Fours à céramique
Dans ce cas, on ne considère pas les fours céramiques pour la cuisson, mais les unités spécifiquement pour la céramique. Les produits fabriqués à partir de ce matériau ont une résistance élevée, qu'ils acquièrent lorsqu'ils sont exposés à des températures très élevées.
Ce four est un produit en céramique spécialement conçu pour ce type de traitement thermique. Ils viennent dans différents modèles, avec des températures différentes et peuvent différer selon les sources thermiques. Vous pouvez les acheter, mais il y a des artisans qui peuvent les fabriquer eux-mêmes.
Types de fours à céramique
Au total, il existe deux types de telles structures:
- Au feu de bois;
- Électrique.
La différence essentielle entre eux réside uniquement dans les matières premières utilisées dans le processus de travail. Si vous habitez dans une zone rurale ou si vous avez la possibilité d'acheter régulièrement du bois de chauffage, vous devriez envisager l'achat d'un poêle à bois.
Pour les résidents de la mégalopole, pechnoy.guru recommande d'acheter un petit poêle fonctionnant à l'électricité - les avantages, le confort et le confort seront également fournis par le modèle du premier et du deuxième type.
Classification des équipements de tir
Les équipements de tir peuvent être classés selon plusieurs paramètres en fonction des demandes de l'utilisateur.
Emplacement des éléments chauffants:
- chambre (éléments chauffants à l'intérieur du conteneur);
- moufle (les sources de chauffage sont situées autour de la chambre constituée d'un moufle ignifuge).
Type de source d'énergie:
- gaz (température maximale 1100-1300 0С);
- électrique (termodist 1200-1400 0С);
- utilisant des combustibles solides.
Type de chargement:
- à chargement frontal;
- chargement par le haut.
Type d'environnement à l'intérieur de la chambre (s'applique aux appareils industriels):
- usage général (environnement aérien);
- vide (en tant qu'espace moyen - sans air);
- avec un environnement de gaz protecteur (des gaz tels que l'hydrogène, l'hélium, l'azote, l'argon sont utilisés).
Chambre ou moufle? Nuances de choix
Lors du choix d'un four pour la cuisson, tenez généralement compte des volumes d'expansion et de production. Pour des activités à plus ou moins grande échelle, un équipement de caméra est utilisé.
Les fours à moufle en céramique sont de plus en plus répandus. Arrêtons-nous sur eux plus en détail.
Ces appareils se distinguent par leur simplicité de conception et leur fiabilité. L'éventail des opérations pouvant être effectuées à l'aide de cet équipement simple est large:
- Refusion de métaux et alliages précieux et précieux. Le four à moufle garantit aucune interaction avec la flamme et l'introduction d'impuretés.
- Traitement des métaux à haute température: vieillissement, cémentation, durcissement, recuit, revenu.
- Travailler avec des produits céramiques. Dans un tel four, une tonalité uniforme de la surface céramique peut être obtenue. Pertinent pour les produits artistiques.
- Séchage des diélectriques à l'intérieur du four (les micro-ondes sont excellentes pour sécher les matériaux électriquement conducteurs).
- Une triste fonction est la crémation. Oui, de tels fours sont utilisés à cette fin. Ils peuvent être brûlés en constituants minéraux (cendres).
- Recherches et expériences en laboratoire.
- Usage médical (pour stérilisation à haute température).
Les fours à moufle pour la cuisson de la céramique se sont depuis longtemps imposés comme étant sans prétention, ergonomiques, avec une fonctionnalité décente. Vous pouvez également choisir un tel four dans le cas où l'acheteur a beaucoup d'exigences pour le dispositif de cuisson.
Les principaux avantages du gazon artificiel
La pierre pour la finition de la cheminée peut être non seulement naturelle, mais aussi artificielle. Ce revêtement présente les avantages suivants:
- Travaux de finition simples. Vous pouvez faire le revêtement du portail de la cheminée avec une pierre artificielle de vos propres mains, ce qui ne peut pas être dit sur les matériaux naturels, pour travailler avec lesquels vous devez avoir non seulement un outil spécial, mais aussi de l'expérience. Ce revêtement dans son apparence ressemble à un simple carreau de céramique ou à des carreaux. La méthode de fixation à la surface est la même. Il est possible de poser un tel revêtement dans les plus brefs délais, et même sans expérience;
- Coût abordable. Les matériaux artificiels se distinguent par leur coût abordable. De plus, ils ne sont pas très inférieurs aux revêtements naturels. En revanche, la composition comprend divers composants, ainsi que des impuretés artificiellement ajoutées;
- Grand choix de couleurs et de surfaces. La pierre de finition de la cheminée peut être de différentes couleurs, en raison des colorants inclus dans la composition. La surface du produit est à la fois une structure lisse et brillante et une surface rugueuse et rugueuse;
- Polyvalence. La pierre de parement pour les cheminées est universelle. Il tolère les changements brusques de température, un fort échauffement, ne fond pas et ne se déforme pas. Lorsqu'il est chauffé, il n'émet pas de substances nocives. Diffère par sa faible porosité et n'absorbe pas l'humidité;
- Faible poids. Contrairement aux revêtements naturels, qui ont un poids assez important, ce matériau de revêtement est assez faible. Cela lui permet d'être utilisé pour tous les types de structures et de foyers. Lors de la finition d'un portail suspendu ou intégré, la pierre n'exerce pas de charge importante sur les murs de la maison.
Pierre artificielle de différentes tailles pour le revêtement
Gazon artificiel peu coûteux pour une grande et massive cheminée murale
Imitation d'une surface de brique
Important: les inconvénients des revêtements artificiels incluent la possibilité d'un léger assombrissement, dans les zones de chauffage particulièrement fort et intense, ainsi que là où le feu touche ce matériau. Souvent assez rugueux et grumeleux
texture de pierre de cheminée, rend le soin et l'élimination de divers contaminants très difficiles et pas faciles.
Vous pouvez en savoir plus sur les variétés et les caractéristiques d'une telle couverture en regardant la vidéo de cet article.
Avantages des fours à moufle
La principale caractéristique de ce type d'équipement est l'utilisation d'un moufle comme isolant de matière (ou produit) et de carburant (ou de ses produits de combustion). Le moufle est la coque qui protège le matériau chauffé et constitue le principal espace de travail.
Avantages de l'unité:
- Large plage de température (100 à 1450 degrés Celsius).
- Variété de protection utilisée (air, atmosphère ou vide).
- Utilisation de tout vecteur d'énergie disponible pour l'acheteur (vous pouvez vous connecter au réseau électrique, vous pouvez utiliser la conduite de gaz).
De tels fours peuvent être de n'importe quelle taille, avec un volume différent de la chambre de travail et avec un type de signet différent.
Pour les voyageurs et pour les chalets d'été
La cuisinière électrique en céramique est parfaite pour une utilisation en extérieur. Il est fixe et facile à transporter avec vous. Le chauffage se produit à partir d'une spirale électrique due au transfert de chaleur des parois du four. De nos jours, ces fours sont disponibles dans une variété de modèles. Vous pouvez choisir à la fois un style d'exécution laconique et un design de manière orientale. Les poêles ont un coût élevé, mais il se justifie par au moins deux propriétés: une puissance élevée (tout dépend de la taille, mais même un petit poêle a de bonnes caractéristiques thermiques) et le respect de l'environnement (la céramique est de l'argile, un matériau totalement respectueux de l'environnement qui ne contient pas d'impuretés et d'additifs synthétiques) ...
Dans de tels fours électriques, vous pouvez cuisiner un barbecue, du poulet grillé, du poisson cuit au four, des gâteaux de pain et bien plus encore. Ils peuvent même chauffer une petite pièce. Les estivants apprécieront particulièrement tous les avantages de cet appareil, car les gens passent un temps limité en dehors de la ville (saison ou week-end), et il est très pratique d'emporter un petit poêle avec vous, qui permettra à la fois de chauffer et de nourrir.
Pour le confort de la maison
Le poêle en céramique est une unité absolument unique lorsqu'il est considéré comme un élément de design d'intérieur. Le revêtement d'un tel four peut être réalisé en différents matériaux: pierre naturelle ou artificielle, céramique. Ces matériaux ont des propriétés de stockage de chaleur décentes. Après le chauffage, ils dégagent de la chaleur dans l'espace pendant une longue période. Les poêles en métal traditionnels ont 1,5 à 2 fois moins de transfert de chaleur que les poêles en céramique et ne peuvent donc pas créer une atmosphère aussi unique, confortable, chaleureuse et attrayante dans la maison.
Variété d'échantillons
La pierre de parement pour le poêle est présentée à la vente dans une grande variété de couleurs et de textures qui imitent différents types de pierre naturelle.
Un choix aussi vaste permet aux consommateurs de créer des intérieurs et des extérieurs d'une grande variété de designs, en utilisant l'une ou l'autre imitation de la pierre naturelle.
Nous proposons d'acheter à Moscou les meilleurs échantillons de pierre de parement artificielle pour la décoration de cheminées et de poêles à un prix avantageux.
Ici, vous pouvez choisir la couleur et la texture dont vous avez besoin, et si les échantillons présentés dans notre catalogue ne répondent pas à vos exigences, vous pouvez commander la couleur de votre choix.
Quelle est la différence avec un four traditionnel russe?
Les poêles en céramique pour la maison ont absorbé tout ce que les anciennes traditions russes des pièces chauffées peuvent donner. Ils se réchauffent rapidement, dégagent de la chaleur dans l'espace environnant pendant une longue période et ont pour fonction de préparer des aliments savoureux et sains. Mais la technologie moderne est allée très loin. Maintenant, cet appareil est plus complet et complété par des fonctionnalités telles qu'un circuit d'eau dans la structure, garantissant une sécurité absolue (à l'exclusion de l'apparition de situations dangereuses qui provoquent de la fumée ou un incendie), une cuisinière ou un four supplémentaire pour la cuisson. Compte tenu de la conception sophistiquée, le poêle en céramique a une esthétique inégalée.
Variété d'options
Les fabricants ont pris soin de la durabilité de ces équipements importants, mais n'ont pas oublié l'apparence. Oui, la base est toujours des composants sûrs et durables: fonte, pierre, céramique, acier. Tout est à l'intérieur. Ces matériaux sont répandus car ils résistent aux facteurs externes, durables, durables et sont proposés dans une gamme de prix abordable.
Quant au revêtement extérieur, il est assez intéressant. Les principaux fabricants de poêles en céramique pour la maison sont des entreprises italiennes, et même les Italiens en savent beaucoup sur l'art et la sophistication. De nombreux matériaux sont utilisés: carreaux, verre résistant au feu, céramique, peintures écologiques, carreaux uniques.
Les avis des clients parlent d'eux-mêmes - tout le monde est heureux. Oui, le prix d'un tel appareil ne sera pas bas, mais le coût élevé comprend le plaisir esthétique, le fonctionnement sans problème du poêle sans problèmes pendant de nombreuses décennies, la sécurité, la haute qualité garantie par les marques européennes et une fonctionnalité étendue.
Caractéristiques du revêtement décoratif du poêle
Une finition de haute qualité d'un poêle de sauna doit répondre aux exigences opérationnelles de base: résister à une humidité élevée, aux chutes de température, assurer la durabilité et la sécurité de la surface. Le poêle revêtu devrait rapidement chauffer les salles de bain et créer un microclimat confortable à l'intérieur.
Le revêtement du poêle dans la baignoire présente un certain nombre d'avantages, parmi lesquels se distinguent les suivants:
- chauffage rapide et uniforme des locaux;
- accumulation de chaleur pendant une longue période;
- risques minimes de se brûler dans un four chauffé;
- la sécheresse à l'air ne se produit pas;
- simplicité et disponibilité de l'entretien du bardage fini;
- aspect attrayant de l'équipement de chauffage;
- résistance aux dommages mécaniques et à la déformation.