La tuile métallique donne au bâtiment un aspect très attrayant et l'isole bien.
L'isolation d'un toit en tuiles métalliques est une étape assez importante de la construction. Par rapport à d'autres matériaux de toiture, les tuiles métalliques sont plus pratiques - leur utilisation présente de multiples avantages. Le matériau est produit sous forme de feuilles - il est assez léger, environ 4,5 kg par mètre carré. Un tel matériau vous permet d'effectuer facilement et rapidement tous les travaux d'installation nécessaires, de réaliser une isolation thermique. Les tuiles métalliques peuvent être utilisées sur les toits en pente où un petit angle d'inclinaison est attendu.
Si le toit a une structure simple, l'utilisation de tuiles métalliques sera économiquement justifiée. Lors de l'achat de tuiles métalliques, tout le monde souhaite disposer d'un matériau de haute qualité pour le toit afin de garantir la durée de vie la plus longue possible pour le toit. Il est également important de faire attention au fait que la bonne méthode est choisie pour l'isolation, ce qui ne vous permettra pas plus tard de regretter une décision trop hâtive - si, par exemple, vous avez été attiré par son bon marché. Lorsque la joie de l'argent économisé disparaît, elle est immédiatement remplacée par la déception due à la mauvaise qualité de la méthode choisie. Par exemple, l'épaisseur du métal utilisé pour la fabrication du matériau de toiture doit être de 0,5 mm.
Il est également important de disposer d'un jeu complet de fixations. Avec un ensemble complet, vous pourrez effectuer l'installation de tuiles métalliques rapidement et efficacement, et à l'avenir, vous ne pourrez pas avoir peur des fuites. Vous devez également prendre soin du système de rétention de la neige, du mouvement des précipitations sur le toit. Pour que lors de l'installation du toit, beaucoup de matériau ne soit pas gaspillé, vous devez commander la découpe de tôles.
Comment fonctionne un toit chaud et pourquoi s'appelle-t-il ainsi
Un tel toit a des pentes de toit isolées, grâce auxquelles il est tout à fait possible d'aménager un espace de vie confortable dans le grenier - un grenier. Mais cela nécessite une série d'opérations pour créer un système de toiture complet. Étudions la structure d'un tel toit.
Résistant à l'eau
La condensation peut s'accumuler sur la face arrière de la tuile métallique, et afin de l'empêcher de pénétrer sur l'isolant et de la mouiller, il est nécessaire d'envisager une imperméabilisation. Les membranes sont bien adaptées à ces fins, elles sont meilleures que le film de polyéthylène, car elles sont perméables à la vapeur. En conséquence, l'humidité partira calmement à l'extérieur, ne s'accumulant nulle part. Grâce à de telles propriétés de super-diffusion, les membranes sont fonctionnelles, de plus, elles économisent de l'espace (elles peuvent être posées directement sur l'isolant sans aucun espace).
La première chose à faire est d'isoler la vallée. En partant du haut, la membrane est posée sur toute sa longueur et les joints de la vallée et des culées sont collés avec du ruban de construction du même fabricant que la membrane. L'imperméabilisation est posée le long des chevrons, en partant de l'avant-toit jusqu'à la crête, les rouleaux sont roulés horizontalement. Il est nécessaire de s'assurer que les joints des rouleaux individuels tombent sur les chevrons, les rouleaux sont placés avec un chevauchement de 15 cm.Les membranes ne doivent pas s'affaisser, elles doivent être bien tendues.
Nous isolons le toit et mettons un pare-vapeur
Nous continuons à travailler sur la création d'une tuile métallique. À l'intérieur, après la membrane d'étanchéité, l'isolation est posée. En règle générale, des nattes en laine de basalte sont utilisées pour cela, mais d'autres types d'isolation sont également possibles.
L'isolation est placée entre les chevrons du toit. Lors de la pose de plus d'une couche, les joints entre les tapis de la première couche doivent être recouverts des tapis de la seconde, sinon des ponts froids peuvent apparaître. Une membrane pare-vapeur est placée sur le dessus.Il est nécessaire que les fumées des pièces intérieures ne s'accumulent pas sur l'isolation.
Protection de l'isolant contre la pénétration d'humidité à la fois de l'intérieur et de l'extérieur.
Disposition générale d'une toiture métallique chaude.
Dispositif de ventilation, isolation du toit
Important! Plus l'air se déplace de manière intensive dans l'espace sous le toit, plus le condensat s'évapore rapidement. La ventilation naturelle peut être suffisante, mais avec une grande surface de toit ou une forme difficile, une ventilation forcée sera nécessaire.
Lors de l'installation d'un appareil de chauffage de vos propres mains, il sera utile de savoir:
- La distance entre les chevrons doit être inférieure de 2 cm à la largeur des feuilles de matériau isolant. L'isolant est ainsi pressé étroitement contre les structures, sans formation de fissures. Sinon, les coins devront être scellés avec de petits morceaux de matériau isolant thermique - pour éviter la formation de "ponts froids".
- L'isolation à faire soi-même ne doit être réalisée que par temps sec et en l'absence de précipitations.
- Lorsque l'isolant est en place, couvrez-le d'un film imperméable ou mettez de l'imperméabilisation.
- Si l'isolation est posée en plusieurs couches, il est nécessaire de s'assurer que les joints ne coïncident pas - ils doivent être déplacés les uns par rapport aux autres.
Différences de toit froid
La principale différence entre un tel toit est le manque d'isolation sur les pentes. L'isolation est placée uniquement dans la partie inférieure du grenier. Grâce à cela, la maison est toujours chaude et les pistes sont ventilées en même temps.
Comment protéger l'isolant de l'humidité?
En plus des membranes qui ont déjà été mentionnées ci-dessus, la toiture en métal froid permet également l'utilisation d'un film étanche. Mais, contrairement aux membranes, il doit s'affaisser un peu entre les chevrons (d'environ 20 mm) pour que le condensat s'écoule. L'imperméabilisation, ainsi que pour un toit chaud, doit être posée horizontalement, de l'avant-toit à la crête, en faisant un chevauchement de 15 centimètres.
La disposition générale de la toiture en métal froid.
Isolation thermique du toit opéré
Un toit en métal peut également être renforcé de vos propres mains.
Un matériau de toiture tel que des tuiles métalliques nécessitera une isolation de haute qualité. Fondamentalement, l'isolation du toit est réalisée pendant la phase de construction. Selon les préférences personnelles, des matériaux de différentes caractéristiques peuvent être utilisés comme isolant.
Le lattage est un élément important du toit
Lors de la création du lattage, des barres en bois d'une section de 50x50 mm sont utilisées, ainsi que des planches bordées de dimensions 32x100 et 50x100 mm. Dans la partie inférieure de la pente du toit, le long des avant-toits, vous devez clouer deux planches de 50x100 mm. De plus, à partir des barres de 50x50 mm au-dessus de l'imperméabilisation, vous devez remplir le contre-treillis en clouant les barres le long des chevrons, en partant de la crête vers le bas. En plus, à pas égal, les panneaux de revêtement sont fixés horizontalement. L'étape de fixation dépend du type de profilé de tuiles métalliques, qui couvrira le toit, sera choisi.
Gaine pour la crête
La partie la plus haute du toit doit être renforcée. A cet effet, une paire de planches est clouée de chaque côté de la bande de faîtage.
Extrémités de toit
À partir de l'extrémité du toit, les panneaux doivent être cloués à la hauteur du profilé de tuiles métalliques - plus grand que le revêtement lui-même.
Tournage pour la vallée
Endova est le joint intérieur de deux pentes de toit. Sur les sections de la vallée, la caisse doit être rendue continue.
Clôture de toit
Une telle clôture doit être fiable, elle est donc réalisée au-dessus du surplomb de l'avant-toit. La hauteur du mur porteur peut être utilisée comme guide. À ces endroits, une caisse solide est également nécessaire, par conséquent, plusieurs planches supplémentaires sont ajoutées entre la caisse habituelle pour faire une base solide.
Toiture de tuiles métalliques sur caisse en bois
Le but principal de la caisse est support de charpente de toitformé par les chevrons. L'imperméabilisation et les carreaux métalliques y sont attachés, il crée une ventilation naturelle l'espace intérieur du toit.
Il existe deux types de tours: solides et clairsemés. Dans une construction solide, toutes les planches sont adjacentes les unes aux autres, ce qui augmente la résistance du cadre, mais augmente considérablement les coûts de matériaux.
Dans une caisse clairsemée, les planches sont à une certaine distance les unes des autres.
Lors de l'installation d'un toit en tuiles métalliques, le deuxième type est le plus souvent utilisé, car le matériau de revêtement est suffisamment solide par lui-même et ne nécessite pas de renforcement supplémentaire du cadre.
IMPORTANT!
Distance entre planches parallèles de la direction principale du revêtement déterminé par l'intervalle entre les vagues des tuilescar les creux des vagues sont les parties les plus fortes du profil.
Éléments structurels du système de toiture
La construction d'une tuile de toiture métallique suppose que tous les éléments du système de toiture sont fixés au lattage monté. Examinons ces éléments plus en détail.
Bande avant-toit, gouttière et support de gouttière
Tout d'abord, les supports de gouttières sont fixes, puis les gouttières pour l'évacuation de l'eau. Après cela, vous pouvez réparer la tringle à rideau. Il est fixé à la caisse avec des vis autotaraudeuses afin que le bord de la gouttière ne dépasse pas de dessous.
Toits Endovy en tuiles métalliques
Le nombre de ces éléments dépend de la forme du toit. La vallée inférieure est attachée aux lattes sous le toit et la vallée supérieure (bande décorative) - au-dessus du toit. Lors de la jonction des planches de la vallée inférieure, un chevauchement d'environ 10 à 15 cm doit être effectué.
Adjacences
De tels éléments sont nécessaires pour une butée étanche du toit aux tuyaux et aux murs. Tout comme les vallées, les culées sont constituées de planches supérieures et inférieures. Un soi-disant tablier est fabriqué à partir des lattes inférieures, après quoi un lien est placé sous celui-ci, ce qui est nécessaire pour drainer l'eau dans la vallée ou vers la corniche extérieure. Après cela, la toiture est fixée et les bandes de butée supérieures sont montées dessus.
Choisir la bonne isolation
Nous arrivons donc à la question principale. Pour plus de commodité, décomposons-le en points importants distincts.
Humidité de sorption de l'isolant
Savez-vous pourquoi l'isolation humide perd rapidement ses propriétés d'isolation thermique? Le fait est que la conductivité thermique de l'eau est exactement 25 fois supérieure à celle de l'air - c'est le temps, et l'eau elle-même, pour ainsi dire, colle les fibres ensemble - ce sont deux. C'est pourquoi, lors du choix d'un isolant de toiture, étudiez attentivement ces trois de ses principales qualités: un indicateur d'humidité de sorption, de perméabilité à la vapeur et d'absorption d'eau. En effet, sur un toit avec des tuiles métalliques comme toiture, le problème de l'humidité est aigu. Sans parler de la condensation constante sur la surface métallique, qui trouve toujours comment accéder à l'isolant à travers des espaces imperceptibles dans l'étanchéité.
Ainsi, l'humidité de sorption est l'humidité hygroscopique de l'isolant dans certaines conditions. Ceux. plus cette valeur est élevée, pire c'est, car les propriétés hydrofuges sont importantes pour l'isolation des toitures. Et ils sont déjà directement affectés par la présence d'additifs hydrophobes spéciaux dans le matériau.
Pour plus de clarté, examinons de plus près la question de l'humidité dans une maison typique. Ainsi, selon les exigences sanitaires des locaux d'habitation, l'humidité normale est de 30 à 45%, et 30% est le seuil en dessous duquel l'air devient trop sec et même défavorable pour la santé. Mais dans les pays européens, 45 à 60% est considéré comme une humidité normale. Mais gardez à l'esprit que le taux d'humidité dans la maison peut atteindre 80%, surtout si deux personnes ne vivent pas ensemble et que la décoration murale est presque étanche à la vapeur.L'humidité n'a simplement nulle part où aller, et elle monte jusqu'au toit, d'où viennent les problèmes d'isolation, si vous réfléchissez bien à la tarte à la toiture. Vous souvenez-vous à quel point un toit en métal aime recueillir la condensation en dessous?
Bien entendu, toute responsabilité peut être immédiatement transférée au pare-vapeur. Ainsi, par exemple, l'aluminium est considéré comme l'un des meilleurs:
Propriétés d'absorption d'eau de l'isolation
Mais vous devez vous déranger un peu: pas un seul pare-vapeur au monde ne peut protéger l'isolation à 100%. Les nombres réels sont de l'ordre de 70 à 80% si le pare-vapeur est de haute qualité et de 50 à 60% s'il est le plus simple. Et, si nous prenons en compte le fait qu'une telle isolation est toujours affectée par l'humidité du condenseur de l'autre côté (encore une fois, des carreaux métalliques), alors un pare-vapeur et une isolation de haute qualité sont nécessaires, ce qui, dans la mesure du possible, n'est pas peur de l'eau et conserve ses propriétés pendant longtemps, même dans des conditions aussi extrêmes.
Et c'est déjà une qualité d'isolation telle que l'absorption d'eau - c'est la disposition du matériau à absorber l'humidité au contact de l'eau et à la retenir. Plus l'absorption d'eau de l'isolant est faible, mieux c'est - il sera donc sec le plus longtemps possible, même avec une humidité élevée. Polyfoam à cet égard, par exemple, est le leader parmi les autres appareils de chauffage.
Ainsi, en plus de la mousse, la fibre de pierre a naturellement des propriétés hydrofuges, qui ne doivent être que légèrement renforcées. Voici une instruction étape par étape sur la façon d'isoler un tel toit avec eux:
Perméabilité à la vapeur de l'isolant
Enfin, la perméabilité à la vapeur est la capacité d'un isolant à faire passer la vapeur d'eau à travers elle-même et à la faire sortir par l'ouverture de ventilation. C'est l'un des facteurs les plus importants qui affectent l'isolation du toit. Et dans un tel gâteau de toiture, la perméabilité à la vapeur devrait également être à son meilleur!
L'écowool moderne à cet égard est l'un des meilleurs:
Propreté de l'isolation
Il y a un autre problème: certains appareils de chauffage deviennent poussiéreux et leurs particules de peluche, avec l'air chaud, montent et obstruent progressivement les trous perméables à la vapeur. En conséquence, au fil des ans, la qualité de la meilleure membrane respirante se détériore. Par conséquent, il est préférable de ne pas isoler du tout un tel toit avec de la sciure de bois, comme avec de la laine minérale bon marché. Uniquement de fabricants renommés!
Et à cet égard, les systèmes spéciaux de fixation sous-crânienne, qui commencent à peine à apparaître sur le marché russe, mais qui sont reconnus depuis longtemps à l'étranger, sont bien adaptés:
Pour résumer: plus l'absorption d'eau et l'humidité de sorption sont faibles, et plus la perméabilité à la vapeur est élevée, meilleures sont les qualités d'isolation thermique du matériau d'isolation de la toiture en tuiles métalliques. Choisissez le bon matériau, étudiez nos instructions photo - et c'est parti!
Installation de tuiles métalliques
Dans les cas où une feuille de tuile métallique couvre complètement toute la pente du toit, l'installation commence à partir du faîte. Il est nécessaire de vérifier l'emplacement de la première feuille par rapport à l'extrémité et à la corniche (elle doit dépasser de 5 centimètres au-dessus de la corniche). Il est possible de monter des tuiles métalliques à la fois de droite à gauche (en faisant un chevauchement des feuilles suivantes sur les précédentes), et de gauche à droite (avec un chevauchement des feuilles précédentes). Après avoir posé 3 feuilles, vous devez vérifier leur parallélisme avec la corniche. Les vis autotaraudeuses doivent être vissées sur le côté du chevauchement (au point supérieur), mais ne permettent pas de coincer la caisse.
Envisagez un schéma de toiture en métal pour les situations où la pente du toit est plus longue que les feuilles de matériau. Vous devez d'abord ancrer les feuilles le long de la longueur, puis aligner les 4 premières feuilles le long de la fin. Chaque mètre carré de bardeaux est fixé avec des vis autotaraudeuses (avec joint EPDM) - 6 ou 8 pièces sont nécessaires. Aux endroits où le matériau est adjacent au gainage, la partie inférieure de la feuille doit être fixée dans le coude de la vague. L'installation est effectuée à travers la vague et les rangées suivantes de vis autotaraudeuses doivent se déplacer en damier.
Technologie d'isolation de toiture à partir de tuiles métalliques avec l'utilisation de la meilleure isolation thermique
Le matériau isolant doit être léger et facile à installer. Sa capacité à bloquer le son est tout aussi importante que sa faible conductivité thermique. L'isolation doit être résistante à l'humidité et au temps.
Parmi les isolants thermiques sur le marché des matériaux de construction, la laine minérale possède tous ces paramètres. Ses caractéristiques ne changent pas au fil des ans, et les propriétés de rétention de la chaleur et de protection de la pièce contre la pénétration des ondes sonores répondent pleinement aux exigences des normes internationales en vigueur.
Quel que soit le matériau utilisé pour l'isolation (panneau de mousse, laine minérale ou autre), la technologie d'installation est similaire. Considérez le dispositif d'une tarte à la toiture sur laine minérale... Il est monté sur les structures porteuses de la charpente du toit. Cette méthode de protection contre le froid est la plus efficace car elle crée des obstacles pour refroidir l'espace sous le toit.
Le nombre de couches de "tarte" dépend du type de toit.
Chaque couche remplit sa fonction. La coupe ressemble à ceci:
- la tuile métallique elle-même - protection contre les influences atmosphériques;
- isolation contre les vibrations - amortit tous les types de vibrations, y compris les ondes sonores;
- les lattes faites de lattes et de poutres en bois - forment une base de cadre;
- contre-treillis (à partir des mêmes matériaux que l'article précédent) - forme des espaces de ventilation du lattage;
- couche d'étanchéité - protection des chevrons et de la couche isolante contre la condensation de l'humidité;
- espace de ventilation - assure le séchage de l'isolant;
- isolation (laine minérale) - retient la chaleur dans les pièces sous le toit et offre une protection supplémentaire contre la pénétration des ondes sonores;
- système de chevrons - structure de support;
- pare-vapeur - protection contre la condensation de l'air contenu à l'intérieur de la pièce;
- gainage - cache la structure de la vue de l'intérieur de la pièce.
Lors de l'installation de chevrons, il est nécessaire de prendre en compte qu'une charge de 200 kg agira sur 1 mètre carré - et cela sans le poids de la couverture de neige et des personnes qui seront sur le toit pour la réparation et l'entretien. Pour les dépendances, un package simplifié est utilisé.
Finition des parties du système de toiture
Bandes d'extrémité
Les bandes d'extrémité sont installées à partir de l'extrémité du toit. Ils sont fixés avec des vis autotaraudeuses tous les 50 à 60 cm Il est nécessaire de faire un chevauchement entre les bandes adjacentes d'environ 50 mm.
Bandes de faîtage
De tels éléments peuvent être plats ou arrondis. Ces derniers doivent en outre être fixés à leurs embouts. Il peut être simple ou conique, il est fixé avec des vis autotaraudeuses ou des rivets. Avant d'installer les bandes, vous devez mettre un joint universel ou en forme sous la crête. Ces bandes sont montées à l'aide de vis faîtières.
Dispositif de ventilation et passages
Les éléments de toiture métalliques supplémentaires suivants sont nécessaires pour faciliter l'installation des conduits d'air, des antennes et d'autres éléments.
Sortie de ventilation
Pour un échange d'air normal dans chaque travée des chevrons, des sorties de ventilation sont nécessaires. Cependant, si le toit lui-même a un «triangle froid» non isolé, une sortie pour 60 m2 de toit suffira. Vous devez faire un trou dans la tuile métallique et fixer le nœud à ses bords avec des vis autotaraudeuses. Si le mastic silicone n'est pas inclus dans le kit de sortie de ventilation, appliquez-en en plus.
Sortie d'égout
La sortie d'égout doit être connectée à la colonne montante, généralement un tuyau ondulé est utilisé pour cela. Sur le toit, pour l'installation d'un tel élément de passage, vous devez découper un fragment de la tuile métallique. La sortie d'égout doit être insérée dans l'élément de passage et fixée à la tuile métallique avec des vis autotaraudeuses une fois l'installation de l'imperméabilisation, du scellant et du scellant terminée.
Sorties pour antennes et câbles électriques
Afin de sceller les joints des antennes, des câbles et des cheminées de type sandwich, des sorties d'antenne spéciales doivent être utilisées. Il est nécessaire de couper le dessus en caoutchouc de la sortie de l'antenne afin qu'il soit 20% plus petit que le diamètre du tuyau de passage, et de le tirer sur le tuyau. Après avoir donné à la base de la sortie d'antenne la forme du profilé de tuile métallique, elle est enduite d'un mastic silicone et fixée à la tuile métallique avec des vis autotaraudeuses.
Sur la photo (de gauche à droite): 1. Sortie de ventilation; 2. Sortie d'égouts et d'échappement; 3. Sortie d'antenne.
Conception et utilité des éléments de sécurité
Escaliers
Pour monter sur le toit, vous avez besoin d'une échelle stable, composée de fragments de mur et de toit avec des supports. Nécessite 4 supports par section. Ils sont montés dans la section du coude de vague inférieur, où se trouve une caisse solide. Les supports eux-mêmes et la partie supérieure de l'échelle de toit sont fixés avec des boulons-vis. L'échelle murale est montée de manière à ce que sa marche supérieure soit à l'opposé du bord des avant-toits. L'échelle murale doit être positionnée en alignement avec l'échelle de toit.
Garde-corps de toit
Ces barrières métalliques sont essentielles pour les travaux de toiture. Ils sont attachés avec des supports spéciaux à la caisse solide à travers la partie inférieure de la vague et sont scellés avec des joints en caoutchouc.
Pont de transition
Afin de marcher en toute sécurité sur le toit depuis une fenêtre de grenier, une trappe ou un escalier, des passerelles sont nécessaires. Ils sont fixés de la même manière que les clôtures, mais une caisse solide n'est pas nécessaire dans ce cas.
Supports à neige
Les plus populaires sont les pare-neige tubulaires en métal et sont généralement peints en noir, marron, vert ou rouge. Ils sont montés sur tout le périmètre du toit au-dessus des avant-toits. De plus, ils doivent être placés au-dessus de l'entrée, des lucarnes et au-dessus de chaque niveau d'un toit à plusieurs niveaux.
Schéma du système de toiture
Ci-dessous vous pouvez voir un schéma du système de toiture. Sur celui-ci, tous les nœuds discutés ci-dessus sont connectés en un seul toit.
Système de gouttière
Une structure de toit compétente pour les tuiles métalliques est impossible sans un système de drainage fiable. Il se compose de plusieurs éléments.
Gouttière
Selon les règles, pas plus de 10 mètres de gouttière sont nécessaires pour un tuyau de descente. Un trou en forme de V de 10 cm de large est découpé dessus, dans lequel l'entonnoir de sortie sera inséré. Vous devez le fixer à 15 cm du bord de la gouttière.
Supports pour gouttières
Ils doivent être installés avant que les avant-toits et les tuiles métalliques ne soient finalement installés. Les supports sont fixés tous les 0,4 à 0,5 m.Ils doivent être marqués de manière à ce qu'une pente allant jusqu'à 5 mm par mètre en ressorte, après quoi ils sont pliés avec une cintreuse de bande. Vous pouvez également plier les supports déjà installés en les marquant à l'aide d'un cordon tendu.
Bouchons de gouttière
Ils sont installés aux deux extrémités de la gouttière et sont fermement martelés vers l'intérieur avec un maillet.
Entonnoir de sortie
Le bord avant de l'entonnoir de sortie est amené sous le bord extérieur plié de la gouttière et est fixé avec un rebord sculpté, qui est replié contre le bord de fuite de la gouttière.
Connecteurs
Lors de la fixation des gouttières ou de leurs coins entre eux, un chevauchement de 2,5 à 3 cm doit être réalisé, pour cela, des connecteurs sont utilisés. Ils ont des joints en caoutchouc, ainsi qu'une serrure, qui se compose d'une languette à l'avant et d'une bride arrière. En utilisant une telle serrure, il est facile de connecter les gouttières à la fois en ligne et en angle.
Araignée
Cette partie est installée dans l'entonnoir du tuyau de descente. Il est conçu pour empêcher les débris et les feuilles d'entrer. L'araignée doit être nettoyée au moins une fois par an pour continuer à remplir ses fonctions.
Tuyau de raccordement et son coude
Deux coudes de transition et un tuyau de raccordement sont installés entre l'entonnoir et le tuyau de vidange. Ils sont sciés directement sur place, après avoir déterminé la taille souhaitée.
Downpipe et ses supports
Il existe deux types de détenteurs.Ils sont polyvalents et adaptés à toutes les surfaces et tous les matériaux. Ils doivent être fixés au mur tous les mètres. Vous avez également besoin de fixations aux joints de tuyaux. Lors de l'installation, des morceaux de tuyau de la longueur requise sont coupés, ils sont insérés dans les supports et mis en place avec des verrous. Au bas du tuyau de vidange, à 30 cm de la zone aveugle, un genou est attaché pour évacuer l'eau.
Té de descente
Il est nécessaire si une sortie est prévue pour deux entonnoirs. Dans la partie inférieure, il est comprimé et sur le côté, il a une douille suffisamment large qui vous permet de modifier l'angle d'entrée du tuyau latéral.
Entonnoir pour recueillir l'eau
Les joints et autres types complexes de toiture impliquent l'utilisation d'un entonnoir au lieu d'une gouttière. Il est inséré dans le tuyau, qui est attaché à l'avant-toit avec une pince. Il est constitué d'une bande de métal et relié par une vis autotaraudeuse.
Les principaux ingrédients d'une tarte à la toiture
Un tel nom de tarte est basé sur le fait que plusieurs couches sont présentes simultanément dans la composition de la structure de toiture isolée. Ils sont liés les uns aux autres et remplissent des fonctions spécifiques. le gâteau de toiture isolé se compose généralement de couches telles que:
- Tuiles métalliques;
- Lattage de haute qualité en planches à bords de haute qualité;
- Un élément tel qu'un contre-treillis constitué de barres, de lattes;
- Film d'étanchéité de haute qualité;
- Espace de ventilation spécial;
- Matériau d'isolation thermique unique;
- Film pare-vapeur spécial;
- Système de chevrons de construction professionnelle.
Le toit, qui n'est pas isolé avec des matériaux spéciaux, est installé beaucoup moins souvent, car la couche d'isolation thermique utilisée dans ce processus réduit considérablement les coûts de matériaux pour chauffer la pièce. ceci est basé sur le fait que les "ponts froids" sont presque complètement exclus de cette conception.
Si le bâtiment est situé dans une région chaude, il sera beaucoup plus opportun d'installer un tel revêtement, composé des couches suivantes:
- Tuiles métalliques;
- Lattage de haute qualité en planches et barres;
- Vous aurez besoin d'un contre-treillis fait de barres et de planches de bois;
- Espace de ventilation;
- Système de chevrons de haute qualité.
Après cela, en proportion directe du fait qu'il y a une pièce spéciale dans le grenier, si le grenier est présent dans la structure et si l'espace qui se trouve à l'intérieur du bâtiment est agencé strictement sous le toit. Ci-dessous, chacune des couches d'une structure telle qu'un toit isolé sera discutée plus en détail.