Chauffage avec un poêle au gasoil
Le poêle diesel est choisi pour chauffer les garages en raison de sa petite taille et de sa faible consommation d'énergie. Par exemple, un poêle d'une capacité de 2,5 kW ne consomme pas plus de 0,2 litre de carburant diesel par heure. Le poids du poêle ne dépasse généralement pas 10 kg et la compacité de l'appareil vous permet de placer le poêle dans n'importe quel endroit pratique pour une personne.
Il existe plusieurs types principaux de poêles diesel:
- mini four avec mèche;
- pistolet thermique;
- four à combustion directe;
- réchaud compte-gouttes;
- four à eau chauffée.
Chacun des fours a ses propres caractéristiques.
Cuisinière maison au carburant diesel
Mini four avec mèche
Ces appareils de chauffage peuvent être achetés au magasin. La conception du four se compose de deux parties principales - un réservoir de carburant et un réservoir ouvert. Les navires sont interconnectés et l'alimentation en carburant est contrôlée par une vanne spéciale. Un autre élément indispensable d'un mini-four est une mèche dont la pointe est immergée dans un récipient contenant du combustible. L'alimentation en carburant diesel est régulée grâce à une vanne spéciale. Après avoir tourné la vanne, la vanne s'ouvre entre les vases communicants, imprégnant ainsi la mèche d'un mélange combustible. De la même manière, l'appareil s'éteint, coupant l'alimentation en carburant.
Un tel four est alimenté manuellement. Une allumette ou un briquet convient pour cela. Cela vaut la peine de mettre le feu à la mèche quelques minutes après l'ouverture de la valve. Vous devez également attendre 10 minutes pour que le four se réchauffe. Après cela, le four diesel autonome fonctionnera indépendamment. Le mini-four diesel s'éteint 5 minutes après avoir fermé la vanne.
La puissance des fours d'usine est de 1,8 à 5 kW. Certains d'entre eux sont équipés d'une grille métallique spéciale sur laquelle vous pouvez chauffer quelque chose. Par exemple, faites bouillir de l'eau. Cette conception convient à ceux qui passent beaucoup de temps dans le garage pendant l'hiver.
N'oubliez pas que le réchaud à gazole présente plusieurs inconvénients importants. Tout d'abord, c'est une odeur désagréable piquante. Il est préférable d'allumer la mèche à l'extérieur. Les vapeurs de carburant diesel sont toxiques et cancérigènes; un tel appareil de chauffage ne doit pas être utilisé 24 heures sur 24. De plus, si vous utilisez fréquemment le poêle, il est nécessaire de nettoyer régulièrement le brûleur. La mèche doit être remplacée régulièrement.
Mini four diesel avec mèche industrielle
Caractéristiques d'utilisation
Le kit de livraison doit inclure des instructions, car malgré sa simplicité, le four est un appareil et nécessite des soins appropriés. La hauteur de la poêle de 7 cm n'a pas été choisie par hasard. Ne remplissez pas le récipient à ras bord, le niveau recommandé pour la cuisson est la moitié de la hauteur et lors de la cuisson des tartes - 1/3.
Les produits qui sont des ingrédients pour le futur plat absorbent une partie de la chaleur rayonnée par le couvercle. S'il n'y a pas de produits dans la casserole, cette situation est lourde de surchauffe de l'élément. Vous pouvez allumer un four vide, mais seulement pendant un certain temps. Après la cuisson, le four peut être lavé avec n'importe quel détergent autre que ceux contenant des particules abrasives. Ne laissez pas l'humidité avant le stockage à long terme, par conséquent, après le lavage, la surface doit être séchée ou essuyée.
Les questions relatives à la sécurité électrique correspondent aux exigences relatives à l'état du câblage électrique. Le cordon doit être complètement isolé et doit être déconnecté de l'appareil après la mise hors tension. Lors de l'utilisation du four, il est nécessaire de restreindre l'accès aux enfants, car le corps devient très chaud.
L'appareil se compose d'un couvercle et d'une poêle à frire
Poêle fait maison avec mèche
Pour la fabrication d'un poêle maison au fioul, vous ne devez utiliser que des matériaux de haute qualité. Le four doit être nécessairement de petite taille, car les dispositifs à mèche ont un dégagement de chaleur important. Si l'appareil surchauffe, cela peut provoquer une explosion.
Si possible, il est préférable d'utiliser un primus au lieu d'une mèche. En raison de la faible consommation de carburant diesel, il est plus sûr.Le primus doit être fait de corde d'amiante. Il doit être roulé dans une boucle morte. Les colonnes montantes doivent être soudées dans le réservoir de carburant. Le volume du réservoir de carburant ne doit pas dépasser 0,7 litre. Une petite palette doit être soudée aux tuyaux de carburant sous la boucle morte, qui sera utilisée pour l'allumage. Le principe de fonctionnement d'un poêle fait maison est assez simple: du carburant diesel est versé dans la palette et enflammé, le primus se réchauffe et le processus de combustion commence.
Fais le toi-même
Construire soi-même un appareil de chauffage est un processus très coûteux, chronophage et laborieux. Il ne se justifie que lorsque son prix de revient est inférieur au prix de développement d'usine. Pour un four miracle, ce procédé est injustifié, mais chacun décide par lui-même de ce qui est le mieux.
Il existe plusieurs types de réchauffeurs de carburant diesel.
Réchauffeur de bouteille de gaz
Pour la fabrication, vous aurez besoin de:
- Un cylindre sans soudure avec une épaisseur de paroi inférieure à 1,5 cm.
- Tuyaux de cheminée d'une longueur de 4 m et d'un diamètre supérieur à 10 cm.
- Réservoir de carburant jusqu'à 15 litres.
- Des tuyaux de cuivre.
- Machine bulgare et à souder.
- Carrés en acier.
Le processus d'approvisionnement en carburant diesel se fait par gravité. Il ne nécessite pas d'éléments supplémentaires pour chauffer l'air. La source de combustion doit être à la même hauteur que le circuit. Cela empêche le four de surchauffer à une température dangereuse d'incendie.
Instruction de fabrication:
- Coupez le ballon avec un moulin en deux parties égales. L'un d'eux servira de couverture, l'autre - une caméra.
- Souder les coins métalliques à la camérade manière à former les jambes.
- Faites un petit trou dans le couvercle avec une machine à souder pour un tuyau d'échappement d'un diamètre de 10 cm Le trou doit être fait à une distance de 15 cm du bord.
- Faites un petit trou dans le boîtierà utiliser pour régler le débit d'air. Il sera recouvert d'une plaque spéciale.
- Mesurer 10 cm du lieu de soudage et percer un trou de 3 mm de diamètre au point obtenu. Selon ce principe, 10 trous supplémentaires doivent être réalisés, dont le dernier sera situé à une distance de 0,5 m du point de soudage.
- Percez un trou dans le tuyau pour un tuyau d'un diamètre de 8 cm et d'une longueur de 4 m. Il doit être monté parallèlement au sol et bien soudé.
- Pour remplir le liquide de carburant dans le bouchon, faites trou supplémentaire d'un diamètre ne dépassant pas 8 cm.
La source de combustion doit être à la même hauteur que le circuit, cela empêche le four de surchauffer à une température dangereuse d'incendie
Type de réchaud goutte à goutte
Le four goutte à goutte est très facile à fabriquer. En règle générale, il est utilisé pour chauffer une petite zone de locaux.
Instruction de fabrication:
- Faites un calcul préliminaire de la zone qui sera chauffée. Par exemple, pour une pièce de 3 mètres sur 3, une boîte avec des paramètres 30x30x45 cm suffira.
- Pour un petit réchaud, vous pouvez utiliser un récipient d'un extincteur, pour les plus grandes tailles, vous pouvez utiliser un conteneur de 200 litres.
- Pour un conteneur de carburant diesel, un conteneur d'un volume de 2 litres est suffisant, par exemple, vous pouvez utiliser un brûleur médical ordinaire. Pour le connecter, connectez le tuyau en caoutchouc du brûleur à un angle de 90 degrés à un tuyau en cuivre de petit diamètre et d'une longueur de 1 m.
- Le tuyau doit être plié en deux et fixé avec une pince pour fixer les pièces du poêle. La vis de réglage doit être montée de manière à ce que le débit de fluide goutte.
- Au lieu d'une mèche, vous pouvez utiliser chiffons imbibés de carburant diesel.
- Installez la porte.
- Faire un trou au centre du boîtier pour le diamètre du tuyau en cuivre.
- Si vous prévoyez d'utiliser l'appareil pour cuisiner, ne montez pas le tube par le haut, mais par le côté.
Pistolet thermique
Un pistolet thermique est utilisé pour réchauffer des pièces suffisamment grandes, jusqu'à 20 m3. Le canon réchauffe l'air en le laissant passer avec un ventilateur, chauffant ainsi le processus beaucoup plus rapidement qu'un appareil avec une mèche. Les modèles sont fabriqués avec une puissance de 10 à 100 kW. Il s'agit d'un dispositif ignifuge doté de fonctions d'arrêt d'urgence à partir de l'alimentation en carburant.
Un pistolet thermique est une structure en forme de cylindre qui se compose d'un ventilateur, d'un réservoir de carburant et d'un brûleur. Pour démarrer le ventilateur, un tel appareil a besoin d'une alimentation électrique.
Il existe deux types de pistolets: à chauffage direct et indirect. L'appareil de chauffage direct convient au chauffage de l'air dans les espaces ouverts. Pour les locaux, vous devez acheter un pistolet thermique uniquement pour le chauffage indirect, dont la fumée est évacuée par la cheminée.
Pistolet thermique diesel industriel
Pistolet à air chaud bricolage
Malgré son nom, le pistolet thermique peut être non seulement rond, mais également rectangulaire. Pour créer le corps de l'unité, un tuyau métallique ou une tôle de fer galvanisé convient. Plusieurs conteneurs doivent être fabriqués. L'un sera utilisé comme réservoir de carburant, l'autre comme emplacement pour la chambre de combustion et le ventilateur.
Afin de chauffer la pièce le plus rapidement possible, il est conseillé d'utiliser un ventilateur suffisamment puissant. L'air circulera plus rapidement à travers le pistolet thermique, ainsi la pièce se réchauffera plus rapidement.
Il est souhaitable de fabriquer le réservoir diesel à partir d'un matériau à faible conductivité thermique. Vous pouvez utiliser du métal ordinaire, mais vous devez ensuite prendre soin de l'isolation thermique. Il est nécessaire de placer le réservoir au bas de la structure, la distance vers le haut doit être d'au moins 15 cm.
Le ventilateur est installé à l'arrière du boîtier supérieur. Un tube métallique s'étend du réservoir de carburant, qui est connecté au filtre à carburant et à une pompe, qui est connectée à la chambre de combustion par une buse. La paroi avant de la structure est fermée par un treillis. Il vaut également la peine de prendre soin de créer une sortie de fumée.
La chaleur du pistolet thermique peut atteindre 400 degrés, vous ne pouvez donc pas être directement devant l'appareil. Il est préférable d'utiliser un tel appareil de chauffage à l'extérieur. S'ils chauffent la pièce, vous devez vous occuper de la fumée qui en sort.
Caractéristiques
Les éléments chauffants consomment 0,8 kW d'électricité. Comparé à un four à micro-ondes, ce chiffre est très faible. Le cordon a un connecteur pratique et sûr avec des contacts coulissants. Le diamètre de la casserole est de 28 cm et le volume maximal du récipient lorsqu'il est complètement rempli est de 3,5 litres.
Bon à savoir: Comment construire un four à pizza au feu de bois de vos propres mains
Avec de telles dimensions, le poêle est facile à démonter et à placer sur l'une des étagères de l'armoire de cuisine. Les homologues européens sont équipés de fonctionnalités modernes. Ce sont un thermostat, un revêtement antiadhésif, des poignées isolées, une soupape de surpression. Mais de telles options ne font qu'augmenter le coût de l'appareil. Et encore une fois, nos hôtesses préfèrent le fabricant russe.
Modification originale
Four à combustion directe
Un poêle à combustion directe peut être fabriqué par vous-même. Une telle unité fonctionnera en raison du tirage d'air naturel.
Pour créer un four à combustion directe, seuls trois éléments structurels sont nécessaires: deux réservoirs métalliques et un tuyau. Les conteneurs peuvent être carrés ou cylindriques.
Le réservoir inférieur sert de conteneur pour le carburant diesel. Il est nécessaire d'y attacher plusieurs pieds pour la stabilité de la structure. Le réservoir n'est pas plus de la moitié rempli de carburant liquide. Un petit trou avec un volet doit être fait sur le couvercle, à travers lequel il sera possible de réguler l'alimentation en air.
Un tuyau doit être connecté au réservoir inférieur. C'est ce qu'on appelle la postcombustion. Dans celui-ci, le carburant restant est mélangé à de l'air secondaire.
Le tuyau est connecté au réservoir supérieur. Le conteneur doit être équipé d'une cloison à l'intérieur, derrière laquelle un trou sera fait pour la sortie de fumée.
L'inconvénient d'un tel four est sa forte consommation de carburant. Une heure de chauffage peut prendre jusqu'à 2 litres de carburant diesel. Comme tout appareil de chauffage artisanal, un poêle à combustion directe peut s'enflammer, il ne doit donc pas être laissé sans surveillance.
Four à bois Miracle
Lorsqu'une personne envisage de s'installer dans une maison privée, que ce soit une maison de village, un chalet en ville ou une maison quelque part en isolement, la question d'un chauffage de haute qualité du bâtiment se pose toujours.
La possibilité d'apporter le chauffage central à la maison n'est disponible que dans la ville, et même dans ce cas pas toujours, dans des endroits moins civilisés, un système de gaz naturel peut venir à la rescousse. Parfois, il arrive qu'à l'endroit choisi pour la construction, il n'y ait pas non plus de gazoduc, ou le raccordement à celui-ci coûte trop cher, et la livraison de gaz en bouteilles pour une raison quelconque n'est pas une option acceptable. Dans ce cas, la seule solution appropriée est la construction d'une unité de chauffage telle qu'un poêle miracle avec du bois ou un autre combustible solide, ce qui est généralement suffisant n'importe où en dehors de la ville, et vous n'avez pas besoin de payer pour cela. Vous pouvez concevoir vous-même un four adapté si vous disposez de tous les outils et matériaux nécessaires, ainsi que de bons dessins.