Malgré le fait qu'à l'heure actuelle, la position centrale est occupée par un chauffage autonome, indépendant des facteurs externes, il existe également un tel appareil utile sous la forme d'un poêle Buleryan. Elle s'appelle également Breneran. Si vous n'entrez pas dans les détails, ces fours se composent de fours auxquels plusieurs tuyaux coudés sont connectés. Grâce à cette conception, le processus de combustion du bois et d'autres types de combustibles solides devient plus efficace. Le coût d'un tel modèle industriel commence à deux cents dollars. Dans une plus large mesure, cela dépend de la taille et des caractéristiques techniques du four. Malgré la complexité de la conception de l'appareil en comparaison, par exemple avec un poêle à ventre plat conventionnel, la plupart des artisans à domicile peuvent facilement fabriquer un poêle Buleryan de leurs propres mains.
Le principe de fonctionnement du four et son schéma
À la base, Buleryan est l'une des combinaisons les plus pratiques d'un poêle à bois et d'un poêle à souder. Le principe de fonctionnement est basé sur le phénomène physique "convention forcée".
Un trou est prévu au bas de la structure, dans lequel entre le flux d'air froid de la pièce. En se déplaçant le long des tuyaux qui interagissent directement avec le foyer, il se réchauffe rapidement et sort à l'extérieur.
Les produits de la combustion du bois de chauffage ne sont pas immédiatement évacués à l'extérieur, entrant dans une autre chambre, où ils sont re-brûlés à très haute température. La post-combustion du mélange air-gaz vous permet d'augmenter l'efficacité jusqu'à 80% impudique.
La température élevée de l'air de convection à la sortie permet de chauffer presque n'importe quelle pièce en termes de volume ou une maison spacieuse d'un étage. Grâce aux tuyaux de surface, l'accès à la surface chaude du four est limité, ce qui rend son utilisation la plus sûre possible. Buleryan peut être combiné avec un circuit de chauffage sur caloporteur liquide.
En savoir plus sur les caractéristiques techniques des poêles à bois
Résultat
Même si à l'heure actuelle la position centrale est occupée par un chauffage autonome, indépendant des facteurs externes, il y a aussi une place pour un tel appareil utile sous la forme d'un four Buleryan. Elle s'appelle également Breneran. Si vous n'entrez pas dans les détails, ces fours se composent de fours auxquels plusieurs tuyaux coudés sont connectés. Grâce à cette conception, le processus de combustion du bois et d'autres types de combustibles solides devient plus efficace.
Le coût d'un tel modèle industriel commence à deux cents dollars. Dans une plus large mesure, cela dépend de la taille et des caractéristiques techniques du four. Sans aucun doute, la fabrication du poêle Buleryan peut difficilement être qualifiée de simple, car un poêle ordinaire à ventre plat prendra beaucoup moins de temps et d'efforts. Mais la facilité d'utilisation et le rendement élevé justifient pleinement l'énergie dépensée!
Quel tuyau convient à la cheminée
Avant les travaux d'installation directe, vous devez décider de quel tuyau la cheminée sera fabriquée
Il ne faut pas oublier que Buleryan est un poêle à combustion longue, il est donc important pour lui de sélectionner les éléments de la plus haute qualité. Sinon, lors du processus d'utilisation de la structure, vous pouvez vous attendre à ce qu'il y ait une fumée constante dans la maison.
Si le travail est effectué à la main, le choix est généralement fait de manière indépendante.
Les éléments de cheminée les plus populaires sont:
Des produits en céramique idéaux pour ce type particulier de four. En apparence, la cheminée ressemble à un tuyau sandwich. Les céramiques se caractérisent par une excellente résistance aux températures élevées ou aux chutes de température.De plus, c'est ce matériau qui réduit la probabilité de condensation sur les parois de la structure
Il sera assez simple d'installer un tel tuyau de vos propres mains, mais il est important de ne pas l'endommager pendant ce travail. La cheminée en acier inoxydable est également bien adaptée pour le buleryan. Cependant, une telle conception, dans tous les cas, nécessite une isolation supplémentaire.
Pendant le fonctionnement, le métal est très souvent déformé à cause des températures élevées ou sous l'influence d'autres facteurs. L'installation d'un tel tuyau est considérée comme simple, car il est déjà initialement vendu complet avec divers raccords, tés et autres pièces nécessaires. Le tuyau en amiante n'est pas considéré comme adapté au poêle sélectionné. Il a d'abord besoin d'une isolation de haute qualité et à part entière, mais même un tel travail ne peut garantir que de la condensation ne se formera pas sur les murs intérieurs. Sa présence constante affectera négativement la durée de vie de l'ensemble du poêle. De plus, l'amiante se distingue par une odeur désagréable et piquante qui sera également présente dans la pièce. La brique est considérée comme un bon choix pour une cheminée. Il a fait ses preuves et est également considéré comme un matériau traditionnel pour la formation de poêles et de cheminées. Cependant, il est important de se rappeler que la structure qui en est constituée ne sera pas mobile, par conséquent, il ne sera pas possible de la transférer d'un endroit à un autre dans la pièce.
Lors du choix d'un matériau, il est important de prendre en compte que le travail sera effectué à la main, et vous devez également prendre en compte l'emplacement du four lui-même, la fréquence de son utilisation et d'autres points importants.
Caractéristiques de conception et principe de fonctionnement
Lors du développement du brandaran, les spécialistes canadiens ont utilisé la conception connue depuis longtemps d'une chaudière à convection à combustion longue, appelée fournaise à air chaud. En raison de l'augmentation de la porte du four, il est devenu possible de charger non seulement des bûches hachées, mais également des parties de rhizomes, ainsi que de gros blocs de bois.
La nouvelle forme du ventilateur - sous la forme d'un tuyau découpé dans la trappe de chargement - a permis d'abandonner le système à deux portes. Pour ajuster la quantité d'air requise pour la combustion du carburant, un papillon a été installé à l'intérieur du ventilateur - un registre rond de type rotatif. Le levier de commande des gaz sorti vers l'extérieur permet, si nécessaire, de réduire ou d'augmenter le débit d'air, contrôlant ainsi la puissance du buleryan.
Conception Buleryan
Le four de l'unité de chauffage est un cylindre métallique, des deux côtés duquel des échangeurs de chaleur tubulaires métalliques pliés en forme de genoux sont coupés à intervalles égaux. Du fait que les deux tiers du diamètre des tuyaux sont encastrés dans le corps du poêle et se trouvent dans la zone de combustion, l'air reçoit jusqu'à 70% de la chaleur dégagée lors de la combustion du bois.
Les kilocalories restantes chauffent le corps du poêle et sont ensuite également dépensées pour chauffer la pièce. En raison de cette distribution, le corps du buleryan ne chauffe généralement que jusqu'à 60–65 ° С, tandis que l'air qui sort des canaux de convection a une température de plus de 100 ° С. Il faut dire que c'est précisément la vitesse de chauffe élevée qui assure l'aspiration active des masses d'air froid dans la partie inférieure des échangeurs tubulaires et leur éjection par les ouvertures supérieures de l'aérotherme.
La chambre de combustion à l'intérieur de l'appareil est divisée en trois chambres. Dans la partie inférieure du four, à une hauteur allant jusqu'à 1/4 du diamètre du corps, un dessous métallique ou une grille amovible est installé. Vous pouvez vous passer de ces éléments, mais avec eux, il sera plus facile d'allumer le four et d'éliminer les cendres. Sous l'arche du four, à la même distance du corps que du dessous, une tôle perforée est soudée, qui n'atteint pas la trappe de chargement pendant un quart de la longueur du buleryan. La chambre supérieure est conçue pour la post-combustion des composés volatils qui sont libérés pendant le fonctionnement de l'unité en mode générateur de gaz.
Le chauffage rapide de l'air est assuré par des échangeurs de chaleur à convection qui composent le cadre du four
Les produits de combustion sont évacués par une ouverture située dans la postcombustion, du côté de la paroi arrière de l'unité. Au début du canal de fumée, un registre avec un secteur de coupure à 90 degrés est monté. De plus, il y a un espace d'au moins 10 à 15% du diamètre de la cheminée autour de la porte (une plaque métallique qui régule le tirage de la cheminée).
Des exigences accrues sont imposées à la cheminée buller
Une section horizontale de la cheminée part de l'ouverture de sortie, conçue pour réduire la température des produits de combustion, puis un coude est installé, qui dirige le tuyau verticalement. Ici, au niveau des "vraies" unités produites par Bulerjan, un dispositif de pyrolyse de combustion des gaz, appelé économiseur, est installé.
La cheminée doit être suffisamment haute pour obtenir un tirage de qualité et isolée pour ne pas laisser refroidir trop les produits de la combustion. Si cette exigence n'est pas remplie, ainsi que lors de l'utilisation de combustibles à haute teneur en humidité, la température dans la post-combustion sera réduite, ce qui entraînera une augmentation de la teneur en goudron et autres composés carbonés dangereux dans les gaz de combustion.
Appareil de four Buleryan
Le dispositif du four détermine le principe de fonctionnement du chauffage Buleryan, qui est assemblé à partir des éléments suivants:
Appareil de four Buleryan
- Tuyaux cintrés en arc qui composent le corps. De plus, à l'intérieur du corps, au niveau même du tuyau de dérivation pour l'évacuation des produits de combustion, se trouve un puisard en forme de U qui sépare la chambre de combustion primaire de la secondaire.
- Mur à deux couches qui fonctionne comme un convecteur supplémentaire. De plus, un tuyau de dérivation de la cheminée est également intégré au mur.
- La paroi avant, dans laquelle la porte est découpée pour le chargement du carburant dans la chambre de combustion, le tuyau de soufflerie avec un papillon des gaz et le bac à cendres (bac de récupération des cendres)
De plus, peu importe que le poêle Buleryan soit assemblé à la main ou fabriqué en usine - l'effet de l'utilisation d'un tel appareil de chauffage dépassera toutes les attentes. C'est pourquoi les propriétaires les plus économiques s'efforcent de fabriquer un tel poêle exclusivement de leurs propres mains.
Et plus loin dans le texte, nous vous familiariserons avec le processus d'assemblage du poêle et avec l'étape d'installation du radiateur dans la pièce.
C'est pourquoi les propriétaires les plus économiques s'efforcent de fabriquer un tel poêle exclusivement de leurs propres mains. Et plus loin dans le texte, nous vous familiariserons avec le processus d'assemblage du poêle et avec l'étape d'installation du radiateur dans la pièce.
https://youtube.com/watch?v=-HFG5zFEgqM
Caractéristiques de conception
Caractéristiques de conception
Les fours de ce type sont souvent fabriqués sous la forme d'une structure monolithique, qui consiste en un certain nombre de tubes métalliques interconnectés. Lorsque le combustible est brûlé, des flux d'air de convection se forment dans les tubes, ce qui entraîne un chauffage rapide de la pièce.
En parallèle, l'air froid est aspiré par les extrémités inférieures des tubes, réchauffé dans la chambre de combustion et renvoyé dans la pièce. Même les plus petites versions de "Buleryan" peuvent pomper cinq mètres cubes d'air pendant une minute. Évidemment, pour un garage ordinaire, cette efficacité est largement suffisante.
Chauffage poêle Buleryan
Structure
Schéma de l'appareil de Buleryan pour chauffer une maison
Comme on peut le voir sur la figure, Buleryan est une structure de plusieurs tuyaux coudés (généralement plus de six) (1), soudés de manière à former une chambre de combustion (2) et (6) à l'intérieur. Pour diviser la chambre de combustion en deux zones, une cloison spéciale est soudée dans la structure. Le bois de chauffage est d'abord brûlé dans la chambre primaire (6), puis brûlé dans la chambre secondaire (2), tout en garantissant une efficacité maximale. L'air circule constamment dans les tuyaux de bas en haut, assurant un échange thermique optimal dans la pièce.Le bois de chauffage et les briquettes sont principalement utilisés comme combustible pour le four. Pour la pose du bois de chauffage et l'extraction des cendres, il y a une porte (11) sur la paroi avant du poêle, qui, grâce aux joints et à la conception spéciale de la serrure (10), peut se fermer hermétiquement. Un ventilateur (8) est soudé à la porte pour réguler l'alimentation en air de la chambre primaire. Pour fournir de l'air à la chambre secondaire, il y a des injecteurs sur les tuyaux (14). Les cendres sont collectées dans un bac à cendres (7). Pour réguler le processus de combustion, il y a des régulateurs de tirage (9) sur la porte et sur le tuyau d'échappement situé sur la paroi arrière.
Pour un fonctionnement normal du buleryan et moins d'accumulation de suie dans la cheminée, il doit être isolé.
Comment noyer correctement Buleryan
La chambre de combustion de ce modèle n'est pratiquement pas différente de la chambre de combustion d'un poêle ordinaire. Afin de faire fondre correctement le poêle, du bois sec est nécessaire. Il est nécessaire de déposer autant de combustible que nécessaire pour chauffer la cheminée et former du charbon. Si le four est nettoyé avant l'allumage, vous ne devez pas éliminer complètement les vieux charbons et les cendres. Il est nécessaire de laisser une telle quantité de résidus de carburant qu'elle recouvre le métal, le protégeant ainsi de la combustion.
Après avoir posé du bois de chauffage, vous devez ouvrir complètement le registre de cheminée et le ventilateur, en vous concentrant sur la sécheresse du bois de chauffage, le temps venteux ou en fonction de la vitesse requise. Lorsque le premier lot de bois de chauffage brûle, vous pouvez effectuer la pose principale de gros bois de chauffage sec. Après cela, la cheminée chauffée fournira l'allumage et la poursuite de la combustion du bois dans le mode souhaité.
Le mode de fonctionnement le plus économique du four lorsque le ventilateur et le registre sont fermés. Le processus de combustion commencera à inclure l'effet de la post-combustion des gaz de pyrolyse. Si l'accès à l'air est réduit en fermant le ventilateur, les gaz résultants dus au manque d'oxygène brûlent en plus dans la chambre supérieure, séparés par une cloison. L'air chaud est aspiré par les injecteurs. Avec son aide, les gaz donneront plus d'énergie lorsque le bois brûle lentement.
L'air plus froid du bas sous le poêle est capté par le courant d'air créé par le flux déjà chauffé dans les convecteurs et monte. Ce processus force les masses d'air à circuler dans la pièce, ce qui fait que le chauffage se produit assez rapidement. Mais en même temps, la surface du four lui-même reste basse, ce qui réduit le risque d'incendie et la possibilité de se brûler.
Recommandations d'utilisation
- Le tuyau de cheminée de votre poêle doit être assemblé dans le sens opposé au mouvement des gaz d'échappement, ce qui réduit pratiquement à zéro le risque de fuite à travers celui-ci pendant le fonctionnement des résines de bois. Dans ce cas, ce dernier retournera à la cheminée et y brûlera.
- Respectez les exigences de sécurité incendie lors de l'aménagement du site d'installation du poêle et de l'espace environnant.
- Assurez-vous de prévoir la possibilité d'une installation / démontage simplifié de la cheminée pour un nettoyage régulier du goudron et de la suie déposés sur les murs.
- Le poêle "Buleryan" doit être configuré selon vos préférences.
- N'oubliez pas d'inspecter périodiquement le haut de la cheminée pour éliminer toute accumulation de résine qui apparaît.
- Empiriquement, le mode de four optimal est sélectionné, qui se caractérise par le temps de combustion maximal et le degré minimum de colmatage du tuyau de gaz de combustion. Pour faire fonctionner l'unité dans le mode spécifié, le canal doit être nettoyé au moins deux fois par saison.
- Avant de placer le bois dans la chambre de combustion, il est conseillé de le pré-sécher au-dessus du poêle.
- En plus des bûches, afin d'économiser de l'argent, il est recommandé d'ajouter des briquettes de sciure de bois et de copeaux de bois dans la chambre de combustion.
désavantages
De ce qui précède, on peut conclure qu'une telle unité de chauffage ne présente aucun inconvénient. Mais ne vous précipitez pas pour le penser. Il y a des nuances importantes à considérer:
- Tout combustible fossile, lorsqu'il est brûlé, libère de l'eau de réaction. Elle est analogue à l'eau métabolique, qui se forme dans les organismes vivants.En raison de la basse température dans le four, il y a plus d'eau de réaction dans l'échappement que d'autres analogues des fours à combustion lente.
- Il est nécessaire de mentionner les composants minéraux du bois. Il y a de la cendre dans le bois au départ, bien que le fabricant souligne le fait qu'il n'y a pas de cendre dans la combustion du bois. Ainsi, les cendres sortent par la cheminée.
- Et le dernier point est la présence de radicaux hydrocarbonés. Qu'est-ce que c'est? Ce sont des résidus chimiques très actifs qui ne se décomposent pas complètement. En conséquence, l'efficacité diminue à 7%. L'épuisement représente la même part. Pour l'usage domestique des Buleryans, cet indicateur est catastrophique.
C'est donc à vous de décider si vous voulez ou non faire du buleryan. Nous n'avons pas pu prendre en compte toutes les nuances que tout maître bricoleur peut rencontrer. Nous espérons que cet article vous guidera sur la bonne voie et vous aidera à prendre une décision éclairée. Si vous avez déjà fabriqué un four buleryan, laissez des commentaires sur cet article. Votre expérience est inestimable, car la pratique est toujours plus forte que la théorie.
Peut-être,
Les principaux paramètres de conception positifs
https://youtube.com/watch?v=zKA7kgImfnY
Ce poêle à bois présente de nombreux avantages:
- l'installation de l'équipement est considérée comme simple et rapide, vous pouvez donc même mettre en œuvre toutes les étapes de vos propres mains, ce qui réduit considérablement le coût de ce processus;
- le taux de transfert de chaleur est très élevé, donc Buleryan est un équipement efficace et fiable;
- pendant le fonctionnement de la structure, l'oxygène n'est pas brûlé dans les locaux;
- la cheminée est créée à partir de sections du tuyau qui doivent convenir à ce problème, et les connexions entre elles doivent être étanches et solides;
- ce poêle peut être utilisé non seulement dans une maison de campagne ou dans un bain public, mais même dans une maison privée, en remplaçant le chauffage à part entière par divers systèmes connectés aux autoroutes de communication centrales.
Les inconvénients comprennent la nécessité de la présence constante d'une personne qui doit maintenir la combustion avec du carburant
De plus, bien que le four soit créé assez simplement, il est important de savoir de quels éléments il se compose, alors qu'il est important de les choisir correctement et correctement afin qu'ils s'adaptent parfaitement aux tâches définies et servent également pendant très longtemps, conformément aux tâches définies. Une attention particulière doit être accordée à la cheminée, car si elle est sélectionnée et installée de manière incorrecte, on peut s'attendre à ce que les gaz de combustion pénètrent dans les pièces d'habitation.
Technologie étape par étape pour fabriquer du buleryan
- Avant de passer au produit lui-même, il est nécessaire de préparer tous les matériaux, le cas échéant, vous pouvez commencer. Il est préférable de prendre 2 feuilles de métal, l'une d'elles peut être utile pour la commodité du soudage. Le nombre de tuyaux dépend directement de la zone de la pièce chauffée. Nous plaçons les tuyaux l'un sur l'autre de manière opposée, tout en les soudant à leur tour, il devrait y avoir un espace au milieu. Afin de faciliter le soudage, nous mettons des supports en bois.
- À la deuxième étape, nous fabriquons un support (cadre). Cela nécessite une approche sérieuse, car c'est elle qui va garder le poids de toute la structure sur vous... Ne changez pas les première et deuxième étapes par endroits, car vous risquez de ne pas correspondre et tout le travail ira à l'égout. La taille des supports sera choisie avec précision et il sera possible de voir visuellement où il est préférable de faire la connexion avec la pièce principale. Vous pouvez choisir n'importe quel matériau pour le support, la condition principale est qu'il ne soit pas sujet à l'inflammation. Les matériaux tels que le carrelage, la brique, la pierre ou une simple feuille de métal sont autorisés. Pour que la sélection de l'air soit effectuée de manière plus approfondie, la base doit être légèrement surélevée, d'environ 300 mm. Si cette distance n'est pas suffisante pour un fonctionnement pratique, augmenter au niveau de la taille.
- Il est temps d'ajuster et de couper la feuille de métal. La feuille doit être coupée en morceaux de manière à ce qu'ils couvrent complètement et étroitement l'espace entre les tuyaux. Devrait se révéler corps strictement solide, sinon l'efficacité chutera brusquement et l'efficacité du chauffage diminuera, le poêle ne chauffera pas la pièce.
- Dans la quatrième étape, nous ajouterons des designs rigidité et stabilité, et aussi nous diviserons Buleryan en 2 zones, dont l'une sera responsable de la combustion du carburant, et la seconde de la postcombustion des gaz. Pour ce faire, nous soudons l'extrémité arrière au four et l'entretoise. Pour encore plus de confort d'utilisation, vous pouvez désormais créer un stand de carburant selon un schéma qui vous convient.
- En outre, il est nécessaire souder le mur avec une porte prête à l'emploi. Il est assez difficile de faire un mur avec une porte vous-même; vous devez en acheter un prêt à l'emploi et le couper à la taille souhaitée, puis le souder.
- Une fois la dernière extrémité soudée, assurez-vous de tout vérifier pour l'étanchéité. Chaque joint doit être solide et en aucun cas laisser passer l'air, car la pression lors de l'incendie augmentera assez haut... Pour vérifier les coutures, vous pouvez utiliser une lampe ordinaire, la faire passer sur tous les endroits où le soudage était en cours.
- Aux dernières étapes, nous avons un boîtier fini et un support, ils doivent être soudés en une seule pièce. Il est nécessaire d'installer toutes les pièces à l'endroit où le buleryan se tiendra toujours, effectuez l'installation avec une précision maximale. Soyez prêt pour le fait que après chauffage, le métal se dilate légèrement.
- Il reste à ajouter les portes et la cheminée. Choisissez un matériau ignifuge pour la cheminée. La hauteur de la cheminée doit être de 600 mm plus haute que le haut du toit. Si le métal est sélectionné, assurez-vous qu'il l'épaisseur était d'au moins 0,75 mm.
Buleryan est prêt. Si une isolation thermique est réalisée à côté du four, le matériau doit être incombustible.
Pour chauffer un garage ou un petit chalet d'été, un four à sciure à combustion longue convient. Les détails de fabrication sont présentés dans cet article:
Commencer
Donc, la partie théorique est terminée, vous pouvez donc déjà commencer à fabriquer l'appareil de chauffage.
Prenez 8 morceaux égaux de tuyau métallique et pliez-les au milieu avec une cintreuse de tuyaux, en faisant un angle d'environ 80 degrés. Pour créer un four de taille moyenne, des tuyaux d'une longueur de 1 à 1,5 m suffiront.
Les tuyaux préparés sont soudés ensemble en une seule structure.
Cette structure servira également de cadre. Par conséquent, des feuilles de métal sont soudées aux tuyaux, qui deviendront le corps du four. La plaque de métal deviendra un plateau pour la chambre de combustion et le bois de chauffage y brûlera. Pour faciliter l'entretien du poêle, vous pouvez souder une palette de deux plaques en biais.
Tubes de four Buleryan
La prochaine étape est la préparation des parois avant et arrière du buleryan. Vous devez d'abord créer un motif en carton épais, en fonction des paramètres résultants du poêle. Selon ce modèle, les murs sont découpés dans une feuille de métal. Dans la partie avant, vous devez faire un trou pour la porte. Son diamètre est généralement égal au diamètre du four divisé par deux. Il est préférable de décaler le centre de la fenêtre légèrement en dessous de l'axe buleryan. Autour du périmètre de la fenêtre de l'extérieur, un anneau doit être soudé à partir d'une bande métallique étroite.
Tuyaux dans le four buleryan
La paroi arrière se fait de la même manière, seul le trou à l'intérieur correspondra au diamètre du tuyau de dérivation et sera situé dans la partie supérieure.
Nous nous tournons vers la fabrication de portes pour le four. Il est fabriqué à partir du même métal coupé pour s'adapter au diamètre du trou avant. Pour améliorer l'étanchéité, il est conseillé de souder une bande métallique étroite sur cette pièce à usiner sur tout le périmètre. Aussi, il est impératif de faire un trou dans la porte et d'y souder un souffleur avec une valve.
L'étape de la création d'un four Buleryan de vos propres mains
Pour assurer la sécurité d'utilisation, un demi-cercle en tôle doit être soudé à la surface intérieure de la porte, qui sert d'écran réfléchissant la chaleur.
Les charnières sont soudées à la paroi extérieure et vous pouvez déjà fixer la porte.
Une cheminée d'un tuyau en forme de T d'un diamètre de 110 mm est montée dans le trou de la paroi arrière. Une découpe doit être faite dans le tuyau pour connecter une branche avec une vanne.
Versions de série des poêles Buleryan
Vous pouvez également bricoler cette valve. Un cercle métallique doit être découpé le long du diamètre intérieur du coude et un trou doit être percé dans le coude lui-même afin que l'axe de la vanne soit inséré horizontalement. Toutes ces pièces sont assemblées et soudées. Un morceau de tige est fixé à l'extérieur, qui servira de poignée. Vous pouvez y mettre un bloc de bois pour plus de commodité.
Maintenant, nous fabriquons des jambes à partir de morceaux de tuyaux et le four peut être testé.
Four Buleryan prêt à l'emploi fabriqué par vous-même
En fabriquant du buleryan de vos propres mains, ainsi que dans une autre entreprise responsable, il vous suffit de respecter la technologie et le produit créé vous ravira certainement par un excellent travail.
Examen du four Buleryan
Préparation à la fabrication
Le poêle Buleryan peut être fabriqué par vous-même. Bien que ce soit loin d'être la tâche la plus facile, cette option est beaucoup moins chère que l'achat en magasin. Les prix d'un tel produit sont extrêmement élevés, il est donc préférable de négocier avec un soudeur familier et de tout faire vous-même.
Conseils! Le soudeur débutant est mieux de ne pas s'essayer dans ce métier. Les joints dans le four sont constamment exposés à des températures élevées, par conséquent, une erreur de fonctionnement peut entraîner la destruction de la structure après plusieurs fours.
Les matériaux suivants sont nécessaires pour la fabrication:
- Ciseaux métalliques;
- Bulgare;
- Machine de soudage;
- Outil de cintrage de tuyaux.
En tant que matériaux, des tuyaux, une feuille de métal et un coin seront nécessaires. L'épaisseur de la feuille doit dépasser 0,75 millimètre. Le corps sera formé de tuyaux et de tôles, en fonction de la conception précédemment sélectionnée.