Et s'il n'y a nulle part où jeter les ordures? Prenons, par exemple, un chalet d'été ou une maison dans un village. Il n'y a pas de poubelles dans un rayon de plusieurs voire dizaines de kilomètres. Comment être? Le laisser en place ou le jeter dans un fossé sur le chemin du retour? En observant une image similaire dans les banlieues, nous sommes indignés dans nos âmes.
Il existe une issue: certains déchets peuvent être brûlés. Mais il est dangereux de faire cela sur un feu ouvert. Il est préférable d'utiliser un four à ordures dédié. Différents modèles de production russe et étrangère sont vendus sur le marché. Il est facile de fabriquer un poêle, d'avoir les matériaux à portée de main et la compétence.
Installation et fonctionnement d'un incinérateur de déchets
L'incinérateur de déchets est installé selon les règles ou ses propres plans calculés. Si l'article provient d'un magasin, il est préférable de confier l'installation et le réglage au service après-vente.
Une autorisation supplémentaire pour l'installation d'une structure domestique dans un chalet d'été n'est pas requise, mais personne n'annule les instructions et les règles de fonctionnement.
Travailler avec une flamme demande de la prudence, car la sécurité de la vie, de la maison et la prévention des dommages à l'environnement sont plus importantes que les avantages que procurent les incinérateurs domestiques.
Gaz de postcombustion dans les fours en acier
Mais maintenant, le temps est venu pour les fours en acier et le plus souvent les gens commencent à les connaître grâce aux «poêles» les plus simples et il s'est avéré que le problème du dépôt de suie est devenu encore plus aigu. Les cheminées en brique n'ont pas non plus beaucoup pris racine. Au début, des tuyaux en amiante-ciment étaient utilisés, mais il s'est avéré qu'ils ne pouvaient même pas résister à la moitié du chauffage - ils ont éclaté. Des cheminées en acier ont été utilisées, mais il s'est avéré que de simples poêles surchauffent la cheminée avec des températures encore plus élevées que la température dans les poêles eux-mêmes, et des condensats ont été ajoutés à cela. Le condensat, se combinant avec les oxydes des gaz d'échappement, forme des acides qui en peu de temps dévorent la cheminée. Plus le poêle est primitif, plus les cheminées en acier sont exigeantes. S'il y a une combustion à part entière dans le four, la température des gaz sortants est plus basse et la post-combustion des gaz ne va pas dans la cheminée, et la suie se dépose moins - ici la cheminée fonctionne déjà dans des conditions plus bénignes et vit beaucoup plus longtemps. Si quelqu'un ne sait pas, la cheminée coûte souvent deux fois plus cher qu'un poêle moyen. Il s'avère que lors de l'achat d'un poêle bon marché, une personne sera souvent obligée de changer la cheminée et il n'y aura pas d'économies - «un avare paie deux fois». C'est pourquoi les exigences pour le four doivent être élevées. Le poêle doit brûler complètement les gaz de combustion. En plus de protéger la cheminée, la combustion à part entière des gaz de combustion économise considérablement du carburant, pollue moins l'environnement et présente moins de risques d'incendie (la plupart des incendies proviennent précisément d'une surchauffe de la cheminée). La création d'une hotte sur un four en acier avec un canal d'alimentation en air secondaire pour les gaz de postcombustion crée toutes ces qualités positives. C'est pourquoi le four Kazachka s'est avéré être le plus demandé et le plus recherché par de nombreux consommateurs. Le poêle Kazachka est un poêle de type cloche avec postcombustion au gaz et trois générateurs de vapeur en acier, ce qui a permis non seulement d'améliorer ses propriétés fonctionnelles, mais aussi de soulager considérablement la cheminée thermiquement. De plus, les caractéristiques de conception du générateur de vapeur intégré ont permis de rendre le four lui-même beaucoup plus sûr. À côté de lui, vous pouvez non seulement rester silencieux et, même accidentellement toucher le convecteur, ne pas vous brûler. Ainsi, une approche intégrée vous permet de créer un four sûr et utile avec les propriétés souhaitées. Il n'est plus nécessaire de fermer le four avec un sarcophage et de mettre un économiseur sur les cheminées. Le four avec postcombustion au gaz est le plus protégé, le plus fonctionnel et le plus sûr.
Vidéos connexes
Le four le plus simple est un poêle à ventre plat.
Les chaudières à combustible solide et les fours à pyrolyse peuvent être une excellente source de chaleur, donnant une indépendance énergétique totale à un appartement ou à une maison privée. Les appareils ci-dessus sont installés comme élément chauffant supplémentaire, ce qui permet aux gens d'économiser de l'argent. Après tout, tout le monde connaît la perte de chaleur du circuit de chauffage centralisé, pour laquelle le consommateur doit payer. Beaucoup, en utilisant un dessin professionnel d'un four à combustion longue, essaient de construire eux-mêmes du matériel. Dans quelle mesure le résultat obtenu justifiera-t-il les espérances de son créateur? Est-il généralement conseillé de réaliser des fours à pyrolyse à faire soi-même?
Avantages et inconvénients généraux
Jetons un coup d'œil aux avantages et aux inconvénients de l'auto-incinération dans le pays.
Avantages | désavantages |
Élimination des déchets solides là où la collecte n'est pas organisée. | Tous les déchets ménagers ne sont pas sûrs et incinérables. |
Recycler de manière écologique. | Le strict respect des exigences et des normes de sécurité incendie est parfois difficile. |
Les cendres qui en résultent sont utiles pour fertiliser la cour arrière. | Le prix des installations achetées commence à partir de quinze mille. |
Recevoir des sources de chaleur supplémentaires pour chauffer l'eau, chauffer, cuisiner. | Impossibilité d'incinération des déchets liquides. |
Prolonger la vie des objets anciens: tuyaux, barils, chaudières à combustible, etc. | Les dommages causés à l'atmosphère par les déchets incinérés devront être réduits en filtrant la fumée. |
Rentabilité dans la production artisanale. | Faible efficacité. |
L'incinérateur de déchets plasma est rapide et écologique. Dans le même temps, à la sortie, de l'électricité est obtenue en quantité suffisante pour fournir de l'énergie aux entreprises, des produits recyclés - des scories, qui sont utilisés, par exemple, dans la construction.
Nous vous conseillons de lire: Les principaux polluants de l'eau: naturels et anthropiques
Contrairement aux incinérateurs standards, le traitement au plasma n'émet pas de dioxyde de carbone ou de substances toxiques dans l'atmosphère.
Qu'est-ce qu'un four à pyrolyse
Un tel four fonctionne sur le principe de la pyrolyse - les substances organiques pendant le traitement thermique, en l'absence d'une quantité suffisante d'oxygène, se décomposent en résidus solides et en gaz qui, dans un four conventionnel, sortent par la cheminée et, lors de la pyrolyse, deviennent le principale source de chaleur. Plus le carburant chauffe avec une quantité minimale d'oxygène, plus le pourcentage de dégagement de gaz augmente.
Cette technologie est spécialement conçue pour l'industrie du raffinage du pétrole. Ainsi, le carburant pour les voitures est obtenu grâce au traitement des produits pétroliers. Dans les conditions domestiques, le processus de pyrolyse pour chauffer les locaux d'habitation a commencé à être utilisé récemment, mais de nombreux utilisateurs ont déjà confirmé son efficacité et son efficience. La différence est la température requise pour le traitement. Les produits pétroliers sont traités à 800-900 C, tandis que 500 C suffisent pour le bois.
Schéma de raccordement du four de pyrolyse au réseau de chauffage
Le gaz extrait du bois de feu a une excellente combustibilité et, dans le processus de combustion à long terme, il dégage suffisamment de chaleur pour le chauffage.
Les règles de sécurité
Lorsque vous travaillez avec un incinérateur, respectez les règles de sécurité, car il s'agit d'une installation à risque d'incendie. Il ne doit pas être situé à proximité d'objets inflammables. Ne stockez pas de matériaux inflammables, d'herbe sèche, de bois ou de planches, d'arbres à proximité. Une étincelle accidentelle a des conséquences désastreuses.
La chaudière d'incinération des déchets n'est pas placée à moins de 50 mètres des bâtiments résidentiels, utilitaires et autres. La proximité des lignes électriques, des gazoducs, des autres réseaux et des communications est prise en compte. En cas de violation de cette exigence, il y a même une amende administrative de plusieurs milliers de roubles.
Les enfants, les animaux ne doivent pas être autorisés à s'approcher du feu brûlant et ils ne doivent pas être laissés sans surveillance.Placer les moyens d'extinction à proximité immédiate: eau, sable, extincteur.
La conception, le dispositif et le principe de fonctionnement d'un four à pyrolyse artisanal
La version simplifiée du dispositif générateur de gaz diffère de la version à part entière par les caractéristiques suivantes:
- La post-combustion n'est pas située en dessous, mais au-dessus, de sorte que le gaz de bois y pénètre par gravité. Ceci est réalisé de la manière suivante: le quart supérieur de l'espace interne du four est séparé par une cloison horizontale perforée qui n'atteint pas la paroi avant de 20 à 25% de la longueur du four. Ainsi, la plupart des gaz de combustion et de pyrolyse seront déviés vers l'avant et nous avons un poêle à combustion avant qui est assez facile à contrôler. Le quart inférieur de l'espace intérieur jouera le rôle d'un cendrier - il est séparé de la chambre de combustion par une grille.
- L'air primaire entre dans la chambre de combustion par tirage naturel. Pour cela, il y a un trou dans la paroi du four avec un registre réglable - un ventilateur.
- L'air n'est pas fourni à la post-combustion séparément - il est prélevé de la chambre de combustion.
- Le tirage est limité par un registre à glissière installé dans la cheminée, qui a une découpe d'une certaine zone. Au moment d'allumer le poêle, ce registre s'ouvre complètement.
Une caractéristique importante des poêles avec une telle conception est la température relativement basse du four - à condition que du bois de chauffage soit utilisé, elle n'est que de 550 à 650 degrés. De ce fait, les exigences relatives au matériau du four sont considérablement réduites - même le four peut être en acier de construction - sans ajout d'alliage - avec une épaisseur de seulement 4 mm. Certes, dans ce cas, le poêle ne peut pas être allumé au charbon, car il brûlera rapidement (le charbon brûle à une température de 800 à 900 degrés).
Qu'est-ce qui ne peut pas être brûlé?
Seuls les déchets organiques sont soumis à l'incinération. Ce sont des déchets de jardin - branches, herbe, feuilles, etc. Il est permis de brûler du papier, du carton, des objets en bois inutilisables.
Lors de la combustion, les matériaux en plastique, polymères, synthétiques émettent des substances toxiques nocives pour la santé humaine et l'écologie de l'environnement.
Ne peut pas être brûlé:
- Pièces peintes.
- Impression brillante en couleur avec contenu d'encre.
- Panneaux de particules, panneaux fibreux, qui utilisaient de la colle et des phénols.
Tous les fours ne conviennent pas pour brûler du papier. Il est dangereux de jeter au feu des bombes aérosols, du verre, des objets métalliques. Même vide, mais sous pression, peut exploser dans le feu.
L'appareil et le fonctionnement d'un four pyro fait maison
Il n'y a pas de différences fondamentales dans le fonctionnement des fours à pyrolyse de différentes conceptions - le bouchon de carburant brûle dans le compartiment à carburant, avec prise d'air contrôlée - de sorte que le processus ne s'arrête pas, et pas plus. Les gaz du générateur doivent descendre, car le four est structurellement plus haut que le compartiment où ces gaz doivent s'accumuler. Cette disposition est classique, mais dans les pyro-fours artisanaux, l'emplacement de la post-combustion et de la chambre de combustion est inversé afin de réduire la complexité de l'assemblage.
Pour que le gaz de pyrolyse s'échappe de la chambre de combustion dans les canaux situés dans l'espace intérieur entre les parois du four et du four, une surpression est nécessaire. Pour créer cette pression, l'air primaire est introduit dans la chambre de combustion. L'air secondaire est introduit dans le compartiment où les gaz de pyrolyse sont abaissés, car ils ne brûleront pas sans air. Le mélange air-gaz, qui se forme à la suite du mélange du gaz de pyrolyse et de l'air secondaire, est un mélange combustible. Mais la proportion de gaz et d'air secondaire doit être précise, sinon le mélange ne renoncera pas à toute l'énergie lors de la combustion, et les déchets se présenteront sous forme de suie. La dernière étape est l'élimination des produits de combustion par la cheminée jusqu'à la rue.
Pour la fabrication d'un poêle à pyrolyse, il est important que le métal puisse résister longtemps à des températures élevées.L'épaisseur minimale de l'acier allié résistant à la chaleur est de 8 mm. Il est possible de fabriquer des fours pyro à partir de bouteilles de gaz usagées, car ils sont à paroi épaisse, monobloc et de taille adaptée. Mais la forme du cylindre détermine une position relative légèrement différente du four et de la chambre de post-combustion des gaz de pyrolyse - le gaz brûle dans le niveau supérieur du cylindre. Une telle redistribution des départements facilite le montage du poêle à partir d'un cylindre. Il n'est pas nécessaire de placer la postcombustion dans l'étage supérieur ou inférieur; une disposition latérale est également possible. La condition principale pour le processus de pyrolyse est la décomposition du carburant et l'élimination du gaz de la phase solide, et l'endroit où le gaz sera brûlé n'est pas si important. Quant au processus de combustion lente, il peut avoir lieu à la fois au niveau inférieur de l'insert de carburant et au niveau supérieur. allumer le carburant, selon l'emplacement du compartiment - soit par le bas, soit par le haut.
Il ne doit pas y avoir un, mais plusieurs canaux dans lesquels les gaz du générateur sont évacués de la chambre à combustible. Dans les canaux, le gaz est saturé en oxygène et le nombre de canaux est attribué en fonction du volume des gaz de pyrolyse produits. Le remplissage de carburant est toujours du même volume.
Fabriquer un poêle à pyrolyse à partir d'une bouteille de gaz
- Dans l'espace intérieur du cylindre, il est nécessaire d'installer des cloisons pour séparer la chambre de combustion des gaz de pyrolyse, la quantité - selon le dessin sélectionné du poêle. Utilisez de la tôle d'acier. Le diamètre des cercles découpés doit correspondre au diamètre à l'intérieur du cylindre. Les segments sont découpés en cercles - moins de la moitié du cercle.
- Des parties des cloisons sont installées à l'intérieur du cylindre, se fixant aux surfaces intérieures par soudage. Dans la structure finie, l'orientation des chicanes doit être précise - toutes les découpes de segment doivent être exactement décalées l'une au-dessus de l'autre, formant une chambre à serpentin à plusieurs étages. Selon cette bobine, le gaz du générateur s'écoulera dans le sens de la cheminée, se mélangera à l'air et brûlera avec un dégagement de chaleur complet.
- Dans le premier plancher du compartiment de la chambre de combustion à gaz, il est nécessaire de percer de petits trous d'un diamètre de 4 à 5 mm avec une perceuse pour métal.
- La dernière section de la bobine est connectée au tuyau de dérivation à partir duquel la cheminée ira. Souder un tuyau de dérivation du côté ou du côté supérieur du cylindre à un trou prédécoupé.
- Le compartiment de combustion est formé en aménageant une découpe rectangulaire pour la porte, qui est nécessaire pour stocker le carburant. La porte doit fournir une fermeture hermétique de la chambre de combustion, pour cela, il est nécessaire qu'elle soit exactement contiguë à la paroi du poêle.
- La grille peut être constituée de barres d'armature, ou de tôle d'acier par perçage de trous.
- Des trous sont percés sous la porte de la section de combustion à travers lesquels l'air primaire sera fourni à la chambre.
Dans cette conception, le bloc de combustible est allumé par le haut et l'air pénètre dans la zone de combustion lente à travers les briquettes de combustible empilées. La quantité d'air est insignifiante et le carburant ne peut pas brûler avec une flamme, seul un processus de combustion lente est possible. Non seulement les briquettes achetées ou le combustible à granulés granulaires peuvent être utilisés dans les fours à pyrolyse. Ils utilisent également du charbon fin, de la sciure et des copeaux, de la paille finement hachée, des feuilles ou des tiges, de préférence après pressage. L'essentiel est que le carburant ait une teneur en humidité ne dépassant pas 20%.
Une construction simplifiée d'un four de pyrolyse peut être réalisée avec un distributeur d'air à câble ou une presse. Chargez un tel four à plus de la moitié du volume. La presse est un cercle d'acier, renforcé avec des pièces du canal. Au moyen d'une presse, la languette de carburant est enfoncée, ne lui permettant pas de s'embraser. Les canaux forment un espace constant entre les parois de la presse et le haut du réservoir de carburant. Dans le processus de réduction de la quantité de carburant pendant la combustion à lueur lente, la presse est abaissée. Les canaux pour le passage du gaz de pyrolyse dans la zone de combustion dans ce mode de réalisation seront formés par l'espace entre la circonférence externe de la presse et la paroi du cylindre.Placer du carburant dans une telle structure peut fournir une combustion à long terme - jusqu'à dix heures, selon le volume du compartiment à carburant reçu. publié
Si vous avez des questions à ce sujet, posez-les ici aux spécialistes et aux lecteurs de notre projet.
P.S. Et rappelez-vous, rien qu'en changeant votre consommation - ensemble, nous changeons le monde! © econet
Incinérateurs prêts à l'emploi
Les incinérateurs de déchets dans leur conception la plus simple sont similaires à un baril métallique ordinaire. Les structures modernisées sont équipées d'une cheminée, d'un souffleur d'air, d'un conteneur pour l'admission de carburant, de filtres et d'autres fonctions utiles. Jusqu'au chauffage ou au chauffage de l'eau. De nombreux paramètres d'un four acheté dépendent des capacités du portefeuille du propriétaire.
Un incinérateur d'ordures est un incinérateur avec une cheminée. Plus la chambre de combustion est grande, plus la mise au rebut sera rapide et une cheminée fiable évitera aux propriétaires et aux voisins une fumée désagréable.
Comment fonctionne le four
Les fours à pyrolyse à combustion longue sont conçus selon un principe spécial. Une chambre de combustion avec un brûleur est intégrée dans le corps, où le bois de chauffage est posé. La condition principale de la chambre de combustion est l'étanchéité. Il est conçu de manière à ce que le flux d'air à l'intérieur soit minimal. La chambre de combustion doit avoir une porte étanche et un volet fiable, et un ventilateur d'alimentation et d'extraction doit également être présent. Après la pose et l'allumage du bois de chauffage, la chambre de combustion est limitée dans l'accès à l'oxygène.
Une fois que le bois a carbonisé et libéré le gaz, il monte à travers un conduit d'air séparé dans la deuxième chambre de combustion, où il se mélange à l'air secondaire dans la proportion requise et brûle. Dans le processus, de la chaleur est générée.
La deuxième chambre, en règle générale, est combinée avec un conduit d'air ou le début d'une cheminée. L'air est fourni par un ventilateur d'alimentation et d'extraction ou un ventilateur séparé. Si le système de cheminée est bien pensé, le tirage habituel avec des registres scellés suffira.
Disposition et dimensions du four
En outre, une cornue est prévue dans le corps - une partie arrondie pour extraire les résidus solides de bûches brûlées. Une caractéristique du four de pyrolyse est le fait que le combustible est brûlé presque complètement, avec seulement un petit résidu de cendre, qui est enlevé tous les quelques jours.
Incinérateur de déchets - un complexe pour la destruction des déchets solides
Un incinérateur, ou incinérateur, permet de se débarrasser rapidement et facilement des déchets ménagers. Ces fours sont demandés par les résidents d'été et les villageois.
Elle est plus difficile dans la conception et l'exploitation d'une installation d'incinération de déchets dangereux et dangereux: préparations médicales et équipements usagés, cadavres d'animaux, produits chimiques.
Nous vous conseillons de lire: Liste des camions sous programme de recyclage, caractéristiques du programme
La différence entre les fours à pyrolyse pour brûler les déchets est que la combustion prend beaucoup de temps. Le principe est basé sur la réduction de la teneur en oxygène nécessaire au maintien d'une flamme. Par conséquent, le carburant ne brûle pas, mais brûle lentement, libérant du gaz de pyrolyse. D'où leur deuxième nom est un incinérateur de déchets sans fumée.
Dans le deuxième cycle de fonctionnement d'un tel four sans fumée, de l'oxygène est déjà ajouté pour brûler complètement le combustible.
Le principe de fonctionnement du four de pyrolyse
Pyrolyse - technologique processus de combustion au gaz... À la suite de la combustion de combustibles solides tels que les granulés, le charbon, le bois de chauffage, les briquettes de tourbe, la pièce est chauffée. Le principe de fonctionnement est similaire à celui d'une chaudière à distillation sèche. La pyrolyse est exothermique et se caractérise par la capacité de chauffer l'air entrant en raison de la chaleur générée
Le carburant chargé est allumé et le ventilateur se met en marche lorsque la porte est fermée. Conditions de haute température (200-800 degrés) et une faible teneur en oxygène dans le four entraînent un processus chimique - le bois se décompose en gaz de pyrolyse et en coke de bois.Lors de la combustion, le bois est sujet à la formation d'alcool méthylique, d'acétone, de vinaigre et de résine.
Le gaz libéré se combine à l'oxygène et entre dans l'étape de combustion. Fumée formée lors de la combustion ne contient pas de cancérogènes nocifs et autres substances dangereuses. Le combustible brûlé libère de l'énergie thermique, qui est utilisée pour chauffer la pièce. L'eau chaude de la chaudière entre dans le système de chauffage avec un retour simultané. Le liquide de refroidissement est également utilisé comme liquide de refroidissement. C'est ainsi qu'une chaudière fonctionne avec une chambre inférieure.
Constructions maison
Les propriétaires zélés fabriquent un four de jardin pour brûler les ordures de leurs propres mains dans leurs parcelles personnelles. Un tonneau en métal ou un morceau de tuyau en fer de grand diamètre fera l'affaire.
Pour le socle en fonction de la taille du fond du futur four, un évidement est creusé dans le sol, approximativement sur la baïonnette d'une pelle. Le long du périmètre, ils sont tapissés de briques, une chambre de combustion y est installée. Des trous sont percés au fond pour le soufflage. C'est bien si le poêle fait maison est équipé d'une porte pour ajouter du combustible et récupérer les cendres restantes.
Un couvercle avec une cheminée intégrée vous sera utile. Les caractéristiques, l'apparence et le caractère pratique d'un tel design fait maison dépendent des compétences du maître, des matériaux et des outils.
Baril en métal
Il est plus facile de fabriquer un réchaud à déchets de jardin à partir d'un tonneau métallique de deux cents litres. Plus ses parois sont épaisses, plus elles dureront longtemps. Pour la même raison, il est important qu'il ne rouille pas.
Ancien radiateur
Un vieux poêle de sauna servira de poêle à ordures dans le pays. Si vous aimez donner une seconde vie aux choses plutôt que de les jeter, cette option vous convient.
Que sont les fours à pyrolyse
Sur la base de la pyrolyse, une grande variété de conceptions peut fonctionner, leur construction dépend en grande partie du type de carburant qui sera utilisé à l'avenir. Par conséquent, avant de planifier une structure pour vos besoins, vous devez déterminer quels types d'entre eux existent.
Matériel
- Four de pyrolyse en brique
- Four de pyrolyse en métal
Finalité et mode d'utilisation
- Action périodique. Le poêle est construit en tenant compte des matériaux qui accumulent la chaleur et peuvent dégager de l'énergie pendant longtemps après la fin du processus de cuisson.
- Action constante. La structure est relativement légère et a des parois minces, il n'y a pas de réseau pour l'accumulation de chaleur et le carburant est brûlé en continu.
Méthode de transfert de chaleur:
- Il y a un circuit d'eau.
- Échangeurs de chaleur pour chauffer l'air.
- Pas d'échangeurs de chaleur. Le chauffage se fera par rayonnement thermique et chauffage par convection de l'air en contact avec les surfaces chaudes de l'appareil.
Disposition mutuelle des caméras et type de poussée:
- La chambre de gazéification est située en haut et la post-combustion des gaz de pyrolyse est située en bas. Un tel four fonctionne à tirage forcé, par conséquent, des ventilateurs de soufflage et des extracteurs de fumée sont utilisés.
- Les fours fonctionnent au tirage naturel avec la disposition des chambres, au contraire, la gazéification se produit par le bas et la postcombustion - par le haut.
Composants du four
Fonctionnement et entretien du four
Le four à génération partielle de gaz est mis en service comme suit:
- Une portion de combustible à combustion rapide est placée sur la grille - branches minces, copeaux, granulés ou même carton. Après avoir complètement ouvert la porte coulissante et le ventilateur, allumez le carburant et fermez la porte du foyer.
- Une fois que le carburant se transforme en charbon (vous pouvez surveiller la combustion via le ventilateur), plusieurs bûches sèches sont placées dessus. S'il y a un gros bloc de bois, vous n'avez pas besoin de le piquer - vous pouvez le poser tel quel, à condition qu'il rentre dans la chambre de combustion.
- Après avoir fermé la porte, le four passe en mode de génération de gaz: la porte coulissante est complètement fermée et le ventilateur est couvert, ajustant la puissance du four avec son aide.Rappelez-vous qu'il y a une découpe dans la porte, à cause de laquelle la cheminée n'est pas bien fermée.
Dans les fours à pyrolyse, les cendres se forment en très petites quantités, de sorte que le propriétaire doit faire face à son élimination relativement rarement - une fois tous les 7 à 10 jours. Cependant, il faut tenir compte du fait que dans les poêles à génération partielle de gaz, la cheminée et le foyer deviennent très rapidement envahis par la suie. Ici, il doit être retiré relativement souvent - également environ une fois tous les 10 jours. Cela ne vaut pas la peine de trop démarrer l'appareil: la suie et le goudron réduisent la lumière du conduit de fumée, empêchent le transfert de chaleur vers les parois du four et, avec une épaisseur de couche importante, peuvent s'enflammer et provoquer un incendie.
Il n'est pas nécessaire d'éliminer la suie en brûlant. Cette entreprise peut également conduire à un incendie et, en outre, si le poêle est en acier ordinaire (de construction), il peut être conduit à des températures élevées. Il est préférable de simplement gratter les dépôts de carbone avec une spatule, une brosse ou un grattoir spécialement conçu à cet effet.
La cheminée est nettoyée à travers le réservoir de condensat, après avoir enlevé le bouchon de celui-ci.