Principe d'opération
Les circuits d'eau sont rarement connectés aux cuisinières à gaz. La pièce est chauffée directement - avec l'air chauffé du poêle. La seule différence avec un poêle à combustible solide est qu'il utilise du gaz naturel et non du bois de chauffage.
Conseils. Il est très facile d'installer un circuit d'eau avec un échangeur de chaleur ou un réservoir d'eau dans les fours à gaz; parfois un système est connecté qui permet d'évacuer les masses d'air chaud vers les pièces adjacentes.
Il existe des options pour les fours à gaz, combinés à une unité à combustible solide ou alimentés à l'électricité. Il existe des brûleurs universels qui fonctionnent au diesel, si le besoin s'en fait sentir.
Important. Tous les travaux d'installation, ainsi que les travaux de réparation liés au gaz combustible doivent être effectués exclusivement par des représentants d'une organisation spécialisée disposant de l'autorisation appropriée.
Que sont les fours à gaz
À l'aide de cuisinières à gaz, les ménages et les maisons de campagne sont chauffés.Cependant, ces appareils ont acquis la plus grande popularité lors de la construction de bains. Le plus souvent, dans ce cas, des unités fabriquées en usine sont achetées, qui ont un boîtier en métal. Dans le même temps, vous devez choisir le bon modèle en termes de puissance et d'utilisation, en tenant compte des conditions de fonctionnement. Des fours en briques sont également en construction.
Par la méthode de génération de chaleur, les fours peuvent être divisés en deux types:
- Avec une chambre de combustion... Le gaz entre dans la chambre de chauffe et chauffe ses parois pendant la combustion.
- Four à échangeur de chaleur... Dans la conception de ces unités de chauffage, le gaz pénètre dans un tube en acier plié résistant à la chaleur, qui agit comme un échangeur de chaleur.
Dans le second cas, les fours sont en outre équipés d'un système d'alimentation en air forcé et d'évacuation des produits de combustion.
Les fours à gaz se distinguent par leur capacité thermique. Cet indicateur dépend de la capacité de l'unité à accumuler de la chaleur.
Selon ce paramètre, les fours sont divisés dans les catégories suivantes:
- Fours à combustion continue... Ils ont des parois plus minces qui refroidissent assez rapidement. Cependant, il y a aussi un avantage significatif - tout aussi rapidement ils réchauffent la pièce. Pour maintenir une température confortable constante dans la pièce, le four doit être en mode «marche». Ceci est une option typique de chalet d'été. Vous pouvez venir vous réchauffer tout de suite.
- Four à lots... Il s'agit d'une structure de stockage de chaleur massive capable de dégager de la chaleur même après la coupure du gaz. Afin de retenir la chaleur, les canaux et la chambre de combustion sont finis avec des briques d'argile. Il est très pratique de mettre de tels poêles dans des bains. Ils réchaufferont les pierres en peu de temps et commenceront à dégager de la chaleur pendant une longue période. Pour le chauffage des ménages, cette option est également plus acceptable.
Important. Les fours à gaz peuvent fonctionner à la fois à partir d'un pipeline de gaz naturel et d'une bouteille. Les fours fonctionnant au biocarburant sont répandus. Une cheminée au biocarburant comme celle-ci est également très efficace. Pour lui, vous devez améliorer un peu le design.
Caractéristiques de l'installation d'un four à gaz dans une baignoire
De tels dispositifs dans leur conception ne diffèrent pratiquement pas des chaudières fonctionnant au gaz.
La principale caractéristique est la méthode de fonctionnement. Le four à gaz n'est pas connecté aux canalisations. Il s'agit d'un système de chauffage pratique pour une maison ou un chalet d'été, qui vous permet de réchauffer rapidement les lieux. Le liquide de refroidissement ne pourra pas y geler.
Les appareils fonctionnent au gaz principal ou en bouteille. La conception du poêle comprend un corps, une chambre de combustion, un brûleur, un bouclier chauffant, un système automatique (un système pour couper l'alimentation en combustible).
L'appareil, conçu pour fonctionner avec du gaz liquéfié, peut être utilisé pour chauffer une petite maison (à un ou deux étages). Les fours à gaz ne conviennent pas pour chauffer de grandes surfaces (plus de 60 m2).
De telles structures chauffantes peuvent fonctionner en mode continu ou temporaire.
Brûleur à gaz
Cet appareil est l'un des éléments les plus importants d'un tel système de chauffage. Les brûleurs utilisés dans les fours à gaz ont une consommation de carburant différente. Pour chauffer une petite maison ou un chalet d'été, vous pouvez utiliser un appareil qui ne consomme pas plus de 4 m3 / h.
Le brûleur est un élément remplaçable. Il peut être acheté et installé séparément. Une partie de la puissance requise est sélectionnée et installée dans la fournaise existante
Dans ce cas, il faut faire attention aux mêmes dimensions du raccord fileté du brûleur et de la source d'alimentation en combustible vers le réchauffeur. Les dimensions de la fenêtre de montage pour cet élément sont de 40 à 55 cm
Tous les fours à gaz pour chauffer les maisons doivent avoir des certificats confirmant leur conformité à la norme de sécurité et de qualité de l'État. S'il n'y a pas une telle documentation, il est préférable de ne pas acheter un tel produit.
Choisir un brûleur
Les brûleurs à gaz de cuisinière, qui sont installés dans le poêle d'un ménage ou d'une maison de campagne, sont similaires les uns aux autres. Comme un brûleur à gaz pour une chaudière, il possède une chambre de combustion (échangeur de chaleur), un boîtier, un système de cheminée, des canaux pour l'air chauffé et un bloc automatique.
Cependant, il y a un détail obligatoire qui a ses propres caractéristiques dans chaque cas - un brûleur à gaz pour le poêle. C'est elle qui est responsable de l'efficacité de l'unité de chauffage, des caractéristiques de puissance, de la consommation de carburant économique, du fonctionnement sûr et d'autres paramètres importants.
Dans un brûleur à gaz, le processus de mélange de gaz avec de l'oxygène a lieu; il contient une unité de commande pour le processus de combustion du carburant. Avec lui, vous pouvez régler un certain mode, ajusté au niveau de température requis pour le chauffage. Les chaudières et les poêles ont souvent les mêmes modèles de brûleur.
Les brûleurs à gaz atmosphérique à un étage pour un poêle domestique ne sont pas difficiles à utiliser, ils sont faciles à installer dans un bloc chauffant. Ils n'ont pas besoin d'alimentation électrique. Un tel brûleur est placé sur la face avant, là où se trouve la porte de combustion.
Important. Pour sélectionner un brûleur, il faut connaître sa puissance, cela réside dans la capacité de ce modèle à traiter une certaine quantité de combustible dans une période de temps donnée.
Brûleurs à gaz pour chaudières
Lors du choix du type de chauffage pour une maison privée, il est raisonnable de se laisser guider par la fiabilité et l'économie de l'équipement. Le carburant le plus économique aujourd'hui peut être appelé en toute sécurité le gaz... Par conséquent, lors du choix d'un appareil pour chauffer une maison privée, les propriétaires pratiques s'arrêtent aux chaudières à gaz. En savoir plus sur les représentants à circuit unique: Chaudières à gaz à circuit unique: types et caractéristiques
L'équipement sélectionné servira pendant une période de temps considérable et, pour son fonctionnement fiable, il est nécessaire d'avoir les compétences nécessaires pour sélectionner et entretenir un modèle particulier. Si un utilisateur ordinaire peut comprendre les variétés de l'appareil, des connaissances sont nécessaires en ce qui concerne les brûleurs à gaz pour chaudières.
Que sont les brûleurs
Si un brûleur à gaz est considéré du point de vue d'une méthode de contrôle de la puissance thermique, tous les modèles peuvent être divisés dans les catégories suivantes:
- En une seule étape... Dans ce cas, l'alimentation en gaz (arrêt) se fait automatiquement, au signal du rhéostat.
- À deux étages... Le brûleur a une capacité constructive à passer en mode économique. Ce processus est automatiquement régulé.
- Brûleurs flottants... La puissance du brûleur peut être modifiée en douceur, de 10 à 100%.
Lire aussi: La résistance à la traction qu'est-ce que c'est
Les brûleurs sont classés selon la méthode d'alimentation en air:
- Atmosphérique... Dans cette version, aucune électricité n'est nécessaire, l'air circule vers le brûleur sous l'action naturelle du tirage. L'efficacité n'est pas très élevée, pas plus de 90 pour cent. C'est une construction simple: un tuyau avec des trous où le carburant est fourni. Il fonctionne dans des chambres de combustion ouvertes. Ils peuvent être rapidement convertis, si nécessaire, en combustible liquide, la durée de vie de tels brûleurs est très longue. Cependant, de tels brûleurs imposent des exigences de sécurité élevées.
- Gonflable... Ils sont également appelés brûleurs soufflants ou ventilés. C'est une construction assez complexe. L'air est fourni au brûleur par un ventilateur, la chambre de combustion dans ce cas est fermée. L'efficacité est supérieure à 95%. Les poêles équipés de tels brûleurs n'ont pas besoin de cheminées volumineuses. Dans le même temps, le four fonctionne de manière stable même à basse pression de gaz. Cependant, ils génèrent beaucoup de bruit et sont volatils.
- Cinétique diffuse... L'air est partiellement injecté dans la chambre de combustion, le reste est fourni directement à la flamme.
Important. Dans les appareils de grande capacité avec une capacité thermique élevée, avec une puissance de four élevée, le brûleur peut surchauffer. Il est recommandé d'installer un modèle résistant aux températures élevées.
Comment choisir un bon appareil?
Les principales caractéristiques de ces produits sont:
Energie thermique.
- Caractéristiques du gaz à utiliser dans le produit.
- La longueur relative de la flamme sortant du brûleur.
- Pression de gaz calculée dans le four.
- Réglage de fonctionnement: le rapport entre la puissance thermique théorique et la plus basse.
- Réglage limite: le rapport entre la puissance calorifique la plus élevée et la plus faible.
- Composition chimique du carburant.
- Le niveau de bruit produit par le produit.
Lors du choix d'un appareil, vous devez garder à l'esprit les facteurs suivants:
- Simplicité de conception. Dans ce cas, les sections des chemins de passage du gaz doivent être les mêmes et créer une résistance minimale au gaz.
- La taille de la pièce. Pour les petites pièces, un appareil atmosphérique suffira, mais pour les grandes pièces, la puissance de ces appareils peut ne pas être suffisante.
- Fabricant du produit. Les unités nationales et étrangères (principalement des produits fabriqués en Allemagne sont présentés sur le marché) ont à peu près le même coût, mais certains de ces appareils sont conçus pour être installés dans des types spécifiques de poêles. Par exemple, le produit domestique AGG-15 ne convient que pour une utilisation dans des poêles avec un long canal pour le mélange de carburant.
Photo 2. Buse de gaz AGG-26, adaptée aux fours à long canal.
- Type d'appareil de chauffage.
Important! Vous devez savoir d'où proviendra le carburant vers l'appareil de chauffage: à partir de cylindres séparés ou du tuyau principal. Ceci est également pris en compte lors de l'installation du poêle.
Type d'allumage
Tous les brûleurs peuvent être divisés en fonction du type d'allumage:
- Type électronique... Ils n'ont pas d'allumeur fonctionnant en permanence. Il faut de l'électricité pour fonctionner. L'allumage électrique est l'une des inventions les plus pratiques pour les appareils de chauffage modernes. Grâce à lui, le fonctionnement des poêles est devenu le plus confortable possible. L'allumage électrique permet d'allumer la flamme du brûleur en toute sécurité, sans utiliser aucun moyen, mèche ou briquet disponible.
- Brûleurs à allumage piézo... Aucune électricité nécessaire.
Parfois, des conditions de travail spéciales sont nécessaires, par exemple, des brûleurs sont placés dans le poêle du sauna, qui doit bien répartir la flamme. Ce sont des répartiteurs ou des tubes de distribution conventionnels. C'est ainsi que fonctionnent les fours à gaz de cuisine.
La consommation de combustible passant par le brûleur peut varier considérablement et dépend de sa conception.
Les buses de gaz de la fournaise doivent être sûres et écoénergétiques. Ceci peut être réalisé si toutes les exigences techniques sont satisfaites. L'auto-activité dans ce domaine ne peut que nuire. Par conséquent, l'installation des brûleurs à gaz doit être effectuée par des spécialistes.
Soutenez le projet, partagez avec vos amis!
1. À partir de sections de batteries en fonte. Combien de sections, comment les sceller, peuvent-elles être mises dans la flamme des brûleurs, quelle est la fiabilité?
2. Structure soudée faite de tuyaux en acier ou de tuyaux pliés. Quel est le diamètre, combien de mètres, quelle est la forme, peut-il être mis dans la flamme à partir des brûleurs, quelle est la fiabilité (les soudures se disperseront-elles dans la flamme)?
3. Échangeur de chaleur en cuivre de l'ancienne colonne de gaz à la flamme du brûleur ou à proximité (la colonne n'a pas fonctionné pendant une journée - échangeur de chaleur Savdepovsky, zéro) + serpentin en cuivre. Comment sceller les joints, à quelle vitesse brûleront-ils, combien de mètres de tuyau?
Les variantes du type - «mettez la chaudière et ne vous inquiétez pas» ne correspondent pas - en fait calculées - ma version est moins chère, et l'espace pour la chaudière est uniquement à la place du poêle (ce dernier devra être enlevé, et ce est des coûts et du temps supplémentaires.
Le budget de l'échangeur de chaleur est de 1000 à 1500 UAH.
Les gens, je serai reconnaissant pour tout conseil et moralité, sinon ma tête éclatera bientôt d'incertitude.
Commentaires des utilisateurs:
Jusqu'à présent, il n'y a pas de commentaires d'utilisateurs pour ce matériel. Votre commentaire sera le premier!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent répondre aux sujets et mener une communication à part entière
Tout sur la réparation et la construction:
Téléphone pour les maîtres: +7
Connectez-vous via les réseaux sociaux:
En outre, vous pouvez accéder au site en utilisant les réseaux sociaux suivants (sans remplir de données personnelles):
Autorisation
Inscription sur le portail
Retour
Remplissez les champs obligatoires dans le formulaire ci-dessous et cliquez sur le bouton «Soumettre». Essayez d'énoncer clairement et clairement l'essence de la question et le but de l'appel. Cela accélérera le traitement de votre appel. Après avoir reçu la lettre, nous vous contacterons de la manière qui vous convient, au moment qui vous convient. Merci de l'intérêt que vous portez à notre site.
Le brûleur d'une chaudière à gaz convertit l'énergie chimique du combustible en énergie thermique de l'eau, qui est fournie au système de chauffage et d'alimentation en eau chaude de la maison. Les brûleurs à gaz pour les fours de chauffage sont installés dans des dispositifs spéciaux appelés chaudières. Le choix correct d'un dispositif de brûleur garantira non seulement un environnement de vie confortable dans la maison, mais également sa sécurité.
Contrôle et régulation des injecteurs et des brûleurs
Pour réguler le fonctionnement d'un dispositif de buse de type spray utilisé dans les systèmes de chauffage et de chauffage des locaux résidentiels, un thermostat est généralement utilisé, qui est installé à l'intérieur de l'appartement, un limiteur équipé d'une chaudière à eau et un régulateur, qui est généralement situé dans la cheminée à la sortie de la chaudière ou du poêle. Ces trois dispositifs représentent le moyen minimum pour assurer le bon fonctionnement du dispositif de chauffage. Le thermostat d'ambiance (thermostat) est utilisé pour allumer le chauffage lorsque la température ambiante descend en dessous de la norme réglée et pour éteindre le chauffage une fois que la température est revenue à la normale.
Quelques exemples de commande de brûleur sont illustrés à la fig. 27-30.
Fig. 27. Utilisation et régulation d'un brûleur liquide dans une voiture
Figure. 28. Utilisation d'un brûleur liquide pour chauffer l'eau
Figure. 29. Exemple de régulation du fonctionnement d'un brûleur liquide
Figure. 30. Utilisation et régulation du fonctionnement d'un brûleur liquide
Processus de combustion dans la chaudière
La réaction chimique à l'intérieur de la chaudière est une réaction de combustion entre l'oxygène (O2) de l'air et les hydrocarbures (CHyOx) du combustible, qui dégagent de l'énergie sous forme de chaleur. Le processus de combustion produit de la vapeur d'eau (H2O) et du dioxyde de carbone (CO2), ce dernier étant particulièrement dangereux du point de vue de la pollution de l'air et du réchauffement climatique.
D'autres produits de combustion du gaz de tuyère peuvent également apparaître selon le type de carburant et les conditions de combustion: oxydes d'azote (NOx) ou soufre (SOx), responsables des pluies acides. Le monoxyde de carbone (CO), une substance toxique dangereuse, peut entraîner la mort par inhalation.
Un réglage correct de l'appareil réduit la quantité de produits de combustion nocifs. Les émissions de CO2 sont réduites lorsque le gaz est complètement brûlé.Afin de réduire les émissions de NOx, il est recommandé d'utiliser la technologie de combustion appropriée, qui est garantie par la conception du brûleur.
Quels brûleurs sont utilisés dans les chaudières murales et sur pied?
Pour les chaudières à gaz murales, l'option la plus appropriée est les brûleurs automatiques ou à ventilation. Brûleurs à gaz au sol - le plus souvent atmosphériques, qui sont inclus dans l'ensemble standard du système de chauffage.
Régulation de la flamme
Les brûleurs spéciaux à basse température sont particulièrement populaires de nos jours. Ils ont une grande variété d'applications - ils sont excellents pour un fonctionnement dans le processus de combustion directe, ils se caractérisent par une simplicité et une fiabilité accrue.
Selon le type de réglage de la flamme, il peut y avoir:
- Brûleurs à gaz à un étage sont destinés à fonctionner dans un seul mode... Ils sont équipés de dispositifs automatiques permettant d'allumer ou d'éteindre fréquemment lorsque l'appareil atteint une certaine température, ce qui réduit considérablement leur durée de vie et affecte également les performances de la chaudière elle-même;
- Les brûleurs à deux étages pour une chaudière à gaz sont des dispositifs qui peuvent fonctionner dans deux modes différents ou à une puissance différente de la torche à incendie. La commutation est généralement automatique à la suite d'une commande envoyée par un capteur spécial destiné à réguler le régime de température de la chaudière. Avec ce type de brûleurs, vous pouvez économiser du carburant en utilisant l'appareil pendant une période de fonctionnement suffisamment longue;
- Les brûleurs à gaz modulants sont considérés comme les plus économiques et les plus fonctionnels. Ils fonctionnent sur le principe que suffisamment régulation en douceur d'une torche allumée... Ils sont divisés dans les types suivants: avec des systèmes de contrôle de flamme électroniques, pneumatiques et mécaniques.
Appareils pour le chauffage des locaux
Ils mélangent le carburant et l'oxygène et, à l'aide d'un dispositif d'allumage, assurent une combustion complète, qui a lieu dans la chambre de combustion, et la chaleur est transférée à l'eau via un échangeur de chaleur. Les dispositifs de commande régulent l'allumage, le taux de combustion, l'alimentation en carburant et en air, le tirage d'échappement, la température de l'eau, la vapeur et la pression d'eau dans la chaudière.
L'eau chaude produite par la chaudière se déplace par circulation naturelle à travers le système de chauffage interne de l'ensemble du bâtiment. Un système de chauffage peut inclure des échangeurs de chaleur à eau chaude, des unités de climatisation et de ventilation.
Classification des appareils
L'industrie produit un très grand nombre d'injecteurs de gaz de différents types, objectifs et conceptions, qui sont strictement classés en fonction du type de carburant et de la méthode d'alimentation en air. Classification du flux d'air:
- Atmosphérique - ce sont des brûleurs dans lesquels l'air est fourni de manière naturelle, il est capturé dans le tube Venturi par un flux de gaz selon le principe de l'injecteur.
- Les brûleurs à air pulsé ou à impulsion sont équipés d'un ventilateur qui fournit une alimentation en air pour la combustion du mélange air-carburant et l'élimination des produits résultant de la combustion du carburant.
Lire aussi: Comment connecter un boîtier TV numérique à un téléviseur
Un brûleur à gaz pour un poêle dans une maison est divisé par type de combustible:
- Gaz pour brûler des combustibles gazeux.
- Brûleur pour brûler du combustible liquide.
Les dysfonctionnements et leur élimination
Le principal signe que la buse est en panne est la fumée bleue qui sort de la cheminée. De plus, la présence de suie noire peut être observée. L'une des raisons possibles est la contamination du produit par des composants de la composition du mélange air-carburant.
Puis-je me dépanner moi-même? Idéalement, vous devriez appeler votre représentant de service et l'informer de vos soupçons.Cependant, si cela n'est pas possible, vous devez effectuer la séquence d'actions suivante:
- Nous sortons l'appareil de la prise.
- Nous extrayons le filtre.
- Nous lavons le filtre retiré, le laissons sécher.
- Nous remettons toutes les pièces à leur place d'origine.
Attention: le rinçage du filtre est possible uniquement avec des détergents non abrasifs.
Le principe de fonctionnement du brûleur atmosphérique
Le gaz, entrant dans la buse de la buse, augmente sa vitesse et crée un vide à la base de la torche, qui aspire en partie l'air de combustion, dit air primaire, formant un mélange gaz-air.
Le mélange air-gaz principal pénètre dans une série de trous (circulaires, inclinés, droits) situés sur un ou plusieurs étages de l'appareil. Le mélange est enflammé avec un allumeur. L'air supplémentaire nécessaire à la combustion, appelé air secondaire, est aspiré dans la flamme par induction en raison de la convection naturelle.
Un brûleur à gaz fait maison pour le chauffage au gaz domestique a un pourcentage d'air primaire de 40 à 50%. Toutes les pièces de l'appareil (injecteurs, tubes de mélange) assurent structurellement une combustion stable du carburant sans pertes. Cependant, ce type de brûleur n'a pas la capacité de contrôler manuellement le processus de combustion. Le processus de combustion est assuré de manière rigide, par la conception du brûleur et les paramètres du combustible.
Si le grand avantage des chaudières équipées d'un brûleur atmosphérique (jusqu'à 1 MW) est la simplicité du système, elles présentent des inconvénients majeurs:
- pas d'arrêt d'urgence du processus de combustion pendant le fonctionnement du four à briques en cas d'interruption brutale de l'alimentation en combustible;
- excès d'air;
- mauvaise efficacité de la combustion;
- production importante de NO x.
Fours de chauffage
Fours de chauffage conçus pour chauffer des billettes de métaux ferreux et non ferreux pour le forgeage, le pressage, l'emboutissage
le goût, le renversement, la flexion, l'enroulement des ressorts et les fours pour le traitement thermique des pièces fonctionnent dans la plage de température de 150 à 1350 ° C.
De par leur conception, les fours de chauffage sont divisés en chambre, continue et discontinue, méthodique avec chauffage à deux ou trois zones, convoyeur, spectacle et fente.
Chaque four de chauffage se compose des parties principales suivantes: foyer, espace de travail et conduits de fumée, récupérateur, cheminée et divers accessoires.
Les fours à chambre sont de conception variée et sont divisés en stationnaire et portable. Dans les fours fixes, les produits de combustion sont conduits vers le bas dans les cheminées puis dans la cheminée. Dans les fours portables, les projets de combustion sont détournés vers le haut, sous le parapluie puis canalisés à l'extérieur de l'atelier.
Les fours portables sont généralement de petite taille. Ils sont faciles à utiliser et à réparer. Ils n'ont pas besoin de construire des fondations et des cheminées. En cas de réparation, le four à chambre est enlevé avec un pont roulant, et un nouveau est mis à sa place. Cela réduit les temps d'arrêt des principaux équipements.
En figue. 1 montre un four à chambre portable fonctionnant au combustible liquide. Dans l'espace de travail 1 du four, les buses 10 sont dirigées des deux côtés. L'espace de travail est revêtu de briques réfractaires 9. Les produits de combustion sont évacués par des canaux 8, qui sont situés au fond du four. Les produits de combustion, passant à travers le récupérateur 5, dégagent une partie de la chaleur pour chauffer l'air et sont évacués à travers le parapluie dans la canalisation.Le four est chargé et déchargé à travers la fenêtre de travail 7, fermée par le volet 6, la maçonnerie persistante du four est revêtu d'une couche calorifuge 4 et renforcé par un cadre métallique 3, qui s'installe sur une base stable 2.
Les fours de chauffage à chambre mécanisés et semi-mécanisés comprennent les fours, le chargement
lesquels et le déchargement de ceux-ci ou le déplacement du métal le long de la sole du four sont réalisés à l'aide de mécanismes.
Le rythme de distribution des ébauches du four permet d'installer des fours à chambre mécanisés dans la ligne de production avec l'équipement principal. De tous les fours mécanisés, les fours pousseurs sont les plus simples en termes de conception et de conditions de fonctionnement.
Un four de forgeage à poussoir fonctionnant au gaz ou au combustible liquide est illustré à la Fig. 2. Pour augmenter la durabilité de la maçonnerie, le cadre du four est installé sur une crémaillère avec amortisseurs à ressort /, qui perçoivent les vibrations et les chocs résultant du fonctionnement des presses, marteaux et autres machines à percussion.
Les brûleurs 3 sont installés dans l'espace de travail du four, dans lequel les pièces sont chauffées. Pour le chauffage de l'air et du gaz, 4 récupérateurs d'air et 5 récupérateurs de gaz sont installés. A travers la buse 2, un courant de gaz dirigé est fourni à la surface du métal chauffé. Les pièces sont introduites dans le four par un poussoir pneumatique 8. Le poussoir latéral délivre les pièces du four à travers la vitre latérale 9. Le volet 7 est déplacé par un mécanisme de levage le long du châssis 6 refroidi par eau.
Le four rotatif à lunettes (Fig. 3) est utilisé dans le cas du chauffage de billettes rondes pour le dressage des têtes de boulons et pour l'arrachage des extrémités. Un tel four est un moufle cylindrique en argile réfractaire 1 d'une épaisseur de paroi de 65 mm, dans lequel se trouvent des trous 2 d'un diamètre allant jusqu'à 40 mm. Le moufle avec le foyer tourne sur un support annulaire articulé 3. Au centre du foyer du four se trouve un brûleur à gaz 4. Les gaz de combustion, passant par les trous des lunettes, sont chauffés
les pièces installées et retirées par la hotte aspirante dans le pipeline.
Un récupérateur 6 en forme de deux tours de tuyau coudé en anneau de chauffage de l'air froid est installé sous le parapluie 5 sur le trajet des fumées d'échappement.
Les fours à lunettes sont de conception ronde et rectangulaire, rotatifs et fixes (non rotatifs). Les fours rotatifs rectangulaires sont 11 plus faciles à fabriquer et plus grands que les fours rotatifs à lunettes et n'ont qu'une seule fenêtre de travail.
En figue. La figure 4 montre un four à fente à convoyeur pour chauffer les extrémités d'une billette. Le convoyeur 3 est situé sur le côté du four, et les flans 2 sont posés horizontalement dans les liaisons de convoyeur. La vitesse du convoyeur garantit que les pièces sont chauffées à une température prédéterminée dans l'espace de travail du four. Le four est équipé de cinq brûleurs /.
Dans les fours des conceptions présentées, le métal est chauffé par une flamme nue, ce qui conduit à la formation de tartre à la surface des pièces. Le chauffage non oxydant des pièces est effectué dans des fours spéciaux à fonctionnement discontinu et continu. Les fours non oxydants sans lots fonctionnent mieux. Ces fours sont utilisés pour la carburation au gaz et le recuit de pièces, c'est-à-dire pour le traitement thermique.
La méthode de chauffage du métal dans une atmosphère faiblement oxydante, obtenue à la suite de la combustion de gaz naturel avec un manque d'air, est largement introduite. Avec un grand manque d'air, la température de combustion baisse fortement.
En figue. La figure 5 montre un four pour un chauffage non oxydant, dans lequel du gaz est brûlé dans l'espace de travail du four et post-brûlé dans une chambre avec un excès d'air chauffé. Le gaz est brûlé dans la chambre de travail / avec un manque d'air à l'aide du brûleur 3. Les produits de combustion avec une température de 800-900 ° C pénètrent dans la chambre 2, où ils sont brûlés avec un excès d'air chauffé dans le récupérateur 6 alimenté par le tuyau 5. La température dans la chambre 2 monte à 1400-1600 ° C. La chaleur de la chambre 2 est transférée à travers la voûte de corindon mince 4 vers la chambre de travail /. Le chauffage des pièces est effectué principalement en raison du rayonnement de chaleur par le toit, et les gaz de four formés dans la chambre de combustion incomplète protègent les pièces du tartre. La composition du milieu gazeux doit être contrôlée pendant tout le processus de chauffage.
Les fours pour le chauffage non oxydant sont utilisés pour chauffer les billettes, pour le travail à chaud par pression et pour chauffer les pièces pendant le traitement thermique.
Les fours de chauffage à grande vitesse fonctionnent, en règle générale, au combustible gazeux. Dispositifs de combustion - les brûleurs sont en céramique.
En figue. 6 montre un four automatique pour le chauffage à grande vitesse de billettes. Le fonctionnement du four est le suivant. Les pièces à usiner sont placées dans la trémie /, le chargeur de tambour 2 les délivre une à une au balancier 3. La poutre déplace les pièces le long de l'espace de travail du four et les achemine vers la table à rouleaux, qui transporte les pièces chauffées vers la presse ou à la machine à enrouler les ressorts.
Les principaux indicateurs qui déterminent le fonctionnement d'un four de chauffage sont sa productivité et son efficacité.
La productivité du four est la quantité de métal chauffé à une température donnée par unité de temps. La dimension de la productivité du four est exprimée en kg / h.
Le fonctionnement des fours est comparé en fonction de leur productivité spécifique ou de la tension de la sole. La productivité spécifique du four est la quantité de métal chauffé à une température donnée pour 1 m2 de surface de la sole du four pendant une heure. Par conséquent, la productivité spécifique du four est déterminée en divisant la productivité horaire par la surface du foyer.
L'utilisation de la chaleur issue de la combustion de combustibles est généralement présentée sous forme de diagramme (Fig. 7). La chaleur A, formée à la suite de la combustion du carburant, est de 100% - À partir de là, la quantité de chaleur A \ absorbée par le métal est de 10 à 15%, la perte de chaleur A2 à travers les fenêtres et les fentes est de 10 à 20%, ce qui dépend de la conception du four, les pertes Az de la combustion incomplète du combustible sont égales à 0,5-1%, les pertes de L4 à travers la maçonnerie du four atteignent 25% et les pertes de chaleur les plus importantes A5 avec les gaz d'échappement du four atteignent 45 -50%. Ainsi, seuls 10 à 15% de la chaleur sont utilisés pour chauffer le métal et la majeure partie (de 85 à 90%) est perdue. Le rapport entre la quantité de chaleur utilisée pour chauffer le métal (a) et la quantité totale de chaleur obtenue lors de la combustion du combustible (L) est appelé rendement (efficacité) du four, qui est exprimé en pourcentage:
efficacité = a / A * 100%.
Les dispositifs de combustion de combustible jouent un rôle important dans le fonctionnement des fours de chauffage. Pour la combustion de combustibles solides, des fours avec alimentation en combustible mécanisé sont utilisés. Les fours à combustible solide sont rarement utilisés pour chauffer le métal. Lors de la combustion de carburant liquide, des buses sont utilisées, qui, selon les conditions de fonctionnement, sont divisées en buses haute pression et buses basse pression.
La buse basse pression est illustrée à la fig. 8. Le taux d'atomisation du carburant liquide qu'il contient. peut être maintenu constant dans diverses conditions de fonctionnement. Le carburant liquide à travers un pipeline entre dans un tube 1 avec une pointe effilée. L'air sous pression entre par le tuyau 5 et se précipite à travers le chapeau de brûleur 3 à un angle raide par rapport au courant sortant de mazout, le pulvérisant et le jetant dans l'espace de travail du four. La vitesse de pulvérisation constante est obtenue en ajustant la vis 6. La buse fonctionne de manière stable, cependant, le manque de régulation de la correspondance entre le trou à la pointe du cône (cône d'huile) et la sortie 4 gêne légèrement son fonctionnement et favorise les fuites de carburant liquide. Ces buses sont généralement utilisées dans les petits fours.
Dans les fours grands et longs, les buses haute pression sont largement utilisées. En figue. 9 montre la buse du système de V.G. Shukhov. La buse se compose de deux tubes 1 et 2. L'air comprimé circule à travers le tube extérieur 1 et le mazout traverse le tube intérieur 2. Dans un étroit
À l'extrémité (trou 3) de la buse, l'air se déplace à très grande vitesse, créant un certain vide dans la zone du cône du tube 2, le mazout entrant dans cette zone est ramassé et se transforme en minuscules particules qui rapidement Burnout. Les buses haute pression créent une torche jusqu'à 4 m de long avec une flamme vive à haute température.
L'air comprimé obtenu à partir du compresseur étant coûteux, ces buses ne sont pas très économiques.De l'air comprimé à raison de 8 à 10% de la quantité totale requise pour brûler du mazout est utilisé uniquement pour l'atomiser. Le reste de l'air nécessaire à la combustion du mazout est injecté (aspiré) par le trou de buse du four. Au lieu de l'air comprimé, de la vapeur peut être fournie à la buse.
Les brûleurs à gaz de deux types sont également largement utilisés pour brûler des combustibles gazeux: basse et haute pression.
Les brûleurs haute pression fonctionnent à des pressions de 6,87 à 24,5 kN / m2 (700 à 2500 mm H2O) et plus. En figue. La figure 10 montre un brûleur à injection avec un mélangeur individuel fonctionnant au gaz à une pression de 14,7-15,7 kN / m2 (1500-1600 mm de colonne d'eau). L'air est fourni au brûleur à partir de l'atmosphère. Le gaz entre dans le brûleur par la buse 4, et de l'air est injecté dans le mélangeur 5 du brûleur à travers les fentes 2 formées entre le corps de mélangeur 5 et la rondelle de réglage 3, qui est installée sur le tube.
Le mélangeur 5 est un tuyau dans lequel le gaz et l'air sont mélangés. Le mélange gazeux entre dans le brûleur 6, puis se précipite à travers la buse 7 dans le tunnel 8, où le gaz est brûlé. Le tunnel est aménagé dans la paroi du four à partir de la masse réfractaire 9. Du fait du mélange du gaz avec de l'air dans la zone du mélangeur, la combustion se produit de manière très intensive et sans flamme visible. Par conséquent, les brûleurs à injection sont appelés brûleurs sans flamme.
Les précautions de sécurité suivantes doivent être observées lors de l'allumage de fours de chauffage alimentés par des combustibles liquides et gazeux.
Allumage des poêles au mazout. L'espace de travail du four est soufflé à travers les buses avec de l'air comprimé pour éliminer une éventuelle accumulation de gaz. Ensuite, la torche est allumée et introduite dans l'espace de travail du four dans la zone de combustion. Ouvrez l'alimentation en air comprimé de la buse. Au moyen d'un volant de buse, une vis est utilisée pour régler l'alimentation en combustible liquide dans l'espace de travail du four. Une torche allumée introduite dans la zone de combustion enflamme le mélange combustible de la buse. La flamme de la torche de la buse est régulée par des volants jusqu'à combustion stable. La torche brûlante introduite est transférée dans la zone de combustion de la buse suivante et la torche de cette buse est allumée et ainsi toutes les buses du four sont activées.
L'allumage des fours fonctionnant au combustible gazeux est effectué avec des allumeurs dans l'ordre suivant. Grâce à des brûleurs à gaz, l'espace de travail du four est soufflé avec de l'air comprimé pour éliminer l'accumulation possible d'un mélange combustible. Ensuite, le gaz est fourni à l'allumeur et allumé. L'allumeur de flamme est installé devant la buse du brûleur. La vis active l'alimentation en air comprimé, puis le gaz combustible est acheminé vers le brûleur. Le mélange combustible formé dans l'espace de travail du four est allumé par la flamme de l'allumeur, formant une torche de brûleur. De cette manière, tous les brûleurs sont activés, réalisant une combustion stable dans l'espace de travail du four.
En cas de violation des règles spécifiées pour l'allumage des fours de chauffage, une explosion d'un mélange combustible est possible, dangereuse pour la vie et la santé de l'appareil de chauffage.
Retour à la table des matières
Pour toute question concernant la passation de commandes pour la fabrication de ressorts, contactez:
Consultants ICQ: |
Moscou | Saint-Pétersbourg | Voronej |
Ekaterinbourg | Novossibirsk | Krasnodar |
Krasnoïarsk | Nizhny Novgorod | Kazan |
Tolyatti | Volgograd | Ufa |
permien | Rostov-sur-le-Don | Samara |
Tioumen |
© 2015-2018 Spring Coiling Plant LLC. Fabrication et vente de ressorts métalliques: production de ressorts de torsion, enroulement de ressorts de compression, ressorts à disques. Nous proposons des cintres et supports de tuyauterie, ainsi que des anneaux de retenue.
Conception du brûleur à impulsions
Il a une efficacité plus élevée que les naturels, plus efficace et plus complexe dans la conception. Le brûleur à combustible se compose principalement de sept éléments:
- La pompe à carburant alimente la chaudière en carburant du réservoir (carburant liquide) et est équipée d'un régulateur de pression qui renvoie l'excès de carburant nécessaire à la combustion.
- Un ventilateur, il fournit au processus de combustion l'air nécessaire à la combustion du carburant.
- Une électrovanne est une vanne qui fonctionne automatiquement. Il est utilisé pour délivrer un jet de carburant en quantité suffisante pour la combustion.
- Les buses sont la partie centrale du brûleur. La buse permet au carburant d'être atomisé très finement pour l'aider à se mélanger complètement avec l'air pour former un mélange air / carburant pour la combustion.
- Réchauffeur de carburant, il permet de rendre le carburant liquide contenu dans le réservoir moins visqueux pour faciliter la combustion. Cette viscosité initiale est liée à la température de stockage dans le réservoir ainsi qu'aux caractéristiques spécifiques du carburant.
- Électrodes, elles permettent d'allumer le mélange gaz-air pour créer la flamme souhaitée.
- Tête de combustion composée de deux éléments. Une pointe qui dirige la flamme et un réflecteur retenu par la flamme dans le poêle.
Le mode de fonctionnement du brûleur peut être divisé séquentiellement en étapes:
- Pré-allumage Allumez le ventilateur, ce qui permet au moteur de fonctionner.
- Allumage. Ouverture de l'électrovanne qui dirige le carburant vers la buse.
- Allumage. Une étincelle est créée pour maintenir une torche à combustion stable.
- Mode de fonctionnement. Éteindre l'allumeur après stabilisation de la flamme.
- Arrêter. Fermer l'électrovanne, éteindre le brûleur et après 15 à 20 minutes de ventilation du four afin de libérer l'espace de combustion des mélanges explosifs, éteindre le ventilateur.
Variétés de brûleurs
Cette conception du four est un équipement fiable utilisé pour un fonctionnement à long terme, il est basé sur des matériaux de haute qualité, un contrôle minutieux à plusieurs niveaux, ce qui permet de fournir des produits finis de haute qualité. Les marques les plus populaires sur le marché intérieur sont les fours et cheminées Mosklimat TERMO. Weishaupt. Giersch. Wester Line. Buderus.
Tags: poêle, installer, buse
"Post précédent
Buse de four
Le brûleur à gaz du four est utilisé pour brûler des combustibles gazeux tels que le gaz. Ils sont disponibles sous forme de brûleurs atmosphériques ou à impulsions. En comparant les deux systèmes, en particulier les brûleurs soufflants, ils assurent une combustion très propre et efficace des produits gazeux dans toutes les plages de puissance en contrôlant avec précision l'alimentation en carburant et en air de combustion.
Dans les appareils de chauffage modernes et compacts, on utilise aujourd'hui principalement des brûleurs plats, dans lesquels la flamme est répartie sur plusieurs buses sur une plus grande surface. La main de l'opérateur rend la combustion particulièrement efficace et plus propre en raison de la température plus basse. La combustion dite catalytique, dans laquelle le gaz entre dans une réaction d'oxydation chimique à la surface du catalyseur avec l'oxygène de l'air, est particulièrement favorable et propre. Ce procédé ne nécessite pas d'allumage conventionnel et se caractérise par une température de flamme très basse.
Faire une buse de vos propres mains
Avant de commencer à utiliser un produit fait maison de vos propres mains, vous devez suivre les procédures suivantes:
- Le brûleur doit passer un contrôle de qualité au bureau local de Rostekhnadzor conformément aux réglementations établies dans la loi fédérale sur la sécurité des bâtiments et des structures du 30/12/2009.
- Après ce contrôle, il est nécessaire d'obtenir un certificat de Rostechnadzor sur l'aptitude du brûleur à fonctionner.
Pour commencer à fabriquer une buse, vous avez besoin des matériaux suivants:
- Une vanne qui servira à réguler l'alimentation en carburant par l'appareil. Pour fournir du gaz au brûleur, utilisez la vanne installée sur la source de gaz.
- Tuyaux en acier. Il est souhaitable qu'il ait une épaisseur allant jusqu'à 2 mm et une longueur allant jusqu'à 100 mm.
- Bouchon en acier pour fabriquer le distributeur de carburant. Vous pouvez également utiliser un jet de chalumeau.
- Poignée en acier.Il peut être réalisé à partir d'un raccord classique.
- Caoutchouc pour la doublure de la poignée.
- Fil. Il sera utilisé pour le soudage.
Vous aurez également besoin des outils suivants:
- Machine de soudage.
- Meuleuse pour couper des pièces.
Pour l'artisanat, une buse atmosphérique est préférable en raison de la simplicité de sa conception. La procédure est la suivante:
- Tout d'abord, le bouchon est vissé sur la valve. Par exemple, si une vanne VK-74 standard est utilisée, le capuchon a un filetage conique.
- Ensuite, en coupant le tuyau en acier existant avec une meuleuse aux dimensions requises, la buse de la future buse est fabriquée - sa base.
- Ensuite, la buse est soudée au capuchon à l'aide d'un fil. Dans ce cas, le capuchon et la buse ne doivent pas se toucher.
- Un élément piézoélectrique est installé, qui est nécessaire pour activer l'appareil.
Après cela, le produit est prêt à être installé.
Attention! Pour installer un système d'alimentation en combustible d'un poêle à partir d'un système de chauffage central, un équipement spécial et une expérience de travail avec des systèmes à gaz sont nécessaires. ... Installation de fournaise
Installation de fournaise
Lors de l'installation de l'unité finie dans la fournaise, tenez compte des matériaux qui la composent:
- Si nous parlons d'un poêle en brique, l'inconvénient évident sera le coût élevé et la complexité d'une telle conception, qui n'est assemblée que par un spécialiste. Dans ce cas, la buse est montée à l'intérieur du four.
- À son tour, l'installation de l'unité dans un four métallique est beaucoup plus facile et peut être effectuée sans l'intervention de spécialistes. Dans ce cas, la buse est montée directement dans le poêle pour que la flamme pénètre dans la chaudière en quantité suffisante pour former un mélange de combustible.
La buse à gaz - le cœur du poêle - doit être de haute qualité et correctement installée. Si cet appareil fonctionne mal, des problèmes liés au carburant peuvent survenir, ce qui peut entraîner des conséquences irréversibles.
Dispositif de combustion de carburant liquide
Ces brûleurs sont utilisés pour brûler des carburants liquides tels que le mazout à faible teneur en soufre, le carburant diesel ou les biocarburants. Contrairement au gaz, ce type de carburant doit être atomisé à un état gazeux. Si cela n'est pas fait, de grosses gouttes de mazout entreront dans la chambre de combustion.
Ils ne pourront pas brûler complètement, provoqueront la formation de suie, qui se déposera sur l'échangeur de chaleur et réduira la surface de chauffage utile de la chaudière. Ces brûleurs offraient à un moment donné un processus de combustion forcée, sous forme de brûleurs soufflants, par lequel l'air nécessaire était fourni mécaniquement au point de combustion. Selon la couleur de la flamme, une distinction est faite entre les brûleurs dits jaunes et bleus.
A lire aussi: Dispositif de réglage de machine-outil avec commande programmée, etc.
Alors que les brûleurs jaunes pulvérisent du carburant liquide, les brûleurs bleus utilisent une partie de la chaleur de combustion pour vaporiser complètement le mazout. De cette façon, moins de suie est produite et la combustion se produit à des températures plus élevées - d'où la couleur bleue.
Etant donné qu'une combustion propre dépend toujours d'un débit suffisant de combustible liquide et d'une quantité suffisante de celui-ci, l'utilisation de tels brûleurs dans la maison est limitée par rapport aux brûleurs à gaz.
Gestion et réglementation.
Pour réguler le fonctionnement d'un dispositif de buse de type spray utilisé dans les systèmes de chauffage et de chauffage des locaux résidentiels, un thermostat est généralement utilisé, qui est installé à l'intérieur de l'appartement, un limiteur équipé d'une chaudière à eau chaude et un régulateur, qui est généralement placé dans la cheminée à la sortie de la chaudière ou du poêle. Ces trois dispositifs représentent le moyen minimum pour assurer le bon fonctionnement du dispositif de chauffage.
Le thermostat d'ambiance (thermostat) est utilisé pour allumer le chauffage lorsque la température de l'air dans la pièce descend en dessous de la norme réglée et pour éteindre le chauffage une fois que la température est redevenue normale.Parfois, le fonctionnement du thermostat est contrôlé par une sorte de dispositif logiciel qui définit le mode de fonctionnement économique du système de chauffage.
Le limiteur garantit que la pression ou la température dans la chaudière ou dans le foyer ne dépasse pas les valeurs autorisées. Dans un système de chauffage à vapeur, le limiteur réagit à la valeur de pression maximale admissible, tandis que dans les systèmes de chauffage à air ou à eau, il réagit à la valeur de température maximale admissible.
Le régulateur du système est principalement utilisé pour allumer et éteindre le système de chauffage conformément aux commandes de contrôle du thermostat d'ambiance ou du limiteur. Il assure également la sécurité du système en le fermant en cas de problème. Par exemple, si le brûleur ne s'allume pas, le régulateur arrêtera l'unité. Après cela, il sera possible d'allumer le système uniquement manuellement en appuyant sur le bouton ou en tournant le levier qui contrôle le brûleur. De même, si la flamme de combustion dépasse les limites correspondant au fonctionnement normal, le régulateur éteindra le brûleur, et il ne pourra être rallumé que manuellement. Ces précautions peuvent ne jamais être nécessaires, mais elles sont de la plus haute importance pour assurer un fonctionnement sans problème du système. Ainsi, le régulateur du système est un dispositif automatique qui garantit la sécurité de son fonctionnement: tant que les conditions de fonctionnement normal du brûleur ne sont pas assurées, il ne pourra pas commencer à fonctionner.
Les brûleurs capillaires et à capsule sont conçus pour un usage individuel et sont rarement équipés de commandes automatiques. Leur mise en marche et arrêt, ainsi que la régulation de la puissance thermique, sont également effectuées manuellement. De nombreux brûleurs à réservoir n'ont pas non plus de système de régulation automatique, mais certains plus puissants, en particulier ceux équipés de ventilateurs, sont équipés de systèmes de contrôle et de régulation complets, y compris un dispositif d'allumage automatique.
Système de sécurité des équipements à gaz
Le système de sécurité permet une surveillance continue de la flamme du brûleur. Ce contrôle est assuré soit par une photocellule photosensible créée par une flamme, soit par une photocellule sensible au rayonnement lumineux. Le système avertit automatiquement l'utilisateur dans les cas suivants:
- la flamme n'apparaît pas lorsque le combustible est fourni;
- rupture de la torche pendant la combustion;
- le brûleur ne fonctionne pas.
Grâce à ce système de contrôle, la chaudière n'a pas de combustible imbrûlé, ce qui peut provoquer une explosion du mélange gaz-air dans le four de la chaudière. Pour garantir un fonctionnement fiable et sans problème de la chaudière, le brûleur doit remplir les fonctions suivantes:
- allumage du carburant;
- alimentation et traitement automatiques du carburant;
- alimentation en air de combustion;
- l'exhaustivité de la combustion du carburant;
- régulation de puissance.
Dépannage
Avoir une chaudière à la maison présente de nombreux avantages, mais cela présente également un certain nombre d'inconvénients et l'utilisateur ne sait pas toujours comment faire ce qu'il faut. Les défauts de chaudière sont communs à de nombreux types. Il est important de déterminer la cause de ces pannes en temps opportun avant d'appeler le service d'urgence. Liste des défauts les plus courants et les plus probables.
Tout d'abord, si la chaudière ne démarre pas, vous devez vérifier les nœuds du circuit:
- tension secteur;
- dysfonctionnement de l'interrupteur ou du ventilateur du moteur de la chaudière;
- câbles de chaudière endommagés;
- faux contacts d'équipements d'automatisation ou de mise en service;
- la présence d'eau, si la chaudière à gaz est alimentée jusqu'à la marque minimale requise spécifiée par le fabricant de l'équipement.
Si la panne de la chaudière n'est causée par aucun de ces problèmes, la procédure suivante est suivie:
- Faites attention aux bruits de chaudière, car ce sont souvent les premiers témoins de destruction.Ils peuvent également être dus à de l'eau chaude qui s'est infiltrée dans la chambre de combustion ou à la présence d'air dans le système de chauffage en raison de conduits d'air obstrués.
- Rupture de tuyau. Cela se produit généralement en raison de problèmes avec une vanne d'alimentation de chaudière bloquée, de divers dépôts formant du tartre dans la chaudière ou d'un dysfonctionnement des systèmes de drainage des condensats.
- Les pannes dues au dépassement des lectures de pression et de température, leurs capteurs correspondants peuvent provoquer un déclenchement, par exemple, en raison d'une panne du thermomètre ou, au contraire, ce qui est particulièrement dangereux en raison d'une surchauffe réelle de la chaudière.
- Les circuits de chauffage ne fonctionnent pas, peut-être une mauvaise qualité de l'eau d'alimentation et une formation de tartre dans les tuyaux de la chaudière.
- Un problème avec le brûleur se produit (perte de flamme, accumulation de gaz provoque détonation et explosion).
En cas de certains de ces problèmes, principalement de pression ou de température, le moniteur du dispositif de surveillance de la chaudière affiche un message d'erreur, puis le système s'arrête et redémarre automatiquement. Si le problème persiste après le redémarrage, il est préférable d'appeler un technicien pour résoudre le problème. Il convient toutefois de noter que la plupart de ces défaillances sont évitables.
La meilleure prévention est l'inspection, l'entretien et le nettoyage annuel de la chaudière, généralement effectués par un spécialiste. Cela empêchera les tuyaux de se boucher et d'éclater. La prévention vaut mieux que la récupération, et une simple inspection annuelle protégera l'équipement et la santé des utilisateurs contre d'éventuelles catastrophes.
Applications
Domaines d'application des injecteurs LECHLER
La société allemande LECHLER GmbH produit des buses à eau pour presque toutes les industries. Les buses de précision LECHLER sont parfaites pour la tâche où vous avez besoin de pulvériser avec précision, à temps et au bon endroit avec la bonne quantité de liquide.
PRINCIPALES APPLICATIONS DES BUSES LECHLER:
Industrie agroalimentaire (lait, bière, jus, eau)
- buses pour le lavage, la pré-préparation des produits, les produits semi-finis
- injecteurs
pour le nettoyage des conteneurs (boîtes, conteneurs, fûts, bouteilles, etc.) - injecteurs
pour les produits de lavage (légumes, fruits, etc.) - injecteurs
pour laver l'équipement, les conteneurs, le lavage CIP (CIP) - injecteurs
pour l'humidification de l'air, produits - injecteurs
pour les processus de production technologiques - injecteurs
pour le lavage des bidons, cuves, bouteilles de 19 l - injecteurs
pour la fabrication de saucisses (cuisson, fumage) - injecteurs
pour pulvériser des saucisses (refroidissement intensif) - injecteurs
pour le dégivrage - injecteurs
pour le refroidissement aéroporté - injecteurs
pour l'application, la distribution de revêtements et de réactifs - injecteurs
pour blanchir - injecteurs
pour glacer les fruits de mer (crevettes) - injecteurs
pour tremper l'orge brassicole - injecteurs
pour l'irrigation des caisses à malt - injecteurs
pour processus de remplissage, emballage - injecteurs
pour remplissage aseptique - injecteurs
pour la stérilisation - injecteurs
pour la pasteurisation en tunnel - injecteurs
pour la lubrification et le refroidissement des bandes transporteuses - injecteurs
pour sécher, souffler, souffler - injecteurs
pour la désinfection et l'hygiène - injecteurs
pour salles d'inspection sanitaire pour le personnel - injecteurs
pour la désinfection des mains, des chaussures - injecteurs
pour salles d'inspection sanitaire pour véhicules - injecteurs
pour la désinfection et le traitement des équipements et l'inventaire
Préparation chimique de la surface avant peinture
- injecteurs pour l'industrie automobile
- injecteurs
pour la préparation des corps à la peinture (dégraissage, phosphatation, lavage) - injecteurs
pour la préservation du corps - injecteurs
pour le lavage des pièces, assemblages, unités - injecteurs
pour la lubrification, le refroidissement des outils de coupe - injecteurs
pour vérifier les corps pour les fuites (chambres d'arrosage) - injecteurs
pour simuler la pluie dans les tests d'aquaplaning - injecteurs
pour tester la résistance à la corrosion (chambres à sel) - injecteurs
pour systèmes automatiques de lavage de voitures - injecteurs
pour prélavage - injecteurs
pour l'évier principal - injecteurs
pour laver les jantes - injecteurs
pour épiler - injecteurs
pour le rinçage - injecteurs
pour les lignes de préparation de surface avant peinture - injecteurs
pour le prélavage et le rinçage - injecteurs
pour le nettoyage au jet - injecteurs
pour le dégraissage - injecteurs
activer - injecteurs
pour la phosphatation - injecteurs
pour la passivation - injecteurs
pour le rinçage final - injecteurs
pour chromatation - injecteurs
pour rinçage à l'eau déminéralisée - injecteurs
pour mélanger les solutions (éjecteurs, éjecteurs) - injecteurs
pour souffler et dépoussiérer - injecteurs
pour le séchage - injecteurs
pour la production de circuits imprimés et de composants électroniques - injecteurs
pour la gravure alcaline et acide - injecteurs
pour nettoyer les circuits imprimés - injecteurs
pour humidifier et laver les plaquettes de silicium - injecteurs
pour le lavage des pièces, assemblages, unités - injecteurs
pour le nettoyage des pistons - injecteurs
pour laver les palettes d'huile - injecteurs
pour le lavage et le rinçage dans les lave-vaisselle professionnels - injecteurs
pour laver et rincer la vaisselle - injecteurs
pour nettoyer les bandes transporteuses - injecteurs
pour le lavage des cadres, chariots
Industrie chimique
- injecteurs
pour le lavage, la préparation préliminaire des produits - têtes de lavage
pour le lavage des cuves, réacteurs - têtes de lavage
pour laver les installations de stockage, les réservoirs - injecteurs
pour éliminer les boues et les sédiments de fond - injecteurs
pour laver les centrifugeuses - injecteurs
pour procédés auxiliaires dans les usines chimiques - injecteurs
pour le refroidissement par air - injecteurs
pour l'humidification de l'air, produit - injecteurs
pour refroidir les réfrigérateurs, les climatiseurs, les condenseurs et les échangeurs de chaleur - injecteurs
pour la sécurité incendie des stockages cylindriques et sphériques - injecteurs
pour refroidir et nettoyer les gaz - injecteurs
pour démousser - injecteurs
pour la suppression de la poussière - injecteurs
pour les procédés chimiques (absorption, adsorption, adiabatique, etc.) - injecteurs
pour la pulvérisation de réactifs - injecteurs
pour injection dans les unités d'injection dans la canalisation - injecteurs
pour colonnes d'absorption garnies - injecteurs
pour autolaveuses Venturi - injecteurs
pour le séchage par atomisation
Dans de nombreuses autres industries
- buses minières
- buses pour la suppression de la poussière dans les mines
- buses pour refroidir les outils de coupe des tondeuses routières
- buses pour systèmes de dépoussiérage en cas de surcharge
- buses pour appliquer du liant sur la cargaison et un agent anti-agglomérant dans les wagons-gondoles
- buses pour l'industrie nucléaire
- buses pour le système sprinkler de l'enceinte de confinement d'un réacteur nucléaire
- buses pour injection d'urgence de liquide de refroidissement dans le compensateur de pression d'un réacteur nucléaire
- buses pour pulvérisation dans les bassins de pulvérisation des centrales nucléaires
- buses pour l'industrie des pâtes et papiers
- buses pour la découpe au jet d'eau et la découpe en biseau
- buses de mouillage de bande de papier
- buses pour nettoyer et laver les écrans, les filtres
- buses pour pâte de revêtement
- buses pour l'industrie pharmaceutique
- buses pour pastilles de granulation dans les chaudières à granulation
- buses pour granulation stratifiée
- buses pour humidifier le mélange avec une solution de liant
- buses de globulation
- buses de granulation
- buses de séchage par atomisation
- buses pour l'industrie sucrière
- buses de lavage de betteraves
- buses pour écrans de lavage, filtres
- buses de pulvérisation à vis pour centrifugeuse
- buses pour la confiserie, la boulangerie
- buses pour graisser les coupe-pâte
- buses pour arroser le pain à la sortie du four
- buses de revêtement
- buses pour la production de matériaux de construction
- buses pour appliquer un liant dans la production de laine minérale
- buses pour appliquer du lubrifiant sur des moules dans la production de produits en béton
- buses pour refroidir le bitume dans la production de matériaux de toiture
- buses pour mouiller le bord du panneau dans la production de cloisons sèches
- buses de soufflage après découpe dans la production de béton cellulaire
- buses pour l'humidification de l'air dans les chambres de séchage dans le travail du bois
- buses pour la production d'aliments pour animaux, aliments composés
- buses pour pulvérisation d'huiles, d'additifs
- buses pour pulvériser des enzymes, des vitamines
- buses de coquille
- buses pour matériel routier, transport
- buses pour l'irrigation des rouleaux de machines routières
- buses pour petits véhicules utilitaires
- buses pour le lavage des bogies ferroviaires
- buses pour volaille
- buses pour le refroidissement par goutte d'air des carcasses
- buses pour systèmes de désinfection
- buses pour l'humidification de l'air dans les poulaillers
- buses pour laver la volaille et les œufs
- buses de séchage par atomisation de poudre d'oeuf
- buses pour refroidir les tuyaux en plastique après extrusion dans des réservoirs de refroidissement par jet
- buses de lixiviation pour la production d'huile végétale
- buses à neige artificielle pour canons à neige
- buses pour installations de fonte de neige
- buses pour le nettoyage du verre dans la production de vitrages isolants
- buses pour refroidir les feuilles de caoutchouc dans les bandes de roulement dans la production de pneus
- buses pour vérifier l'étanchéité des façades de bâtiments et des vitrages
- buses de rideau d'eau dans les générateurs de fumée
- buses pour extinction d'étincelles dans les filtres hydrauliques de barbecues, fours grill
- buses pour serres pour humidification de l'air, pour soufflage, soufflage
- buses de blanchisserie pour machines à laver professionnelles
En plus des principales applications mentionnées ci-dessus, je souhaite partager avec vous les applications inhabituelles des injecteurs LECHLER. APPLICATIONS DE BUSE LECHLER NON STANDARD
- buses pour simuler la pluie lors des représentations du théâtre académique national du Bolchoï de Russie
- buses pour simuler la pluie aux productions Teatrium sur Serpukhovka sous la direction de Teresa Durova
- buses pour simuler la pluie et les éclaboussures dans les cinémas 5D
- buses en mousse pour fêtes en mousse
- buses de refroidissement dans le bain (rideau d'eau à la sortie du hammam)
Les appareils les plus efficaces de 2018
Les chaudières et brûleurs à gaz certifiés les plus efficaces cette année:
- Série Bosch Greenstar. La chaudière est petite, très silencieuse, respectueuse de l'environnement et utilise une technologie de condensation économique offrant une cote AFUE de 95%. Greenstar est disponible en deux modèles - combi pour le chauffage des locaux et de l'eau inutile ou le chauffage des locaux, qui peut être utilisé avec des réservoirs d'ECS. Il est équipé d'un échangeur de chaleur avec une garantie de 5 ans.
- Série Bradford White Brutus Elite. La chaudière avec un rendement de 95% est équipée d'un échangeur de chaleur à condensation à plusieurs passes en acier inoxydable avec un système de modulation amélioré. Les caractéristiques de conception innovantes rendent Brute Elite facile à installer dans les systèmes de chauffage nouveaux et existants.
- Série Bradford White Brute Elite 125. Les modèles combinés personnalisables, pour le chauffage uniquement, sont efficaces à 95% avec le combi, fournissant le chauffage et l'eau chaude à partir d'une seule installation. Nécessite un seul raccordement au gaz, un système de ventilation et un vase d'expansion intégré et une pompe de chaudière, a une bonne accessibilité pour les réparations.
- Série Buderus GB142. Chaudière à gaz à condensation. Utilisant une technologie de condensation de pointe avec 95% AFUE, le condenseur mural Boer Buderus GB142 maximise la valeur calorifique de chaque m3 de gaz naturel ou de GPL.
- Chaudière Alpine Series. Il s'agit d'une chaudière à eau chaude à condensation au gaz naturel ou liquéfié avec un échangeur de chaleur en acier inoxydable. Équipé du système de contrôle de chaudière Sage2. 1 TM, qui prend en charge plusieurs vitesses de tir, est également équipé d'une réinitialisation externe et d'une interface tactile.
- Porteur BMW Performance Series. 95% AFUE. Acier inoxydable.La chaudière modulante à condensation est équipée d'un échangeur de chaleur unique en acier inoxydable orienté verticalement, un rapport de 5 à 1, une conception compacte avec un faible poids, un support mural compact, des tuyauteries primaire et secondaire, avec une garantie de 15 ans.
Après vous être familiarisé avec l'appareil et le principe de fonctionnement des brûleurs à gaz et des modèles populaires, vous pouvez facilement choisir exactement ce qui convient à vos besoins.