Pourquoi avez-vous besoin de connaître la consommation de gaz?
Les compteurs domestiques sont utilisés pour savoir combien de carburant bleu a été consommé sur une certaine période. Mais pour installer un compteur, vous devez d'abord savoir combien de carburant bleu est consommé par mois. Ce ne sont pas les indicateurs moyens qui sont pris en compte, mais les paramètres maximaux. Par exemple, si l'eau chaude de la maison est coupée et que vous devrez souvent utiliser la cuisinière pour la chauffer.
À quoi servent ces données? Très simple - chaque compteur est conçu pour une certaine quantité de carburant consommé. Si la puissance du poêle est faible et qu'il n'y a pas d'autres appareils et appareils fonctionnant au gaz dans la maison, vous pouvez vous en tirer avec le compteur le plus simple et le moins coûteux. Si un chauffe-eau et un chauffage individuel sont utilisés en plus, le débit du compteur doit être beaucoup plus important. Il sera également nécessaire de remplacer les conduites de gazoduc en choisissant un ensemble complet de grand diamètre.
Comment calculer la consommation de gaz domestique par capacité pour pouvoir choisir le «bon» doseur?
Ces données sont données dans les instructions de la cuisinière. Si les documents sont perdus ou s'il y a des problèmes avec la traduction des données spécifiées dans le passeport en appareils de cuisine, vous pouvez utiliser les indicateurs moyens: Une plaque de cuisson 4 feux consomme 1 à 1,3 m³ / heure.
Comment prendre des lectures de compteur
Pour que lors du calcul du coût du carburant réellement consommé par mois, une quantité astronomique ne fonctionne pas, vous devez vous rappeler comment prendre correctement les lectures du compteur de gaz dans l'appartement.
Pour commencer, mentionnons que l'appareil indique le volume total de carburant consommé depuis le moment de l'installation. Il n'a pas de fonctionnalité qui affiche uniquement les données du mois dernier. Par conséquent, le consommateur doit:
- Notez le chiffre réel pour le moment.
- Soustrayez-en le montant affiché par l'appareil le mois dernier. Les données précédentes peuvent être visualisées dans le reçu de facture. L'organisme fournisseur indique l'indication pour laquelle le dernier paiement a été effectué.
Le résultat sera le volume de gaz consommé au cours du mois.
Voyons maintenant comment regarder les lectures du compteur de gaz afin que le montant soit calculé correctement. En regardant l'appareil, l'utilisateur voit un tableau de bord dans lequel les nombres sont séparés par une virgule.
Il y a toujours trois chiffres après la virgule décimale, qui sont réinitialisés chaque fois que la consommation dépasse l'étape suivante, puis le comptage recommence.
Lorsque vous prenez des lectures, vous devez ignorer tout ce qui se trouve après la virgule décimale et n'écrire que les lectures avant celle-ci. Bien entendu, les zéros non significatifs ne doivent pas non plus être pris en compte.
Sur certains compteurs, les trois derniers chiffres sont surlignés en rouge ou même placés dans un champ séparé. Dans ce cas, le locataire doit ignorer le numéro surligné en rouge ou indiqué dans le champ de droite, sinon il recevra des lectures incorrectes.
Les compteurs individuels pour mesurer la consommation de gaz sont produits par différents fabricants dans des conceptions différentes. Le fabricant met généralement en évidence les chiffres que le consommateur n'a pas besoin de prendre en compte lors du paiement de la facture mensuelle. Dans tous les cas, les trois derniers chiffres du tableau de bord seront quelque peu différents - une couleur différente, un cadre, etc.
Si le compteur de gaz est électronique, il n'y a pas de surbrillance des nombres dans une autre couleur ou un autre cadre sur son écran. Dans ce cas, seule la virgule compte, vous devez donc ignorer les lectures après celle-ci.
Informations dans GOST
Les informations sur la puissance des brûleurs sont strictement réglementées par les GOST et si le poêle possède les certificats appropriés et peut être installé dans un appartement ou un immeuble résidentiel, il doit respecter ces paramètres. Ainsi, dans les bâtiments résidentiels, il est permis d'installer des cuisinières à gaz à 2, 3 ou 4 brûleurs, dont la puissance standard doit être:
- 0,6 kW - réduit;
- 1,7 kW - moyenne;
- 2,6 kW - élevé.
Les informations sur la puissance des brûleurs sont dans GOST
De plus, il vaut la peine de calculer la puissance du four, dont les valeurs moyennes se situent à moins de 2,5 kW. Les paramètres finaux seront d'environ 10 kW.
Beaucoup de gens se demandent comment il est possible d'augmenter la puissance d'un brûleur à gaz si elle est insuffisante ou s'il est nécessaire de transférer le poêle du gaz liquéfié au réseau. Malgré le fait que de nombreux experts donnent des conseils sur la manière de le faire correctement et sur les manipulations à effectuer avec les vannes, le brûleur lui-même, la boîte de vitesses, toutes ces méthodes sont illégales et inacceptables en ce qui concerne les appareils à gaz. Une telle rénovation peut entraîner des accidents à la maison et d'énormes amendes du service de gaz. Si la puissance du poêle est insuffisante, l'équipement doit être remplacé par un neuf.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Un exemple illustratif de calcul du coût de chauffage de l'eau avec des appareils de différents types:
Un moyen de réduire la consommation de gaz et de gagner du temps sur le nettoyage des plaques de cuisson:
La consommation de gaz et la puissance totale des brûleurs sont directement proportionnelles. Si nous imaginons que les paramètres de calcul de la consommation sont égaux à la moyenne, il suffira de connaître les performances des brûleurs, et il deviendra clair combien ils économisent du gaz.
Vous ne pouvez pas vous passer de calculs de formule si vous connaissez l'efficacité exacte du modèle ou si vous allez la déterminer. Après l'électricité, c'est le deuxième indicateur le plus important en termes de coûts. Les cuisinières avec plaque de cuisson et four à gaz consomment plus de carburant, mais une cuisinière à gaz peut être meilleure en termes de qualité de cuisson qu'une cuisinière électrique à haut rendement.
Rédiger des commentaires sur la consommation de carburant des cuisinières à gaz. Dites-nous si vous avez mesuré la consommation de gaz du poêle. Si oui, écrivez pourquoi et ce que cela vous a donné. Le formulaire de contact se trouve ci-dessous.
Le besoin d'installer des compteurs de gaz s'est accru face à la gazéification généralisée. À son tour, ce besoin met les propriétaires de l'espace de vie devant une nouvelle tâche: apprendre à effectuer les calculs corrects pour choisir un modèle approprié de dispositif de comptabilité. Et l'un des points les plus importants dans les calculs est la consommation de la cuisinière à gaz par heure, y compris les indicateurs d'autres équipements fonctionnant au gaz. C'est ce qui sera discuté dans l'article d'aujourd'hui.
Règles de détermination de la consommation
Il est presque impossible de déterminer la quantité de gaz qui sera dépensée par heure, jour, mois, car il y aura trop de variables dans la formule finale:
- le nombre de personnes vivant dans l'appartement (maison);
- addictions culinaires (les boulettes sont cuites pendant 15 minutes, la cuisson des escalopes prendra environ 1 heure);
- utilisation des brûleurs à pleine puissance ou à demi-puissance;
- saison;
- utilisation de plats à conductivité thermique différente.
Il est presque impossible de déterminer la quantité de gaz qui sera dépensée
Compte tenu de tout cela, il est possible de savoir combien de gaz une cuisinière à gaz consomme par mois, heure ou pour une autre période de temps très approximativement.
Comment déterminer la consommation de gaz d'une cuisinière à gaz par heure
Comment calculer correctement la consommation de gaz en m³, en ne connaissant que la puissance des brûleurs? Pour cela, la puissance totale du poêle est divisée par la conductivité thermique du gaz (les valeurs moyennes sont de 8-11 kW * h / m³).
Si, par exemple, prenez un poêle avec une puissance moyenne des brûleurs de 0,6 kW (1 pièce), 1,7 kW (2 pièces) et 2,6 kW (1 pièce), alors la consommation de gaz par heure sera:
- 6,6 / 9,5 = 0,7 m³
Si nous prenons en compte le four à gaz, nous obtenons les données suivantes:
- (6,6 + 2,5) / 9,5 = 0,95 m³
Ces calculs sont conditionnels et impliquent le fonctionnement simultané des 4 brûleurs à pleine puissance pendant 1 heure (+ four). Les paramètres réels de la consommation de gaz peuvent toujours être trouvés par le compteur, qui enregistre la quantité de carburant bleu utilisé.
Top 10 des chauffe-eau à gaz
Bosch WR 10-2P
Ce chauffe-eau est assez grand. Vous pouvez utiliser deux robinets en même temps - cela n'affectera pas l'efficacité du travail et la température de l'eau chaude. L'allumage est réalisé à l'aide d'un élément piézoélectrique, ce qui garantit une mise en marche aisée de l'appareil. Un indicateur de travail et un capteur de gaz sont fournis à l'intérieur. Si cela fonctionne, la colonne est automatiquement désactivée.
Le brûleur est en acier inoxydable de haute qualité. L'échangeur de chaleur est en cuivre, a une longue durée de vie - environ 15 ans. L'appareil ne surchauffe pas pendant son fonctionnement. Il est assez facile de connecter le Bosch WR 10-2P au système d'alimentation en eau, de plus, il ne pèse pas trop - il peut être facilement accroché au mur. Le chauffe-eau est raccordé à l'alimentation en gaz exclusivement par un spécialiste de l'entreprise gazière. Pour sa catégorie de prix, c'est l'un des meilleurs chauffe-eau.
Avantages:
- Fonctionne de manière fiable et stable;
- Avec un entretien en temps opportun, aucune plainte ne se pose;
- Longue durée de vie;
- Prix acceptable.
Désavantages:
- L'élément piézoélectrique ne fonctionne pas toujours;
- Un nombre important de capteurs de contrôle qui ne sont généralement pas nécessaires ou qui échouent rapidement pendant le fonctionnement.
Ariston Fast Evo 11B
Cet appareil automatique, le chauffage est capable de s'allumer et de s'éteindre par lui-même. La productivité est d'environ 14 litres par minute, ce qui en fait l'un des meilleurs pour les systèmes d'alimentation en eau centralisés, qui produit environ 9 à 11 litres par minute. La température n'est régulée qu'une seule fois - à l'avenir, le chauffe-eau la maintiendra tout seul.
Il est très simple de faire fonctionner l'appareil - il n'y a qu'une seule poignée sur le boîtier, qui est responsable du contrôle de la température. Ce radiateur n'a pas d'affichage, l'eau doit donc être ajustée en fonction des sensations. À gauche de la poignée rotative se trouve un voyant lumineux spécial. S'il s'allume, cela signifie qu'il est nécessaire de remplacer les piles de l'élément piézoélectrique. Lorsqu'il clignote une à cinq fois de suite, vous devez appeler le maître. L'alimentation en eau du chauffe-eau est plus faible, ce qui facilite le raccordement de l'appareil. Près de l'arrivée d'eau, l'appareil dispose d'un autre bouton qui ajuste le volume d'eau entrant dans le chauffe-eau. En fait, il s'agit d'une vanne de régulation standard.
Avantages:
- Apparence attractive;
- Qualité de fabrication élevée;
- Facilité de gestion.
Désavantages:
- Le radiateur en cuivre est assez mince - les fuites se produisent rapidement dans certains modèles;
- Les batteries à allumage piézoélectrique se déchargent assez rapidement;
- Obstrué par du calcaire si l'eau est dure.
Zanussi GWH 10 Fonte
Il s'agit du seul appareil de chauffage de cette catégorie doté d'un système d'allumage manuel. Sa conception fournit une poignée qui vous permet d'ajuster la magnitude de la flamme, à sa droite se trouve une autre poignée, qui est responsable du volume d'eau fourni. Un affichage numérique est installé sous eux, où la température de l'eau chaude est affichée. Il s'allume lorsque le robinet est ouvert.
Plus: TOP 10 des lampes de table les meilleures et les plus sûres, comment choisir?
Un filtre grossier est installé à l'entrée d'eau pour piéger les débris, ce qui prolonge la durée de vie du chauffe-eau. Le modèle a un faible poids, grâce auquel il peut être facilement accroché au mur. Il est interdit de se connecter soi-même à la conduite de gaz. Le radiateur fonctionne presque silencieusement.
Avantages:
- Le radiateur en cuivre est étamé pour prolonger la durée de vie;
- Niveau de puissance élevé - environ 19 kW;
- Le poids n'est que de 5 kg;
- La présence d'une protection automatique contre la surchauffe;
- Affichage indiquant la température de l'eau et les erreurs possibles.
Désavantages:
- Le système d'arrêt automatique fonctionne à basse pression d'eau;
- Après un certain temps de travail, il commence à faire des applaudissements;
- La nécessité d'activer manuellement;
- La température doit être régulée en permanence.
Neva 4510-M
Il s'agit d'un design assez compact avec un petit corps plat. L'échangeur de chaleur est en cuivre, l'allumage est réglé sur automatique. Il s'agit d'un modèle amélioré 4510. La capacité reste la même à 10 litres par minute. A cela s'ajoute la modulation de la flamme du brûleur en fonction de la pression de l'eau. Il n'est pas nécessaire de surveiller et de réguler en permanence la température.
Sur la face avant du corps, il y a deux boutons de réglage: l'un est responsable du passage de l'eau entrante, le second est de régler la température. Il y a un affichage numérique entre les deux pour des ajustements plus précis. De plus, la conception prévoit un nombre important de capteurs qui assurent la fiabilité de fonctionnement et la sécurité de son utilisation. Ils sont responsables de la taille de la flamme, de la température de l'eau, du tirage, il existe un système de contrôle du gaz qui ne permet pas les fuites.
Avantages:
- Simplicité de construction;
- Maintenabilité;
- Faible coût des pièces de rechange;
- Coût acceptable;
- Petites dimensions;
- Facilité d'utilisation.
Désavantages:
- Les composants échouent périodiquement;
- Durée de vie courte de l'échangeur de chaleur.
Mora vega 10
La puissance thermique maximale de cet appareil est de 17,3 kW, le débit effectif est de 10 litres par minute. C'est l'un des meilleurs chauffe-eau à gaz, il est en outre équipé d'un système d'allumage électrique, bien adapté aux systèmes d'alimentation en eau domestique. La conception a une petite taille, de hautes performances. La colonne a une longue durée de vie et peut être réparée si nécessaire. Il abrite un clapet anti-retour qui empêche les produits de combustion d'entrer dans la pièce - cela rend la colonne absolument sûre pendant le fonctionnement.
Une électrode d'ionisation est également fournie, qui coupe l'alimentation en gaz si la flamme s'éteint soudainement. La colonne peut entièrement fournir trois points d'analyse avec de l'eau à la fois. Un autre avantage est la possibilité de travailler avec du gaz naturel ou liquéfié.
Avantages:
- Il y a un système d'allumage électrique;
- Chambre de combustion ouverte;
- La colonne murale, le gaz et l'eau sont fournis par le bas;
- Il existe un certain nombre de fonctions qui sont responsables de l'exploitation sûre;
- Il y a deux boutons dans la conception - l'un est responsable de la température maximale de chauffage de l'eau, le second régule l'amplitude de la flamme du brûleur.
Désavantages:
- De la condensation se forme sur la conduite d'eau froide pendant les mois d'été;
- Si la colonne est inactive pendant environ 7 heures, l'échangeur de chaleur chauffe beaucoup à partir de la mèche - à cause de cela, de l'eau bouillante sort pendant plusieurs secondes après avoir ouvert l'eau;
- Des fissures apparaissent sur les pièces en plastique pendant le fonctionnement, ce qui entraîne la nécessité de les remplacer.
Neva 4511
Le modèle est un chauffe-eau instantané classique, produit par un Russe bien connu. Les produits sont équipés d'un système d'allumage automatique - il suffit d'ouvrir un robinet d'eau chaude. Il fonctionne hors ligne, vous n'avez donc pas à connecter l'appareil au secteur, l'essentiel est de changer les piles en temps opportun. Sur le panneau avant, il y a une fenêtre de visualisation et deux boutons de commande. L'un est responsable de la pression de l'eau et le second vous permet de sélectionner la température requise. La productivité du chauffe-eau est de 11 litres par minute, c'est-à-dire que cette puissance sera tout à fait suffisante pour fournir deux points de prise d'eau à la fois.Les produits ont un échangeur de chaleur en cuivre, le brûleur à gaz a 10 sections à la fois. Les buses sont en laiton.
Plus: Sven HT-202 - Examen complet du haut-parleur 5 en 1
Il y a deux capteurs de température à la fois - fonctionnement et urgence. Le système de contrôle du gaz et le capteur de traction installés sur la chambre de combustion sont responsables du fonctionnement en toute sécurité du produit. Si la cheminée est obstruée ou si le tirage a diminué pour une autre raison, il éteindra simplement la colonne. Le produit fonctionne au gaz naturel, mais il peut également être converti en carburant liquéfié, mais cela nécessitera de remplacer les buses par des buses spéciales avec un passage de plus petit diamètre. La consommation de carburant n'est pas trop élevée - 2,2 mètres cubes de gaz par heure. L'efficacité de l'équipement est élevée: elle est de 87%. La colonne est montée au mur, ne prend pas de place utile. Le corps est en acier peint galvanisé, le poids de l'appareil n'est que de 10 kg avec des dimensions hors tout de 56,5x22,1x29 cm.
Avantages:
- Construction assez simple;
- Système d'allumage automatique autonome;
- Il peut fonctionner même à basse pression dans le système d'alimentation en eau;
- Dimensions hors tout compactes.
Désavantages:
- Beaucoup de bruit;
- La flamme du brûleur n'est pas modulée en douceur.
Bosch WRD 13-2G
Diffère en fonctionnement fiable, le kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour le montage au mur. Il est équipé d'un système d'allumage automatique et d'un générateur hydrodynamique, qui assure le fonctionnement stable de l'appareil. Sur la face avant, il y a un tableau indicateur multifonctionnel qui vous permet de contrôler le niveau de chauffage de l'eau et les erreurs possibles dans le fonctionnement de l'équipement. La puissance de la structure est contrôlée, ce qui permet de réduire la consommation de gaz; les batteries ne sont pas fournies dans le système d'allumage automatique.
L'échangeur de chaleur est constitué d'alliages sans plomb ou sans étain. Tous les raccords de plomberie sont en polyamide, qui est en outre renforcé avec de la fibre de verre. Un capteur est fourni qui protège contre le refoulement, il y a un limiteur de température de sortie, ce qui augmente la sécurité de l'appareil. La colonne a une vanne, grâce à laquelle vous pouvez modifier le volume d'eau fourni.
Avantages:
- Appareil compact;
- Construction fiable;
- Travail stable dans le temps;
- La température peut être ajustée à un degré près;
- L'eau est chauffée en douceur, sans surtensions;
- Le brûleur s'éteint lorsque le robinet d'eau chaude est fermé.
Désavantages:
- L'hydrogénérateur émet un fort sifflement;
- Réagit brusquement aux chutes de pression dans le système d'alimentation en eau;
- Il n'y a pas de couvercle de protection en bas.
Bosch W 10 KB
Conception fiable et sûre, capable de fournir deux ou trois points de soutirage avec de l'eau chaude à la fois. Avec son aide, vous pouvez rapidement et confortablement chauffer l'eau à la température requise. Idéal pour un usage domestique. Le système dispose d'une protection fiable contre la surchauffe et est également équipé d'une technologie fiable pour protéger la pièce de la pénétration des gaz de combustion. Un brûleur atmosphérique en acier inoxydable est installé ici. Échangeur de chaleur en cuivre. La productivité moyenne de l'appareil est de 10 litres par minute à une température d'eau chaude de 25 degrés. La puissance du débit d'eau et sa température sont réglées manuellement. La colonne est capable de fonctionner à basse pression d'eau dans le système - à partir de 0,15 bar. S'il n'y a pas d'accès au système de gaz naturel, l'appareil peut être converti en carburant liquide.
Plus: Comparaison des aspirateurs robotiques iRobot Roomba 960 et Gutrend Echo 520
Le capteur de contrôle de flamme est à ionisation, ce qui vous permet de contrôler la température de l'eau avec une précision d'un degré. Le système d'allumage est électronique et fonctionne sur piles. La masse de l'appareil est insignifiante - seulement 10,5 kg avec des dimensions de 400x850x370 mm.Un système responsable du contrôle de traction est également installé ici, qui est capable d'éteindre automatiquement l'appareil, il y a un capteur de température maximale. Il empêche l'eau de chauffer au-dessus d'un certain seuil. L'échangeur de chaleur en cuivre est équipé de turbulateurs pour éviter les dépôts et la formation de tartre.
Avantages:
- Coût acceptable;
- Chauffe l'eau rapidement aux paramètres spécifiés;
- La colonne peut fonctionner même à basse pression;
- Dimensions hors tout compactes;
- Production de haute qualité;
- Apparence attractive;
- Longue période de fonctionnement.
Désavantages:
- Il s'enflamme avec un clic très fort;
- Les piles ne sont pas incluses.
Electrolux GWH 12 NanoPlus 2.0
Dans les geysers de cette série, seules les technologies les plus modernes sont utilisées, à l'aide desquelles il est possible d'assurer un fonctionnement confortable et absolument sûr de cet appareil tout au long de sa durée de vie. Le chauffe-eau est entièrement conforme à toutes les exigences qui s'appliquent à des équipements similaires. Il dispose d'un système d'allumage électronique alimenté par batterie. Les commandes sont intelligentes et intuitives. Le contrôle de sécurité est à plusieurs niveaux - pour cela, un grand nombre de capteurs différents sont fournis: fuites de gaz, pénétration de produits de combustion dans la pièce, température maximale de chauffage de l'eau, etc.
Un affichage à cristaux liquides se trouve à l'avant du boîtier, qui informe l'utilisateur de la température de l'eau dans le système et de la charge restante de la batterie. Le brûleur est en acier inoxydable hautement allié, qui peut résister longtemps à des températures élevées, ainsi qu'à ses chutes importantes. La consommation de gaz est insignifiante, la colonne fonctionne presque silencieusement, elle est capable de chauffer de l'eau même à basse pression dans le système. La productivité de l'appareil est augmentée - c'est environ 12 litres d'eau par minute. Le diamètre de la cheminée est de 110 mm, donc absolument tous les produits de combustion entreront immédiatement dans la hotte.
Avantages:
- Travail silencieux;
- Chauffe l'eau presque instantanément;
- Consomme économiquement l'énergie de la batterie;
- Fonctions d'allumage sans interruption;
- Indicateur de température numérique.
Désavantages:
- Il n'est pas conseillé d'utiliser des piles alcalines.
Gorenje GWH 10 NNBW
Leader de la fiabilité et de la qualité des chauffe-eau à gaz. Jusqu'à 5 points de soutirage en sont facilement alimentés. La puissance maximale de l'appareil est de 20 kW. La colonne chauffe rapidement le volume d'eau requis à la température requise. Le gaz est allumé au moyen d'un allumage électrique.
Le radiateur est en cuivre, ne fait pratiquement pas de bruit pendant le fonctionnement et a une apparence attrayante. Conception absolument sûre grâce à la fonction "contrôle de gaz" fournie - elle ne permet pas la moindre fuite de gaz. Il y a un filtre à l'entrée qui filtre la pollution grossière de l'eau. Tous les réglages sont affichés sur un écran spécial - la température de l'eau réglée est affichée, il y a un indicateur de marche.
Avantages:
- Travail silencieux;
- La possibilité de réglages fluides;
- Petite taille;
- Allumage rapide.
Désavantages:
- Certaines difficultés peuvent survenir lors du remplacement du filtre grossier.
Un compteur ou plusieurs?
Il semblerait que la réponse soit évidente. Deux compteurs nécessitent des coûts financiers supplémentaires pour l'installation, la conception et l'achat de l'appareil lui-même. En revanche, la présence d'un deuxième compteur est justifiée si, en plus de la cuisinière à gaz, d'autres équipements fonctionnant au combustible bleu sont utilisés dans la maison. Dans le même temps, la différence des indicateurs de consommation moyenne de gaz est très importante et les compteurs ne sont pas en mesure de couvrir une telle plage. Soit il n'accroche pas les indicateurs minimum (0,3 m³ / h), soit il ne supporte pas des charges élevées (plus de 7-8 m³ / h). Et puis le deuxième mètre devient une nécessité.
Le choix des compteurs appropriés dépend de la puissance maximale (et non minimale) de l'appareil électroménager. Les appareils de mesure ont des marquages spéciaux pour vous aider à choisir un appareil avec les paramètres de fonctionnement les plus appropriés. Un compteur marqué G1.6 ou G2.5 convient au poêle, et la consommation de gaz de la chaudière et de la colonne de gaz sera comptée par un compteur marqué de G4 ou plus.
Important: si, en plus du poêle, une chaudière à double circuit est utilisée, et non deux appareils séparés pour le chauffage et le chauffage de l'eau, un deuxième compteur n'est pas nécessaire.
Caractéristiques du montage d'un appareil de comptabilité
Les règles d'installation d'un compteur de gaz sont très simples - ce travail ne doit être effectué que par un spécialiste. Ses tâches comprennent:
- Choisir un endroit pour installer le compteur. Il convient de garder à l'esprit que le compteur doit être situé à une certaine distance des éléments chauffants et être accessible pour effectuer des relevés, effectuer des travaux d'installation et de démontage;
- Montage direct du compteur;
- Dispositif de dosage étanche.
Compteur de gaz installé
Nuances et facteurs supplémentaires
Il existe des programmes spéciaux de calcul de la consommation de carburant qui faciliteront grandement le travail. Pour les immeubles d'appartements connectés à l'alimentation principale en gaz, des normes de consommation sont établies.
Malgré les techniques disponibles, pour un résultat plus précis, il est toujours recommandé de contacter un spécialiste. Après tout, le calcul du besoin d'une chaudière à gaz prend en compte l'utilisation de combustible uniquement pour chauffer la maison.
Mais vous devez également vous rappeler la présence d'une cuisinière à gaz, un système de chauffage de l'eau, ce qui augmentera vos coûts. Pour l'indicateur de consommation, le nombre de personnes vivant dans une maison ou un appartement est également important. Tous ces facteurs seront pris en compte par les spécialistes.
De plus, les contremaîtres aideront à minimiser la consommation de gaz grâce à l'utilisation de technologies spéciales.
Conseils d'économie de gaz
Bien que les paiements pour le combustible bleu utilisé pour la cuisine représentent la plus petite part des services publics, les économies ne sont jamais superflues. La volonté de réduire les coûts, quel que soit le gaz utilisé dans la cuisinière à gaz, est tout à fait justifiée, d'autant plus qu'elle ne nécessite aucun effort particulier:
- Si les plats sont fermés avec un couvercle, l'eau qui s'y trouve bouillira non seulement plus rapidement, mais les économies de gaz moyennes seront de 20%. Cette méthode est efficace pour tous les types d'aliments;
- Le fond du pot doit être légèrement plus grand que la flamme du brûleur. Dans ce cas, la chaleur n'est pas gaspillée;
- Si la recette n'implique pas de chauffage progressif, le contenu du pot doit être porté à la température maximale le plus rapidement possible. Sinon, une perte de chaleur importante se produit à travers les parois des plats;
- Les courants d'air et les climatiseurs soufflent la flamme sur le côté, augmentant le temps de chauffage et la consommation de gaz de la cuisinière à gaz, en moyenne de 10 à 15% par heure;
- N'utilisez pas le poêle plus longtemps que nécessaire. Cela s'applique à une bouilloire bouillante, une poêle chaude, des œufs durs. Lors de la préparation de certains plats, il est généralement recommandé d'éteindre le gaz un peu avant que les aliments ne soient prêts. Par exemple, lors de la cuisson de céréales et de pâtes.
Regardez une vidéo sur l'installation d'un compteur de gaz
Comment réduire les coûts de gaz
La consommation de gaz calculée pour chauffer la maison n'affecte pas les coûts associés à l'approvisionnement en eau chaude ou à l'utilisation d'une cuisinière à gaz pour la cuisson. Pour que le chiffre réel soit un peu plus ou même moins, il est recommandé de penser à prendre des mesures qui permettront d'économiser de l'argent. Parmi les plus courants, on trouve:
- Isolation du toit
- Isolation des murs
- Remplacement des anciennes fenêtres par de nouvelles
Isolation du toit
L'un des points faibles d'une maison privée est le toit. L'air chaud, montant, sera remplacé par des masses plus froides du grenier, si les chemins y sont "ouverts".
La méthode la plus simple et la moins coûteuse pour éviter les pertes de chaleur consiste à installer un isolant minéral (vendu en rouleaux ou en dalles) dans le grenier.Ils s'adaptent facilement entre les chevrons, ne nécessitant aucune fixation ou finition supplémentaire.
Vous pouvez lire les instructions détaillées sur l'isolation du toit ici
Isolation des murs
Plus de 45 à 50% de la chaleur quitte la maison à travers les fissures des murs
C'est pourquoi il est si important de les isoler avec une haute qualité en utilisant n'importe quel matériau d'isolation thermique préféré sur le marché.
Le moyen le plus simple d'isoler les murs est d'utiliser de la mousse ordinaire ou des variétés plus modernes, telles que la mousse de polystyrène extrudé. Une fois les dalles fixées au mur, elles peuvent être facilement et rapidement revêtues de bardage ou enduites.
Vous pouvez trouver un guide détaillé de l'isolation des murs de l'extérieur dans
Remplacement des anciennes fenêtres
Les fenêtres plus anciennes sont des «portes ouvertes» pour l'air chaud coûteux. Les experts disent qu'environ 20 à 30% de la chaleur s'échappe à travers eux, qui est remplacée par des courants d'air froid.
Vous pouvez sceller toutes les fissures avant chaque saison de chauffage, mais dans ce cas, vous devrez faire face à des tracas constants. Il y aura des économies, mais elles sont très fantomatiques par rapport à celles réalisées en installant de nouveaux modèles en PVC.
Autres méthodes populaires
Il convient de prêter attention à la façon dont les équipements modernes de chauffage au gaz sont installés. Les chaudières plus récentes et plus multifonctionnelles se caractérisent par une plus grande efficacité
Les ajouts tels qu'une pompe de circulation et un capteur de température ne seront pas superflus.