il doit dépasser de la cheminée de 100 à 150 mm. La profondeur dépend entièrement des propriétés du sol. Dans la pratique, cela montre que pour une maison sur un étage, il suffit d'approfondir la fondation de la cheminée de 0,5 à 0,6 m, si la maison est plus haute, la profondeur doit donc être plus grande - jusqu'à 1 m.
Fours à canal et sans canal
Fours à canal et sans canal
La particularité des fours à canaux est que leur conception comprend des canaux réalisés dans les plans horizontal et vertical. La chaleur se déplace le long d'eux, ce qui dans les structures à flux direct monte simplement. Il faut comprendre que le mouvement de la chaleur à travers les canaux peut être difficile. Par conséquent, la conception du four prévoit la présence de coudes. Pour éviter la stagnation de l'air chaud, certains dispositifs sont agencés pour réguler les modes de combustion. Il y a un mode été, pendant lequel le poêle se réchauffe et après cela, vous pouvez passer au chauffage complet.
Début des travaux
Il y avait peu d'espace pour installer le tuyau, donc tout devait être calculé au millimètre. Il devait faire passer la cheminée à travers le mur et installer le tuyau strictement verticalement vers le haut afin de ne pas interférer avec les deux bords des toits. De plus, le tuyau doit être installé loin de la fenêtre. Ayant tout calculé, il se mit au travail.
La souris prédatrice a considéré le moment principal et crucial pour fabriquer un support pour la cheminée, car toute la cheminée avec des tés et d'autres détails devrait reposer dessus. La souris prédatrice a fabriqué lui-même le support de la cheminée à partir d'un coin de 30 mm et 50 mm, à l'aide d'une perceuse et d'une meuleuse, en utilisant des boulons de la longueur appropriée avec un diamètre de M10 et M8.
Et avant cela, il a dû démonter le mur, renforcer les sièges du support de l'intérieur de la maison. Ensuite, il a assemblé le support extérieur et y a attaché deux coins par le haut sous la forme de coureurs - de sorte que le té puisse être déplacé lors du montage, c'est-à-dire pour éloigner toute la cheminée du toit. Après assemblage et installation - essai sur ce support - il l'a recouvert d'un vernis métallique et l'a protégé des effets de la corrosion.
Satisfait de ce qui se faisait à l'extérieur de la maison, j'ai procédé à l'isolation thermique du mur à l'intérieur de la maison, mais j'ai d'abord fixé le conduit en acier inoxydable.
De la paroi du four à la paroi, il s'est avéré 35 cm - c'est un taux acceptable, compte tenu du fait qu'il existe un écran réfléchissant la chaleur. Par conséquent, il a continué à travailler et a scellé le mur avec du contreplaqué de 10 mm, et sur toute la surface du contreplaqué, il a fixé une feuille d'amiante avec des vis (il a travaillé dans un respirateur). Puis, au-dessus de l'amiante, il a recouvert tout le mur d'une solide feuille de métal galvanisé mesurant 2 mètres sur 1 m 20. Mais d'abord, il a percé un trou carré dans cette feuille pour un passage de conduit. Il a tout fixé avec des vis avec différents types de têtes (plates ou semi-circulaires - selon l'endroit où elles étaient utilisées).
L'endroit sous le four Predatory Mouse est également bien isolé de la chaleur. Tout d'abord, j'ai étalé les carreaux sur le sol et les ai fixés avec des vis sur les bords et les coins. Après cela, j'étale une feuille d'amiante sur le dessus et étale une feuille de laine de basalte mince sur le dessus de la feuille d'amiante. Il a recouvert tout cela avec une feuille de fer galvanisé de taille appropriée et l'a bien fixé avec des vis de taille appropriée.Sur les bords de la tôle, il a fait un côté pour que les débris du bois de chauffage ne se répandent pas dans la pièce, mais restent sur la tôle galvanisée (d'où ils pourraient être facilement emportés avec un balai).
Ainsi, après avoir préparé une place pour un poêle et une cheminée, il a commencé à assembler toute la structure en un seul tout. J'ai percé le trou nécessaire dans l'adaptateur du four au sandwich, - mettre l'adaptateur et, en déplaçant le four, - mettre un sandwich d'une longueur de 50 cm dans l'adaptateur. En même temps, toutes les connexions ont été scellées avec un scellant ignifuge, que j'ai acheté avec le four. Il est allé à tous les joints de la cheminée - juste un tube de ce mastic.
Lors du montage de la cheminée, j'ai pris en compte l'exigence de localisation du sens d'écoulement de l'eau et de la fumée. Autrement dit, je l'ai collecté de bas en haut (j'ai mis les parties supérieures sur les inférieures). Lors du calcul de la hauteur de la cheminée au-dessus du toit, il était strictement guidé par les SNiP correspondants. Puisque la souris prédatrice a placé la cheminée à une distance suffisante de la crête du toit, il l'a fait juste en dessous de la crête. Par conséquent, la longueur de la cheminée s'est avérée inférieure aux 6 mètres recommandés. Il s'est avéré être un mètre plus court. En conséquence - 5 mètres - et cinq tuyaux de sandwichs.
Le tuyau du poêle sort du mur de sa maison à une hauteur suffisante de la surface de la terre. Par conséquent, la hauteur de la cheminée est suffisante. Il a fixé les segments inférieurs de la cheminée au mur au moyen de supports muraux standard, tandis que de l'intérieur il a également renforcé et renforcé les sièges de ces supports. Mais les segments supérieurs sous la forme de trois tuyaux sandwich se sont avérés lâches.
Le résultat est une construction haute. Et après réflexion, il a décidé de l'assurer. J'ai fixé la partie supérieure de la cheminée avec trois entretoises à 120 degrés l'une de l'autre. Le câble approprié et des pinces-crochets de serrage spéciaux avec des fils polyvalents pour tendre le câble ont été achetés. Les extrémités des câbles étaient fixées au moyen de supports spéciaux à la tête. Ce n'est qu'après cela que la cheminée s'est tenue fermement et immobile sur son piédestal - un support.
La cheminée court à une distance suffisante des deux bords des toits et n'entre pas en contact avec eux. En termes simples, la souris prédatrice a tout calculé à merveille et l'a parfaitement fait.
Après avoir percé des trous dans les pieds du poêle et les carreaux sur le sol avec une perceuse victorieuse, il vissa le poêle au sol avec de longs boulons, puis assembla le poêle et la cheminée en un seul tout.
Pendant trois jours, la souris prédatrice a attendu que le scellant ignifuge sèche complètement et seulement après cela a décidé de chauffer le poêle.
Tout d'abord, il a étudié les instructions d'utilisation des vannes de contrôle et pour la première fois il a allumé le poêle au maximum. Je n'ai pas particulièrement ajusté la durée de combustion, donc cela a fonctionné un peu plus de 6 heures. Au début, il y avait une odeur terrible, la peinture était cuite. En général, ce qui était censé brûler et brûler.
La température extérieure était de 19 degrés - la pièce était montée à 40 ° C, donc les fenêtres et les portes étaient maintenues ouvertes afin que le courant d'air efface l'odeur d'un poêle brûlé. Le four a fonctionné avec succès. La souris prédatrice a prêté une attention particulière aux endroits de chauffage possible à proximité de la boîte de passage. Mais tout allait bien ici.
Le four a donc brûlé dans les limites normales. La deuxième fois, la souris prédatrice a mis le feu au poêle le lendemain matin, car à la fin du mois de juin, il faisait froid le matin, vers 12 ° C. Ensuite, il l'a chauffé selon les instructions pendant environ 9 à 10 heures sur un onglet. Le tirage dans le poêle était bon, ce qui signifie que la cheminée est installée normalement.
Surtout, la souris prédatrice avait peur d'avoir fait un mauvais isolement. Les craintes étaient vaines.
Et son chat aimait s'asseoir sur la cheminée extérieure - pour se réchauffer.
Le total:
- Le coût d'installation du four est d'environ 30 mille roubles
- Le temps d'installation à lui seul a pris environ une semaine.
En général, Predatory Mouse était satisfait du résultat.
Comment bien chauffer le deuxième étage
Fournir de la chaleur au deuxième étage d'une maison est une tâche assez difficile. Alternativement, vous pouvez envisager le dispositif de la cheminée, équipé d'équipements supplémentaires. La cheminée présente de nombreux avantages. Parmi eux, vous pouvez nommer les suivants:
- facilité d'utilisation;
- petite taille;
- utilisation de presque tous les carburants.
Comment bien chauffer le deuxième étage
Par souci d'équité, il convient de noter que la plupart de nos employés le considèrent comme un article de luxe, mais ce design est capable de combiner des propriétés démocratiques et esthétiques, et une excellente performance de sa tâche principale - chauffer la pièce.
Fourniture de chaleur au deuxième étage par convection d'air. C'est-à-dire qu'en passant devant un mur de cheminée chauffé, l'air reçoit de l'énergie thermique et continue de se déplacer vers le haut le long d'une boîte spéciale. L'air chaud est fourni aux pièces situées au deuxième étage par des conduits qui doivent être recouverts d'une isolation thermique. Ceci est nécessaire pour minimiser les pertes de chaleur et assurer la sécurité incendie.
Auto-installation du poêle russe
Pour la construction d'un poêle russe classique, vous aurez besoin d'environ 1650 morceaux de briques, d'un robinet-vanne d'une taille de 260 sur 240 mm et d'un certain volume d'argile et de sable, ce qui suffit pour 80 seaux de mortier.
Auto-installation du poêle russe
Pour effectuer les travaux, il est nécessaire d'utiliser des briques rouges; des briques réfractaires (chamotte) sont utilisées pour aménager la chambre de combustion. Lors de la maçonnerie, il faut se rappeler que les joints qui se forment pendant la maçonnerie doivent être petits. pas plus de 5 à 7 millimètres.
Chaque niveau doit être installé en utilisant un niveau de bâtiment et un fil à plomb. Cela dépend de la façon dont le four sera posé dans son ensemble.
La construction du poêle doit être réalisée, guidée par les exigences de la commande. C'est le nom du schéma, qui indique le placement des briques dans chaque rangée distincte. De telles commandes existent pour presque tous les types de poêles russes.
Il convient de noter que la pose d'un poêle est un processus de construction assez complexe et nécessite des qualifications élevées d'un maçon. Ce n'est pas pour rien qu'une spécialité distincte est un fabricant de poêles. Et pour la construction d'un four à la maison, il est préférable d'inviter un tel spécialiste.
Installation
Nous avons donc déterminé les types d'équipement, nous allons maintenant examiner comment installer un poêle en métal dans une maison en bois, ce qui, comme nous l'avons découvert, est la meilleure option. Ce travail, bien que pas difficile, nécessite un strict respect des règles.
Ainsi, le processus d'installation se déroule dans cet ordre:
- Avant d'installer un poêle en fer dans une maison en bois, vous devez lui préparer une place. Le sol et le mur le plus proche doivent être recouverts d'un matériau ininflammable. Par exemple, des carreaux de céramique ou même simplement une feuille d'acier galvanisé peuvent être posés sur le sol.
- Une bordure doit être faite autour de l'emplacement de l'appareil. Ceci est nécessaire pour que le charbon de bois tombé accidentellement ne puisse pas rouler sur la surface en bois.
- De plus, la structure est installée sur les pieds fournis par le fabricant et placée horizontalement. Dans ce cas, la distance par rapport au mur doit être d'au moins 35 cm.
- Ensuite, vous devez effectuer l'installation de la cheminée de vos propres mains. Ce travail est le plus difficile et le plus responsable. Pour cela, des tuyaux sandwich doivent être utilisés, composés de deux buses, l'espace entre lequel est rempli d'un isolant thermique.
Cependant, même une telle cheminée ne garantit pas la sécurité incendie. Par conséquent, il ne doit pas non plus être situé à moins de 35 cm du mur.
De plus, il est nécessaire de faire passer correctement la cheminée à travers le plafond et le toit. Pour cela, une boîte spéciale est utilisée, dont l'espace est rempli de laine minérale. Grâce à cela, la cheminée chauffée à haute température n'entrera pas en contact avec la surface en bois.
- De plus, tous les éléments de la cheminée sont assemblés en une seule structure et connectés au poêle. Dans ce cas, il est important de s'assurer de la bonne installation des coudes - les inférieurs doivent être insérés dans les supérieurs, mais pas l'inverse. Le fil d'amiante peut être utilisé pour sceller les joints.
Si nécessaire, la cheminée doit être fixée sur la steppe avec des pinces et des supports.
- Maintenant que le poêle est connecté à la cheminée, il est nécessaire de le faire fondre et d'inspecter soigneusement la structure pour l'absence de fumée.
Noter! La hauteur de la cheminée doit être d'au moins quatre mètres de la surface du poêle, et son diamètre doit être d'au moins 15 cm Le respect de ces paramètres doit assurer une évacuation des fumées de haute qualité à l'extérieur.
Ceci termine l'installation du four. Je dois dire que la cheminée peut être sortie non seulement à travers le plafond et le toit, mais aussi à travers le mur. Cependant, dans ce cas, il est toujours nécessaire de prévoir un passage correct et sûr au feu.
Conseils! Souvent, les entreprises qui vendent des fours offrent également des services d'installation. Certes, le coût de ce travail est généralement assez élevé, donc dans la plupart des cas, il est logique de le faire vous-même.
Voici, en fait, toutes les informations de base sur la façon d'installer correctement un poêle dans une maison en bois.