Qu'est-ce qu'une chaudière à gaz à condensation?
Les chaudières à gaz à condensation gagnent de plus en plus en popularité sur le marché car elles se sont avérées être des appareils très efficaces. Les chaudières à condensation ont un facteur d'efficacité assez sérieux. C'est presque 96%. Alors que dans les chaudières conventionnelles, le rendement atteint à peine 85%. Les chaudières à condensation sont très économiques. Ces chaudières sont très populaires en Europe, car les Européens ont un problème assez aigu d'économie de carburant. Malgré le coût légèrement plus élevé d'une chaudière à condensation par rapport à une chaudière conventionnelle, les unités de chauffage au gaz à condensation rapportent assez rapidement. Les chaudières de ce type envisagent l'avenir avec confiance, car le principe de leur fonctionnement est aujourd'hui le plus prometteur.
Avantages et inconvénients des chaudières
Souhaitant installer des chaudières à gaz à condensation murales ou au sol, les consommateurs analysent leurs forces et leurs faiblesses, puis ne prennent une décision finale. Par conséquent, en plus de la rationalité et du respect de l'environnement, il convient de souligner d'autres caractéristiques du fonctionnement des chaudières. Ils doivent être soigneusement examinés et pesés par les consommateurs.
Les avantages des appareils comprennent les paramètres suivants:
- sécurité grâce à la conception hermétique de la chaudière;
- polyvalence, permettant à l'appareil d'être utilisé dans des circuits de chauffage de différents types;
- une large gamme de capacités, ce qui permet d'utiliser la chaudière pour chauffer des bâtiments de différentes zones;
- processus simple de fonctionnement et entretien périodique;
- «empreinte carbone» minimale du fonctionnement de la chaudière;
- compatibilité de l'appareil de chauffage avec un système de cheminée simplifié;
- modulation profonde;
- travail silencieux;
- faible vibration.
Les inconvénients de l'appareil doivent également être pris en compte, parmi lesquels:
- coût assez élevé;
- la présence d'exigences d'installation spéciales qui rendent le processus d'installation de la chaudière difficile et long.
Comme vous pouvez le voir, les chaudières à gaz à condensation dont le prix est d'au moins mille dollars présentent plus d'avantages que d'inconvénients. Ces chaudières sont très demandées dans les pays d'Europe occidentale et remplacent progressivement leurs homologues obsolètes et inefficaces sur les marchés nationaux.
L'histoire de l'apparition de la chaudière à gaz à condensation
Dans les années cinquante, des modèles de chaudières à condensation ont commencé à apparaître pour la première fois. Ces modèles n'étaient pas parfaits comme ils le sont aujourd'hui et ont subi de nombreux changements au cours de leur évolution. Eh bien, déjà dans ces années lointaines, les chaudières de ce type montraient des indicateurs assez sérieux d'économie de carburant. Ce facteur important est toujours le principal qui rend les chaudières de climatisation très attractives pour les acheteurs.
Au cours de ces années, des échangeurs de chaleur en fonte ou en acier ont été utilisés, ce qui les a rendus de courte durée. Sous l'influence du condensat, les chaudières sont rapidement tombées en panne en raison d'une corrosion sévère. Ce n'est que dans les années soixante-dix que de nouveaux matériaux et technologies ont remplacé la fonte par l'acier. De nombreux éléments de chaudière, y compris les échangeurs de chaleur, ont commencé à être en acier inoxydable. Une telle modernisation a considérablement prolongé la durée de vie de la chaudière à condensation. De nombreux experts conviennent que les chaudières de ce type dans leur forme moderne sont des appareils de chauffage fiables, très respectueux de l'environnement et très efficaces en termes d'efficacité. Les experts estiment également que les chaudières de climatisation ont un avenir très prometteur.En URSS, des recherches ont également été menées dans ce sens, mais cette technologie n'a pas connu de développement sérieux.
Le principe de fonctionnement de la chaudière à condensation
Le principe de fonctionnement de la chaudière à condensation
Le principe selon lequel de nombreuses chaudières de chauffage fonctionnent est très simple. Il comprend une seule action - la combustion du carburant. Comme vous le savez, lorsque du carburant est brûlé, une certaine quantité d'énergie thermique est libérée. À l'aide d'un échangeur de chaleur, l'énergie thermique est transférée au liquide de refroidissement, puis, à l'aide de la circulation, elle pénètre dans le système de chauffage. La circulation peut être effectuée à la fois de force et par gravité. La grande majorité des chaudières modernes utilisent la circulation forcée du liquide de refroidissement.
Dans une chaudière conventionnelle, une certaine quantité d'énergie thermique est émise par le conduit de cheminée. Cette chaleur peut être évacuée et réutilisée. Simplement, une chaudière conventionnelle chauffe partiellement l'atmosphère avec de la vapeur d'eau, qui se forme lorsque le gaz est brûlé. La caractéristique la plus importante est cachée ici. Selon le principe de leur travail, les chaudières à gaz à condensation sont capables de stocker et de rediriger dans le système de chauffage cette énergie de vapeur, qui dans une chaudière ordinaire va simplement dans la cheminée. Toute l'astuce d'une chaudière à condensation réside dans son échangeur de chaleur.
La chaudière à condensation se concentre sur l'absorption de l'énergie qui est libérée lorsque la vapeur se condense. La même énergie thermique est absorbée par l'eau qui entre dans la conduite de retour et qui pré-refroidit la vapeur à la température du point de rosée, libérant ainsi de l'énergie thermique. Cette énergie thermique doit être renvoyée au système de chauffage, augmentant ainsi le rendement de la chaudière à condensation.
Actuellement, tous les échangeurs de chaleur pour chaudières à condensation sont constitués de matériaux anticorrosion. Ceux-ci incluent le silumin ou l'acier inoxydable. Un récipient spécial est prévu pour collecter le condensat dans les chaudières à condensation. L'excès de condensat est évacué dans le réseau d'égouts.
Le condensat est considéré comme un liquide plutôt corrosif. Par conséquent, dans certains pays, le condensat doit être neutralisé avant d'être évacué dans les égouts. Il existe des neutralisants pour cette procédure. Un neutralisant est une sorte de récipient rempli de granulés spéciaux. Ces granulés peuvent contenir du magnésium ou du calcium.
informations générales
Les chaudières à condensation sont une version améliorée de la chaudière à convection conventionnelle. Dans le même temps, le principe de ce dernier est familier même à ceux qui ne se sont jamais intéressés aux problèmes techniques ou à la physique. En tant que source d'énergie pour de telles installations, le gaz est utilisé sous deux formes:
- naturel (ligne principale);
- liquéfié (ballon).
Lors de la combustion du carburant, comme toute autre matière organique, du dioxyde de carbone et de l'eau se forment, ce qui entraîne la libération d'une quantité d'énergie impressionnante. Cela provoque un échauffement du liquide de refroidissement - un fluide spécial qui circule dans les tuyaux du système de chauffage.
Dans cette vidéo, nous examinerons quelle chaudière est préférable de choisir:
Les indicateurs d'efficacité atteignent 90%, ce qui dépasse les indicateurs analogues des chaudières fonctionnant aux combustibles liquides et solides. Cependant, à mesure que la science et la technologie se développaient, les gens ont essayé de maximiser la productivité des chaudières et d'obtenir des résultats à 100%. Après tout, certains produits de la combustion du gaz, qui représentent 10% de la masse totale, sortent simplement par la cheminée. À propos, ils sont chauffés jusqu'à + 150 ... + 250 ° С.
A la recherche de solutions optimales, scientifiques et ingénieurs ont tenté d'assurer une récupération plus complète du potentiel thermique, mais il a été possible de traduire cela dans la réalité il y a seulement 10 ans, lorsque les premières chaudières à condensation sont nées.
Comment fonctionne une chaudière à condensation et quelles sont les différences fondamentales avec les installations traditionnelles est simple à dire. Après avoir élaboré la procédure de base de la combustion du carburant et du transfert de la chaleur dégagée, l'appareil commence à refroidir automatiquement les produits gazeux à + 50 ... + 60 ° С, c'est-à-dire avant le début de la condensation de l'eau.
Comment déterminer l'efficacité d'une chaudière à condensation
Aujourd'hui, il existe des systèmes de chauffage à basse température et traditionnels. Les systèmes à basse température comprennent, par exemple, le chauffage par le sol. Les dispositifs de condensation s'intègrent très bien dans ces systèmes de chauffage et montrent des résultats à haut rendement dans de tels systèmes. En effet, ces systèmes de chauffage offrent de très bonnes conditions pour la meilleure condensation. Si vous montez correctement un tandem à partir d'une chaudière à condensation et d'un sol chaud, dans ce cas, vous ne pouvez pas du tout utiliser de radiateurs. "Warm floor" fera parfaitement face à la tâche de chauffer une pièce, pas pire qu'un système qui utilise des radiateurs. Tout cela grâce au rendement élevé de la chaudière à condensation.
On pense souvent que les chaudières à gaz à condensation ont une efficacité incroyable, qui va même au-delà de 100%. Bien sûr que non. Les lois bien connues de la physique fonctionnent partout et personne ne les a encore annulées. Par conséquent, ces déclarations des fabricants ne sont rien de plus que du marketing.
Si, cependant, aborder la question de l'évaluation de l'efficacité en toute objectivité chaudière à gaz à condensation, alors nous arrivons à environ 95% d'efficacité. Cet indicateur dépend largement des conditions d'utilisation de cet équipement. En outre, l'efficacité peut être augmentée en utilisant une automatisation «en fonction des conditions météorologiques». Avec cet équipement, il est possible de réaliser une régulation de chaudière différenciée en fonction de la température moyenne journalière.
Lorsqu'une personne pense à l'installation prochaine d'un système de chauffage, la question se pose inévitablement devant lui - quelle chaudière de chauffage murale est la meilleure sur le marché?
À notre avis, la réponse est simple: le meilleur est la chaudière, dont le propriétaire de la maison ne sait pratiquement rien, qui ne se rappelle que par la date du prochain service dans le calendrier. Derrière cette question se pose inévitablement ce qui suit: d'où viennent les chaudières idéales? Et voici la phrase évidente et explicite du film préféré de l'enfance sur Pinocchio - "Hors des grands portefeuilles!" - ne sera pas la réponse la plus correcte.
Une chaudière à gaz coûteuse d'une marque renommée, avec une longue histoire positivement prouvée - ceci, bien sûr, est très important dans le choix et hautement souhaitable, mais pas suffisant.
Un système de chauffage n'est pas seulement un ensemble d'équipements pour une chaufferie et un système de chauffage, mais aussi des mesures préliminaires. Le fonctionnement idéal d'une chaudière à gaz dépend de nombreux paramètres, dont chacun est très important - la configuration correcte du système de chauffage, sa conception et son calcul compétents, l'interconnexion correcte de tous les composants de la chaufferie et du système de chauffage, et de Bien sûr, une installation précise et irréprochable, réalisée dans le respect des exigences réglementaires, documents, technologies et recommandations, précis et même beaux. Un avion laid ne volera pas, a dit un jour le grand Tupolev. Ces mots ailés s'appliquent aux chaufferies dans leur intégralité.
Plus récemment, les chaudières à gaz à condensation murales étaient une rareté rare. Presque une fois et demie le coût, par rapport à une chaudière murale classique, une installation plus complexe, une cheminée plus chère n'a pas contribué à leur promotion et des assurances obscures sur l'efficacité fantastique des chaudières à condensation et l'extraction de chaleur plus élevée. la combustion, tirant la chaleur du vecteur d'énergie jusqu'à la dernière calorie, ne semblait que des slogans publicitaires.
Mais aujourd'hui, les chaudières à condensation marchent avec confiance sur le marché, ce qui est grandement facilité par les exigences des clients en matière de normes plus élevées, de qualité et de confort des systèmes de chauffage, et la réalité prouvée des économies de carburant de 15 à 20% grâce aux chaudières à condensation s'est avérée ne pas être du tout. superflu, avec le prix du gaz en constante augmentation.
Compte tenu de la situation actuelle du marché, et il y avait une volonté d'écrire cet article afin de familiariser les clients avec les règles générales et les normes d'installation des chaudières à condensation, et de mettre en garde contre les erreurs pouvant entraîner des coûts importants de modifications et de travaux supplémentaires, ou même la suppression de la garantie pour un équipement suffisamment cher.
- Emplacement d'installation de la chaudière.
Les chaudières à gaz ne doivent pas être installées dans des locaux d'habitation, les chaudières à condensation sont soumises à la même exigence. En dernier recours, il peut être installé dans la cuisine, mais il est préférable d'utiliser une pièce séparée, isolée et non résidentielle avec une hauteur sous plafond d'au moins 2,2 mètres.
Les murs sont enduits, idéalement ils sont finis avec des carreaux. Il est interdit de décorer la chaufferie avec des matières dangereuses pour le feu.
Le sol est plat, avec un revêtement incombustible.
La largeur de la porte de la chaufferie est de 80 centimètres ou plus.
Les dimensions de la fenêtre pour l'éclairage naturel de la chaufferie sont calculées sur la base de la surface vitrée requise d'au moins 0,3 mètre carré pour 10 mètres cubes du volume de la chaufferie.
Le volume requis de la chaufferie est déterminé en fonction de la puissance thermique totale des chaudières installées, jusqu'à 30 kW - 7,5 mètres cubes, de 30 à 60 kW - 13,5 mètres cubes, plus de 60 kW - 15 mètres cubes.
Un système d'égouts doit être installé dans la chaufferie.
Si une cascade de chaudières à condensation est installée, chaque conduite de gaz est équipée d'un robinet d'arrêt séparé.
La chaufferie doit être reliée à la ventilation d'extraction de la maison.
La ventilation d'alimentation de la chaufferie peut être effectuée depuis les locaux de la maison via la grille de ventilation dans la porte ou depuis la rue.
- Accrocher la chaudière à condensation au mur.
Habituellement, la chaudière est montée au mur à l'aide des crochets inclus dans le kit, qui sont fixés au mur avec des chevilles, et la chaudière y est suspendue. Si la chaudière est suspendue de telle sorte que sa partie supérieure dépasse du mur plus que la partie inférieure, la chaudière s'inclinera vers l'avant.
C'est une erreur pour une chaudière à condensation.
Lorsque la chaudière est inclinée dans n'importe quelle direction, vers l'avant ou sur le côté, le condensat des produits de combustion, au lieu d'être évacué dans un siphon, peut commencer partiellement à déborder dans la chambre de combustion et à s'évaporer sur un échangeur de chaleur chauffé.
Les vapeurs de condensat peuvent provoquer un court-circuit de l'électrode d'ionisation, qui contrôle la présence d'une flamme dans la chambre de combustion, avec le tambour de la chaudière. Dans une telle situation, la chaudière, bien sûr, s'éteindra et passera en mode d'erreur en raison de l'absence de flamme. Et puis vous pouvez chercher la raison de l'absence de flamme, qui n'existait en fait pas, pendant très longtemps. Ainsi, tout rouleau de la chaudière est inacceptable.
- Cheminées pour chaudières à condensation
Le point le plus long et fastidieux, car c'est avec les cheminées des chaudières à condensation que les installateurs ont le plus d'erreurs et de bévues.
ETUtilisation de tuyaux en acier galvanisé, en acier ou en acier inoxydable bon marché pour les poêles de sauna.
Les chaudières à condensation n'aiment pas beaucoup économiser sur les matériaux pour les cheminées. Et une cheminée apparemment bonne d'une chaudière ordinaire, ou une cheminée en acier inoxydable conditionnelle d'un poêle de chalet d'été, capable de résister à des températures élevées des gaz d'échappement, échoue lorsque vous travaillez avec une chaudière à condensation. Parce que la chaudière à condensation diffère de toutes les autres par la basse température des gaz de combustion, qui dans la plupart des cas est inférieure au point de rosée - 57-60 degrés.
Oui, le condensat des produits de combustion se forme à de telles températures, à notre avis, élevées.Et une grande partie est formée, une chaudière à condensation de puissance moyenne, 30-40 kW, peut émettre jusqu'à 7 litres de condensat par heure. La condensation des vapeurs de gaz de combustion se produit non seulement dans la chaudière, certaines d'entre elles parviennent à quitter la chaudière et se condensent déjà dans la cheminée. L'acidité du condensat est faible, de l'ordre de pH = 4, mais une exposition à long terme au condensat détruira tôt ou tard une cheminée de mauvaise qualité.
Pour cette raison, seules des cheminées de haute qualité en polymères résistants à la chaleur, en acier inoxydable de haute qualité résistant aux acides ou en aluminium sont utilisées pour les cheminées des chaudières à condensation. Je ne veux même pas évoquer l'utilisation de tuyaux d'assainissement comme cheminée, mais c'est nécessaire, car certains artisans, espérant une basse température des gaz de combustion, parviennent à le faire. Il est absolument impossible de le faire, avec le temps, les tuyaux d'égout à chauffage constant, bien qu'à des températures non critiques, se déformeront inévitablement et leurs joints perdront leur étanchéité. Je ne veux pas écrire ce qui va se passer ensuite.
De plus, la température des gaz d'échappement de la chaudière peut devenir beaucoup plus élevée que d'habitude, s'il est nécessaire de chauffer une grande quantité d'eau chaude ou de réchauffer rapidement la maison après une longue absence des propriétaires, qui ont commuté la chaudière sur le mode économique de maintien de la température minimale pendant leur absence.
Erreurs dans la pente des cheminées des chaudières à condensation.
L'inclinaison de la cheminée de la chaudière à condensation doit être telle que le condensat formé dans la cheminée retourne dans la chaudière, c'est-à-dire que la pente est dirigée vers la chaudière. Naturellement, dans ce cas, la cheminée doit être protégée des précipitations. Les douilles de cheminée sont assemblées "par condensat" - de sorte que les joints de tuyau ne forment pas de côtés à l'intérieur du tuyau, bloquant le drainage libre du condensat.
Options d'installation de la cheminée:
mais) Schéma de sortie de cheminée verticalement, avec prise d'air de combustion de la chaufferie. Il est nécessaire de prévoir une tête de cheminée qui protège des précipitations. Dans la chaufferie, l'organisation de la ventilation d'alimentation est obligatoire, 10 mètres cubes d'air pour chaque mètre cube de gaz de combustion, la consommation maximale de mètres cubes x 10.
b) Sortie de cheminée de la chaudière vers la cheminée existante du bâtiment, avec prise d'air de la chaufferie. Il est impératif de prévoir l'évacuation des condensats dans l'égout avec un joint hydraulique. La cheminée doit être revêtue de matériaux résistants aux acides. Les exigences pour la ventilation de la chaufferie sont similaires au point a).
dans) Cheminée standard coaxiale pour la chaudière à condensation. Sa sortie interne des fumées a sa propre pente vers la chaudière.
ré) Cheminée horizontale avec prise murale. Il est nécessaire d'observer la pente vers la chaudière et d'assurer une protection contre les précipitations. Les exigences pour la ventilation de la chaufferie sont similaires au point a).
Erreurs d'installation de la cheminée:
mais) La section abaissée dans le conduit de fumée crée une zone d'accumulation de condensat, ce qui peut entraîner une modification des propriétés aérodynamiques du conduit et, par conséquent, empêcher le ventilateur de fonctionner avec l'activation de la protection de contrôle des fumées et le blocage ultérieur de la chaudière.
bande dans) L'installation de cheminées de chaudières à condensation, par analogie avec l'installation de chaudières conventionnelles, conduit à une grande quantité de condensat dégoulinant, au gel de stalagmites de glace sous les cheminées et même au gel et au blocage de la cheminée avec de la glace.
ré) La prise d'air extérieur, organisée sans protection contre les précipitations atmosphériques et réalisée avec une pente vers la chaudière, entraîne l'entrée de précipitations dans la chaudière et un éventuel court-circuit avec la panne de la chaudière.
Cheminée
L'élimination des gaz d'échappement et l'alimentation en air de la chambre de combustion dans une chaudière à condensation est effectuée de manière forcée, car les chaudières de ce type ont une chambre de combustion fermée.Les condenseurs sont tout à fait sûrs car ils n'ont pas besoin d'une cheminée traditionnelle pour les utiliser. Les chaudières de ce type utilisent un système de cheminée coaxial ou à deux tuyaux. Ces systèmes sont en plastique, car le réservoir de condensation a une température des gaz de combustion négligeable. L'utilisation de matériaux bon marché dans la fabrication de systèmes de désenfumage peut réduire considérablement le coût de la chaudière.
Schémas de base pour l'installation de cheminées pour chaudières à condensation
Tous les systèmes de cheminée pour chaudières à condensation sont divisés en deux types principaux: avec prise d'air de combustion de la pièce et de la rue. Naturellement, dans la documentation réglementaire nationale, ces types de désenfumage et leurs exigences sont décrits, mais dans la documentation des chaudières, les noms sont généralement trouvés conformément aux normes européennes. Une cheminée avec prise d'air de la chaufferie est désignée comme "Bxx", de la rue - comme "Cxx". Le premier indice varie en fonction du schéma spécifique, le second - de l'emplacement du ventilateur par rapport à l'échangeur de chaleur de la chaudière. Dans toutes les chaudières à condensation modernes, le ventilateur est situé devant l'échangeur de chaleur, ce qui est indiqué par l'indice «3». Voici les principaux schémas utilisant l'exemple des chaudières murales:
Pour les capacités domestiques, le calcul de la cheminée n'est généralement pas nécessaire, il suffit de suivre les recommandations du fabricant de la chaudière pour la longueur maximale, en tenant compte des éléments façonnés (coudes, tés, etc.). Dans le cas des chaufferies industrielles, le calcul de l'évacuation des fumées est obligatoire, vous pouvez contacter le fabricant de cheminée pour cela.
Prise d'air de combustion de la pièce
Le moyen le plus simple d'organiser la sortie des gaz de combustion. Presque toujours utilisé pour les chaudières de grande capacité: industrielles ou commerciales, lorsque des chaudières au sol sont utilisées. On le trouve aussi souvent dans l'usage domestique. Il y a deux exigences principales lors de l'utilisation de tels schémas: assurer le flux d'air nécessaire dans la chaufferie et sa pureté. Pour les chaufferies de grandes capacités, ce n'est généralement pas un problème, car ces points sont soigneusement pris en compte au stade de la conception. Dans les chaufferies privées, une situation se produit souvent lorsqu'un débit d'air suffisant n'est pas assuré; ou il est effectué à travers des pièces adjacentes, où, après le démarrage de la chaudière, les travaux de finition se poursuivent, ce qui contribue à la présence de poussières fines dans l'air et au colmatage des éléments internes de la chaudière. Naturellement, cet état de fait doit être évité ou des filtres à air spéciaux sur les chaudières doivent être utilisés. |
Dans ce cas, la cheminée doit être sortie au-dessus du niveau du toit de la zone dite de «retour du vent».
Ceci est nécessaire pour exclure l'influence des fluctuations de pression d'air sur le processus d'évacuation des fumées.
Prise d'air de combustion de l'extérieur
Dans ce cas, deux sous-types principaux de cheminée sont utilisés: coaxial et séparé.
Dois-je acheter une chaudière à condensation?
À l'instar des chaudières à gaz traditionnelles, il existe plusieurs types de condenseurs:
- Le premier type est celui des chaudières au sol. "Napolniki" ont une puissance plus élevée, qui atteint parfois 320 kW et plus.
- Le deuxième type est celui des chaudières murales, dont la puissance peut atteindre 120 kW.
S'il s'avère nécessaire d'augmenter la capacité, plusieurs chaudières de chauffage peuvent être combinées en un seul groupe de chauffage. Les unités de condensation à gaz ont des objectifs différents et sont donc à double ou à simple circuit. En plus du chauffage, les chaudières à condensation à double circuit sont également engagées dans la préparation d'eau chaude, tandis que les chaudières à condensation à simple circuit sont uniquement engagées dans le chauffage des locaux.
Les chaudières de ce type ont des performances très élevées, qui répondent pleinement à toutes les exigences les plus sévères imposées par les autorités compétentes sur les chaudières de chauffage.Les chaudières à condensation sont très populaires dans les zones de villégiature, les maisons de vacances et autres destinations touristiques. Tout est question d'efficacité et de durabilité.
Une chaudière à gaz à condensation a beaucoup moins d'émissions nocives, presque 10 fois moins qu'une chaudière à gaz classique.
Avantages de l'équipement
La liste des avantages des chaudières à condensation est très longue, ce qui explique la grande popularité de ce type de systèmes de chauffage. Les principaux avantages comprennent:
- Rentabilité. Si nous comparons les chaudières à condensation aux modèles à convection conventionnels, elles consomment 35% de carburant en moins, ce qui peut réduire considérablement le coût de chauffage de la pièce.
- Respect de l'environnement. Le pourcentage de réduction des émissions nocives atteint 70% par rapport aux installations à gaz traditionnelles.
- Possibilité d'installer des cheminées en plastique en raison de la basse température des fumées. Les modèles en plastique sont beaucoup moins chers que les modèles en acier classiques.
- Fonctionnement silencieux qui améliore le confort de vie à l'intérieur.
Quant à la consommation de carburant, elle est déterminée par la puissance de l'équipement et la charge imposée à la chaudière. Pour chauffer entièrement un logement d'une superficie de 250 mètres carrés, une chaudière de 28 kW avec une consommation de carburant de 2,85 m3 / h convient tout à fait. A titre de comparaison, les unités à gaz classiques nécessiteront au moins 3,25 m3 / h. En conséquence, une économie d'environ 3 mille roubles sera réalisée sur une période de fonctionnement de six mois.
Un autre avantage important du système est la quantité minimale d'émissions nocives. Lors de la combustion du mélange de carburant organique, du dioxyde de carbone se forme, ce qui produit du dioxyde de carbone. De plus, tout carburant contient des composés chimiques de soufre, d'azote, de phosphore et de nombreux autres éléments, qui donnent également des acides au contact de l'eau.
Les chaudières à gaz conventionnelles émettent de la vapeur d'eau avec diverses impuretés dans l'air, la polluant. Les unités de condensation n'ont pas cet inconvénient, car tous les acides ne quittent pas le condensat.
Avantages des chaudières à condensation
- Très compact;
- Ils sont légers;
- Les chaudières de ce type sont très efficaces;
- Les condensateurs ont une modulation assez profonde;
- Équipé d'un système d'échappement de fumée bon marché;
- Les chaudières de ce type ont de très bonnes performances environnementales et ne polluent pas l'environnement;
- Ces chaudières n'ont pratiquement aucune vibration;
- Faible bruit, et cette propriété les rend très confortables à utiliser;
- Les chaudières à condensation sont très économiques. L'économie de carburant atteint parfois 40%, ce qui ravira grandement les acheteurs potentiels.