La plupart des propriétaires choisissent de construire un système de chauffage autonome.
Parfois, cette décision est prise même s'il est possible de se connecter à un réseau centralisé.
Les raisons de ce choix sont la volonté de réguler indépendamment le mode de chauffage et des tarifs de services publics trop élevés.
Il existe de nombreuses chaudières à gaz sur le marché, qui sont reconnues comme les plus efficaces et les plus économiques de toutes les alternatives.
Considérez les chaudières à gaz Daewoo, qui sont l'un des groupes d'équipements de chauffage les plus avancés.
Chaudières à gaz Daewoo
Le géant industriel coréen Daewoo est connu dans le monde entier principalement pour ses voitures. Cependant, la gamme de produits est beaucoup plus large et comprend de nombreuses positions et directions différentes.
Le nom de la société Daewoo est traduit en russe par "The Great Universe". Elle a été fondée en 1967 et la première chaudière à gaz a quitté l'atelier d'assemblage en 1988. Aujourd'hui, l'entreprise est une société mondiale avec de nombreuses succursales et sociétés liées.
Une recherche et un développement actifs sont en cours, ce qui a pour résultat l'émergence de nouveaux modèles, assemblages et pièces.
Par exemple, le système d'allumage électronique a été mis en œuvre pour la première fois sur les chaudières à gaz Daewoo..
La gamme de chaudières de chauffage fabriquées par l'entreprise est suffisamment large. Tous les modèles les plus prometteurs sont produits, capables de fournir un fonctionnement stable et sans problème pendant une longue période.
L'entreprise vise à produire des unités relativement peu coûteuses mais très fiables. Ceci est réalisé en éliminant les composants mineurs ou à faible demande qui augmentent le coût de l'équipement sans apporter aucun avantage notable.
En outre, des modèles plus efficaces et peu coûteux de composants importants ont été développés - par exemple, un nouveau type de vanne à trois voies, plus fiable et plus facile à fabriquer.
Une caractéristique des chaudières Daewoo est une puissance relativement faible, conçue pour une utilisation dans de petites maisons privées. Cette approche démontre le ciblage du client de masse et donne des résultats positifs.
Par exemple, il a été possible de réduire la consommation de carburant de 7 à 10% en réduisant le nombre de sections de brûleur à gaz.
De l'histoire de l'entreprise
L'histoire du constructeur commence en 1967. La traduction du nom de marque signifie "Le Grand Univers". Actuellement, c'est tout un groupe d'entreprises qui possède leurs propres laboratoires de recherche, y développe et y brevète des technologies innovantes. Disons que Daewoo a d'abord utilisé un système d'allumage adapté - l'électronique MICOM, qui contrôle l'allumage du brûleur. L'organisation a produit la première chaudière à gaz en 1988. Daewoo est un exportateur majeur - l'équipement est connu dans plus d'une douzaine de pays.
Vues
Daewoo produit les chaudières à gaz murales les plus populaires et les plus pratiques pour une utilisation dans une maison privée.
Il n'y a pas de modèles de plancher dans l'arsenal de l'entreprise, ce qui n'est pas un inconvénient, mais cela démontre l'approche des ingénieurs de l'entreprise pour créer les modèles les plus compacts et multifonctionnels.
Il existe deux options pour le type de chambre de combustion:
- Chaudières atmosphériques... La chambre de combustion est ouverte et l'admission d'air nécessaire à la combustion et au désenfumage s'effectue directement depuis la pièce dans laquelle la chaudière est installée. Ils sont reliés à une cheminée commune de la maison et nécessitent la création de certaines conditions de travail. NE tolérez PAS les courants d'air ou les fortes rafales de vent à l'extérieur - la flamme peut s'éteindre.
- Chaudières turbocompressées... L'air est fourni par un ventilateur de turbocompresseur. Cette conception rend la chaudière complètement indépendante des facteurs externes et le mode de fonctionnement est stable et stable. Le raccordement de la chaudière à une cheminée commune n'est pas nécessaire, des cheminées spéciales de type coaxial ("tuyau dans le tuyau") de type horizontal sont utilisées, qui peuvent être conduites directement de la pièce à travers le mur. Les unités à air pulsé sont stables et en plus forte demande.
Par type de transfert de chaleur, il y a:
- Chaudières à convection... Ils fonctionnent selon le principe habituel - chauffer le liquide de refroidissement dans la flamme du brûleur.
- Modèles à condensation... Construction d'un nouveau type, qui utilise un chauffage en deux étapes du liquide de refroidissement. Tout d'abord, l'énergie thermique obtenue à partir de la condensation de la vapeur d'eau des fumées d'échappement est utilisée. Ensuite, le liquide de refroidissement, qui a reçu un certain chauffage, est envoyé à l'échangeur de chaleur primaire, où il est finalement chauffé à une température prédéterminée.
L'utilisation de chaudières à condensation a commencé récemment, mais des statistiques ont déjà été collectées. Ils permettent d'importantes économies de carburant grâce à la réutilisation de l'énergie thermique.
Il devient possible de réduire l'intensité de chauffage de l'échangeur de chaleur, ce qui économise du gaz et augmente la durée de vie des composants de la chaudière qui ne sont pas trop sollicités.
REMARQUE!
Les chaudières à condensation nécessitent des conditions de fonctionnement spécifiques. La différence de température à l'extérieur et à l'intérieur du bâtiment ne doit pas dépasser 20 °, sinon le processus de condensation deviendra impossible. En raison de cette caractéristique, l'utilisation de chaudières à condensation en Russie n'a pas de sens. Lors de l'achat de telles installations, vous devez connaître à l'avance les restrictions existantes afin de ne pas payer d'argent supplémentaire.
Erreurs et méthodes de leur élimination
Le nombre de dysfonctionnements détectés automatiquement pour les chaudières Daewoo est regroupé en 19 événements, chacun ayant son propre code. En voyant l'écran, vous pouvez essayer de résoudre le problème vous-même ou donner aux maîtres appelés une première idée du problème.
Certains dysfonctionnements des chaudières à gaz ne dépendent pas du type de chambre de combustion ou d'autres caractéristiques de l'équipement. Et il y a des problèmes qui ne sont spécifiques qu'à une certaine ligne. Pour les chaudières Daewoo Altoen (Gasboiler), il existe une numérotation séquentielle des erreurs et les méthodes pour les éliminer sont presque les mêmes pour tous les modèles.
Type d'erreur "E0"
Ce code signale une erreur dans la sonde de température ambiante, qui est intégrée au panneau de commande. L'exemple de ce dysfonctionnement montre que c'est loin d'être à chaque fois qu'il faut faire appel à une équipe de réparation.
Il est nécessaire de démonter l'appareil, de nettoyer les contacts et de vérifier le capteur avec un testeur. Il doit être remplacé si nécessaire. Si vous n'avez pas les compétences nécessaires pour démonter et réparer de tels produits, vous pouvez apporter la télécommande dans n'importe quel atelier spécialisé dans l'électronique.
Type d'erreur "E1"
Une diminution de la pression dans le système de chauffage a été enregistrée. Le cas le plus simple qui conduit à ce problème est la panne du pressostat minimum ou l'absence de signal entre le capteur et la carte de commande. Cependant, la première étape consiste à vérifier immédiatement le circuit de chauffage pour détecter les fuites.
Des fuites de tuyaux ou de radiateurs peuvent se produire dans des endroits où la présence d'eau n'est pas immédiatement perceptible. Ce sont des plafonds interfloor, des débarras ou un sous-sol. Par conséquent, vous devez systématiquement contourner tout le contour.
Une fuite de liquide de refroidissement peut se produire non seulement dans le circuit, mais également dans les unités des équipements de chauffage, tels que:
Dans ce cas, le système hydraulique devra être changé, bien que parfois le remplacement des joints puisse être suffisant.
De plus, le maquillage peut être coupé pour n'importe quelle raison.Bien que dans ce cas, le problème des fuites se pose également, ce qui est progressif.
Une diminution de la pression dans le circuit sans fuite du liquide de refroidissement peut se produire en cas de chute de pression dans le vase d'expansion fermé, qui est installé dans la chaudière. Dans ce cas, il devra être réparé.
Après avoir éliminé la cause de la fuite, le circuit doit être rempli avec le rétablissement de la pression de service.
Type d'erreur "E2"
Un analyseur de gaz s'est déclenché, signalant une combustion incomplète du mélange fourni ou l'entrée de fumée à l'extérieur de la cheminée.
Le problème réside dans une traction insuffisante, qui peut être causée par:
Il peut également y avoir un problème avec le ventilateur. Le plus souvent, il s'agit d'une contamination des lames, qui peut être vue ou d'une violation de la rotation, ce qui est facile à entendre.
La cheminée d'une chaudière à gaz a des paramètres différents de la hotte d'un poêle à bois. Le fait est que la température dans le brûleur de la chaudière est relativement basse, donc la force de traction sera moindre
Les problèmes décrits ci-dessus peuvent être identifiés par vous-même. Si la cheminée et le ventilateur fonctionnent normalement, il y a un risque de rupture du capteur. Il devra être remplacé.
Type d'erreur "E3"
L'erreur se produit lors de la correction du fait de surchauffe du liquide de refroidissement. Il y a deux principales raisons:
Si une telle erreur se produit, vous devez attendre que l'appareil refroidisse, le réinitialiser (éteindre et rallumer) et le redémarrer. Si l'erreur se répète, cela signifie que l'opération n'était pas fausse (cela se produit) et vous devrez le comprendre.
Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer si le débit de circulation du liquide de refroidissement est suffisant. Pour ce faire, vous devez démarrer la chaudière sans chauffage et écouter la pompe. Son bourdonnement devrait être normal.
Les problèmes avec ce nœud peuvent être causés par plusieurs raisons:
Il est également possible que les contacts du fil de signal de la pompe à la carte soient déconnectés ou que la carte centrale elle-même tombe en panne.
Une mauvaise circulation du fluide chauffant peut être causée par un filtre à impuretés obstrué. Il doit être nettoyé périodiquement, mais tout le monde ne termine pas cette procédure à temps.
Si la pompe fonctionne à pleine capacité, la cause de la mauvaise circulation se trouve dans le circuit. Elle peut être:
Si la pompe fonctionne normalement et que le circuit passe régulièrement le liquide de refroidissement, les capteurs de température doivent être remplacés. Très probablement, ils ne sont pas en ordre.
Type d'erreur "E4"
Ce code signale l'actionnement d'un pressostat - un capteur de tirage dans la cheminée. Les raisons principales sont les mêmes que pour l'erreur avec le code «E2».
Si la cheminée de la chaudière à gaz et le ventilateur fonctionnent normalement, le problème peut provenir du signal du capteur. Tout d'abord, vous devez vérifier l'étanchéité de la connexion des contacts au capteur et à la carte centrale, ainsi que sonner le câblage.
Il est également possible que de la condensation se forme dans les tuyaux ou une mauvaise connexion au capteur. La rupture du pressostat lui-même est peu probable.
Type d'erreur "E5"
Alarme reçue du capteur de flamme. Si, visuellement, lorsque la chaudière est allumée et éteinte, l'allumage se déroule normalement, alors le capteur de flamme doit être vérifié.
Tout d'abord, vous devez vous assurer qu'il est en bon contact avec la carte principale (vérifiez la connexion du fil et sonnez). Vous devez également vous assurer qu'il existe une tension de 5 volts entre les bornes du capteur CN05.
Je lis maintenant
Les modèles de maisons les plus populaires mesurant 7 sur 9 m avec un grenier
Comment la pandémie de coronavirus affectera l'architecture et la conception ...
S'il n'y a pas d'allumage, le problème peut ne pas provenir de la chaudière. La position de la vanne d'arrêt de gaz doit être vérifiée en premier.
Si le capteur fonctionne correctement et que l'allumage ne pose pas de problème, il y a une erreur dans la carte centrale. Il devra être remplacé.
Si vous pouvez détecter visuellement un problème d'allumage, vous devez effectuer les étapes suivantes:
Si le problème vient de la soupape à gaz, elle devra être remplacée.
Souvent, une rupture de la bobine de la vanne de gaz (en haut) et d'autres défauts électriques peuvent être détectés visuellement ou par l'odeur caractéristique du câblage brûlé.
L'exemple de cette erreur montre que parfois des connaissances dans plusieurs domaines sont nécessaires pour réparer une chaudière à gaz Daewoo: électrique, électronique, mécanique. Par conséquent, en cas d'erreurs complexes, il est toujours préférable de faire appel à des maîtres expérimentés du service de gaz, avec lesquels un accord a été conclu pour la fourniture de carburant bleu et la maintenance des unités.
Type d'erreur "E6"
Capteur de fuite de gaz déclenché. S'il y a une odeur de gaz dans la chaufferie, il faut d'abord fermer le robinet d'arrêt à l'entrée de la maison. Ensuite, vous devez vérifier le gazoduc (jusqu'à la vanne de la chaudière) et les raccords pour déceler tout dommage. Si vous les trouvez, vous devez contacter le service de gaz.
Si l'odeur de gaz n'est pas ressentie, la chaudière peut être redémarrée après un certain temps. Il est conseillé d'être à proximité à ce moment et d'avoir un analyseur de gaz avec vous. Si le capteur est faux, il doit être remplacé.
Type d'erreur "E7"
Ce code s'affiche si la carte a «perdu» la télécommande. Le problème peut être une panne du panneau de commande ou de l'unité de carte responsable de la communication.
Les dispositifs de contrôle d'autres fabricants coréens (Navien, Hydrosta, etc.) conviennent aux chaudières Daewoo, il n'y a donc pas de problème particulier pour remplacer cette pièce.
Type d'erreur "E8"
Interruption de la communication entre le capteur de température du circuit de chauffage et la platine centrale. En règle générale, le problème survient lorsque la thermistance tombe en panne.Tout d'abord, bien sûr, vous devez voir si les contacts se sont détachés, puis faire sonner le câblage. S'il est intact, le capteur doit être remplacé.
Vous pouvez remplacer le capteur vous-même. Tous les appareils de mesure modernes à cet effet sont équipés de prises spéciales, donc rien ne doit être soudé
Il est théoriquement possible que l'unité centrale de la carte tombe en panne, bien que généralement dans ce cas, elle soit complètement, plutôt que partiellement, hors service.
Type d'erreur "E9"
Fuite dans la chaudière. Le capteur d'eau s'est déclenché. Vous devez ouvrir la chaudière et regarder où la fistule s'est formée. Il peut également y avoir un problème dans les joints des nids où les capteurs de température de chauffage et d'eau chaude sont installés.
Type d'erreur "EA"
Le circuit est réapprovisionné en eau plus d'une fois toutes les 5 minutes. Cela indique une fuite. Son volume n'est pas suffisamment important pour arrêter la chaudière en raison de l'ébullition de l'eau ou de la décompression.
Cette situation ne peut être ignorée, car une petite fuite à tout moment peut se transformer en une précipitation à part entière avec un arrêt d'urgence de la chaudière et de graves conséquences pour les objets dans la maison.
Type d'erreur "EC"
Les tableaux de commande centraux sont universels pour tous les modèles de la même gamme. Le code d'erreur «EC» indique un choix incorrect du modèle de chaudière. Cela se produit généralement lorsque la carte principale est remplacée ou lorsque les paramètres sont réinitialisés en raison d'une coupure de courant soudaine.
Il est d'usage d'installer un stabilisateur devant la chaudière à gaz. Cela évite d'endommager l'électronique coûteuse et les temps d'arrêt des équipements pendant la saison de chauffage.
Pour résoudre ce problème, il suffit de configurer les paramètres à l'aide du menu de service.
Type d'erreur "Ed"
La deuxième lettre de ce code est le «d» minuscule. Les fabricants se sont éloignés du modèle afin que les utilisateurs ne confondent pas les majuscules «D» et le nombre «0», qui ont des contours similaires. Une erreur signifie que le stabilisateur intégré a détecté un écart dans la fréquence du courant.
Si les paramètres électriques s'écartent souvent des valeurs standard, l'électronique de la chaudière peut tomber en panne.
Type d'erreur "EE"
Ce code indique un problème avec le fonctionnement du ventilateur d'extraction de fumée. Le capteur de régime affiche une valeur faible.
Le dysfonctionnement peut être causé par:
En outre, une erreur de carte ne peut pas être exclue, bien que cette option soit peu probable.
Type d'erreur "EF"
Signalez que la vanne à trois voies responsable de la commutation du débit d'eau est ouverte depuis plus de 90 minutes. Cela indique son blocage. Pour éviter ces dommages, il est nécessaire d'installer un filtre qui empêchera le colmatage.
La vanne à trois voies est équipée de câbles d'alimentation et d'une boucle de communication avec la carte centrale. Si une erreur «EF» se produit, tout d'abord, vous devez faire sonner le câblage et bien sécuriser les contacts
La panne la plus grave est un servo de soupape grillé. Dans ce cas, il est préférable de remplacer l'ensemble de l'unité de distribution.
Type d'erreur "U0"
Le capteur de flamme ne «voit» pas le feu. Problème d'allumage. Si la flamme s'enflamme et s'éteint, la raison peut être la qualité du mélange fourni, la pression du gaz ou le manque d'échappement.
La composition chimique du gaz liquéfié diffère de la principale. Chaque mélange spécifique a son propre jeu de buses de brûleur. N'oubliez pas de mettre le bon kit
Si la flamme s'enflamme, l'électrode d'auto-allumage continue de cliquer, mais l'erreur persiste, la raison peut être un défaut du capteur ou une connexion de mauvaise qualité à la carte.
L'un des défauts du capteur est simplement sa pollution. Si vous essuyez cette partie, le problème est souvent résolu.
Type d'erreur "U1"
Les boutons du panneau de commande sont allumés. Ces réparations ne concernent pas directement la chaudière à gaz, mais tout spécialiste en électronique peut les effectuer. Pour ce faire, il est nécessaire de déconnecter le panneau du corps de la chaudière et de l'apporter en réparation.
Type d'erreur "U8"
Erreur du capteur de température d'eau chaude.Les raisons de la panne et les actions nécessaires dans ce cas sont similaires à la situation avec l'erreur «E8». La chaudière n'arrête pas son fonctionnement, mais fonctionne uniquement en mode d'assistance au chauffage.
Lors du remplacement du capteur, la chaudière devra être arrêtée et déconnectée de l'alimentation électrique.
Type d'erreur "U9"
Signal d'un capteur de température situé dans la cheminée. La situation la plus probable est le colmatage des tuyaux. Ils doivent être nettoyés. Si aucune contamination n'est détectée, le problème peut provenir du capteur défectueux.
Près de la moitié des arrêts de chaudières à gaz Daewoo sont liés à des problèmes survenus sur d'autres nœuds du circuit de chauffage.
De plus, de nombreux dysfonctionnements de la chaudière peuvent être éliminés par vous-même si vous avez au moins des compétences minimales dans la réparation de tout équipement. Par conséquent, il est nécessaire d'analyser le type d'erreur et seulement après cela, de décider soit de la réparer vous-même, soit d'appeler des spécialistes.
Séries et modèles
Daewoo produit les séries de chaudières à gaz suivantes:
- Daewoo Gasboiler DGB... Se compose des modèles DGB-100, 130, 160, 200, 250, 300 et 350. Leur puissance est de 10, 13, 16, 20, 25, 30 et 35 kW. Chaudières à double circuit de type atmosphérique, capables de chauffer des pièces de 100 à 350 m2. Équipé d'un échangeur de chaleur primaire en cuivre à haut rendement et longue durée de vie. Échangeur de chaleur secondaire de type à plaques, en acier inoxydable.
- Daewoo mcf... Chaudières murales avec chambre de combustion ouverte. Equipés d'un échangeur de chaleur séparé, ils ont la capacité de fonctionner jusqu'à 3 jours en mode urgence. La puissance des chaudières est comprise entre 10,5 et 29 kW.
- Daewoo msc... Unités à double circuit avec un brûleur fermé. La gamme étendue de modèles se compose de chaudières d'une capacité de 7 à 45 kW. Equipé d'un échangeur de chaleur séparé. Ils peuvent être contrôlés à partir d'une télécommande, qui a une portée allant jusqu'à 50 M. Il y a un programmateur hebdomadaire, qui permet de planifier le fonctionnement de la chaudière avec une grande précision.
- Daewoo MES... Série de chaudières à condensation. La puissance des modèles varie de 19,8 à 40,6 kW. Pour un fonctionnement normal, il est nécessaire de fournir aux unités des conditions appropriées, ce qui n'est possible que dans certaines conditions climatiques.
Toutes les chaudières sont fabriquées selon les méthodes de production les plus efficaces et les plus avancées, ont un ensemble équilibré.
Daewoo incarne systématiquement le principe de simplicité, de faible coût et de produits de haute qualité..
Examen des meilleurs modèles
Le modèle le plus populaire de la gamme de cette marque parmi les acheteurs russes est la chaudière Daewoo DGB 100 MCF.
Principales caractéristiques techniques:
- Puissance de travail - 10 kW, suffisante pour chauffer un immeuble résidentiel individuel d'une superficie allant jusqu'à 100 m2.
- Une chambre de combustion fermée avec un système d'évacuation des gaz de combustion à turbine empêche les gaz de monoxyde de carbone de s'échapper dans la chaufferie.
- Allumage de la chaudière avec un allumeur électronique, qui non seulement met en marche la chaudière DEU, mais contrôle également la qualité du processus de combustion pendant le fonctionnement. La commande électronique du brûleur participe au système d'automatisation et de contrôle de sécurité, ainsi qu'à la régulation du fonctionnement de la chaudière en fonction de la température extérieure et des paramètres réglés du liquide de refroidissement.
- Pour augmenter la durabilité de l'équipement de la chaudière, le système de tuyauterie des échangeurs de chaleur des chaudières Daewoo est en cuivre.
- Le circuit de réseau est équipé d'un système de circulation forcée intégré, qui permet de travailler avec une faible pression de gaz dans la conduite principale ou une basse pression de l'eau du robinet.
- L'unité de contrôle informatisée vous permet d'ajuster les paramètres de base et s'intègre bien dans le système «Smart Home».
- Coût, 29900 RUB
La prochaine taille standard est une chaudière à condensation non volatile Daewoo DGB 160, qui fournit un niveau élevé d'approvisionnement en chaleur aux maisons individuelles de plus grande superficie.
Données techniques:
- La charge de chauffage maximale est de 18,8 kW.
- Charge maximale en mode de chauffage d'eau chaude - 23,3 kW.
- La surface chauffée maximale de l'installation de chauffage est de 160 m².
- Efficacité de la chaudière en mode de fonctionnement, efficacité - 90,3%.
- Le nombre de contours est de deux.
- La chambre de combustion est fermée.
Modèle monté atmosphérique intéressant DGB 200 MCF fournit de la chaleur et de l'eau chaude aux installations thermales d'une surface de chauffage jusqu'à 110 m2.
Données techniques:
- Le système est ouvert, à double circuit pour le chauffage et l'alimentation en eau chaude.
- Faible bruit, compact pesant 33 kg.
- L'échangeur de chaleur est en cuivre.
- L'efficacité est de 92,0%.
- Puissance - 23,3 kW.
- Surface de chauffage - 186 m2.
- Coût - 34590 roubles.
Étant donné que l'unité a une chambre de combustion ouverte et fonctionne avec une circulation naturelle, elle est installée dans une pièce séparée avec une température de l'air interne supérieure à +7 C, sinon la chaudière ne fonctionnera que pour l'auto-chauffage.
Le principe de fonctionnement de la chaudière à condensation Daewoo DGB 200 MCF:
- Allumage électronique de la buse à gaz.
- Lorsqu'un gaz brûle, sa teneur en hydrogène se transforme en vapeur d'eau. Le dispositif de condensation de la chaudière est capable de convertir la vapeur formée en liquide tout en extrayant de la chaleur supplémentaire et en augmentant l'efficacité du cycle vapeur-puissance.
- Le capteur infrarouge de l'unité surveille le processus de combustion dans le four, fixant les conditions de combustion optimales dans le rapport «combustible-air» en fonction de la couleur de la flamme, ce qui conduit à des économies de gaz importantes. Le système fonctionne avec deux types de combustibles: le gaz naturel et le gaz liquéfié.
- L'eau est fournie par une pompe de circulation à deux circuits de chauffage: le chauffage et l'alimentation en eau chaude, où elle est chauffée et fournie aux consommateurs.
- Le panneau de commande contrôle le mode de fonctionnement de la chaudière. La vanne d'arrêt coupe l'alimentation en gaz des chaudières de chauffage, lorsque les valeurs d'alarme pour la température et la pression du liquide de refroidissement sont atteintes, le processus est accompagné d'une alarme sonore, tandis que les paramètres du mode de fonctionnement sont enregistrés.
- Le système de diagnostic affichera un code d'erreur à l'écran afin que le personnel de maintenance puisse prendre des mesures pour éliminer la panne de mode.
Complétant la gamme de ce type d'unités, la chaudière Daewoo 400, qui par le principe de fonctionnement ne diffère pas de la chaudière précédente, mais est capable de chauffer 500 m2 de surface et dispose d'une automatisation de combustion EN-US unique de fabrication japonaise, le coût du modèle est de 53 200 roubles.
Caractéristiques
Tenez compte des paramètres techniques des chaudières Daewoo:
Paramètre | Valeur | |
Daewoo 110 MCF | Daewoo 100 MSC | |
Type de chaudière | Chauffage au gaz | |
Type de carburant | Naturel ou GPL | |
Efficacité | 91 % | |
Les fonctions | Chauffage et approvisionnement en eau chaude | |
Pouvoir | 12,8 kW | 11,6 kW |
Type de chaudière | Atmosphérique | Turbocompressé |
Température du caloporteur | 40-85° | |
Température ECS | 35-60° | |
Source de courant | 220V 50Hz |
Avantages et inconvénients
Les avantages des chaudières comprennent:
- Haute efficacité des unités.
- Fiabilité, durabilité des chaudières.
- Résistance aux influences extérieures.
- Capacité à identifier indépendamment les problèmes et à en informer le propriétaire.
- Avec le chauffage des locaux, l'eau chaude est fournie.
- Faible consommation de carburant sans affecter les performances des unités.
Les inconvénients des chaudières Daewoo sont considérés comme:
- Volatilité. Si l'alimentation est coupée, le système cessera de fonctionner.
- Sensibilité à la qualité de l'eau, tension d'alimentation stable, nécessitant l'utilisation d'équipements supplémentaires.
- Certains utilisateurs signalent une augmentation du niveau de bruit lors du chauffage de l'eau.
La plupart des inconvénients peuvent être attribués aux caractéristiques générales des chaudières à gaz.
Appareil et spécifications
La société coréenne est prête à proposer à l'acheteur deux principaux modèles d'équipements à gaz: de type atmosphérique et turbocompressé.
Quelle que soit la solution interne, les paramètres techniques généraux qui caractérisent tous les équipements de la marque Daewoo sont toujours là:
- Contrôle de l'allumage du brûleur.Le mode est sélectionné en fonction de la pression du gaz dans la ligne principale, de l'état du système de désenfumage, ainsi que de la présence de traction et de tension du réseau. La flamme est régulée par un panneau de commande ou au moyen d'un régulateur mécanique.
- Télécommande. Le contrôle du fonctionnement de l'équipement de la chaudière peut se faire à partir de n'importe quelle pièce des manières suivantes: avec un panneau à distance ou une télécommande.
- Dispositif de pompe de circulation. Les caractéristiques techniques de la chaudière, la simplicité et le rendement élevé ont contribué au remplacement de la vanne à trois voies traditionnelle. Les développeurs DEU ont introduit une pompe bidirectionnelle avec un système de "ball-switch". Grand débit du circuit d'alimentation en eau chaude - l'eau chaude se réchauffe uniformément. Le nombre d'utilisateurs simultanés, ainsi que la pression dans le système d'alimentation en eau, n'affectent pas le degré de chauffage.
- Autodiagnostic de la chaudière. Les données de test sont affichées sur la télécommande, qui dispose d'un affichage numérique.
L'une des particularités, ainsi que les avantages des chaudières à gaz Daewoo, est leur simplicité de construction. Selon les experts, il ne sera pas difficile de démonter, d'effectuer tous les travaux de réparation nécessaires et d'ajuster l'équipement, vous n'aurez même pas besoin d'outils spéciaux.
Fonctionnement et configuration
Les chaudières sont installées lors de la fabrication, en usine. réLa configuration avancée est un petit ajustement effectué lors de l'installation et de la première exécution.
Les limites de fonctionnement de la température et de la pression du gaz et des fluides de travail sont déterminées. Ces actions doivent être effectuées par des spécialistes de l'atelier de garantie, faute de quoi le contrat de garantie sera annulé.
Après le premier lancement, aucune action spéciale n'est requise de la part du propriétaire.... L'ajustement de la température à votre convenance se fait régulièrement.
Il est nécessaire d'inviter un maître une fois par an pour effectuer la maintenance.
En cas de problème, vous devez immédiatement inviter un technicien du centre de service.
Télécharger l'instruction
Téléchargez les instructions pour la chaudière à gaz Daewoo.
Chaudière DAEWOO
est une mini-chaufferie fonctionnelle, d'une capacité de 11 à 47 kW
L'ensemble de la gamme de chaudières comprend les principaux composants suivants:
- échangeur de chaleur à double circuit séparé: cuivre pour le chauffage, plaque en acier inoxydable pour l'alimentation en eau chaude
- pompe de circulation avec rotor sec et entraînement magnétique
- filtre magnétique de piégeage
- unité de contrôle intégrée (carte mère) japonaise, Toshiba
- chambre de combustion fermée
- Vanne à gaz temporisée (Japon)
- soupapes automatiques et de décharge
- capteurs de température, de pression et de contrôle de flamme (infrarouge)
- vanne à trois voies
- panneau de commande à distance avec thermostat
- turboréacteur
- manomètre
- interrupteur de débit
- vase d'expansion
Échelle des prix
Le coût des chaudières à gaz Daewoo se situe dans la fourchette conventionnelle de 34 à 59 000 roubles. La différence de prix dépend du modèle, de la puissance et d'autres facteurs.
Si la région est éloignée des grandes agglomérations, le prix de la chaudière augmentera en raison des coûts logistiques. avant d'acheter, vous devez savoir dans quelle configuration l'équipement est fourni et ce qui doit être acheté pour un fonctionnement optimal et sûr de la chaudière.
De plus, vous devez vous occuper de la conclusion d'un accord de garantie, qui coûtera également un certain montant.
IMPORTANT!
Certains utilisateurs se passent de service de garantie, mais cette approche n'est possible que pour les spécialistes capables de réparer et de configurer eux-mêmes la chaudière. Pour les utilisateurs massifs, il est fortement recommandé de faire appel aux services des ateliers de garantie.