Principe de fonctionnement
Pas étonnant qu'ils disent que tout ce qui est nouveau est bien oublié vieux. L'ancienne Bible fait écho à ce proverbe: «Ce qui était, sera; et ce qui a été fait sera fait, et il n'y a rien de nouveau sous le soleil »(Ecclésiaste 1: 9). En effet, toutes les lois physiques et chimiques ont été inventées et mises en pratique bien avant notre naissance, de sorte qu'une personne ne peut les utiliser qu'à ses propres fins.
Ainsi, peu de gens savent que pour améliorer la combustion dans les locomotives à vapeur et autres unités similaires activement utilisées au cours des siècles passés, l'eau a été utilisée comme catalyseur de combustion. Se souvenant de cette caractéristique d'un liquide disponible au public, certains Kulibins modernes ont proposé une conception simple pour un four, où l'eau comme combustible contribue à augmenter l'efficacité du transfert de chaleur de dizaines de pour cent.
Le fait est que lorsque la vapeur d'eau est chauffée à une température supérieure à 600 degrés, un mélange combustible d'hydrogène et de monoxyde de carbone se forme. En combinaison avec l'oxygène, il brûle remarquablement et contribue à une élévation de température encore plus importante. C'est pourquoi les incendies violents et les incendies à haute température ne peuvent être éteints avec de l'eau ou de la neige. Au contraire, cette méthode contribue à une poussée encore plus grande.
Cependant, si vous prenez le contrôle de cette caractéristique du liquide le plus courant, vous pouvez obtenir un effet étonnant qui contribue à améliorer le processus de combustion.
Les principaux avantages de cette méthode sont:
- Combustion de carburant plus complète et moins de déchets de combustion.
- L'absence de fumée noire, respectivement, moins de suie - une cheminée plus propre.
- Température de combustion plus élevée, transfert de chaleur plus important.
- Excellente combustion du bois de chauffage brut, pas de fumée en même temps.
- Le temps de combustion pour la même quantité de carburant est presque doublé.
Dans cette vidéo, en savoir plus sur le poêle à eau:
Il s'avère que l'utilisation d'une conception de four à eau est beaucoup plus efficace que l'option habituelle.
À propos des consommables et de la solution
Pour ceux qui s'intéressent à la construction d'un poêle dans la maison et aux consommables nécessaires, les artisans expérimentés recommandent d'utiliser des briques en céramique et réfractaires (argile réfractaire et réfractaire). Il n'est pas souhaitable de construire un four à partir de silicate. Il est préférable de préparer la solution à base d'argile. Si de la brique rouge doit être utilisée, de l'argile rouge est nécessaire. Pour préparer la solution, du sable de rivière et de l'argile (2,5: 1) sont utilisés. Le contenu est dilué avec de l'eau. Les mélanges prêts à l'emploi sont vendus dans les rayons des magasins spécialisés. Des raccords, vous devriez obtenir des grilles de grille, des nettoyeurs de suie, des vannes, des registres, des portes de ventilateur et de four.
Fabrication de bricolage
Ainsi, en décidant de fabriquer un poêle fonctionnant à l'eau, la première chose à faire est de déterminer la conception de base du futur appareil de chauffage.
En utilisant cette méthode, n'importe quel four peut être converti en une option économique.
Le plus souvent, un tel appareil de chauffage est déjà disponible et il suffit de le modifier. Voici un organigramme:
- Trouvez un récipient pour l'eau et réparez-le.
- Un générateur de vapeur est fabriqué.
- Ils réfléchissent à sa méthode de fixation et de chauffage pour obtenir de la vapeur.
- Faites un surchauffeur. Il s'agit généralement d'un tube en acier inoxydable à paroi mince avec des trous coupés uniformément. Il est enveloppé d'un treillis en acier inoxydable - cet appareil servira d'amortisseur de bruit.
- Réfléchissez au schéma de connexion et de fixation de toutes les pièces. Le surchauffeur doit être situé sur la grille du four afin d'avoir un bon accès à l'oxygène.De nombreuses personnes proposent des appareils supplémentaires pour ne pas les obstruer par les cendres et l'apport d'oxygène est constant.
- Vérifiez l'efficacité et la sécurité incendie de l'appareil. L'absence de fumée de la cheminée lorsque le poêle est en feu indique un fonctionnement correct. Toutes les pièces en caoutchouc, en bois et en plastique de l'appareil doivent être maintenues à une distance ignifuge du feu et des parties chaudes de la structure.
Plus de détails sur le poêle à eau dans cette vidéo:
L'installation d'une telle conception peut permettre d'économiser beaucoup d'argent. De plus, en tant que combustible, l'eau du poêle réduit la pollution de l'air due aux déchets de combustion. Même la manière la plus simple de modifier le poêle peut conduire à des résultats remarquables.
Par exemple, certains résidents d'été utilisent un souffleur d'eau. Autrement dit, un récipient en métal contenant de l'eau est inséré sous la chambre de combustion. En raison de l'évaporation et du chauffage, une méthode aussi simple transforme un poêle ordinaire en un poêle à eau et améliore ses performances plusieurs fois.
Le chauffage au poêle en Ukraine, comme on dit, connaît une renaissance. Les raisons de ce phénomène sont claires sans aucune explication. C'est pourquoi l'innovateur de Kharkiv Oleg Petrik a suggéré d'utiliser les technologies des centrales thermiques à charbon pulvérisé pour augmenter l'efficacité des poêles domestiques, et pour cela, il n'est pas du tout nécessaire d'avoir les compétences d'un serrurier expérimenté.
Comment augmenter l'efficacité d'un poêle à charbon (bois) ou d'une chaudière à combustible solide sans utiliser de ressources énergétiques supplémentaires?
Le principe de fonctionnement de la technologie est assez simple: l'eau d'un réservoir (générateur de vapeur) se transforme en vapeur à haute température (400-500 C) et est introduite directement dans la flamme, agissant comme une sorte de catalyseur de combustion qui augmente la productivité de l'installation de chauffage.
Fondation pour la construction
Avant de construire un poêle, vous devez jeter les bases de la future structure. Les travaux sont réalisés par étapes:
- Vous devez d'abord creuser une fosse. Profondeur 45-50 cm.
- Le sable est versé au fond et soigneusement compacté. L'épaisseur de la couche est de 8 à 10 cm, une couche de gravier est placée sur le dessus.
- Ensuite, vous devez installer la grille de renforcement et la remplir de mortier de ciment. Le mélange contient de la pierre concassée, du sable et du ciment dans un rapport de 1: 2: 1. La fosse est remplie d'un tiers.
- Ensuite, la deuxième couche est remplie. Le mortier est représenté par du sable et du ciment (3: 1). Il doit être rempli de manière à ce qu'il reste 5 cm au sommet de la fosse.Une deuxième maille avec un maillage de 7x8 cm est également posée ici.
- Versez la troisième et dernière couche de mortier de ciment et nivelez avec une règle. La structure est recouverte d'un film de polyéthylène.
Le béton gèlera dans les 30 jours. Pour le rendre plus fort, les experts recommandent de l'hydrater tous les jours. À la fin, la fondation est tapissée de bandes de matériau de toiture.
PRINCIPE D'OPÉRATION:
Une quantité d'eau autorégulée est fournie au générateur d'hydrogène à travers un tube qui, passant à travers un transducteur en matériau naturel, est saturé d'hydrogène moléculaire et, avec de l'air chaud (impulsions), est introduit dans la chambre de combustion du four sous charbons ardents. Les charbons commencent à brûler vivement et à dégager de la chaleur, sans se transformer en cendres pendant longtemps.
En fait, "MIRACLE MEMBRANE N ° 01" est un analogue d'une bougie en cire, où le rôle de la cire est joué par l'eau, et les charbons du bois brûlant sont une mèche.
"MIRACLE MEMBRANE N ° 01" est totalement sûr, car l'eau dans les tubes est un joint étanche à l'eau, empêche la pénétration de l'oxygène de l'air et la formation d'un gaz explosif.
"MIRACLE MEMBRANE N ° 01" peut être utilisé dans les fours à gaz, de l'eau hydrogène doit être fournie à la plaque de fer chauffée par un brûleur à gaz.
La puissance de "MIRACLE MEMBRANE N ° 01" peut être calculée pour une utilisation dans des fours industriels.
Familiarisez-vous avec la nouvelle invention "MIRACLE MEMBRANE N ° 02" Le principe de fonctionnement est basé sur le phénomène nouvellement découvert des propriétés de l'eau: - allumage de l'air humide surfondu lorsqu'il traverse des charbons ardents.
Dans l'ancienne Arkaim, nos ancêtres fondaient le métal à l'aide d'air humide. Dans le four du four, la température est montée à 1500 degrés C. Pour atteindre de telles températures, ils ont fait passer de l'air humide du puits à travers le réacteur et l'ont amené au four du four.
Dans la membrane Miracle n ° 02, l'air humide, traversant le réacteur, est converti en «gaz d'eau» et, après avoir traversé des charbons ardents, s'enflamme. Cela explique les économies de bois de chauffage. Le "gaz à eau" brûle et donne de la chaleur, et les charbons du bois de chauffage sont une mèche (analogue à une bougie).
Grâce à notre technologie, vous pourrez fabriquer vous-même la «membrane Miracle n ° 02» et réaliser de réelles économies de carburant de 50% grâce à une augmentation de la température de combustion du charbon!
Conseils pratiques et vraies photos de fours finis
Un maître ou un débutant - chacun peut activer son imagination et trouver sa propre façon d'améliorer un poêle de sauna fabriqué soi-même. Une telle correction peut affecter les dimensions du four ou revoir complètement les caractéristiques de conception du dispositif de chauffage.
Nous vous fournirons quelques conseils utiles afin que vous puissiez déterminer la meilleure option pour vous-même et fabriquer un poêle de sauna à bois approprié.
Les pattes du produit sont mieux réalisées sous forme de patins longitudinaux. Cette technique aidera à éviter une pression excessive sur le revêtement de sol en répartissant uniformément le poids du poêle sur plusieurs planches de plancher. Cela a du sens, car en plus du poids du four lui-même, le poids des pierres et de l'eau dans le réservoir exerce également une pression sur le sol. Les pieds peuvent être fabriqués à partir de n'importe quel métal disponible avec les dimensions souhaitées. Et le traîneau lui-même est fait d'un carré. Il est préférable de ne pas rendre la glissière trop grande, car elle dépassera de la surface du poêle et vous pourriez trébucher et vous blesser.
Le fond et les côtés du four sont disposés avec des briques réfractaires, de sorte que les parois métalliques chauffent moins et que la chaleur dans le four durera plus longtemps. Les briques à ces fins sont différentes: lourdes (qui conduisent la chaleur) et légères (elles isolent la chaleur). Les isolants sont principalement utilisés pour les fours de fusion afin que la température élevée à l'intérieur de la structure ne se transfère pas à la surface (ils peuvent être complètement froids en même temps). Nous l'indiquons séparément afin que vous ne vous trompiez pas lors du choix d'un matériau. Briques isolantes légères non destinées aux poêles de sauna. Si vous envisagez d'augmenter la conductivité thermique de la structure de cette manière, n'oubliez pas de prendre en compte l'espace dans la chambre de combustion pour eux.
Les portes peuvent être fabriquées à partir de morceaux de métal restants des trous de coupe. Afin d'obtenir des pièces de métal adaptées à une utilisation ultérieure, essayez de couper droit lors de la coupe et utilisez des disques de faible épaisseur pour réduire la largeur de la coupe. De tels disques ajoutent de la lourdeur au processus, mais cela «porte ses fruits» en raison du temps gagné pour fabriquer la porte plus tard. La consommation de métal est proportionnellement moindre. Les portes elles-mêmes seront légèrement plus petites que les trous pour elles, même avec l'épaisseur minimale du disque de coupe. Afin d'éviter qu'ils ne tombent à l'intérieur lors de la fermeture, nous faisons des arrêts. De petites bandes métalliques feront l'affaire et se souderont à l'arrière de la fente. Afin d'augmenter également l'étanchéité de la porte avec cette technique, soudez les butées non pas individuellement, mais le long du périmètre du trou pour la porte.
Il est préférable de fabriquer un récipient pour l'eau en acier inoxydable. Pour souder un tel métal, des électrodes appropriées seront nécessaires. Souder de l'acier inoxydable nécessite de l'expérience, car le processus est plus compliqué que le soudage conventionnel. Le courant doit être réglé spécifiquement pour l'acier inoxydable.
Pour vous protéger, vous et les enfants, de tout contact accidentel avec le poêle chaud, installez un dispositif de protection autour de la structure du poêle. Il peut être attaché à l'appareil lui-même ou être portable. L'essentiel est que la clôture crée des conditions sûres pour l'utilisation du bain.
Votre poêle ne produit-il pas autant de chaleur que vous le souhaiteriez? Tout peut être corrigé.Pour augmenter la quantité de chaleur fournie par le poêle, il est nécessaire d'ajouter la surface de la structure elle-même. Vous pouvez souder des plaques métalliques sur les côtés de la structure. Ils seront une sorte de radiateurs, complétant la quantité de chaleur émanant du poêle.
Une autre façon d'ajouter de la chaleur: prenez deux tuyaux courbes de grand diamètre (environ 50 cm) et soudez-les des deux côtés du poêle de sorte qu'une extrémité regarde vers le bas (et se trouve sous le poêle), et l'autre vers le haut (au-dessus de la structure) ). En raison de cette technique, en raison de la différence de température à l'intérieur des tuyaux, l'air d'en bas (froid) sera aspiré vers l'intérieur et d'en haut il sortira chaud.
Il est préférable de compléter la porte du foyer avec un dispositif de réglage du débit d'air. Le moyen le plus simple de le fabriquer est à partir d'un morceau de tuyau. Pour ce faire, nous prenons un petit tuyau métallique (jusqu'à 10 cm) et un morceau de tôle. Nous faisons un trou dans la porte le long du diamètre du tuyau et découpons un morceau rond dans la feuille de métal, qui sera légèrement plus petit que le diamètre. Nous forons deux trous dans le tuyau au même niveau le long de l'axe du tuyau. La distance entre eux doit être égale à plus de la moitié du diamètre lui-même, sinon les flux d'air passeront moins bien. Un morceau de fil machine d'une taille appropriée est enfilé à travers les trous. Le bord supérieur se plie comme une poignée. Le cercle que nous avons préalablement découpé dans une tôle d'acier est soudé au bord du fil machine.
Ce n'est qu'une partie des techniques utilisées lors de la fabrication de poêles de sauna faits maison. Imaginez, implémentez et partagez de nouvelles méthodes d'amélioration issues de votre pratique.
Comment obtenir des technologies pour la production de "MIRACLE MEMBRANE N ° 01 et N ° 02"?!
Envoyer un don via les systèmes de paiement
d'un montant de 1000 roubles.
Transfert d'une carte ou d'un téléphone vers le portefeuille Yandex
numéro de compte 41001193789376
Transférer à Pay Pal
Transférer à Qiwi
Transfert vers Visa Classic
Numéro de compte: 4276380050142798
Votre aide financière va à la poursuite du développement du "Miracle des membranes" pour gagner en efficacité et soutenir le programme national "REVIVAL OF THE SPRINGS OF RUSSIA"!
Le programme interrégional "REVIVAL OF THE SPRINGS OF RUSSIA" est un programme PERSONNEL. Nous travaillons uniquement sur les dons privés des citoyens et n'acceptons pas de financement du gouvernement commercial et des organisations politiques.
LEADER DU PROGRAMME POPULAIRE
À propos des espèces
Si une décision est prise pour construire un poêle, les experts recommandent tout d'abord de vous familiariser avec les types de différentes structures en briques. Ainsi, les fours sont:
- Chauffage et cuisine. Ils sont équipés non seulement d'une plaque de cuisson, mais également d'un four, d'une niche de séchage et d'une cuve dans laquelle vous pouvez chauffer de l'eau. À en juger par les avis des propriétaires, les cuisinières et les cuisinières sont idéales pour chauffer une ou deux pièces. Pour ceux qui ne savent pas comment construire correctement un poêle, des artisans expérimentés recommandent de le construire dans le mur, de transformer la plaque de cuisson et la chambre de combustion dans la cuisine et avec le mur du fond dans le salon. En conséquence, le four sera utilisé comme une cloison sur laquelle vous pourrez cuire des aliments. La chambre et le salon seront alimentés par la chaleur sèche du mur.
- Chauffage. Ce sont des poêles compacts conçus exclusivement pour le chauffage. À en juger par les nombreuses critiques, vous pouvez construire un tel poêle à la fois dans le pays et chez vous.
- Salles de cuisine. En plus de cuisiner, ils peuvent également chauffer une pièce avec une petite surface. Avec l'approvisionnement nécessaire en bois de chauffage, vous ne pouvez pas avoir peur du froid et de l'humidité. En cas de panne de gaz ou de courant sur la cuisinière, il est facile de préparer du thé chaud et le dîner.
UN BARBECUE
De nombreux propriétaires de banlieues s'intéressent à la construction d'un poêle dans la rue. À en juger par les critiques, vous pouvez les faire fondre par tous les temps. La conception la plus populaire est considérée comme un poêle à barbecue en brique. Pour le construire, utilisez une simple maçonnerie sous la forme de la lettre "P". En raison du fait que le four lui-même est de petite taille, il peut être construit avec une fondation pas très massive. Il est fait de briques en argile réfractaire et de structures métalliques prêtes à l'emploi.Tout d'abord, le maître doit préparer une place dans la cour. Le poêle doit être du côté sous le vent, sinon la fumée qui s'en dégage entrera dans la maison. Tout d'abord, une fondation renforcée est faite.
Puis un projet est créé à l'aide de "maçonnerie sèche". Ensuite, le four est démonté et une solution est préparée à partir d'argile, de ciment et de sable de rivière. Un poêle est en cours de construction avec de la maçonnerie ordinaire. Les briques sont tricotées avec des clous ou du fil de fer.
Comment construire un poêle de sauna? Démarrer
Il est important que la fondation «chauffante» soit située à une distance de 100 mm de la fondation de la baignoire. Du sable sec bien compacté est utilisé pour combler l'écart entre eux. Si la structure elle-même est constituée de matériaux combustibles, la paroi arrière du four est gainée d'une tôle de 4 mm. Il sera également utile d'utiliser du carton amiante. Les solutions suivantes conviennent à la fondation:
- Chaux. Préparé à partir de chaux éteinte et de sable tamisé dans un rapport de 1: 2.
- Ciment. Fabriqué à partir de ciment et de sable (1: 2).
- Combiné. La composition contient du ciment, de la chaux et du sable. Le rapport est de 1: 6. Le sable est ajouté à votre discrétion.
La fondation se fait comme suit:
- À l'endroit désigné pour la construction, il est nécessaire de creuser une dépression dans le sol avec une profondeur inférieure au niveau de son gel.
- Versez du sable propre (15 cm) sur le fond, ajoutez de l'eau et tassez. Saupoudrer de pierre concassée ou de brique cassée (20 cm)
- Entourez la fosse résultante d'un coffrage dont les murs doivent être à 50 mm au-dessus du sol. Le matériau de toiture ou le film d'étanchéité est immédiatement posé.
- Équipez le fond de la fosse d'un cadre renforcé. Le volume de la barre métallique est de 1,2 cm, la taille de la cellule est de 100 mm.
- Versez la solution de béton dans la structure résultante. Ensuite, la chape est soigneusement nivelée à l'aide d'une règle. Un film est posé sur le béton. Il sera possible d'éviter les fissures et le dessèchement si le fond de teint est humidifié de temps en temps.
- Le démontage du coffrage est effectué après 4 jours. À ce moment-là, le béton durcira. Le mastic bitumineux est appliqué le long des bords de la chape.
- Mettez des feuilles de matériau de toiture en deux couches sur le dessus. Il agira comme un imperméabilisant.