Caractéristiques des chaudières Koreastar
Les chaudières sont conçues pour le chauffage des locaux et l'approvisionnement en eau chaude
L'entreprise fabrique des unités à double circuit conçues pour accomplir deux tâches: le chauffage domestique et l'approvisionnement en eau chaude. Des unités au sol sont disponibles pour un montage mural. Le liquide pour chauffer la maison et pour les besoins domestiques est préparé séparément pour la plupart des appareils. Pour neutraliser le ralentissement du chauffage associé, les produits sont équipés d'une électrovanne trois temps.
Lorsque le liquide de refroidissement est refroidi à +5 degrés, la chaudière à gaz est activée par automatisation. Cela empêche l'eau de geler dans les tuyaux. La diminution de la pression du gaz (jusqu'à une certaine limite: minimum - 4 mbar) et les variations de la tension du réseau n'affectent pas la stabilité de la chaudière.
À propos de la société
KoreaStar est une entreprise fondée en 2003. Sur le marché russe depuis 2004. L'entreprise produit une variété d'équipements ménagers et industriels. L'une des activités est la production de radiateurs à gaz, vendus dans le monde entier. La marque fournit plusieurs dizaines de modèles de conceptions et de capacités différentes à la Russie. Lors de l'assemblage, on utilise des composants coréens et européens répondant aux normes ISO 900. Le «Korean Star» travaille en étroite collaboration avec la société allemande Wilo. Ce dernier fournit des pompes de circulation à son partenaire oriental.
Caractéristiques
La puissance des chaudières à gaz Koreastar, en fonction de leur conception et du volume d'eau préparée, varie de 10 à 40 kW. Le paramétrage et le contrôle de fonctionnement sont effectués à distance au moyen de la télécommande. La carte à microprocesseur résiste bien aux surtensions. De plus, les chaudières sont équipées d'un thermostat à distance, dont la fonction est d'éteindre le chauffage de l'eau lorsque la température atteint le niveau souhaité. La conception utilise des pompes de circulation de fabrication allemande et un écran à cristaux liquides.
Les performances d'un modèle spécifique de la chaudière Coreastar sont indiquées dans les instructions. Pour les variations les moins puissantes, il est d'environ 13 l / min. L'échangeur de chaleur est équipé d'une protection supplémentaire, grâce à laquelle l'unité dure plus longtemps. Certains types de chaudières sont produits dans des versions avec une chambre de combustion fermée et ouverte, d'autres - uniquement dans la première version.
Codes d'erreur majeurs
Erreur a01 - il n'y a aucun signal concernant la présence d'une flamme. Le gaz ne s'écoule pas ou la vanne de gaz ou l'allumage d'électrode d'ionisation est défectueux. La carte de commande est peut-être défectueuse.
Il est nécessaire de vérifier tous les robinets d'arrêt et, si nécessaire, de purger l'air de l'alimentation en eau. Vérifiez la pression de gaz sur la vanne - elle doit être de 20 mbar (2 kPa), ainsi que la vanne de gaz elle-même (remplacez-la si nécessaire).
Vérifiez l'électrode pour la contamination et l'écart entre elle et le brûleur. Il doit être de 3 mm ± 0,5 mm.
Erreur a02 - un faux signal sur la présence d'une flamme. Carte de commande ou électrode d'allumage défectueuse. Vérifiez s'il y a des dommages mécaniques sur l'électrode elle-même, il est possible qu'elle touche le brûleur. Réglez également l'écart requis entre le brûleur et l'allumage / ionisation - 3,5 ± 0,5 mm. Remplacez la carte de contrôle en cas de panne.
Electrode d'allumage de chaudière Coreastar
Erreur a03 - la chaudière surchauffe. Un capteur de surchauffe bimétallique (ou il est également appelé thermostat d'urgence) bloque le fonctionnement - la température seuil est d'environ 90 degrés. De l'air est entré dans le système de chauffage et / ou une circulation insuffisante dans l'eau de chauffage.
Il est nécessaire de refroidir la chaudière et de la redémarrer. Remplacez le capteur si nécessaire. Retirez l'air du circuit.Vérifiez la pompe - ouvrez toutes les vannes d'arrêt, vérifiez les pales de la pompe pour la contamination et l'alimentation en tension de ses contacts. Remplacez la pompe si nécessaire. Lorsque a03 réapparaît, la carte de contrôle doit être remplacée.
Erreur a08 - le capteur de surchauffe de l'air extrait est défectueux. Le limiteur de température donne une valeur incorrecte. Vérifiez s'il n'y a pas de circuit ouvert ou de court-circuit et remplacez si nécessaire.
Erreur f05 - une panne s'est produite dans le système d'évacuation des fumées. Le ventilateur ou le relais d'air ne fonctionne pas correctement ou est défectueux. La cheminée est bouchée.
Ventilateur de chaudière Coreastar
Vérifiez la connexion correcte des connecteurs aux contacts du relais pneumatique et assurez-vous que la membrane pneumatique ne colle pas. Remplacez le relais si nécessaire.
Erreur f11 - le capteur NTC de la température de l'air extrait est défectueux. Circuit ouvert ou court-circuit de l'appareil. Vérifiez la résistance du semi-conducteur - elle doit être de 10 kOhm. Il se peut qu'il n'y ait aucun signal entre le tableau de commande et le capteur de température. Déconnectez le capteur, puis reconnectez-le. Remplacez si défectueux.
Erreur f37 - Sonde de température ECS NTC. Circuit ouvert ou court-circuit de l'appareil correspondant. Avec une telle erreur, le brûleur ne pourra pas s'allumer uniquement en mode ECS. La chaudière elle-même pourra continuer son travail. Vérifiez la résistance du capteur et la qualité de la connexion des connecteurs. Remplacez les pièces si nécessaire.
Le même code indique une basse pression dans le système de chauffage. Le capteur de pression d'air extrait est défectueux ou la pression du circuit est descendue en dessous de 0,8 bar. Vérifiez le capteur, remplacez-le si nécessaire et recherchez une fuite. Éliminez le problème et rechargez avec de l'eau.
Erreur f41 - l'échangeur de chaleur est en surchauffe. Mauvaise circulation de l'échangeur de chaleur ou air emprisonné. Retirez l'air et vérifiez la pompe selon la procédure décrite dans les instructions, avec la vanne d'arrêt ouverte. Remplacez la pompe de circulation si nécessaire.
Échangeur de chaleur pour chaudière Koreastar
Erreur f50 - la carte de commande a mal fonctionné. Dysfonctionnement de la carte de commande. Vérifier l'absence de «panne» sur le boîtier, la mise à la terre et, en cas de panne, remplacer la carte.
Avantages et inconvénients
L'équipement empêche la fumée des locaux
Lors du choix d'une chaudière Coreastar, les acheteurs sont attirés par le coût acceptable de ces appareils et le rapport qualité-prix: peu d'entre eux peuvent se permettre d'acheter une unité de fabrication allemande. Un travail bien coordonné dans les conditions d'hivers froids inhérents à une partie importante du territoire de la Russie intéresse également les propriétaires de maisons privées.
Les autres avantages de ces appareils sont:
- faible niveau sonore d'une pompe en marche;
- unité de contrôle automatique de haute qualité;
- option de contrôle du climat;
- l'optimisation de l'alimentation en gaz (démarrage - lorsque le brûleur s'allume, arrêt - lorsqu'il s'éteint), ce qui économise du carburant
- l'utilisation d'un appareil qui empêche la fumée de sortir des locaux;
- un mécanisme qui empêche le gel du liquide de refroidissement.
L'inconvénient est que parfois les surtensions provoquent encore des dysfonctionnements de la carte microprocesseur, malgré les instructions du fabricant sur un fonctionnement stable avec des chutes de moins de 15% des deux côtés de la valeur nominale. Vous pouvez éviter de tels incidents en installant une alimentation sans coupure.
Lorsque le propriétaire d'une chaudière avec une chambre fermée allume l'appareil, il peut rencontrer du bruit - cela est dû au type de brûleur utilisé. Une telle unité doit être installée dans une chaufferie équipée séparément.
Témoignages
Premium 24E: Raisa P., Dedovsk
Je l'ai aimé pour ses capacités et son prix abordable. A bien fonctionné, a maintenu la température à un niveau donné. Mais au cours de la deuxième année de fonctionnement, le pressostat est tombé en panne, ce qui n'a pas pu être trouvé. Et c’est bien que ce n’était pas l’hiver, sinon nous aurions dû geler.
Premium-24E Turbo: Leonid J., Kostroma
Travaille depuis deux ans.Pendant ce temps, j'ai montré une erreur deux fois - un échec de travail. Il a été éliminé par le redémarrage. Avant le début de la saison de chauffage, le capteur de débit ECS est tombé en panne, ils ne pouvaient donc pas allumer la chaudière: les informations sur l'alimentation en eau chaude étaient constamment affichées à l'écran. Le capitaine, arrivé deux jours plus tard - en raison de la charge de travail, a changé la pièce de rechange gratuitement, sous garantie. Avantages - compact, s'accroche au mur et ne dérange personne. Pas besoin de construire une cheminée. Consomme peu d'électricité. Parmi les inconvénients, cela dépend du réseau électrique. Il est difficile de réguler la température de l'eau avec une basse pression. Faute de spécialistes, il faut attendre longtemps un maître.
Les efforts du fabricant et de ses distributeurs ont été couronnés de succès - les produits KoreaStar ont gagné leur place sur le marché russe. Les consommateurs sont attirés par le coût abordable et la fiabilité des chaudières coréennes. Il n'y a généralement aucun problème avec le fonctionnement de l'équipement, mais il y a des problèmes d'entretien et de réparation. Cela est dû à la couverture insuffisante du territoire de la Fédération de Russie avec des installations de service.
Installation et fonctionnement
Il vaut mieux confier l'installation de la chaudière à un professionnel.
Le schéma de raccordement de la chaudière est donné dans la notice. Il est déterminé par les caractéristiques de l'appareil de ce modèle. Certaines unités sont volatiles, d'autres n'ont pas besoin d'alimentation électrique. Dans le premier cas, une tension de 220 V avec une fréquence de 50 Hz doit être fournie au point de connexion. N'utilisez pas de tés, de rallonges, ne connectez pas d'autres appareils à la source. Si un modèle spécifique doit être alimenté en gaz liquéfié, un basculement est effectué en invitant un contremaître.
Dans la chaufferie, la ventilation d'alimentation doit être assurée à l'aide d'un équipement qui crée un mouvement continu des flux d'air. L'utilisation de combustibles gazeux interdit le stockage de composés et de matériaux chimiquement actifs et dangereux pour le feu dans la pièce où la chaudière est installée. Ne placez pas l'appareil à côté d'une fenêtre, d'un escalier ou dans une ouverture murale, et ne placez pas de radiateurs ni d'appareils de climatisation à côté. En cas de dysfonctionnements, un code d'erreur s'affiche à l'écran (le décodage des nombres est indiqué dans la notice).
Règles de sélection
Lors du choix d'une chaudière, vous devez d'abord calculer la puissance nécessaire pour entretenir le logement. La méthode la plus approximative est basée sur la superficie: on suppose qu'un kilowatt d'énergie est nécessaire pour 10 mètres carrés. Pour obtenir une plus grande précision des calculs, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques climatiques de la région où se trouve le logement, le matériau des murs et l'influence de diverses sources de perte de chaleur. Le fabricant indique pour travailler avec quelles dimensions des locaux tel ou tel modèle est conçu avec une certaine valeur de puissance.
Les produits équipés d'un échangeur de chaleur bithermique chauffent le liquide plus rapidement, mais ne durent pas aussi longtemps que les versions à deux serpentins isolés. Chauffer une surface habitable de 300 m2 nécessite 3 mètres cubes de gaz par heure. Avec des pièces plus petites, la consommation sera plus faible. L'utilisation du mode économique réduit les dépenses de près de moitié.
Modèles populaires
Premium 16E
Les lignes activement positionnées sont Buran et le parapet non volatile President. Mais les séries précédentes continuent de se vendre: Ace et Premium incluent des modèles à chambre fermée (Turbo) et des unités murales ouvertes (Atmo). La gamme Bravo Turbo comprend uniquement des unités à chambre fermée conçues pour être placées au sol. L'entreprise produit également des chaudières à chauffage indirect qui sont reliées à une chaudière au sol ou suspendue.
Premium 16E
La marque 16E dans le nom signifie que la puissance maximale de l'unité est de 16 kW, elle a une chambre de combustion fermée et est placée sur le sol. Comme pour les autres fabricants, le nom d'un modèle de chaudière particulier renseigne sur certaines de ses caractéristiques. La figure indique l'indicateur de puissance, la lettre A accompagne les chaudières montées avec une chambre ouverte et E - les chaudières au sol avec une chaudière fermée.En mode Eco, le 16E consomme environ 8,15 kW. Il chauffera efficacement 160 m2 de surface habitable. Poids de la chaudière - 32 kg.
L'efficacité des appareils de la gamme Premium est de 93,1%. Tous sont équipés de deux échangeurs de chaleur: celui qui fonctionne pour le chauffage est en cuivre et celui qui chauffe l'eau pour les besoins domestiques est en acier. Performance vous permet de préparer une douche à un coût allant jusqu'à 13 litres par minute. Les paramètres réglables sont affichés sur l'écran LCD. La vanne de dérivation protège l'appareil des coups de bélier lors des coups de bélier. Les modèles de la gamme Premium consomment à la fois du gaz naturel et du GPL.
As de Koreastar
As de Koreastar
Cette série est affûtée pour le chauffage de l'eau le plus rapide possible. Les appareils disposent d'un échangeur de chaleur bithermique en cuivre. Lorsqu'elles fonctionnent en mode de chauffage de l'eau, même les versions à faible puissance affichent une capacité de 10 litres par minute. Les chaudières ont un bypass intégré (bypass), ce qui les rend utilisables avec des radiateurs équipés de régulateurs de température. L'efficacité des modèles est comprise entre 90 et 91,2%, la puissance est comprise entre 10 et 32 kW.
Les chaudières Koreastar sont bien adaptées pour l'entretien des locaux jusqu'à 320 m2, fournissant également de l'eau chaude. Les appareils sont équipés de blocs qui assurent la sécurité de fonctionnement: protection contre le gel du liquide de refroidissement, contre les coups de bélier, anti-blocage des principaux composants.