Sur l'utilisation du liquide "Warm House" pour les systèmes de chauffage

"Warm House" est un liquide qui est une composition antigel moderne à base d'éthylène glycol de haute qualité. Ce mélange est destiné à être utilisé dans divers systèmes de chauffage ou de refroidissement, ainsi que pour la climatisation industrielle.

Cet antigel peut être utilisé à des températures allant de -65 à + 112 ° C. L'ensemble d'additifs se compose de 10 substances qui confèrent au liquide de refroidissement des propriétés antimousse, anticorrosion et stabilisante dans la plage de températures de fonctionnement.

La description

liquide chaud de la maison

"Warm House" - un liquide qui est un antigel concentré produit à l'aide d'un ensemble combiné d'anti-tartre et d'autres additifs. Tous ces ingrédients sont utilisés pour obtenir des fluides chauffants qui ont une faible température de cristallisation, c'est-à-dire de congélation.

La réduction de la quantité d'éthylène glycol augmente la conductivité thermique et la capacité thermique, ce qui abaisse le point de congélation. La viscosité de la solution est réduite, ce qui a permis d'améliorer la circulation du fluide caloporteur dans le système, augmentant le transfert de chaleur.

"Warm House" est un liquide qui convient le mieux à ses propriétés thermophysiques pour la zone climatique du centre de la Russie. Les meilleurs sont les antigels qui commencent à cristalliser à une température de -25 ° C. Si nous parlons de la solution décrite, elle gèle à des températures plus basses.

Pourquoi choisir l'antigel de marque Teply Dom

maison chaude liquide

Un liquide non givrant pour le chauffage "Warm House" peut protéger le chauffage de la destruction, qui est assurée par les caractéristiques thermophysiques de la composition, même si le système est confronté à un problème d'arrêt d'urgence. Les tuyaux ne s'effondreront pas, car la composition se transforme en un état gélatineux à des températures plus basses.

Si vous utilisez des fluides caloporteurs à haute teneur en éthylène glycol, cela peut provoquer des dépôts de carbone sur la surface des éléments chauffants ou dans la zone du brûleur. Entre autres choses, vous pouvez rencontrer le problème de la formation de dépôts goudronneux, ainsi que la surchauffe des éléments chauffants.

Afin d'obtenir une solution aqueuse à la température de fonctionnement requise, il est nécessaire de diluer le liquide des batteries "Warm House" avec de l'eau distillée ou de l'eau prélevée sur le système d'alimentation en eau.

Caloporteur "Teply Dom 65" - liquide antigel concentré pour la réfrigération

Milieu chauffant concentré «Maison chaleureuse-65» (TD-65)

est fabriqué à partir d'éthylène glycol de haute qualité et est destiné à être utilisé comme liquide antigel (antigel) dans divers systèmes de chauffage (refroidissement) et de climatisation industriels dans la plage de températures de fonctionnement de -65 ° C à 112 ° C.

Un ensemble spécial d'additifs, composé de 10 (dix) substances-composants, utilisé dans le liquide de refroidissement Maison chaleureuse 65, est conçu pour conférer au liquide de refroidissement des propriétés anticorrosion, antimousse et antimousse, ainsi que pour stabiliser les propriétés thermophysiques sur toute la plage de températures de fonctionnement.

Les caractéristiques de qualité des caloporteurs Teply Dom pour les systèmes de climatisation (refroidissement et chauffage) doivent répondre aux exigences GOST 28084-89 "Liquides de refroidissement sans congélation"

et les spécifications techniques élaborées sur sa base.

Concentré caloporteur Teply Dom 65

produit avec l'utilisation d'un ensemble combiné d'additifs anti-corrosion, anti-tartre et anti-mousse et est conçu pour obtenir des fluides de chauffage
- solutions aqueuses avec une température de cristallisation (congélation) plus basse. Une diminution de la concentration d'éthylène glycol (qui abaisse également le point de congélation - le début de la cristallisation) permet d'augmenter la capacité thermique et la conductivité thermique de la solution, ainsi que de réduire considérablement la viscosité, améliorant ainsi la circulation du liquide de refroidissement dans le système et augmentant considérablement le transfert de chaleur du système. Les meilleures caractéristiques thermophysiques pour la zone climatique de la Russie centrale sont possédées par des liquides de refroidissement fabriqués à des températures de début de cristallisation à -25 ° C
et sur
-30 ° C
.
Caloporteur concentré "Warm House 65" (TD-65) sur éthylène glycol - liquide antigel pour systèmes de climatisation et de chauffage
(65% de concentration, avec des additifs anti-corrosion, anti-tartre, anti-mousse et stabilisants)

Emballage, poids en kgLa température de début de cristallisation (congélation), t ° CVente / Prix en roubles / kg avec TVA, à la commande jusqu'à 1 tonneVente / Prix en roubles / kg avec TVA, lors de la commande de plus de 1 tonne
Bidon 20 kg, Bidon 50 kgmoins -65 ° C80,00 RUB / kgen fonction de la taille du lot

Caloporteur concentré "Warm House 65" (TD-65) sur éthylène glycol - liquide antigel pour systèmes de climatisation et de chauffage
(65% de concentration, avec des additifs anti-corrosion, anti-tartre, anti-mousse et stabilisants)

Emballage, poids en kgLa température de début de cristallisation (congélation), t ° CVente / Prix en roubles / kg avec TVA, à partir de 1 tonneVente / Prix en roubles / kg avec TVA, lors de la commande de plus de 2 tonnes
Baril, 230 kgmoins -65 ° C77,00 RUB / kgen fonction de la taille du lot

Les fluides de chauffage avec de telles caractéristiques thermophysiques sont garantis pour protéger le système de la destruction en cas d'arrêt d'urgence, même à des températures plus basses dans les salles de travail et dans le système lui-même, car les solutions d'éthylène glycol cristallisent sous une forme gélatineuse. L'utilisation de caloporteurs à forte concentration en éthylène glycol est plus susceptible d'entraîner leur suie sur les éléments chauffants ou dans la zone du brûleur et la formation de dépôts goudronneux, la combustion des éléments chauffants électriques (RTE).

Pour obtenir une solution aqueuse à la température de fonctionnement requise (température de début de cristallisation, congélation), le liquide de refroidissement "Maison chaleureuse-65" (TD-65) doit être dilué avec de l'eau distillée ou de l'eau du robinet d'une dureté totale ne dépassant pas 6 mEq / l conformément au tableau ci-dessous:

Recette-calcul pour obtenir 100 litres de solution prête à l'emploi à partir du caloporteur concentré "Warm House 65":

Caloporteur "Warm House 65", lEau, lTempérature de début de congélation (cristallisation), t ° C
77 litres23 litres-40 ° C
65 litres35 litres-30 ° C
60 litres40 litres-25 ° C
54 litres46 litres-20 ° C

Pour toute autre quantité de solution aqueuse (selon la température de cristallisation choisie et les valeurs correspondantes dans la ligne !!!)

, les valeurs du liquide de refroidissement et de l'eau indiquées dans le tableau, en litres, augmentent ou diminuent proportionnellement de la valeur du coefficient
K = V / 100
, où V est le volume de la solution de refroidissement préparée, par exemple, si le volume
V
= 56 litres, puis le coefficient
K
= 0,56; si volume
V
= 1559 litres, puis le coefficient
K
=15,59.

Et il faut également garder à l'esprit que le liquide de refroidissement "Warm House 65" est versé dans des bidons (barils) en kilogrammes (en poids) et cela doit être pris en compte lors du calcul: à une température de 20 ° C 1l = 1,087kg, 1kg = 0,92l. Par conséquent, afin de ne pas compliquer les calculs par l'influence de la température sur la densité du liquide de refroidissement, nous recommandons de réaliser la solution nécessaire à une température ambiante proche de 20 ° C et d'effectuer toutes les opérations en fractions volumiques, en litres.

Si l'eau de puits, puits, etc. est utilisée pour diluer le liquide de refroidissement, où une teneur accrue en sels et métaux est possible, il est recommandé de mélanger un petit volume du caloporteur Teply Dom 65 avec de l'eau dans la proportion requise. dans un récipient transparent et assurez-vous qu'il n'y a pas de sédiments.Le mélange du liquide de refroidissement avec de l'eau peut être effectué immédiatement avant le remplissage du système (en particulier pour les systèmes à circulation naturelle) ou en le remplissant alternativement par petites portions.

Les caloporteurs Teply Dom 65 dus à des additifs complexes ont une grande stabilité des propriétés thermophysiques et assurent un fonctionnement continu pendant 5 ans. Après cinq ans de fonctionnement, le liquide de refroidissement restera un liquide à faible congélation, mais la ressource d'additifs pour contrer la corrosion et le tartre sera épuisée. Par conséquent, le liquide de refroidissement doit être vidangé et éliminé. Avant de verser un nouveau liquide de refroidissement, le système doit être rincé avec un liquide spécial ou de l'eau.

Il convient de garder à l'esprit que la durée de vie du liquide de refroidissement dépend des conditions de son fonctionnement. Nous déconseillons:

  • verser des liquides de refroidissement dans des systèmes avec des tuyaux galvanisés, car le pelage galvanisé et la précipitation sont possibles;
  • utiliser des caloporteurs dans les installations de chauffage avec chaudières à électrolyse du type "Galan";
  • mélanger les caloporteurs de la maison chaude avec d'autres caloporteurs, car cela entraînera certainement une détérioration des propriétés opérationnelles du caloporteur et, par conséquent, des dommages à l'équipement sont possibles;
  • amener les liquides de refroidissement à l'état d'ébullition pendant le fonctionnement, car cela conduit à la décomposition des additifs et de l'éthylène glycol et à une détérioration des propriétés thermophysiques du liquide de refroidissement avec une diminution de la durée de vie de la solution.

Caloporteur «Maison chaleureuse 65»

à usage technique uniquement (l'éthylène glycol est toxique). Pour éviter l'empoisonnement, ne le laissez pas pénétrer dans les aliments et l'eau potable. En contact avec des vêtements ou des parties exposées du corps, il est facilement lavé à l'eau et au savon.

Les caloporteurs Teply Dom sont résistants au feu et aux explosions, ont des certificats de conformité et des conclusions sanitaires et épidémiologiques, ont été testés à l'Institut de recherche scientifique de la plomberie et sont approuvés pour une utilisation généralisée.

Les fluides caloporteurs doivent être conservés hors de la portée des enfants, dans un récipient scellé, à l'écart des aliments, à l'abri de la lumière directe du soleil.

Nous sommes intéressés par une coopération mutuellement bénéfique.

Recette pour la préparation d'une solution de 100 l à partir d'un caloporteur concentré

liquide de chauffage domestique chaud

"Warm House" est un liquide qui peut être utilisé pour préparer une solution prête à l'emploi qui est versée dans le système de chauffage. Les proportions des ingrédients affecteront la température à laquelle ils commenceront à geler ou à cristalliser. Ainsi, si 77 litres de liquide de refroidissement sont ajoutés à 23 litres d'eau, la température de début de gel sera maintenue à environ -40 ° C.

En ajoutant 65 litres de liquide de refroidissement à 35 litres d'eau, vous réussirez à créer une solution qui gèlera à une température de -30 ° C.

Quarante litres d'eau et 60 litres de liquide de refroidissement produiront une solution qui commencera à cristalliser à 25 ° C en dessous de zéro. Si le thermomètre de votre maison ne descend pas en dessous de -20 ° C, 54 litres de liquide de refroidissement suffiront pour 46 litres d'eau.

Caractéristiques

Les principaux composants des mélanges Warm House sont des substances telles que le propylène glycol et l'éthylène glycol. Il contient également des additifs spéciaux anti-plaque et d'autres additifs. Ce matériau est utilisé pour les systèmes de chauffage dans les maisons privées, ainsi que dans les entreprises industrielles. Un autre objectif de ces formulations est leur utilisation dans des systèmes de climatisation.

L'antigel protège le système de chauffage du gel pendant le fonctionnement à des températures inférieures à zéro degré. La composition "Warm House" est conçue pour une utilisation à des températures allant de -40 à +106 degrés. Cependant, il convient de rappeler qu'il existe plusieurs modifications de fluides de cette marque avec des caractéristiques techniques différentes.

En outre, l'agent protège les chaudières de chauffage, les radiateurs et les tuyaux de la formation de tartre, de rouille et de tartre.

Cette composition n'affecte pas négativement le plastique, le caoutchouc et les autres matériaux non métalliques. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier de la sécurité des éléments non métalliques du système de chauffage. Le liquide n'endommagera pas les matériaux et ne causera pas de fuites dans les tuyaux.

Recommandations d'utilisation

maison chaude liquide non glacée

Le liquide «Warm House» peut être dilué avec de l'eau provenant d'un puits ou d'un puits, mais il convient de noter que dans ce cas, vous pouvez rencontrer une teneur accrue en métaux et en sels. Afin d'éviter des problèmes pendant le fonctionnement du système de chauffage, un petit volume de liquide de refroidissement doit être préalablement mélangé avec de l'eau. Utilisez un récipient transparent pour cela. En conséquence, vous devriez obtenir une solution claire afin de vous assurer qu'il n'y a pas de sédiments. Ce mélange peut être effectué avant le remplissage du système, en particulier pour les systèmes à circulation naturelle.

Le liquide de refroidissement décrit est caractérisé par une stabilité élevée des propriétés thermophysiques, par conséquent, il sera en mesure d'assurer un fonctionnement continu du système pendant 5 ans. Après cette période, le liquide de refroidissement sera un liquide à faible congélation, mais il peut déjà être considéré comme une solution qui a épuisé la ressource en additifs, ce qui peut entraîner une augmentation du tartre et de la corrosion. Par conséquent, le liquide de refroidissement est vidangé et éliminé. Avant de remplir un nouveau lot, le système est rincé avec de l'eau ou un liquide spécial.

Variétés de liquide "Warm House"

Aujourd'hui, il existe plusieurs types d'antigel en question en vente. Voici leurs caractéristiques et descriptions.

ECO-20

EKO-20 est fabriqué d'un inhibiteur professionnel aux propriétés anticorrosion prononcées, il contient des additifs qui garantissent l'absence de formation de mousse et de tartre dans le système de chauffage et d'alimentation en eau. Il est neutre vis-à-vis des joints, de divers types de plastique et de caoutchouc.

La constance des propriétés chimiques du liquide de refroidissement garantit un fonctionnement sans problème pour cinq ans.

"Maison chaleureuse" -30

Photo 5

Le liquide est déchargé à base de propylène glycol de haute qualité, n'a que la couleur verte.

Il est largement utilisé dans les systèmes de chauffage et d'alimentation en eau, a passé les tests nécessaires et possède des certificats confirmant la qualité.

Publié en bidons de 10 l, des additifs spéciaux (inhibiteurs) augmentent la durée de vie de l'antigel, réduisent le degré de formation de mousse pendant le fonctionnement et empêchent la corrosion.

La plage de température de fonctionnement est de -45 ° C à 106 ° C

Important! Le bon fonctionnement du système de chauffage permet prolonger la période travail de solution de haute qualité pendant 10 saisons.

"Maison chaleureuse" -65

Le liquide se compose à partir d'éthylène glycol et s'est avéré excellent pour travailler dans la plage de température -65 ° C +112 ° C... Lorsque la température baisse, l'antigel ne gèle pas. Et avec une augmentation de volume, sa consistance se transforme en une structure semblable à un gel. Lorsqu'il est dilué avec de l'eau, la viscosité du produit final diminue et l'indice de conductivité thermique augmente.

Dépendance de la durée de vie du liquide de refroidissement aux conditions de fonctionnement

liquide non congélateur pour chauffer la maison chaude

Le liquide «Warm House» durera plus longtemps si vous lui fournissez des conditions de fonctionnement appropriées. Ainsi, les experts ne recommandent pas de verser du liquide dans un système équipé de tuyaux galvanisés. Cela conduit à la possibilité de délamination par galvanisation, de plus, des sédiments peuvent se former. De plus, le caloporteur décrit ne peut pas être utilisé en chauffage, où il existe une chaudière d'électrolyse de type "Galan".

Le fluide de chauffage ne doit pas être mélangé avec d'autres antigels, car cela entraînerait des performances médiocres et des dommages possibles à l'équipement.Le liquide de refroidissement ne doit pas être amené à un état d'ébullition pendant le fonctionnement, car l'éthylène glycol et les additifs se décomposeront dans ce cas et leurs propriétés thermophysiques se détérioreront certainement, c'est pourquoi le liquide de refroidissement durera moins que la période prescrite.

"Warm House" est un fluide chauffant qui peut être utilisé exclusivement à des fins techniques, car l'éthylène glycol est toxique. Afin d'exclure les intoxications, il faut veiller à empêcher l'antigel de pénétrer dans l'eau potable et les aliments. S'il se trouve sur des vêtements ou des zones exposées du corps, lavez-les à l'eau et au savon. Le liquide de refroidissement est sans danger pour les explosions et les incendies, il a des certificats de conformité et une conclusion sur les normes sanitaires et épidémiologiques.

La principale caractéristique de l'antigel

Dans un certain nombre de liquides sans congélation "Warm House", il existe des produits à base d'éthylène glycol et de propylène glycol. Les deux types de liquides de refroidissement sont créés selon les règles de sécurité environnementale. L'antigel ne gèle pas même à une température critique, vous pouvez donc laisser la maison sans surveillance en toute sécurité le week-end. La solution n'endommage pas le caoutchouc, le métal-plastique, le plastique et le lin.
Lisez la même chose: variétés d'antigel pour les systèmes de chauffage dans les maisons privées.

Ligne de modèle

Pour la commodité des consommateurs, le fabricant a introduit plusieurs types d'antigel.

Dans cette vidéo, nous examinerons les types d'antigel "Warm House": La gamme de modèles comprend les produits suivants:

  1. ECO-20. Liquide vert non givrant. La solution est à base de propylène glycol. Il peut être utilisé pour deux types d'équipements de chauffage, mais il est principalement produit pour des chaudières à double circuit.
  2. Série 30. Composition de couleur rouge, produite à base d'éthylène glycol. Idéal pour les systèmes à circuit unique, mais peut également être utilisé pour les équipements à double circuit. La solution doit être diluée avec de l'eau conformément aux instructions. Cet antigel ne doit pas être utilisé sous sa forme pure.
  3. ECO-30. Solution verte avec du propylène glycol. Avant utilisation, diluer la composition avec de l'eau à -20 ° C.
  4. Série 60. Liquide rouge à haute teneur en éthylène glycol. Le fabricant recommande de mélanger l'antigel avec de l'eau jusqu'à -20… -30 ° C.

Avantages et inconvénients

Toutes les variétés d'antigels «Warm House» ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Les avantages suivants de ces produits peuvent être mis en évidence:

  1. Large gamme de modes de température de -30 à + 106 ° C.
  2. Longue durée de vie (de 5 à 8 ans).
  3. Sécurité du système de chauffage, prévention des fuites avec une bonne étanchéité.
  4. Respect de l'environnement, absence de fumées toxiques lors des intempéries.
  5. Sécurité incendie absolue.

Tout outil a ses inconvénients. Les antigels "Warm House" ne font pas exception. Les utilisateurs soulignent les inconvénients suivants:

  1. Les liquides sans congélation ne conviennent que pour le chauffage au gaz. N'utilisez pas de solutions dans les équipements de chauffage avec une chaudière électrique.
  2. Certains types d'antigel contiennent une forte concentration de sel. Cela peut contribuer à la formation de calcaire.
  3. Pour obtenir l'effet souhaité, il est nécessaire de mélanger la solution et l'eau exactement selon les instructions. Le non-respect des recommandations peut entraîner des dépôts de carbone.

Le liquide ne doit pas être mélangé avec d'autres antigels. Une fois dilué, le paquet d'additifs perd ses propriétés. De plus, la dilution neutralise l'effet anticorrosion.

Propriétés supplémentaires du caloporteur pour le système de chauffage

liquide de batterie chaud à la maison

Afin d'assurer la circulation nécessaire de l'antigel dans le système, il est nécessaire de le compléter avec une pompe de circulation plus puissante par rapport à ce qui est utilisé pour travailler avec de l'eau. La capacité et la puissance doivent être augmentées de 15% et la tête de 50%.

À des températures négatives dans le système, le chauffage du liquide de refroidissement doit être effectué progressivement, tandis que la puissance doit être augmentée par étapes. L'équipement doit être calculé et conçu en tenant compte de ces caractéristiques thermophysiques qui diffèrent de celles adaptées à l'eau. Cela s'applique aux systèmes de climatisation, etc.

"Warm House" est un fluide de chauffage qui a un coefficient de dilatation volumétrique plus élevé que l'eau. Par conséquent, vous devriez vous approvisionner en vase d'expansion d'un volume plus impressionnant. Avant de commencer à verser un nouveau liquide de refroidissement dans le système, il est impératif de vérifier toutes les connexions et tous les assemblages, ce qui est particulièrement vrai dans le cas où des antigels au propylène glycol ont été utilisés.

Conditions de fonctionnement sûres

Système d'approvisionnement autonome
Pour une utilisation correcte du liquide de refroidissement, il est nécessaire de garantir les paramètres de fonctionnement appropriés du système de chauffage. La température du liquide ne doit pas dépasser 170 ° С - pour éviter l'ébullition. Par conséquent, la solution est diluée avec de l'eau ordinaire et un débit de circulation élevé est fourni. Si vous décidez de remplacer l'eau des tuyaux par une composition spéciale, vous devez augmenter la pression de 60% et la productivité de 10%. Il est également nécessaire d'agrandir le réservoir du système - d'environ 15%.

Lors du premier démarrage, la chaudière doit se réchauffer progressivement, à partir de la puissance minimale. Ensuite, il est progressivement augmenté jusqu'à atteindre le mode de fonctionnement.

- tout ce qui concerne la construction d'une maison et la réparation d'un appartement vous-même.

Pour référence

liquide pour les systèmes de chauffage maison chaude

Le liquide non congélateur "Warm House" est vendu dans un contenant. Si nécessaire, vous pouvez acheter de l'antigel dans un emballage en plastique dont le volume est limité à 10, 20 et 50 litres. Un fût d'un volume de 216 litres peut être acheté sur demande.

Parfois, le mélange est expédié en vrac, dans ce cas, en règle générale, des camions de carburant et des cubes sont utilisés. Si une commande est faite à partir de 2 tonnes, le liquide de refroidissement peut être fabriqué sous forme de mélange eau-glycol avec une température de cristallisation à n'importe quel niveau choisi par le consommateur.

Variétés

La principale classification des liquides "Warm House" est basée sur les différences dans le composant principal de la composition. Les mélanges à base de polypropylène glycol vert sont disponibles en plusieurs modifications.

  • "Maison chaleureuse ECO - 30". Cette modification a quelques caractéristiques distinctives en cours d'utilisation. Si le mélange est utilisé pour des chaudières électriques à double circuit ou à éléments chauffants, il doit être mélangé avec de l'eau (température -20 degrés).
  • "Maison chaleureuse ECO - 20". Cette composition convient aux chaudières à gaz à un ou deux niveaux. Il est principalement utilisé pour les équipements à double circuit.
iwarm.decorexpro.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs