Ensemble complet et principe de fonctionnement
Avant de penser à fabriquer votre propre équipement de poêle ou à acheter un modèle prêt à l'emploi, vous devez comprendre la différence entre un poêle pour un bain finlandais et un équipement pour un bain russe. Pour ce faire, vous devez étudier les principaux éléments structurels:
- Chambre à combustible, dans laquelle le bois de chauffage sera brûlé.
- Cheminée pour l'évacuation des gaz dégagés.
- Cuisinière pour minéraux résistants à la chaleur.
- Un convecteur est un détail qui distingue un poêle de sauna des équipements pour un bain classique. Cette partie permet un chauffage rapide du hammam et la création de vapeur sèche.
- Boîte à cendres.
- Corps en métal.
En plus du convertisseur, des générateurs de vapeur peuvent être installés sur de nouveaux modèles d'équipement de four pour créer de la vapeur.
Modifications finlandaises - appareils de chauffage
Chauffage électrique finlandais
Dans un sauna finlandais, l'air se réchauffe moins que dans un bain russe et l'air est plus humide. Si vous avez l'intention d'acheter un modèle finlandais pour un bain russe, les versions fermées vous conviennent - les radiateurs.
Dans un bain domestique, l'air atteint 70 ° C et beaucoup d'humidité est concentrée dans la vapeur. Peu de fours métalliques peuvent fournir les conditions nécessaires. Le poêle finlandais spécifié est pratique en ce que les pierres qu'il contient n'entrent pas en contact direct avec le feu. Et pour créer de la vapeur, un appareil spécial est utilisé - un distributeur d'eau. L'entonnoir est ici fixé avec la technologie capillaire, qui dirige l'eau dans les pierres fermées par une méthode goutte à goutte.
Il y a transformation du liquide en vapeur. Et cette vapeur est très active. Il entre dans la pièce par des canaux spéciaux. Lorsque de la vapeur est générée, une pression très élevée est générée. Et pour cette raison, cette unité a été nommée "canon à vapeur".
De nombreux poêles électriques finlandais en métal, avec un radiateur isolé, peuvent être commutés en mode sauna. En fait, ils sont polyvalents et optimaux pour une utilisation dans des conditions de chauffage de l'air sec, où se forment des températures élevées et un pourcentage énorme d'humidité.
Variétés
L'équipement de four est classé selon divers facteurs. Par type de carburant:
- Modèles électriques. Il n'est pas nécessaire d'acheter du bois de chauffage pour l'équipement, vous pouvez définir avec précision le régime de température. Parmi les lacunes, on peut distinguer la nécessité de se connecter au réseau d'alimentation électrique. Les conceptions puissantes fonctionnent à partir de 380 volts, ce qui nécessite l'installation d'un transformateur coûteux.
- Modèles à bois. Équipement de four populaire qui fonctionne à partir de différents types de bois, briquettes de sciure de bois compressées. Les avantages incluent l'autonomie. Le principal inconvénient est qu'il est nécessaire de nettoyer en permanence la cheminée, la chambre de combustion, la boîte à cendres.
Un groupe distinct comprend les équipements à gaz. Il est moins populaire en raison de la complexité de l'installation, du risque d'explosion.
L'équipement peut être avec un réservoir d'eau intégré, un réservoir portable ou sans du tout.
Il est également courant de classer les équipements par matériau: brique, métal.
Choisir un poêle de sauna en métal
Parmi la grande variété de produits de divers fabricants de poêles à bois finlandais, il est parfois difficile de décider lequel est préférable d'opter (lire: "Quel poêle à bois pour un sauna est le meilleur pour un hammam").
Il existe deux types de bains:
- Bain de vapeur humide russe;
- sauna finlandais sec.
Comme il ressort de la classification, le hammam sec finlandais a un seuil d'humidité maximal de 15% et des températures plutôt élevées, et 90-100 ºC n'est pas encore le maximum. Avec des taux aussi élevés, un excès d'humidité entraînerait des conséquences désagréables - des évanouissements, par exemple.
Et, inversement, dans un hammam russe, l'air très humide (jusqu'à 50-60%) chauffe à des températures pas très élevées, pas plus de 50-60 ºC. Il n'est pas conseillé d'augmenter la température plus fortement, car tout le monde ne peut pas supporter une telle charge.
Selon le type que vous préférez, il vaut la peine de choisir l'un ou l'autre type de chaudière finlandaise pour un bain afin de créer un microclimat optimal.
Principes de sélection
Lors du choix d'un modèle acheté d'un poêle finlandais, vous devez faire attention à un certain nombre de caractéristiques:
- Puissance nominale. Pour chaque 1 m3 de la pièce, vous devez prendre 1 kW de puissance d'équipement de four. Il ne sert à rien de dépenser de l'argent sur des modèles à haute puissance pour les petits hammams.
- Le volume du réservoir d'eau. 15 litres d'eau suffisent pour une personne.
- Au fabricant. Plus l'entreprise est célèbre, plus le four sera cher.
- L'emplacement de la chambre de combustion. Pour les petits hammams, une chambre de combustion à distance serait la meilleure option. Il peut être emmené au vestiaire.
Vous devez également faire attention au matériau à partir duquel le four est fabriqué.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- Tout le monde n'aime pas l'humidité élevée dans le hammam. Les poêles finlandais en sont privés.
- Le niveau d'humidité étant faible, le bois du hammam se décompose plus lentement. Réduit le risque de champignons, de moisissures.
- Les fabricants accordent une attention particulière aux matériaux à partir desquels les fours sont fabriqués. Grâce à cela, ils n'émettent pas de substances nocives lorsqu'ils sont fortement chauffés.
Parmi les lacunes, on peut souligner le fait que tous les visiteurs du bain n'aiment pas la vapeur sèche et que les modèles universels coûtent beaucoup d'argent.
Modèles et prix
De nombreux fabricants de fours finlandais sont connus. Sur la base de l'opinion des acheteurs, plusieurs modèles populaires peuvent être distingués:
- CHAUDIÈRE Harvia 20 SL. La particularité de ce poêle est qu'un réservoir d'eau supplémentaire peut y être connecté, fonctionnant sur le principe d'une chaudière. Le poêle contient 40 kg de pierres. Convient pour chauffer des hammams jusqu'à 20 m3.
- Harvia 20 Duo. Un modèle d'équipement de four, qui se distingue par son design moderne, une chambre de combustion à distance, une porte en verre résistant à la chaleur. Convient pour chauffer des hammams jusqu'à 20 m3. Le poêle ne peut contenir plus de 40 kg de pierres.
- Narvi Kota Inari. Un vrai poêle finlandais qui correspond à l'intérieur d'un sauna classique. Le poêle est situé au-dessus de la chambre de combustion. Conçu pour chauffer des pièces d'un volume jusqu'à 13 m3.
- Tunnel de Narvi Stony 18. Équipement de fournaise avec foyer à distance, qui a un réchauffeur vertical situé le long de la cheminée. Conçu pour les hammams jusqu'à 18 m3.
- HELO ROCHER WOOD L SL. Un poêle inhabituel, qui convient aux saunas, aux bains russes. La chambre de combustion est située sous le poêle. Le radiateur lui-même est tendu en hauteur, clôturé de brindilles. Il peut contenir jusqu'à 140 kg de pierres. Convient aux hammams jusqu'à 20 m3.
Le prix moyen des poêles finlandais dans les magasins est de 40 à 50 000 roubles.
Avantages et inconvénients des poêles finlandais
Une grande partie de la chaleur, développée par le matériau combustible, est perdue à cause d'un mauvais appareil: a) Une chambre de combustion, disproportionnée soit par la quantité de combustible, soit par les surfaces chauffantes du four. b) Cheminées, fermées et inaccessibles à l'air ambiant. Si peu de bois de chauffage est mis dans la chambre de combustion, comme il devrait l'être par temps chaud, la chaleur ne pénètre pas à travers les parois épaisses du poêle jusqu'à ses plans extérieurs. Une grande quantité de bois de chauffage, imposée au-dessus et sur les côtés des portes du four, ne s'allume pas en même temps et donne des produits différents, de températures différentes, dont certains s'allument plus tôt, d'autres plus tard, et certains ne s'enflamment pas avec tout. Dans de telles conditions de combustion, de petites particules de carbone, ne se combinant pas avec l'oxygène, sont emportées de la chambre de combustion dans la cheminée, se déposant sur ses parois et la circulation de la fumée sous forme de suie et donnant à la fumée une couleur épaisse et noire, ce qui prouve un perte claire de matière combustible. À l'extrémité de la chambre de combustion, lorsque les portes du four sont laissées ouvertes pour brûler les braises, l'air ambiant, qui traverse le four en grande quantité, refroidit les surfaces internes, juste chauffées. Le chiffre d'affaires enlève peu de chaleur à la fumée, cela est prouvé par sa température élevée dans la vue (de 182 à 267 ° C). Ici, parfois, des étincelles sont montrées, s'enflammant à une température de 300 °, et c'est presque la moitié de la température qui se produit dans une chambre de combustion.Parmi les inconvénients, il y a le fait que les poêles finlandais prennent de la place dans la pièce. Ce n'est pas encore perceptible dans deux ou trois d'entre eux chauffés par un seul four, mais dans les grandes maisons qui nécessitent un nombre important de fours, il est vraiment difficile de les placer. D'autre part, de tels fours offrent la possibilité de surveiller leur foyer et leurs conduits.
Fabrication de bricolage
Vous pouvez fabriquer un poêle de sauna finlandais, mais vous devrez faire face à de nombreuses difficultés:
- calculer les dimensions de la structure pour assurer un chauffage adéquat du hammam;
- calculer le volume de l'appareil de chauffage;
- en tenant compte des règles de sécurité incendie;
- placement des principaux éléments du four;
- créer une base solide;
- vérifier l'étanchéité des soudures.
Si vous avez de l'expérience avec une machine à souder, une meuleuse, vous pouvez essayer d'assembler la structure vous-même.
Fabricants finlandais de poêles à bois pour sauna
Depuis de nombreuses décennies, les entreprises finlandaises créent des équipements de four et les vendent sur le marché russe. Grâce à de nombreuses années d'expérience, les technologies ont été perfectionnées dans les moindres détails et les matériaux ont été vérifiés et testés plus d'une fois.
Fondamentalement, ces poêles conviennent pour chauffer de l'air sec, ce qui est typique des saunas finlandais. Mais récemment, les Finlandais ont pris soin de créer l'atmosphère d'un bain russe, en commençant la production de nouveaux équipements de four. Il est surprenant que peu d'entreprises nationales se lancent dans la production d'unités de chauffage pour les bains russes.
Tulikivi
C'est une entreprise finlandaise bien connue et un leader mondial reconnu qui produit des poêles et des cheminées en pierre naturelle.
Les appareils de bain finlandais Tulikivi sont fabriqués à partir d'un matériau appelé talcomagnésite... C'est une pierre unique d'origine volcanique. Les produits obtenus à partir de celui-ci se distinguent par leur massivité et leur long échauffement. Mais le gros avantage est que la chaleur émanant de ce matériau est très douce et dure longtemps.
Les avantages du talc magnésite pour la fabrication de poêles de sauna:
- Matériau respectueux de l'environnement.
- Absence de fond de rayonnement.
- Capacité thermique et conductivité thermique.
De plus, toutes les pierres ne sont pas produites: elles doivent d'abord toutes subir une sélection sérieuse.
Tulikivi propose une large gamme de produits, avec plus de 250 modèles de poêles et cheminées. Grâce au matériau utilisé, ils ont tous un poids impressionnant - de 207 à 4000 kg. Aux avantages énumérés des produits, il convient d'ajouter une apparence attrayante avec deux options pour la surface de la pierre: brillant et ébréché.
Unités de chauffage au bois Harvia
L'équipement de fournaise de ce fabricant est fiable et durable. Tous les éléments métalliques sont recouverts d'une peinture spéciale ignifuge. La chambre de combustion est en acier résistant à la chaleur d'une épaisseur d'environ 10 mm et la grille en fonte est conçue pour servir pendant plus d'une décennie. Grâce à cette approche sérieuse du fabricant, les fours Harvia peuvent fonctionner jour et nuit.
Presque tous les modèles ont une porte en verre, qui ouvre la vue à ceux qui aiment regarder le feu et vous permet de contrôler le processus de combustion du bois de chauffage.
Le principal avantage du poêle de sauna finlandais Harvia est la présence de deux canaux de combustion du combustible, qui sont absolument indépendants l'un de l'autre. Cela réduit le temps de chauffage de la cabine de sauna à la température souhaitée, ce qui contribue à des économies de carburant.
Installation
Lors de l'installation du four, vous devez respecter certaines règles:
- Aux endroits où la cheminée traverse le toit, le plafond, vous devez installer des manchons spéciaux en matériaux incombustibles.
- Les surfaces environnantes doivent être protégées avec des feuilles de métal qui réfléchissent le rayonnement thermique. Sous eux, vous devez placer des dalles d'amiante.
- La base du four doit être constituée de briques en argile réfractaire. Vérifiez-le par niveau afin qu'il n'y ait pas de distorsions.
Après avoir terminé les travaux d'installation, vous devez vérifier le four.Pour ce faire, un essai d'allumage est effectué en mode doux. Des copeaux, de la paille sont utilisés.
Vapeur d'excellente qualité
Depuis plus d'un demi-siècle, la société finlandaise Harvia produit des appareils de sauna de première classe: électriques et à bois. Dans le même temps, les radiateurs électriques ne sont pas moins populaires que les modèles classiques au bois, car les radiateurs électriques sont pratiques à utiliser, ils sont très beaux et fiables. Fabriqués à partir de matériaux modernes de haute qualité, les poêles de sauna électriques Harvia ont l'air neuf même après de nombreuses années d'utilisation continue grâce à un revêtement spécial. Une large gamme de modèles électriques pour un sauna permet à chacun de choisir la meilleure option, en termes de rapport prix / classe, pour chacun. Dans le même temps, vous pouvez acheter à la fois un appareil de chauffage puissant pour un grand sauna public et un modèle compact.
Exploitation
Les règles de fonctionnement du four sont simples:
- ne chargez pas beaucoup de bois de chauffage dans la chambre de combustion à la fois;
- nettoyer régulièrement la cheminée, la boîte à cendres;
- vérifiez l'intégrité des pierres une fois par mois, jetez les minéraux qui se sont séparés de la chaleur;
- posez une feuille d'acier inoxydable devant le poêle afin que le sol ne s'enflamme pas à cause des étincelles qui sortent de la chambre de combustion.
Vous devez chauffer un poêle à bois uniquement avec du bois de haute qualité. Il est interdit de brûler des déchets dans la chambre de combustion.
Les poêles finlandais sont nécessaires pour les saunas. Ils vous permettent d'obtenir de la vapeur sèche et une faible humidité de l'air. Ils diffèrent de l'équipement de poêle pour les bains russes, ils ont certaines caractéristiques de l'appareil.
Appareil de four finlandais
Un poêle finlandais ordinaire, comme vous le savez, se compose d'une grande chambre de combustion, sur toute sa longueur entre les murs extérieurs de la zone du poêle, fermée par une voûte, avec une ouverture à l'arrière, appelée grêle. À travers elle, les produits de combustion passent de la chambre de combustion dans les cheminées (puits), disposées au-dessus de la voûte au nombre de 4 à 8, selon la taille du four. Dans le four, la chaleur est retenue par une vue placée en haut du dernier virage devant la cheminée. Les détails de la disposition des poêles finlandais ordinaires sont plus ou moins connus de tous les fabricants de poêles.
Four intensif en chaleur. Une symbiose des technologies russes et finlandaises.
E. Médecins
J'ai longtemps voulu essayer de combiner le système de mouvement du gaz utilisé dans les poêles à cheminée finlandais avec le système de cloche utilisé par le célèbre concepteur de fours I.V. Kuznetsov. Cependant, toutes les mains n'ont pas atteint le développement d'un tel projet. Mais en septembre 2006, une commande est apparue, qui a permis de mettre en œuvre de vieilles idées.
J'ai dû plier le poêle dans une maison hachée de 8 × 6 m. Compte tenu de la surface de la pièce chauffée, j'ai demandé aux constructeurs de faire une fondation pour le poêle de 130 × 95 cm et de l'amener 15 cm en dessous le niveau du plancher fini. Cette partie de la fondation de deux rangées de briques je l'ai rapporté plus tard moi-même.
La pièce dans laquelle j'ai mis le poêle est, selon le plan, divisée en trois parties: deux petites chambres égales et un salon. La paroi avant du poêle devait être positionnée au ras de la cloison qui sépare le salon des chambres (Fig. 1).
À la demande du client, j'ai conçu le four de manière à ce que la paroi avant en devienne la partie la plus chaude. De plus, la façade était décorée d'étagères, comme la façade de la cheminée, ce qui exigeait une symétrie stricte dans la maçonnerie.
Dans les cheminées finlandaises, comme vous le savez, les gaz de la chambre de combustion sont acheminés par le canal central dans la grande chambre à fumée du 2e étage, où les gaz sont efficacement brûlés. Dans mon four, je voulais combiner les avantages de cette conception avec les avantages du chauffage par le bas dans les fours à cloche, où la chambre de combustion et la première cloche (selon la recommandation de I.V. Kuznetsov) devraient former un seul tout.
Figure. 1. Plan de la maison: 1 - salon; 2 ... 3 - chambres; 4 - four.
En utilisant mon expérience positive précédente, j'ai également abandonné la course d'été (d'allumage) séparée avec une valve. Le fait est qu'avec la valve fermée, une partie de cette course est toujours restée froide. Dans mon four, cet inconvénient est éliminé.Et pour éviter la fumée du poêle froid, j'ai connecté la chambre de combustion aux hottes du 2ème étage avec des trous de tir. Dans ce cas, les caractéristiques thermiques du four ne se sont pas détériorées.
Bien sûr, lors du développement de la conception du four, nous avons dû partir du fait qu'à Moscou, et plus encore dans «l'outback», il n'y a pas de matériaux constitutifs utilisés dans les fours finlandais, par exemple, les dalles de sol pour les chambres à gaz. . (À cet égard, on peut envier les fabricants de poêles de Carélie - le chef de leur guilde, S.I. Seregin, a réussi à organiser la production de telles plaques à partir de béton résistant à la chaleur à Petrozavodsk.)
Lors de la conception du poêle, j'ai décidé d'augmenter sa capacité thermique en augmentant l'épaisseur des parois latérales de la chambre de combustion à 25 cm. Pour cela, les parois latérales en briques rouges du poêle ont été recouvertes de briques en argile réfractaire placées sur une matrice. Un espace thermique de 5 à 6 mm a été laissé entre l'argile réfractaire et les briques rouges. Le même espace a été laissé entre la paroi avant du four et le revêtement de briques en argile réfractaire placé sur le bord. En faisant cela, j'ai «délié» la pose de la chambre de combustion et les parois extérieures du poêle, réduisant ainsi le risque de fissuration de ce dernier au niveau des coutures.
J'ai fait le canal ascendant des chambres du premier étage aux chambres à cloche du 2e étage en un quart de brique, augmentant ainsi la longueur du four. Les bouchons du 1er étage étaient bloqués sur 17 à 18 rangées, soit 2/3 de la hauteur du four. Cette position de chevauchement, selon I.V. Kuznetsov, est le plus optimal.
Des trous pour l'allumage du four de dimensions 6 × 6 cm de chaque côté dans les parois intérieures latérales sont situés sur 21 rangées. Il s'agit de deux rangées au-dessus du bas des casquettes de niveau 2. Cette disposition, à mon avis, les empêche de se boucher lors du nettoyage des canaux.
De plus, dans mon poêle, contrairement aux projets finlandais, la partie supérieure de la chambre à gaz, située au-dessus de la chambre de combustion, peut également être considérée comme une cloche, ce qui, à mon avis, est un avantage. L'air froid passant après la fin du four à travers le ventilateur et les portes du four mal fermés pénètre par les trous d'allumage dans le tuyau, sans affecter les gaz chauds dans la partie supérieure de cette chambre, ainsi que les hottes des 1er et 2ème étages .
Le four est réalisé avec une coupe anti-incendie sur les côtés et sur la face arrière (cela n'est pas indiqué dans les commandes) aux endroits où des cloisons sont prévues. Les ouvertures en bas et en haut de la section de protection incendie seront recouvertes de grilles de ventilation à travers lesquelles l'air circulera dans les locaux.
En résumé, je tiens à noter que le four est strictement symétrique en ce qui concerne l'emplacement des cloches des deux étages. Cela a assuré un chauffage uniforme de toutes les surfaces du four, y compris la face avant.
Selon I.V. Kuznetsov, le transfert de chaleur par mètre carré de la surface du four avec une double chambre de combustion est d'environ 500 W. Sachant cela, il est facile de calculer la puissance calorifique de mon four.
Dissipation thermique des parois avant et arrière: (1,25mx2,1m) x (500W / m2) x2 = 2625W.
Dissipation thermique des parois latérales: (0,9 mx 2,1 m) x (500 W / m2) x2 = 1890 W. Total: 4515 watts.
Ainsi, le transfert de chaleur du poêle avec deux foyers par jour est en moyenne de 4,5 kW. Avec une chambre de combustion unique, le transfert de chaleur des fours (selon les mêmes calculs de IV Kuznetsov) peut être pris avec un coefficient de 0,6 ... 0,7.
Figure. 2. Commande du four
Figure. 2. Commande du four (suite).
Liste des matériaux (à l'exclusion des tuyaux et coupe-feu)
Brique de four M-200 (Vitebsk) - 753 pcs. Briques en argile réfractaire SHA-8 - 65 pcs. Argile réfractaire - 120 kg. Sable - 500 kg. Portes: ventilateur - 1 pc., Fournaise - 1 pc. Grille - 1 pc. Petite vanne (250 × 130 mm) - 1 pc. Angle 40 × 40 х350 mm - 2 pcs. Fil à tricoter 03 mm - 4,8 m.
Une sélection d'articles sur le thème des poêles et cheminées. Page précédente :: Page suivante >>
Notre site est régulièrement mis à jour avec des matériaux et articles intéressants et uniques sur le thème des fours, barbecues, grils et barbecues. Si vous souhaitez recevoir des informations à ce sujet, inscrivez-vous à la newsletter de notre site Web. Il est garanti que votre adresse ne sera pas transmise à des tiers.
Poêle suédois à faire soi-même: maçonnerie, dessins, commande
Photo: Commande de dessins de maçonnerie au four suédois à faire soi-même
Avant de commencer la pose, vous devez vous familiariser avec la commande. Vous devez décider de l'emplacement de la chambre de combustion: à l'extrémité ou à l'arrière. Les Suédois sont chauffés au bois, ils peuvent être installés pour une maison à ossature sur deux étages, car la hauteur est grande. Vous pouvez fabriquer un mini-four en réduisant sa taille, mais vous devez ensuite trouver une surface appropriée pour le poêle.
Le travail comprend les étapes suivantes:
- Choisir un endroit. Décidez de l'emplacement, non seulement d'un point de vue esthétique, mais également du point de vue de l'emplacement de la cheminée.
- Fondation. Il suppose un approfondissement jusqu'à 80 cm: une surface est marquée au sol et les coupes sont effectuées à l'aide d'une meuleuse. Ensuite, creusez un trou avec une pelle, tamponnez le sable avec du gravier.
- Renforcement de la fondation. Utilisez des coffrages et des armatures en fer, qui sont remplis de mortier.
- Mise en page. Vous pouvez utiliser un schéma de 3 par 4 briques, vous pouvez utiliser le schéma de Kuznetsov. Vous pouvez fabriquer un four de type cloche de vos propres mains: l'ordre dans ce cas sera différent. Les deux premières rangées sont disposées en entier, puis la chambre à cendres est construite, les portes sont installées. A partir de la cinquième rangée, la section de vent est montée, la chambre de combustion est aménagée avec un matériau réfractaire. À la fin, un cendrier est fabriqué.
Vous pouvez installer le produit dans une maison en bois, vous pouvez le faire pour un sauna au feu de bois. N'oubliez pas la formation de la cheminée selon le schéma prévu.
Maintenance de l'appareil
Pendant le fonctionnement, des questions sur l'utilisation et l'entretien du Suédois peuvent se poser:
- un Suédois brûlant du bois peut exiger la réparation de la chambre de combustion: le remplacement de la porte de la chambre de combustion se fait en démontant l'ancienne et en installant une nouvelle;
- comment couvrir les fissures: pour cela, utilisez un mélange d'argile et de sable sur une surface apprêtée;
- comment établir le tirage dans un poêle froid: vérifiez la cheminée pour la suie, nettoyez-la, fournissez un bon flux d'air;
- comment chauffer correctement - lors de l'allumage, la vanne du tuyau principal doit être ouverte.
Conseils! La conception a des foyers indépendants, par conséquent, lorsque le foyer est en marche, le poêle lui-même peut ne pas fonctionner, et vice versa.
Le respect de toutes les nuances conduira à la longévité du Suédois, fabriqué par vous-même.
Ne manquez pas: Working Furnace - Comment ça marche, dessins, avantages et inconvénients