Dans les systèmes techniques, les communications et de nombreuses autres structures similaires, des chutes de pression se produisent souvent. Les raisons peuvent être différentes.
Si un système d'alimentation en eau est envisagé, une surpression s'y forme en raison d'une accumulation excessive d'eau et de la forcer dans le tuyau. Cela se produit en raison de plusieurs facteurs à la fois.
La pression de l'air est encore plus difficile. Ici, une explosion peut provoquer une goutte, une forte diminution du taux d'oxygène dans l'une des pièces adjacentes, etc.
Soupape de sécurité de décompression avec manomètre
Les conséquences de telles situations sont imprévisibles et plutôt dangereuses. Une soupape de surpression nous aidera à les empêcher d'apparaître. Nous allons vous en parler maintenant.
Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert
Cet appareil est un type spécial de soupapes de sécurité installées dans les systèmes de canalisations pour se protéger contre la destruction qui se produit en cas de surpression.
Extérieurement, il ne diffère pas des vannes de dérivation, qui maintiennent une pression constante dans le système en éliminant continuellement l'excès de milieu. Mais contrairement à eux, cela fonctionne dans le système périodiquement, seulement à des moments d'augmentation de la pression au-delà de la norme établie.
But de la soupape de gaz
PSK est un élément de soupape de sécurité responsable de la sécurité d'un gazoduc et des équipements gaziers qui y sont connectés. Pendant le fonctionnement, la vanne est en position fermée, c'est pourquoi on parle de raccord de tuyau fermé.
De tels appareils sont installés non seulement sur les gazoducs, ils font partie intégrante d'autres communications - approvisionnement en eau, réseau de chauffage. Partout, ils remplissent la même fonction - ils stabilisent la pression dans le réseau, fournissent les paramètres de fonctionnement nécessaires au bon fonctionnement du système.
La vanne sert à évacuer l'excès de gaz si les paramètres de pression deviennent critiques. Le carburant qui crée un déséquilibre dans le système est rejeté dans un pipeline auxiliaire ou rejeté dans l'atmosphère
La poussée de pression est généralement de courte durée et dépend d'un certain nombre de facteurs.
Causes pouvant entraîner une surpression dans le système:
- panne de l'équipement à gaz connecté - chaudière à double circuit, chauffe-eau instantané ou réservoir de stockage, vannes d'arrêt;
- utilisation de carburant dont la composition n'est pas appropriée;
- changement des indicateurs de température dans le pipeline;
- défaillance du circuit thermomécanique.
L'emplacement d'installation de la soupape de sécurité à gaz est standard, en raison de l'efficacité de l'application: soit dans le régulateur de pression, soit juste derrière. Après l'actionnement automatique de la vanne, celle-ci revient à l'état de travail fermé.
Dans le réseau de gaz, la vanne est un dispositif séparé ou intégré dans le régulateur de pression. Il se déclenche si la pression du gaz de travail dépasse le niveau nominal de 15%
Quelle est la menace du manque de PUK dans le réseau? Les conséquences les plus courantes sont la destruction mécanique de la canalisation ou la panne des équipements connectés, qui peuvent provoquer des fuites de gaz.
Il existe également une possibilité d'explosion, par conséquent, il est nécessaire de surveiller en permanence l'état de santé de l'appareil, d'effectuer la maintenance à temps et de remplacer les éléments défectueux.
Outre les dispositifs de décharge, des vannes d'arrêt de sécurité de gaz sont également utilisées, à l'aide desquelles l'alimentation en carburant est coupée. Cela se produit automatiquement. L'élément de vanne d'arrêt est installé sur la canalisation, dans l'espace entre le filtre et le régulateur de pression.
La limite de réponse au claquement est indiquée dans le passeport technique de l'appareil. Le paramètre critique supérieur est généralement égal à la formule: esclave. pression + 25%.
Objet et portée
La vanne est utilisée pour protéger les locaux et les équipements de la surpression du fluide transporté dans les canalisations:
- systèmes de chauffage - pour éliminer des dispositifs de chauffage l'excès de volume de liquide de refroidissement formé à la suite de la dilatation thermique;
- approvisionnement en eau - pour réduire le risque de coup de bélier;
- ventilation - assure le mouvement de l'air uniquement dans une direction donnée;
- alimentation en gaz, alimentation en air comprimé, extinction d'incendie et autres types de structures de canalisations - en cas d'urgence.
Gestion et spécifications
Les modèles les plus simples de soupapes de soufflage à faible débit, utilisés principalement pour les systèmes d'ingénierie domestiques, sont à commande manuelle mécanique. Les produits installés sur de grands pipelines de production peuvent être contrôlés à distance.
En fonction du matériau de fabrication, des caractéristiques de conception, les appareils sont dotés de différentes caractéristiques techniques.
Les caractéristiques de plusieurs modèles de soupapes de décharge d'urgence conçues pour le service avec des substances gazeuses sont présentées dans le tableau.
Vannes de surpression
Surpression du clapet coupe-feu normalement fermé
est destiné à ouvrir des ouvertures dans les structures d'enceinte des vestibules et autres locaux pour maintenir la surpression requise de 20 à 150 Pa, ainsi que pour compenser les volumes de produits de combustion évacués des locaux protégés par une ventilation par aspiration.
Une alimentation en air externe compensée par une ventilation par aspiration des fumées avec induction mécanique peut être fournie en utilisant des systèmes d'alimentation en air vers les vestibules ou les puits d'ascenseur. Dans ce cas, dans les enceintes des écluses du vestibule, auxquelles les locaux protégés sont directement adjacents, des soupapes de surpression dans une conception de lutte contre l'incendie avec les limites de résistance au feu requises peuvent être installées.
L'utilisation des vannes est réglementée par le Code of Rules SP 7.13130.2013 «Chauffage, ventilation et climatisation. Exigences de sécurité incendie ".
La vanne est normalement fermée Sigmavent –120-NZ, résistance au feu 120 min, et possède un certificat de conformité aux «Règlements techniques sur les exigences de sécurité incendie» (loi fédérale n ° 123-FZ du 22.07.2008).
La chute de pression à travers la porte fermée de l'écluse du vestibule de 20 Pa à 150 Pa, ainsi que le retour du registre en position fermée lorsque la pression chute, est ajusté sur la vanne directement pendant le test du système anti-fumée par réglage des ressorts.
La taille de vanne AxB (la dimension A est parallèle à l'axe de rotation, la dimension B est perpendiculaire à l'axe de rotation) est une vanne d'atterrissage et correspond à l'ouverture dans l'enceinte du vestibule. La profondeur standard du corps de vanne est de 180 mm. La taille de l'ouverture peut être de 150x150 mm à 1000x1000 mm avec un pas de 50 mm. Il est possible d'augmenter la taille A jusqu'à 1500 mm tout en réduisant la taille B.
La taille de l'ouverture dans la structure d'enceinte du vestibule-écluse est déterminée par le concepteur, en fonction de la capacité et de la pression des ventilateurs d'extraction de fumée et de la contre-pression du système anti-fumée.
Pour déterminer la surface de l'ouverture, une formule simplifiée suffit:
kpr.– coefficient tenant compte des caractéristiques de conception de la vanne. Pour Sigmavent-120 NZ (KID) -AXV, il peut être considéré comme 1,8. Vdv. - Vitesse du flux d'air dans la porte ouverte avec la vanne fermée, m / s. Sdv. - Surface de porte ouverte, m2 ΔРkid. - Chute de pression à travers la vanne lorsque la porte est fermée, correspond à la surpression dans le vestibule-écluse, Pa. ρw - Densité de l'air fourni, kg / m3
Il est possible de fabriquer des vannes de surpression à flux inversé pour une installation dans la paroi de la gaine. Dans ce cas, la profondeur du corps, sous réserve que l'amortisseur ne dépasse pas de la bride avant de l'amortisseur, est calculée.
Marquage de la vanne Sigmavent-120-NZ (KID) -AhV-Op
Il est possible de fabriquer des vannes de surpression en conception de conduit avec le marquage Sigmavent-120-NZ (KIDK) -AхB avec une profondeur de corps de 220 mm et avec un flux inversé Sigmavent-120-NZ (KIDK) -AхV-Op avec un profondeur du corps.
Type de connexion
Par le type de connexion ou de connexion à la canalisation, les vannes sont divisées en:
- produits à brides - équipés de plaques de bride à chaque sortie et reliés aux contre-brides aux extrémités des tuyaux à l'aide de boulons;
- fileté - implique la présence de tuyaux de sortie avec un filetage externe;
- soudé - attaché au gazoduc par soudage et offre une étanchéité à cent pour cent.
Appareil
La conception standard de la soupape de surpression comprend:
- corps moulé en acier inoxydable, laiton ou bronze;
- plaque - l'élément d'arrêt principal qui bloque l'écoulement du fluide;
- levier à clapet - utilisé pour contrôler cette pièce;
- levier de sécurité - remplit des fonctions de protection si l'élément de blocage principal ne fonctionne pas;
- Bouton de réglage;
- ressorts;
- détails supplémentaires (boutons de contrôle, compteurs, cadrans, baromètre, etc.).
Types et designs
Les soupapes de décharge sont divisées en deux groupes principaux:
- action directe, ne s'ouvrant que sous l'influence de la pression de l'environnement interne sur elle. Il s'agit notamment des dispositifs utilisés pour empêcher l'accumulation excessive de pression dans les systèmes d'huile et de carburant;
- à action indirecte, utilisant une source de pression externe Ils conviennent mieux aux systèmes à liquide et à air.
En fonction des caractéristiques de conception et du principe de fonctionnement, ils sont divisés en quatre types.
Avec capteur à distance
L'appareil est équipé d'un mécanisme à ressort et d'une tige entraînée par le soufflet principal ou de réserve. Au moment de la surchauffe de l'eau, ils sont influencés par un liquide thermosensible montant à travers un tube capillaire à partir du bulbe du capteur.
Lorsque l'appareil est déclenché, la tige ouvre la plaque pour le mouvement du liquide de refroidissement. Deux tuyaux de dérivation sont fournis dans le corps de la vanne vers la conduite d'alimentation et vers le système d'égouts pour évacuer l'excès d'eau.
Systèmes combinés avec maquillage
Il s'agit d'un type de soupapes de sécurité dans les systèmes de chauffage qui peuvent exécuter 3 fonctions à la fois:
- vider le liquide de refroidissement surchauffé du réservoir de la chaudière au signal du capteur à distance;
- refroidir efficacement le générateur de chaleur;
- alimenter automatiquement le système de chauffage avec de l'eau froide.
La tige d'un tel produit est équipée de deux plaques qui peuvent ouvrir simultanément 2 passages: l'un pour déverser un liquide de refroidissement bouillant, l'autre pour fournir de l'eau froide.
Les modèles présentés sur la photo suivante ont une triple prise. Ils sont intégrés dans la canalisation devant le radiateur ou la chaudière. Pour évacuer le fluide, le tuyau de branchement inférieur est utilisé; deux tuyaux de branchement supérieurs sont destinés au raccordement de l'alimentation en eau et de la ligne d'appoint.
Ressort chargé
Dans de tels dispositifs, la bobine est entraînée par la force de compression du ressort de travail. Les réglages de la même vanne peuvent être ajustés en remplaçant les différents types de ressort inclus dans le kit.
Un certain nombre de modèles ont un levier supplémentaire dans le corps, qui effectue une détonation manuelle. Il peut être utilisé pour purger manuellement la vanne pour vérifier son état technique général ou pour libérer une partie du fluide de travail.
Étant donné que le ressort est dans la plupart des cas sous l'influence de l'environnement de travail interne, il est recouvert d'une couche de polymère protectrice pour les appareils fonctionnant avec des substances agressives.Ces modèles de produits ont des joints de tige du type de presse-étoupe ou de dispositif à soufflet.
Levier-cargo
L'ensemble principal de ce type de mécanisme de soupape est un levier avec un agent alourdissant suspendu à celui-ci. L'actionnement du dispositif est influencé par le poids de la charge et la longueur du bras de levier jusqu'à l'endroit où il est placé. Plus elle est massive et plus elle est éloignée de la tige, plus la pression de déclenchement de la soupape de décharge est élevée.
Un poids plus lourd sera nécessaire pour sceller complètement les grosses selles, ce qui peut entraîner un niveau de vibration assez élevé dans tout l'appareil. Dans de tels cas, des vannes sont utilisées dans lesquelles la section transversale de la décharge de milieu est formée par deux sièges parallèles. Dans le cas d'un tel dispositif, deux portes sont également installées, fonctionnant en parallèle. Cette conception réduit le poids de l'agent alourdissant et la longueur des leviers et a un effet positif sur l'augmentation de la vitesse de fonctionnement de l'unité.
Caractéristiques de l'installation de la soupape de sécurité
Circuit de chauffage avec soupape de sécurité installée
L'installation professionnelle d'une soupape de sécurité dans un système de chauffage doit prendre en compte non seulement ses caractéristiques, mais également le fonctionnement du vase d'expansion. Dès que ce dernier ne peut pas élargir le volume interne des tuyaux, la vanne de dérivation doit fonctionner et éliminer l'excès d'eau des tuyaux.
Selon les règles, la soupape de sûreté du système de chauffage doit être installée immédiatement après la sortie de la chaudière (dans le schéma, il s'agit des éléments 3 et 4). La distance optimale entre eux est de 20 à 30 cm Pour un contrôle visuel, un manomètre est monté devant. En fonction de ses lectures, vous pouvez déterminer l'état actuel du système.
Il existe certaines règles pour l'installation d'une soupape de sécurité dans un système de chauffage:
- N'installez pas d'équipement d'arrêt devant l'appareil et la chaudière - vannes, robinets, etc.;
- Pour éliminer l'excès d'eau, un tuyau de vidange est installé à la sortie de la soupape de sécurité de chauffage correctement sélectionnée. Il peut être connecté à un tuyau de retour ou d'égout;
- Dans un système gravitaire fermé, la soupape de sécurité du chauffage est installée au point le plus élevé.
De plus, il est nécessaire de vérifier périodiquement l'état du mécanisme. Les modèles à ressort sont caractérisés par le "collage" de la plaque aux parois du corps. Cela augmente la pression d'ouverture maximale de la soupape de sécurité dans le système de chauffage. En conséquence, si la valeur de pression autorisée est dépassée, l'appareil ne fonctionnera pas.
Dans une plus large mesure, cette dernière concerne les conditions de fonctionnement de la soupape de sécurité pour le chauffage que le principe de son fonctionnement. Cependant, sans cela, même avec une installation parfaitement exécutée, la probabilité d'un fonctionnement incorrect de l'appareil augmente.
Si le nombre de descentes d'urgence était de 7 à 8 fois, les experts recommandent de remplacer la valve. Cela est dû à l'usure naturelle du ressort et du disque.
Que faut-il prendre en compte lors du choix d'une soupape de sécurité pour un système de chauffage autonome? Conformité de ses caractéristiques techniques avec celles opérationnelles. Il est également important de le connecter correctement au tuyau. La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser un câble traditionnel. Le ruban FUM peut ne pas résister à l'effet de la température, à la suite de quoi une fuite apparaîtra.
Pour une meilleure compréhension du principe de fonctionnement de la soupape de sécurité, il est recommandé de regarder une vidéo sur la conception et le fonctionnement du modèle à ressort:
Avantages et inconvénients
L'utilisation de soupapes de surpression vous permet de prolonger la durée de vie des canalisations en éliminant les coups de bélier et en relâchant la pression dans le système lorsqu'elle atteint des valeurs critiques. L'avantage de ces appareils est également:
- simplicité et fiabilité de la conception;
- installation pas compliquée et entretien supplémentaire de l'appareil;
- faibles valeurs des résistances locales;
- haut débit.
Les inconvénients comprennent conditionnellement:
- faible résistance à l'usure des joints, assurant l'étanchéité de la tige;
- ne convient pas au travail avec des supports contenant des particules solides.
Objet et lieu d'installation
Les systèmes de chauffage de type fermé fonctionnent à une certaine pression. Des augmentations significatives de la pression de fonctionnement entraîneront une panne de l'équipement. Les connexions peuvent fuir, les pièces et éléments en plastique peuvent éclater. Dans les situations les plus défavorables, l'échangeur de chaleur de la chaudière peut exploser. Ceci est déjà très dangereux et menace non seulement le sol inondé de liquide de refroidissement chaud, mais aussi des brûlures. Après tout, la température est grave.
Protégez le système de chauffage d'une pression excessive et il doit y avoir une soupape de surpression. Bien que les paramètres du système se situent dans la plage normale, cela ne se manifeste en aucune façon. Bien que la pression dans le système augmente progressivement à partir du moment où la chaudière est démarrée, elle est compensée par le vase d'expansion, maintenant un état stable du système. Mais il ne peut pas le faire indéfiniment, même si, avec le calcul correct, il suffit pour des situations régulières. Si l'expanseur échoue, la pression commence à s'accumuler. Lorsqu'il dépasse le seuil, la soupape de surpression est déclenchée ici. Il libère simplement une partie du liquide de refroidissement, stabilisant ainsi l'urgence.
Autrement dit, la soupape de surpression dans le système de chauffage fonctionne dans les situations d'urgence. Par conséquent, il est également appelé «urgence». Et aussi - «décharge», «drain», «protecteur» et «subversif». Ce sont tous des noms pour le même appareil.
À quoi ressemble une soupape de sécurité (d'urgence) pour le chauffage?
Comme il ressort de la description, lorsque la pression dépasse une certaine limite, une certaine quantité de caloporteur est simplement évacuée du système. Si vous êtes venu à la chaufferie, et qu'une flaque d'eau s'est formée sous la vanne d'urgence, cela signifie qu'il y a eu une situation anormale au cours de laquelle la pression a augmenté. Il n'y a pas d'autre alarme. Donc, ces traces méritent une attention particulière. Il vaut la peine de vérifier immédiatement le fonctionnement de la vanne elle-même et du réservoir à membrane. Très probablement, la raison est en eux. Si vous ne faites pas attention à ces symptômes, vous risquez de rencontrer des problèmes après un certain temps: soit quelque chose «volera» dans le système, soit il rompra la chaudière à eau chaude.
L'emplacement d'installation de la vanne d'urgence de chauffage se trouve sur le tuyau d'alimentation, non loin de la chaudière
De tous les équipements pour un système de chauffage individuel, le plus dangereux est la chaudière. Par conséquent, une soupape de surpression est installée soit directement sur la chaudière elle-même (s'il existe une sortie appropriée pour l'installation), soit sur la conduite d'alimentation immédiatement après la chaudière. La distance est petite - 20-30 cm du corps. Si la chaudière ne dispose pas de ce type de raccords (indiqué dans la description), elle est installée dans le groupe dit de sécurité ou séparément. Le groupe de sécurité est installé sur la sortie de la conduite d'alimentation immédiatement après la chaudière (avant le premier branchement et tout autre dispositif), sur lequel un manomètre, un purgeur d'air automatique et une soupape de surpression sont installés.
Conseils de sélection
Lors du choix d'un appareil, vous devez vous concentrer sur:
- sa conformité à la pression maximale admissible dans le système;
- section du pipeline;
- température moyenne;
- débit et hauteur auxquels la bobine peut s'élever;
- type de substance de travail.
S'il est prévu de décharger le fluide de travail directement dans l'air, une vanne avec une conception de type ouvert peut être utilisée. Pour les systèmes liquides, un dispositif de type fermé est nécessaire, de préférence avec un bec spécial pour connecter le tuyau d'évacuation de l'eau de décharge. Sur le corps du produit, il devrait y avoir des marques du sens d'écoulement du fluide, ce qui facilitera grandement les travaux d'installation.
Types de soupapes de sécurité:
- Fusibles d'accouplement en laiton. Cette vue est directe, c'est-à-dire qu'elle s'ouvre par la pression. C'est une option bon marché, mais suffisamment fiable. Et il a un design simple: des filetages des deux côtés et une tige avec un joint.
- Fusible en laiton plus complexe. Installez une telle vanne dans le système de chauffage après la pompe de circulation. Le ressort et la tige de cette conception sont en acier inoxydable. Ce dispositif de sécurité peut résister à des températures allant jusqu'à 1200C.
- Les clapets anti-retour sont un type de dispositif de sécurité qui ne doit pas permettre un reflux du liquide de refroidissement dans le système de chauffage si la pression y baisse.
Règles d'installation et de fonctionnement de l'instrument
L'installation du produit sur la canalisation doit être effectuée avec des joints sans distorsions. La composition de la substance de travail passant à travers la vanne doit être exempte d'inclusions mécaniques et de particules abrasives. A l'entrée du système, il est conseillé d'installer une crépine du diamètre approprié. L'installation de l'appareil avec un mécanisme à ressort est effectuée strictement en position verticale, avec le couvercle vers le haut. Pour le levier inclus dans la conception du dispositif de chargement par levier, il est nécessaire de prévoir une position horizontale. Il est déconseillé de placer des éléments d'arrêt sous forme de robinets, vannes d'arrêt, leviers devant la soupape de décharge.
Pour éliminer l'excès de liquide, il est nécessaire de prévoir l'installation d'une sortie supplémentaire utilisée pour drainer l'eau dans la canalisation d'égout ou dans la canalisation à action inverse.
Si le système comprend un dispositif à gravité, la vanne doit être installée au point le plus élevé.
Pendant le fonctionnement, il est nécessaire de réviser périodiquement le dispositif, car dans les produits avec un mécanisme à ressort, la plaque peut se déplacer vers les parois du boîtier.
Outils et matériaux requis
Pour installer la vanne, vous aurez besoin de:
- clé à molette;
- fum - ruban adhésif ou câble;
- pâte spéciale pour sceller les joints.
Diagramme de connexion
Par exemple, considérez le schéma d'installation de l'appareil devant le chauffe-eau dans l'appartement.
L'avancement des travaux
Chaque produit conçu pour libérer la surpression est complet avec des instructions d'installation, qui doivent être lues attentivement avant de commencer les travaux. Avant l'installation, vous devez également déconnecter le chauffe-eau du réseau et en vidanger l'eau. La vanne doit être placée sur l'alimentation en eau froide jusqu'au robinet d'arrêt. La séquence d'installation de la vanne est la suivante:
- marquage du site d'installation;
- retirer une partie du tuyau d'une taille correspondant à la longueur du corps du dispositif;
- filetage aux extrémités des tuyaux:
- recouvrir la partie filetée avec du ruban de remorquage ou de fumée
- vissage de la vanne sur le filetage du tuyau;
- reliant à un autre tuyau un tube menant au réseau d'égouts.
- serrage de la connexion filetée avec une clé à molette;
- sceller la jonction avec une pâte spéciale;
- configuration de l'appareil conformément aux valeurs du passeport (si nécessaire).
Caractéristiques
Le nom du paramètre | KSID-P-0,5- 600 | KSID-P-0,5 à 600 (T) | KSID-P-1,2- 600 | KSID-P-1,2- 600 (T) | KSID-P-0.5-100 | KSID-P-0,5 à 1200 (T) | KSID- P-1,2- 1200 | KSID- P-1,2- 1200 (T) | KSID-P-0,5 - 1800 | KSID-P-0,5 à 1800 (T) |
Type d'environnement de travail | Fréons, dioxyde de carbone, gaz inertes, air | |||||||||
Étanchéité de l'obturateur | classe "C" selon GOST 9544-2005. Substance d'essai - "eau" | |||||||||
Performances climatiques | UHL, catégorie de placement 2 selon GOST 15150, mais pour des températures de moins 60 à plus 80 С | |||||||||
Pression d'ouverture de la vanne *, kPa | 0,5 ± 0,2 | 0,5 ± 0,2 | 1,2 10,2 | 1,2 ± 0,2 | 0,5 ± 0,2 | 0,5 ± 0,2 | 1,2 ± 0,2 | 1,2 ± 0,2 | 0,5 ± 0,2 | 0,5 ± 0,2 |
Zone d'écoulement (ouverture) de la vanne avec un registre complètement ouvert, cm2 | 600 | 600 | 600 | 600 | 1200 | 1200 | 1200 | 1200 | 1800 | 1800 |
Pression de fermeture de la vanne **, kPa, pas plus | 0,3 | 0,3 | 1 | 1 | 0,3 | 0,3 | 1 | 1 | 0,3 | 0,3 |
Position de la vanne sur les structures enveloppantes | à l'intérieur de la zone protégée, horizontal, entrée vers le bas | |||||||||
Type de connexion à l'enveloppe du bâtiment | À brides | |||||||||
Matériau des principaux éléments de la vanne: - corps | Acier | Acier isolé | Acier | Acier isolé | Acier | Acier isolé | Acier | Acier isolé | Acier | Acier isolé |
- obturateur | Acier | Textolite | Acier | Textolite | Acier | Textolite | Acier | Textolite | Acier | Textolite |
- mastic | Silicone (profil "D") | |||||||||
- palier d'amortisseur | Laiton | |||||||||
Dimensions hors tout, mm, pas plus: -longueur; | 662 | 662 | 662 | 662 | 760 | 760 | 760 | 760 | 858 | 858 |
- la taille; | 160 | 160 | 160 | 160 | 225 | 225 | 225 | 225 | 290 | 290 |
- largeur | 150 | 150 | 150 | 150 | 240 | 240 | 240 | 240 | 300 | 300 |
Poids, kg, pas plus | 6,4 | 7,7 | 9,5 | 10,8 | 13,5 | 13,7 | 15,3 | 15,5 | 17,8 | 18,3 |
La pression d'ouverture du KSID-P est déterminée à partir de la condition de maintien de la résistance des structures du bâtiment des locaux protégés ou de l'équipement qui s'y trouve. Remarque: * La pression d'ouverture est la surpression de gaz avant la vanne, à laquelle l'élément d'arrêt commence à s'élever au-dessus du siège. ** Pression de fermeture - surpression de gaz par la vanne, à laquelle, une fois le fluide libéré, l'élément d'arrêt est placé sur le siège avec l'étanchéité spécifiée. |
Conseil d'Expert
- Le dispositif de sablage aux spécifications standard permet à l'eau de passer même à de faibles niveaux de pression lorsqu'il est obstrué. Vous pouvez résoudre le problème en nettoyant les parties du corps. Pour cela, le produit doit être démonté et placé dans un récipient contenant du vinaigre pendant 2 à 3 heures. Ensuite, rincez-le à l'eau jusqu'à ce qu'il soit complètement propre et réinstallez-le en lubrifiant la zone de connexion avec de l'alcool.
- Si la soupape continue de fuir après le nettoyage, il est fort probable que le joint en caoutchouc reposant sur le siège soit obstrué par des débris. Il est plus facile de remplacer une telle pièce que de la nettoyer sans déformation. Le remplacement de la vanne sur la ligne d'alimentation de la chaudière peut être vu dans la vidéo:
- Un certain nombre de consommateurs doutent assez raisonnablement de la durabilité des vannes avec des pièces en plastique. Ils ont vraiment une durée de vie plus courte, il est donc préférable d'acheter tout de suite avec des composants métalliques. Ces produits sont en moyenne de 100 à 150 roubles plus chers, mais ils durent beaucoup plus longtemps.
- Vous ne pouvez pas simplement noyer l'appareil, même s'il fuit. Un grand nombre de chaudières de chauffage sont tombées en panne juste après l'installation de la prise.