Mousse liquide Mousse Penomassa
LLC Plant TIS Channel
"Foamassa" est une mousse liquide qui, lors d'un mélange manuel normal dans une bouteille, après avoir versé un liquide mélangé dans une cavité ou un moule, augmente sa taille de 10 à 12 fois et acquiert des propriétés physiques et mécaniques uniques. Il existe de nombreux types de mousse, il s'agit de la mousse de polystyrène expansible habituelle en plaques et granulés, mousse de plaque d'extrusion, mais Penomassa est une mousse spéciale, elle est liquide, qui, en cours de polymérisation, augmente de 10 à 12 fois et acquiert la forme requise avec des caractéristiques de mousse uniques qui ne sont pas inférieurs aux mousses conventionnelles et les surpassent même à bien des égards. "Penomassa" a une couleur orange, une résistance mécanique élevée (résiste à une résistance à la compression jusqu'à 33 tonnes par 1 mètre carré), une faible absorption d'eau (n'absorbe presque pas humidité), une faible conductivité thermique (inférieure à celle de la mousse PSB granulaire conventionnelle et à peu près la même que celle de la mousse extrudée telle que Penoplex, celles hnoplex), haute adhérence (adhérence) à de nombreux matériaux, indice de flottabilité élevé (ne coule pas), et surtout, il peut prendre n'importe quelle forme et remplir complètement tous les vides. La mousse liquide Penomassa est produite selon les spécifications techniques TU 2254-007- 86901126 -2015 dans la ville d'Ekaterinbourg sur - est destiné à combler les vides, les cavités, l'isolation thermique, l'isolation phonique, l'isolation thermique des structures de bâtiment, la fabrication de ruches, la fabrication de sculptures, le remplissage des vides dans des moyens flottants, les joints d'assemblage des structures de bâtiment, l'isolation d'équipement et de pipelines. "- très simple. Un ensemble de "masse de mousse contient deux récipients", dans l'un desquels il y a "mousse", et dans l'autre "masse". Pour une application réussie de "Penomassa", les deux bouteilles doivent être préchauffées à une température de +20 - + 25ºC. Après cela, vous devez ouvrir le flacon avec «FOAM» et le verser dans le flacon avec «MASS», fermer le flacon avec «MASS» avec un couvercle et agiter la substance résultante dans le flacon pendant 20 à 25 secondes. Ensuite, ouvrez le flacon avec la composition obtenue et versez-le dans la cavité à remplir, formez. Après avoir versé le matériau dans la cavité à remplir, après 20 secondes, la "masse de mousse" commencera à augmenter de 10 à 12 fois et remplira toutes les cavités disponibles. La "masse de mousse" durcit dans les 2-3 minutes après le versement. La masse de mousse a une structure à cellules fermées, qui empêche l'humidité et la vapeur de pénétrer à travers le matériau.
Lien d'origine: https://www.youtube.com/watch?v=5bzfHiL5cx0
Comment appliquer vous-même la mousse liquide - un schéma étape par étape
Étape 1: phase préparatoire
Il n'y a pas moyen de se passer de cette étape, avant de commencer à travailler directement avec l'isolant, vous devez préparer la surface à traiter. Donc, peu importe ce que c'est: un mur de briques, un tuyau en métal ou en plastique, ou peut-être même une structure en bois, dans tous les cas, il doit être nettoyé de toute saleté, dégraissé et bien humidifié. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez passer directement à l'isolation thermique.
Étape 2: Préparation de l'isolation
Après avoir abaissé le cylindre dans l'eau, nous portons la mousse liquide à la température souhaitée (cela est indiqué dans les instructions ci-jointes). Ensuite, pour qu'il mousse correctement, secouez vigoureusement le récipient au moins 25 fois et, en retirant le capuchon de protection, vissez soit le pistolet soit le tube adaptateur. Dans tous les cas, le conteneur doit être en position «de bas en haut». Veuillez noter que vous ne pouvez commencer cette étape qu'une fois la préparation de la surface complètement terminée.
Étape 3: Isolation directe
Alors, maintenant, nous passons à la chose la plus importante - appliquer la mousse. Cela se fait en appuyant simplement sur le levier correspondant, tandis que plus d'efforts sont appliqués, plus de mousse sortira, et vice versa, si vous arrêtez d'agir sur le levier, l'alimentation s'arrêtera complètement.Ainsi, nous traitons la surface de mur spécifiée. Après une demi-heure, vous pouvez couper tout l'excédent avec un couteau de construction.
- Auteur: Mikhail Malofeev
- Imprimer
Évaluez l'article:
- 5
- 4
- 3
- 2
- 1
(3 votes, moyenne: 2,3 sur 5)
Partage avec tes amis!
L'utilisation du penoizol pour l'isolation de la maison
Le pénoizol est produit par moussage de résine urée-formaldéhyde et sa polymérisation ultérieure. La commodité de ce matériau réside dans le fait qu'il est produit directement sur le chantier. Penoizol sous pression sous forme liquide est fourni à la surface isolée, la remplissant d'elle-même. L'isolation avec du penoizol permet non seulement d'économiser beaucoup de temps et d'efforts, mais a également un prix assez raisonnable. Dans le même temps, l'argent n'est pas dépensé pour les opérations de chargement et de déchargement, les services de transport, les matériaux de fixation et il n'y a pas besoin d'une zone pour stocker l'isolation.
Schéma d'isolation du toit avec penoizol.
Différences et avantages du penoizol
- Penoizol se distingue des autres matériaux par la particularité des travaux d'isolation. Le processus consiste en ce qu'une façade à charnière est initialement construite, puis la cavité est remplie de pénoizol sous la membrane conductrice de vapeur. Cette méthode peut être utilisée pour isoler les murs, les greniers, les toits, etc.
- Ayant une faible conductivité thermique, le matériau a également une faible densité apparente. Après séchage, il présente une structure élastique à mailles fines, absolument inodore. Son absorption d'air est quasiment nulle, elle n'est pas hygroscopique, la moisissure fongique ne se forme pas à sa surface et les souris ne mangent pas cet isolant.
- Il est à noter que travailler avec le pénoizol n'est possible qu'à une certaine température, elle ne doit pas être inférieure à 5 ° C.
- Le matériau est respectueux de l'environnement, pour lequel les fabricants doivent avoir des licences et des certificats. Penoizol n'est pas seulement une isolation de haute qualité, mais aussi une excellente isolation phonique.
Isolation des maisons avec du penoizol
Schéma d'isolation des murs.
Pour isoler la maison, vous aurez besoin d'un générateur de mousse, à l'aide duquel non seulement du pénoizol est produit, mais également coulé ou moussé directement. La technologie de travail avec cet isolant vous permet de le remplir presque partout. Ce matériau est très pratique car il peut être utilisé presque partout. Ils peuvent:
- isoler les loggias et les balcons;
- comblez l'espace entre le mur principal et les cloisons sèches;
- faire des coulées pour parements, planchers en bois, panneaux;
- isoler la poitrine des parois intérieure et extérieure.
Il est très pratique d'isoler des structures finies prêtes à l'emploi. Par exemple, pour combler les vides dans les murs, il n'est pas du tout nécessaire de démonter la structure, il suffit de percer plusieurs trous en tenant compte du diamètre du tuyau du générateur de vapeur et de remplir les vides avec une isolation en mousse à travers eux. Dans de tels cas, les experts recommandent de verser de bas en haut.
Pour ce travail, vous aurez besoin de très peu de matériaux et d'outils.
Isoler la maison avec de la mousse liquide: le processus technologique
Le strict respect des règles et réglementations pour l'installation de mousse de polystyrène pulvérisée est une garantie que la couche d'isolant thermique créée servira vraiment celles déclarées par les fabricants pendant 70 à 80 ans. En cas de violation du processus de formation du matériau en mousse, de dosage incorrect, de revêtement inégal, d'utilisation de matières premières bon marché et de mauvaise qualité - tout cela deviendra les raisons pour lesquelles l'isolation se transformera en poussière, au sens littéral de cette expression .
Sur le net, vous pouvez trouver des instructions détaillées sur la façon de réaliser l'isolation avec de la mousse liquide, des critiques vidéo et photo, des conseils et des astuces.
Cependant, il est beaucoup plus sûr de se tourner vers des professionnels spécialement formés. Ceux qui ont une vaste expérience dans le travail avec les mousses liquides - aux maîtres d'InnovaStroy.De plus, si vous décidez de commander la construction d'une maison en brique, la construction d'un chalet en béton cellulaire, d'un palais monolithique, ou la construction d'une maison combinée clé en main, le prix des travaux d'isolation sera déjà inclus dans la documentation du devis, et nos spécialistes effectueront tous les travaux avec une haute qualité et dans le respect de la séquence technologique:
1. Nettoyage et préparation de la surface à partir de débris et de formations tierces;
2. Pulvérisation du matériau conformément aux données calculées et au projet d'isolation;
3. Assurer la cristallisation normale;
4. Traitement de surface externe en vue de l'application des apprêts, peintures, composants de finition intérieure.
L'une des applications de ce type de matériau est un procédé dans lequel de la mousse liquide est fournie aux murs d'un bâtiment - c'est-à-dire dans la cavité des structures finies, afin d'améliorer les propriétés d'isolation thermique et acoustique.
Cette méthode est utilisée dans les cas où le chalet est déjà prêt et doit être amélioré - alors le processus est un peu différent: 1. Perçage de trous pour accéder à l'espace entre la couche de revêtement et les murs porteurs; 2. Injection sous pression de mousse, qui se propage clairement dans tout le volume, ne fait pas saillie, ne se dilate pas; 3.Après rétrécissement, la mousse est réinstallée; 4. Scellement des trous avec des composés de ciment ou tout autre matériau, conformément à l'apparence du chalet L'isolation des murs avec de la mousse liquide est devenue un moyen très populaire pour améliorer l'isolation thermique d'un bâtiment - il n'est pas nécessaire de retirer le revêtement des façades, le volume des travaux de construction et d'installation est réduit, il est possible d'assurer le remplissage même Dans tous les cas d'utilisation, la mousse de polystyrène liquide doit être appliquée par des professionnels travaillant sur la base de la documentation de conception - de cette façon, il est beaucoup plus facile d'éviter les conséquences indésirables de l'utilisation d'un nouveau type d'isolant épicéa. Et l'effet de son utilisation est assez facile à voir en effectuant un examen par imagerie thermique du bâtiment une fois que le polystyrène expansé a finalement durci et a pris la forme souhaitée. Il est difficile de vivre à l'ère de l'innovation, chaque décennie portant un doublement d'informations - il n'y a pas de stabilité! Des choses qui étaient familières hier, aujourd'hui ou demain pourraient bien devenir un anachronisme.L'innovation est dans tout et partout, y compris dans une industrie aussi conservatrice que la construction. Nouvelles technologies, dizaines de nouveaux matériaux de finition, fixations et accessoires, matériaux pour murs et isolation.
Les systèmes de fenêtres fondamentalement nouveaux, qui ont changé l'idée que la fenêtre est une source constante de froid, peuvent désormais fonctionner partiellement comme un isolant thermique.Nouveaux matériaux de construction, technologies ou outils apparaissent presque quotidiennement. Malheureusement, tout ce qui mérite d'être utilisé dans la construction n'est pas largement connu. Et le but de cet article est de vous familiariser avec un isolant liquide assez peu connu - le penoizol (on peut aussi l'appeler "Mipora", "Unipor" ou "Mettemplast") Donc, penoizol
La particularité de cette technologie est que le processus de production se déroule directement sur l'objet isolant, où le produit sous forme liquide et sous pression est introduit dans les cavités isolées, ce qui leur permet d'être complètement remplies d'isolant. , sur le transport, la manutention. Il n'est pas nécessaire d'occuper de l'espace pour le stockage et le stockage de grands volumes d'isolant. Il n'est pas nécessaire de fixer l'isolant au mur et aux travaux connexes.Toute la différence dans l'utilisation du pénoizol par rapport à l'isolation habituelle, dans l'ordre des travaux.
Si une isolation en feuille laminée souple et solide est fixée au mur et seulement ensuite recouverte (protégée) d'une membrane conductrice de vapeur avec une façade à charnières ou de plâtre, une façade à charnières est pré-construite pour l'isolation avec une isolation en mousse liquide et seulement ensuite un l'isolant liquide est versé dans la cavité sous la membrane conductrice de vapeur., le pénoizol peut avoir une densité de 10 à 30 kg / m3 et possède d'excellentes propriétés d'isolation thermique avec une conductivité thermique de 0,028 à 0,038 W / m2 C. la conductivité d'une mousse classique, en fonction de la densité, varie dans la plage - 0,038 - 0,043 W / m ° C.Dalles de laine minérale d'une densité de 125 kg / m3 - 0,07 W / m2 C (pour éviter le rétrécissement de la laine minérale pendant le fonctionnement , une densité de 120 kg / m3 et plus est recommandée par les fabricants de radiateurs en laine minérale pour l'isolation thermique des murs verticaux), et avec une densité de 200 kg / m3 - 0,08 W / m²C, soit
Penoizol en tant que chauffage retient mieux la chaleur que le polystyrène et deux fois, dans ce paramètre, surpasse la laine minérale. La mousse d'urée, à un moment donné, a passé un certain nombre de tests et a été étudiée à plusieurs reprises dans divers laboratoires dans notre pays et à l'étranger. Et l'autorisation Gosstandart, le Le Comité d'État du SES, Gosstroy, après des études détaillées de conformité aux normes médicales, a certifié la mousse d'urée. En outre, le penoizol a été testé pour sa résistance au feu à l'entreprise d'État TsNIISK im. Kucherenko Les études menées ont confirmé le coefficient de conductivité thermique dans la gamme de 0,028 à 0,038 W / m2 C. La sécurité incendie du penoizol est également suffisamment élevée, le matériau correspond au groupe d'inflammabilité d'au moins G-2.
Penoizol ne supporte pas la combustion, ce qui est unique en soi, étant donné la base organique du matériau. Lorsqu'il est exposé à une flamme nue, le penoizol perd progressivement de sa masse, se carbonise et s'évapore sans formation de gouttelettes de fusion, n'émettant ni gaz nocifs ni suie. Il tolère bien les changements cycliques importants de température et d'humidité et sans modification de sa structure. En même temps, il a une durabilité enviable.
Des études en laboratoire ont donné une durée de vie estimée de 60 à 80 ans. Dans le même temps, l'Institut de physique chimique de l'Académie des sciences de Russie, après avoir étudié le penoizol pour la durabilité, a écrit dans la conclusion que "la durée de fonctionnement du penoizol n'est pas limitée . " Ceci est confirmé par l'étude d'échantillons de pénoizol prélevés sur les murs isolés il y a 60 à 70 ans (les premières expériences avec l'utilisation de l'isolant). Il n'y a pas non plus de signes évidents de dégradation.
La structure interne à mailles fines de l'isolant fait passer efficacement la vapeur d'eau vers les pressions partielles les plus basses. Selon cet indicateur, le penoizol correspond aux meilleurs échantillons de radiateurs du marché.
Cette caractéristique le renvoie à la catégorie des appareils de chauffage «perméables à la vapeur», qui est une condition préalable à l'isolation des murs et des plafonds de la maison et à l'apparition de moisissures d'accompagnement. Ce qui est très précieux pour tous les murs, en particulier ceux en bois. Une façade rideau bien construite et bien exécutée avec du penoizol, comme appareil de chauffage, garantit une longue durée de vie pour une maison en bois.Comme la plupart des appareils de chauffage, le penoizol est un excellent isolant acoustique.
Sa couche de cinq à sept centimètres réduit le bruit aérien de fréquence moyenne de trois fois, structurel (transmis par les éléments structurels) de deux. Le Penoizol peut être utilisé efficacement pour l'isolation et l'isolation phonique des murs, des plafonds de plancher et des cloisons internes des maisons construites à partir de presque tous matériaux de structure modernes.L'efficacité, le faible coût et la sécurité incendie du penoizol l'ont rendu attractif pour l'isolation des maisons, ainsi que des bâtiments utilitaires et industriels. Le Penoizol est un matériau efficace, sinon le seul, pour réparer la couche d'isolation thermique d'un bâtiment endommagé pendant opération. Le matériau peut être utilisé, par exemple, pour remplir des cavités formées à la suite d'une installation de mauvaise qualité ou d'un retrait de laine minérale, pour remplir des cavités formées de polystyrène expansé (mousse) détruit par les rongeurs, des vides formés à la suite du rétrécissement de l'isolant en vrac. - argile expansée, écowool, etc. avec laine minérale décantée Inconvénients du penoizol Comme tout autre matériau, le penoizol présente des avantages et des inconvénients.
Dans le cadre de cet article, je citerai les principaux: - le penoizol a une résistance à la traction mécanique assez faible, par rapport à la mousse de polystyrène extrudé, et il doit être protégé des influences mécaniques. - si l'eau est exposée à l'eau pendant une longue période , il peut acquérir une certaine quantité d'humidité, ce qui entraîne une diminution des propriétés d'isolation thermique de l'isolant. Mais je note que, encore une fois, en raison de la structure capillaire, l'humidité accumulée s'évapore très rapidement.- pendant la période de polymérisation et de séchage, elle libère une petite quantité de formaldéhyde gazeux avec de l'eau, mais après 2-3 semaines, lorsque le matériau élimine l'humidité, cet indicateur ne dépasse pas le MPC.en raison de l'hygroscopicité, le penoizol ne peut pas être utilisé pour isoler la partie souterraine des fondations, et ne peut pas non plus être utilisé comme isolant sous une chape en béton armé.- en cas de coulage du matériau non pas dans les murs principaux (brique, béton), mais par exemple dans une paroi à ossature entre deux films, en raison de l'impossibilité de créer une pression élevée dans la paroi à ossature, le penoizol présente une caractéristique désagréable - le rétrécissement du matériau pendant le séchage, qui peut atteindre 1%, dans les murs principaux, le retrait est nivelé par la haute pression créée dans le mur lors du coulage du penoizol.Pour résoudre le problème du retrait du penoizol dans les structures à ossature légère, les spécialistes de la société Armoplast ont développé un ensemble de mesures: - technologie de micro et macro-renforcement du penoizol utilisant des additifs minéraux et des mesures spéciales préparatoires supplémentaires, ce qui vous permet de vous débarrasser complètement des phénomènes négatifs associés au retrait du matériau dans les murs à ossature, les plafonds, les greniers et de garantir un fonctionnement fiable de l'isolation sur l'ensemble de son durée de vie - un séchage rapide est un matériau inacceptable, car.
pendant un séchage rapide, le pénoizol n'a pas le temps de polymériser suffisamment et d'acquérir une résistance suffisante, ce qui entraîne un pourcentage élevé de rétrécissement du matériau (le pénoizol doit se trouver entre le pare-vapeur et les membranes pare-vapeur transparentes à la vapeur et sécher dans les 2-4 semaines) - le utilisation obligatoire des composants «corrects», la résine VSG dite «Foam-insol» et la technologie Mettemplast. Ci-dessous, des images prises au microscope électronique (grossissement 500x - 600x), qui montrent la structure du penoizol conventionnel et micro-renforcé . Photo 1 Photo 2 La photo 1 montre un capillaire vide ouvert d'une cellule unitaire («bulle») de pénoizol ordinaire non renforcé, la photo 2 montre les capillaires de pénoizol renforcé remplis de charges minérales, ce qui aide à lutter contre le retrait lors du séchage du matériau, comme ainsi que donne une force supplémentaire et une résistance au feu au penoizol. Ainsi, nous voyons que le penoizol a sa propre zone assez large Une partie de l'application et un grand nombre des inconvénients ci-dessus du matériau peuvent être éliminés par des moyens technologiques.Aenoizol doit être protégé des influences mécaniques et climatiques extérieures (cette exigence est la même pour presque tous les appareils de chauffage modernes). Le Penoizol dans la construction de maisons à ossature et les obturations ouvertes doit être renforcé, ce qui éliminera le rétrécissement du matériau et obtiendra une excellente couche d'isolation thermique monolithique sans soudure reliée dans tout le volume en renforçant les fibres minérales. L'effet de l'utilisation du penoizol pour restaurer l'isolation thermique d'une maison en brique est parfaitement illustrée par le thermogramme pris avant (photo à gauche) et après remplissage supplémentaire d'isolant dans les murs (photo à droite).
Ainsi, en choisissant Penoizol comme isolant principal pour les murs et les plafonds de la maison, vous obtiendrez un matériau économique, fiable et durable. Un matériau qui ne brûle pas, «respire» et ne fait pas démarrer les souris dedans (le manque de la plupart des radiateurs modernes). - l'isolation en mousse est bon marché, en l'utilisant, vous économisez au stade de la construction, mais vous obtiendrez encore plus d'économies pendant le fonctionnement de la maison en chauffage, car cette isolation possède l'une des meilleures caractéristiques de résistance thermique.
Penoizol est une combinaison de prix bas, de bonne qualité et de caractéristiques élevées - puisque le pénoizol dans sa forme originale est une mousse liquide, versée sous pression, les volumes libres dans les murs de toute configuration sont complètement remplis. Cela élimine leur purge ultérieure et la perte de chaleur associée - le matériau a un prix bas, par conséquent, en l'utilisant, vous pourrez augmenter la couche d'isolation dans la maison sans frais financiers supplémentaires, posant ainsi automatiquement les bases de son efficacité énergétique future. .: Penoizol a des propriétés à la fois positives et négatives, mais pour une utilisation spécifique et limitée du matériau - isolation des murs, des plafonds et des plafonds d'une maison, les avantages l'emportent sur ses inconvénients. Un bon coefficient de résistance thermique, une durabilité, un prix abordable et une excellente performance en font l'un des meilleurs appareils de chauffage sur le marché.
Sous réserve du respect de la technologie de production du matériau, il peut être recommandé comme appareil de chauffage et isolant acoustique pour les murs, les plafonds et les cloisons de presque toutes les maisons et structures. Tout d'abord, cela concerne l'isolation de la façade à l'aide de matériaux spéciaux.De toute la grande variété, la mousse liquide est très populaire. Ainsi, par exemple, à l'étranger, il a été utilisé pendant plus de 30 ans et pendant tout ce temps, il a réussi à faire ses preuves du meilleur côté.
La mousse liquide pour les façades isolantes est particulièrement populaire en Allemagne, en République tchèque, en Suisse, en Angleterre, aux États-Unis et au Danemark. Les experts appellent la mousse liquide pour murs la mousse de polystyrène, ce qui s'explique directement par sa composition et sa portée. La mousse liquide peut être utilisée pour isoler tous les bâtiments - à la fois résidentiels et publics. De plus, ce à partir de quoi ils seront érigés ne fait absolument aucune différence - brique, parpaing, dalles de béton, parpaings et bien plus encore. Il peut également être utilisé pour isoler les fondations et le sous-sol de grandes maisons de campagne.
Mousse liquide en bouteilles comme isolation
Je produis des isolants liquides depuis plus de 10 ans. J'ai une formation technique supérieure et une expérience suffisante pour vous aider à isoler votre maison de vos propres mains, de manière rapide et relativement peu coûteuse, ou pour ouvrir votre propre entreprise.
Par ses erreurs et son expérience, il était convaincu de la véracité des déclarations classiques de deux génies.
Mais, si le coût n'est pas important pour vous, vous pouvez acheter, au prix approprié, au moins 5 fois plus cher que le prêt-à-porter. équipement pour penoizol
même avec microprocesseur, contrôle par ordinateur. Mais cela doit être conforme aux spécifications officielles de la marque penoizol. Sinon, il peut y avoir un faux. La technologie générale est cependant la même.Ou, si vous parvenez à le trouver sur Internet, ce qui est peu probable, et je ne suis pas sûr qu'avec eux, vous obtiendrez toute l'expérience nécessaire à la fois, ce que je vous propose dans un tutoriel vidéo sur l'autoproduction d'équipements pour la production de mousse d'urée et des instructions détaillées pour l'isolation de la maison. Tu décides!
Le prix d'une installation de haute qualité et fiable de GZHU et d'un générateur de mousse à démontage rapide, fabriqués indépendamment selon mes instructions vidéo
80% dépend du coût des pompes. Le russe ou le chinois sont moins chers, les européens sont plus chers.
Technologie de production de bricolage
Si le propriétaire doit isoler une maison privée, il convient de se demander s'il souhaite acquérir son propre équipement pour la production de pénoizol. Un calcul minutieux doit prendre en compte:
- la superficie de toutes les surfaces et structures soumises à une isolation thermique: de la fondation au toit;
- la gamme d'appareils de chauffage qui devront être achetés pour certaines parties du bâtiment;
- le coût du matériel et des outils de base et connexes;
- le coût du travail des spécialistes impliqués;
- durée du travail.
De l'autre côté des échelles économiques, il y aura l'acquisition ou la fabrication d'un ensemble d'équipement, ce qui suffira non seulement pour toute la maison, mais aussi pour d'autres travaux à vendre ou à louer. La production bien établie de penoizol de vos propres mains peut être une bonne aide pour le budget familial.
Assemblage d'équipement
Un grand nombre d'unités prêtes à l'emploi pour la production de pénoisol sont proposées sur le marché. Ils se composent des parties suivantes:
- module gaz-liquide ou agent moussant;
- vannes de raccordement et d'arrêt;
- tuyau d'alimentation;
- compresseur ou autre source d'air comprimé.
Équipement pour la production de penoizol
Si le prix de l'unité ne vous convient pas, vous pouvez prendre les dessins du réseau et les fabriquer vous-même. Certaines unités et pièces peuvent être fabriquées à partir de matériaux de rebut. Si le maître ne possède pas de machine de tournage ou de fraisage, les pièces les plus critiques du module gaz-liquide sont mieux ordonnées en production: elles doivent être fabriquées avec une grande précision.
Pour mélanger les composants de la solution de travail, des fûts d'un volume de 20 à 300 litres sont utilisés, en fonction des volumes de production prévus.
Il existe deux conteneurs séparés: pour le stock de résine préparée et pour la mousse. Le compresseur doit être utilisé avec un réservoir, un séparateur d'huile et un sécheur. La qualité de l'air fourni et la stabilité de la pression affecteront directement la qualité des produits fabriqués.
Les cuves sont alimentées en chauffage électrique, cela est également nécessaire pour obtenir un produit d'une qualité donnée.
La pompe fournit les composants initiaux de la composition au mélangeur, où ils sont mélangés par le flux d'air comprimé qui passe. Isolation en mousse liquide prête à l'emploi à travers un tuyau d'alimentation jusqu'au lieu de pulvérisation ou de coulée dans un moule.
Instructions pratiques pour réchauffer les maisons avec du penoizol
Vidéo du fonctionnement de l'équipement et de l'isolation de la maison
Il n'y aura que des informations pratiques sur la façon d'isoler une maison avec de la mousse d'urée sans conséquences
Même lorsque vous commandez officiellement l'isolation d'une maison avec du penoizol, il est important de comprendre vous-même comment le faire correctement. Après tout, les maisons et les murs privés sont différents, la taille de la couche différente, la résistance de la maçonnerie et vous devez immédiatement naviguer et vous adapter à chaque maison
J'ai entendu plusieurs fois des questions au téléphone ... - Tu ne ruines pas la maison?! Je n'ai jamais détruit une seule maison. Parfois, il était nécessaire de verser soigneusement du pénoizol dans les murs, qui se balançaient avec leurs mains. Comment faire? Tout dans le cours vidéo.
Plus de 30 personnes de partout dans la CEI ont déjà fabriqué GZHU et isolent les maisons selon mes instructions!
Russie
: Moscou et Saint-Pétersbourg, à Briansk, à Krasnodar, Voronezh, Stavropol, à Tcheliabinsk, Samara, Novosibirsk, Perm, Omsk, Kirov, Ufa, à Rostov, Tioumen, à Belgorod, Barnaoul, Armavir, Krasnoyarsk, à Ekaterinbourg, Tagan , à Nizhny Novgorod, Saratov, Izhevsk, Stary Oskol, Astrakhan, Tomsk, Kemerovo
Ukraine
: Kiev, Donetsk, Lougansk, Kharkov, Simferopol, Dnepropetrovsk, à Vinnitsa, à Zaporozhye, à Krivoy Rog
Biélorussie
: à Brest et à Moguilev
Kazakhstan
: à Almaty et Kostanay
Comment faire de la mousse d'urée liquide avec vos propres mains.
Description de la mousse liquide - penoizol.
Isolation à l'urée - mousse plastique constituée de 98% d'air et de 2% de résine urée-formaldéhyde avec approximativement le même nombre de pores ouverts et fermés. La structure de sa mousse liquide est similaire au soufflé de type meringue bien connu, et de loin, beaucoup de gens le confondent avec le polystyrène expansé (polystyrène), mais en y regardant de plus près, un matériau complètement différent de la mousse est deviné. D'autres noms pour l'isolation sont mipora, mousse liquide - penoizol, isolation liquide, mousse d'urée, bipor et mettemplast.
Vidéo: Apparence de la mousse liquide - pénoizol et ses propriétés mécaniques.
Isolation thermique avec mousse liquide - penoizol.
- isolation des murs creux: maisons à ossature bois, maisons en bois avec isolation pour bardage, poches creuses en maçonnerie;
Vidéo: Isolation thermique du mur d'une maison à ossature avec de la mousse liquide - penoizol.
- l'isolation du sol, par exemple, si la maison est sur pilotis avec un sous-sol ventilé;
- isolation des greniers;
Vidéo: Remplir le sol et le grenier avec de la mousse liquide - penoizol.
- isolation du toit du grenier;
- isolation des chambres et conteneurs frigorifiques industriels;
- isolation des locaux industriels.
Obtention de la mousse liquide d'urée - pénoizol.
Il est assez simple d'obtenir une mousse liquide - le pénoizol - c'est un processus composé de plusieurs étapes:
- Préparation des composants: verser de la résine et de l'eau dans des récipients de travail, mélanger l'agent moussant et le durcisseur avec de l'eau, chauffer l'eau à 40 C;
- Remplissage du système hydraulique de l'unité avec de la résine et du mortier;
- Essai de coulée dans un récipient d'essai pour contrôler la qualité de l'isolant;
- Coulée directe d'isolant dans une structure de bâtiment ou un moule.
Le prix de la mousse liquide - penoizol.
Le coût des matières premières pour obtenir de la mousse liquide - avec une 10ème densité aux prix de 2020 ne dépasse pas 1000 roubles, même en tenant compte de la livraison.
Par mètre cube de mousse liquide 10ème densité
obligatoire:
15 l. résine * 45 roubles = 675 roubles;
0,085 l. acide orthophosphorique * 120 roubles / l = 10,2 roubles;
0,170 l. agent moussant ABSK * 160 roubles / l = 27,2 roubles.
Total: 712,4 roubles / m3
Par mètre cube de liquide Mousse de densité 20
obligatoire:
30 l. résine * 45 roubles = 1350 roubles;
0,085 l. acide orthophosphorique * 120 roubles / l. = 10,2 roubles;
0,170 l. agent moussant ABSK * 160 roubles / l. = 27,2 roubles.
Total: 1387,4 roubles / m3
Un litre de résine contient 1,3 kg. L'emballage habituel est de fûts de 200 litres, environ 260 kg dans un fût.
Dans un litre d'acide orthophosphorique - 1,75 kg. L'emballage habituel est de 20 bidons de 35 kg chacun.
Dans un litre d'agent moussant ABSK - 1,25 kg. L'emballage habituel est de 20 bidons de 25 kg chacun.
Pour la Sibérie et l'Extrême-Orient:
LLC «Sibtem» Diller, Nizhny Tagil
Novosibirsk, rue Bordernaya 3 (quartier Pervomaisky, Matveevka),
tél.8-913-923-30-72 Yuri Gennadievich
Fournitures: Résine: Criterm, acide phosphorique, agent moussant ABSK
OJSC "UralChemPlast"
Nizhny Tagil, Northern Highway, 21. Fourni par: Resin Criterm
Où pouvons-nous appliquer le pénoizol en bouteilles?
La mousse liquide a trouvé son application presque partout où il est nécessaire de réaliser une isolation, c'est-à-dire dans le bâtiment et lors de travaux de réparation.Avec l'aide de ce matériau de nouvelle génération, il est possible de fournir une isolation thermique pour absolument toutes les structures, quel que soit leur usage (résidentiel ou industriel). Dans ce cas, peu importe ce qui sera exactement isolé, la façade du bâtiment ou son toit, les fondations, le grenier et peut-être même les murs du sous-sol.
De plus, grâce à la forme pratique de libération, l'isolation du sol et des murs des maisons avec de la mousse liquide est disponible même pour les constructeurs inexpérimentés, il ne sera pas difficile d'isoler même un pipeline ou un autre équipement industriel. Ce matériau de construction est très demandé non seulement en raison de ses caractéristiques d'isolation thermique, qui sont meilleures que les propriétés de la forme de la feuille, mais également en raison d'autres nuances positives. Pour les tâches à grande échelle, vous devrez louer ou acheter un équipement spécial, et pour les petits travaux, une forme de libération très pratique convient: les cylindres.
Mousse liquide
Dans le même temps, les appareils de chauffage par pulvérisation sont également connus pour leurs paramètres technologiques, qui garantissent une application pratique:
- Ces matériaux ont la conductivité thermique la plus élevée, qui est d'environ 0,020-0,028 W / mC. Dans les appareils de chauffage plus modernes, ce chiffre est encore plus bas - 0,017 W / mS
- Excellentes performances d'isolation phonique. Cette catégorie d'isolateurs neutralise avec succès même les bruits d'impact, offrant une tranquillité dans la pièce lorsque vous travaillez avec des outils de construction.
- La perméabilité à la vapeur des isolants thermiques pulvérisés permet d'absorber l'humidité sans créer de conditions confortables pour la formation de condensation
- L'utilisation de ce matériau vous permet d'isoler même les endroits difficiles d'accès grâce à sa consistance.
- Les paramètres d'adhérence inhérents à ce matériau isolant thermique permettent d'isoler des surfaces en tous matériaux.
Avertissement. Même avec tous les retours positifs sur l'adhérence des matériaux pulvérisés, il ne faut pas négliger leur préparation préliminaire. Les surfaces lisses, huileuses et en polyéthylène et autres matériaux peuvent mal adhérer à l'isolant sans dégraissage, en particulier si la structure de l'isolant thermique est à cellules ouvertes.
- La durée du travail avec cette isolation peut également être appelée un record - 8 à 9 heures suffisent pour une isolation de 100 à 120 mètres carrés avec une faible intensité de main-d'œuvre du processus
- C'est l'un des rares appareils de chauffage, pendant la construction duquel il n'est pas nécessaire d'équiper un pare-vapeur et un pare-vapeur
- Dans les caractéristiques de l'isolant de type pulvérisé, on note également une résistance aux manifestations d'origine biologique et chimique.
Se poser la question - quel type d'isolant ne ronge pas les souris? Un autre avantage de l'isolant pulvérisé est qu'il ne suscite pas d'intérêt pour les rongeurs, qui sont devenus un réel problème lors de l'isolation avec d'autres catégories d'isolants.
Caractéristiques matérielles
Penoizol a été développé à la fin du 20e siècle comme une alternative moderne au polyuréthane expansé, un isolant éprouvé qui présentait un certain nombre d'inconvénients opérationnels. La principale différence entre les propriétés physico-chimiques du pénoizol est qu'il conserve son élasticité après le moussage. Cela augmente considérablement sa résistance et sa durée de vie lors de l'isolation et de l'insonorisation des structures chargées, telles que les planchers et les plafonds. Il y a d'autres caractéristiques du matériau:
- résistance aux changements de température et d'humidité;
- immunité aux menaces biologiques: microbes, moisissures, insectes, rongeurs;
- une structure poreuse fine contribue à une perméabilité à la vapeur élevée;
- résistance au feu et aux températures élevées;
- respect de l'environnement: n'émet pas de substances nocives même en cas de combustion lente.
L'élasticité du matériau facilite son installation en version feuille. Lors de la pulvérisation, la haute adhérence et la capacité de pénétration de la solution vous permettent d'isoler à la fois les grandes surfaces et les cavités cachées, ainsi que les endroits difficiles à atteindre.
Par ailleurs, il convient de noter l'excellente isolation phonique.Penoizol fait face aux bruits aériens et aux sons transmis par les structures des bâtiments.
La production de penoizol ne nécessite pas de connaissances techniques particulières et d'équipements particulièrement sophistiqués et peut être ajustée à la main.
Portée de la mousse d'urée liquide
Comme déjà noté, Liquid Penoplast est absolument universel. Aujourd'hui, nous pouvons parler d'une application réussie:
- Pour les travaux intérieurs (collage de structures légères, isolation thermique des cabines de douche, baignoires (en étain et en métal), isolation phonique).
- Pour les travaux extérieurs (travaux de façade, étanchéité des joints, carrosserie, pose de blocs de béton (ronds) et un certain nombre d'autres zones).
La méthode d'utilisation de l'isolation en mousse est assez simple. La surface est préalablement nettoyée de la saleté, humidifiée avec de l'eau (sauf dans les cas où le processus est effectué à une température inférieure à 0 ° C).
Selon les examens de la mousse à l'état liquide, la température optimale est de + 20 ° C, mais si elle est inférieure, il est recommandé de réchauffer l'emballage à l'avance en utilisant un récipient contenant de l'eau tiède, mais ne dépassant pas 50 ° C . Pendant les saisons chaudes, les emballages surchauffés sont également refroidis à l'eau.
Nous vous recommandons de vous familiariser avec les avis des personnes qui ont déjà testé l'isolation en mousse liquide dans l'étui pour vous assurer que sa description et ses caractéristiques sont correctes.
Témoignages
«L'année dernière, j'ai été confronté au problème de l'isolation d'une maison privée. J'ai décidé de suivre les conseils d'amis et d'utiliser de la mousse liquide. En principe, j'étais satisfait, mais l'odeur désagréable persiste assez longtemps dans les locaux, c'est pourquoi après le travail ma famille et moi avons dû déménager chez mes parents. "
Igor Rumyantsev, Tcheliabinsk.
«L'automne dernier, j'ai inondé une maison privée de mousse liquide. J'ai décidé de faire de même que mes voisins, qui ont beaucoup apprécié ce produit. Le prix du Liquid Penoplast était correct. Lui-même n'a pas repris le travail, il a engagé une équipe de spécialistes. À la fin des travaux, j'ai dû emménager avec des amis, car la maison sentait terriblement les produits chimiques. Maintenant, il n'y a plus d'odeur et il fait plus chaud. "
Nikolay, Moscou.
«En juin de cette année, j'ai fait des réparations dans l'appartement. Depuis que j'habite au 8ème étage, la maison est froide comme au pôle Nord. Après avoir lu des critiques sur Internet, j'ai décidé d'utiliser l'isolant Liquid Penoplast dans les bouteilles. En principe e, j'étais satisfait, et uniquement parce que le prix est bas. Les inconvénients de la mousse liquide sont une forte odeur piquante qui n'a pas disparu pendant longtemps, une masse est sortie du cylindre mal (sans pression), ce qui l'a rendu usé. Peut-être que la raison est que j'ai acheté un produit de mauvaise qualité (faux). "
Vasily, Ekaterinbourg.
Radiateurs
119 voix
+
Voix pour!
—
Contre!
L'utilisation de mousse liquide comme isolant présente de nombreux avantages, parmi lesquels, tout d'abord, il convient de noter sa capacité à combler les plus petits espaces. De plus, le coût de cette isolation est assez abordable par rapport aux options alternatives. Parlons plus en détail des caractéristiques et de la portée de la mousse liquide.
Table des matières:
- Mousse liquide: caractéristiques et caractéristiques
- Isolation en mousse liquide - domaine d'utilisation
- Avantages de l'isolation des murs avec de la mousse liquide
- Isolation thermique des maisons avec de la mousse liquide - technologie et propriétés
- Technologie de mousse liquide
Mousse liquide: caractéristiques et caractéristiques
Au cœur de la fabrication de la mousse se trouve l'utilisation d'une résine d'une composition polymère. Il existe de nombreuses variétés de ce matériau, qui se distinguent:
- selon sa destination - la mousse de type technique est plus nocive pour l'environnement, elle contient des substances toxiques, la mousse installée dans des locaux résidentiels a une composition différente, caractérisée par une innocuité absolue et un bon degré de purification;
- selon la technologie de fabrication - les matériaux à base de mousse déjà durcie sont plus sûrs; lors du travail avec de la mousse liquide, il existe un risque de libération de substances nocives lors de son durcissement.
La variante la plus optimale de la mousse liquide est fabriquée à base de résines urée-formaldéhyde.
Chacun des éléments chauffants, qui a une fonction de mousse, est formé par solidification du matériau à partir duquel il est fabriqué. Si la mousse est appliquée directement sur la surface à isoler, son adhérence sur celle-ci augmente plusieurs fois que si une plaque de mousse est installée sur la même surface.
Pour préparer la mousse liquide, vous aurez besoin de résine et d'un durcisseur. Une machine spéciale est engagée dans le mélange et le fouettage de tous les ingrédients en une structure mousseuse homogène. Ensuite, il est fourni à l'aide d'une pompe et d'un tuyau directement pour l'isolation.
Il existe des unités spéciales qui s'occupent de ce processus. Bien qu'il soit possible de fabriquer votre propre appareil, qui est responsable de la préparation de la mousse liquide. Le coût des appareils achetés est assez élevé et atteint plus de 3000 $. Pour l'auto-assemblage d'un tel appareil, il faut beaucoup moins d'argent.
La mousse liquide disponible dans le commerce se présente sous la forme d'un ballon. Une fois que la mousse atteint la surface du mur, elle durcit instantanément et devient une excellente isolation.
Parmi les avantages de la mousse liquide, on trouve:
1. Excellente adhérence à presque tous les matériaux.
2. Pas besoin de préparer la surface avant de poser la mousse.
3. Formation d'une couture parfaite et sans couture qui ne laisse pas passer la chaleur.
4. Excellente perméabilité à la vapeur, ce qui vous permet de maintenir un climat intérieur sain.
5. Il est utilisé pour isoler des surfaces de diverses compositions: béton, brique, bois, etc.
6. La mousse liquide est capable de remplir tout l'espace qui nécessite une isolation.
7. Absence ou élimination facile des excès et des taches.
8. Le respect de l'environnement et l'innocuité pour la santé humaine sont garantis si un type de mousse de haute qualité est sélectionné.
9. Coût abordable, qui est plusieurs fois inférieur à celui des appareils de chauffage alternatifs sous forme de laine minérale.
10. Bonne résistance à la moisissure, à la moisissure et aux micro-organismes.
11. Capacité à fonctionner dans différentes conditions de température. Résistant aux changements de température.
Malgré cela, la mousse liquide présente certains inconvénients, à savoir:
- la possibilité de retrait linéaire, qui apparaît si la mousse a été versée sans la pression requise;
- la présence d'une odeur désagréable qui disparaît avec le temps;
- la capacité d'absorber l'humidité, par conséquent, le matériau doit être protégé des influences extérieures des deux côtés;
- en raison de la présence de formaldéhyde, il est recommandé de l'utiliser comme couche extérieure d'isolation ou comme couche intermédiaire.
Isolation en mousse liquide - domaine d'utilisation
La mousse liquide a une utilisation intérieure limitée, mais elle est encore répandue dans le processus d'isolation des plans horizontaux, tels que les planchers de grenier d'une maison à panneaux. De plus, il fait un excellent travail d'isolation de l'espace inter-chevrons et des sections en pente.
En raison de la présence d'une consistance liquide, la mousse isole parfaitement l'espace entre deux sections des parois, qui sont étroitement adjacentes l'une à l'autre. Il est utilisé pour isoler les coffrages, les faux murs ou les sols en bois.
La mousse liquide est capable de pénétrer dans les parties les plus éloignées des murs. Avec son aide, ils sont remplis uniformément et efficacement.
L'utilisation de mousse liquide est associée à l'isolation des conteneurs.De plus, l'unité avec laquelle l'isolation est réalisée est également utilisée pour la fabrication de tout type de produits en mousse, tels que plinthes, baguettes, dalles, éléments en relief, etc.
Veuillez noter que tous les matériaux utilisés dans le processus de fabrication de la mousse liquide doivent être soigneusement vérifiés. Comme il existe de nombreux escrocs ou pseudo usines qui fabriquent de la mousse liquide à faible coût. Dans ce cas, un durcisseur de mauvaise qualité est utilisé, ce qui est non seulement nocif, mais également dangereux pour la santé humaine.
La mousse liquide en cylindres est utilisée comme adhésif. En ce qui concerne la forme et l'application, elle a des propriétés similaires à la mousse de polyuréthane, bien qu'en comparaison avec elle, elle ait une conductivité thermique et une perméabilité à la vapeur plus élevées.
Il convient à la fixation de divers types de panneaux isolants sur la surface. Pour ce faire, vous devez suivre les instructions:
1. Assurez-vous qu'il n'y a pas de défauts sur la surface. Il doit être plat, sans taches de rouille, fissures et éclats.
2. Nettoyez et dépoussiérez la surface.
3. Aux endroits où l'adhésif entre en contact avec le panneau, appliquez de l'eau pour améliorer leur adhérence.
4. L'option d'appliquer de la mousse sur toute la surface est possible. Si vous envisagez d'économiser de l'argent, il n'est appliqué que dans les directions horizontale et diagonale.
5. Une fois la mousse liquide appliquée sur la surface du panneau, appuyez fermement contre le mur.
6. D'autres dalles sont posées de la même manière.
Veuillez noter que l'isolation thermique avec de la mousse, en l'absence d'un système de ventilation correctement organisé, conduit à la formation de masses de condensat.
L'application de mousse liquide ne nécessite pas une préparation soigneuse de la surface. Cela explique sa grande popularité. Lors de l'utilisation d'une installation spéciale produisant de la mousse, seules de l'eau et de l'électricité sont nécessaires pour l'isolation. L'application de la mousse est réalisée à l'aide d'un tuyau dont l'encombrement est limité par la distance entre l'unité produisant la mousse et le lieu d'isolation.
La mousse d'urée liquide est utilisée dans de tels cas:
- travaux internes de collage de divers types d'éléments structurels, pour l'isolation thermique des salles de bains, afin d'assurer une isolation phonique;
- lors de la réalisation de travaux extérieurs - isolation de façade, imperméabilisation, installation de blocs en béton, etc.
L'utilisation de mousse liquide est assez simple. Avant de l'appliquer, la surface doit être nettoyée de la saleté et de la poussière, appliquez de l'eau dessus pour améliorer l'adhérence de la mousse. Il est préférable d'effectuer des travaux à une température d'environ vingt degrés Celsius. Si la température de l'air est inférieure, le mélange fini est chauffé avec de l'eau tiède. Si le temps est trop chaud, le mélange est refroidi de la même manière.
Avant d'utiliser la mousse liquide achetée, vous devez d'abord secouer le ballon dans lequel il se trouve environ 10 à 15 fois. Ainsi, le matériau sera uniformément réparti à l'intérieur du cylindre.
Avantages de l'isolation des murs avec de la mousse liquide
Si la mousse est fabriquée directement dans l'installation où les travaux de construction sont en cours, sa qualité est bien inférieure à celle de la mousse liquide en ballon. L'utilisation de mousse disponible dans le commerce, vendue sous forme de ballon, présente les avantages suivants:
- durabilité;
- respect de l'environnement et innocuité pour la santé, à condition que la mousse soit faite de matériaux de qualité;
- sécurité incendie et résistance au feu;
- résistance aux effets biologiques;
- résistance aux insectes et aux rongeurs.
L'isolation thermique avec de la mousse liquide a un excellent rapport coût et qualité du matériau d'isolation thermique.Il est capable d'isoler à la fois les murs déjà érigés et les structures en construction. De plus, la mousse liquide est différente:
- excellentes caractéristiques d'isolation thermique;
- haute fabricabilité d'utilisation;
- durée de vie de 45 ans;
- résistance aux températures élevées;
- coût abordable;
- la sécurité incendie;
- haute densité;
- bonnes caractéristiques d'isolation acoustique.
Isolation thermique des maisons avec de la mousse liquide - technologie et propriétés
Le remplissage de mousse liquide est effectué directement sur le chantier, par conséquent, les travaux d'isolation sont effectués rapidement et facilement. Le pénoizol n'est pas susceptible d'augmenter, mais diffère toujours en présence d'un léger retrait, afin d'éviter l'apparition de fissures qui se forment à la suite du retrait, la technologie de coulée avec du pénoizol doit être strictement suivie.
Le matériel doit être testé et de haute qualité. La température minimale de travail est de six degrés. Si un type de mousse acheté est utilisé, vous devez d'abord étudier les instructions pour l'utiliser.
Parfois, des dalles ou des matériaux minuscules sont utilisés. Puisque la mousse est sèche, elle est excellente pour n'importe quelle surface. Après le versement, une couche sans soudure est formée avec d'excellentes caractéristiques d'isolation thermique et phonique. Cette conception est pratiquement imperméable à l'humidité, malgré la présence de petites fissures.
L'utilisation de mousse liquide est associée à l'isolation:
- clôtures extérieures;
- isolation de murs de composition simple ou combinée;
- construction en brique d'isolation thermique, composée de trois couches;
- remplissage de panneaux en béton armé;
- fournir une isolation phonique et une absorption acoustique;
- comme isolant dans les panneaux stratifiés;
- isolation interfloor;
- isolation des toits, greniers, greniers et structures de balcons;
- isolation des garages, box, dépendances, hangars, aires ouvertes, etc.;
- isolation thermique des chalets d'été, des sous-sols, des magasins de légumes;
- isolation thermique et isolation phonique des panneaux muraux, qui sont installés sur un cadre en métal et en bois;
- isolation du sol.
Technologie de mousse liquide
Pour acheter de la mousse liquide, vous devez contacter directement les fabricants. Ils doivent être vérifiés au préalable avec tous les documents nécessaires aux travaux. De plus, vous devez vous inquiéter de la disponibilité des certificats confirmant la qualité des produits.
Le prix de la mousse liquide achetée est plus élevé, de sorte que le processus de fabrication vous-même est plusieurs fois moins cher.
À l'aide d'une mousse liquide correctement fabriquée, il sera possible d'effectuer tout le travail de manière efficace, rapide et efficace.
La procédure de fabrication de mousse liquide consiste à mélanger de la mousse d'eau avec de la résine d'urée et un durcisseur. Ceci est suivi par la polymérisation, c'est-à-dire la solidification de la substance finie.
Une fois le séchage terminé, le matériau prend la forme d'une mousse plastique qui nous est familière. La mousse est appliquée sur la surface sous la forme d'une mousse épaisse, qui a une consistance épaisse. Il isole bien diverses structures de bâtiment. Afin de remplir tous les espaces d'air, il est nécessaire d'assurer l'alimentation d'une certaine pression, sous laquelle la mousse est fournie.
En outre, le matériau durcit et commence à fonctionner comme isolant. Une maison correctement isolée avec de la mousse liquide nécessite plusieurs fois moins de frais de chauffage qu'un bâtiment sans isolation.
Vous devriez commencer à travailler en versant directement le matériau sur la surface. Pour obtenir un matériau de haute qualité, vous devez adhérer à une certaine technologie pour l'installation de mousse liquide.
Il faudra environ six heures de travail pour réaliser l'isolation thermique dans des maisons d'une superficie totale de 70 mètres carrés.Si vous embauchez des spécialistes qui se consacrent à l'isolation à l'aide de mousse liquide, le coût des travaux sera d'environ 25 $ par mètre carré. L'auto-isolation réduira les coûts de deux, voire trois fois.
L'isolation thermique avec de la mousse liquide consiste à verser de la mousse liquide dans toutes les zones vides des murs. Cette procédure est effectuée en pré-percant les trous dans lesquels le tuyau est inséré. C'est la pression qui assure un ajustement serré du matériau au mur, le remplissage de toutes les cavités et l'absence de fissures.
Sous réserve de la fabrication correcte de la mousse liquide et de son application, l'utilisation de ce matériau comme isolant vous permet d'obtenir une isolation de haute qualité, peu coûteuse et efficace.
Vidéo sur la mousse liquide:
Où utiliser l'isolant pulvérisé
En raison du respect des normes de sécurité, l'isolant pulvérisé peut être utilisé pour l'agencement des bâtiments publics et résidentiels. La gamme de ses applications est assez polyvalente:
- Structures de toiture et de grenier
- Réchauffement des sols
- Isolation thermique des surfaces murales
Par objets, vous pouvez effectuer une classification comme suit:
- Bâtiments industriels
- Dépendances
- Matériel de réfrigération
- Communications de pipeline
- Réservoirs à des fins technologiques
Il est important de considérer! Bien que l'isolation par pulvérisation soit considérée comme écologique, des précautions bien pensées doivent être prises lors de l'isolation des bâtiments résidentiels. Au moment de l'application du matériau, une réaction de polymérisation se produit, accompagnée d'un degré élevé de toxicité. Et seulement après la solidification finale, le risque d'empoisonnement disparaît complètement
Et ce n'est qu'après la solidification finale que le risque d'empoisonnement disparaît complètement.
En ce qui concerne le type de matériaux pour lesquels il est possible de réaliser une isolation, il n'y a aucune restriction à cet égard.
Isolation pulvérisée à faire soi-même
De nombreux propriétaires de maisons privées, et même d'appartements, essaient de faire tout le ménage de leurs propres mains. Mais dans ce cas, il n'est pas facile de le faire sans une formation théorique et le matériel nécessaire.
Dans tous les cas, pour l'auto-isolation avec de la mousse de polyuréthane, vous aurez besoin d'une installation de ballon et des composants nécessaires à cette procédure, à savoir:
- Polyol à mélanger dans un récipient avec du fréon
- Isocyanate, également combiné avec Fréon 134
Les deux bouteilles doivent être gonflées jusqu'à ce que leur pression atteigne au moins 8 atmosphères.
De plus, la pulvérisation est effectuée sur la surface traitée et préparée - il suffit d'appuyer sur le pistolet de pulvérisation et de diriger le flux d'isolant vers la zone souhaitée.
Attention! Lorsque vous travaillez de manière autonome avec un isolant pulvérisé, il est impératif d'utiliser un équipement de protection individuelle!
Isolation pulvérisée dans les cylindres
Étant donné qu'un processus indépendant n'est pas aussi difficile que de le préparer, il sera plus facile de recourir immédiatement à des ensembles d'isolation prêts à l'emploi dans des cylindres. De plus, il n'y aura pas de différence de coût tangible.
L'isolation pulvérisée dans les cylindres est plus pratique, car elle bénéficie d'une formation professionnelle en usine, y compris le régime de pression optimal.
Le prix de l'isolation projetée
Le coût de cette isolation peut sembler légèrement supérieur à celui des matériaux des autres catégories. Cependant, l'efficacité économique de cet isolant thermique est évidente lors du calcul, bien sûr, du coût des coûts pour d'autres matériaux avec l'inclusion d'équipements supplémentaires - profils, mastics, fixations et paiement du coût des travaux professionnels.
À long terme, le coût de l'isolation par projection d'isolation est rentable en réduisant les coûts énergétiques.
Isolant polyuréthane pulvérisé Polynor
Un exemple de choix réussi d'une telle isolation est l'isolation Polynor.Ses avantages sont attestés par les examens de l'isolant polyuréthane pulvérisé Polynor et les instructions fournies par le fabricant au format vidéo. Le prix de l'isolant en polyuréthane pulvérisé Polynor est identique à un isolant pulvérisé similaire dans cette catégorie.
Ainsi, ce type d'isolants thermiques est une priorité dans le choix du matériau pour un certain nombre d'indicateurs technologiques et pour des raisons de valeur pratique et budgétaire.