Accueil »Articles» Matériaux pour l'imperméabilisation
04 mai 2020 Pas de commentaires
Il existe de nombreux matériaux différents qui sont utilisés pour des types spécifiques d'imperméabilisation. Ceux-ci comprennent des composés à durcissement rapide pour réparer les fuites d'urgence, divers types de plâtre assainissant, des composés hydrophobes pour conférer des propriétés hydrofuges au béton et aux briques, des imprégnations anti-sel et antifongiques, etc. Les plus populaires d'entre eux seront discutés ci-dessous.
Le choix du matériau doit dépendre du type d'imperméabilisation utilisé, en tenant compte des caractéristiques climatiques de la zone, de la conception de la maison ou de l'appartement et, bien sûr, des finances. Il est conseillé de prendre toutes les décisions au stade de la conception et de préférence se coordonner avec les concepteurs ou les constructeurs de la maison.
Membranes de superdiffusion et de diffusion
Il s'agit d'un matériau perméable à la vapeur à trois couches, dans la structure duquel se trouve un treillis renforcé en fibres de polypropylène. Il est activement utilisé dans la construction de toits en pente et de façades ventilées.
Les principaux avantages des membranes de superdiffusion et de diffusion sont:
- résistance à l'eau accrue (plus de 2000 mm wp);
- bonne perméabilité à la vapeur (plus de 1400 g / m2 par jour);
- haute résistance aux rayons ultraviolets;
- la possibilité de poser le matériau sur le dessus et à proximité de l'isolant;
- faible poids, ce qui permet d'alléger le toit;
- la possibilité d'augmenter la durée de vie du toit du fait que la durée de vie du matériau lui-même est de 50 ans;
Films polymères (membranes)
Ce groupe comprend les types de films suivants: polyéthylène, polychlorure de vinyle (PVC), polypropylène, caoutchouc synthétique (monomère éthylène propylène diène ou caoutchouc artificiel, tel que EPDM).
Tout film polymère présente un certain nombre d'avantages indéniables:
- durabilité (durée de vie jusqu'à 50 ans);
- la possibilité de poser le revêtement sur d'anciens matériaux de toiture bitumineux (par exemple, matériaux de toiture);
- la possibilité d'installation à tout moment de l'année;
- plasticité élevée (l'extensibilité du matériau à des températures allant jusqu'à -45 degrés dépasse 400%);
Imperméabilisation du sol TechnoNIKOL 10x0,75 m
La société Mosblock livre des matériaux de construction 7 jours sur 7 aux chantiers de construction à Moscou, dans la région de Moscou. Nous effectuons des livraisons directes de produits à partir d'usines de fabricants en Russie et en Biélorussie, ainsi que la livraison de marchandises à partir de nos propres entrepôts dans la région de Moscou. Les spécialistes du département des ventes vous aideront à planifier un itinéraire, à récupérer le transport et à contrôler la livraison des marchandises des complexes d'entrepôts situés dans la région de Moscou à votre chantier de construction.
Vous pouvez récupérer vous-même les matériaux de construction achetés dans les entrepôts situés sur le territoire du centre commercial StroyDvor Petrovsky (autoroute Novorizhskoe, à 9 km du périphérique de Moscou) et du centre commercial Slavyansky Mir (autoroute Kaluzhskoye). Notre responsable vous expliquera toutes les nuances de l'emplacement de l'entrepôt et vous fournira un itinéraire.
L'entreprise dispose de son propre transport routier, d'une capacité de levage de 3,5 à 11 tonnes, équipé de grues manipulatrices.
- Les principes généraux de calcul du coût de livraison des matériaux de construction peuvent être grossièrement divisés en plusieurs catégories.
- 1. Livraison par route du fabricant - généralement effectuée sur le chantier lorsque le véhicule est entièrement chargé. Le coût dépend de la distance entre l'usine et le périphérique de Moscou.À ce coût, il faut ajouter le coût des kilomètres supplémentaires entre le périphérique de Moscou et votre établissement - généralement 50 roubles. pour 1 km.
- 2. Livraison par la route du fabricant à l'entrepôt de l'entreprise - en cas de chargement incomplet de la voiture ou de nécessité d'une livraison en groupage - il s'agit du coût de l'usine au périphérique de Moscou. En outre, l'autocueillette ou la livraison est possible à l'aide d'une voiture de société équipée d'un manipulateur de grue, une telle livraison implique également le déchargement de marchandises sur un chantier de construction. Les frais de livraison sont généralement de 80 à 100 roubles. pour 1 km.
- 3. L'enlèvement est possible directement auprès du fabricant - vous fournissez à l'entreprise des données sur le conducteur et le véhicule, nos spécialistes prépareront tous les documents nécessaires et coordonneront le temps de chargement de votre véhicule directement à l'usine.
La livraison de marchandises par route est à la fois la manière la plus coûteuse et la plus courante de livrer des marchandises. Si vous devez organiser le ramassage dans une usine éloignée, vous devez faire attention à certaines restrictions en vigueur, de manière permanente ou temporaire, à cet égard.
Par exemple, pendant une période de dégel, une restriction temporaire de la circulation des véhicules avec une charge suivant sur la voie publique est introduite, certaines routes sont fermées en raison d'une crue printanière, une capacité de charge est limitée au printemps ou pendant la journée lors de températures élevées. en été. Il existe également certaines restrictions sur la capacité de charge par essieu du véhicule, l'interdiction de circuler des véhicules d'une certaine capacité de charge sans équipement spécial sur les autoroutes fédérales, quittant le périphérique de Moscou à certaines heures sans autorisation spéciale et entrant à Moscou.
Notre entreprise opère sur le marché des matériaux de construction depuis plus d'une décennie, nos employés ont des connaissances et une expérience suffisantes et nos véhicules sont équipés de tous les équipements nécessaires. Nous pouvons vous conseiller ou organiser la livraison de vos matériaux de construction par nos transports.
Bitume
Presque tous les bitumineux, ainsi que la plupart des matériaux d'étanchéité bitume-polymère et un certain nombre de films et membranes polymères ont une perméabilité à la vapeur et de bonnes propriétés d'étanchéité. Bien qu'il soit à noter qu'en termes de perméabilité à la vapeur, ces matériaux sont toujours inférieurs aux matériaux synthétiques.
Dans l'industrie de la construction, on utilise du bitume de pétrole, qui est divisé en construction (GOST 6617-76 (2002)) et toiture (GOST 9548-74 (1998)).
Tapis de bentonite
L'imperméabilisation à l'aide de tapis de bentonite permet de créer des écrans de protection, empêche le bâtiment de couler, assure une bonne étanchéité des murs et sert également de protection contre l'aspiration capillaire d'humidité.
Le tapis de bentonite est une couche d'argile bentonite sous forme de granulés, enfermée entre des feuilles de carton ou de géotextile. Pendant le fonctionnement, la coque en carton se décompose dans le sol, ce qui fait que toute la surface en retrait de la structure est entourée d'argile, qui, même avec une épaisseur de seulement 1 à 2 cm, joue le rôle d'un bouclier.
Vues
Imperméabilisation des fondations Le rouleau "TechnoNicol" est représenté par différents types de technoélastes, dont:
- L'EPP est un matériau biostable avec une résistance accrue aux charges hydrostatiques. La base du technoelast est en polyester ou en fibre de verre protégée par une couche de polymère-bitume. La surface intérieure est renforcée avec un film élastique et la surface extérieure est renforcée avec une poudre à grains fins.
- ALPHA - une feuille d'imperméabilisation à base de polyester, renforcée par une feuille et protégée par un film polymère. Le technoelast universel protège la fondation non seulement de l'humidité, mais également des gaz inertes méthane et radon.
- La barrière est une feuille de polymère auto-adhésive.La face intérieure est recouverte d'un matériau de reliure spécial et la surface extérieure est protégée par une feuille facilement amovible.
- MOST est un tissu en polyester d'une épaisseur de 5,0 à 5,5 mm. La surface intérieure de la base est protégée par un film polymère. La face extérieure est traitée avec du sable fin, ce qui garantit une adhérence élevée au béton.
Okleechnaya "Technonikol" est utilisé pour protéger les fondations de diverses structures de l'humidité, situées sur le sol avec une forte probabilité de mouvement saisonnier et la proximité des eaux souterraines. Méthode d'installation - superposition verticale ou horizontale. Toutes les mesures d'aménagement de l'imperméabilisation des fondations sont réduites à deux étapes:
- Préparation de la base. Si nécessaire, la surface est nettoyée, nivelée et séchée. Pour assurer une adhérence suffisante, les experts recommandent de traiter la fondation avec un apprêt spécial en deux couches.
- Fusion et collage d'imperméabilisation. Les matériaux laminés "TechnoNicol" sont posés avec un recouvrement en plusieurs couches sur le mastic précédemment appliqué. Le traitement des surfaces verticales est effectué par le bas à l'aide de chiffons de mesure. Chevauchement pour la pose horizontale de toiles de 150-200 mm et de 100 mm pour la verticale. Les bords du matériau sont en mastic et recouverts d'une couche de mastic de 1,0 à 1,5 mm.
Pour un ensemble des propriétés nécessaires des matériaux pour l'imperméabilisation à base de bitume, 5 à 7 jours d'exposition sont nécessaires.
Hydroizol
L'hydroizol est un matériau d'étanchéité traditionnel utilisé dans la construction depuis de nombreuses décennies, qui présente de bonnes caractéristiques de performance, une technologie d'installation relativement simple et un faible coût. Hydroisol est disponible en rouleaux et existe en différentes longueurs et largeurs.
Le gidroizol est un matériau d'étanchéité non couvrant à base de carton d'amiante (papier) imprégné de bitume de pétrole. Pour l'empêcher de coller ensemble dans le rouleau, une autre couche est appliquée, de pansement à gros grains et à grains fins, au lieu de laquelle un film polymère est parfois utilisé.
Revêtements d'imperméabilisation de TechnoNIKOL
présente une large gamme de matériaux d'étanchéité pour la protection des fondations, murs, toitures, etc. Le matériau est utilisé à la fois pour le revêtement de sol extérieur et la sous-couche. Examinons plus en détail les matériaux TechnoNICOL pour l'imperméabilisation.
Imperméabilisation du toit:
- Bikrost. Il est utilisé à la fois pour le dispositif de la couche supérieure («K») et inférieure («P») du tapis de toiture. Il peut être utilisé dans toutes les régions climatiques.
- Bikroelast. Il est fabriqué à base de fibre de verre avec l'ajout d'un liant bitumineux, appliquant une couche protectrice.
- Bipôle. Possède des propriétés d'adhérence élevées, est incombustible, résistant à la lumière directe du soleil.
- Linocrom. Diffère par un prix bas et de bonnes caractéristiques de performance.
- Technoelast GREEN. Il est utilisé pour l'installation de toits «verts» (toits sur lesquels une couche de sol est posée et des plantes sont plantées) et la protection contre l'humidité de diverses structures de bâtiments.
- Mastic n ° 41. Il est appliqué à la main sur la surface apprêtée. Il est utilisé pour la réparation et l'installation de toitures, ainsi que pour l'installation d'une couche d'étanchéité (revêtement) de canalisations, de structures métalliques et de produits en béton enfouis dans le sol.
- Mastic n ° 21 (Technomast). Portée - réparation et installation de toits; revêtement anti-corrosion et étanche de tuyaux, corps et autres surfaces en différents métaux; création d'une couche d'imperméabilisation des structures et des structures.
De plus, l'entreprise propose une large sélection de matériaux pour imperméabilisation des sous-sols, fondations et autres éléments structurels:
- Technoelast EPP. Il est utilisé dans des conditions climatiques difficiles, à l'abri des effets des basses températures.
- Technoelast ALFA. Ils sont utilisés pour le gaz et l'étanchéité des éléments souterrains des structures.
- Mastic n ° 24 (MGTN). Avec son aide, l'imperméabilisation (externe) du bois, du béton armé, du béton et d'autres structures de construction est organisée.
- Mastic n ° 33 (pulvérisable). Conçu pour créer des toits en mastic; imperméabilisation des sous-sols, salles de bains, piscines et autres espaces intérieurs. Il est également utilisé pour protéger diverses structures de bâtiments enfouies dans le sol de l'humidité - pieux, fondations, etc.
- Mastic n ° 31. Mastic eau-émulsion avec additifs polymères. Il est utilisé pour l'imperméabilisation des éléments des structures de bâtiments situées sous terre, des salles de bains et des locaux internes.
Gidrostekloizol
C'est une alternative à l'imperméabilisation et l'un des matériaux d'imperméabilisation modernes les plus prometteurs. La fibre de verre, la fibre de verre ou le polyester servent de base à l'isolation en hydroglass et le bitume d'imprégnation est modifié avec des additifs spéciaux. Le résultat est un matériau absolument étanche qui n'est pas affecté par les micro-organismes et les bactéries.
La résistance à la traction des nappes isolées en hydroglass est de 340 N à base de fibre de verre, 600-880 N à base de tissu de verre et 600 N - polyester. Ce matériau appartient au groupe IV d'inflammabilité selon GOST 30244 et au groupe IV de propagation de flamme selon GOST R 51032. L'élasticité se manifeste à une température de ramollissement supérieure à + 80 ° C, la fragilité - à -20 ° C. La période de garantie est de 15 ans ou plus.
Variétés de matériaux - différences de composition et de propriétés
Isola release form - mastic haute viscosité et feuilles élastiques enroulées en rouleaux. Le mastic Isol à base de bitume est utilisé pour le traitement de surface, y compris lors de la fixation des toiles Isola. Si les conditions d'utilisation n'impliquent pas d'effet mécanique significatif, alors un hydroisol moins cher est choisi.
Des propriétés antiseptiques supplémentaires de l'isolat sont conférées par l'addition de colophane de pin ou de sels de fluorure inorganiques à la composition. Sans antiseptique, la croissance fongique sur des surfaces humides peut être dangereuse. Le talc, la craie, l'amiante et la poussière de gypse sont utilisés comme charges.
Sur la photo - différents types d'isola
Mastic et rouleau isol
Penoizol
Isolation isolante
Pour rendre la pièce plus chaude, vous devez résoudre le problème de la perte de chaleur due aux courants d'air et à la conductivité thermique élevée des murs. L'isolant d'étanchéité conventionnel résout la première cause de perte de chaleur, assurant une étanchéité totale au gaz à son emplacement. Le revers de la médaille est de réduire la circulation d'air nécessaire pour maintenir une humidité et un taux d'échange d'air optimaux.
La résistance thermique des murs peut être augmentée en utilisant du penoizol. Sa composition comprend trois composants: l'eau, un agent moussant et un durcisseur à base de résine.
La méthode d'application consiste à remplir les vides dans l'espace inter-murs avec du penoizol, conférant à la structure une protection thermique élevée. Les brochures publicitaires indiquent que l'isolation thermique d'une couche de pénoizol de 5 cm équivaut à 90 cm de maçonnerie.
L'expérience de l'exploitation du matériau n'est pas encore assez étendue, par conséquent, il n'est pas possible de donner une évaluation objective de ses propriétés. Tous les avis des utilisateurs sur Penoizol ne se distinguent pas par des commentaires positifs, vous ne pouvez donc l'utiliser qu'à vos propres risques et périls.
Aspect et propriétés mécaniques du Penoizol:
Feuille isolante sous forme de rouleaux
Le principal document réglementaire régissant ses propriétés est le GOST 10296-79. Il existe sur le marché des modifications qui sont produites selon des spécifications privées et qui diffèrent de la qualité standard pour le pire.
GOST a établi les caractéristiques techniques suivantes de l'isolat:
- largeur de bande en rouleau - 800, 1000 et 1100 mm. La différenciation de largeur vous permet de sélectionner plusieurs rouleaux pour n'importe quelle taille de surface;
- épaisseur de la lame - 2 mm.L'absence d'autres valeurs de l'épaisseur est associée à une diminution de la résistance des feuilles minces, ainsi qu'à une diminution de la flexibilité des feuilles plus épaisses;
- écarts de largeur - pas plus de 10 mm, d'épaisseur - pas plus de 0,2 mm;
- la bande doit être enroulée sur une tige pleine d'un diamètre de 60 mm ou plus. Il est permis d'utiliser des noyaux en bois d'un diamètre d'au moins 40 mm.
Les propriétés de performance de l'isolat sont une stabilité thermique et une plasticité élevées.
La stabilité thermique permet l'utilisation du collage à chaud des feuilles sur la surface, ainsi que l'utilisation d'un revêtement pour l'imperméabilisation des éléments de structure chauffés (tuyaux, échangeurs de chaleur, etc.). La ductilité assure un contact étroit et protège contre les fissures lors de la flexion et de la torsion.
La plage de température garantie pour l'utilisation de l'isolat est de -20 ... + 150 ° С. La valeur de température inférieure ne provoque pas de fragilisation et la valeur supérieure n'entraîne pas de déformation plastique. La plage de température réelle, autorisée pour une exposition de courte durée au revêtement, est de 10 à 15 ° C en dehors des limites établies.
Les Isola sont produits en deux qualités - avec un additif polymère (I-PD) et sans additifs (I-BD). Le composant polymère confère une résistance à la traction (0,6 MPa contre 0,45 MPa pour l'I-BD) et une plasticité (allongement d'au moins 80% contre 55% pour l'I-BD).
Photo d'isola en rouleau
Isol mastic
Les formulations produites diffèrent par la méthode d'application - chaude et froide. Comme dans le cas de l'isolat en feuille, la qualité du mastic peut être définie par diverses spécifications techniques, bien que GOST 25621-83 reste la norme principale. Le principal type de matériau est l'isol à base de bitume.
Pour tous les mastics, les exigences suivantes sont mises en avant:
- facilité d'application, y compris la capacité de recouvrir la surface 1 heure après l'amorçage;
- résistance à la traction suffisante (jusqu'à 0,1 MPa);
- possibilité de fonctionnement dans des conditions météorologiques de -40 à +70 ° С. Pour les régions de l'Extrême-Nord, la plage passe à -60 ... + 50 ° С.
Les mastics peuvent être produits avec ou sans l'addition d'un additif polymère, ce qui affecte ses caractéristiques techniques finales. La plupart des mastics avec des additifs polymères sont appliqués à chaud (jusqu'à 160-180 ° C) et sont utilisés comme base adhésive pour la toiture. Une autre fonction du mastic Isol est de combler les fissures, les pores et les défauts de surface, améliorant ainsi les propriétés d'imperméabilisation.
L'inconvénient des mastics chauds est la difficulté de travailler avec eux. Appliquer le mélange avant qu'il ne refroidisse rapidement, avant qu'il ne durcisse, et doucement pour éviter les brûlures lors de la pulvérisation.
Les mastics à froid sont préparés sans l'introduction de composants polymères ou ils sont ajoutés en petites quantités. Le durcissement de la couche appliquée est assuré par l'introduction de solvants à haut point d'ébullition, comme le kérosène, dans la composition.
Les mastics monocomposants sont prêts pour l'application, qui est produite à froid. Lors de la préparation de mélanges à plusieurs composants, des solvants lourds et une base de bitume solide avec des additifs associés sont utilisés.
Emballage isol mastic
Hydroizol
Le matériau est principalement du papier d'amiante imprégné de bitume de pétrole ou de tissu en fibre de verre.
Conformément à GOST 7415-86, les paramètres de fonctionnement de l'hydro-isolant sont les suivants:
- plage de températures d'utilisation autorisée - de -15 ° С à 50 ° С;
- résistance à la traction - pas moins de 30-35 kgf (pour la base d'amiante). Une imperméabilisation apparue relativement récemment à base de fibre de verre a une résistance presque 2 fois plus élevée;
- absorption d'eau pendant la journée - pas plus de 6-8% en poids.
Il existe 2 marques d'imperméabilisation - GI-G (imperméabilisation) et GI-K (toiture).Les deux variétés sont fixées sur la surface à traiter avec du mastic bitumineux chaud.
L'option imperméabilisation est utilisée dans tous les types de structures souterraines et souterraines. L'imperméabilisation des toitures n'est utilisée que pour l'imperméabilisation des toits des maisons. Les propriétés opérationnelles de la marque GI-G diffèrent de la marque GI-K par une résistance, une flexibilité et une résistance à l'eau légèrement supérieures.
Lorsqu'elle est testée pour l'effet de l'eau, l'étanchéité de la toiture résiste à une faible pression d'eau (0,1 atm.) Tout au long de la journée, et l'étanchéité résiste à une pression de 0,5 atm. dans les 15 minutes. Dans le premier cas, l'effet des précipitations atmosphériques est simulé, et dans le second, le mouvement de la fonte ou des eaux souterraines.
Cela ressemble à une imperméabilisation en rouleau
Stekloizol
C'est un matériau d'étanchéité en rouleau soudable moderne, caractérisé par une durabilité élevée et une étanchéité absolue. La durée de vie opérationnelle de l'isolant en fibre de verre est de 25 à 30 ans.
Le matériau est produit en deux qualités principales - isolant en verre K avec un pansement protecteur à gros grains sur la surface extérieure et à grain fin ou semblable à de la poussière sur la surface intérieure et P isolé en verre avec un pansement à grain fin ou semblable à de la poussière. les deux côtés du Web. Parfois, lors de la fabrication de P isolé en verre, l'arrosage est remplacé par un film polyéthylène de 0,01 mm d'épaisseur.
Caractéristiques techniques de Technoelast
Indicateur | Valeur | unité de mesure | |||
ECP | TCH | PPE | HPP | ||
Épaisseur du matériau (± 0,1) | 4,2 | 4,2 | 4,0 | 3,0 | mm |
Poids de 1 m2 de matériau (± 0,25) | 5,2 | 5,2 | 4,95 | 3,9 | Kg |
Force de rupture en tension dans le sens longitudinal / transversal, pas moins | 600/400 | 800/900 | 600/400 | 294/- | H |
Résistance à la chaleur, pas moins | +100 | ° C | |||
Flexibilité sur une barre R = 10 mm, pas plus haut | -25 | ° C | |||
Taille du rouleau | 10x1 | 10x1 | 10x1 | 10x1 | m |
Rubitex
C'est un matériau bio-résistant moderne et durable qui est produit à base de fibre de verre ou de polyester non tissé. La base est enduite de bitume modifié, ce qui rend le matériau inerte aux milieux agressifs, aux micro-organismes et aux bactéries.
Ce matériau a une résistance à la traction élevée (900 N), sa température de ramollissement est de +90 ВС, son élasticité reste jusqu'à -20 С. La durée de vie garantie est de 25-30 ans.
L'essence de l'imperméabilisation
Pourquoi avez-vous besoin de l'imperméabilisation d'une fondation en béton? Cette question semble tout à fait raisonnable étant donné que le béton dans l'eau ne gagne en résistance qu'avec le temps. Cependant, les choses ne sont pas si simples. À l'intérieur de tout matériau il y a des pores.
L'eau s'y accumule progressivement et lorsqu'elle gèle, elle se dilate et les charges qui en résultent entraînent des fissures. L'humidité interne favorise le développement de moisissures et de moisissures, qui détruisent le béton. Enfin, l'armature en acier à l'intérieur de la fondation rouille et perd de sa résistance au contact de l'eau.
Avec lui, il perd sa force et toute la fondation.
De cette façon,
la fondation doit être protégée de la pénétration d'humidité, qui assure l'imperméabilisation.
Où l'humidité peut-elle pénétrer dans la fondation? Tout d'abord, les eaux souterraines sont situées en dessous, ce qui peut créer une charge en eau importante. De côté, l'humidité agit sur les murs de fondation, pénétrant dans le sol lors des précipitations, de la fonte des neiges, des inondations. En d'autres termes, la fondation doit être protégée de tous les côtés.
Où commencez-vous la conception de l'imperméabilisation? Le choix du type et de l'épaisseur de la couche d'étanchéité dépend des conditions de fonctionnement spécifiques de la structure.
Comme facteurs initiaux ces paramètres sont pris en compte:
- niveau des eaux souterraines;
- soulèvement du sol et de sa structure;
- situation d'inondation;
- relief du terrain;
- type et approfondissement de la fondation;
- exigences particulières pour la structure.
L'imperméabilisation doit être appliquée intégralement au stade de la construction des fondations. Gardez à l'esprit que la correction des bogues coûte cher. La conception de l'imperméabilisation doit être réalisée en conjonction avec le développement d'un système de drainage.Il comprend un coussin de fondation obligatoire, ainsi qu'un système d'évacuation de l'eau de la structure lors des précipitations et de la fonte des neiges.
Compte tenu de la nécessité d'une protection complète de la base de la maison, l'imperméabilisation est divisée en 2 types - horizontal et vertical... De plus, il peut être constitué de divers matériaux imperméables, qui sont appliqués et fixés de différentes manières. Un certain nombre de polymères modernes et fiables sont actuellement produits, mais les matériaux traditionnels restent également populaires.
Nous recommandons: Dalle de fondation monolithique à faire soi-même. Comment remplir correctement la fondation de la dalle d'une maison privée?
Fibre de verre
Il s'agit d'un matériau de soudage roll-on biostable moderne de troisième génération. Il est absolument étanche et reste élastique à basse température (jusqu'à -15 ° C). La base de la fibre de verre est la fibre de verre (fibre de verre ou fibre de verre) ou le polyester non tissé.
Cette base est revêtue des deux côtés d'une couche uniforme de bitume de pétrole modifié.
Cette composition détermine un certain nombre de qualités de ce matériau:
- température de ramollissement +85 ° С;
- température de fragilité du revêtement -15 ° С;
- résistance à la traction 490 N sur un support en polyester, 490 N sur un support en fibre de verre et 784 N sur un support en fibre de verre;
- absorption d'eau 2% en poids par jour.
Quelle est la différence entre les matériaux en rouleau TechnoNicol et les analogues ↑
En faveur du choix de ce matériau - sa rentabilité et sa facilité d'installation. Son utilisation est bénéfique lorsqu'il est nécessaire de créer une couche protectrice de haute qualité et dans de grands volumes. L'imperméabilisation au rouleau de la fondation est une barrière constituée de deux couches de bitume ou de matériau bitume-polymère dont la base est la fibre de verre, le polyester ou la fibre de verre. Ces matériaux sont caractérisés par une résistance biologique et chimique, en plus, ils ont une bonne résistance à la traction. L'imperméabilisation de cette marque repose sur l'utilisation de matériaux plus durables que le carton précédemment utilisé par d'autres fabricants. Grâce à cela, avec la base du bâtiment, il est également possible de rouler l'imperméabilisation du sous-sol, ce qui est également nécessaire pour augmenter la durée de vie du bâtiment et y créer des conditions de vie confortables.
Imperméabilisation TechnoNikol a une durée de vie de 10 à 15 ans, se compose d'une base solide et résiste à la pourriture
Classification des matériaux ↑
Tous les types de matériaux en rouleau suivants peuvent être utilisés pour le travail, chacun ayant des qualités spéciales. Les matériaux sont classés dans les classes suivantes.
- Premium: il présente un haut degré d'élasticité et de fiabilité, ce qui lui permet d'être utilisé dans toutes les zones climatiques. Son utilisation est justifiée dans les cas où d'autres matériaux ne sont pas en mesure de fournir une protection adéquate contre les eaux souterraines. Cette classe comprend Technoelast et Technoelastmost.
- Affaires: il comprend Uniflex et ses variétés, qui ont la lettre «K», «P». Ce marquage indique le type de pansement à grains fins utilisé. Uniflex K est utilisé pour la couche de protection extérieure et Uniflex P - pour la couche inférieure.
- Standard: ce sont des matériaux Bipol et Bikroelast, qui font bien leur travail. En plus d'une longue durée de vie, ils sont également disponibles en raison de leur coût relativement bas. Le bipôle a une base non pourrissante, des deux côtés de laquelle un liant bitume-polymère est appliqué. Dans ce cas, la face inférieure est recouverte d'un film polymère qui peut facilement fondre, et la face supérieure a un habillage à gros grains de copeaux minéraux. Distinguer le Bipol P et le Bipol K: le premier est utilisé pour les couches inférieures de protection, et le second pour les couches extérieures. Bikroelast a le même marquage et le même but.
- Économie: cette classe est représentée par des matériaux tels que Bikrost et Euroruberoid. Le premier est réalisé en appliquant un liant bitumineux sur une base en polyester ou en fibre de verre.A la modification P (pansement à grain fin) et K (gros grain). Euroruberoid se compose de bitume modifié, également appliqué sur une base en fibre de verre.
Imperméabilisation TechnoNikol est fourni sous forme de rouleaux, pratique pour une utilisation pratique.
Proffikrom
Ceci est un autre d'un certain nombre de matériaux pour rouleaux soudables de nouvelle génération. Il est utilisé pour l'imperméabilisation des toits, des structures souterraines, des structures de ponts, des pipelines, y compris l'eau chaude et la vapeur.
Profiqrom a des performances, une fiabilité et une durabilité élevées. Il est absolument étanche, résistant aux micro-organismes et aux bactéries putréfactives. La fibre de verre, la fibre de verre ou le polyester servent de base à sa fabrication. La base est imprégnée de styrène-butadiène-styrène modifié (SBS) ou de bitume de pétrole.
Des produits
La société TECHNONICOL fabrique et fournit une large gamme de matériaux d'isolation phonique et thermique, de mastics, de matériaux de toiture et d'imperméabilisation aux prix du fabricant. Notre assortiment comprend des dizaines de positions et permet l'installation de toitures et d'imperméabilisations de la plus haute qualité. De plus, tous les produits répondent aux exigences les plus élevées et disposent des certificats nécessaires. Nos matériaux sont très demandés, à la fois dans la construction privée et industrielle, dans des travaux tels que l'appareil, la chaleur, le son et l'étanchéité de la toiture.
Pour imperméabiliser le tapis de toiture, par exemple, BIKROST est utilisé, qui a remplacé le Stekloizol-Super autrefois populaire. BIKROST se caractérise par une fiabilité et une durabilité accrues, ainsi qu'une excellente flexibilité à basses températures et une résistance élevée à la chaleur.
TECHNONICOL Corporation produit des matériaux des types suivants:
- matériaux en rouleau;
- matériaux pour la protection contre l'incendie des structures de bâtiments et des canalisations;
- matériaux hydrofuges, thermiques et insonorisants;
- matériaux d'étanchéité de toiture;
- ainsi que les composants nécessaires à la toiture, à l'imperméabilisation des bâtiments, etc.
- matériaux de revêtement de façade
Tous les matériaux de toiture et d'imperméabilisation proposés répondent aux exigences existantes en matière d'imperméabilisation, d'absorption d'eau, de résistance mécanique et de résistance à la chaleur. Pour s'assurer que les matériaux sont conformes aux normes, telles que l'étanchéité, ils sont testés sous pression hydrostatique - ceci est défini pour chaque matériau.
Matériaux en rouleau... Dans le cadre de ce domaine, nous réalisons la production et la fourniture de matériaux de toiture bitumineux et bitume-polymère, de matériaux pour l'isolation phonique des bâtiments et l'imperméabilisation des structures de transport, des membranes polymères à perméabilité à l'eau nulle. Nous proposons des produits STANDARD, BUSINESS et PREMIUM. Nous réalisons également la production de matériaux spéciaux pour la toiture et l'imperméabilisation des bâtiments.
Matériaux d'isolation du bâtiment... Dans le cadre de cette direction, la société TECHNONICOL propose de la laine de roche, de la mousse de polystyrène extrudé, des systèmes de protection incendie et bien plus encore. Tous les produits sont fabriqués sur des équipements modernes utilisant les dernières technologies et répondent à toutes les normes de qualité existantes.
Matériaux pour le dispositif d'un toit en pente... Dans ce domaine, nous vous proposons des matériaux de toiture et d'imperméabilisation avec une garantie de haute fiabilité et durabilité. L'assortiment de l'entreprise comprend des carreaux de bitume et composites d'une large gamme de couleurs.
Mastics, apprêts, bitume... Notre société produit des mastics utilisés pour résoudre divers problèmes de réparation. De plus, avec leur aide, le dispositif et l'imperméabilisation du toit sont effectués.Parmi eux, on trouve des mastics pour une utilisation à froid et à chaud, des émulsions de bitume et de bitume, toutes sortes de matériaux pour la construction de routes, des apprêts pour les bases d'amorçage, des matériaux pour l'installation et l'imperméabilisation des toitures.
Composants... réalise la production et la fourniture d'une vaste gamme de composants pour l'installation de toits plats - aérateurs de toiture, entonnoirs pour gouttières et accessoires, ainsi que toutes sortes d'équipements professionnels pour la toiture.
Matériaux de revêtement de façade. Une nouvelle direction - tuiles de façade pour le revêtement, la rénovation et la décoration de la façade, ses éléments architecturaux (fronton, hall d'entrée), les clôtures et les barrières. Le produit se caractérise par une étanchéité accrue, une résistance à la corrosion et aux fluctuations de température, ainsi qu'une durabilité exceptionnelle des matériaux et des couleurs.
Glassine
La glassine est fabriquée à base de carton de couverture, composé de 20 à 40 couches de fibres de bois, de paille, de coton, de lin, de bois et de paille de cellulose et de semi-cellulose, de pâte de chiffon. Le carton de toiture est compacté par pressage jusqu'à 300-350 g / kV.
La base est imprégnée de bitume d'huile à bas point de fusion avec un point de ramollissement de + 40 à + 53 ° С.
Il s'agit d'un matériau en rouleau souple, produit sous les marques p 250, p 300, p 350 et p 400. La lettre initiale du marquage indique le nom du matériau (glassine - lettre "p"), les chiffres indiquent le marque du carton utilisé pour créer la glassine.
Matériel de toiture
Il s'agit d'une imperméabilisation roll-to-roll à base de panneaux de toiture imprégnés de bitume de pétrole. Des deux côtés, le matériau de toiture est recouvert d'une couche de bitume réfractaire et saupoudré de sable ou autre aspersion.
La longueur des rouleaux de matériau de toiture est de 10 à 15 m, la largeur de 7,5 à 10,5 m.
Diverses charges de poudre sont ajoutées au bitume de pétrole - craie, gypse, talc, calcaire, sable de quartz, farine de dolomite, etc. Ces charges confèrent au matériau de toiture des qualités supplémentaires - résistance à la lumière, à l'humidité et à la chaleur, etc.
Rouleau d'étanchéité auto-adhésif TechnoNIKOL
Moscou Changer de région si nous nous trompons
8 de 9h00 à 18h00 Rappel
Envoyer une demande
- Envoyer une demande
- Contacts
- Livraison
- Paiement
- À propos de la société
- DOM TECHNONICOL
0
- Toiture Toiture en rouleau
- Bardeaux flexibles Bardeaux (bardeaux)
- Clous à bardeaux
- Tapis d'extrémité
- Colle à carrelage flexible
- Tuile de faîtage
- Bardeaux pour bardeaux
- Tapis sous-jacent
- Élément de passage
- Feuilles de tuiles métalliques
- Membranes TPO
- La fenêtre
- Gouttière
- Feuille de tuile composite
- Tuile de faîtage
- Vis autotaraudeuses
- Aéroéléments
- Support à neige
- Laine de basalte (pierre)
- Imperméabilisation du revêtement
- Panneaux sandwich muraux
- Plaque de plâtre (plaque de plâtre)
- Pierre de parement en pierre artificielle
- Panneau de revêtement en vinyle
- Panneaux de façade
- Soffite
- Enduit de façade
- Apprêts pour la peinture
- Connecter des bandes (scotch tape)
- Plâtres
- Clôtures WPC
- Conseils OSB
- Rubans d'étanchéité
- DSP (panneau de particules de ciment)
- Blocs de béton cellulaire
- Géotextile
- Outils à essence Tronçonneuses, plaques vibrantes
- Pelles
- Bits et adaptateurs
- Rubans de construction Ruban isolant
- Outils et matériaux abrasifs
- Sous-vêtement
- Perceuses et tournevis sans fil
- Boulons
- Accessoires de coffrage de mur
- Racks télescopiques
- Plafonds suspendus
Montant minimum de la commande 10000 ₽
Panier (0) Comparer (0)
entrée
Montant minimum de la commande 10000 ₽
- Catalogue catalogue
- Toiture Toiture en rouleau
- Bardeaux flexibles Bardeaux (bardeaux)
- Clous à bardeaux
- Tapis d'extrémité
- Colle à carrelage flexible
- Tuile de faîtage
- Bardeaux pour bardeaux
- Tapis sous-jacent
- Élément de passage
- Feuilles de tuiles métalliques
- Membranes TPO
- La fenêtre
- Gouttière
- Feuille de tuile composite
- Tuile de faîtage
- Vis autotaraudeuses
- Aéroéléments
- Support à neige
- Laine de basalte (pierre)
- Imperméabilisation du revêtement
- Panneaux sandwich muraux
- Plaque de plâtre (plaque de plâtre)
- Pierre de parement en pierre artificielle
- Panneau de revêtement en vinyle
- Panneaux de façade
- Soffite
- Enduit de façade
- Apprêts pour la peinture
- Connecter des bandes (scotch tape)
- Plâtres
- Clôtures WPC
- Conseils OSB
- Rubans d'étanchéité
- DSP (panneau de particules de ciment)
- Blocs de béton cellulaire
- Géotextile
- Outils à essence Tronçonneuses, plaques vibrantes
- Pelles
- Bits et adaptateurs
- Rubans de construction Ruban isolant
- Outils et matériaux abrasifs
- Sous-vêtement
- Perceuses et tournevis sans fil
- Boulons
- Accessoires de coffrage de mur
- Racks télescopiques
- Plafonds suspendus
- Imperméabilisation
- Imperméabilisation au rouleau
Imperméabilisation roll-up Imperméabilisation roll-up auto-adhésive Technonikol
- 120
Présenter par
- 120
Etanchéité laminée Technoelast Technoelast Acoustic SB350 1 × 10 m 224,30 ₽ / m2
Comparer la comparaison
Etanchéité roulée Technoelast Technoelast Acoustic Super A350 HAZ 1 × 10 m 219,20 ₽ / m2
Comparer Comparer
Imperméabilisation d'un toit plat Technonikol 1 × 8 m 234,30 ₽ / m2
Comparer Comparer
Étanchéité du sol TechnoNIKOL 0,75 × 10 m 1,5 mm 182,40 ₽ / m2
Comparer Comparer
Imperméabilisation des fondations TechnoNIKOL 1 × 10 m 1,5 mm 169,00 m2 / m2
Comparer Comparer
Toit roulé TechnoNIKOL Technoelast Barrière BO 1 × 20 m sans socle 191,70 ₽ / m2
Comparer Comparer
Etanchéité laminée Technoelast Technoelast Acoustic SB350 1 × 10 m 224,30 ₽ / m2
Comparer Comparer
Etanchéité roulée Technoelast Technoelast Acoustic Super A350 HAZ 1 × 10 m 219,20 ₽ / m2
Comparer Comparer
Imperméabilisation d'un toit plat Technonikol 1 × 8 m 234,30 ₽ / m2
Comparer Comparer
Étanchéité du sol TechnoNIKOL 0,75 × 10 m 1,5 mm 182,40 ₽ / m2
Comparer Comparer
Etanchéité laminée Technoelast Technoelast Acoustic SB350 1 × 10 m 224,30 ₽ / m2
Comparer Comparer
Etanchéité roulée Technoelast Technoelast Acoustic Super A350 HAZ 1 × 10 m 219,20 ₽ / m2
Comparer Comparer
Imperméabilisation d'un toit plat Technonikol 1 × 8 m 234,30 ₽ / m2
Comparer Comparer
Étanchéité du sol TechnoNIKOL 0,75 × 10 m 1,5 mm 182,40 ₽ / m2
Comparer Comparer
Imperméabilisation des fondations TechnoNIKOL 1 × 10 m 1,5 mm 169,00 m2 / m2
Comparer Comparer
Etanchéité laminée Technoelast Technoelast Acoustic SB350 1 × 10 m 224,30 ₽ / m2
Comparer Comparer
Etanchéité roulée Technoelast Technoelast Acoustic Super A350 HAZ 1 × 10 m 219,20 ₽ / m2
Comparer Comparer
Imperméabilisation d'un toit plat Technonikol 1 × 8 m 234,30 ₽ / m2
Comparer Comparer
Étanchéité du sol TechnoNIKOL 0,75 × 10 m 1,5 mm 182,40 ₽ / m2
Comparer Comparer
Imperméabilisation des fondations TechnoNIKOL 1 × 10 m 1,5 mm 169,00 m2 / m2
Comparer Comparer
Toit roulé TechnoNIKOL Technoelast Barrière BO 1 × 20 m sans socle 191,70 ₽ / m2
Comparer Comparer
Toiture roulée TechnoNIKOL Technoelast BO Mini 20000 × 250 mm 224,20 ₽ / m2
Comparer Comparer
Imperméabilisation laminée Technoelast Technoelast Barrier Light 1 × 20 m 191,70 ₽ / m2
Comparer Comparer
Rouleau d'étanchéité Technoelast Technoelast S EMC 1 × 15 m 251,20 ₽ / m2
Comparer Comparer
Imperméabilisation des fondations TechnoNIKOL 1 × 10 m 1,5 mm 169,00 m2 / m2
Comparer Comparer
Toit roulé TechnoNIKOL Technoelast Barrière BO 1 × 20 m sans socle 191,70 ₽ / m2
Comparer Comparer
Toit roulé TechnoNIKOL Technoelast BO Mini 20000 × 250 mm 224,20 ₽ / m2
Comparer Comparer
Imperméabilisation laminée Technoelast Technoelast Barrier Light 1 × 20 m 191,70 ₽ / m2
Comparer Comparer
Etanchéité laminée Technoelast Technoelast S EMC 1 × 15 m 251,20 ₽ / m2
Comparer Comparer
Toit roulé TechnoNIKOL Technoelast Barrière BO 1 × 20 m sans socle 191,70 ₽ / m2
Comparer Comparer
Toiture roulée TechnoNIKOL Technoelast BO Mini 20000 × 250 mm 224,20 ₽ / m2
Comparer Comparer
Imperméabilisation laminée Technoelast Technoelast Barrier Light 1 × 20 m 191,70 ₽ / m2
Comparer Comparer
Etanchéité laminée Technoelast Technoelast S EMC 1 × 15 m 251,20 ₽ / m2
Comparer Comparer
Toiture roulée TechnoNIKOL Technoelast BO Mini 20000 × 250 mm 224,20 ₽ / m2
Comparer Comparer
Rouleau d'étanchéité Technoelast Technoelast Barrier Light 1 × 20 m 191,70 ₽ / m2
Comparer Comparer
Rouleau d'étanchéité Technoelast Technoelast S EMC 1 × 15 m 251,20 ₽ / m2
Comparer Comparer
- 120
Présenter par
- 120
- Contacts
- À propos de la société
- Marques
- Livraison
- Paiement
- Retours d'achat
- Politique de confidentialité
2020 Roofing and Insulation Tous droits réservés. Le site web ts-krovizol.ru est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une offre publique. Pour plus d'informations sur le coût des marchandises, veuillez contacter le service commercial de la société Toiture et Isolation
Retour d'appel
Retour d'appel
Nous vous appellerons!
Envoyer une demande
Envoyer une demande
La candidature a été envoyée!
Fibre de verre
Le tissu de verre est un parent proche du verre, mais son tissu, tissé à partir de fils de verre (mèches), a une excellente flexibilité, ne se brise pas et, contrairement au verre, ne se brise pas.
Fils de verre pour la fabrication de tissu de verre "Roving 200"
Ce matériau est utilisé dans diverses industries, y compris la construction, en raison de sa sécurité incendie, de sa résistance à la corrosion et aux produits chimiques, de son insensibilité à des températures allant de -200 ° C à +550 ° C, de son respect de l'environnement, de sa durabilité et de sa résistance à l'usure.
La fibre de verre diffère par la densité et le type de tissage des fils, ce qui correspond aux types de tissage des textiles et peut être uni, sergé, satiné, etc.
Bikrost
C'est un matériau de construction moderne pour l'imperméabilisation des toitures. Il a d'excellentes propriétés d'imperméabilisation et est peu coûteux. La base du bikrost est la fibre de verre ou la fibre de verre, parfois du non-tissé en polyester (le bikrost à base de polyester n'est pas très élastique).
La base est traitée avec une couche de liant - bitume oxydé. Sur le dessus, un pansement (ardoise, asbagal, sable) ou un film protecteur spécial est appliqué, qui brûle rapidement une fois posé.
Le sol d'étanchéité auto-adhésif TECHNONICOL est une solution idéale pour une maison à ossature
Dans le cas où la structure du parquet n'est pas conçue pour la charge supplémentaire de la chape ciment-sable, mais qu'il est nécessaire d'imperméabiliser le sol, pour aider les constructeurs, la société TECHNONICOL a publié un nouveau produit d'étanchéité enroulable cela servira de solution dans une telle situation. Nous parlons de l'imperméabilisation des sols TECHNONICOL. Il s'agit d'un matériau bitume-polymère sans base destiné à l'imperméabilisation des sols interfloor.
Le matériau peut être monté sous une chape de protection ou sans elle. La pose de carreaux directement sur l'imperméabilisation des sols TECHNONICOL (sans pose de chape de protection) est idéale pour l'imperméabilisation des maisons à ossature. En utilisant ce matériel, le travail peut être effectué de manière indépendante, sans l'utilisation d'équipements techniques complexes et la participation de spécialistes. Et dans le cas de la participation de main-d'œuvre supplémentaire, vous pouvez facilement contrôler le travail, car la pose du matériau est simple et claire.
Le matériau est auto-adhésif, pour son installation, vous avez besoin d'un simple ensemble d'outils - un couteau, un rouleau à piquer, une brosse et un rouleau (pour apprêter la base et l'imperméabilisation). En plus de l'imperméabilisation des planchers TECHNONICOL, vous aurez également besoin d'un apprêt d'émulsion de bitume TECHNONICOL à base d'eau ou d'un apprêt au latex à pénétration profonde.
Préparation de la base pour la pose du sol d'étanchéité TECHNONICOL
Lors de la préparation de la base pour l'installation de l'imperméabilisation auto-adhésive enroulable, il est important de savoir que la chaîne doit être la moins rétractable possible. Compte tenu du fait que la charge portante d'un plancher en bois peut ne pas être conçue pour alourdir la structure avec une chape, l'installation de TECHNONICOL Floor Waterproofing peut se faire sans l'installation. Dans ce cas, le revêtement de sol brut supérieur, qui servira de base au collage de l'imperméabilisation, doit être réalisé en un matériau à faible retrait, par exemple un panneau de particules. Ils résistent aux changements de conditions de température et d'humidité et conservent la forme de la structure.
La base pour l'installation doit être plate, car une couche de finition de carreaux est immédiatement montée sur le dessus de l'imperméabilisation. Pour la même raison, il est très important qu'au moment de l'installation de l'étanchéité, toutes les communications techniques aient déjà été montées à l'extérieur ou dans le corps des structures de la maison conformément aux normes de sécurité incendie.
Calcul des matériaux
Préparation de la base
En plus du fait que la base pour l'installation doit être de niveau, elle doit être exempte de débris et idéalement exempte de poussière. S'il est possible d'utiliser un aspirateur de chantier, il est préférable de l'utiliser.
De plus, la base pour l'installation doit être traitée avec un apprêt pour améliorer l'adhérence, c.-à-d. collage de l'imperméabilisation à la surface. Pour ce faire, il est possible d'utiliser soit un apprêt émulsion bitume à base d'eau TECHNONICOL, soit un apprêt latex à pénétration profonde. Il est important de prendre en compte que non seulement la base horizontale est traitée avec un apprêt, mais également 20 cm de surfaces verticales adjacentes.
Il est plus pratique d'appliquer l'apprêt avec un rouleau à peinture ou un pinceau à long manche.
Materielle préparation
Dans un premier temps, il est nécessaire de mesurer la base et de couper le matériau en bandes nécessaires à l'installation de la longueur, en tenant compte des chevauchements longitudinaux d'une largeur de 10 cm et des chevauchements transversaux d'une largeur de 15 cm.
De plus, nous préparons des éléments que nous commencerons sur une surface verticale. Pour ce faire, nous découpons des éléments de 30 cm de large, dont 10 cm seront montés avec un chevauchement sur une base horizontale, et 20 cm sur un mur. Sur les bandes de matériau préparées, il est nécessaire de couper soigneusement le film protecteur le long de la ligne de pliage de la bande d'une surface horizontale à une surface verticale sur toute la longueur du matériau. On découpe également le film sur ces éléments pour former des chevauchements transversaux dont la largeur est de 15 cm.
Les chevauchements longitudinaux et transversaux de tous les éléments de matériau préparés doivent être traités avec un apprêt (apprêt émulsion bitume à base d'eau TECHNONICOL ou apprêt latex à pénétration profonde). La largeur d'application de la composition d'apprêt correspond à la largeur des chevauchements (longitudinal - 10 cm, transversal - 15 cm.)
Uniflex
Ce matériau d'étanchéité pour la protection du toit a acquis une grande popularité en raison de sa combinaison d'excellentes performances et de sa facilité d'installation.
CCI Uniflex
La base de la production d'uniflex peut être la fibre de verre, le cadre et la fibre de verre ordinaire et le polyester. Une composition bitume-polymère est appliquée sur la base des deux côtés.
La face inférieure de la bande en rouleau est en outre recouverte d'un mince film de polyéthylène et la face supérieure - d'un film, d'un saupoudrage ou d'une feuille d'aluminium.
Imperméabiliser la fondation avec des matériaux en rouleau - une fois pour toutes!
Imperméabilisation des fondations TechnoNIKOL - trop cher ou un investissement raisonnable? Si vous envisagez de construire dans un proche avenir ou si vous avez déjà commencé la construction, les informations de cet article vous aideront à résoudre le problème du choix du matériau isolant pour la fondation. L'imperméabilisation du sous-sol et du sous-sol est l'une des tâches les plus importantes de construction de plusieurs étages et construction de chalets individuels. La première chose qui sera discutée dans cet article est l'étanchéité au retournement TechnoNIKOL.
TechnoNIKOL
D'après le nom du matériau, on peut conclure qu'il est stocké et transporté en rouleaux, et monté par collage.
D'où les premiers aspects positifs de son utilisation, ce sont facilité de transport et de stockage, ainsi qu'un moyen simple et abordable installation par chauffage et collage sur les fondations, le sol ou le toit du bâtiment.
il y a étanchéité auto-adhésive la fondation est faite avec une couche auto-adhésive spéciale qui ne nécessite pas de chauffage lors de l'installation. Leur principal avantage est considéré sécurité et rapidité d'installation.
Matériaux de base pour l'imperméabilisation des fondations de TechnoNIKOL:
- Technoelast LE PLUS... Il est divisé en deux sous-espèces, c'est Technoelast MOST avec les préfixes B et C. Ils diffèrent par l'épaisseur et la température de résistance à la chaleur. Selon SNiP 23-01, ce matériau d'étanchéité peut être utilisé dans n'importe quelle zone climatique, ce qui est important pour les régions aux conditions climatiques difficiles.
- Barrière Technoelast, un autre membre populaire de la famille des matériaux en rouleau. Grâce à la couche auto-adhésive, recommandé pour une utilisation dans les endroits où il est interdit d'utiliser un brûleur pour réchauffer l'adhésif, car il est collé sans équipement supplémentaire. Comme le type précédent, il peut être utilisé dans n'importe quelle zone climatique. Recommandé par le fabricant pour l'imperméabilisation des petites fondations et des planchers de sous-sol.
- Technoelast ALFA - une caractéristique distinctive de cette imperméabilisation à revêtement roll-on est une protection supplémentaire de la pièce de la pénétration de rayonnement... Recommandé pour l'imperméabilisation des fondations et des parties souterraines des structures. Dans sa partie intérieure, il y a une couche de feuille métallique.
- Technoelast EPP. Le matériau déposé destiné à l'imperméabilisation des structures.
Avantages et inconvénients
La vitesse d'installation élevée, la formation d'un revêtement durable et fiable qui ne laisse pas passer la vapeur et l'humidité sont les avantages incontestables des matériaux adhésifs en rouleau TechnoNIKOL.
Parmi les inconvénients, on peut distinguer le coût élevé et son inconvénient lorsqu'ils sont montés sur des revêtements de forme géométrique complexe.
Technologie d'installation pour coller l'étanchéité
Pour tous les matériaux en rouleau l'installation sans échec a lieu par la méthode de chevauchement. Ceci est fait pour sceller de manière fiable les joints.
Lors de la pose d'imperméabilisation avec une couche de bitume fondu, des travaux de chauffage peuvent être effectués à l'aide d'un technologie de chauffage électrique, qui chauffe l'extrémité du matériau, le faisant adhérer de manière fiable à la couche précédente.
La deuxième façon de chauffer la surface avant le collage est impacter sur elle flamme d'un brûleur à gaz ouvert. Cette méthode moins sûr, mais peut augmenter considérablement la vitesse d'installation de l'isolation.
La prochaine méthode courante pour protéger un bâtiment de l'humidité consiste à imperméabiliser la fondation avec un apprêt.
Avantages et méthodes d'application de l'apprêt
Primaires d'émulsion bitumineuse peut être utilisé comme imperméabilisant indépendant, et comme apprêt, pour l'installation ultérieure de matériaux en rouleau. Grâce au traitement préliminaire de la base avec un apprêt, une adhérence fiable du matériau laminé à la fondation ou à une autre base est assurée et les propriétés protectrices du matériau sont augmentées.
Le principal avantages apprêts dans la possibilité de leur application sur une surface géométriquement complexe et une adhérence fiable à la surface de base. La vitesse de séchage des apprêts, qui est d'environ une heure, peut également être considérée comme un avantage.
Le matériau est appliqué à l'aide d'un rouleau ou d'un pinceau conventionnel.
Matériel de toiture
Sûrement chaque personne, même peu familière avec la construction, a déjà rencontré des matériaux de toiture.
Depuis l'époque de l'Union soviétique, ce matériau est resté le plus populaire pour la toiture et l'imperméabilisation des structures. Cette popularité du matériau est due à son faible coût.
Technoelast
C'est un matériau de rouleau moderne à base de fibre de verre ou de polyester. Le liant est du bitume, du thermoplastique et des charges diverses. De plus, les couches de matériau sont recouvertes des deux côtés d'un saupoudrage grossier ou fin ou d'un film polymère. Le résultat est un canevas multicouche.
Technoelast est considéré comme un matériau d'étanchéité de toiture très fiable. Il peut également être utilisé pour protéger les fondations et les sous-sols des eaux souterraines et de l'humidité. La période de garantie de technoelast est d'au moins 25 ans.
(Aucune évaluation pour le moment)
Caractéristiques d'application et d'imperméabilisation Isola
La méthode de protection contre les effets de l'humidité dépend du terrain, de la présence (niveau) des eaux souterraines et de la structure de la structure. Lors de la couverture du toit, la couche d'étanchéité peut être posée par fixation mécanique, comme du feutre de toiture, ou collée à la couche de mastic. Dans le cas de la protection des murs et des fondations, le processus est un peu plus compliqué.
Imperméabilisation horizontale
Le principe est basé sur la pose d'une couche d'isolant polymère entre le sous-sol et les murs en cours de construction. Cela empêche la remontée capillaire d'humidité de la fondation jusqu'aux murs.
La fixation des toiles Isola est basée sur la compression de la couche de polymère-caoutchouc avec la masse de la maison. Cette méthode d'isolation ne protège pas les surfaces latérales extérieures de la maison des influences extérieures et nécessite une protection supplémentaire.
Imperméabilisation verticale
Pour sa mise en œuvre, du mastic et de l'imperméabilisation sont utilisés.
Les travaux se déroulent en deux étapes:
- enduire la partie du sous-sol enfouie dans le sol avec du mastic bitumineux;
- cerclage de la surface avec imperméabilisation (marque GI-G).
Lors des travaux, il est important de ne pas confondre les côtés du revêtement d'étanchéité lors de la fixation sur un mélange bitumineux. La face externe de la bande est généralement recouverte de "copeaux" de matériau polymère ou de caoutchouc, tandis que la face interne fait fondre facilement du bitume.