Four à faire soi-même à partir d'un fût de 200 litres à des fins diverses dans le jardin
Réfléchissez à la façon dont vous pouvez fabriquer de vos propres mains un poêle à partir d'un fût de 200 litres à des fins diverses dans un chalet d'été ou un jardin.
Bubafonya est un long poêle à tonneau. C'est un poêle à combustion supérieur, où le combustible solide chargé brûle progressivement de haut en bas, pressé vers le bas par un piston avec un tuyau descendant pour l'alimentation en air. En raison de la restriction d'accès à l'air, la combustion se produit pendant une longue période. Les gaz de pyrolyse, brûlant au-dessus de la surface du piston, chauffent le corps et sortent par la cheminée.
Poêle à combustion longue Bubafon
Un poêle est fabriqué à partir d'un baril de 200 litres, qui est généralement utilisé pour stocker des carburants et des lubrifiants ou de la peinture. Un tonneau de fer vide peut être acheté dans des entrepôts, des entrepôts métalliques ou trouvé dans une décharge. En plus de cela, vous aurez besoin de:
- un cercle métallique pour un piston d'un diamètre de plusieurs centimètres inférieur au diamètre intérieur du canon;
- coin métallique de 5 à 6 cm de large à la base du piston et des pieds;
- un tuyau en fer d'un diamètre de 10 cm, d'une longueur supérieure de 5 cm à la hauteur du canon, qui sert à fournir de l'air et est en même temps une tige de piston de guidage;
- Tuyau de cheminée en métal de 5 mètres et té d'un diamètre de 15 cm.
Le four est allumé comme suit:
- Le combustible solide sec est étroitement emballé dans un cylindre vide à une hauteur telle que le plan supérieur du piston est en dessous de la limite inférieure du trou de cheminée. Ne pas permettre la pose de bois de chauffage humide, qui peut ralentir le mouvement du piston pendant la combustion.
- Sur le dessus, mettez des copeaux, un chiffon ou du papier versé avec du gazole ou du kérosène, fermez le couvercle avec un piston.
- Ouvrez complètement le volet, allumez le papier recourbé et jetez-le dans le tuyau. Lorsque le bois est bien éclairé, fermez le registre, en réglant le dégagement minimum pour l'entrée d'air.
Cuisson du kebab sur une cuisinière maison
Dans une ferme familiale, un réchaud à baril de 200 l peut être utilisé pour chauffer les serres, allumer un bain ou incinérer les déchets.
L'avancement des travaux sur la fabrication d'un four à partir d'un tonneau
1
... La porte du poêle Les portes en fonte ont été nettoyées de la rouille avec une meuleuse d'angle.
2
... Un baril pour un poêle Un baril de carburants et de lubrifiants, qui est renforcé autour du périmètre avec des anneaux en acier, est mieux adapté. Il s'agit généralement d'un baril de 200 litres.
3
... Matériaux recyclables Lors de la création du four, nous avons utilisé un cordon d'étanchéité, d'anciennes poignées et supports.
4
... Position de la porte Mesurez et utilisez une épingle à cheveux ou un clou pointu pour marquer la position de la porte.
5
... Ouverture de la porte Percez un trou dans le canon aux coins pour la future ouverture de la porte. Ceci est nécessaire pour que les angles soient exactement de 90 degrés.
6
... Traitement d'ouverture Nous avons découpé des ouvertures sur la porte pour fixer et enlever les cendres. Les arêtes vives sont poncées.
7
... Protéger les portes En alimentant la porte, installez un morceau de métal protecteur qui les empêche de se brûler.
8
... Assemblage de la porte Nous utilisons des écrous et des boulons de grand diamètre et, si possible, des métaux réfractaires.
9
... Cheminée Faites un trou le long du diamètre de la cheminée. Nous faisons des coupes en forme de soleil dans le trou.
10
... Adaptateur de cheminée À l'ouverture de la cheminée, nous fixons un morceau de tuyau. L'épaisseur de paroi de la section de tuyau est de 1,5 à 2 mm.
11
... Fixation du segment de tuyau Insérez les "rayons" coupés dans le trou de manière à ce qu'ils alternent: un à l'intérieur du four, le second à l'extérieur.
12
... Connexion hermétique Nous tissons hermétiquement du fil de paronite dans la connexion entre le poêle et la section de tuyau.
13
... Adaptateur Ensuite, nous attachons un morceau de tuyau.Il doit être bien pressé et serré, et serré uniformément avec du fil.
14
... Collier de cheminée Nous utilisons un collier supplémentaire en acier galvanisé. Pour faire une manchette, nous fabriquons un gabarit. Nous utiliserons du carton pour créer un modèle.
15
... Laine minérale Au poignet, ajoutez un joint - laine minérale. Tout matériau d'étanchéité ininflammable peut également être utilisé.
16
... Nous fixons le brassard Nous resserrons les poignets avec des pinces afin de plier le plus étroitement autour du tuyau. Utilisez un marteau pour plier les poignets.
17
... Le brassard est prêt Nous terminons le renforcement du brassard et scellons la section de transition.
18
... Nous renforçons les parois du poêle et fixons les plaques métalliques avec des rivets aux trous ou aux endroits rouillés.
Pour les heureux propriétaires de chalets d'été, un réchaud d'un tonneau de 200 litres est une panacée pour de nombreux problèmes qui les attendent dans la gestion d'un ménage dans les conditions climatiques difficiles de la Russie. Il peut être utilisé pour chauffer les serres et les locaux techniques, brûler les feuilles et autres débris, fumiger les arbres en cas de gel et allumer un bain.
Le principal avantage est qu'un tel poêle est fabriqué à partir d'un tonneau de vos propres mains. Cela ne nécessite pas de connaissances particulières et des coûts financiers importants. Ses autres avantages sont:
- l'utilisation d'un combustible solide improvisé - bois de chauffage, copeaux de bois, sciure, broussailles, etc.
- petite taille et poids, mobilité;
- simplicité et fiabilité du travail.
Le four d'un fût de 200 l présente des inconvénients que vous devez connaître pour un fonctionnement en toute sécurité:
- la nécessité d'une élimination périodique des cendres et des cendres, le nettoyage de la chaudière de la suie;
- faible accumulation de chaleur;
- une base ou un piédestal incombustible est requis, à distance des murs à une distance sécuritaire;
- la nécessité d'un tuyau de cheminée haut pour assurer la traction;
- surveillance périodique du processus de combustion en raison de la possibilité d'un tirage inversé et de la fumée dans la pièce.
Les avantages d'un poêle à tonneau
Lors de l'assemblage de poêles artisanaux, les artisans utilisent souvent de vieilles bouteilles de gaz ou de la tôle. Il est problématique d’obtenir les deux, et même presque gratuitement. Ceci s'applique dans une large mesure à la tôle, qui est le plus souvent simplement achetée. Les barils de 200 litres sont une matière première plus abordable pour la construction d'équipements de chauffage.
200 litres, c'est un volume assez décent. Une chambre de combustion organisée dans un tonneau accueillera une grande quantité de bois de chauffage, ce qui est nécessaire à la mise en œuvre d'une combustion longue. En outre, il y aura une place pour un cendrier spacieux. En d'autres termes, un vieux tonneau en métal servira toujours au bénéfice d'une personne, lui procurant chaleur et confort.
Un poêle à barrique est une excellente solution pour chauffer des locaux non résidentiels de tout type. Il s'intégrera dans le garage, donnera de la chaleur à un petit atelier et chauffera le sous-sol. Son assemblage ne prend pas beaucoup de temps, mais vous devez faire attention au choix du matériau source. Le baril sélectionné ne doit pas être rouillé à travers - plus le métal est épais, plus le poêle lui-même durera longtemps. Par conséquent, vous n'avez pas besoin d'économiser sur les matériaux d'assemblage.
Autres avantages d'un poêle à tonneau:
- Le volume de 200 litres est suffisant pour la combustion normale d'une flamme dans le four.
- Possibilité d'organiser un cendrier spacieux et facile à nettoyer.
- Sans prétention à alimenter - le poêle pourra travailler sur tout ce qui brûle.
- Facile à utiliser.
Un réchaud à ventre plat d'un baril de 200 litres est très demandé par ceux qui ont besoin d'un équipement de chauffage peu coûteux et facile à assembler.
Il y a aussi des inconvénients:
- Température du boîtier élevée.
- Faible efficacité - une partie de la chaleur vole simplement dans la cheminée.
- Murs minces - Les fours durables nécessitent un métal de 3 à 4 mm.
Vous ne devriez pas essayer de chauffer le poêle à partir d'un baril avec du charbon - il a une température de combustion élevée et peut fluidifier le métal.
Séquence d'assemblage
Le poêle à tonneau est facile à assembler et ne nécessite pas d'outils moins sophistiqués. Nous aurons besoin:
- meuleuse d'angle (meuleuse);
- Machine de soudage;
- une scie à métaux pour le travail de petites pièces (c'est plus pratique de cette façon);
- broyeur.
Nous vous suggérons de vous familiariser avec la réparation par vous-même de la zone aveugle autour de la maison
Vous aurez également besoin de matériaux auxiliaires:
- morceaux de tôle - pour les portes brûlantes;
- charnières de porte;
- métal de cheminée;
- métal pour les jambes;
- brique et ciment pour organiser la base du poêle;
- accessoires pour créer une grille.
Préparez les meules de coupe pour la meuleuse et les électrodes pour la machine à souder (si le soudage électrique est utilisé).
Fabriquer un réchaud à ventre plat à partir d'un tonneau n'est pas la tâche la plus difficile, l'essentiel est de suivre nos instructions à la lettre et d'observer les précautions de sécurité.
Fabriquer un réchaud à partir d'un tonneau de vos propres mains est aussi simple que de décortiquer des poires. La première étape consiste à préparer notre «source». Un baril d'un volume de 200 litres doit être nettoyé de la peinture (s'il a été peint). Ceux qui négligeront cette étape devront inhaler les arômes de la peinture en feu. Notre objectif est de rendre le canon brillant et en même temps d'éliminer les taches de rouille. Utilisez une meuleuse pour broyer le métal.
À l'étape suivante, armez-vous d'un moulin et découpez soigneusement deux fenêtres rectangulaires dans le tonneau. Travaillez soigneusement avec l'outil, car les rectangles sciés nous seront utiles en tant que portes. Nous traitons les bords avec le même broyeur ou lime afin qu'ils ne soient pas aussi tranchants. La porte de la chambre de combustion doit être plus grande que la porte du bac à cendres. De plus, la porte du bac à cendres servira de souffleur.
Coupez complètement le haut du canon. Nous devrons collecter et placer une grille à l'intérieur du fût de 200 litres. Par conséquent, l'absence de couvercle supérieur assurera la commodité de son installation.
Pour la fabrication d'une grille, utilisez des raccords. Le diamètre d'un fût standard de 200 litres est de 571,5 mm. Par conséquent, le réseau doit avoir un diamètre plus petit pour traverser le volume interne. Au niveau entre la porte du foyer et la porte du cendrier, nous faisons des projections arbitraires - la grille elle-même reposera sur elles. Par exemple, vous pouvez les fabriquer en tôle de fer et les souder aux parois intérieures.
Un poêle à ventre plat à partir d'un tonneau générera beaucoup de cendres qui tomberont dans le bac à cendres. Par conséquent, il doit être grand - la hauteur recommandée est de 100 à 130 mm. Ne rendez pas la porte trop étroite, sinon il y aura des problèmes avec la facilité de nettoyage.
Les portes de notre poêle seront nettement plus petites que les fenêtres de chargement et de cendres. Par conséquent, ils doivent être échaudés autour du périmètre avec des morceaux de tôle d'environ 20 mm de large. Nous découpons également des poignées en tôle de fer, les rivetons ou les visionnons aux portes. À l'étape suivante, nous soudons soigneusement les charnières, après quoi nous soudons les portes au poêle lui-même - maintenant notre baril de 200 litres est presque prêt à servir une seconde vie.
Faire la fondation
Pour notre fût de 200 litres, il est souhaitable de faire des jambes. Adaptez pour cela des pièces de renfort épais ou réalisez-les à partir de coins métalliques d'une épaisseur de 2-3 mm. La distance optimale entre le bas du canon et la base est de 100 mm.
Dans l'intention de fabriquer un poêle à ventre plat à partir d'un tonneau, pensez au lieu de son installation. Vous aurez besoin d'une base fiable et ininflammable. Il est préférable de le fabriquer en briques ou de le couler dans une chape en béton. L'espace devant le poêle est fait d'un matériau incombustible - par exemple, une tôle de fer posée ici. Si le sol de la pièce chauffée est en béton, posez simplement une feuille de fer dessus et placez un tonneau dessus.
La conception du poêle à partir d'un fût de 200 litres implique la présence obligatoire d'une cheminée. Ce serait bien s'il était amovible - le système pipe-in-pipe convient à cela. Autrement dit, nous soudons un tuyau d'un diamètre plus petit d'une hauteur de 100 à 150 mm au poêle et nous y installons déjà la cheminée principale d'un diamètre plus grand.
Nous prenons notre fût de 200 litres avec les jambes soudées, l'installons sur une base préalablement préparée. Nous abaissons la grille à l'intérieur. Dans l'étape suivante, nous soudons le couvercle supérieur avec une courte cheminée. Ensuite, nous y installons la cheminée principale et allons chercher du bois de chauffage.
Nous vous proposons de vous familiariser avec le plafond de la salle de bain à l'intérieur de vos propres mains
Mettez du papier et de petits copeaux sur la grille, allumez un feu, obtenez une flamme constante. Maintenant, commencez à poser le bois de chauffage principal - il est préférable qu'il soit sec. Les bûches mouillées brûlent pire, et même la fumée, obstruant la cheminée. Fermez la porte de la chambre de combustion et ajustez l'intensité de la combustion avec le ventilateur. N'oubliez pas d'ajouter périodiquement de nouvelles portions de carburant jusqu'à ce que la température réglée soit atteinte.
Séquence de collecte du four
Alors, regardons comment fabriquer un poêle à partir d'un tonneau. La technologie d'auto-assemblage est assez simple, mais elle nécessite un strict respect de l'ensemble de la séquence:
- Retirez la peinture ou la rouille de l'intérieur et de l'extérieur du canon, puis coupez le haut. Coupez soigneusement le métal pour minimiser le risque de déformation du métal.
- Découpez un cercle de métal qui sera plus petit que le diamètre de l'intérieur du canon, puis faites un trou dedans pour un tuyau.
- Faites un couvercle à partir du haut coupé du canon ou de la tôle d'acier d'épaisseur suffisante, puis percez un trou pour le tuyau.
- Découpez un trou soigné dans le canon pour l'alimentation en carburant, ainsi qu'un trou légèrement en dessous pour nettoyer les cendres.
- Créez une cheminée basée sur un tuyau métallique, mais en même temps, l'angle de tout coude de la sortie de fumée ne doit pas dépasser 45 °.
Une étape obligatoire de l'assemblage est la fabrication d'une base incombustible capitale dans une brique, suivie d'un coulage avec du mortier de ciment... Il est permis de remplacer la base du capital par une tôle dont les dimensions dépassent les dimensions du four d'un demi-mètre.
Lors de l'assemblage de la structure de chauffage, il faut garder à l'esprit qu'une condition préalable est l'installation d'une section droite de la cheminée, qui doit être plus longue que le diamètre du fût utilisé.
Une autre option pour un poêle à tonneau
Dans ce cas, le poêle sera fabriqué de cette manière: 1. La chambre de combustion est équipée de la même manière que dans la première version de l'équipement du four. Seule la partie supérieure de la structure doit être modifiée. La chambre de combustion doit être recouverte d'une tuile d'acier «terne», à laquelle la tuile de gaz de combustion doit être soudée. La distance entre les parois du canon et le tuyau doit être posée avec des pierres.
Il est possible de fabriquer un four dans lequel il y aura un réservoir de liquide. Une grille doit être installée au-dessus de la chambre de combustion. vous pouvez également utiliser une plaque avec des trous. Les gaz de combustion y pénètrent. Ils iront entre les pierres et sortiront par un tuyau.2. Au-dessus de la chambre dans laquelle se trouvent les pierres, vous devez installer un réservoir dans lequel l'eau sera chauffée.
Il est possible de fabriquer ce réservoir à partir de la moitié inférieure d'un autre canon. Pour ce faire, il vous suffit d'y attacher une cheminée, ainsi qu'un couvercle.3. Il vaut également la peine de souder un tuyau au réservoir à travers lequel de l'eau froide sera fournie et de l'eau chaude sera prise. Dans la partie supérieure de la chambre, dans laquelle se trouvent les pierres, vous devez installer une porte à vapeur.
Vous pouvez en savoir plus sur la façon de fabriquer vous-même un poêle de sauna à partir de deux barils ici.
Comment commander un bain chez nous? - Élémentaire!
Faire une demande sur le site Web Cela prendra moins d'une minute | Consultation Notre responsable vous contactera par téléphone et clarifiera tous les détails | Conclusion d'un accord Signature de tous les documents nécessaires | Production Votre bain sera fabriqué dans notre usine | Livraison et montage Le kit bain sera livré et installé sur votre site |
5 raisons pour lesquelles il y a déjà 873 personnes
nous a confié la construction des bains!
Bani.rf est une marque à laquelle des millions de personnes font confiance! | Pas de pièges Nous discutons à l'avance de toutes les éventuelles dépenses supplémentaires | Nous nous conformons aux conditions Nous décrivons clairement les étapes et les conditions de construction, puis nous les respectons | Qualité des matériaux Uniquement des produits de construction testés et éprouvés | Une équipe de professionnels Des spécialistes expérimentés et des contremaîtres responsables |
Une caractéristique du chauffage des serres est la nécessité d'un apport de chaleur uniforme sur une grande surface. Cela se fait généralement de la manière suivante:
- Méthode de convection naturelle
Un four de jardin à tonneau est installé à l'entrée de la serre, et une cheminée à l'extrémité opposée. Un tuyau avec une légère pente ascendante longe toute la serre, reliant le poêle à la cheminée. Les gaz chauds qui traversent le tuyau le chauffent sur toute la longueur et la serre est chauffée plus uniformément sur toute la surface grâce à la convection naturelle de l'air chaud.
- Dans un fût de 200 litres, le top cap doit être retiré.
- Dans la partie latérale, découpez trois trous pour les portes de four standard pour le cendrier, la chambre de combustion et le radiateur. Le trou dans le bac à cendres doit être situé au-dessus du fond à la hauteur d'une couche de brique, au-dessus, il y a un trou dans la chambre de combustion et le trou dans le poêle doit être plus proche du couvercle supérieur du baril à l'opposé. côté.
- Disposez le fond et le fond du fût jusqu'à 60 cm avec une épaisse couche de briques réfractaires, formant les volumes du cendrier et de la chambre de combustion, en les divisant avec des barres de grille.
- Souder les portes en scellant toutes les fissures avec du mortier de ciment.
- Installez une grille en profilés métalliques avec un espace de 5 à 8 mm, séparant le poêle de la chambre de combustion, et tapissez les murs d'une fine couche de briques réfractaires jusqu'au sommet.
- Posez des pierres de granit sur la grille en plusieurs couches, en commençant par les grandes et en terminant par les petites. La fumée doit passer librement entre eux. Le bord supérieur des pierres doit se terminer au niveau du début de la porte.
- Souder la porte dans le poêle en scellant les fissures avec du mortier de ciment.
- Percez un trou pour la cheminée dans le couvercle supérieur du canon et soudez un tuyau de dérivation à cet endroit.
- Fermez et scellez le couvercle du fût. Sur la surface latérale du baril ou sur le couvercle, vous pouvez fixer un réservoir d'eau chaude connecté au système d'alimentation en eau.
Schéma d'un four horizontal de
Le poêle est installé dans la baignoire de sorte que la porte de la chambre de combustion donne sur le vestiaire et que la porte du radiateur donne sur le hammam conformément à toutes les mesures de sécurité incendie. Il doit être chauffé comme un poêle ordinaire, en utilisant du bois, des granulés, du charbon, etc.
Nous vous proposons de vous familiariser avec le choix et la construction d'une fondation pour un bain à partir de blocs de mousse vues en profondeur Comment ne pas faire tomber un bâtiment
Instructions
À un certain moment de la construction, la question se pose de savoir comment concevoir correctement un poêle par vous-même. Un fût de 200 litres est en train de devenir l'un des cadres les plus adaptés. Le four se distingue par sa forme et sa taille, il peut être rond, carré, situé horizontalement ou verticalement. Tout dépend de l'imagination et des locaux.
Pour comprendre le principe de fonctionnement de l'appareil, il suffit de comprendre les schémas et les étapes de montage.
Modèle vertical
Les poêles verticaux sont fabriqués dans l'ordre suivant:
- Préparation d'une ouverture sur le côté du canon afin d'assurer la possibilité de charger du carburant.
- La porte peut être achetée à l'avance ou vous pouvez essayer d'adapter la partie coupée de la paroi du conteneur à la place - en y soudant une poignée, des charnières pour faciliter l'ouverture et la fermeture de la chambre de combustion.
- Juste en dessous de la porte, percez un trou supplémentaire pour installer la porte du ventilateur. Pour créer un ventilateur, un tuyau à paroi épaisse est utilisé, qui pourrait se déplacer le long des lattes métalliques, mais ne pas être complètement retiré.
- Les grilles sont montées à 20 cm au-dessus du fond du canon - il s'agit d'une plaque métallique avec des trous, elle peut être remplacée par une pièce cellulaire en renfort. La fixation se fait au moyen d'une cornière en acier.
- Au fond du fût, des pieds métalliques sont soudés ou la structure est simplement installée sur des briques.
- Le fil d'acier joue le rôle d'un panneau de cuisson, il est soudé au couvercle supérieur du four.
- Pour protéger les murs de la combustion à l'intérieur, la chambre de combustion peut être finie avec des briques réfractaires, lui donnant la forme d'un demi-cercle avec un broyeur. La maçonnerie est réalisée avec un mortier spécial pour four, qui contient une partie d'argile huileuse et deux parties de sable. Un tel mélange est dilué avec le volume minimum d'eau possible, il doit s'avérer très épais.
- Ensuite, la cheminée est formée. Le trou pour le tuyau est d'au moins 15 cm de diamètre, généralement pratiqué sur le côté ou sur le dessus du canon. La hauteur de la cheminée est supérieure à 4 M. Pour réduire la charge sur le corps, la cheminée doit être en plus fixée contre le mur.
- Sur la cheminée, vous pouvez faire une vanne rotative ou mobile. Cela vous aidera à ajuster rapidement l'élimination de la fumée chauffée, bloquant complètement la cheminée lorsque le poêle ne fonctionne pas.
Four vertical
Modèle horizontal
À partir d'un fût d'un volume de 200 ml, vous pouvez également fabriquer un appareil pour chauffer une pièce, qui aurait une disposition horizontale. Tout d'abord, il est important de préparer la structure pour supporter le cadre. La hauteur est calculée en tenant compte des caractéristiques de fonctionnement. Lors du choix de cet indicateur, vous devez d'abord faire attention à la zone de la pièce où il est prévu de monter un poêle à ventre fait maison.
Le dessin prend toujours en compte les particularités de l'emplacement du four. L'assemblage de l'unité horizontale est presque identique à l'unité verticale. Plus en détail, le processus comprend les étapes suivantes:
- Un trou doit être formé dans le fond du baril préparé, qui sera utilisé pour enlever les cendres. Il est important de comprendre que sa taille ne doit pas être trop grande.
- Vous devez maintenant construire un cendrier. Ses dimensions ne doivent pas dépasser le tiers de la hauteur de la cartouche. La hauteur d'un baril de 200 litres est de 85 cm - selon ce paramètre, le calcul est effectué. En tant que matériau, vous devez choisir une feuille de métal ordinaire qui conviendrait à l'épaisseur. Il est joint au bas du radiateur. Pour cela, un équipement de soudage est utilisé.
- Pour disposer le bac à cendres, il est nécessaire de prévoir une autre fenêtre de visualisation à travers laquelle le compartiment doit être nettoyé. Ensuite, l'installation de la structure de la cheminée est effectuée. Les deux emplacements de tuyaux les plus populaires sont à l'arrière ou en haut.
Four horizontal
Un réchaud à long brûleur, qui est placé horizontalement, peut être utilisé non seulement pour chauffer des garages, des sous-sols, divers bâtiments, mais aussi pour cuisiner et chauffer des aliments. A cet effet, il est complété par un panneau cintré. L'appareil s'avère mobile, ils l'emportent même avec eux dans la nature.
Modernisation de la structure
Ces étapes vous aideront à rendre votre poêle baril plus efficace. Si vous ne trouvez pas d'échantillon pour 200 litres, vous pouvez en prendre 150 litres - il y aura un peu moins d'espace, vous devrez donc jeter le bois de chauffage plus souvent.
- À droite, à gauche et à l'arrière du tonneau, des murs de briques sont en cours de construction - ils fonctionneront comme une sorte d'accumulateurs de chaleur.
- Le poêle est échaudé avec des tuyaux ronds de petit diamètre (par exemple, un pouce) - un convecteur est formé, ce qui provoquera la circulation de l'air dans la pièce et éliminera efficacement la chaleur du poêle.
- En allongeant la partie horizontale de la cheminée - faites-la traverser toute la pièce afin de tirer le maximum d'énergie thermique des produits de combustion.
Nous vous proposerons quelques idées supplémentaires pour moderniser le poêle à partir d'un fût de 200 litres. Par exemple, vous pouvez en disposer l'intérieur avec des briques réfractaires. Pour organiser la table de cuisson, utilisez l'insert en fonte dans le couvercle supérieur. Essayez de fabriquer un poêle avec une dissipation thermique accrue - soudez deux barils ensemble en hauteur. Il existe également des modifications avec des barils horizontaux.
Intéressant poêle à ventre avec maçonnerie en pierre
Un fût de 200 litres peut servir de base à un autre poêle intéressant - avec de la maçonnerie à l'intérieur. Pour le construire, vous aurez besoin de:
- le canon lui-même;
- fil métallique épais ou renfort;
- grosses pierres de rivière arrondies;
- tuyaux de cheminée.
Il n'y a pas de cendrier dans un tel poêle, il y aura donc des difficultés de nettoyage. Nous recommandons immédiatement de faire la porte de la chambre de combustion au niveau du fond du baril - de cette façon, il est plus pratique de ratisser les cendres. À partir d'un renfort ou d'un fil métallique épais, nous fabriquons une sorte de grille. Seulement ici, il remplira un rôle différent - il soutiendra la maçonnerie.
Pour assembler le poêle, il est nécessaire de couper le couvercle supérieur du fût de 200 litres et de l'équiper d'un tuyau pour connecter la cheminée. Dans la partie inférieure, nous avons découpé une porte pour la pose de bois de chauffage d'une hauteur de 150 à 200 mm. Nous fixons une grille à une hauteur de 250 mm, sur laquelle nous empilons des pierres vers le haut. Veuillez noter que ce sont précisément de grosses pierres qui sont nécessaires pour que les produits de combustion traversent l'espace entre elles.
Le poêle aura besoin d'une base solide incombustible avec une feuille de métal devant la chambre de combustion - il sera assez lourd, de sorte que les pieds doivent être solides ou totalement absents. Le canon est placé sur la base avant que les pierres ne soient placées dedans. Sinon, vous ne le bougerez pas plus tard. Après avoir installé le poêle à sa place d'origine, souder le couvercle et connecter la cheminée - vous pouvez commencer à allumer. Pour améliorer la traction, il est recommandé de percer plusieurs trous avec une perceuse d'un diamètre de 4 à 5 mm - de l'air sera aspiré à travers eux.
La hauteur optimale de la cheminée pour les deux poêles décrits dans l'examen est d'au moins 3 à 4 mètres - cela fournira un tirage acceptable.