Le pouvoir de la pyrolyse: le lignite donne à la Yakoutie l'indépendance énergétique


Description du processus

Le besoin d'équipements respectueux de l'environnement pour le traitement des déchets chimiques dans notre société existe depuis longtemps. Les premières chaudières à pyrolyse ont commencé à fonctionner à la fin du XIXe siècle. Et la création d'unités de pyrolyse modernes a résolu plusieurs problèmes à la fois:

  • composante écologique;
  • la capacité d'accumuler les résultats de la combustion;
  • avantage économique.

Cependant, l'aspect économique de l'utilisation de la pyrolyse est conçu pour l'avenir. La pyrolyse est un plaisir assez coûteux. Il nécessite un équipement approprié et un personnel spécialement formé.

Mais en fonctionnement, les installations de pyrolyse sont pratiquement autonomes. Les unités n'ont besoin d'électricité que pour démarrer, le fonctionnement ultérieur de la chaudière est effectué au détriment des ressources produites pendant le processus de combustion. Dans le même temps, le surplus d'énergie et de vapeur produite peut être utilisé à des fins domestiques, en les redirigeant vers les réseaux de services publics.

schéma de pyrolyse

En Russie, la pyrolyse commence à peine à gagner en popularité, tandis qu'en Europe, aucune grande entreprise ne peut se passer d'unités de pyrolyse. Il y a plusieurs raisons à une telle demande de pyrolyse:

  • un moyen de traiter les déchets et toutes sortes de pollutions industrielles sans déchets;
  • le niveau d'efficacité de la pyrolyse est de 90%;
  • la possibilité d'obtenir de nouveaux composés, des matériaux recyclables;
  • la création de ressources irremplaçables telles que l'huile synthétique;
  • l'obtention d'hydrocarbures, d'acides organiques et d'autres éléments chimiques;
  • source de chaleur pour les entreprises.

En fonction du choix des matières premières à traiter, la réaction de pyrolyse peut se dérouler à différentes conditions de température. Le résultat final différera également dans la composition des éléments chimiques.

En fonction de la température de chauffage du four et des composants supplémentaires de la pyrolyse, la distillation est généralement divisée en deux types: sèche et oxydante.

Comment choisir une chaudière à pyrolyse

Le marché offre un large choix à l'acheteur. La plupart des unités sont la création de fabricants tchèques, mais le leadership est détenu par des représentants allemands. Presque tous les modèles ont besoin d'électricité, ils peuvent fonctionner au charbon, au bois ou être combinés.

Lors du choix, vous devez faire attention à:

  • puissance unitaire;
  • conception externe;
  • nombre de contours.

Lors de l'achat d'un tel appareil de chauffage, il est nécessaire de sélectionner correctement sa puissance afin qu'il y ait suffisamment de chaleur pour la pièce. La référence est la suivante: 1 kW de puissance d'une chaudière à pyrolyse est nécessaire pour chauffer 10 m2. m locaux. Cela tient compte du fait que la maison est bien isolée, la hauteur des murs ne dépasse pas 3 mètres. Si des pertes de chaleur de la maison sont possibles, l'acheteur n'est pas sûr de la fiabilité du bâtiment, alors non pas 1 kW est pris en compte, mais 1,3 kW. Par exemple, pour une pièce d'une superficie de 30 m2. m vous avez besoin d'une unité de pyrolyse d'une capacité d'au moins 3,9 kW (1,3 kW * 30 m2 / 10 = 3,9 kW).

Les chaudières à pyrolyse sont des appareils technologiques qui ont un grand nombre d'électronique et des réglages divers, les plus chers ont un panneau de commande et un four en céramique qui vous permet de conserver la chaleur pendant une longue période, de bonnes caractéristiques techniques. Vous pouvez également trouver des modèles plus récents: une chaudière à pyrolyse dans un corps en fonte (fabricant allemand Dakon).

Il existe également des modèles qui peuvent encore fonctionner sans électricité. Ce sont des chaudières OPOR (tchèque).L'essence de leur travail est la suivante: la formation de gaz se produit lors de la pyrolyse du combustible, leur trajet passe par un brûleur de type diffusion, où ils sont dirigés vers la chambre de combustion.

La combustion a lieu grâce à l'air secondaire. L'air secondaire n'est pas amplifié par le ventilateur et n'est pas dirigé vers la chambre de combustion, contrairement à la plupart des modèles, il est aspiré dans la chambre lors du mouvement des gaz. Ceci est facilité par un tube de porphyre spécial. En ouvrant les registres d'air secondaire et primaire, la puissance de la chaudière est régulée. Ces modèles fonctionnent de manière totalement autonome et garantissent une efficacité de 89%.

Les systèmes de chauffage autonomes sont utiles principalement lorsqu'il n'y a pas de possibilité de se connecter à l'alimentation en chaleur principale. L'un des types modernes de tels systèmes sont les chaudières à pyrolyse à combustible solide avec une longue période de combustion.

Les différents modèles disponibles à la vente diffèrent par la puissance, la configuration et le prix. Ces chaudières ont un rendement élevé et des émissions minimales de produits de combustion dans l'atmosphère. La capacité d'automatiser le contrôle rend leur utilisation plus pratique.

Pyrolyse oxydante

Ce type de pyrolyse peut être qualifié de plus respectueux de l'environnement et de plus productif. Il est utilisé pour traiter les matières recyclables. La réaction a lieu à des températures élevées. Par exemple, dans la pyrolyse du méthane, il se mélange à l'oxygène, la combustion partielle de la substance libère de l'énergie, qui chauffe la matière première restante à une température de 16 000 ºC.

La pyrolyse oxydante est utilisée pour neutraliser les déchets industriels à haute teneur en huile. Et aussi pour le traitement du plastique, du caoutchouc et d'autres matériaux qui ne se prêtent pas à la décomposition naturelle dans l'environnement naturel.

«La pyrolyse oxydante permet de traiter des matières premières de consistances diverses. Y compris les matériaux à l'état liquide et gazeux ».

Principe d'opération

Contrairement aux chaudières à combustible solide traditionnelles, les chaudières à pyrolyse utilisent un double cycle de combustion. Lors du processus de décomposition thermique des substances organiques, des gaz de pyrolyse sont libérés, dont la combustion conduit à une importante libération d'énergie thermique.

L'utilisation de la pyrolyse vous permet d'obtenir plus de chaleur de la combustion du carburant. Les chaudières à pyrolyse (génératrices de gaz) ont deux chambres - pour brûler le combustible solide et le gaz libéré.

Pyrolyse

Dans la première chambre, la combustion se produit à un faible niveau d'oxygène et à une température élevée (200-800 ° C), ce qui démarre le processus de pyrolyse. La quantité de gaz émis dépend de la matière première utilisée. Le bois est le mieux adapté car il produit le plus de gaz de pyrolyse lorsqu'il est brûlé.

L'épaisseur optimale du bois de chauffage est de 70 mm, en plus d'eux, vous pouvez utiliser des granulés ou de la sciure de bois en une quantité ne dépassant pas 25%, car ils ne fournissent pas une puissance de combustion suffisante. Le fonctionnement d'une chaudière à gaz à combustion longue est effectué selon le schéma suivant:

  1. Le combustible est placé sur la grille (grille réfractaire) à travers la fenêtre de chargement.
  2. Fournissez-lui une alimentation en air primaire.
  3. Le carburant est allumé et mis en mode, atteignant la température requise.
  4. L'alimentation en air primaire est limitée par la fermeture de la vanne, démarrant ainsi le processus de pyrolyse.
  5. Au moyen d'un ventilateur, le gaz de pyrolyse pénètre dans la chambre secondaire, où de l'air secondaire est fourni.
  6. Le gaz chaud, au contact de l'oxygène, brûle, libérant une grande quantité de chaleur, qui chauffe le liquide de refroidissement dans l'échangeur de chaleur.
  7. Les produits de combustion sont évacués par la cheminée.

En fonction de la quantité d'air secondaire entrant, la réaction a lieu à des vitesses différentes. Cela vous permet de réguler la température du liquide de refroidissement à l'aide d'une vanne automatique, limitant l'alimentation en air de la post-combustion.

Pyrolyse

Avec la qualité optimale du bois brûlé, l'efficacité des chaudières à pyrolyse à combustion longue est de 85 à 90%. Cet indicateur diminue fortement avec une augmentation de la teneur en humidité du bois, car la vapeur d'eau réduit la concentration de gaz combustibles.

Types de pyrolyse sèche

La pyrolyse sèche est l'une des plus demandées dans l'industrie. Avec son aide, le carburant, divers composés chimiques sont obtenus et les matériaux recyclables sont rendus inoffensifs. En utilisant différents régimes de température de pyrolyse, des produits de combustion gazeux, liquides et solides sont obtenus.

Le chauffage de la chaudière à une température maximale de 5500 ºC est considéré comme un mode basse température. À de telles températures, la formation de gaz ne se produit pratiquement pas. Les travaux visent la production de semi-cokes (dans l'industrie, ils sont activement utilisés comme combustible) et de résines, à partir desquelles du caoutchouc artificiel est ensuite produit.

Le déroulement de la pyrolyse à des températures comprises entre 550 et 9000 ºC est considéré comme à basse température, mais en fait, compte tenu des capacités techniques, il appartient au régime de température moyen. Son utilisation est conseillée lorsqu'il est nécessaire de produire du gaz de pyrolyse et des sédiments solides. Dans ce cas, la charge peut comprendre des fractions d'origine minérale.

Le déroulement de la pyrolyse à des températures supérieures à 9000 ° C est considéré comme une réaction à haute température. Le fonctionnement de la chaudière à une température maximale de 9000 ºC permet d'obtenir des matériaux solides (coke, charbon de bois, etc.) avec une faible proportion de gaz émis.

Une distillation dans des conditions de température plus élevée est nécessaire pour obtenir des substances à prédominance gazeuse. L'avantage pratique du régime à haute température est que les gaz résultants peuvent être utilisés comme carburant.

«La pyrolyse à haute température n'est pas pointilleuse sur le contenu des matières premières transformées. Lors de l'utilisation du mode basse température, toutes les étapes de préparation doivent être suivies, y compris le séchage et le tri. "

Le pouvoir de la pyrolyse: le lignite donne à la Yakoutie l'indépendance énergétique

YAKUTIA.INFO. La vie économique de la Yakoutie dépend fortement de la soi-disant livraison dans le Nord. Lorsque chaque année, la livraison des biens vitaux est organisée dans les régions éloignées du nord de la république. La plupart sont des combustibles pour les chaudières et les centrales électriques.

L'ampleur de l'événement est grande, la livraison s'effectue le long de tous les grands fleuves de Yakoutie. Des dizaines de kilomètres de chemins de terre et de routes d'hiver sont en cours de pose.

Dans le même temps, des dizaines de milliards de roubles budgétaires sont dépensés chaque année pour l'organisation de la livraison. Mais tous ces fonds pourraient être utilisés à d'autres fins. De plus, avec l'augmentation annuelle du prix du carburant, le prix de la livraison de toutes les marchandises augmente et la nourriture devient plus chère. Le carburant pour les chaudières et les centrales électriques devient de l'or. Des ressources énergétiques coûteuses, à leur tour, rendent le développement de toute initiative privée dans les régions non rentable. J'ai affronté tout cela dans la pratique Vladimir Ivanov, Directeur général d'Innovative Energy LLC.

- Lorsque j'ai travaillé en tant que directeur adjoint de l'administration du district de Nyurba pour l'économie et les finances de 2007 à 2009, j'ai commencé à réfléchir à la nécessité d'un approvisionnement alternatif des régions de la république avec des ressources énergétiques accessibles. Les chaufferies étaient ensuite chauffées avec du charbon brun local à faible teneur en calories, il y avait peu de chaleur. Nous avons tenu des réunions en manteaux de fourrure, sauf que nous nous sommes assis sans chapeaux ni mitaines. Je suis ingénieur de formation, j'ai travaillé dans l'industrie du charbon. Ils m'ont dit - vous êtes notre spécialiste, faites quelque chose avec ce charbon, il est impossible de les chauffer.

Une fois, quand j'ai accompagné une commission gouvernementale lors d'un rapport de terrain à la population de la région. Dans l'un des villages, un habitant local, un homme âgé d'environ soixante-dix ans, a pris la parole. Il a dit ceci: «Vous dites que vous prenez des mesures pour soutenir l'agriculture. Dépensez des milliards de roubles chaque année.Et moi et mes voisins ne le ressentons pas. Nous ne sommes pas membres d'une coopérative, nous avons des fermes privées, les programmes de soutien ne nous concernent pas. Promenez-vous dans le village et voyez. Chaque seconde, dans la cour, a un tracteur chinois ou un tracteur biélorusse. Nous, les habitants de Sakha, depuis des temps immémoriaux, ne nous sommes plaints à personne, avons travaillé, nous nous sommes nourris, avons vécu normalement. Pour que nous vivions mieux et que nous puissions gagner nous-mêmes de l'argent. Offrez-nous un solarium bon marché. Je propose d'utiliser ces fonds pour dater le carburant diesel. Aujourd'hui, il en coûte 40 roubles par litre (à l'époque). Et je ne tond pas seulement le foin sur ce tracteur. Je transporte de la glace de la rivière, du bois de chauffage, j'en ai besoin partout dans la ferme. Je n'ai pas de salaire, car je soutiendrai ma ferme dans de telles conditions. Si le carburant devient plus abordable, nous serons en mesure de subvenir à nos besoins sans subventions inutiles. "

J'ai pensé qu'il y avait un grain raisonnable dans cette proposition. Et puis j'ai réfléchi à la manière de réduire le coût du diesel pour les villageois. Il peut sembler étrange qu'en Yakoutie, avec ses grands gisements de charbon, de pétrole et de gaz, il y ait un problème avec l'accessibilité des ressources énergétiques. Cependant, les spécificités de la région ont joué un rôle ici. Premièrement, il n'y a pas de réserves prouvées de pétrole et de gaz dans les territoires du nord de la république, où les ressources en carburant et en énergie sont livrées. Deuxièmement: un vaste territoire de la république avec une faible densité de population. Par conséquent, il n'est pas rentable pour les grandes entreprises engagées dans le développement du pétrole et du gaz dans la république de les vendre à l'intérieur de la région. Toutes leurs activités sont orientées vers l'exportation. Mais dans chaque bassin fluvial, le long duquel les districts sont situés, il y a ses propres ressources en charbon. À cet égard, Vladimir Ivanov, en tant que spécialiste de l'industrie du charbon, a décidé de mettre en œuvre son projet de traitement de la lignite. La base du projet est l'utilisation de la technologie de pyrolyse rapide pour le traitement des matières premières hydrocarbonées locales, qui n'est pratiquement pas en demande sur le marché aujourd'hui.

- Compte tenu de la livraison, selon la livraison nordique, le coût des ressources en carburant augmente de 2 à 3 fois. De quel type de production compétitive pouvons-nous parler ici? Placer des usines de pyrolyse dans des zones avec leurs propres gisements de charbon, comme Momsky, Ust-Yansky, Verkhrnekolymsky, Bulunsky et Kobyaysky, permettra d'alimenter tous les ulus voisins avec leur propre combustible. Ainsi, tout le territoire de la république sera approvisionné en carburant local. Selon nos calculs, les prix des carburants diminueront considérablement. Il y aura des emplois pour ceux qui exploiteront et traiteront le lignite ou la tourbe locale. En conséquence, le prix de la chaleur et de l'électricité diminuera. Et c'est un facteur très favorable pour le développement des petites et moyennes entreprises dans les villages et villages. Des fonds budgétaires importants seront libérés en réduisant la livraison dans le Nord. En général, il y aura un effet multiplicateur important.

QU'EST-CE QUE LA PYROLYSE?

PYROLYSE - du feu grec + désintégration, c'est-à-dire la décomposition d'un composé chimique lorsqu'il est chauffé, sans accès à l'oxygène (destruction thermique) à des températures de 250 à 850 ° C. Le processus de pyrolyse rapide est basé sur la théorie des transitions de phase et est principalement exothermique, accompagné de la libération d'énergie thermique. Lorsqu'il est exposé à la lignite pré-séchée simultanément à haute température et à vitesse rapide, son "ébullition" explosive se produit, accompagnée de la transition d'une partie de lignite d'un état solide à un état gazeux. En outre, le gaz, traversant le système de refroidissement, se transforme partiellement en liquide.

Lors du traitement du lignite, on obtient du charbon enrichi, qui, dans ses caractéristiques énergétiques, n'est pas inférieur au charbon importé, ainsi que du gaz synthétique, qui peut être utilisé en toute sécurité pour produire de l'électricité ou pour obtenir de l'éther diméthylique.Ce dernier peut déjà être utilisé aujourd'hui comme fioul liquide, et à l'avenir, il peut être utilisé comme analogue du diesel (carburant synthétique pour moteur) ou du gaz domestique pour la cuisine.

CARACTÉRISTIQUES DU PROJET

Il n'y en a que trois. Premièrement, le plus important est qu'il est possible non seulement de traiter les matières premières, mais aussi d'éliminer les déchets industriels et agricoles. Par exemple, le fumier de poulet, après traitement, vous pouvez obtenir en toute sécurité du gaz synthétique. Deuxièmement, il n'est absolument pas nécessaire de fournir de la chaleur et de l'électricité au complexe - tout cela peut être obtenu en utilisant notre propre gaz synthétique, ce qui se reflétera directement dans le coût des produits. Troisièmement, il n'y a pas de gaspillage.

HUIT TONNES DE CHARBON - TOUT POUR TESTER!

Les idées à grande échelle nécessitent une mise en œuvre à grande échelle. Imaginez: pour prouver le caractère innovant de son idée, Vladimir s'est donné beaucoup de mal. Tout d'abord, il a effectué un essai dans la région de Moscou, pour lequel il était nécessaire d'apporter 1,5 tonne de charbon. Quelques années plus tard, le tour du test suivant est venu - cette fois en Allemagne, avec la participation directe de la société d'ingénierie DGEngineering GmbH. Pour tout mettre en œuvre de la meilleure façon, le Yakut a dû envoyer 1,8 tonne de charbon de Yakut en Europe.

Et ce n'est qu'après le travail effectué et avoir reçu des résultats positifs, qu'ils ont cru que l'enthousiaste et le gouvernement de la république se sont tournés vers lui: en 2012, la direction de la république, représentée par le Comité d'État pour la politique d'innovation et la science de Yakoutie, a pris une décision et a financé la création d'une installation de démonstration pour la pyrolyse rapide du lignite, qui a été lancée cette année à Nyurba. Pensez-vous que c'était la fin? Rien de tel. Là, sur l'unité de démonstration, des essais technologiques de démonstration de lignite d'un montant de 5,0 tonnes ont de nouveau été effectués. Une fois de plus, les résultats l'ont clairement montré à tout le monde: la technologie est plus qu'efficace. - Pourquoi a-t-il fallu autant de tests? - Bien sûr, je pourrais peindre la théorie avec tous les calculs assis à la maison ou au bureau. Mais il était important pour moi non seulement de comprendre par moi-même, mais aussi de tout prouver dans la pratique. Et ce n'est qu'après la réalisation des études que les chiffres spécifiques du bilan matière - les rendements des produits de pyrolyse, c'est-à-dire la quantité de charbon enrichi et de gaz synthétique obtenue à partir d'une tonne de lignite - sont devenus connus. Sans ces chiffres, nous ne serions tout simplement pas en mesure de calculer l'économie du projet. Maintenant, je suis assez confiant dans les calculs de l'efficacité économique du projet. Selon Vladimir Ivanov, il a d'abord compris qu'un nouveau projet, particulièrement innovant en termes de technologie, exigerait non seulement beaucoup de temps et certaines ressources financières, mais aussi de la patience et une pression inépuisable pour surmonter toutes les barrières, y compris administratives.

- J'ai passé 5 ans à promouvoir ce projet. Mais aujourd'hui, j'ai rassemblé tous les documents nécessaires, à savoir les conclusions positives des commissions et ministères concernés. Le projet pilote a été approuvé par le Ministère du logement et des services communaux et de l'énergie de la République. L'Agence pour le développement des investissements de la République a reconnu le projet comme étant rentable et économiquement efficace. Le projet a également reçu l'approbation du chef de la Yakoutie, Yegor Borisov. Interviewé par Timofey EFREMOV

Pyrolyse des déchets solides

Le traitement des déchets respectueux de l'environnement est l'un des domaines clés de l'utilisation de la pyrolyse. Ces unités peuvent réduire considérablement l'impact négatif du facteur anthropique sur l'environnement.

usine de pyrolyse de recyclage des déchets

Dans le processus de pyrolyse, les substances bioactives se décomposent, les métaux lourds ne sont pas fondus. Après décomposition thermique dans des chaudières à pyrolyse, il n'y a pratiquement pas de déchets non réclamés, ce qui permet de réduire considérablement la surface de leur stockage ultérieur.

Ainsi, par exemple, en brûlant 1 tonne de pneus, nous polluons l'atmosphère avec 300 kg de suie.De plus, environ 500 kg de substances toxiques sont rejetés dans l'air. Le recyclage du même matériau dans les usines de pyrolyse permet d'utiliser le caoutchouc à des fins énergétiques, d'obtenir des matériaux recyclables pour une production ultérieure et de réduire considérablement les émissions nocives.

Il est possible de réduire les effets néfastes sur l'environnement grâce à un système de traitement en plusieurs étapes. Dans le processus de pyrolyse, les déchets passent par quatre étapes d'élimination:

  • séchage initial;
  • fissuration;
  • la postcombustion des restes de traitement dans l'atmosphère;
  • purification des substances gazeuses obtenues dans des absorbeurs spéciaux.

Les usines de pyrolyse permettent de traiter les déchets:

  • entreprises de transformation du bois;
  • industrie pharmaceutique;
  • industrie automobile;
  • ingénierie électrique.

La méthode de pyrolyse traite avec succès les polymères, les eaux usées et les déchets ménagers. Annule l'impact sur la nature des produits pétroliers. Idéal pour l'élimination des déchets organiques.

Le seul inconvénient des unités de pyrolyse se trouve dans le traitement des matières premières contenant du chlore, du soufre, du phosphore et d'autres produits chimiques toxiques. Les produits de demi-vie de ces éléments sous l'influence de la température peuvent se combiner avec d'autres substances et former des alliages toxiques.

Avantages et inconvénients des chaudières à pyrolyse

Dans les chaudières à gaz, le combustible est utilisé le plus efficacement, car il brûle presque complètement. Cela vous permet non seulement d'obtenir plus de chaleur, mais également de réduire les émissions nocives dans l'atmosphère.

Parfois, de telles chaudières sont utilisées pour éliminer les déchets industriels avec une pollution minimale de l'atmosphère. De plus, la quantité de cendres est réduite, ce qui signifie que la fréquence de nettoyage est moindre (lors de l'utilisation de bois de chauffage - environ une fois par semaine).

Pyrolyse

Avec la combustion directe de combustible solide, il est assez difficile de réguler le chauffage du liquide de refroidissement. Dans les chaudières à pyrolyse à combustion longue, cela est possible grâce au contrôle de l'alimentation en air.

La taille du bois utilisé peut être assez grande; du bois non coupé peut être utilisé. Les modèles modernes sont équipés d'un équipement électronique, ce qui rend le contrôle du processus de chauffage plus simple et plus pratique.

Les inconvénients comprennent le coût élevé des équipements et les exigences élevées en matière de qualité des matières premières. Les économies de carburant rembourseront les coûts d'équipement au fil du temps. Il est recommandé d'utiliser du bois de chauffage séché dans les 12 mois avec une teneur en humidité de 12 à 20% comme combustible.

Sinon, la chaudière ne fonctionnera pas avec la puissance déclarée et s'éteindra également lorsque l'alimentation en air diminuera. À une basse température du liquide de refroidissement dans le tuyau de retour, la température dans la chambre primaire chutera, ce qui peut entraîner une sortie de carburant.

Pour éviter cela, un tuyau de dérivation spécial est parfois monté. Dans le même temps, la conception du système de chauffage devient plus compliquée et le coût d'installation augmente.

Utilisation du tirage forcé

Pour assurer le bon fonctionnement de la chaudière à pyrolyse à combustion longue, l'alimentation en air primaire et secondaire est nécessaire. Le tirage forcé est fourni par un ventilateur ou un extracteur de fumée, qui fonctionne à partir de l'alimentation électrique.

Pyrolyse

Ceci permet:

  • augmenter rapidement la température dans la chambre de combustion et le système de chauffage dans son ensemble;
  • accélérer le début du processus de pyrolyse;
  • prolonger le fonctionnement de la chaudière avec une charge de combustible;
  • maintenir automatiquement la température du liquide de refroidissement.

Le seul inconvénient est la nécessité d'une alimentation électrique constante. En son absence, le fonctionnement du système de chauffage est suspendu. Un moyen de sortir de la situation peut être l'utilisation d'une chaudière à tirage naturel, qui ne nécessite pas de connexion au secteur.

Pour son travail à part entière, une cheminée bien conçue et installée est nécessaire. Ces chaudières doivent être nettoyées plus fréquemment. En raison du manque d'électronique, la probabilité de pannes est minimisée.Cependant, le rendement de ces chaudières est plus faible, ce qui est compensé par le coût inférieur.

L'utilisation de chaudières à pyrolyse à combustible solide est l'un des moyens les plus efficaces pour organiser un chauffage autonome. Un équipement électronique moderne qui contrôle le processus de travail vous permet d'automatiser le processus de chauffage.

Le manque de gaz ou la puissance insuffisante du réseau électrique oblige les propriétaires à résoudre le problème du chauffage hivernal avec des équipements à combustible solide. Parmi ces unités, les chaudières à pyrolyse à combustion longue se distinguent comme un groupe distinct (le deuxième commun, pas tout à fait exact, cependant, le nom est chaudières à gaz). La raison en est leur rendement élevé - jusqu'à 85% et une large plage de puissance de l'appareil - de 30 à 100%.

Pyrolyse du bois

Cette procédure est également appelée fissuration du bois et est originaire de Russie. Le prototype de l'unité moderne a été inventé par nos brûleurs à charbon dans des temps immémoriaux. Pour obtenir du charbon de bois sans accès à l'air, ils ont enflammé du bois sous une couche de terre.

Aujourd'hui, ce processus est beaucoup plus parfait et se déroule en plusieurs étapes. La fissuration commence lorsqu'elle est chauffée à 2000 ºC. À ce stade, une grande quantité de monoxyde de carbone est libérée. Si vous continuez à le brûler dans l'atmosphère, vous pourrez obtenir une énorme quantité d'énergie.

Ensuite, la chaudière est chauffée jusqu'à 5000 ° C. Dans ce régime de température, on obtient du méthanol, des résines, de l'acétone et de l'acide acétique. Il produit également du carbone dur, mieux connu sous le nom de charbon de bois.

iwarm.decorexpro.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs