Équiper une façade humide de vos propres mains est une décision prise aujourd'hui par de nombreux propriétaires de chalets et de maisons privés, souhaitant isoler le bâtiment de la manière la plus simple et la plus fiable possible.
Réchauffer les murs de la maison de cette manière vous permet d'utiliser des éléments suspendus de n'importe quel type sans presque aucune exception, y compris ceux à la mode aujourd'hui avec l'imitation du moulage en stuc.
La technologie d'isolation n'est pas difficile, donc même les constructeurs inexpérimentés peuvent faire face aux travaux.De plus, il est permis de les effectuer à la fois au printemps-été et en hiver, bien que dans le respect de certaines nuances décrites ci-dessous.
Comment aménager une façade humide de vos propres mains? Des instructions détaillées vous permettront de vous débrouiller seul sans l'aide d'une équipe expérimentée.
Qu'est-ce que le plâtre de façade Ceresit
Les usines où le plâtre Ceresit est produit sont situées dans divers pays. Plusieurs productions sont enregistrées en Russie, ce qui confirme une fois de plus la demande pour les matériaux de l'entreprise. Le fabricant utilise une technologie légèrement différente pour la production de revêtements décoratifs, contrairement à ses concurrents.
Dans le cadre de l'enduit de façade Ceresit, seuls des composants de haute technologie permettent d'obtenir des matériaux de haute qualité. L'entreprise propose à ses clients une large gamme de produits qui ont des compositions et des textures différentes en fonction de la surface à traiter.
Les meilleurs prix pour l'installation d'une façade humide!
Un service | Coût, frottez. par mètre carré m |
Pose d'une "façade humide" (plâtre) hors matériaux | 700 — 900 |
Pose d'une "façade humide" (plâtre), en tenant compte des matériaux | 1100 — 1500 |
Installation de "façade humide isolée" hors matériaux | 1100 — 1350 |
Installation de "façade humide isolée" en tenant compte des matériaux | 1900 — 2300 |
Spécifications des matériaux populaires
Ceresit est considéré comme un produit certifié qui a passé un grand nombre de contrôles. Les enduits de façade de ce fabricant se distinguent des autres par leurs caractéristiques uniques.
- La densité du mélange est de 1,7 kg par dm³.
- Il est possible d'effectuer des travaux de réparation à l'aide de plâtre décoratif à une température de 5 à 30 degrés au-dessus de zéro.
- Le temps de séchage de la couche pour le traitement texturé ne dépasse pas 15 minutes.
- Le matériau résiste à l'humidité.
- Possède des propriétés hydrophobes suffisamment stables et une faible absorption d'humidité.
- Le mélange résiste à toutes sortes de saletés.
- Grand choix de textures, le "scolyte" Ceresit est particulièrement apprécié.
Le plâtre de façade de la société Ceresit présente d'excellentes caractéristiques par rapport à d'autres fabricants. Pour la production de produits, seuls des équipements modernes et des composants testés de qualité sont utilisés, ce qui permet d'obtenir un mélange qui rendra la maison ou les locaux visuellement attrayants et protégera contre les facteurs nocifs.
Ce qui distingue Ceresit de la concurrence
Afin de faire un beau revêtement extérieur, il est habituel d'utiliser du plâtre de façade, qui a une structure rainurée. Le mélange est idéal pour traiter les surfaces en béton, ciment, plâtre ou sable. Grâce à cela, l'enduit décoratif de la société Ceresit peut être appliqué sur différentes surfaces et en même temps, il conservera sa texture d'origine.
Les fabricants fabriquent une composition spéciale qui vous permet d'obtenir un matériau avec un indice d'élasticité élevé, en particulier par rapport à d'autres entreprises.
L'enduit Ceresit ne se décolore pas sous l'influence de la lumière du soleil et est suffisamment résistant aux dommages mécaniques.Si nous parlons de produits concurrents, tous ne divisent pas les mélanges produits en mélanges d'hiver et d'été. Ce paramètre est particulièrement important à prendre en compte dans les situations où le travail est effectué à basse température, à un moment non conventionnel pour les réparations.
Avantages du système d'isolation de façade Ceresit
L'installation du système d'isolation de façade Ceresit résoudra tous les inconvénients et difficultés qui surviennent en hiver. C'est à la fois une économie de chaleur et l'absence de condensation dans les murs, etc. Dans la technologie de façade humide Ceresit, tous les composants sont soigneusement sélectionnés pour se compléter et interagir bien les uns avec les autres. De plus, même toutes sortes de changements pouvant survenir lors du travail avec des matériaux sont calculés. L'efficacité de cette méthode a été prouvée par ses avantages.
- L'isolation des façades Ceresit offre un aspect esthétique attrayant des murs extérieurs du bâtiment. Dans le même temps, l'aspect extérieur du bâtiment est mis à jour sans affecter ses caractéristiques architecturales.
- Le système d'isolation Ceresit a une excellente efficacité thermique avec un faible poids de la structure.
- La technologie vous permet de déplacer le point de rosée à l'extérieur de la pièce, éliminant ainsi la possibilité d'un excès d'humidité dans les murs du bâtiment.
- En raison des particularités du système de façade humide Ceresit, il n'y a pas de «ponts froids» et la possibilité de geler à travers les murs.
- L'isolation des façades "Cerezi" offre une bonne isolation phonique supplémentaire des murs.
- Les panneaux d'isolation thermique s'adaptent facilement aux caractéristiques architecturales de la maison.
Quels types de plâtre Ceresit existent
Le plâtre de façade de Ceresit ct est divisé en différents types en fonction de la composition.
- Silicone. Ils sont le plus souvent utilisés pour la finition des murs. La composition ne permet pas l'apparition de champignons au fil du temps, aide à éliminer les petites fissures. Fait référence à la catégorie de matériel coûteux.
- Acrylique. Ils vous permettent d'éliminer les défauts à la surface des murs. Ils n'ont pas un indice de perméabilité à la vapeur suffisant, ils se distinguent par une texture lisse et une résistance.
- Ciment. En raison de la teneur en ciment d'une quantité suffisamment importante dans la composition du matériau, ils se révèlent très durables, ils font bien passer l'air. Ils sont très faciles à appliquer. Les mélanges de ciment sont très flexibles, ce qui simplifie grandement le traitement des murs et le temps consacré aux réparations.
- Silicate. La substance principale dans la composition du matériau est la résine de silicate. Les mélanges prêts à l'emploi sont très élastiques et durables. Dans la plupart des cas, un tel plâtre est utilisé pour traiter les murs à l'intérieur. Peut être utilisé dans des pièces très humides. Moins fréquemment, la cérésite silicatée est utilisée pour les travaux extérieurs si une façade humide est présente.
- Minéral. Il est d'usage de l'utiliser exclusivement pour le revêtement extérieur des façades de bâtiments.
Variété d'options
Des compositions destinées à une coloration supplémentaire et à un revêtement sans coloration sont également en vente. La société Ceresit propose des mélanges avec lesquels vous pouvez travailler à basse température - "hiver" et à haute - "été".
Texture de plâtre Ceresit
Les mélanges de ce type n'ont que deux motifs texturés. Une certaine texture peut être obtenue s'il y a des granules spéciaux dans le mélange ceresit et en utilisant une application spéciale - "scolyte". Cette texture est appliquée en une couche extrêmement fine. Le plâtre contient de nombreux petits grains qui vous permettent d'obtenir un motif intéressant. Il peut être utilisé pour les travaux intérieurs et extérieurs.
Le deuxième type de texture est un "agneau". Il vous permet de masquer les défauts sur la surface du mur, les irrégularités. La surface devient plus belle et originale.
Chacune des textures est fournie dans différentes couleurs. Si nécessaire, vous pouvez le peindre vous-même. Il est préférable d'utiliser des peintures du même fabricant pour cela. Il est à noter que des composants tels que l'acrylique, le silicone ou le silicate peuvent être présents dans les peintures Ceresit.
Enduits décoratifs
Sur une base nivelée, au lieu de papier peint ou de matériaux de peinture, vous pouvez appliquer un enduit décoratif en couche mince. Le moyen le moins cher est d'utiliser des mélanges minéraux secs à base de ciment, dont certaines modifications permettent de travailler en conditions hivernales.
Nom des mélanges secs de plâtres décoratifs Ceresit
Marque | Volume d'eau de mélange, l | Viabilité de la solution, min | Consommation de mélange par m2 m., kg | Prix approximatif / emballage |
Dekor Plus | 5-5,5 | 60 | Grain 1 - 1,8 Grain 2,5 - 3 | 340 RUB / 25 kg |
ST 35 et ST 35 "Hiver" | Grain 2,5 - 2 Grain 3,5 - 3 | 560-660 frotter. / 25 kg | ||
ST 137 et ST 137 "Hiver" | Grain 1 - 1,8 Grain 2,5 - 3 | 700 à 900 RUB / 25 kg |
Technologies générales, exigences et recommandations:
- Pour obtenir une surface uniforme de la base, il est recommandé d'utiliser des mortiers issus des mélanges CT 24 ou CT 29, selon la nature de la base. Après leur application, au moins 3 jours devraient s'écouler. Pour augmenter l'adhérence de l'enduit décoratif Ceresit, il est judicieux d'appliquer en plus une composition d'apprêt CT 16. L'application sur une surface de béton doit prévoir un âge minimum du matériau à partir de 3 mois, un revêtement de tout autre enduit de nivellement - au moins 1 mois. Souvent, le plâtre décoratif est utilisé sur les cloisons sèches montées, les panneaux de particules, les murs, nivelés avec du mortier de plâtre. Dans ce cas, pour améliorer la qualité d'adhérence des matériaux, la base est en outre imprégnée en premier avec de la terre CT 17, après 6 heures - CT 16.
- La solution est préparée en utilisant de l'eau pure à une température de 15-20 ° C, le mélange est introduit dans un récipient avec de l'eau, puis mélangé avec un mélangeur. Pour un mélange à part entière, la solution de plâtre est conservée pendant 5 minutes, après quoi elle est à nouveau mélangée.
- L'application du mélange fini est réalisée avec une large spatule ou une truelle, la solution est répartie sur la surface à tailler à l'épaisseur du grain (pas sur le sdir). Ils ne commencent à créer directement un revêtement texturé que lorsque le mélange saisit partiellement - il ne collera pas à une spatule ou à une truelle. En utilisant les plâtres ci-dessous, il est facile de créer les textures suivantes: «scolyte», «caillou» et «manteau de fourrure». Des sillons de nature différente avec l'effet décoratif "scolyte" sont obtenus grâce au glissement, sans pression, des mouvements de la truelle sur la couche de solution appliquée (pour plus de détails sur cet effet décoratif, voir un article séparé). Lors de la création d'un revêtement "galet", le travail est effectué dans le même ordre, mais seuls des mouvements circulaires sont utilisés. Pour donner à la surface un effet décoratif "manteau de fourrure", après application de la solution, elle est immédiatement passée dessus avec un rouleau avec une courte sieste. Un tel revêtement est prêt à être peint avec des composés de silicate en 3 jours, du silicone en une semaine.
Dekor Plus
Le mélange de ciment sec Ceresit Dekor Plus est un mortier de plâtre prêt à l'emploi qui peut être utilisé pour créer une finition décorative sur n'importe quelle surface. Adaptée à une utilisation intérieure et extérieure, la couche résultante se caractérise par une résistance élevée aux chocs.
ST 35
Le mélange de ciment sec pour la préparation du mortier de plâtre numéro 35 est fourni en plusieurs versions: avec différentes fractions (2,5 et 3,5 mm) et pour différentes conditions d'utilisation (normales et à des températures de 0 ° C et plus). Convient pour une application sur tous types de substrats, y compris les panneaux isolants, fournissant une texture rainurée du revêtement. La particularité de l'application de la modification ST 35 "Hiver" est qu'à basse température (moins de 5 ° C), il n'est pas recommandé de pré-amorcer la base avec la composition ST 16. Un tel mélange est mélangé avec de l'eau à un température de 20-30 ° C, et la couche de solution appliquée dans les trois jours ne doit pas être exposée à des températures inférieures à -5 ° C.
Une courte vidéo sur ce plâtre de Ceresit. Vous apprendrez les caractéristiques du mélange, la consistance du mortier, la vidéo externe du mur fini.
ST 137
Le mélange CT 137 est également produit dans la modification "Hiver" avec toutes les exigences spécifiées pour le CT 35 "Hiver". Contrairement à la composition précédente, ce produit de Ceresit a une fraction de 1 ou 2,5 mm, et est utilisé pour créer des revêtements à texture granuleuse.
Le processus d'application d'une solution à base d'un mélange sec de Ceresit 137 et le résultat du travail sont présentés dans la vidéo ci-dessous.
Acrylique, silicate, silicone, etc. les plâtres sont livrés prêts à l'emploi. Ils sont idéaux pour créer des "galets" et autres textures résistantes à l'usure.
Caractéristiques et prix des enduits décoratifs prêts à l'emploi Ceresit
ST + Non. | Effet décoratif | Consommation approximative par m2 m., kg | Prix approximatif / emballage |
60 | Pierre acrylique 1,5 / 2,5 mm | Grain 1,5 mm - 2,7 Grain 2,5 mm - 3,9 | 1500 à 2000 RUB / 25 kg |
63 | Scarabée acrylique 3 mm | 3,7 | 1400-1900 frotter. / 25 kg |
64 | Scarabée acrylique 2 mm | 2,7 | 1500 à 2000 RUB / 25 kg |
72 | Galet de silicate 1,5 / 2,5 mm | Grain 1,5 mm - 2,3 Grain 2,5 mm - 3,9 | 3300-4000 RUB / 25 kg |
73 | Scarabée silicate 2 mm | 2,6 | 3600-4100 RUB / 25 kg |
77 | Mosaïque acrylique | Fraction 0,8-1,2 mm - 3 Fraction 1-1,6 mm - 4 Fraction 1,4-2 mm - 4,5 Fraction 1,5-2 mm - 5,2 | 2700-3500 RUB / 25 kg |
174 | Galet silicate-silicone 1,5 / 2,0 mm | Grain 1,5 mm - 2,5 Grain 2 mm - 3,6 | 2200-2600 RUB / 25 kg |
175 | Scarabée silicate-silicone 2,0 mm | 2,7 | 2200-2500 RUB / 25 kg |
ST 60
Cette solution permet en peu de temps de former une texture dite "galet" sur une surface nivelée. Les mélanges prêts à l'emploi sont fournis en différentes fractions: 1,5 et 2,5 mm - ce qui permet de corriger l'effet décoratif.
La vidéo montre le processus de finition de la façade de la maison avec du plâtre décoratif "galet" Ceresit ST 60. Lorsque le travail est correctement organisé, cela ne prend pas beaucoup de temps.
Ici et ci-dessous, nous parlons de solutions prêtes à l'emploi, ainsi que de teinture avec des compositions de teinture dispersives dans l'eau. Les mortiers numérotés 60, 63, 64 conviennent pour une application sur tous les types de substrats pour la décoration de façade ou d'intérieur, formant un revêtement décoratif en couche mince. Ce sont des enduits acryliques, ils sont donc caractérisés par une faible hygroscopicité, ce qui leur permet de les utiliser dans diverses conditions de fonctionnement. La couche séchée peut être peinte avec de la peinture silicone CT 48 ou des acryliques CT 42 et CT 44. Lors du pré-apprêt avec Ceresit CT 16, l'apprêt est sélectionné avec une teinte aussi proche que possible de la couleur de l'enduit décoratif.
ST 63
Une autre composition acrylique, mais pour créer un effet décoratif différent. La vidéo ci-dessous montre clairement le processus de création de la texture «scolyte». Dans le travail, le grade ci-dessus de plâtre Ceresit avec un grain de 3 mm a été utilisé.
ST 64
Si vous souhaitez obtenir une texture sillonnée moins visible, il est préférable de vous fier à la solution CT 64. Elle comprend une fraction de 2 mm de taille, ce qui vous permet d'obtenir l'effet souhaité. Pour tous les autres indicateurs, la composition est similaire à celle des produits listés ci-dessus.
ST 72
Les deux compositions suivantes appartiennent au groupe des enduits décoratifs au silicate prêts à l'emploi qui peuvent être utilisés pour un usage externe et interne. Les produits sont la base de la teinture ultérieure. La couche appliquée, après séchage, résiste aux moisissures, se distingue par une durabilité importante, ce qui rend pertinent l'utilisation de ces composés dans des conditions difficiles avec une humidité élevée: sous-sols, à l'extérieur, etc.
Un tel plâtre Ceresit est disponible en deux versions, différant par la taille des grains - 1,5 et 2,5 mm. Le but principal est de créer un effet décoratif "galet". La composition est facile à utiliser et la technologie de son utilisation est disponible pour les débutants.
ST 73
Cette option convient à ceux qui souhaitent donner à la base nivelée une texture "scolyte". C'est aussi simple que de décortiquer les poires avec du plâtre en couche mince! La taille de la fraction est de 2 mm.
La texture du «scolyte» peut différer considérablement selon la granulométrie du plâtre et la technique utilisée.
ST 77
Cet enduit est disponible en 12 couleurs et 4 tailles de fractions: 0,8-1, 1-1,6, 1,4-2 et 1,5-2 mm. Permet de former la texture dite "mosaïque" du revêtement. Il est réalisé sur un liant acrylique.
Si, lors de l'ouverture de produits non périmés, vous constatez que sa viscosité est inférieure aux valeurs requises, alors environ 150 ml d'eau pure peuvent être ajoutés à 25 kg du mélange. Mais avant de faire cela, remuez soigneusement le mélange pour vous assurer que la dilution est nécessaire - un excès de liquide peut gâcher la solution.
ST 174
ST 174 - Enduit silicate-silicone de Ceresit, à l'aide duquel tout finisseur novice peut donner aux murs une texture "galet". Disponible en deux granulométries: 1,5 et 2 mm. L'aspect du revêtement, l'épaisseur de la couche et la consommation de la solution dépendent de cette caractéristique.
Les techniques peuvent toujours être variées, donnant au revêtement la texture souhaitée - tout dépend de vos envies et de vos compétences
Les composés acryliques-silicone résistent aux rayons ultraviolets, aux facteurs externes et peuvent être utilisés pour la finition externe et interne de tous types de surfaces.
ST 175
Le dernier de notre liste - une composition à base de silicate-silicone avec une fraction de 2 mm vous permet de former une texture de haute qualité "scolyte". Comme toutes les solutions prêtes à l'emploi, ce produit de Ceresit peut être teinté à la demande du client.
Comment préparer correctement le mélange
Afin de préparer correctement le mélange, vous devez prendre un récipient, par exemple un seau. Il est à noter qu'il est préférable d'utiliser un produit inoxydable. Le plâtre est mélangé à l'aide d'un malaxeur de construction spécial ou dans une bétonnière.
Le mélange presque fini est laissé quelques minutes pour permettre aux granulés de se dissoudre. Ensuite, vous devez à nouveau bien mélanger la solution. Le plâtre décoratif fini doit être utilisé dans les trois heures. Après cela, il commencera à sécher progressivement et ne pourra plus être réparé.
Enduit de façade à usage extérieur Ceresit CT 24 (Ceresit): propriétés et applications.
Le mélange sec Ceresit CT 24 est destiné à être appliqué sur le béton cellulaire et les bases proches de ceux-ci dans la structure: béton cellulaire, béton cellulaire, plâtre sur brique, béton d'argile expansée, vieux enduit ciment-sable (à condition qu'il ne soit pas en retard).
Le mélange contient du ciment et des additifs qui améliorent la viscosité, grâce auxquels le matériau adhère bien à la base et la surface est uniforme et lisse.
La composition est utilisée pour les travaux de finition externes et internes afin d'éliminer les irrégularités, les fissures de scellement, les dépressions et autres défauts visibles. Il est recommandé de l'utiliser à une humidité normale de l'air.
Mode d'application.
5-6 litres d'eau froide propre sont versés dans le récipient, 25 kg (1 sac) de mélange de plâtre sec y sont versés, en remuant fortement avec une perceuse avec une buse, un malaxeur électrique ou une bétonnière. Laisser agir 3 minutes et mélanger à nouveau. La solution résultante doit être élaborée en 3 heures.
Technologie du plâtre
Pour que le matériau soit correctement appliqué, une technologie spéciale doit être suivie, à laquelle tous les professionnels adhèrent.
Avant d'appliquer le matériau de finition, il est impératif de préparer d'abord la base. La surface est nettoyée de tous les revêtements, saletés et débris présents. Si nécessaire, les murs sont alignés conformément à la base.
Si le matériau est utilisé pour le revêtement extérieur, la bordure située entre la façade et la fondation doit être recouverte d'un profil de sous-sol spécial.
Assurez-vous d'appliquer une couche de renforcement dont l'épaisseur est de 2-3 mm. Le treillis de renfort est posé de manière à être complètement enfoui dans le mélange. Ensuite, une autre couche de renforcement est appliquée sur le maillage. La surface est laissée pendant un certain temps pour sécher complètement.
Pour finir avec du plâtre de scolyte ceresit, vous devez suivre ces étapes.
- Une surface pré-préparée est traitée avec un apprêt afin que le plâtre adhère mieux au mur.
- Pour travailler avec le matériau Ceresit, il est conseillé d'utiliser une peinture d'apprêt de la même entreprise. Il doit être de la même couleur que la couche de finition.
- Un plâtre décoratif est appliqué sur la couche d'apprêt. La couche doit être suffisamment fine et ne pas dépasser l'épaisseur du grain utilisé dans la composition.
- Vous devez appliquer le plâtre dans de petites zones, chacune étant soigneusement nivelée.
- Une fois que la couche de revêtement décoratif cesse de coller, à l'aide d'un flotteur spécial en polyuréthane, vous pouvez créer la texture et le motif souhaités.
Comment créer une texture
Vous pouvez frotter le revêtement décoratif de différentes manières, en fonction du type de motif que vous souhaitez obtenir dans le résultat final. Par exemple, mouvements horizontaux ou verticaux, circulaires. Un flotteur en polyuréthane ou en plastique est utilisé pour créer une texture.
Nous créons la texture
L'enduit décoratif Ceresit vous permet de rendre un bâtiment ou un local plus attrayant en apparence. En raison du grand nombre de caractéristiques et d'avantages, le matériau de ce fabricant est considéré comme l'un des meilleurs du marché de la construction moderne.
Installation du système de façade humide Ceresit
L'installation d'une cérésite de façade humide est réalisée en plusieurs étapes, qui comprennent:
- travail préparatoire;
- installation d'isolation;
- fixation du treillis de renfort;
- appliquer une couche de plâtre;
- peinture de surface.
Une exécution de haute qualité du travail à chaque étape est importante pour toutes les étapes suivantes et affecte le résultat final.
Système de plâtrage Ceresit - la séquence de l'appareil
Préparation de la surface du mur
Les travaux d'installation du système de façade commencent par une inspection de la surface des murs sur lesquels les matériaux à monter seront fixés. Dans le même temps, la surface extérieure est soigneusement nettoyée de toute saleté et soigneusement examinée. Des défauts sous forme de fissures, d'irrégularités, de nids-de-poule sont détectés et, si nécessaire, éliminés.
Dans certains cas, pour améliorer la capacité portante des murs, ils sont recouverts d'une couche rugueuse de plâtre. Après cela, toute la surface d'appui est apprêtée.
La préparation du mur pour la façade nécessite une attention particulière - la surface doit être plane
Pour assurer de manière fiable la stabilité du système, un profilé métallique en forme de U est fixé au bas de la paroi, qui joue le rôle d'une barre de support. Cet élément est installé sur tout le périmètre du bâtiment, ainsi que sur les fenêtres et les portes. Il protège le bord inférieur de la structure de l'humidité et permet de répartir correctement le poids de l'ensemble de la structure sandwich.
Le profilé de support est installé à une hauteur de 30 à 40 cm au-dessus du niveau du sol ou installé sur un socle en saillie. Un espace de 3-4 mm est laissé entre les bandes individuelles pour compenser d'éventuelles dilatations thermiques. Pour la fixation, des chevilles en plastique et des vis autotaraudeuses sont utilisées, qui sont martelées tous les 15-20 cm.
Installation d'isolation
L'installation d'isolation n'est pas un processus compliqué, mais un processus responsable
Après avoir terminé les travaux préparatoires, ils commencent à installer l'isolation. Tout d'abord, des plaques de laine minérale ou du polystyrène sont collées sur la surface préparée à l'aide de la colle de façade humide Ceresit CM-15 ou CM-11. L'adhésif est appliqué avec une truelle crantée en une large bande sur tout le périmètre de la dalle et dans une zone en pointillés au centre. Cela vous permet d'assurer une fixation fiable du matériau avec une utilisation économique de l'adhésif. Pour une exécution correcte, il suffit de recouvrir 40% de la surface de chaque planche avec de la colle.
L'installation des dalles est effectuée de bas en haut, à partir de la rangée du bas, qui est immédiatement installée sur tout le périmètre. L'installation de chaque rangée commence à partir du coin. Où:
- les joints verticaux entre les dalles des rangées adjacentes ne doivent pas coïncider;
- les dalles adjacentes sont étroitement pressées les unes contre les autres pour minimiser l'épaisseur des coutures;
- l'excès de colle dépassant des coutures est immédiatement éliminé.
Schéma de fixation de l'isolant avec une cheville à disque
Trois jours plus tard, une fois la colle complètement sèche, des chevilles de fixation en plastique sont installées, dont la conception prévoit la présence d'une large tête en forme de plaque, d'un clou en plastique et d'un clou martelé éclatant.
La longueur des chevilles utilisées dépend de l'épaisseur de l'isolant et du matériau des murs. L'immersion d'un clou dans une paroi de matériaux poreux doit être d'au moins 9 cm et pour les solides d'au moins 5 cm.6 à 10 pièces sont martelées dans chaque plaque.
Installation d'une couche de renfort
Le renforcement commence au plus tôt un jour après l'installation de l'isolant. En tant que matériau pour la couche de renforcement, un treillis de construction de façade en fibre de verre, doté d'un revêtement spécial résistant aux alcalis, est utilisé. Les bandes adjacentes du treillis doivent se chevaucher de 5 à 8 cm. Si nécessaire, le renforcement des sections individuelles du treillis doit être appliqué en deux couches. Dans les coins, dans les portes, les fenêtres et sur les linteaux, un coin spécial avec une maille de bord est installé.
La couche de renfort est appliquée sur l'isolant dans une couche de plâtre
Le matériau de renforcement est recouvert d'une couche de composition adhésive de 2-3 mm d'épaisseur et l'épaisseur totale de la couche peut aller jusqu'à 5 mm.
Finition de la façade
La dernière étape de l'installation de la façade humide Ceresit est la finition. Il prévoit l'application d'une couche de plâtre sur la surface et sa peinture ultérieure. Vous ne pouvez commencer ce travail qu'après le séchage complet de la couche de renforcement, ce qui dure 3 à 5 jours.
Finition de la façade
Le matériau de la couche de plâtre doit avoir une perméabilité à la vapeur élevée, une bonne résistance aux intempéries et une résistance mécanique élevée. Pour cela, des mélanges de façade secs spéciaux Ceresit sont utilisés. Les travaux de plâtrage peuvent être effectués par temps sec à une température de l'air extérieur de + 5 ° C à + 30 ° C, tandis que la lumière directe du soleil n'est pas autorisée sur la couche de plâtre fraîche.
La surface est peinte au rouleau ou au pistolet avec des peintures acryliques, silicatées ou silicones Ceresit.