Chaudières à combustible solide de production russe, aperçu des fabricants

Aujourd'hui, la production de chaudières à combustible solide est représentée par de nombreuses entreprises sur le marché russe. Il est agréable de constater que les fabricants nationaux occupent une position confiante, malgré la concurrence féroce des géants des marchés étrangers, car les chaudières à combustibles solides de production russe sont plus adaptées aux particularités de fonctionnement de nos réalités que leurs homologues importées.

Chaudières à combustible solide Zota

Chaudières à combustible solide ZOTA

  • En outre, ils peuvent fonctionner avec du carburant de qualité moyenne et faible, ce que de nombreux «étrangers», gâtés par un niveau de vie élevé, ne peuvent tout simplement pas faire.
  • Un autre aspect avantageux du «nôtre» est la résistance de l'électronique aux surtensions, qui sont instantanément assommées par les équipements importés.
  • Le prix abordable n'a pas non plus d'importance - c'est un argument de poids dans la lutte concurrentielle.

En ce qui concerne les "cloches et sifflets" fonctionnels et le niveau d'automatisation, ici nous sommes encore à la traîne, mais j'aimerais espérer que ce sera temporaire.

Produits de Sibérie


Ces chaudières à combustible solide se distinguent des autres modèles par la présence d'une plaque de cuisson en acier, ce qui leur permet d'être utilisées non seulement pour chauffer la pièce, mais aussi pour cuisiner. Ils peuvent fonctionner au bois, au charbon et à d'autres types de combustibles solides, ont une puissance allant jusqu'à 30 kW et sont capables de chauffer les ménages privés et les chalets d'été.

La chaudière à combustible solide Sibérie avec un circuit d'eau, présentée sous la forme d'une chaudière, peut fournir de l'eau chaude aux résidents.

Des chaudières à combustible solide fabriquées en Russie sous la marque Siberia avec un circuit d'eau sont également produites. Le chauffage de l'eau en eux est effectué à l'aide d'éléments chauffants électriques, qui peuvent également être utilisés dans le processus de cuisson, à la fois en mode indépendant et lors de la combustion de carburant. La présence d'un thermostat intégré dans l'élément chauffant oblige la chaudière à s'allumer pour maintenir la température requise.

Regardez la vidéo du produit:

Les parois extérieures de l'appareil ont un revêtement polymère qui le protège de la rouille et des dommages mécaniques. Le grand four permet d'utiliser du bois jusqu'à 60 cm de long, et le charbon peut être chargé par le haut à travers des brûleurs en fonte. Un thermomètre est intégré dans le tambour de la chaudière pour indiquer la température du fluide chauffant.

L'avantage de cet équipement comprend également:

  • Capacité à travailler sur le charbon, les briquettes et le bois
  • Petite taille
  • Il peut être utilisé avec n'importe quelle cheminée

Parmi les lacunes, il convient de souligner uniquement le nettoyage systématique des cendres et le contrôle du processus de combustion, avec la nécessité d'ajouter périodiquement du carburant.

En raison de ses caractéristiques de conception, la chaudière à combustible solide Siberia a de bonnes critiques et est la meilleure option là où il n'y a pas de gaz.

Témoignages

Ruslan Sergeev, 45 ans, Krasnodar.

Nous avions une chaudière Zota Smoke. J'ai aimé qu'il soit assez petit, sinon notre cuisine est bien rangée. Peut contenir du bois de chauffage jusqu'à 40 centimètres. Si vous le souhaitez, vous pouvez installer un élément chauffant spécial, il y a une ouverture pour cela, mais nous ne l'avons pas encore installé, donc je ne peux rien dire. La chaudière chauffe rapidement d'elle-même et chauffe toute la maison assez rapidement. J'ai aimé qu'il y ait une tuile - vous pouvez économiser beaucoup d'électricité. Mais le bois de chauffage brûle très rapidement, vous devrez donc dans un proche avenir connecter des éléments chauffants.

Alexander Zakharchenko, 28 ans, Ufa.

J'utilise "Bourgeois K" pour chauffer une maison en bois de 80 m2. La maison est chaude, il y a six batteries de radiateurs plus un accumulateur de chaleur pour deux cents litres. Seuls deux téléchargements par jour suffisent. Une fois la chaudière éteinte, la chaleur est maintenue pendant encore trois à quatre heures.

Anna Ivanova, 30 ans, Astrakhan.

La chaudière à combustible solide de Dobrynya nous a sauvés en hiver. Il y a des terrains très chers en ville, nous avons donc construit une maison à la campagne. Toutes les commodités sont là, mais il n'y a pas de gaz. Par conséquent, vous devez utiliser du charbon et du bois en hiver.

L'ancienne chaudière à combustible solide était en panne, j'ai dû en acheter une nouvelle. À Astrakhan, un seul endroit vend de telles chaudières, et en même temps seulement Dobrynya. Par conséquent, nous n'avions pas le choix en tant que tel. La taille de notre maison est de 150 mètres carrés. Nous avons acheté un modèle 18 pour en avoir plus.

La chambre de combustion est grande et spacieuse. Il convient à tout - granulés, charbon, bois de chauffage. Il y a une excellente trémie à granulés à vendre, mais nous ne l'avons pas achetée. Les granulés sont trop chers.

Au bas de l'appareil, il y a une cuillère. Des cendres et des cendres y sont versées. Il est facile à entretenir - retiré et déversé. Vous pouvez également acheter un régulateur de tirage et un élément chauffant - il y a une possibilité de connexion. Nous ne l’avons pas fait.

Il a été promis que le bois de chauffage brûlerait jusqu'à huit heures. Ici, ils brûlent en une demi-heure. Le charbon ne brûle qu'une heure, ce qui est très triste. Mais nous ne remplissons pas tout le four avec du bois - nous en avons peu. Nous utilisons du bois de chauffage uniquement pour l'allumage du charbon.

En général, nous sommes très satisfaits du travail de la chaudière. La maison se réchauffe rapidement. Nous avons des hivers assez chauds, donc nous le chauffons quelques fois par jour, et cela suffit. La maison conserve bien la chaleur. Certes, il fait froid le matin. La chaudière est facile à utiliser. La chaudière chauffe l'eau rapidement.

Artem Blinov, 40 ans, Kostroma.

Nous nous sommes achetés une chaudière Bourgeois-k T-10A dans notre maison de campagne. En seulement une heure, il chauffe le système de chauffage à 600. C'est très pratique - il a chargé une chambre de combustion pleine et vous pouvez être libre pendant une demi-journée. Le magasin a recommandé d'acheter un sandwich cheminée pour la chaudière, mais nous avons refusé. Cela n'affectait en aucun cas la puissance. Même du bois de chauffage fraîchement coupé a été chargé, tout fonctionne bien.

Ekaterina Severnyuk, 27 ans, Gomel.

Nous avons Zota Master. Bonne efficacité, mais je n'aime pas le service catégoriquement. Le plus gros inconvénient est que lors de l'utilisation de charbon fort, les tuyaux de sortie de gaz se bouchent après le troisième four. Dans le même temps, il est impossible de nettoyer avec une brosse, ce que le fabricant conseille. Nous frappons d'abord avec une râpe, puis nous nettoyons avec une brosse en fer. Je ne conseille à personne d'acheter de telles absurdités. Même s'ils donnent pour rien, ne le prenez pas.

Alexey Litvinov, 20 ans, Poltava.

Nous utilisons Zota Master 12. La chaudière nous a été donnée par nos parents, nous n'avons donc pas eu à choisir. Il est assez compact, donc il s'intègre bien dans notre maison. Il y a une plaque de cuisson que nous utilisons activement. L'ensemble comprenait trois éléments chauffants pour 2 kW plus un panneau de commande d'élément chauffant. Le chaudron lui-même est d'un bleu joyeux.

La profondeur de la chambre de combustion est petite - 48 centimètres, j'ai donc dû faire le plein de bois de chauffage court. Plus précisément, coupez les longs en deux. La chambre de combustion n'est pas volumineuse. Si vous utilisez du charbon, un seul seau de 12 litres conviendra. Si vous poussez un seau et demi, les tuyaux de fumée sont fermés. Le charbon de bois doit être versé à travers la plaque de cuisson. Le plus grand cercle ne mesure que 24 cm, il est donc très difficile de verser le charbon de bois avec précaution.

Les grilles n'ont pas de dépression, donc lorsque la porte de chargement est ouverte, les charbons ardents ont tendance à se réveiller sur le sol. Pendant l'utilisation, l'intérieur de la porte de chargement était plié en raison de la température élevée. Un thermomètre est intégré à la chaudière, mais le verre dessus est devenu trouble, donc cela n'a aucun sens.

Les instructions indiquent que vous devez surveiller la pression et qu'elle ne doit pas dépasser 0,3 MPA. Mais pour une raison quelconque, il n'y avait pas de manomètre dans l'appareil, l'appareil devait donc être installé par nous-mêmes.

Le bac à cendres est petit, donc après chaque deux seaux de charbon qui ont été brûlés, vous devez le nettoyer. Il n'est pas pratique de sortir les cendres directement dans le cendrier, cela se réveille. Par conséquent, vous devez verser les cendres avec une cuillère.

Vitaly Nikolaev, 48 ans, Omsk.

Nous utilisons deux chaudières Bourgeois-K, modèles T-100, pour chauffer deux maisons à deux étages. Chacun d'eux dispose de douze appartements. Nous chauffons une superficie de mille mètres carrés avec du bois. mètres. Nous chargeons du carburant presque toutes les six à dix heures. Nous n'allumons la deuxième chaudière qu'en hiver, le reste du temps une seule suffit.

Maria Pirogova, 47 ans, Stavropol.

Nous avons un Zota Master 20. Il n'y a pas de plaque de cuisson, mais il y a des problèmes. Il n'y a pas de manomètre ni de régulateur de traction. Les bûches de taille normale ne rentrent tout simplement pas dans la chambre de combustion. De plus, en raison de la conception étrange de l'échangeur de chaleur, il est impossible de charger une chambre de combustion pleine avec du bois. Tout le temps, il y a un abîme d'espace libre. Nous chauffons une petite maison d'une superficie de seulement 42 mètres. Mais il n'y a pas de régulateur normal et il est problématique de régler la température requise dans les batteries.

Une fois que le bois de chauffage est allumé, nous fermons complètement la porte de la cheminée et fermons également le volet pour souffler. Ainsi, la température dans le système est maintenue à 65-85 degrés. Il n'est pas possible de faire baisser la température en dessous de 65 degrés. Il est presque impossible d'utiliser la chaudière sans thermostat.

Équipement de chauffage Viadrus

Les produits du fabricant tchèque sont représentés par une large gamme de modèles. Le modèle le plus courant est le modèle Viadrus Herkules U22 C / D. Il est produit depuis la fin du siècle dernier, et pendant ce temps, il n'a pas perdu de sa pertinence, grâce à une amélioration constante.


La chaudière à combustible solide de Viadrus a deux modifications:

  • Standard
  • Avec foyer augmenté

De plus, il fonctionnera aussi bien sur tout type de combustible solide, que ce soit:

  1. du Coca
  2. Charbon
  3. Bois
  4. Briquettes

La chaudière a des dimensions assez volumineuses et un poids impressionnant, car elle est en fonte. Pour un tel équipement, une pièce séparée doit être allouée - un four.

Les chaudières à combustible solide Viadrus ont des critiques positives, grâce à leurs performances de haute qualité et à leurs équipements modernes. Les appareils d'une puissance de 20 kW sont capables de chauffer une pièce d'une superficie allant jusqu'à 200 m². Il est équipé d'un thermomanomètre monté sur le dessus qui surveille la température et la pression.


Il est utilisé dans les systèmes à circulation atmosphérique et forcée. Le rendement de l'appareil est de 80% pour le charbon et le coke et de 78% pour le bois de chauffage.

Les avantages de ce modèle:

  1. Durabilité
  2. Haute efficacité
  3. Simplicité de conception
  4. Grand diamètre de cheminée
  5. Possibilité de convertir en un autre carburant

Conseil d'Expert

Photo de chaudières à combustible solide de fabrication russe

Si vous décidez d'acheter une chaudière à pyrolyse, vous devez tout d'abord faire attention au régulateur d'alimentation en air secondaire avec une chambre de combustion. Si un tel régulateur est présent, il enflammera le CO2 généré lors de la phase de combustion du combustible solide. Cela peut augmenter l'efficacité de l'équipement.

Modèle d'équipement de chauffage Foyer

Les appareils de cette marque sont en acier et sont plus efficaces pour chauffer des pièces jusqu'à 250 m². Ce sont les produits de OOO Gazstroy, ils sont considérés comme l'un des meilleurs parmi leurs homologues locaux.


Les chaudières à combustible solide Hearth sont de trois modèles:

  • Nouveau
  • Standard
  • Avec éléments chauffants

Étant donné que tous les appareils de ce fabricant sont universels, ils sont équipés de brûleurs à gaz.

Chaudière à combustible solide L'épidémie n'a fait l'objet de critiques que de manière positive, malgré le fait qu'elle n'a encore que 2 ans. Il a un design moderne et est équipé d'un régulateur de tirage.

L'équipement standard est divisé en un et deux circuits. Ces derniers sont équipés d'une bobine. Leur puissance varie de 6 à 31 kW.

La modification moderne est équipée de deux trous spéciaux pour les éléments chauffants et d'une chambre de combustion allongée conçue pour le bois de chauffage.

Mais leur plus grand avantage est la possibilité de se convertir à un autre type de combustible - le gaz.Ainsi, lorsque la ligne est connectée, la chaudière n'a pas à être changée, il suffira d'y installer un brûleur à gaz approprié.

Disponibilité de fonctionnalités supplémentaires

chaudière à combustible solide à combustion longue de production russe

Les chaudières à pyrolyse ont le plus souvent un régulateur de tirage automatique, tandis que le circuit est connecté à la fenêtre d'alimentation en air inférieure. Le volume d'air requis est fourni sous la grille pour assurer la combustion du carburant. Dès que le bois est en feu, le dispositif de réglage de la chaîne aidera à fermer la fenêtre inférieure, éliminant ainsi un flux d'air excessif dans la chambre de combustion. Une chaudière à combustible solide de fabrication russe peut également avoir un réglage manuel, avec son aide, vous pouvez réduire ou augmenter la poussée en choisissant un certain régime de température.

Appareil de chauffage Zota

Les produits de l'usine de Krasnoïarsk sont connus de l'acheteur national pour des marques d'équipement telles que Dymok et Zota Mix. Ils sont de bonne qualité et se sont avérés être des dispositifs efficaces et économiques. Les chaudières à combustible solide Russia Topol sont devenues l'un des derniers développements de l'usine. Ils sont conçus pour chauffer les maisons et les zones industrielles et ont un corps en acier soudé.


Leur principale caractéristique distinctive est le mode de chargement du carburant.

Ils sont équipés de deux portes coupe-feu:

  • Verticale
  • Horizontal

Et le bois de chauffage peut être chargé dans n'importe lequel d'entre eux. Les caractéristiques structurelles de la chambre de combustion ont permis au fabricant d'atteindre le rendement de l'appareil à 70%. Les chaudières à combustible solide Zota sont équipées d'un kit électrique avec un panneau de commande de puissance.

Leurs avantages comprennent:

  1. Capacité à travailler sur tout type de combustible solide
  2. Transition automatique au travail à partir des éléments chauffants
  3. Maintien de la température requise dans tous les modes de fonctionnement
  4. Application en mode de combustion longue
  5. Bonne performance économique
  6. Prix ​​de haute qualité et raisonnable

Tous les avantages énumérés caractérisent les produits de ce fabricant de la meilleure façon, par conséquent, les chaudières à combustible solide de marque Zota reçoivent des critiques extrêmement positives. Et la possibilité de les changer pour d'autres types de carburant permet à l'équipement d'être utilisé presque partout.

Nous regardons la vidéo, les chaudières Zota mix:

De plus, la chaudière à combustible solide Zota Carbon peut être intégrée à n'importe quel système de chauffage. Cela leur permet d'être installés dans de petits espaces.

La facilité d'entretien, la tôle d'acier solide pour le corps et, par conséquent, un minimum de joints soudés, ont fait des chaudières Zota l'une des plus appréciées des consommateurs.

TTK "DRAGON"

Dragon est l'un des principaux développements de la technologie de chauffage russe. La production est établie dans la ville de Tchaïkovski, située dans le territoire de Perm. Les centres de service fournissant un service de garantie sont situés dans toutes les régions de la Fédération de Russie. La supériorité des équipements de cette marque est illustrée de manière colorée par ses caractéristiques techniques.

  1. La plage de puissance des modèles du marché varie de 10 à 100 kW par heure. Une telle variété permet le choix de l'unité, à la fois pour une utilisation dans le secteur privé et pour les zones industrielles. Pour les entreprises disposant de locaux d'atelier avec des volumes trop importants, des chaudières d'une capacité de 200 à 300 kW sont en cours de développement.
  2. Les chaudières de chauffage de cette marque ont des indicateurs records en termes d'efficacité, qui varie de 88 à 94%, selon le type de combustible.
  3. La durée de combustion du carburant après un signet est de 8 heures, ce qui vous permet d'utiliser confortablement l'unité par tous les temps sans aucun effort supplémentaire.
  4. Pour créer des chaudières Dragon, de l'acier résistant à la chaleur est utilisé, ce qui améliore considérablement les performances, augmente également la fiabilité et garantit la durabilité des équipements de chauffage.

Les chaudières DRAGON peuvent fonctionner avec n'importe quel combustible disponible.De plus, les installations sont équipées de brûleurs à pellets, ce qui permet la vente de pellets, ainsi que de pellets de combustible.

Marque d'équipement Prometheus


Les chaudières à combustible solide russes à combustion longue sont produites par divers fabricants. Mais tous ne peuvent pas revendiquer le rôle de leader de la production, comme Sibenergoterm.

Elle produit une chaudière à combustible solide Prometheus d'une capacité allant jusqu'à 45 kW. Qui peut être utilisé pour chauffer même des halls de production jusqu'à 450 m².

Le principal type de combustible pour eux est le charbon. Mais en comparaison avec d'autres modèles, ils sont de petite taille, de consommation économique de bois de chauffage, non volatils.

La gamme de tels appareils est équipée d'une chambre de chargement volumétrique, ce qui garantit un fonctionnement à long terme. Fabriquée en acier avec traitement anti-corrosion, la chaudière à combustible solide Prometheus a des critiques dans lesquelles ils parlent de sa fiabilité et de son efficacité.

La caractéristique fonctionnelle de l'appareil est une zone externe importante de l'échangeur de chaleur, enveloppée par des gaz d'échappement chauds et des flammes, ce qui garantit un transfert de chaleur élevé et permet d'atteindre un rendement élevé. L'isolation thermique des parois avant de la chaudière contribue également à une augmentation de cet indicateur.

Le chargement du bois de chauffage se fait manuellement, tandis que lors de la combustion des bûches inférieures, les couches supérieures se dessèchent, ce qui augmente également l'efficacité. Pour l'allumage, le volet de combustion est ouvert, ce qui entraîne une augmentation du tirage. Il est fermé après le réchauffement de la chambre de combustion, puis la chaudière fonctionne comme d'habitude.


Le tiroir à cendres a une conception pratique et est facile à retirer, ce qui simplifie grandement son nettoyage. L'ensemble de l'appareil comprend également les appareils nécessaires pour cela:

  • Poker
  • Scoop

L'utilisation de matériaux de haute qualité uniquement dans la fabrication de l'appareil a considérablement augmenté la durée de son fonctionnement. Son échangeur de chaleur est en acier pour chaudière, et dans les zones exposées au plus grand échauffement, il y a une brique réfractaire qui peut supporter jusqu'à 1800 ° C. Cela évite que les parois de l'échangeur de chaleur ne brûlent.

Le système de contrôle de l'appareil ne dépend pas de l'électricité. Il est équipé d'un thermostat qui contrôle l'ouverture du registre. La présence de tuyaux de dérivation sur les deux conduites permet à l'appareil d'être utilisé dans divers systèmes de chauffage. Et la facilité de fonctionnement permet d'utiliser des chaudières industrielles à combustibles solides dans les villages les plus reculés.

Fumée de chaudière

Les équipements sous cette marque sont produits à l'usine de Krasnoïarsk. Il est utilisé dans les bâtiments résidentiels et peut leur fournir non seulement de l'eau tiède et chaude, mais aussi de la nourriture, grâce à la présence de brûleurs.


La chaudière à combustible solide Dymok peut fonctionner au bois ou au charbon. Il peut être équipé d'éléments chauffants comme équipement supplémentaire. Habituellement, la composition d'un appareil combiné à combustible solide comprend:

  • Un groupe de 3 éléments chauffants d'une puissance de 3 à 9 kW
  • Capteurs de température d'eau et d'air
  • Bloc de contrôle

La chaudière peut être équipée d'un ou deux brûleurs. L'antigel est autorisé comme liquide de refroidissement dans le système.


Le foyer à chargement horizontal est très facile à utiliser. Sa profondeur est calculée pour le bois de chauffage jusqu'à un demi-mètre de long. L'appareil est capable de chauffer l'eau même avec une petite quantité de carburant.

Certaines modifications de la Haze se font sans plaque, ce qui augmente considérablement la puissance tout en conservant les dimensions. Il peut être installé dans une pièce équipée d'une cheminée.

Tous les produits de l'entreprise sont certifiés et sont conformes aux normes de qualité existantes. Cela fait des chaudières à combustibles solides Dymok, dont les critiques correspondent à leur qualité, les plus demandées.

iwarm.decorexpro.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs